Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] EmptyLun 12 Nov - 11:19

En ce jour de fin de semaine, à savoir samedi, Harry, qui aurait pû en profiter pour se reposer et aller se détendre avec ses deux meilleurs amis ou encore pour passer une journée en tête-à-tête avec Alehandra, s'était vu être remis à l'ordre par Hermione, qui avait insisté pour qu'il s'entraîne le plus possible avant la dernière tâche. En même temps, elle avait entièrement raison, et c'est pour cela qu'Harry avait accepté. Il avait plutôt intérêt à apprendre le plus de choses possibles de la jeune fille dont la réputation de "Miss-je-sais-tout" s'avérait être un merveilleux avantage. Il s'étonnait toujours de la voir autant s'investir pour lui alors qu'elle aurait pû elle aussi aller passer du temps avec d'autres filles ou avec son petit ami. Le Gryffondor s'en sentait légèrement coupable, car il avait l'impression de bloquer tout le monde autour de lui avec des chaînes invisibles.

Quoi qu'il en soit, Harry avait rendez-vous avec son amie dans la salle de classe vide d'Etude des Runes. Il était tellement stressé par la Troisième Tâche qu'il dormait très peu ces derniers temps - sans compter ses cauchemards qui ne cessaient pas - et il s'était donc levé plus tôt. Il avait pris sa douche, enfilé un jean, un tee-shirt gris et un pull noir par-dessus un peu moulant. Il était ensuite allé déjeûner seul dans la Grande Salle alors que le jour n'était pas encore levé, avec pour seule compagnie son angoisse et quelques chansons démoralisantes de Peeves en fond sonore. Il s'était ensuite directement dirigé vers la salle d'entraînement, profitant du calme matinal du château pour marcher tranquillement dans les couloirs. Lorsqu'il n'y avait pas le brouahah incessant des élèves, c'était incroyablement reposant.

Il entra dans la salle et referma la porte. Il y faisait bon, car la saison le permettait et car l'hiver s'en était allé depuis un certain temps déjà. Comme il n'était pas encore l'heure, il zigzagua entre les tables vides en faisant le moins de bruit possible, comme s'il ne voulait pas troubler le silence, et alla devant la fenêtre sur le mur d'en face. La lune éclairait encore le Parc et ses rayons étaient les seules sources de lumière dans la pièce, passant à travers les carreaux. Harry avait fait exprès de ne pas allumer les torches, il aimait bien cette pénombre matinale qui fuyait petit à petit au profit du soleil. C'était le genre de silence qui lui faisait du bien et qui lui permettait d'oublier temporairement son stress. Tout était si calme, comme si le temps s'était figé, la surface du Lac était lisse et la Forêt Interdite loin devant lui semblait elle aussi dormir sous la Lune. Il s'assit sur le coin de la table derrière lui, toujours tourné vers la fenêtre et dos à la porte, et patienta jusqu'à l'arrivée d'Hermione en regardant le soleil se lever progressivement...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] EmptyMar 13 Nov - 15:56

Le mois de mai était entamé, et les examens approchaient à grands pas. À ce stade de l’année, il n’était pas rare de voir les élèves passer beaucoup de temps sur leur devoirs ou à la bibliothèque. C’était une chose qualifiée de normale, puisque tout le monde se donnait à fond, car – bien qu’ils soient redoutés – les examens de fin d’année approchaient à grands pas. Il était donc très important d’étudier, de faire ses devoirs, d’écouter en classe et d’essayer de comprendre le plus de matière possible, histoire d’avoir les meilleures chances pour passer les examens haut les mains.

Le cas de miss Hermione Granger était spécial. Bien que la jeune Gryffondor soit réputée pour son intelligence grandiose et tout le tralala, la jeune fille elle-même se devait comme tâche de passer tous les examens de fin d’année avec la mention « Optimale ». Ce n’était pas facultatif non, loin de là. C’était un devoir très important, voir même primordial.
Pour réussir au point d’avoir des « Optimal » partout, il fallait étudier. Étudier, étudier, et encore étudier. C’était sans doute ennuyant pour une personne normale, mais ce ne l’était pas pour la jeune lionne, qui adorait bouquiner. Dès que la jeune rouge et or avait l’occasion d’ouvrir un livre, elle le faisait. À chaque fois, elle en sortait gagnante. Ses connaissances étaient agrandies (bien qu’elles soient déjà très grandes, soit dit en passant) et parfois, elle révisait de la matière, ce qui la rendait apte à répondre en classe, ou encore à être prête pour les examens surprises.

En ce samedi 4 mai, Hermione se trouvait à la bibliothèque. Surprenant ? Non, pas vraiment, en effet. La jeune fille s’était levée très tôt. Elle s’était vêtue d’une paire de jeans banale avec un chandail rouge et or, en col ‘V’. Elle avait par-dessus le tout une veste noire chaude, malgré la chaleur du printemps qui s’annonçait. Après s’être vêtue, la jeune fille était descendue dans la Grande Salle et avait pris son petit déjeuner assez rapidement, pour filer aussitôt à la Bibliothèque de Poudlard. Ce matin, elle avait beaucoup de travail à faire.

Arrivée à destination, la jeune fille pris une pile de six livres ayant tous au moins mille pages et les amena sur une table. Ce matin, elle ne travaillait pas pour elle, mais bien pour un ami. Oui, la jeune miss Granger travaillait pour Harry, son meilleur ami. Elle devait trouver des sortilèges qui pourraient lui être utiles pour la Troisième Tâche. Le jeune homme avait su ce qui l’attendait ; Un Labyrinthe avec – apparemment – des créatures à combattre et des sortilèges à éviter. Dès que le jeune Potter eut annoncé le tout à miss Granger, la jeune fille s’était bien sur précipitée à la bibliothèque pour trouver des sorts utiles. Il fallait qu’il soit prêt, c’était primordial. La troisième tâche ne serait pas facile, car elle déterminerait le gagnant du Tournoi, et bien entendu, Hermione souhaitait que Harry gagne.

En ce moment même, elle venait de terminer sa liste de sortilèges à voir aujourd’hui. Elle en avait beaucoup, certes, et savait pertinemment que Harry ne les maîtriserait pas tout de suite, en un claquement de doigt. C’est d’ailleurs pourquoi la jeune Gryffondor s’y était prise un mois à l’avance. Ainsi, ils auraient amplement le temps de se pratiquer, et de se perfectionner. Les sortilèges qui seraient à voir étaient inscrits sur une feuille de parchemin toute propre.

Accio ; Fait voler vers soi un objet, même sur une bonne distance. Il semble que l'auteur du sort doive connaître au moins de façon approximative l'endroit où se trouve l'objet à attirer.

Protego ; Ce sort crée une barrière magique qui dévie les maléfices envoyés à son auteur.

Diffindo ; Sortilège pour briser ou déchirer un objet.

Expelliarmus ; Fait s'envoler de ses mains l'arme d'un adversaire.

Impedimenta ; Arrête ou ralentit un objet.

Periculum ; Lance un jet d’étoiles rouges, ayant pour signe de se repérer.

Lumos / Nox ; Respectivement, le sortilège Lumos produit de la lumière, tandis que le Nox éteint la lumière.

Spero Patronum ; Une créature blanche argentée apparue par l'usage du sortilège Patronus. Le Patronus est utilisé contre les Détraqueurs et les Moremplis.

Petrificus Totalus ; Rend le corps de la victime entièrement rigide, hors de combat.

Pointe au Nord ; Un simple sort, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main. Quand ces mots sont prononcés, la baguette tourne et indique le Nord.

Reducto ; Fait disparaître les choses du chemin de l'auteur.

Riddikulus ; Protection contre un Épouvantard. Oblige la créature à prendre une apparence ridicule.

Stupéfix ; Rend la cible inconsciente ; ce sort projette une boule de lumière rouge.

Bien sûr, tous ces sortilèges étaient pour la plupart ‘connus’ de Harry, mais le jeune homme (Hermione en était persuadée) ne savait pas les jeter correctement. C’était donc pourquoi aujourd’hui, ils allaient commencer par voir quelques uns de ces sorts, histoire de débuter. Après tout, qui n’a jamais dit qu’il y avait un début dans tout ? Personne, en effet ! Après avoir terminé d’écrire, la jeune Gryffondor essuya sa plume, rangea ses parchemins, son encre et sa plume dans son sac, puis alla porter au même endroit les livres qu’elle avait pris. C’était la moindre des choses pour Miss Granger, que de ranger les livres exactement au même endroit d’où elle les avait pris.

Son sac à dos sur les épaules et sa feuille de parchemin utilisée dans ses mains, Hermione quitta silencieusement la Bibliothèque de l’école. Même s’il n’y avait que Madame Pince, la jeune brunette ne souhaitait pas la déranger. Elle quitta donc la salle et entreprit de marcher dans les multiples couloirs de Poudlard, jusqu’à arriver dans la Grande Salle, où elle fit des provisions pour le dîner, emportant tout de même des collations au cas où. Ensuite, elle monta au Quatrième Étage et tourna quelques coins de couloirs pour enfin déboucher dans la classe d’Études des Moldus. C’était ici où Hermione et Harry devaient se rencontrer. Le plan de match d’aujourd’hui était chargé, mais cela ne déplaisait pas à Hermione, au contraire. La jeune fille pénétra dans la salle de classe, le sourire aux lèvres, un regard radieux sur son visage. Elle referma la porte d’entrée derrière elle dans un bruit léger et s’avança vers son meilleur ami.

|Hermione| « Bon matin Harry ! S’exclama t-elle en souriant. Tu vas bien ? »

Sans même attendre une quelconque réponse de sa part, la jeune fille déposa son livre de sortilège et enchantements niveau 4 et se dirigea rapidement vers une armoire de rangement. Elle l’ouvrit dans un bruit sonore et en sortit plusieurs choses ; Un coffre assez gros et lourd (qu’elle se chargea d’amener en avant de la classe avec un « Wingardium Leviosa ! » Bien exécuté), une boite avec des coussins à l’intérieur et une vieille peinture du Baron des Serpentard. Elle amena le tout en avant de la classe, sur le bureau du professeur. Enfin, quasiment tout, excepté le gros coffre qui était par terre. Après avoir fait cela, la jeune Gryffondor posa un regard pétillant de malice à son meilleur ami qui avait – apparemment – la mine abasourdie. Elle éclata de rire et lui sourit doucement.

|Hermione| « Alors, prêts à commencer ton entraînement ? » Demanda t-elle avec un regard moqueur.

[Désolée du retard ^^"]
[ En espérant que je me fasse pardonner Par la longueur de mon poste =)]
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] EmptyMar 13 Nov - 19:06

Il ne fallut pas très longtemps à Hermione pour faire son entrée dans la salle. Harry sortit de ses songes immédiatement et se tourna vers elle, lui rendant son sourire rayonnant qu'il aimait tant voir sur son visage. Elle paraissait radieuse et rien que de voir ça ça le rendait heureux aussi, oubliant un peu plus son stress. A vrai dire, il ne la voyait plus beaucoup ces derniers temps car, pour ne pas changer, la demoiselle passait son temps à la bibliothèque pour ses examens - ce qu'il comprenait parfaitement - et Ron ne donnait plus signe de vie depuis quelques temps non plus, le croisant de temps en temps pour les cours mais c'est tout. En fait, Harry le soupçonnait toujours de tourner autour d'Alehandra alors que lui-même était le petit ami absent par excellence... Mais Ron lui avait donné en quelque sorte sa parole, donc il n'avait normalement pas à s'en faire...

Et puis il était trop affairé avec Maugrey qui tentait de l'aider secrètement ainsi qu'à trouver des provisisons pour Sirius pour avoir de son côté aussi du temps à leur consacrer. Ce qu'il regrettait profondément bien sûr, mais il n'avait pas beaucoup le choix... Ca lui faisait donc on ne peut plus plaisir de passer une peu de temps avec Hermione, même si c'était pour travailler. Il se demanda un instant comment elle s'en sortait pour échapper aux groupies de Poudlard qui avaient lues la Gazette du Sorcier où Rita Skeeter la faisait passer pour "La briseuse de coeur de Harry Potter".


« Salut ! Ca va, et toi ? Pas trop épuisée...par... tes... révis... »

Mais le Gryffondor ne termina pas sa phrase, car il observait d'un oeil perplexe sa jeune amie déballer tout un attirail en allant à droite et à gauche de la pièce, en vraie maitresse des lieux. Plus les choses qu'elle plaçait sur le bureau s'ouvraient à ses yeux, plus le jeune Gryffondor sentait un sentiment d'excitation grandir en lui. Son amie semblait avoir bien réfléchie à la question de la Troisième Tâche ! Il était clair que sa réputation allait encore s'accentuer vu l'organisation minutieuse avec laquelle elle mettait tout en place. Lorsqu'elle se tourna finalement vers lui d'un air légèrement moqueur, il rougit, se sentant un peu dépassé par tout ça... Ahlala cette Hermione, elle ne cesserait jamais de le surprendre ! Mais bon, de quoi s'étonnait-il ? Il la connaissait bien, il s'y était tout de même attendu au fond !

« Euh... Je suppose que oui, » lui répondit-il en se grattant la tête d'un air confus. Curieux, il s'approcha de la table pour mieux voir ce que contenait le coffre et contempler le portrait de Serpentard, en grimaçant bien entendu. Il était hideux à souhait, et le Gryffondor s'amusa à imaginer la réaction que Peeves aurait eut en le voyant. Ses yeux glissèrent sur les coussins et tout le reste. Elle avait vraiment tout prévu... Harry pensa alors que son amie devait être sans aucun doute possible la meilleure élève de Poudlard. Qui, non mais vraiment qui d'autre - parmi les élèves bien sûr - dans ce château, pouvait s'élever au rang de « professeur » ? Qui pouvait mieux entraîner quelqu'un qu'Hermione Granger, hein ? La plupart ne savait même pas lancer un Expelliarmus correctement ! Ni même un Stupéfix... Le jeune Gryffondor se tourna de nouveau vers Hermione en souriant, à la fois impressionné et amusé.

« Toi, on peut dire que tu ne fais vraiment pas les choses à moitié... Tu m'étonneras toujours ! Quel est le programme alors, professeur ? » lui demanda-t-il d'un ton taquin, feignant d'être l'élève sage et attentif aux ordres de son nouveau prof'. Bien que pour l'instant il trouvait cela amusant, il se doutait bien que dans quelques temps ça serait beaucoup moins drôle, quoi que cela restait à voir vu la complicité des deux amis, qui partaient très facilement en délire à la moindre occasion... Enfin, Harry comptait sur le sérieux légendaire de son amie pour qu'elle le réprimande au moindre écart de concentration. C'était d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il lui faisait toute confiance vis-à-vis de son entraînement. S'il l'avait fait avec Ron, mieux valait ne pas imaginer la galère... Et puis la jeune fille, sans vouloir être mauvaise langue, le dépassait largement niveau connaissances ! Elle était la mieux qualifiée pour ce rôle, et de toute façon Harry sentait qu'avec Ron cela serait peut-être parti en live par rapport à Alehandra...

Le Lion attendit impatiemment la réponse de sa meilleure amie, excité par toutes ces affaires qui lui promettaient en effet beaucoup de travail acharné mais aussi et surtout beaucoup d'espoir pour survivre un minimum de temps dans le labyrinthe ! Car Harry, bien qu'il tentait de se persuader du contraire pour se donner du courage, ne voyait vraiment pas comment il allait réussir cette dernière tâche... Il priait pour avant tout en sortir le moins amoché possible ! Bien sûr, son moi intérieur plus ou moins arrogant - comme chez tout le monde, appelé aussi fierté - bien qu'il ne le laissait jamais s'exprimer à l'air libre, murmurait dans un coin de sa tête qu'il avait quand même passé les précédentes épreuves avec un certain succes malgré son âge, et que la victoire n'était pas à exclure non plus... Il suffisait d'un peu de chance comme pour les autres tâches, que les autres concurrents soient dans un mauvais jour, et alors peut-être que... Mais c'était vraiment une voix minuscule, généralement écrasée par le reste de sa conscience.


[Tu es toute excusée Miss Very Happy
De toute façon tu n'étais pas en retard tu sais, je suis jamais pressé pour les rps alors t'inquiètes Wink
Superbe post soit dit en passant Razz ]
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] EmptySam 17 Nov - 3:27

Sous le regard abasourdi d’Harry, Hermione le regarda – avec un certain amusement, bien entendu – s’avancer vers la table du Professeur pour bien sur voir de plus près les objets que la demoiselle venait de sortir. Il contempla le gros coffre avec un véritable questionnement. Même si cela fut surprenant, miss Granger ne répondit pas à son regard, se contentant de rester silencieuse. Elle allait lui répondre plus tard, alors il allait attendre… Après tout, ce n’était pas la fin du monde, attendre !
Puis, Harry grimaça en voyant le Tableau du Baron Sanglant, fantôme des Serpentard. Ne pouvant se retenir d’avantage, elle pouffa de rire. Il était vrai que le représentant fantôme était vraiment hideux à souhaits. Mais Harry allait sourire jusqu’aux oreilles en comprenant ce qu’il allait pouvoir faire tout à l’heure sur le portrait…

Se tournant doucement vers elle, Harry lui lança un regard impressionné, ébahi (c’était certain ^^) et amusé. En effet, elle avait véritablement tout préparé. Elle voulait que son meilleur ami soit prêt à affronter la Troisième et dernière Tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Après tout, Hermione s’y connaissait très bien en la matière. Elle savait très bien, grâce à son instinct qui ne la trompait quasiment jamais, que la Troisième Tâche ne serait pas facile. Un Labyrinthe… C’était vaste comme idée… Harry pourrait très bien rencontrer toute sorte de Détraqueurs, de créatures magiques peut-être dangereuses, de sortilèges à déjouer, d’énigme à décoder…

|Harry| « Euh… Je suppose que oui, » Répondit Harry en guise de réponse à la question que miss Granger lui avait posé.

Hermione lui fit un sourire amusé. Bon, au moins c’était une chose, le fait qu’il soit prêt. Après tout, elle aurait eu l’air d’une gourde si il ne l’était pas. Mais la jeune Gryffondor ne s’inquiétait pas pour ça, car elle savait que son meilleur ami était prêt. Ils avaient, avec Ron, affrontés tant de choses en quatre années… Leur première année, Harry avait combattu Lord Voldemort en personne, tandis que Ron et elle-même avaient risqué leur vie pour l’aider à combattre. Lors de leur deuxième année, Harry avait affronté le Basilic, un serpent de force redoutable, ainsi que Voldemort, une seconde fois. Enfin, une sorte de représentation de lui… Lors de leur troisième année, Harry et Hermione étaient retournés dans le temps, afin de sauver le Parrain de Harry, Sirius Black, ainsi que son nouvel animal domestique, Buck, l’ancien Hypogriffe de Hagrid.

Cette année, Hermione ne savait pas ce qui attendait Harry. Enfin, depuis le début de Septembre, il avait quand même eut sa dose d’évènement ! La preuve ; Il avait combattu une Dragonne, plus précisément un Magyar à Pointes. Ensuite, il s’était en quelques sortes transformé en créatures aquatique pour venir sauver Ron et Gabrielle, la sœur de Fleur Delacour, la championne de Beauxbâtons. Maintenant, il allait se rendre dans un Labyrinthe remplis de créatures et de choses morbides pour essayer de trouver le Trophée du Tournoi des Trois Sorciers. C’était tout de même une bonne récolte d’évènements, non ?

Enfin, selon Hermione, si, ce l’était, et amplement à part de cela. Elle ne voulait pas que son meilleur ami se retrouve dans une situation désastreuse sans avoir de moyens de défenses. C’est pourquoi, aujourd’hui, elle allait lui donner des moyens efficaces de se retrouver et de se défendre. C’était très utile, surtout dans des moments comme ceux qu’il allait bientôt vivre…

|Hermione| « Génial, répondit Hermione. Elle esquissa un sourire amusé à son meilleur ami avant de poursuivre. Comme tu as sans doute pu le remarqué, nous avons du pain sur la planche aujourd’hui. Tu sais comme moi que la tâche qui t’attends ne sera pas de tout repos, ni évidente. »

Hermione quitta des yeux Harry deux petites secondes et alla chercher son sac d’école. Elle en sortit des Muffins, des sandwiches, du Porridge, des fruits & légumes, des friandises et du bon lait. Elle déposa le tout dans un panier qui trainait sur le bureau du Professeur.

|Hermione| « C’est pourquoi nous allons dîner en classer et nous allons poursuivre dans l’après midi. Je sais que c’est beaucoup de travail, mais je veux que tu sois prêts, Harry. »

Hermione et Harry plongèrent dans un silence profond. Depuis son rendez-vous dans la Salle sur Demande, Hermione hésitait. Elle avait peur pour Harry, mais elle ne savait pas si elle devait lui dire ou non. Elle avait peur de sa réaction, et de ce qu’il allait penser d’elle. « Ah, on croirait entendre Mrs.Weasley… » Hermione avait extrêmement peur que Harry lui réponde une chose du genre. C’est vrai, elle ressemblait peut-être légèrement à Mrs. Weasley, mais n’en était pas moins qu’elle se faisait du soucis pour lui !

|Hermione| « Harry, je veux te parler. »

Hermione pris place à un pupitre et invita Harry à approcher une chaise, de manière à ce qu’il soit proche d’elle et à ce qu’il puisse bien entendre ce qu’elle s’apprêtait à lui dire. Harry s’approcha d’Hermione, l’air étrange. Hermione ne pouvait pas déceler si c’était de la crainte ou de la curiosité. Après tout, peut-être que son meilleur ami n’avait pas besoin de se faire dire que quelqu’un avait peur pour lui… Enfin, qu’importe !

|Hermione| « Je crois que tu sais ce qui t’attends, Harry. Commença t-elle. La Troisième Tâche ne sera pas facile, je veux te prévenir. Un Labyrinthe peut contenir beaucoup de choses, et parfois elles peuvent êtres dangereuses… » La jeune lionne rompit subitement la conversation, voulant prendre le temps de penser avant de dire ce qu’elle avait à dire.
« Je vais t’avouer quelque chose, Harry. » Hermione posa son regard sur le sien et esquissa un petit sourire timide.
« J’ai peur pour toi. Tu sais, j’ai eu peur toute l’année. Ton nom qui sortait mystérieusement de la Coupe de Feu, les Tâches dangereuses qui t’attendait, ta vie était même en jeu… J’avais très peur de tout cela. »
« J’ai encore peur de savoir si tu va réussir sans trop de cicatrices – autant mentales que physiques – à sortir du Labyrinthe. Je veux que tu saches une chose ; Tu n’as pas comme objectif de gagner Harry. C’est un simple boni si tu y parviens. Je te conseille fortement de te concentrer sur la Tâche, et je vais faire tout ce qui est en mon possible pour t’aider, c’est promis. »

Hermione sourit sincèrement à son meilleur ami. Elle posa sa main sur la sienne et la serra doucement. Elle allait toujours être là pour lui, et la Gryffondor voulait qu’Harry le sache. Il allait avoir besoin de préparation pour ce qui l’attendait, et bien sûr, Hermione à la rescousse !

La jeune rouge et or se leva d’un bond et éclata de rire. Elle voulait détendre l’atmosphère, mais riait surtout du visage béat de son ami. Il semblait en transe. Hermione le regarda, amusée, puis lui sourit.

|Hermione| « Hé oh, la terre appelle Harry ! » S’exclama t-elle en pouffant. « Fais pas cette tête voyons, allez approches, je vais t’expliquer en détails ce que nous allons voir aujourd’hui. » Hermione fit signe à son meilleur ami de s’approcher du Bureau du Professeur. Une fois cela fait, elle posa son regard sur celui d’Harry et débuta sa petite explication.
« Bon, tout à l’heure tu m’as demandé quel était le programme d’aujourd’hui. Eh bien, je te l’expliques à l’instant ; Tout d’abord, tu dois savoir que les sortilèges que nous allons voir sont principalement des sortilèges de défense. Il n’y en a que quelques uns qui sont simplement utiles à savoir, et un qui est primordial que tu saches avant de rentrer dans le Labyrinthe. »
« Tu ne le connais pas, mais il te sera d’une grande utilité, parole de Granger. »
Expliqua Hermione avec un petit sourire. Le sortilège « Pointe au Nord » sera le sortilège dont tu auras le plus besoin pour te sortir du Labyrinthe. Bien sûr, tu auras besoin des autres sortilèges de défenses, mais celui-ci te permettra de découvrir aisément le chemin qui te mènera au milieu du Labyrinthe, ou se trouve le trophée. »
« Aujourd’hui, nous ne verrons pas le sortilège « Pointe au Nord », car j’ai prévu de t’amener à l’extérieur pour le voir. Non, aujourd’hui, nous allons voir le basique. Nous allons commencer avec le « Accio », que tu connais assez bien. Je sais, mais nous allons faire une révision rapide. Ensuite, nous allons entammer avec un nouveau sort, le sortilège « Diffindo », qui pourrait, j’ai bien dit pourrais, t’être utile. Des questions ? »

La jeune fille esquissa un léger sourire à son meilleur ami, attendant patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] EmptyMar 20 Nov - 18:18

Harry ne prit pas la peine d'acquiescer ce que venait de dire Hermione sur le fait qu'ils allaient avoir du pain sur la planche car son expression impressionnée en disait assez long. Il la laissa aller de long en large à travers la pièce pour installer ce qui semblait être de quoi manger - ça avait l'air très bon - dans un panier sur le bureau professoral, l'observant d'un oeil curieux. Lorsqu'elle reprit la parole, ses derniers mots firent reprendre conscience à Harry qu'il n'était pas là pour jouer, et qu'il fallait, en effet, qu'il soit fin prêt pour la dernière tâche. Sa vie en dépendait. Le silence qui s'ensuivit commença à mettre le Gryffondor un peu mal-à-l'aise, il sentait que la jeune fille avait quelque chose d'important à lui dire et il redoutait quoi.

« Harry, je veux te parler. »

Elle n'eut pas besoin d'en dire plus pour que le Gryffondor devine la suite. Il la voyait venir gros comme une maison. Après quatre années de sincère amitié et d'épreuves qui n'avaient fait que les rapprocher d'avantage, il la connaissait plus que bien et arrivait carrément à anticiper. Remarque, elle et Ron devaient arriver à faire de même avec lui mais bon. Ca sentait l'incarnation de Mme Weasley à plein nez mais Harry resta silencieux, au cas où il avait tout faux, et alla s'assoir au pupitre, en face d'elle, l'air inquiet et appréhensif. Le Gryffondor n'aimait pas trop les démonstrations d'amitié car il se connaissait et savait qu'il se laissait vite aller dans ces moments, or en tant que garçon, il avait sa fierté et n'aimait pas étaler sa sensibilité, même devant ses amis. C'étaient toujours des moments genants, comme lors des réconciliations, mais ces moments étaient aussi extraordinairement réconfortant et donneurs d'espoirs.

La jeune Lionne se remit à lui parler et Harry l'écouta attentivement. Pour l'instant, il s'agissait du Tournoi, et il commença à croire qu'il s'était trompé et qu'il n'allait pas avoir droit à un remake de Mme Weasley, jusqu'au moment où elle planta son regard dans le sien en esquissant un sourire timide. Là, Harry n'avait plus aucun doute, c'était maintenant. Il voulut anticiper :


« Ecoute Hermione... »

Mais la jeune fille avait déjà avoué ce qu'elle avait sur le coeur et le jeune Lion se tut et l'écouta. Immédiatement ou presque, l'horrible sentiment de culpabilité qui le tiraillait toujours vis-à-vis de ses amis le reprit d'assaut tandis que la Miss lui avouait qu'elle s'était fait du soucis pour lui depuis le début de l'année. Si Harry souhait bien une chose, c'était de ne pas être un poids angoissant pour ses amis. Plusieurs fois, il détourna son regard du sien, incapable de supporter ce sentiment grandissant mais surtout gêné par sa solicitude. Elle et Ron étaient toujours là aujourd'hui, prêt à l'aider, alors que lui ne leur apportait quasiment que des ennuis et mettait leur vie en péril, comme en seconde année lorsqu'Hermione avait été la cible du Basilic. Le Rouge et Or remerciait encore le ciel qu'elle s'en soit tirée car sinon il ne se le serait jamais pardonné, surtout que c'était elle qui avait résolu l'énigme de la Chambre !

Lorsqu'Hermione serra sa main contre la sienne, Harry releva la tête vers elle et la regarda à nouveau dans les yeux, et il lui rendit son sourire un peu en coin et légèrement timide. Il ne savait vraiment pas quoi dire tellement il était touché par ce lien d'amitié qu'il considérait comme indestructible. Le Gryffondor se perdit dans ses pensées, voulant graver le sourire de la demoiselle à jamais dans sa mémoire car il savait qu'il lui suffisait de cela pour retrouver le moral dans les moments durs. En y réfléchissant, Ron et Hermione était presque sa seule vraie famille hormis Sirius.

Soudain, Hermione se leva et éclata de rire, ce qui surprit Harry qui d'ailleurs sursauta légèrement sur sa chaise.


« Hé oh, la terre appelle Harry ! » dit-elle alors d'un air amusée.

Harry en déduisit qu'il avait du faire une drôle de tête et lui rendit son sourire en se levant à son tour. Il suivit la jeune Lionne jusqu'au bureau où reposaient les objets qu'elle avait apportés, et elle se lança alors dans les explications plus que bienvenues concernant le programme de la journée. A mesure qu'elle parlait et exposait le plan, Harry réalisait combien ce qui l'attendait était effrayant. Jusque-là, il avait stressé plus que jamais, mais en ayant à l'idée que la tâche était dans longtemps, qu'il avait le temps encore... Seulement là, le fait de se trouver avec Hermione dans cette salle, pour s'entraîner, de manière concrète, lui en fit prendre pleinement conscience. La Tâche était pour très, très bientôt...

Et l'angoisse qui revenait. Mais Harry la chassa d'un bon coup de pied mental pour se concentrer sur ce que disait la jeune fille. Apparemment ils allaient commencer doucement avec des sorts gentils histoire de reprendre le rythme, donc Harry se dit que ça n'allait pas être trop compliqué. Ensuite viendraient sûrement les dificultés... Harry avait envie de la remercier pour tout, de la prendre dans ses bras, de lui exprimer de toutes les façons possibles sa gratitude mais il bloqua, sûrement parce qu'il avait peur de se rendre ridicule. C'était un garçon après tout, et "Boys don't cry" (vive la référence musicale qui a rien à faire là ^^) ! Cependant, le Gryffondor savait que son amie se doutait bien de ses sentiments, elle n'avait besoin que d'un regard de sa part pour le comprendre, ce qui était typiquement Hermionien. De toute façon, il se promit de la remercier comme il se devait à la fin de l'entraînement. Dès qu'elle eut terminé, Harry parla à son tour, toujours aussi impressionné par l'organisation parfaite de son amie.


« Aucune pour l'instant, tout me convient ! Il faut dire qu'avec la façon dont tu as tout organisé, je vois mal comment je pourrais trouver quelque chose à redire, tu as l'air d'avoir pensé à tout, comme toujours... » fit-il avec un sourire amusé avant de finalement sortir sa baguette de sa poche intérieure,« Dis-moi juste quel objet va subir mon premier Accio ! »

Il n'attendait qu'une chose, commencer ! Il était très impatient non pas de réviser les sorts d'échauffement mais ceux qui les suivraient, comme le Patronus, le Stupéfix ou des sorts plus ou moins complexes comme ça. A vrai dire, avec Hermione à ses côtés, il avait toutes les chances dans son camp pour le Tournoi. Enfin c'était facile de dire ça maintenant, ça le serait certainement moins une fois devant l'entrée du labyrinthe...

[Désolé pour le retard -_-' ]
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] EmptySam 1 Déc - 23:02

Hermione attendait toujours la réaction de son meilleur ami. Lorsqu’il lui sourit de toutes ses dents, la jeune demoiselle fut rassurée. Harry semblait étrange. Hermione espérait qu’il ne se sentait pas coupable suite à ce qu’elle lui avait dit... D’autant plus qu’elle ne lui avait pas dit cela pour qu’il se sente ainsi ! Elle voulait simplement que son meilleur ami soit prêt pour la troisième tâche, c’est tout ! Hermione continua donc ses explications et fini assez rapidement. Harry lui lança un sourire doucement et pris la parole. Hermione posa ses jolis yeux bruns sur lui et attendit qu’il parle, comme toujours ^^.

|Harry| « Aucune pour l'instant, tout me convient ! Il faut dire qu'avec la façon dont tu as tout organisé, je vois mal comment je pourrais trouver quelque chose à redire, tu as l'air d'avoir pensé à tout, comme toujours... Dis-moi juste quel objet va subir mon premier Accio ! »

Hermione éclata littéralement de rire. Harry était trop mignon. Même si cela faisait maintenant quatre ans qu’ils se connaissaient, le jeune homme avait le don de la faire rire comme si tous les deux ils venaient de se rencontrer. Elle décrocha un sourire radieux à son meilleur ami et lui rendit son clin d’œil avant de prendre la parole, décidée à lui expliquer ce par quoi il allait débuter.

|Hermione| « Ton sortilège Accio va être pratiqué sur les coussins que tu vois devant toi, répondit Hermione. Tu auras à lancer le sortilège sur chaque coussin, fois par fois. Comme tu peux voir, il y en a quatre, alors après que les quatre coussins soient venus jusqu’à toi, tu les remettras dans la boîte en carton avec un « Wingardium Leviosa » bien exécuté. Allons-y ! »

Hermione pris la boîte avec les coussins et la déposa à l’extrémité de la salle. Ensuite, elle pointa sa baguette droitement et murmura une formule magique inconnue aux yeux de Harry et en moins de deux, tous les bureaux étaient tassés sur les bords de la classe. Ainsi, ils pourraient travailler sans avoir dans les pattes ses foutus pupitres. Une fois cela fait, la jeune rouge et or pris place sur une chaise, aux côtés de la boîte et des coussins. De son côté, Harry se préparait. Hermione lui fit un sourire sympathique.

|Hermione| « Alors à trois. Un, deux... TROIS ! »

Harry s’exécuta et Hermione le regarda. Il avait du talent, c’était une chose totalement exacte. Harry se débrouillait très bien. Le temps passa, et Harry termina enfin de faire tous ses ‘Accio’. Maintenant, il n’y avait plus de coussin dans la boîte. Hermione se leva et se dirigea vers Harry.

|Hermione| « Tu te débrouilles très bien, félicitations ! » S’exclama t-elle. « Mais maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses. Juste avant, tu sais ce que tu as à faire. »

Hermione fit un clin d’œil à son meilleur ami et le regarda envoyer à nouveau le même coussin dans la boîte. Une fois cela fait, la jeune demoiselle fit signe à Harry de la suivre. Ils revinrent à l’avant de la classe avec la boîte contenant les coussins, et la jeune Gryffondor la déposa où elle l’avait prise auparavant. Ensuite, elle pris le cadre du Baron Sanglant des Serpentard. Elle le fit flotter d’un coup de baguette magique au milieu de la salle. Puis, elle se tourna vers son meilleur ami, un léger sourire sur les lèvres.

|Hermione| « Maintenant, je crois que tu sais que nous allons voir le sortilège ‘Diffindo’. C’est un sortilège qui te permet de couper quelque chose, peu importe la texture ou la largeur de la chose en question. C’est assez pratique à maîtriser comme sortilège, surtout si tu as des branches qui t’attaquent au milieu du Labyrinthe, expliqua t-elle. Un simple Diffindo, et le travail est fait ! Hermione vint prendre place sur sa même chaise à côté du tableau flottant. Maintenant, concentres toi Harry, et lance un Diffindo sur ce tableau. Ce devrait être facile, puisque tu n’apprécies pas trop la personne qui figure dessus. » Répliqua t-elle en rigolant.

Puis, la jeune demoiselle se tut, voulant laisser un maximum de silence à Harry pour qu’il puisse se concentrer. Elle espérait que son ami réussisse sa première fois, puisque tous deux n’avaient pas de temps à perdre. Mais bon, il n’était toutefois pas question de mettre de la pression à Harry. Hermione resta donc silencieuse, attendant le moment opportun avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]   Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coaching avant la Dernière Tâche... [Pv Hermy ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous concernant la première Tâche
» Une dernière larme [PV]
» Une tâche ? Sacrilège ! [PV]
» PV l La dure tâche d'être héritière
» Choisir un chaudron, un tâche pas si évidente.. (Pv libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: