Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyMer 19 Déc - 19:26

Daphne n'avait pas hésité à demander à ses parents d'aller le plus vite possible au Chemin de Traverse. Elle devait acheter ses fournitures, mais elle avait aussi très envie d'acheter tout plein de choses, car, quand on ne connaissait pas le monde des sorciers avant, dès qu'on le découvre, on a envie d'acheter pleins de choses !! Ainsi, elle avait très envie d'acheter un balai, plus performant que les vieux balais de l'école, car quand on est gardienne, il faut avoir un bon balai !! Elle voulait également acheter des bonbons de sorciers, comme les Dragées surprises de Bertie Crochue, par exemple. Mais pour l'instant, c'était tout autre chose. Un achat plus important, qui devait lui prendre plus de temps. L'achat d'un animal. Oui, Daphne se sentait bien seule à Poudlard, sans sa Nellie d'amour !!! Et puis, maintenant qu'elle avait eu des petits, ça ferait 4 chiens à lui manquer !! Beaucoup trop dur !! Alors, elle s'était mise à réfléchir à quel animal elle pourrait acheter. Elle avait penser à un oiseau, un chat etc...Mais, trop classique, puis Nellie ne s'entendrait pas avec un chat...Un rat, ou un crapaud ?? Non, pas forcément très joli...Alors, Daphne avait pensé mignon et pratique. Un hibou. C'est joli, et elle pourrait envoyer pleins de lettres à ses parents, sans devoir prendre un hibou de Poudlard !! Ca serait génial !! Daphne se rendait donc au magasins de hiboux, Eeylops. Quand elle arriva devant la porte, elle s'arrêta un instant. Elle voyait déjà plein de hiboux et de chouettes à l'intérieur, qui virevoltaient dans tous les sens. Elle poussa la porte, et rentra, tout doucement. Il y avait énormément d'oiseaux, certains en cages, d'autres volant, ou posés un peu partout. Comment ferait-elle pour choisir ?? Elle s'approcha du vendeur (ou de la vendeuse), et lui dit:

"Bonjour, je viens acheter un hibou, ou une chouette, mis je ne sais pas trop quoi prendre...Je ne suis pas une spécialiste en la matière..."

Elle rougit légèrement. Elle devait faire un peu bête, et puis, il était évident qu'elle venait acheter un hibou. Quoi que, elle pourrait très bien acheter du Miam Hibou ?? Enfin elle ne savait pas trop s'il y en avait ici...Mais le vendeur lui sourit, et répondit:

"Hum, je pense qu'il te faudrait plutôt un chouette...Assez câline, sympathique, et pas trop agressive...Mais qui ne soit pas trop affective non plus, qu'elle soit prête à n'importe quel moment, pour envoyer une lettre, à ta famille par exemple, quand tu es à l'école, sûrement à Poudlard d'ailleurs. Je me trompe ??"

Daphne resta bouche bée.

"Comment avez-vous deviner tout ça ??

-Je commence à être habitué..."

Il s'avança dans la pièce, et s'approcha d'une chouette, blanche, avec quelques plumes grises.

"Celle-ci est pas mal, elle est très gentille et..."

Mais Daphne regardait ailleurs. Elle venait de voir une chouette noire, avec quelques plumes blanches, et un regard perçant. Elle était assez visible, car elle se trouvait près de chouettes blanches. Daphne la trouvait magnifique.

"Ah, c'est vrai que celle-ci est assez gentille aussi..."

Daphne sursauta.

"Je suis désolée de ne pas vous avoir écouter, je...j'ai vu cette chouette et...je ne sais pas...j'ai eu le coup de foudre...

-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Reste avec elle un peu, pour voir si elle t'aime bien, et si tu ne la veux plus, tu peux regarder les autres."

Daphne acquiesça, et resta devant la magnifique chouette noire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyVen 21 Déc - 21:28

Christian aime sa tranquillité, voir Edward filer le grand amour avec sa serdaigle donnait la nausée au serpentard. Bon ok, la jeune fille n'était pas la petite amie de son frère (enfin ça c'est Izzie qui le dit), mais ils étaient toujours collés l'un à l'autre et cette vision fatiguait notre peu sociable jeune homme. Le chemin de traverse lui avait semblé l'endroit idéal pour fuir. Il s'était longuement baladé et finalement choisit d'entrer dans la boutique d'animaux magiques. Il avait envie d'un chat, un chat noir. Il avait reçu beaucoup d'argent de sa mère, elle semblait avoir de nouveau agrippée un homme riche. Il s'approcha du rayon des chats mais finalement décida de regarder tout les animaux pour voir... Il commença par les chouettes et les hiboux et vit une petite fille (bon ok, une pré-ado) qui regardait une chouette noire. Elle lui semblait vaguement familière... Et la chouette était jolie. Il s'approcha et l'interpella, en grande partie parce qu'il s'ennuyait. "Salut, tu vas acheter cette chouette ?" Christian n'aimait pas parler mais il aimait bien écouter, surtout quand il savait pas quoi faire et que sa famille le gonflait tant qu'il avait pas envie de rentrer chez lui.

Où est ce qu'il avait vu cette fille ? A Poudlard ? Mais elle avait pas le style de sa maison. Peut être avec une de ses soeurs, Isabelle ou Anabelle... "Moi, je cherche un chat. Un chat noir. C'est plus jolie." Sans doute avec Izzie, oui, ça lui revenait, il l'avait vu avec dans les couloirs. Elles devaient être dans la même maison mais visiblement pas dans la même classe. Ba, il s'en fichait, il cherchait juste un peu de compagnie de toute façon. Voir un peu d'aide pour choisir son chat. Il en voulait un vraiment bien pour ne pas s'en lasser ! Et puis il pensait que peut être Megan, sa meilleure amie, voudrait en faire un dessin donc il fallait le prendre beau. Très beau. Comme tout les modèles de Megan quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyVen 21 Déc - 22:11

Daphne était en contemplation devant la magnifique chouette noire. Elle avança légèrement sa main, mais la chouette ne la mordit, n'eut pas de gestes brusques, apeurés, rien. Alors, la main de Daphne s'approcha encore un peu, et glissa sur les douces plumes du dos de la chouette. Celle-ci ne broncha pas, mais ses yeux se déplacèrent quand même vers Daphne. Daphne lui sourit, comme-ci la chouette la comprenait, qu'elle arriverait à comprendre que Daphne ne lui veut pas de mal. Alors, la chouette émit un petit bruit qui surprit Daphne, un tout petit bruit, plutôt amical, qui la fit quand même sursauter !! Oui, c'était décidé, Daphne allait, voulait, et devait l'acheter. Mais comment l'appelerait-elle ?? Hum...Peut-être...Blackie ??

*Non, ça fait bête, ça ne lui va pas...Noiraude non plus, ça fait triste et lourd...Sinon, j'aime bien Plume, Blanche, Perle...Mais il faudrait un mélange qui fasse joli...*

Daphne réflichissait, mais ne trouvait pas. Il faudrait un nom, qui mette en valeur la couleur noir de la chouette, en même tant de citer ses quelques plumes blanches...

*Blanche...Noire...Plume...Ange...Perle...Mais il faut que ce soit court !! *

Soudain, elle sentit quelqu'un derrière elle. Elle sursauta, en entendant une voix. Une voix qui lui demandait si elle allait acheter cette chouette. Daphne se retourna, et vut qu'on lui parlait, elle rougit. Derrière elle, un jeune homme, enfin, un étudiant sûrement...Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu...Il devait être à Poudlard, c'est pour ça...Quand on est à Poudlard, on voit pas mal de monde, pas étonnant qu'elle l'ait vu. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un Serdaigle, car il n'est jamais apparu à sa table.

"Je...Oui, je vais acheter cette chouette...P...Pour...Pourquoi ??"

Mais le garçon continuait déjà à parler. Apparamment, lui, venait acheter un chat, un chat noir plus précisément.

*Bon choix également !!*, pensa Daphne.

Daphne adorait également les chats, même si elle n'en avait pas, à cause du problème qu'il y aurait entre lui et Nellie, sa chienne...Mais ce qui n'empêche pas que, dès que Daphne voit un chat, elle craque. Et il est vrai que les chats noirs font partis de ses préférés.


"C'est...Un bon choix."

Daphne avait fait un énorme effort pour réussir à aligner ces mots, car déjà qu'elle était timide, alors en plus, devant un garçon qui était beaucoup plus grand qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyMer 26 Déc - 18:33

Le serpentard regardait la petite fille devant lui avec un sourire conciliant, à croire que toutes les filles au monde étaient timides. Du moins c'était le cas de presque toutes celles qu'il connaissait ormis sa mère et sa soeur aînée. Quoique... Izzie n'était pas non plus spécialement timide mais elle était tellement dans son monde que c'était très difficile pour notre bon Chris de tenir une conversation de plus de cinq minutes avec elle. "Comme ça, je t'ai vu l'admirer et ça a piqué ma curiosité. En fait je pense qu'on s'est déjà croisé, je suis à Poudlard, toi aussi non ?" Christian n'avait jamais de bonnes raisons pour aborder les gens, il détestait parler de lui mais aimait écouter les autres parler. En effet il adorait écrire et entendre les histoires des autres personnes lui permettait généralement de trouver l'inspiration.

Se tournant vers les autres rayons il vit que ce magasin était essentiellement composé de hiboux et de chouettes. D'un air circonspet et pas du tout géné pour un sou, il conclut pour lui même autant que pour Daphné "Je n'ai pas choisis le meilleur magasin pour acheter un chat." L'une des particularités de Christian était qu'il était complétement imperturbable en toute circonstance, il ne sortait jamais de ses gonds lorsqu'il était en public, il semblait aussi totalement imperméable à ses propres erreurs... il faut dire qu'il était plutôt du genre étourdi et que se tromper ou se casser la figure n'était pas rare chez lui. Mais il s'en moquait comme de l'an deux ! Il se fichait du regard des autres, son opinion et celle de sa mère, voilà les seuls qui comptaient. Encore qu'il eu bien du mal à s'avouer ce qui concernait sa mère, et pourtant, il suffisait de le connaître un peu pour le savoir. Il avait toujours souffert d'être un parmi les autres et de devoir rivaliser avec les hommes qui rentraient toujours plus nombreux dans la vie de Claire Montgomery.

"Mais ce n'est pas grave, je suis entré ici parce que je m'ennuyais. Je suis Christian, et toi ?" Un prénom en disait souvent beaucoup, le sien par exemple signifiait grandeur, il était donné aux rois de certains pays anglophones. Par contre il ne donna pas son nom de famille parce qu'il ne savait pas si la jeune fille avait des problèmes avec quelqu'un de sa famille ou bien si elle avait entendu dire que la moitié d'entre eux étaient à Serpentard... Sa maison n'était guère apprécié, allez savoir pourquoi, lui il s'entendait bien avec eux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyJeu 27 Déc - 13:41

Daphne regardait le garçon qui était devant elle. Ah ça c'était sûr qu'il était beaucoup plus grand qu'elle !!! Elle lui sourit d'un petit air gêné, oui, Daphne sourait souvent, une façon de ne pas parler, mais de "dire" quand même quelque chose, ce sourire voulait un peu dire "Oui, c'est évident.", car c'était évident que le garçon lui avait demander si elle allait acheter cette chouette juste par curiosité !! Puis il avait demander à Daphne si elle était à Poudlard. Et bien voilà, elle avait eu raison, il était bien à Poudlard !! Elle avait vu juste !! Mais ce qui était spur, c'est qu'il n'était pas à Serdaigle, elle l'aurait remarquer à la table dans la Grande Salle, ou dans la Salle Commune.

"Oui, je suis à Poudlard, à Serdaigle, mais vous, enfin, toi tu ne dois pas être à Serdaigle, je t'aurais déjà vu à un repas, à la table..."

Puis, le garçon, regardant autour de lui, remarqua qu'il n'avait pas forcément choisit le meilleur magasin pour acheter un chat. Effectivement, Daphne ne voyait pas vraiment de chat dans le magasin...Il en trouverait sûrement plus à la ménagerie magique. Mais pour l'instant il était là, et il avait l'air de vouloir parler à Daphne. Il lui expliqua qu'il était rentré car il s'ennuyait. Oui, c'est vrai que ce n'est pas dûr de s'ennuyer pendant les vacances !! Deux mois, c'est beaucoup !! On s'ennuie un peu moins à Poudlard...On est même débordés. Avec tous les cours et les devoirs...Le garçon lui demanda ensuite son prénom. Lui, c'était Christian. C'était un nom assez connu, mais tout de même assez joli.

"Moi c'est Daphne, Daphne Colls. Je suis, comme je l'ai déjà dis, à Serdaigle, et je vais rentrer dans ma deuxième année."

Déjà une année de passée à Poudlard !! Ah, le temps va très vite, trop vite...

[Désolée, mon post est un peu court...J'étais pas super inspirée ><]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyJeu 27 Déc - 19:30

[J'ai pas fait plus long XD]

Il hôcha la tête en signe d'assentiment, lentement, puisque c'était sa manière d'être d'avancer sans trop se presser. Il sourit à la petite fille (une serdaigle donc) et lui répondit d'une voix calme "Effectivement, je suis à Serpentard. Mais je ne mord pas, rassures toi, j'ai même un frère à Gryffondor." Christian n'avait rien de spécial contre les autres maisons, il n'aimait pas spécialement la sienne d'ailleurs. En revanche il comprennait pourquoi il y avait été répartie... Son sens de la droiture, son caractère dur et surtout la méchanceté dont il était capable lorsqu'on le poussait dans ses retranchements étaient bien des caractéristiques de Serpentard, mais avoir une famille comme la sienne empêchait d'être totalement obtus. Ceci dit il aurait été plus facile pour lui socialement parlant d'avoir une famille homogène... mais passons. "Une de mes soeurs et un de mes cousins sont dans ta maison, ils s'apellent Julien et Isabelle Montgomery." Et après une minute de réflexion... "Ah oui, je suis en passe de rentrer en sixième année. Enchanté... Daphné" Ce prénom signifie laurier, c'était aussi et surtout le nom d'une belle nymphe aimée de Zeus, le dieu des dieu, et d'Apollon, le dieu soleil. Dans cette lutte pour une même femme... la belle nymphe finit transformée en une plante à qui elle laissa son nom, le laurier.

Christian prit doucement une plume et caressa la chouette élue de la jeune fille. "Tu es venue ici juste pour t'acheter un animal ? Et tu es seule ? Tes parents ne t'accompagnent pas ?" Déjà quelques vers germait dans l'esprit du jeune homme qui était pourtant plutôt romancier... cependant il lui arrivait de penser à des poèmes à insérer dans ses textes en prose, il les faisait corriger par sa mère qui était bien meilleure versificatrice que lui. D'ailleurs il se demandait si devoir toujours en référer à sa mère pour tout, y compris les choses qu'il aime, n'était pas la croix que son prénom lui faisait porter... Il portait le prénom d'un père inconnu qu'il ne voulait d'ailleurs pas connaître et le nom d'une mère qu'il aimait presqu'autant qu'il détestait...

Lui était venu juste pour sortir de chez lui mais il se demandait ce que la petite blonde, elle, faisait ici exactement, pourquoi elle était venu... curiosité oblige.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyJeu 27 Déc - 22:25

Alors comme ça, ce garçon, Christian, était à Serpentard ?? Ah, bien, très bien. Bon, il avait bien, fait de préciser qu'il ne mordait pas (xD), car c'est vrai que les Serpentards n'étaient généralement pas trop des "anges", mais bon, Daphne savait bien qu'il ne devait pas tous être pas très aimables. Mais certains sont vraiment...Comme Dawn Kostovak, une poursuiveuse de Serpentard. Ah celle-là !! Quelle vipère !! Elle est préfète et en profite bien !! Son passe-temps favori doit-être d'enlever des points injustement...Comme le jour de sa rencontre avec Alyss, ce jour où Kostovak, justement, avait enlevé des points à Alyss parce qu'elle avait jeté un sort. Enfin c'est vrai que normalement elle n'avait pas le droit, mais quel plaisir avait elle pris à le faire !!! Daphne s'en souvenait comme si c'était hier...Mais ce Christian n'avait pas l'air d'être pareil...
Et puis, s'il avait un frère à Gryffondor...Quoi que, les frères ne veulent rien dire !! On peut avoir des frères bien différents de nous, vu que ce n'est pas la même personne !! Enfin Daphne ne connaît pas trop ça, vu qu'elle est fille unique !! Tiens en parlant des frères et soeurs, apparamment Christian avait aussi des cousins dans sa maison ?? Ah parfait, des Serdaigles !! C'est bien les Serdaigles !! C'est même parfait !! La meilleure maison !! La maison des intelligents, des curieux sans trop l'être, des gentils, des doux, des sympas, des supers géniaux quoi !! Bon, calmons nous...C'est une maison comme les autres !! Juste avec plus de qualités !! Hum hum...
Puis Christian lui dit enchanté. Enchanté ?? Et bah c'est bien !! Poli pour un Serp...Enfin, poli quoi !! Daphne aime les gens polis !! Et pour montrer qu'elle l'est aussi, autant lui répondre !!!


"Je suis également enchantée. , elle sourit, et continua, Sixième année, tu es grand !! Enfin...Ca doit être dur en sixième année...Et encore plus la septième année, avec les ASPICS...Bonne chance pour cette année alors !!

C'est bien, Daphne parlait pas mal !! Sûrement parce que ce Serp..., enfin, ce garçon était assez gentil, et qu'elle était à l'aise !!
Et c'est vrai qu'il est grand, enfin, âgé, enfin, plus vieux quelle quoi !! Encore un an et il passera ses ASPICS...Daphne ne savait pas grand chose des ASPICS, vu qu'elle est née de moldus, mais c'est une fille de septième année, Pénélope Deauclaire, qui lui en avait un peu parler, vu qu'elle les a passé...Tiens d'ailleurs, elle ne va pas revenir à Poudlard, elle est grande maintenant, ses études sont finies !!! Ouah !! Ben dis donc...Déjà sortie de Poudlard...Bientôt ça sera pareil pour Christian, et un jour pour Daphne même !! Et que fera-t-elle ?? Elle en sait rien, elle a quand même encore un peu de temps...


"Tu es venue ici juste pour t'acheter un animal ? Et tu es seule ? Tes parents ne t'accompagnent pas ?"

Daphne sursauta. Elle était partie dans ses pensées. C'était rare pourtant !! Elle était généralement très attentive !! Christian était en train de caresser la chouette noire, qui avait l'air de bien aimer. C'était décidé, Daphne allait la prendre...Sinon, pour la question à Christian...Et bien, elle était seule dans la magasin, mais ses parents l'attendaient au Chaudron Baveur, comme l'année passée, en train de goûter les boissons des sorciers !!

"Oh non, je ne suis pas venue seule au Chemin de Traverse, mais parents ne sont pas du genre à me laisser partir seule...Ils m'attendent au Chaudron Baveur, ils sont en train de goûter aux bonnes boissons des sorciers...Et sinon, je suis venue surtout pour acheter un animal, mais je vais peut-être traîner un peu, le Chemin de Traverse est fabuleux !! Si seulement je pouvais tout acheter !!"

Daphne sourit, mais s'arrêta tout de suite. Ayant dit que ses parents allaient goûter aux boissons des sorciers, ça signifait qu'ils étaient moldus !! Espérons que Christian n'était pas du genre de certains Serpentard qui détestent les moldus !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyVen 28 Déc - 11:05

Christian acquiessa sur la difficulté de la sixième année bien qu'il n'y soit pas encore. La cinquième année lui avait paru... très ennuyeuse. Il aimait rester dans son monde, travailler l'en empêcher et cela lui était tout simplement insupportable. Enfin... il avait tout de même eu deux optimales (un en potion et un autre en sortilège) le reste se composant d'acceptable et d'effort exceptionnelles... Il restait au niveau de sa soeur aînée et tout le monde savait que pour son futur métier il n'y avait pas besoin d'une matière en particulier. Il souhaitait devenir journaliste et écrivain, surtout écrivain, de préférence dans une revue indépendante. La gazette du sorcier était à la fois trop sérieuse et trop ennuuyeuse, ce n'était pas le style qu'il désirait.

"Je viens à peine de passer mes BUSE, je ne pense pas encore trop aux ASPIC mais je suis sûr que ce ne sera pas du gâteau... Mais merci pour tes encouragements." Il regarda longuement la chouette. "Tu vas la prendre alors ?" Demanda-t-il gentiment avant d'écouter la suite des paroles de la petite fille. Elle n'avait apparement pas peur de lui, il faut dire que dans l'immédiat il se montrait plutôt sociable. Elle lui parla ensuite de ses parents qui étaient apparement des moldus... Chris' n'aimait pas beaucoup les moldus adultes, ils étaient les pigeons préférés de sa mère, mais cela tenait plus d'une rancoeur personnel que d'un préjugé racial. De plus il était à peu près certain à voir la fille que les parents n'étaient pas ce genre de moldus là... Elle était trop propre sur elle pour que ses parents courent les cabarets, se soulent ou fréquentes des vipères du style de Claire. Non, ce devait plutôt être des moldus comme les parents de ses amis, des gentils moldus comme on en voit dans les films avec une petite maison ou un petit appartement, rien qui ne soit outrancier, Christian détestait quand on tombait dans l'excés.

"Tu es une enfant de moldu alors, je vis dans un village moldu, j'ai pas mal d'amis là bas, on joue souvent au foot ensemble. J'adore ce sport, plus que le quidditch honnêtement. D'ailleurs..." Il hésita à terminer sa phrase mais le fit quand même. "... avant de partir de chez toi tu n'aurais pas entendu le résultat du match amicale d'hier soir ? Je n'ai pas pu voir la fin à cause des prolongations... mon couvre feu était passé et ma mère est une vraie furie en ce moment. C'était un match de l'angleterre contre l'italie." Oui, la veille il avait été chez Mick, son meilleur ami moldu, et il avait regardé le match à la télé mais n'avait pas vu la fin alors qu'il y avait une égalité 2-2... Evidemment lui et ses amis étaient pour l'Angleterre, patriotisme oblige. Il ne commenta pas ce que lui dit Daphné à propos du chemin de traverse parce que lorsqu'il y venait c'était quasi inéluctable, il s'y ennuyait... Peut être étais ce parce que sa mère pouvait réellement s'acheter tout le chemin de traverse si elle le voulait vraiment mais il n'y voyait pas l'interet... Il était juste venu ici dans l'espoir de trouver l'inspiration au milieu des sorciers. Cela semblait avoir fonctionner par ailleurs puisque plusieurs idées lui venait en tête pour une petite nouvelle de quelques pages. En rentrant ce soir il écrirais à Megan pour lui demander ce qu'elle en pensait... Elle pourrais lui dessiner la page de garde avec une petite fille ressemblant à Daphné dessus si il lui décrivait, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyVen 28 Déc - 12:26

Daphne fit un petit sourire à Christian, qui venait de la remercier pour son encouragement. C'était tout à fait normal, on a besoin d'encouragement pour les examens, mais c'est vrai que comme il vient juste de passer ses BUSE, il est normal qu'il ne pense pas aux ASPICS, il a encore du temps !!! Puis il lui demanda si elle allait prendre la chouette. Et bien oui, sa décision était prise. Elle allait la prendre. Elle était si belle, si gentille, si amicale...Parfaite quoi !!

"Oui, je vais l'acheter, je pense que c'est celle que je préfère dans ce magasin, c'est celle-là qu'il me faut. Je reste encore un peu avec elle, voir si elle m'aime bien, et puis je vais la payer après."

Puis Daphne parla donc de ses parents, qui l'attendaient, et Christian parla. Oh non, allait-il dire quelque chose de méchant, s'il n'aimait pas les moldus ?? Daphne priait pour qu'il aime bien les moldus, enfin en tous cas, qu'il ne les déteste pas. Il lui dit qu'il vivait dans un village moldu. Ouf, bonne nouvelle !! Et qu'il avait des amis là-bas, c'est bon, sauvée !! Il ne doit pas les détester vu que c'est ses mais, logique ?! Puis il lui dit qu'il jouait souvent au foot, et qu'il adore ce sport, plus que le Quidditch. Daphne connaît bien ce sport, vu que son père est un fan, comme beaucoup d'hommes. Alors de temps en temps, elle regardait avec lui et sa mère un match à la télé, ou même parfois, mais plus rarement, elle va avec eux voir un match sur un terrain. Mais elle n'est pas trop "fan". Disons qu'elle regarde, elle aime bien, mas rien de plus. Et Daphne, elle, préfère le Quidditch. Mais elle accepte les goûts de Christian. Puis Christian lui expliqua qu'il n'avait pas vu la fin du match d'hier, Angleterre - Italie, car son couvre-feu était passé, et que sa mère était assez en colère...Ah la la, les mères parfois !! Enfin les parents de Daphne eux, n'on pas trop de soucis à se faire, leur fille n'est pas du genre à sortir pour l'instant, elle est encore trop jeune, c'est encore un peu la "fifille à ses parents". Puis Christian lui demanda si elle savait le résultat du match. Daphne se creusa la tête. Hier soir, son père avait regardé le match, mais Daphne était allée se coucher, et elle aavait justement oublier de demander le score à son père.

"C'est bête, hier soir, je n'ai pas regardé le match...J'étais un peu fatiguée et...j'ai oublié de demander le résultat à mon père...Je suis désolée...Mais si tu veux, je peux aller le voir au Chaudron Baveur, vite fait, ou alors t'envoyer la réponse par hibou, elle regarda la chouette noire, devant elle, qui n'avait d'ailleurs toujours pas de nom, à moins que tu demandes à quelqu'un d'autre, comme tu veux.

Daphne parlait naturellement, ce qui était étonnant devant un Serpentard, qui allait rentrer en 6e année, mais bon vu qu'il est assez gentil, Daphne s'est habituée...Et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] EmptyLun 31 Déc - 11:10

Le jeune homme regarda encore un moment la chouette, elle était jolie, c'était une bonne idée de prendre celle là. "Bon choix. Tu vas l'appeler comment ?" lui demanda-t-il par curiosité avant d'embrayer à nouveau sur le sujet du match. "Oh, non, ce n'est pas bien important tu sais. J'acheterais le journal moldu en revenant d'ici. Ce sera sans doute écrit dedans." Christian faisait parti de ces gens qui ne se prennent pas la tête pour des détails, il était bien trop obnubilé par son complexe d'Oedipe pour ça et ce n'était pas vraiment dans son tempérament. Il était fan, pas fanatique, il pouvait attendre encore un peu pour connaître le résultat. En fait il pouvait même attendre de retrouver ses camarades moldus mais il prenait les transports en commun de chez eux, pas la poudre de cheminette (il n'aimait pas ça) alors lire le journal l'occuperait.

"Tu pourrais venir dans l'autre magasin avec moi ? Pour m'aider à choisir mon chat. Je voudrais qu'il plaise aussi à ma meilleure amie..." Il avait beaucoup de choses à se faire pardonner par Megan. Elle était tellement gentille évidemment qu'elle l'avait aussitôt absoud mais lui se sentait encore coupable. Il voulait lui faire plaisir et si ce chat serait le sien, il voulait aussi qu'il puisse être un bon modèle pour son amie. Il devrait peut être lui offrir quelque chose d'ailleurs... "D'ailleurs je vais peut être aussi lui acheter un chat, le mien sera noir... le sien je l'imagine plutôt clair. Elle est à Poufsouffle, la maison des gentils, mais je ne pense pas que tu la connaisses." Deux chats hum... après de tels achats il devrait passer à Gringotts pour refaire le plein de sa bourse, surtout si il s'achetait une glace avant de partir. L'argent n'était pas un problème pour les enfants Montgomery, et encore moins pour Chris' qui venait d'hérité d'un quard de la fortune de son père, un imbécile qui venait de mourir et que le serpentard ne regrettait pas; Comment pleurer quelqu'un qu'on avait absolument jamais vu de sa vie et qui avait toujours utilisé sa mère comme bouche trou ? Ce salaud était marié et pourtant il avait fréquenté Claire en pointillé jusqu'à sa mort... Et cette... enfin Claire quoi, en était même amoureuse. Tsss, oui, Christian ne regrettait pas la mort de cet homme, la seule chose qui le rendait triste était le visage plein de larmes de sa mère. Son père ne méritait pas que Claire se rougisse les yeux pour lui... Vraiment pas.

Dans l'immédiat cependant, Christian ne s'en préoccupait pas trop, il était justement sorti pour ne pas penser à sa famille bizarre. Il avait juste envie d'acheter deux chats... Deux vaut mieux qu'un dit on... et trois alors ? Tant que nous étions à faire des cadeaux. Hum... Nan. Pas tout de suite en tout cas, là, il était surtout rongé par les remords.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]   Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour important, sous un soleil de plomb [libre :p]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glace sous un soleil de plomb [Priorité Daphné et Raph ou +]
» Revoir Poudlard sous le soleil -Libre-
» Sous le soleil (PV)
» Sous le soleil de Grèce [PV]
» sous un soleil splendide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: