Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Fin mai à mi-juin 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Fin mai à mi-juin 1995 Empty
Ξ Sujet: Fin mai à mi-juin 1995   Fin mai à mi-juin 1995 EmptyDim 23 Déc - 16:58

(Je suis très en retard, pardon, pardon, pardon :-s).

Dernière semaine de mai :

Harry entreprend de préparer la troisième tâche quoiqu’il ignore complètement ce en quoi elle consistera. Dans les derniers jours de mai, Verpey donne rendez-vous à tous les champions pour leur dévoiler la nature de cette troisième tâche : le terrain de Quidditch a été changé en labyrinthe au sein duquel les champions erreront jusqu’à trouver la coupe, dissimuler en son centre.

Cette petite réunion d’information finie, Krum entraîne Harry à l’écart, du côté de la forêt (au grand désespoir de Verpey, qui, lui, aurait aimé avoir un entretien privé avec Harry aussi. Quelle star, tout de même !). Le Blugare souhaite mettre au clair les relations qui existent entre Harry et Hermione. Mais le Gryffondor a à peine le temps de rassurer son camarade que surgit de la forêt un Monsieur Croupton hagard qui demande désespérément à voir Dumbledore.

Inquiet, Harry demande à Krum de garder un œil sur Croupton et fonce trouver Dumbledore. Lorsqu’il revient à la forêt avec le directeur et, accessoirement, Rogue, qui a décidé qu’il devait absolument assister à «ça», en gros curieux qu’il est, Krum est évanoui à terre et Croupton a disparu. Krum prétend avoir été agressé par Croupton. Sur l’entre fait, arrivent Karkaroff, Hagrid et Fol Œil. Hagrid est chargé de raccompagner Harry jusqu’à sa salle commune, où il s’empresse de rapporter l’événement à Hermione et Ron.

Perplexes, les trois amis décident, le lendemain matin, de porter une lettre à Sirius. Dans la volière, ils croisent Fred et George, visiblement en désaccord. Ils ont le temps de saisir les mots de «complot» et d’ «illégal» avant que les jumeaux ne changent de conversation en les voyant. Un peu plus tard dans la matinée, Harry apprend par Maugrey que Croupton reste introuvable. Il recommande au trio la plus extrême prudence.

Le lendemain matin, Harry reçoit un hibou de Sirius qui lui recommande de ne surtout pas traîner avec Krum, a fortiori du côté de la forêt et de concentrer tous ses efforts à la préparation de la troisième tâche en oubliant l’affaire Croupton pour l’instant. Conseils que Harry s’efforce d’appliquer, sous la houlette de Ron et d’Hermione.

Mi-Juin :

La troisième tâche approche et Harry passe tout son temps libre à apprendre de nouveaux sorts de défense. Mais l’entraînement et la chaleur de la fin de printemps ont raison de son attention, déjà bien limitée, en divination. Il pique du nez et voit, en rêve, Queudver, torturé par Vous-Savez-Qui.

Il se réveille, la cicatrice en feu et un professeur Trelawney surexcitée au-dessus de lui. Malgré son envie folle de prendre Harry comme cobaye pour sa séance de divination du jour, celui-ci parvient à sortir de la classe et fonce au bureau de Dumbledore.
Bureau où se trouvent déjà Fudge et Fol Œil, qui discutent ferme de la disparition de Croupton, que Fol Œil croit liée à celle de Bertha Jorkins, en début d’année. La conversation s’arrête toutefois nette quand Harry est introduit dans la pièce. Dumbledore lui demande d’y patienter tandis qu’il conduit Fudge sur le lieu de l’agression de Krum, là où Croupton est apparu.

Resté seul dans le bureau de Dumbledore, Harry est intrigué par une étrange lueur bleutée. Lorsqu’il s’en approche, il se retrouve face à un récipient visiblement ancien qui contient un liquide inconnu. Il se penche dessus et se trouve aspiré par le liquide, jusqu’à retomber dans une salle, bien loin de Poudlard, à côté de Dumbledore, qui, selon toute vraisemblance, ne le voit pas plus que les autres personnes présentes. Harry comprend alors – c’est qu’il est rapide, ce petit ! – qu’il se trouve dans des souvenirs.

Il assiste alors successivement aux procès d’Igor Karkaroff, mangemort qui prétend avoir des noms à livrer, dont celui de Rogue, de Ludo Verpey, acquitté, et du fils de Monsieur Croupton lui-même, condamné quoiqu’il hurle son innocence.

C’est à cet instant que Dumbledore vient rechercher Harry au fond de ce qu’il définit comme une «pensine».

Après les plates excuses d’usage, le jeune garçon raconte à Dumbledore son rêve et surtout, la douleur ressentie dans sa cicatrice à son réveil. Selon Dumbledore, cette douleur est liée au fait que Vous-Savez-Qui est particulièrement proche ou sous l’emprise d’une émotion particulièrement forte. La discussion s’oriente ensuite sur les disparitions de Jorkins, de Croupton puis sur les parents de Neville, qu’Harry apprend avoir été torturés par les Lestrange, mangemorts actuellement à Azkaban.
Quant au passé tumultueux de Rogue… Dumbledore refuse d’y faire allusion. Mais l’information la plus importante qui sort de l’entretien, reste liée au fait que Voldemort semble reprendre des forces petit à petit…

Le lendemain matin, un article de la Gazette signé Rita Skeeter divulgue tout du malaise d’Harry en divination… A sa lecture, Hermione semble soudain exaltée et elle fonce à la bibliothèque sans plus attendre, plantant les deux autres là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin mai à mi-juin 1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin juin 1995
» 23-24 février 1995
» Avril 1995
» Début août 1995
» 12 août 1995 et suivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: