Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En ce début de nouvelle année ... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] EmptyLun 7 Jan - 4:09

La nouvelle année venait tout juste d'arriver à Poudlard et le château grouillait à nouveau de pleins de nouveaux élèves ou encore les anciens qui se retrouvaient. Et dans toute cette grande école, il y avait un Serdaigle de cinquième année qui en avait déjà assez de faire des devoirs seulement après la troisième journée d'école. Et oui, en ce moment même, Julien était en train de finir son devoir de potions. Rogue ne c'était pas du tout gêner pour leur donner leur premier devoir en leur expliquant que ça serai sur le même rythme tout au long de l'année en cause des Buses. Ce stupide brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire donnait des travaux encore plus abondant que les autres années auparavant. Comme si les élèves n'avaient pas assez de travail comme cela!

Après avoir finit le devoir de Rogue, l'aigle se dit qu'il devra bien aller faire un petit tour dans le parc en cette soirée si chaude. Il quitta alors la tour des aigles puis se mit à marcher dans les nombreux couloirs de Poudlard. Mais cette année en plus de Peeves dans l'école qui agaçait assez les élèves, du concierge et de sa chatte Misteigne qui faisait peur à toute l'école, il y avait le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du mal, Dolores Ombrage. Sérieusement, le ministère de la magie doutait sérieusement des capacités de Dumbledore en cause qu'il croyait Harry que Vous-Savez-Qui était vraiment de retour. Il avait envoyé le pire professeur qui ne pouvait pas avoir sur la terre. De plus, il avait eu ça comme professeur pour leur année de Buses. Elle voulait seulement lire dans le petit bouquin. Mais bon, Julien ne se réjouissait pas de cette nouvelle et c'est pour cela qu'il empruntait beaucoup de détour pour le pas tomber sur... le crapaud. Déjà qu'il avait failli avoir une retenue dès son deuxième cours avec elle.

Alors, c'est après un bon quinze minutes de marche qu'arriva dans le parc de l'enceinte de Poudalrd le Montgomery-Carewell. Il n'avait pas encore rencontré un seul de ses cousins cette année. Il en avait vu quelque un au banquet de début d'année, mais les rencontrer ailleurs que là où leur parler jamais. Bien sûr dans les cours mais Julien ne prenait pas la peine de les rencontrer. Surtout après ce qui s'était passer à leur dernière rencontre l'année dernière.

Il faisait tout de même encore très chaud pour cette soirée et Julien se promenait seul dans le silence perdu dans ses pensées. Pour lui, ça faisait du bien d'être de retour à Poudlard. Mis à part les travaux et les cours bien entendu, mais pour l'ambiance magique qui y régnait. Ensuite, voir tous les visage heureux des nouveaux, le visage moqueur des Serpentard. Tout cela lui avait beaucoup manqué cet été.

Notre bleu et bronze s'assit en dessous d'un grand chaîne où on pouvait voir le parc en entier. La garde-de-chasse de Poudlard n'avait pas l'air là, depuis qu'il était arrivé, Julien n'avait pas vu n'y de la lumière dans la cabane ni de la fumée sortir de la cheminée. D'ailleurs, c'était le professeur Gobe-Planche qui donnait les cours de soins aux créatures magiques comme remplaçante.

Julien finit par regarder le lac, où il y avait pas plus tard que trois mois le bateau des Durmstrang qui y flottait. Julien n'avait pas du tout parlé avec les écoles étrangères l'année dernière. Il regarda par la suite l'emplacement où il y avait le carrosse des BeauxBâtons. Que de souvenir pour le Serdaigle de l'année dernière.

Mais cet année présente sera différente pour le château de Poudlard en entier. Avec cet Ombrage qui cherchait à imposer sa loi, Julien le sentait.


[614 mots]

*


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] EmptyLun 7 Jan - 16:40

Une nouvelle année commençait, il était temps de se réveiller, bref, tout ça pour dire aux préfets, une fois de plus que ce n’était pas parce qu’ils rentraient de vacances que c’était toujours les vacances, comme si personne n’était au courrant ! Dawn était responsable, elle, mais bon, à mieux regarder, quand on voyait cette cruche de Kortigas, préfète, on comprenait qu’il puisse y avoir quelques remises à niveau des pendules chez les gens de son espèce… ceci étant, la petite réunion des préfets ne s’éternisa pas et les jeunes adolescents purent enfin s’éloigner les uns des autres, faisant leur bout de route, seuls ou accompagnés.

Dawn avait passé presque toutes ses vacances avec Isaac. Bien sûr, elle aimait beaucoup le jeune homme, mais elle avait aussi besoin d’avoir, de temps en temps son espace vital, sa petite bulle où elle pouvait se retrouver seule et alors réfléchir à tout et n’importe quoi, mais aussi et surtout apprendre… oui, connaître ce que sa mère avait connu, et pouvoir, un jour, atteindre le niveau de cette femme si fabuleuse qu’était la sublime Bela Södergren, alias Bela Kostovak, une fois qu’elle fut mariée. La belle brune déposa donc un baiser rapide sur le coin des lèvres du bel Isaac puis se sépara de lui. Elle avait en ce moment besoin d’espace, elle avait besoin d’air, un air frai et pur. Bien sûr, cet air ne pouvait être comparé à celui si agréable de la Russie, mais la jeune fille avait fini par s’y faire. L’île anglaise n’était après tout pas si terrible que ça… On pouvait s’y faire, on pouvait s’y faire…

Le parc était assez agréable. Bien sûr, il faisait chaud, nous étions encore en été, mais ce n’était pas une chaleur invivable. La brune leva son regard vers le ciel qui commençait à s’assombrir, un pâle sourire vint alors se déposer sur son visage de porcelaine. Oui, après tout, elle tait bien ici. Poudlard… cette école lui avait servi de refuge… Bien qu’elle aurait préféré étudier à Durmstrang, elle savait que si ses parents l’avaient inscrite ici, c’était parce qu’ils avaient leurs raisons, et elle faisait confiance à sa mère.

La légère brise qui soufflait faisait voler avec douceur les mèches noires de la jeune fille. Elle continua sa marche. Perséphone avait rejoint l’Angleterre depuis trois semaines à présent, et avait retrouvé la volière du château deux jours après l’arrivée de sa maîtresse. Mais à cette heure ci, la belle devait dormir, ou peut-être finissait-elle sa chasse ? Seule le beau faucon le savait… Et Dawn n’avait pas besoin d’elle encore, elle n’avait donc pas à s’occuper des activités qui occupaient le beau rapace.

Un silhouette se dessinait au sol. Assise, contre un arbre. Le regard azur de la jeune fille détailla alors cette dite silhouette, elle semblait appartenir à une personne assez grande, déjà. Un quatrième année, au moins… En s’approchant, la demoiselle pu reconnaître un des triplés Montgomery, pas son favori, certes, mais un des trois. Enfin, elle n’avait jamais parlé avec un autre que Quentin, de toute façon… Elle pu voir l’uniforme de Serdaigle, et su donc que celui-ci était Julien. S’approchant, la jeune sorcière lui adressa un léger sourire :


« Belle soirée n’est-ce pas ? »

Elle restait debout, non loin de lui, elle préférait ne pas trop s’approcher, si c’était pour rester debout, question de principe : elle était en jupe. La jupe de l’uniforme n’étant pas spécialement longue, elle ne tenait pas vraiment à montrer sa culotte à un parfait inconnu (xD). Continuant à regarder le garçon un instant, elle finit par détacher son regard de sa silhouette pour le laisser déambuler sur l’horizon, enfin, elle reprit la parole.

« J’espère que je ne te dérange pas… »

Puis elle rompit la distance et s emit à genoux, face à lui, tendant sa main, elle se présenta alors :

« On n’a jamais pu vraiment se présenter, ni même parler. Moi c’est Dawn. Tu es le frère de Quentin non ? »

[669]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] EmptyLun 7 Jan - 17:16

Pendant que Julien regardait un peu partout dans le parc, une personne qu'il n'avait pas encore vue n'y parler s'approchait de lui. Elle semblait l'avoir aperçu et ça ne dérangeait pas non plus à Julien d'avoir un peu de compagnie. Mais le bleu et bronze ne s'attendait pas du tout à un Serpentard. Il était peut-être un des rares qui respectait un peu cette maison. Les autres n'aimaient pas trop cette maison en cause des personnes nombreuses qui y vivait.

La personne affirma ce qu'il pensait, que c'était une très belle soirée ce soir .Effectivement que c'était une belle soirée. Le soleil venait juste de commencer à descendre dans le ciel qui était maintenant rendu d'une couleur rose orangée. C'est alors à ce moment que l'aigle vu alors la préfète de Serpentard qu'il ne connaissait que de vue. Il ne lui avait jamais parlé, aucune fois pendant les quatre autres années auparavant.


- Effectivement, il fait très beau.

Puis, il y eut un petit silence, comme si les deux Cinquièmes années regardaient le paysage qui l'entourait. Mais en fait, Julien n'avait aucune idée de ce que faisait la Serpentard. Puis, elle lui demanda si elle le dérangeait. Pas du tout, ça lui faisait du bien un peu de compagnie lui ferait du bien et puis, qu'est-ce que ça pouvait changer pour lui que ce soit une Serpentard. Julien côtoyait son frère en l'acceptant malgré sa maison alors aucun problème pour lui. De plus, son frère faisait de même.

- Je ne refuse jamais de la compagnie!

Puis, la cinquième année vint s'asseoir devant lui, ou plutôt, en cause de sa jupe, elle s'agenouilla par terre. Elle lui tendit la main et se présenta. C'est à ce moment-là que Julien remarqua qu'elle était préfète. Puis, il alluma et savait que son prénom était Dawn. Elle confirma alors cela. Ensuite, elle lui demanda s'il était le frère de Quentin. Malheureusement non, la jeune demoiselle c'était trompé.

- Enchanté Dawn. Moi c'est Julien. Mais par contre, je ne suis pas un des trois triplés de la famille Montgomery. Je suis le frère d'Alexis Montgomery-Carewell, il est en sixième année à Serpentard, tu l'as sûrement déjà vu. Mais bon, je te pardonne pour ce qui est de Quentin. La famille est tellement grande que ça peut être mêlant. Son frère c'est Edward et il est à Gryffondor.

Maintenant, Julien connaissait tous les membres de sa famille. Il avait été informé pendant l'été et puis, tous les Montgomery qu'il avait à l'école était tous de sa famille. Julien avait surtout hâte de revoir Shawn, il ne l'avait pas beaucoup vu cet été. C'est alors qu'il ne savait plus quoi dire que Julien parla de ce qui lui passa par la tête.

- Et vous les Serpentard, vous croyez au retour de Tu-Sais-Qui ?

C'était la dernière chose que prononcèrent Julien en attendant les prochaines paroles de Dawn. Puis, Julien regarda un chat qui passait dans le coin courir après des oiseaux. Finalement, il écouta Dawn qui parlait de nouveau.

[504 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] EmptyLun 7 Jan - 18:52

[XD flûte alors je me suis trompée… Ba tant pis ça fait plus réaliste comme ça ^_^ enfin c’est dur les histoires de famille Razz]

La jeune fille sourit doucement lorsque son collègue lui expliqua qu’il aimait bien avoir de la compagnie. Bien, en ce cas, elle allait rester avec lui un moment, n’ayant pas grand-chose à faire, ni vraiment envie de travailler ce soir, elle préférait parler un peu, et pourquoi pas avec une toute nouvelle connaissance ? Quoique nouvelle… c’était un bien grand mot, cela faisait déjà plus de quatre ans qu’ils se côtoyaient tous deux, et pourtant, ils ne s’étaient jamais parlés. Ceci étant, ce n’était pas plus étonnant que ça, lorsqu’on connaissait un peu la préfète. Hautaine te froide, elle s’était beaucoup calmée depuis sa première année et son cœur semblait s’être apaisé lentement. Petit à petit, elle avait fini par trouver son équilibre, et avait pu, pour la première fois de sa vie, avoir une personnalité à peu près sympathique et même agréable, pour qui ne l’agaçait pas.

Le jeune sorcier se présenta comme étant bel et bien un Montgomery, mais pas un des triplés. Il se nommait Julien… Ca, elle y avait pensé, mais n’avait pas osé prononcer son idée, elle aurait été capable de se tromper, comme elle avait fait pour son lien de parenté avec le jeune Quentin… Ainsi, il n’était pas son frère ? La jeune fille, un peu agacée par sa propre erreur se mordilla la lèvre :


« Ah, désolée. »

Puis, tout en regardant le jeune homme, elle finit par sourire, et, chose rare, elle se mit à rire. Elle préférait rire de sa bêtise plutôt que de s’en agacer, après tout c’était bien plus agréable, pour elle comme pour ses proches. Elle s’excusa alors une nouvelle fois auprès du Serdaigle :

« Ca doit être nerveux, excuses moi… mais les histoires de familles sont toujours d’un compliquées ! Déjà rien que ma propre famille est très complexe… mais la tienne… ça a l’air d’être quelque chose aussi. »

Elle calma doucement son rire. Son regard était pétillant. La jeune fille n’avait rien à voir avec la méchante préfète qu’elle était aux yeux de tous ce soir, non, elle était elle-même, tout simplement, et c’était drôlement agréable, et très apaisant. La brune laissa son regard parcourir le ciel, pensive. Alexis… Bien sûr ! Alexis, Le Alexis ! Le futur copain de Myrielle… Enfin, certainement… C’était ce que la belle rousse avait fait comprendre en tout cas à la russe dans sa missive cet été même. Dawn ne lui avait jamais parlé, mais elle le connaissait juste de nom, par Myrielle, bien sûr. La jeune fille entendit alors son collègue parler du seigneur des ténèbres… Un frisson la parcouru alors. Voldemort… ce mage noir si réputé… Il avait causé pas mal de morts chez les sorciers, comme chez les moldus, et la famille de la belle brune n’y avait pas échappée. Cependant, la sorcière ne savait pas encore toute l’histoire, certains sous entendus lui avaient fait comprendre que ses parents avaient été au service du mage noir, mais elle ne comprenait pas, pourquoi dans ce cas ils avaient été tué par des mangemorts, c’était totalement stupide et insensé. Peut-être avait-il échoué dans une mission ? Mais Bela étant enceinte… Oh et puis flûte, ce n’était pas le moment de penser à tout ça. La jeune fille ouvrit la bouche, mais pas un son ne sortit. Elle la referma alors, cherchant précieusement les mots qu’elle allait employée. Les ayant trouvé, elle tourna la tête vers le sorcier et le fixa intensément :

« Tu sais Julien… ce n’est pas une bonne idée d’interroger un Serpentard à ce sujet. Surtout un sang pur issu d’une longue lignée, comme moi. »

La jeune fille revisualisa alors son été passé. Elle savait, oui, elle avait vu la marque sur Thomas, le grand père d’Isaac. Cette marque des ténèbres qui semblaient être vivante. Julien en demandait trop à la jeune femme. C’était de la folie de poser ce genre de question… surtout qu’ils ne se connaissaient même pas ! La sorcière prit garde, observant les alentours, personne d’autre n’était présent, se tournant alors une nouvelle fois vers le sorcier, elle s’approcha et murmura :

« La curiosité est un vilain défaut tu sais ? Pour ce qui est des Serpentards en règle général, je ne sais pas, mais je peux te dire que tous les sangs purs savent parfaitement tout ce qui se passe, enfin plus ou moins en tout cas. Mais évites de trop les questionner, ils risqueraient de se montrer moins agréables que moi, tu voies ? »

Le regard de la sorcière brillait étrangement. Mêlant à al fois angoisse et passion. C’était comme ça, elle détestait cet homme qui avait fait tué ses parents, elle détestait son armée, et tout ce qu’il avait pu faire, pourtant, certains de ses idéaux pouvaient plaire à la sorcière, bien que le meurtre ne soit pas la meilleure voie à suivre… La jeune fille recula, remettant une certaine distance entre le serdaigle et sa propre personne, dans un souffle, elle acheva sa phrase :

« La mort de Diggory est un pur hasard je crois… Elle n’était pas dans son programme, j’en suis sûre… ceci dit, Potter peut être un parfait abruti, il n’irait pas jusqu’à inventer ce genre de mensonges, pas devant Dumbledore. Je te laisse tirer ta conclusion. »

[881 sans le HJ]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] EmptyMar 8 Jan - 1:31

Après que Julien a expliqué à Dawn que son frère était plutôt Alexis, Dawn s'excusa et Julien la pardonne et chose qui surprit le jeune bleu et bronze, Dawn sourie puis se mit à rire un peu. Julien ria aussi un peu puis, le calme revint entre eux.

Dawn semblait un peu ressemblé au frère de Julien, Alexis. Elle semblait sympathique et malgré qu'elle soit à Serpentard et en plus d'être préfète, la jeune verte et argente ne semblait pas du tout s'enfler la tête pour cela. De plus, quand le Serdaigle appris plus tard que la Serpentard était en fait également de sang pur, cela surprit encore plus Julien qu'elle soit comme cela. C'était lorsque Dawn avait répondu à sa question, ou plutôt l'avertissait.


- Je crois, d'après moi que si j'aurai été à Serpentard, car moi aussi je suis également un Sang Pur. Mais je n'ai pas du tout le caractère de la plupart des Serpentard. Mais bref, si je serai à Serpentard en cause de mon Sang Pur, je poserai tout de même la même question, et je t'aurai sûrement posé cette question. Selon moi, ce n'est pas la maison dans lequel que tu es qui change tes propos sur ce sujet.

Voilà ce qu'en pensait l'aigle. Il espérait avoir été clair. Pour lui, la mort de Diggory était vraie et il en était sûr qu'il avait été tué par Voldemort qui était de retour. Julien ne croyait pas une seconde que Harry Potter aurait voulu tuer Diggory. Et puis, si Dumbledore l'annonçait, c'était sûrement que le Directeur et l'élève des Lions avaient eu une discussion là-dessus et avec l'expérience que le professeur Dumbledore avait, Julien était sûr que celui-ci aurait découvert une trace de mensonge à quelque part.

Quand la jeune sorcière regarda les alentours, le bleu et bronze fit de même. Il espérait sérieusement que personne ne les avait entendus parler de ce sujet. Heureusement, il ne semblait pas y avoir personne. De plus, Julien s'en voulait un peu d'avoir posé cette question, mais tout ça l'intriguait beaucoup et comme il avait une très grande curiosité, cela avait sortit tout de seul de la bouche du sorcier.

Par la suite, Dawn finit par continuer de répondre peu à peu à sa question.


- Moi je trouve qu'au contraire, la curiosité est une très belle qualité. Elle peut t'apporter des aventures que tu n'aurais jamais vécues sans la curiosité, bonne comme mauvaise, mais qui seront toutes glorifiantes pour toi. De plus, la curiosité sert pour moi à apprendre de plus en plus grande expérience de vie ou tout simplement la soif de connaissance qui me pousse encore plus loin grâce à cette qualité, du moins selon moi.
En ce qui concerne le reste, je ne comprends toujours pas pourquoi les Serpentard sont à ce point aussi différent des autres maisons. Pourquoi il sera différent de toi à ce point qu'il m'enverrait promener si je leur pose cette question. Pourtant, toi et mon frère, vous avez toujours été sympathique avec moi et vous m'avez accepté, du moins mon frère, comme je le suis. Tu ne t'es pas mise à me crier des noms et m'insulter ni partir quand je t'ai posé cette question. Je crois simplement qu'avec chaque personne, il faut trouver seulement le moyen de s'y prendre pour que les deux sympathisent entre eux!


Puis, il y eut à nouveau un cours silence. Parfois, les réflexions de Julien était peu clair, c'est pour cela qu'il ne fallait pas toujours aller loin pour comprendre, car on pouvait facilement s'y perdre. Mais celui-ci s'en fichait un peu, il vivait sa vie comme il l'entendait. Puis, sur le dernier point qu'avait touché Dawn, Julien était totalement d'accord avec la sorcière.

- Pour ton opinion, j'en pense la même chose que toi !


[633 mots]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] EmptyMar 8 Jan - 19:02

Dawn fronça les sourcils. Le jeune homme ne semblait vraiment pas comprendre la situation. Il semblait ne pas savoir ce qu’étaient vraiment les élèves de Serpentard. Que croyait-il par tous les saints ? Il pensait donc que les vipères étaient des anges ? C’était presque hilarant. Il ne connaissait donc ni la superbe et cruelle Diabbalzane ? Ni même la réputation de la préfète ? Il savait quoi au juste ? Que savait-il vraiment ? La brune ferma un moment les yeux, le laissant finir ses paroles, elle n’aimait pas interrompre les gens, elle détestait le simple fait de couper la parole à quelqu’un. Sauf si ce quelqu’un, elle le haïssait, mais même dans ces cas là, elle essayait généralement de se contenir, elle essayait. Lorsqu’il eut fini ses beaux discours, la brune rouvrit les yeux, laissant ce doux sentiment de liberté, lié à cette légère brise qui caressait la peau nue de son coup s’échapper brusquement.

« Tu es trop naïf. »

A présent, le regard de la jeune demoiselle se faisait plus froid, plus dur. Non, elle n’avait rien contre lui, mais sa naïveté l’agaçait. Julien n’était pourtant pas désagréable, en tout cas, il ne se voulait pas méchant, c’était certain, bien au contraire même ! Mais sa façon de dire, de penser les choses… cela énervait la jeune fille. Comme si ce monde parfait existait ! Il devait, à son âge, être capable de faire la différence entre les rêves et la réalité pourtant ! La sorcière posa son regard glacé sur l’aigle, poursuivant :

« Tu crois à une utopie, mais le monde est loin d’être comme tu le décris. Tu ne sais rien de nous. Peut-être ton frère est-il parmi nous, mais dans ce cas, il n’a pas vraiment dû te dire les choses bonnes à savoir. Je ne sais même pas par où commencer pour t’expliquer les choses… Il y a tant de faux dans ce que tu as di… Je ne dis pas ça pour te vexer, je le dis pour toi. »

Elle hésita un moment, elle aurait peut-être dû le laisser dans son délire, le laisser croire ce qu’il voulait croire, penser ce qu’il osait imaginer, mais… Elle n’était plus aussi cruelle que ça, et si il avait posé cette question à Diabbalzane, elle aurait très certainement réagi d’une manière moins douce. Parfois, Dawn lui enviait sa façon d’être, elle était si parfaite… Si belle et si froide. C’était Diabbalzane.

« Pour commencer, un Serpentard ne trahirait jamais les siens. On est peut-être fourbes, parfois, mais nous ne sommes pas des lâches. Et donner un renseignement sur le Seigneur des Ténèbres… Ce serait vendre la vie de notre famille. Tu ne te rends pas compte, mais nous sommes tous liés à lui, qu’on le veuille ou pas il a une influence sur nous. On est à sa merci, c’est comme ça. Et toi, tu te permets de demander aux personnes les plus exposées des renseignements qu’il préfère de pas divulguer, autant dire que tu sembles plutôt avoir envie de nous voir morts qu’encore présents au château. »

La jeune fille soupira, c’était dur à expliquer, quand on n’avait pas baigné dans cette omniprésence, on ne pouvait pas savoir, voilà tout. Ceci étant, elle n’était pas à plaindre, les Malfoy étaient sans aucun doute bien plus étroitement surveillés que son ancienne famille de mangemort. La jeune demoiselle poursuivit d’une voix calme et toujours douce :

« Ceci dit, je ne pense pas que tu demandes ça par cruauté, peut-être me trompe-je, mais je pense plutôt que c’est par ignorance. Quant à la curiosité… peut-être qu’elle est belle, mais il faut éviter de l’appliquer aux domaines de la magie noire, prends cela uniquement comme un conseil. Une fois mort, ça ne te servira plus à grand-chose. »

La jeune fille réfléchissait, avait-elle traité tous els sujets de discordances ou en restait-il encore quelques uns à mettre un instant encore sur le tapis ? Ah oui, sa soit disant gentillesses…

« Pour conclure, évites de te fier aux apparences, je ne suis pas différente des autres serpentards. Je suis seulement de bonne humeur ce soir. Nous aurions été un autre moment de la journée, tu n’aurais peut-être pas osé me demander une chose pareille. Pour ce qui est de savoir s’y prendre, c’est bien beau tout ça, mais on ne négocie pas avec les partisans du seigneur de ténèbres. Bien sûr, tu parles des serpentards, mais je te conseille de tous les voir dès à présent comme des partisans, ça t’évitera beaucoup d’ennuis. »

Voilà qu’elle se mettait du côté du Lord à présent. Bien sûr, Dawn le détestait, mais elle continuait à l’admirer en même temps, depuis toujours ces deux sentiments luttaient en elle, et aucun ne parvenait à prendre le dessus. Si elle avait di tout ça à julien, ce n’était ni pour l’intimider, ni pour l’offenser, c’était une simple prévention. Drago aurait été beaucoup moins compréhensif.

« Pour aborder un sujet plus joyeux, et beaucoup moins sujet aux prises de tête, je te propose les animaux, personnellement je les aime beaucoup… Tu en as un ? »

Ce sujet était bien niai à côté de Voldemort, mais Dawn n’avait aucune envie de s’appesantir sur ce sujet des plus embêtant. Elle devait cacher tant de choses, et de toutes façons, elle n’avait pas envie de parler de lui. Non, pas cette chose.

[900]


*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: En ce début de nouvelle année ... [Libre]   En ce début de nouvelle année ... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce début de nouvelle année ... [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la nouvelle année! [Libre]
» Une nouvelle année commence... à Poufsouffle! [Libre]
» Une nouvelle année (Libre)
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» une nouvelle année-libre a tous-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: