Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rentrée conforme au personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rentrée conforme au personnage Empty
Ξ Sujet: Rentrée conforme au personnage   Rentrée conforme au personnage EmptyJeu 10 Jan - 12:06

Septembre. Septembre. Le vent qui se lève sous les forêts afin de faire léviter doucement les quelques feuilles qui ont bruni à cause de se dorer durant tout l’été. Le soleil commence à décliner par rapport aux heures en ternissant sa couleur. Tic. Tac. Tic. Tac. Les heures passent et trépassent en accélérant petit à petit votre vieillissement. L’été passe son tour à l’automne. Or qui dit automne veut forcément dire « rentrée ». Et rentrée indique un retour à Poudlard. Sourire.

Chaussette avait encore disparu. A croire que le but de l’existence de cette petite boule de poil était de rendre chèvre la jeune fille. Depuis un peu plus d’un an qu’elle l’avait, la boule de poil affective mais téméraire et espiègle avait pris l’habitude de s’enfuir dans les recoins de Poudlard dès leurs arrivées à tout deux. Il était toujours là quand il ne le fallait pas mais pour un peu de réconfort, étrangement les souris semblaient plus intéressantes. Quel chat franchement… Cela donne envie d’avoir un animal de compagnie après. Mais il ne fallait pas non plus en vouloir à ce petit félin. Après avoir passé deux mois chez Mimi Grigry avec ses six chats et ceux du voisinage qui venaient réclamer des câlineries… un peu d’air ne faisait que du bien. En y repensant, c’était un peu prémédité mais Andréanne ne le reconnaitrait sans doute pas. Avant de sortir du train de Pré-au-Lard en laissant ses valises à bord, elle avait volontairement laissait ouvert la petite porte grillagée qui retenait le fauve blanc et noir comme un pingouin dans sa cage d’argent. Ainsi, quand les valises seraient transplanées par les elfes de maison jusqu’à Poudlard, le petit fauve pourrait sortir à son aise en narguant les petites créatures toutes fripées. Les pauvres… Elles avaient si peur des animaux.

Descendant de la calèche en s’appuyant sur la poignet, Andréanne faillit valser avec la porte. Pour une fois que les gonds de celles-ci étaient bien lustrés, on pouvait dire qu’ils glissaient bien. Heureusement qu’elle sauta en cours de route sur la terre ferme avant de finir sa course… hum…. Disons étalée parterre. Cela n’aurait pas été étonnant en connaissant le phénomène mais bon. Laissant ses amies rire face à la pirouette improvisée, Dréa haussa simplement les épaules. Elle était habituée avec le temps. On dit qu’on ne peut changer un caractère et une tête-en-l’air. Etait-ce réellement le cas ? Terminant d’attacher les boutons de sa chemise formalisée de Poudlard au niveau des poignets, la nouvelle cinquième année – par Merlin que ca pousse TT’ – marcha en compagnie d’autres Serdaigles vers les grandes portes du hall.
Jacasseries. Taquineries. Blagues. Souvenirs de vacances. Tout y passait. Un bon retour de vacances en perspective. Des deuxièmes années semblaient assez virevoltées en courant dans les escaliers de marbre. Comme des petits n’enfants à la veille des vacances. Apparemment, elle n’était pas la seule à être contente de revenir au bercail. Alors qu’elles allaient entrer dans la Grande Salle pour le premier repas de leur année mais aussi après avoir passé la légendaire répartition du choixpeau magique – toujours pas au chômage ?- Andréanne s’arrêta nette sur le pas de porte en provoquant un grand embouteillage. Des multitudes de « Aïe » ou alors de « Dréa » un peu plus amusée retentir. Mais les personnages qui accompagnaient la jeune brune s’étonnèrent rapidement de l’absence d’un sourire sur le visage de leur amie. Ordinairement, elle prenait tout à la rigolade.

|Clara| « Qu’est-ce qui t’arrive ? »
|Dréa| « Ahhhhhhh !!!! » Grand silence dans les alentours de quelques pas de la jeune Serdaigle. Il fallait dire que parfois, sa voix portait assez bien. « J’ai perdu le cadeau d’Andrew. »
|Girl| « Il doit être quelque part. Et puis, quelqu’un va bien le trouver, ce n’est pas si grave. »
|Dréa| « Tu rigoles ?! Il va m’étriper. Me faire cuire dans une marmite en vue d’une prochaine potion en me découpant comme des rondelles de carottes. Je suis fichue. »

Eclat de rire autour d’elle. Oui, Dréa avait parfois une imagination étonnante. Mais le pire était plutôt qu’elle pensait tout ce qu’elle disait. Incurable Dréa. On n’eut même pas le temps de dire quelque chose pour la retenir qu’elle faisait chemin inverse afin de revenir au hall en bousculant pas mal de monde et s’excusant rapidement sans portée attention aux personnes aux alentours. La présence des élèves ainsi que leurs souliers empêchaient la progression de la recherche d’aboutir. Arghhh. Elle aurait bien crié au feu afin que tout le monde puisse se disperser en lui procurant une meilleure vision cependant… si elle faisait cela, Andrew entendrait surement et viendrait poser des questions. La poisse. Quelle poisse de Merlin franchement. A la place, Andréanne alla s’asseoir sur une marche d’escalier, les coudes placés sur ses genoux, la mine boudeuse. On aurait dit un petit enfant de première année qui se décide à bouder dans son coin. On ne vous a jamais dit que Dréa était très… portée sur les mimiques ?! Et oui, même en cinquième année on n’arrive pas à changer les habitudes. Après tout, quelle était la solution pour retrouver un bracelet dans l’immensité du hall et des paires de jambes qui piétinent tout sur leur passage… ? Solution.



[877 words]
[ ~Pour Lavande en premier lieu. Ouvert par la suite, si elle le souhaite.~ ]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rentrée conforme au personnage Empty
Ξ Sujet: Re: Rentrée conforme au personnage   Rentrée conforme au personnage EmptyJeu 10 Jan - 16:40

Le retour à Poudlard. La jeune Gryffondor avait attendu ce moment avec beaucoup d’impatience et de curiosité.

Impatience, car cela signifiait revoir ses amies et en finir avec cet été déprimant. En effet, l’été de l’adolescente n’avait pas été tout à fait rose ; pour la première fois depuis sa naissance, sa famille avait été confrontée à quelques soucis financiers. La jeune fille dut alors faire face avec ses parents et accepter de délaisser paréos et lunettes de soleil pour rester à la maison.
L’expérience n’avait pas été tout à fait inutile puisque Lavande avait pour la première fois de sa vie été confrontée à la dure réalité du monde du travail. En effet, elle avait rapidement compris que si elle voulait continuer à se payer des extras, elle devrait y mettre du sien. Ainsi presque la totalité de sa nouvelle garde robe de rentrée provenait de ces heures qu’elle avait passées à travailler à la boutique « Tissard et Brodette ». Lavande avait fait preuve de beaucoup de motivation et de bonne volonté et les retours de cette expérience furent très positifs.
La rentrée arrivait pourtant à pic, Lavande allait pouvoir retrouver ses amies et l’atmosphère familière de Poudlard ce qui allait beaucoup lui changer les idées.

Malgré toute l’excitation que la jeune fille pouvait ressentir, Lavande sentait bien que cette rentrée ne serait pas exactement comme toutes les autres. L’année précédente s’était terminée sur une note particulièrement grave et une sévère mise en garde de Dumbledore. Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom serait de retour. Si au début Lavande avait frissoné aux paroles de son directeur, l’été avait légèrement changé son point de vue. La Gazette du Sorcier avait passé deux mois à fustiger Harry Potter et Dumbledore en discréditant complètement leur version de l’histoire.
Le point de vue de la Gryffondor sur la question était assez flou. Elle s’était montrée soulagée que la majorité de la population sorcière ne croit pas du tout au retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Sinon, elle avait aussi un peu de peine qu’Harry et son directeur soient autant critiqués car elle les aimait et les respectait beaucoup mais on ne pouvait pas dire qu’elle se sente vraiment concernée par cette histoire.
Quoi qu’il en soit, il était certain que l’ambiance à Poudlard allait changer puisque le ministère semblait bien décidé à opérer quelques changements au château.


Le trajet jusqu’à Poudlard s’était fort bien passé. Lavande avait tenté d’aborder Alexander mais sans grand succès et du coup s’était retournée vers Parvati, Padma et vers deux 1ère années qui arboraient un bronzage parfaitement uniforme et un air radieux. La discussion allait bon train même si Lavande ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle était si blanche qu’elle avait l’air malade.
L’arrivée au château lui changea un peu les idées ; son attention fut en effet captée par une figure inconnue qui ressemblait à un horrible crapaud habillé de rose. La Gryffondor croisa alors le regard de sa meilleure amie et elles se mirent à pouffer dans les rangs tout en avançant. Alors que Lavande baissait les yeux pour dissimuler ses larmes de rire, elle remarqua un ravissant petit bracelet qui était tombé au sol. Sans réfléchir elle le ramassa et chercha des yeux sa propriétaire mais sans grand succès.

Le flot des élèves ne tarda pas à la pousser vers les escaliers du hall où une jeune fille attendait la mine boudeuse : il s’agissait d’Andréanne, une Serdaigle plutôt maladroite d’après ce qu’elle avait pu constater les années passées. Lavande chercha Parvati des yeux mais celle-ci s’était faite happer par la foule et avait laissé son amie toute seule.
Alors qu’elle poussa un cri muet d’indignation, elle se rapprocha d’Andréanne car elle au moins n’avait pas l’air de souffrir des bousculades.


« Salut Andréanne… C’est moi où ils sont tous fous cette année ? Ils n’arrêtent pas de pousser… Et ces première années, ils sont tellement petits, c’est incroyable : j’arrive pas à croire qu’on était aussi petits avant ! Ca va toi ? T’as l’air contrariée. »

[666 mots]

*
Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée conforme au personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur personnage ?
» Question: Remodelage de personnage
» HPH : un personnage à part entière a droit à sa fiche !
» Demander une famille/un lien pour un futur personnage !
» La rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: