Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une entrée en matière fracassante? { PV }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Une entrée en matière fracassante? { PV } Empty
Ξ Sujet: Une entrée en matière fracassante? { PV }   Une entrée en matière fracassante? { PV } EmptySam 12 Jan - 20:42

Le tout premier cours de potion de l’année venait enfin de s’achever, sur une réussite depuis si longtemps espérée, de la part de Rowen. Quatre années qu’elle était là, et quatre années qu’elle n’arrivait pas à pondre quelque chose de convenable au Professeur Rogue. Il fallait dire que, tout en étant honnête, elle ne s’intéressait pas du tout aux mélanges et à l’art voluptueux de la fabrique des potions, comme le répétait souvent le directeur des Serpentards. De plus, elle n’avait jamais été bonne pour tout ce qui se référait à : dosages précis, recette minutieuse, et mélanges.
Peut être étais-ce pour cette raison qu’elle n’arrivait qu’à faire un seul et unique plat : les pains et toasts grillés. Et encore, certaines fois, il lui arrivait de les faire cramer. Mais passons.

La demoiselle avait passé toute l’heure en compagnie de Juliette Horuni, élève de troisième année dans la maison des Serdaigles, et ne s’était pas trop ennuyée. En sortant, elle remarqua que Sarah, sa sœur jumelle, venait de finir elle aussi sa mixture, sortant de la pièce, l’air exaspéré.
Inquiète pour la réussite de sa confidente préférée, elle osa un tout petit :


« Tu t’en es sortie ? »

Tout en se préparant à tapoter sur l’épaule de sa jeune sœur, si celle-ci fondait en larme.
Le flot des élèves présents dans la salle de potions commençait doucement à se déverser en dehors, l’air soulagés que l’heure se soit enfin achevée.
Ils avaient tous l’air d’avoir écouté un concert de violons particulièrement affreux, et semblaient au bord de la dépression nerveuse.


*Aie* osa penser la quatrième année.

Pour une fois que elle, meilleure élève du cours de Potion, en partant du bas, arrivait à obtenir la couleur requise, il fallait que tout le reste de la classe se plante lamentablement.
En même temps, que Rowen n’ait aucunes remarques de Rogue, et qu’elle ait fait sa mixture convenablement, relevait du miracle. Il devait donc s’être mis à neiger au dehors, et les poules devaient déjà avoir des dents, comme les moules, des gants. Malheureusement, à la place, c’était tous les gens qui étaient en cours avec elle qui avaient été frappé d’une cruelle infortune. Mais à dire vrai, la fillette s’en contre fichait : ce n’était pas ses oignons.

Une pensée lui traversa subitement l’esprit : elle avait bien dit « tous » les élèves non ? Dans ce cas, ses petits Gryffondors étaient eux aussi en train de se lamenter sur leurs sorts, foudroyés du regard par un Rogue qui avait la rage, après s’être fait surprendre en train de pouffer de rire sur son bureau. AHHHH MY GOD !! CRUELLE INFORTUNE QUE VOILA !! MALCHANCE !! Les pauvres rouges et ors qui, ces temps ci, avaient un affreux besoin de points pour la coupe des quatre maisons, étaient eux aussi dans l’incapacité de ramener du surplus. Il aurait mieux fallut que, comme d’habitude, la jeune fille se plante. Dans ce cas, c’était déjà plus crédible. M’enfin.

Accompagnée de Sarhou, elle remonta les marches des sous-sols, puis se retrouva devant l’escalier du hall, se demandant ce qu’elle allait faire de son heure de permanence.
Après les potions, elle avait en effet un trou dans son emploie du temps, et le contemplait d’un air distrait, se demandant si ce n’était pas tout simplement, une erreur d’impression.
Il était rare pour elle, d’être libérée le lundi matin, juste après son premier cours…


{ 572 Mots }

*
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Une entrée en matière fracassante? { PV } Empty
Ξ Sujet: Re: Une entrée en matière fracassante? { PV }   Une entrée en matière fracassante? { PV } EmptyDim 13 Jan - 14:24

Excellent premier cour de potion, rien de mieux pour débuter une quatrième année à Poudlard. Malgré le faite que quasiment tout le monde avait raté la mixture Sarah ne pouvait s’empêcher d’être dégoûtée de sa piètre performance. Même si le professeur n’était pas des plus sympathiques, les potions avaient toujours figurés dans les matières préférées de Sarah, en effet la jeune fille ayant une passion pour la cuisine il était tout naturel qu’elle excelle dans une telle matière. Pourtant ce premier lundi de l’année avait assisté à un ratage complet de toute la classe .. Sauf une unique exception, mademoiselle Rowen Lone.
Il est inutile de préciser que Sarah avait été on ne peu plus surprise en voyant que sa frangine avait réussit sa potion .. C’était vraiment le monde à l’envers .. Enfin la jeune fille avait réussi sans trop de mal à réprimer la pointe de jalousie qui naissait en elle, sachant pertinemment qu’elle ne la mènerait nul pars. Malgré tout, son exaspération devait encore être lisible sur son visage car Rowen s’enquit de la réussite de sa potion.
Sarah opta pour un sourire jugeant bien inutile de se lamenter sur son sort, de toute manière ce n’était que le premier cour non ? Il faut savoir rebondir sur ses échecs et non s’en accabler. Même si cette philosophie avait du mal à se faire une place dans l’esprit de la Griffondor, Sarah essayait tant bien que mal de l’appliquer .. Ce qui n’était pas chose facile en raison du perfectionnisme presque maladif qui la caractérisait. Elle se tourna finalement vers sa frangine affichant toujours un demi sourire qui n’avait rien de faux et lui répondit :


- Non, je pensais pourtant ..

La petite brune s’interrompit sans raison, en faite elle n’avait aucune envie de revenir sur ce cour. Critiquer le professeur ne lui apporterait rien du tout, et se critiquer elle-même ne ferait que la replonger dans un état de mécontentement en ce qui concerne son travail. N’empêche c’était pas génial de commencer l’année sur une mauvaise note .. Assez démotivant même. Qu’importe, ce n’était pas pour autant qu’elle avait raté son année.
Quoi qu’il en soit Sarah chercha rapidement un autre sujet de conversation afin d’oublier Rogue et ses chaudrons. Son regard se posa sur son emploie du temps qu’elle ne connaissait pas encore par cœur, ce qui est assez logique, et s’aperçut qu’elle avait une heure de pose de neuf heure à dix heure. Elle tourna à nouveau ses yeux noisettes vers Rowen et en arquant un sourcil lui demanda :


- Tu as aussi une heure de creux maintenant ?

Tout en espérant que sa jumelle n’ai pas une option quelconque requièrant sa présence pour l’heure suivante, la jeune fille commença à réfléchir à ce qu’elle pourraient faire ensemble pour s’occuper, car seul point positif d’un début d’année : c’était l’absence de devoirs immédiats, et donc aucun besoin de rester cloîtré dans la bibliothèque. De plus, été oblige, il faisait encore chaud dehors, le parc pouvait donc parfaitement accueillir les deux Griffondors. Il ne Restait plus qu’à savoir ce que Rowy voulait faire. Sarah chassa une mèche rebelle qui barrait son visage et s’apprêta à reprendre la parole .. Sauf qu’avant qu’elle n’ai pu dire quoi que ce soit elle fut interrompu par une surprise des plus .. surprenante.

~ 556 mots ~

*
Revenir en haut Aller en bas
 
Une entrée en matière fracassante? { PV }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Entrée fracassante !
» - Rencontre fracassante - PV
» Une fille est entrée !!!
» Rencontre fracassante (Pv Alexander)
» Rencontre fracassante [PV Cody <3][TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: