Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Megan a croqué ! [PV Théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyLun 3 Mar - 11:44

Megan adorait le dessin, c'était bien connu. Maintenant il faut savoir qu'elle est aussi très attiré par la beauté en général, c'est presque une addiction dans son cas, et que parmi ses sujets favoris se trouvaient beaucoup de serpentard qu'elle croisait souvent en cours ou quand elle était avec Christian. Malheureusement, elle avait aussi très, très peur d'eux. Le bal l'avait prouvé, les Serpentards peuvent être violent et surtout ils sont passablement fier de leur personne et de leur rang. Fille de cracmol, Megan ne méritait même pas à leurs yeux un seul de leur regard, alors imaginez un peu si ils apprenaient qu'elle s'exerce en les dessinant ? Rien que d'y penser, ça lui fichait la chair de poule. Heureusement, comme elle était plutôt du genre invisible, personne n'avait jamais remarqué son petit penchant. Depuis quelques mois, elle dessinait surtout des hommes. En même temps, elle n'a que quinze ans, quitte à fantasmer, autant le faire sur des garçons non ? La plupart du temps elle les choisissait surtout pour leur physique (comme expliqué plus haut) et elle se fichait pas mal de leur maison ou de leur mauvais caractère. Une fois croquer, les gens étaient tous les mêmes. C'était son seul pouvoir sur eux, elle pouvait accrocher leur image et la poser sur le papier.

Ce soir là, elle peaufinait dans les cachots un dessin de groupe. Un groupe de trois, Isaac Irving, Théodore Nott et un troisième dont elle avait oublié le nom. Ils étaient apparemment amis et souvent ensemble, elle les avait pris pour modèle il y a deux jours de ça et maintenant que le croquis préparatoire était terminé, elle repassait les lignes au pinceau avec de l'encre de chine. Ensuite, elle le rangerait dans sa collection avec ses meilleurs portraits car vraiment, elle en était plutôt fier. Il était très ressemblant. Elle n'y avait pas apporté beaucoup de sa touche personnel, elle les avaient juste habillé différemment qu'en uniforme. Dessiner l'uniforme, on s'en lasse très vite.

Le préfet de serpentard était en costume avec une chemise blanche déboutonné au col, celui du milieu dont elle se rappelait plus le nom était en jean et tee shirt, le pied contre le mur et le genoux surelevé (il ne semblait pas que cela soit dans son caractère mais elle trouvait ça sympa comme pose) et le dernier, Nott, était lui aussi en jean mais avec une chemise noire.

Ce que Megan préférait dans le dessin c'était les vêtements car c'était la partie pour laquelle elle pouvait laisser aller son imagination. Pour les garçons, c'était parfois un peu compliqué, mais elle piquait des idées dans ses catalogues de mode. Elle avait fini. Chris' devait sortir d'ici une demi heure/une heure, elle avait été trop vite... Elle rangea ses affaires et pour s'occuper chercha à savoir quel méthode de mise en couleur mettrais le plus en valeur son dessin. Elle pensait à ça lorsqu'elle entendit un bruit, quelqu'un arrivait devant elle ! Elle ne s'y était pas attendu et avait lâché son cahier à plat un peu plus loin. Il était maintenant devant les pieds du nouvel arrivant qui se trouvait justement être l'un des modèles du dessin... Nott ! Megan déglutit. Cette fois c'était la fin !

Elle n'arriva qu'à prononcer un "Pa... Pardon" un peu trop inaudible et figée contre le mur, elle n'osait pas récupérer son cahier tant elle avait peur. Elle l'aimait bien pourtant... ce dessin.

[572 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyLun 3 Mar - 16:40

Alors que la journée s’était écoulée assez lentement, Theodore n’avait attendu qu’une chose : se retrouver enfin seul, dans le dortoir, au calme, et écrire un peu. Philosophe, Theodore aimait poser les questions utiles et dénigrer les choses qui ne valaient pas la peine d’être ne serait-ce imaginées. Il se plaisait à réfléchir aux questions humaines et naturelles. Aux raisons mathématiques et aux logiques scientifiques. Theodore était par définition quelqu’un de sage et reposé. Il était de ceux qui réfléchissaient avant d’agir et trouvaient toujours la meilleure façon d’être, même face aux situations les plus critiques. Mais il était aussi de ceux dont le temps de réactivité était –trop- élevé. C’était d’ailleurs pour cette raison bien précise qu’il détestait la défense contre les forces du mal. Il était vraiment loin d’y exceller, comme si il bloquait. Pour une raison X ou Y il ne parvenait à se débarrasser de ses habituelles réflexions, plus ou moins utiles, plus ou moins prenantes.

Le sorcier aimait penser, voilà tout. Où était le mal à une telle activité ? Il était quelqu’un de cérébral, voilà tout. Restant loin des activités physiques qu’étaient le Quidditch ou celles, plus obscures, que pratiquait son père aux côtés de Vous-savez-Qui. Theodore était simple, et ne demandait en retour que de l’ignorance, du calme, du silence. Ce n’était pas trop demandé après tout… N’est-ce pas ?

Le jeune homme qui arpentait de son pas lent les couloirs repensait à une de ses dernières discussions avec Drago… ce dernier avait insinué qu’il prenait des substances illicites… Comme si Nott était du genre à se droguer… Cette simple idée l’effrayait et le faisait rire par la même occasion, deux sentiments bien contradictoires. Le jeune homme aux cheveux assombris par l’hiver, arrivait vers sa salle commune. Le trajet prendrait bientôt fin, il pourrait enfin s’asseoir et penser, seul, tranquillement. Un bruit lui fit lever les yeux sur une silhouette encore méconnue. Une jeune sorcière, qui était tout, sauf élève de Serpentard. L’observant d’un regard critique, il posa ses prunelles sur le cahier tombé à ses pieds, sans plus bouger à présent. De faibles excuses vinrent s’étendre aux oreilles du Serpentard qui resta silencieux, fixant le croquis… Il pu s’y reconnaître avec horreur. Il ne laissa cependant rien paraître de ses sentiments, mais n’alla pas jusqu’à se baisse pour récupérer le dessin. Il n’était pas l’esclave des sangs impurs. Le regard du jeune homme s’était attardé sur le dessin. Que pensait d’une pareille chose ? Se voir là, entouré par ses deux seuls amis lui donnait une étrange impression de complexité mêlée à un étonnement sans nom. Il finit enfin par relever les yeux sur la jeune femme.

Une Poufsouffle chantait son insigne, étincelant doucement aux faibles lueurs répandues par les chandeliers, disposés à intervalles plus ou moins réguliers sur les longs murs froids des cachots. Sans même ciller, il la fixait avec intensité. N’ayant rien à lui dire. Voyant qu’elle ne bougeait pas, il finit par dire d’une voix parfaitement calme et contenue, ne laissant voir ni colère, ni pitié. Rien n’était décelable dans ses pensées :


« Si tu ne le ramasses pas, je l’écrase. »

[525]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyMer 5 Mar - 14:01

Megan était pétrifiée. Elle n'en était pas encore à voir défiler sa vie devant elle mais pas loin. Le silence, il n'y a rien de pire. Elle aurait carrément préféré se faire houspiller une bonne fois et ça aurait été fini. Au lieu de ça il était muet, bon, il y en avait d'autre dans sa maison qui ne parlaient pas beaucoup, mais là... Elle déglutit. Il ne devait probablement même pas savoir qu'elle était dans sa classe. Terrible misère que d'être une gentille Poufsouffle. Finalement, il prononça enfin quelques mots, c'était horrible ! De quel droit écraserait il sa propre figure ? C'était ressemblant en plus ! C'est pas comme si elle l'avait caricaturé ! Heureusement pour Théodore, le complexe d'infériorité de Megan était bien plus important que son ego de dessinatrice portraitiste primé plusieurs fois. Cela lui redonna cependant un peu de courage et suffisamment de force pour s'apercevoir qu'elle ne voulait pas s'agenouiller devant un Serpentard comme lui. Elle ne le laisserait pas manger du Poufsouffle pour son dîner >.< Prenant sa baguette et une profonde respiration, elle murmura la formule et son cahier sauta dans ses mains. Elle le ferma puisque apparement il trouvait ses dessins laids et baissa les yeux dessus. Elle adorait cette marque de cahier... Elle retint un soupir, il aurait été malvenu, et fronça les sourcils. Elle s'était déjà fait ennuyé par Crabbe au bal de Noël, cela suffisait d'être toujours la victime des Serpentards !

Intelligente et vivace, une réplique cinglante lui vint à l'esprit "Il aurait vraiment été dommage que mon petit cahier t'empêche de passer dans un grand couloir Nott." mais sa colère n'était pas assez grande pour qu'elle la dise alors elle se contenta de répliquer "Navré Théodore. Je ne voulais pas te gêner." en relevant le visage sur lui et en posant ses yeux vairons sur son visage. Il était beau, certes, et elle vénérait la beauté, mais on écrasait pas ses dessins, on ne l'envisageait même pas. Elle n'était qu'une petite poufsouffle insignifiante et bien gentille, personne ne savait qu'elle existait et ça lui allait très bien comme ça mais on ne reniait pas son seul et unique talent : le dessin. Une bonne colère pour avoir été pris comme modèle sans permission, ok, à la limite pourquoi pas, mais il n'empêchait que tout les trois ils étaient très beau là dessus alors pas question qu'on l'abîme ou qu'on le déchire.

Comme si sa pensée guidait ses actes, elle croisa les bras autour de son cahier maintenant posé sur son coeur. Elle ne faisait pas bien peur Megan du haut de ses un mètre cinquante et elle savait que Théodore ne savait même pas pourquoi elle connaissait son prénom (et son nom de famille d'ailleurs) mais ce n'était pas une raison... elle ne le laisserait pas lui marcher sur les pieds... du moins pas tant que durerait ce petit instant de rebellion car un rien pouvait faire vaciller son courage. Au pire, elle irait pleurer sur l'épaule de Christian après... Au moins il a le sens de la beauté lui pas comme certains *suivez mon regard*

[520 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyMer 5 Mar - 14:20

Theodore avait patiemment attendu que la petite récupère son cahier. Ok, mentalement, elle n’était pas petite, en tout cas, avait-elle le même âge que lui. Mais physiquement, elle avait tout d’une naine. Theodore devait bien faire au moins trente centimètres de plus qu’elle. Bien que la géométrie dans l’espace ne soit pas sa discipline favorite, il avait une certaine notion des distances. Regardant la fille, il vit qu’elle préférait user d’un sort pour récupérer son cahier plutôt que de se baisser. Typiquement Poufsouffle comme attitude. Moins j’en fais, mieux je me porte, semblait hurler chaque membre de cette pathétique maison. Encore… un repère de Blaireau pouvait-il porter le nom de maison ? Le terrier semblait convenir d’avantage. Il ne fit aucune remarque néanmoins, se contentant de regarder cette sorcière aux yeux vairons –tiens, voilà une chose peu habituelle-. Les mots qu’elle prononça le firent sourire. Il haussa les épaules, elle ne semblait pas comprendre. Le regard métallique du sorcier se fronça, continuant sur sa lancée :

« Tu choisis de bien étranges modèles. Tu as pensé au droit d’image ? »

Esquissant un sourire amusé, pas méchant, mais pas spécialement aimable non plus, il poursuivit d’un ton neutre :

« Tu comprends… certaines personnes sont plutôt imbues d’elles-mêmes. Alors si jamais tu les as dessiné et qu’elles voient ça… Aussi bien dessiné cela soit-il, elles pourraient bien mal le prendre. »

Un éclat vibra dans les pupilles du Serpentard. Mais que désignait-il exactement ? Il semblait être dans une situation de totale immobilité. Seules ses lèvres bougeaient, s’écartant à peine lorsqu’il parlait. Pourtant, il s’exprimait avec clarté. Ses yeux ne cillaient pas, tandis que ses cheveux châtain, en bataille comme toujours, n’étaient déplacé par le moindre petit souffle qui aurait pu passer dans ce couloir. Theodore était beau. Toujours droit, le regard neutre, les expressions voilées. Sa véritable beauté résidait dans le mystère qui semblait flotter autour de lui. Personne ne le connaissait vraiment, pas même ses deux amis. Lorsqu’ils parlaient, ils parlaient de soucis politiques le plus souvent, aussi mettaient-ils, bien sûr, leurs avis en avant, mais ne parlaient-ils jamais, ou presque, d’eux-mêmes. Aussi une sorte de cercle semblait entouré Theodore Nott. Cercle voilant et ses sentiments, et ses impressions. Il ne disait que rarement ce qu’il pensait, aussi ne pouvait-on jamais connaître son opinion avec précision. Il était plus que doué dans l’art de la dérobade. Mais il était très rarement à l’aise au sein des groupes, qu’il tentait d’éviter de son mieux. Qu’en était-il de la Poufsouffle qui se tenait là, devant lui ?

Elle avait son âge… peut-être. Il la connaissait de vue, mais sans plus. Les cours, il les passait à écouter et à écrire, aussi ne prenait-il jamais la peine de regarder qui était là… et qui ne l’était pas. Ainsi, il n’avait jamais remarqué la sorcière qui se trouvait face à lui. Respirant avec calme, nullement troublé par cette demoiselle, qui, de toute évidence, n’était pas du tout à sa place ici. Peut-être suivait-elle les mêmes cours que lui ? De toute façon, à quoi bon le savoir ? Que ce soit le cas, ou non, ça n’allait certainement pas faire changer sa vie… Il s’en moquait donc bien.


[536]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyMer 5 Mar - 15:47

Le droit à l'image ? Kesako ? Megan était une petite jeune fille issue des milieux populaires de Londres, on lui avait appris à dessiner et elle avait un véritable don mais elle n'avait jamais entendu parler du droit à l'image en art. Si c'était le cas que deviendrait les pauvres peintres des rues ? Roh et puis la prochaine fois, elle le grimerait tiens >.< Elle pensait ça, mais elle savait qu'elle ne le ferait pas. Peut être arrêterait elle de dessiner ces trois là parce qu'elle avait été découverte mais jamais elle n'abîmerait la "beauté" ce n'était pas dans ses capacités. Elle voulait recréer le monde sur le papier, pas le déformer... elle voulait le montrer plus beau et plus pur. Sous son crayon il n'y avait ni Poufsouffle, ni Serpentard, juste des suites de visages. C'était ainsi qu'elle aimait dessiner.

Clignant ses yeux vairons, elle finit par les baisser. Elle n'était pas capable de répondre si elle le regardait. C'est vrai qu'elle aurait aimé pouvoir avoir des modèles fixes mais voilà, à Poudlard tout le monde était bien trop occupé et elle, il se trouvait qu'elle n'avait rien de mieux à faire que de perfectionner son art.

"En fait..." Commença-t-elle en fronçant légèrement les sourcils "Je n'y ai jamais pensé." Puis, elle réalisa vraiment ce qu'il venait de dire, il sous entendait que ça pouvait être génant d'être dessiner ??? Mais pourquoi donc ??? "Et je ne comprend pas. Personne d'autre que moi ne voit mes dessins et même quand on les voit..." elle hésita sur le terme puisque c'était justement la situation présente. "... par mégarde, il me semble qu'ils n'ont rien d'insultant. Je me contente de dessiner les gens tels qu'ils sont, je ne les dévalorise jamais." Ah ba oui, parce qu'en fait c'était presque ça qu'elle avait compris dans la phrase de Théodore. Ah et autre chose... "En plus... ce n'est pas si étrange que ça de choisir de dessiner ses camarades de classe... mais je peux arrêter de te dessiner si tu veux." C'était pas les modèles potentiels qui manquaient >.< Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde aussi ! De toute façon, c'était pas lui son modèle favori na ! Encore que, si il pouvait feuilleter le présent cahier (ce qu'il ne pouvait pas puisque Megan le tenait serrer contre elle comme si c'était un trésor précieux), il serait étonné de voir le nombre de Serpentard qui y figurait et le nombre de portrait de lui. Enfin bon... La gentille Megan espérait qu'il ne trouverait pas sa remarque gênante mais quand même, vu que ses dessins étaient jolies, elle se sentait franchement frustrée; Ce n'était pas comme si elle les affichait ou les faisait participer pour un concours, non ? Elle les gardait pour elle ceux là. Quand elle trouvait qu'un portrait pouvait gagner un prix, là, évidemment, elle en informait la personne concernée. Mais ça ne lui traverserait même pas l'esprit d'aller demander ça à un Serpentard. Ils n'aimaient pas les Poufsouffles sans qu'elle sache pourquoi. Elle encore, elle était une sang de bourbe comme ils disent, mais Susan par exemple était une sang pure, alors pourquoi tant de haine ? Voilà qui dépasserait toujours l’entendement de notre jolie blonde…

[542 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyMer 5 Mar - 17:13

La jeune fille sembla surprise sur le coup. C’était assez impressionnant, mais en fait, il ne fallait pas beaucoup parler pour impressionner les gens. Il suffisait de s’exprimer. Et puis, après tout, lorsqu’on était aussi intelligent que Nott, une seule phrase pouvait clouer bien des becs sans même que l’intention y soit –Hop là, vive la modestie xD-. Mais que pouvait-il bien faire d’autre ? Il se contentait de dire ce qu’il pensait, de dire ce qu’il savait, quitte à s’attirer des ennuis, dont, de toute façon, il n’avait que faire puisque généralement, els ennuis l’évitaient plutôt bien. Aussi, le jeune homme se contenta de fixer la Poufsouffle, attendant qu’elle daigne réagir autrement que par une expression qui donnait presque envie de lui donner des baffes.

La jeune fille finit par baisser les yeux, ce qui ne toucha absolument pas le jeune Theodore, qui, au passage, n’avait ni remarqué qu’elle le regardait, ni même vu qu’elle avait décidé de regarder ailleurs pour lui parler. Elle commença alors à parler. Et il eut un léger haussement de sourcil. Cette fille l’énervait. C’était rare, mais elle y parvenait, et cette simple constatation l’agaçait d’avantage encore. Malgré tout, il savait se contrôler. Theodore était un garçon réfléchit, non violent qui avait toujours eu pour habitude de bien réfléchir avant d’agir. Soupirant, il secoua la tête et dit d’une voix calme :


« Tu ne comprends rien. »

Ses yeux, rendus verts par l’obscurité présente, n’avaient quitté le visage de la jeune fille à qui il s’adressait depuis le début. Mais cette fois, enfin, il permit à son regard de papillonner ailleurs. Fixant une bougie qui venait de s’éteindre, la cire ayant totalement fondue, il se contenta de froncer les sourcils tout en conservant son regard posé sur cette flamme maintenant disparue.

« Ce n’est pas une question de dévalorisation. C’est une question de fierté. Je ne sais pas qui d’autres tu as pu dessiner. Mais je sais que si ma préfète voyait ce dessin, elle t’en voudrait sans doute d’avoir osé regarder assez longtemps son copain pour en faire un dessin aussi précis. »

Il eut un sourire à cette pensée, Dawn était si stupide comme fille… Quoiqu’elle fût la représentation parfaite de son sexe, comme toutes les autres, elle était superficielle et sans intérêt. Ce devait être un effet du double chromosome X. Il continua alors sur sa lancée :

« Ceci étant, je me trompe peut-être, vous êtes si bizarres vous autres. Et elle semble être encore plus folle que la moyenne. »

Fronçant encore les sourcils, écoeuré, il acheva :

« Mais tout ça ne te regarde pas. Mais si tu as des ennuis, tu ne pourras t’en plaindre, puisque tu auras été prévenue. »

Puis, amusé par ce qu’elle dit, il se contenta de secouer doucement la tête, las :

« Je me moque bien que tu me dessines ou non. Si ça t’amuse tu peux continuer. Je n’en ai rien à faire. »

Il le savait, il était loin d’être un modèle d’élégance et de beauté. Il avait beau être grand, il se savait trop maigre pour correspondre aux attentes de beauté, puisque visiblement la beauté était fixée par les magasines. Et il n’avait rien d’un mannequin, mais s’en moquait bien.

[543]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyJeu 6 Mar - 9:08

Dawn ? Nous autre ? Oulala, mais de quoi il parle ! En plus elle avait quelqu'un d'autre à regarder qu'Isaac, pas de temps à perdre avec lui. En plus, il lui faisait peur. C'était de la mauvaise graine. Pire que Théodore. Les Serpentards de sa classe valait vraiment pas un rond, et puis qu'est ce que fichait Chris ? Merde quoi, là, elle était pas en très bonne posture. Il interprétait mal tout ce qu'elle pouvait dire ! Il fallait qu'il vienne la sauver avant qu'elle ne se fasse manger toute crû !

Vous l'aurez compris, le courage de Megan était redescendu au plus bas. Pas parce qu'elle trouvait Théodore agréable (honnêtement, elle le trouvait franchement pédant de lui donner des conseils dans sa discipline à elle), mais apparemment il ne critiquait pas ses dessins mais ses modèles, enfin façon de parler puisque évidemment présentement le modèle c'était lui. Il lui avait dit qu'elle ne comprenait rien mais en même temps il ne parle pas clairement, quelle idée saugrenue de faire autant d'économie de salive. Si ils la trouvaient tous aussi peu intelligente (parce qu'elle est à Poufsouffle), ils n'ont qu'à s'exprimer clairement et avec des mots simples. Est ce qu'elle leur parlait par périphrase elle ? Elle devrait tiens. Bon passons...

"Dawn est bien trop préoccupée par toute sorte de choses pour s'apercevoir que je dessine Isaac. Quand aux autres filles - c'est elles les autres ? - les seuls à m'avoir vu faire me demande plutôt le dessin quand je l'ai terminé..."
Elle gardait les yeux baissés, c'est fou ce que ses chaussures lui semblait passionnantes d'un coup ! En même temps, à quoi bon le regarder, elle le connaissait par coeur de visage et franchement, elle le préférait quand il l'ignorait. De manière général, elle préférait que tout les Serpentards - à une ou deux exceptions près - continuent à ignorer son existence. Au bal de Noel, elle s'était faites belle, un peu trop apparemment, et Crabbe l'avait harcelé une partie de la soirée. Il lui semblait pourtant que les sangs impurs comme ils disent n'étaient pas intéressantes ! Sauf quand elles portent une belle robe visiblement Il lui avait fait très mal au poignet en plus, le soir même, elle n'y avait pas fait trop attention mais là, déjà deux bonnes semaines après, elle avait encore une marque. Il l'avait serré tellement fort alors qu'elle portait un bracelet que celui ci lui était rentré dans la peau. Tous des dingues ces serpents ! Enfin sauf Christian évidement.

Théodore lui dit qu'elle pouvait continuer à le dessiner si ça l'amusait. Elle aurait pu lui répliquer que le rendre plus aimable sur le papier était effectivement un jeu très amusant mais ce n'était vraiment pas dans son caractère de se conduire ainsi. Elle était la victime parfaite en ce sens qu'elle avait beau être intérieurement outrée, elle ne disait jamais rien de blessant à quiconque. Elle se contenta donc d'une banale "Merci." accompagné d'un "Je l'ai presque terminé en plus." qui lui avait presque échappé parce qu'elle était sûre que môssieur Nott se fichait pas mal de ses activités extra scolaire. Finalement, elle allait peut être quand même arrêter de le dessiner... Il lui tapait ses nerfs de Poufsouffle >.<


[543 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptySam 8 Mar - 22:24

La jeune sorcière lui expliqua calmement, qu’en règle général, les filles s’intéressaient à ce qu’elle faisait, comme dessin… preuve une fois encore du narcissisme aigu qui anéantissait les esprits féminins, très certainement, puisqu’elles allaient jusqu’à les lui demander à la fin. Theodore sourit en regardant le cahier :

« En même temps, c’est normal qu’elles te le demandent, puisque tu dessines bien. »

Attention, ceci n’est pas un compliment, juste une vérité générale, ok ? Theodore ne faisant jamais, au grand jamais, de compliments, penser et croire qu’il puisse en faire, qui plus est, à une parfaite inconnue était totalement saugrenu. Aussi s’était-il contenter de faire, ce qu’on appelle une sorte… d’état des lieux… Non, uns constatation plutôt. Pour en revenir à ce qu’elle avait di sur Dawn, Theodore ne pu que confirmer d’un léger hochement de tête…

« Oui, bien sûr… Elle est occupée… mais moi aussi tu sais ? Et ça ne m’a pas empêché de… tomber dessus. »

Le jeune homme regardait la sorcière… Elle était comme les autres. Toutes les filles se ressemblaient comme deux goûtes d’eau. Certaines personnes, face à cette situation, cette phrase, se seraient esclaffées : Pouvait-on seulement imaginer une comparaison entre Myrielle et Megan ? (Par exemple). Oserait-on tenter de comparer… La rousse flamboyante, avec ses formes magnifiquement bien placées, son regard presque transparent… Et l’autre… L’autre fille avec des yeux qui n’avaient même pas une couleur identique ? Etait-ce imaginable ? Pour Theodore, oui. Le jeune homme trouvait que toutes les représentantes féminines, étaient identiques. Toutes papotaient, toutes avaient une voix qui pouvait monter dans les aigus de manière insupportables, toutes ne s’intéressaient qu’à elles… Qu’elles le montrent ou pas.

Theodore était un peu endoctriné. Cette idée était encrée dans sa tête de manière… indélébile. Il n’y pouvait rien, il était… formaté. Le sorcier reporta son attention sur la jeune fille… Elle venait de lui dire qu’elle avait presque achevé le dessin. Il se contenta d’un hochet de tête. Si ça lui plaisait de l’en informer… il n’était pas narcissique ni assez impoli pour oser lui demander de regarder un peu mieux ce dessin, ou de le lui demander, carrément. Non, d’un il ne souhaitait pas l’avoir, de deux, il trouvait qu’une œuvre ne devait appartenir qu’à son créateur. Bien qu’il lui soit ardu d’imaginer une œuvre avec sa tête dessus. (Dans ce cas, pour lui, ce n’était plus une œuvre…). Penchant la tête doucement, il s’intrigua :


« Mais dis moi… Um… ta salle commune n’est pas dans les parages si je ne m’abuse… Alors, comment se fait-il que tu restes vers le ‘repère des vilains serpents ?’ »

Un pâle sourire parcouru son visage alors qu’il désignait, en gros, sa salle commune. Oui, il n’était pas bon pour les Poufsouffles (et même les autres maisons d’ailleurs) de traîner autour de la salle commune des Serpentards. Posant, une nouvelle fois son regard sur la sorcière, il passa doucement sa main dans ses cheveux châtain. Sa coiffure un peu folle n’était jamais bien soignée, aussi pouvait-il passer sans soucis et sans arrêt ses doigts dans ses mèches sans craindre un ‘mauvais effet’.

[521]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptyDim 9 Mar - 16:18

Megan ne prit effectivement pas la remarque de Théodore pour un compliment. Le dessin était sa seule vanité, elle savait qu'elle dessinait bien, c'était tout simplement une vérité... Cela ne servait pas à grand chose pour se faire une vie sociale mais c'était mieux que rien du tout. Elle avait au moins quelque chose à faire lors de ses longues soirées d'hiver solitaire (surtout qu'elle est insomniaque).

"J'ai simplement... gaffé aujourd'hui. Je retiendrais la leçon pour plus tard." Lui répondit elle sur le fait qu'effectivement lui l'avait vu alors pourquoi pas Dawn ? Simple, même si cela arrivait, Dawn ne lui faisait pas aussi peur, bizarre non ? Car il était vrai qu'elle pourrait se montrer bien plus méchante avec elle que Théodore, mais le fait est que Dawn n'avait pas le pouvoir de stresser la Poufsouffle, ni même de lui faire peur, elle pouvait juste l'ennuyer parce qu'elle l'insulterait ou lui enlèverait des points. Elle se sentirait un peu nul sur le coup, irait se faire plaindre auprès de Christian qui piquerait une colère froide à sa place et elle se sentirait mieux tout de suite après. Théodore restait calme et froid et Megan trouvait ça bien plus inquiétant. Il lui semblait qu'il la jugeait, mal avec ça, mais qu'il était trop polie ou désintéressé pour le dire. Comment se plaindre ou répondre à un jugement non prononcé ?

Elle même était trop introvertie pour exprimer son malaise, elle se contentait donc de lever de temps en temps les yeux vers lui, juste assez pour ne pas paraître impolie mais pas suffisamment pour rencontrer son regard à lui. Sa question suivante ne l'étonna pas non plus, elle s'était même demandé pourquoi il ne la posait pas. Une Poufsouffle attendant un Serpentard ça restait assez rare, du moins dans le coin de la salle commune. Son amitié avec Christian n'était pas un secret, elle était tout le temps avec lui dans les cours communs et aux matchs elle était carrément collé à lui tant elle avait le vertige, mais comme elle était invisible, forcément, ça ne risquait pas de choquer qui que ce soit.

"Mon meilleur ami est à Serpentard *Un vilain serpent donc*, il doit venir me rejoindre. Comme j'étais un peu *beaucoup* en avance je me suis installée là *pour dessiner*" Elle ne précisa pas qui était son fameux meilleur ami, il ne tarderait plus à arriver et Théodore le verrait bien ou alors plus simplement, il poserait la question. Elle ne trouvait pas les serpentards vilains pour sa part mais il y avait toujours des exceptions à tout, Dawn, Elea, Vincent, Gregory ou encore Dragoo, voilà des teignes, mais on envoyait pas forcément les gens méchants chez les verts et argents... Il se trouvait juste qu'ils en avaient une plus forte proportion. Christian n'était pas méchant, Quentin, Victoria et Myrielle non plus, Théodore lui tapait sur les nerfs mais il semblait non violent donc pas comme Drago et sa clique, en bref, il faut de tout pour faire un monde... Et qui dit Poufsouffle dit tolérance maximale.

[510 mots]

@@@ tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] EmptySam 15 Mar - 16:56

Theodore resta impassible face aux explications que la sorcière de Pouffsouffle lui donna. Franchement, il s’en foutait bien de ça… Que ce soit fait exprès ou non, il n’en avait rien à faire. Elle faisait ce qu’elle voulait après tout. Il n’était pas là pour lui dicter sa conduite, et personne ne pouvait la lui dicter à sa place. Pour Theodore, les hommes naissaient et vivaient libre de toute emprise. Pour le jeune homme, personne ne devait dire à quelqu’un ce qu’il devait faire. Les conseils étaient permis, mais les ordres devaient être proscrits, à l’image des obligations. Theodore qui regardait toujours la silhouette de la jeune sorcière restait silencieux. Il ne voyait pas qu’elle le regardait à peine, il ne sentait même pas que sa propre attitude pouvait rendre la jeune demoiselle male à l’aise. Il n’avait qu’un piètre esprit d’observation pour ce qui touchait les êtres humains. Mais pour la bourse… les histoires marquantes ou encore le domaine politique, il pouvait faire parti des gens à qui (très) peu de choses échappaient. Seul ce qui l’intéressait avait une présence marquante dans son esprit. Peut-être était-ce une façon égoïste d’exister, mais c’était dans sa nature, aussi ne cherchait-il pas à lutter à contre lui-même. Quand on a déjà beaucoup d’éléments extérieurs qui semblent être contre vous… Mieux vaut être en accord avec soi-même.

La sorcière se donna ensuite la peine d’expliquer au jeune homme la raison de sa présence dans des lieux qui lui étaient plutôt hostiles par définition. Puisque Theodore le lui avait demandé il semblait logique qu’elle s’explique. Mais elle n’y était pas obligée, aussi Theodore lui en fut brièvement reconnaissant. Parlant peu, il supportait mal qu’on ignore ses dires, bien qu’il agisse parfois ainsi avec les gens –et ce dans le seul but d’éviter une confrontation due à un désaccord-. Il ne montra rien de ses pensées et sentiments, comme toujours. Il fut quand même surpris de savoir qu’elle avait un ami chez les serpents. Déjà le terme d’ami avait toujours tendance à titiller Theodore. Qu’était-ce que l’amitié au juste ? Il en avait une mauvaise définition. Bien qu’il s’entende très bien avec Isaac et Richard, qu’on pouvait normalement qualifié d’amis, il ne se le représentait pas de la sorte. Pour lui, il s’agissait seulement de collègues avec lesquels il aimait parler et réfléchir. Mais le mot amitié avait tendance à faire fuir Theodore. C’était ainsi, il avait du mal avec les sentiments, quels qu’ils soient.

Se contentant d’hocher la tête silencieusement, il ne répondit rien. Il ne demanderait pas à la sorcière qui était cet ami en question, puisqu’il n’en avait rien à faire, et que, de toute façon, ça ne le regardait pas. Elle vivait sa vie, il vivait sa vie, et leurs vies ne s’en portaient que mieux ainsi. Il serait bien parti, laissant la jeune fille là. Mais un étrange sentiment de culpabilité le retenait. Il savait qu’un autre Serpentard comme Drago ne serait pas aussi ‘compréhensif’ et ‘attentionné’ si on pouvait ainsi définir Theodore. Et la moral voulait qu’il n’arriva rien de fâcheux à la sorcière alors qu’elle avait parlé un moment –aussi bref fut-il- avec Theodore.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Megan a croqué ! [PV Théo] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan a croqué ! [PV Théo]   Megan a croqué ! [PV Théo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megan a croqué ! [PV Théo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megan, petite Megan [libre]
» Au clair de la lune, mon ami Theo [PV]
» Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!
» Deuxième coup de Théo, ou la drôle de mare stagnante (libre)
» Megan - Simon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: