Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyDim 27 Juil - 1:25

Planqué derrière une statue, Théophile attendait son heure.

L'année était commencée depuis à peine une semaine, il fallait bien fêter l'événement ! Et quoi de mieux pour mettre la joie dans les coeurs, qu'une bonne blague signée Théophile Mandrake ? Le jeune promu "deuxième année" de Gryffondor s'était préparé pendant une semaine pour l'occasion, et il allait mettre le paquet ! Il fallait insuffler un peu de vie et d'humour dans ce sinistre château. Malgré le départ d'Ombrage, qui avait suscité un élan de joie extraordinaire, à la rentrée, tout le monde avait repris son train-train habituel, sans chercher à plus exprimer sa joie. Heureusement que Théophile était là pour aider les élèves et même -pourquoi pas ?- les professeurs.

Théophile sortit la tête de derrière sa statut espionna discrètement à gauche et à droite, puis rentra sa tête, telle la langue d'un serpent. Certes, il était loin d'avoir choisi le coin le plus calme et le plus sûr.
D'un côté, le couloir des métamorphoses, avec à sa tête MacGonaggal, la terrible et terrifiante directrice des Gryffondors, qui avait collé Théophile presque autant de fois que Ombrage. Pas très rassurant, hein ?
Et de l'autre, le couloir de la Défense contre les Forces du Mal, présidée par Rogue, aussi antipathique dans ce rôle que dans celui de professeur de potions. Il arrivait à créer des frissons dans le dos de l'élève le plus endurci.
Bref, Théophile s'attaquait à un gros morceau aujourd'hui. Deux profs sans aucun sens de l'humour. Il commençait presque à regretter sa décision.


Ah non ! Une décision, ça se prend, et ça se lâche pas. Et puis qu'est-ce que je risque ? Une retenue, voir deux, mais rien de plus. J'ai déjà vu pire.

Il consulta sa montre. Encore dix minutes. Il vérifia une énième fois son matos répertoria tout ce qu'il avait amené et soupira. C'était la dixième fois qu'il se persuadait que tout se passerait bien, mais il se faisait encore du souci. Une farce soigneusement préparée prenait du temps à mettre en place, mais c'était la seule chose pour laquelle Théophile pouvait dépenser du temps sans compter. Il avait certainement, l'année passée, consacré plus de temps à répandre le rire dans le château que sur ses devoirs... Ah... La première année, un bon cru en matière de farce...

Dring ! La sonnerie retentit d'un coup. Théophile panique, il n'était pas prêt ! Mais à sa grande stupeur, les portes ne s'ouvrirent pas en fracas pour déverser un flot d'élèves. Il comprit soudain. Vu la carrure des profs, les étudiants étaient certainement assis sagement à attendre qu'on leur donne leurs devoirs. Vite ! Il sortit sa baguette, ferma les yeux, se répéta une dernière fois la formule, plus la prononça à 20 reprises, sans se tromper.

L'opération était lancée. Les portes des deux salles de cours s'ouvrirent à quelques secondes d'intervalle, tandis que les premiers élèves des autres cours s'avançaient dans les couloirs.

La première victime fut une troisième année maigrelette. En passant distraitement devant une affiche gris terne, celle-ci s'anima et une voix tonitruante s'éleva.


"OMBRES ET POUSSIERES !"

La fillette se jeta de côté en poussant un cri aigu, tandis que tout autour les exclamations des affiches ensorcelées s'élevaient.

"Luke, je suis ton père !"
"Prend tout ce que tu peux, et garde tout pour toi !"
"Hakuna Matata !"
"J'aurais ma vengeance, dans ce monde ou dans l'autre !"
"Mon précieux !"

Plié en deux, Théophile réprimait un fou rire, tout en se régalant des têtes que faisaient les sorciers, dont certains n'avaient aucune connaissance du monde des moldus. Les images animées continuaient de déblatérer des répliques de films de façon sonore, et des profs commencèrent à sortir de leur classe pour voir ce qui causait tout ce vacarme. Théophile se tassa dans son coin et essaya de se faire discret.


640 mots ^_^

OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyMar 29 Juil - 13:55

*Zut, le professeur de défense n'a vraiment pas l'air commode...*
Raine était dans les premières à sortir du cours, quitte à se faire remarquer, pour une fois. Ce professeur Rogue ne l'avait vraiment pas inspirée.
*Je pensais qu'après le professeur MacGonagall je ne pourrais pas avoir pire, mais au moins elle était juste, elle...*

La première semaine de cours s'était écoulée à toute vitesse pour la jeune première année. Entre les tableaux qui parlent, les fantômes et les escaliers mouvants, elle pensait avoir eu son quota de surprises pour deux ou trois vies ! Sans compter tout simplement le fait qu'elle découvrait le monde improbable des sorciers ! Mais ce qui avait principalement accaparé ses pensées durant la semaine, c'était la découverte de ses matières, et des professeurs qui allaient avec. Potions, Défense contre les forces du mal, Sortilèges, Métamorphose... Concernant la métamorphose, elle n'avait pu s'empêcher de pousser un cri de surprise lorsque le professeur s'était changé en chat !

Ce jour-là, elle venait de découvrir son ultime professeur : Severus Rogue, qui enseignait la défense contre les forces du mal. Lorsqu'il avait annoncé que les baguettes étaient proscrites dans son cours, Raine n'avait pu retenir un soupir, et Rogue avait retiré 5 points à sa maison. ("Contesteriez-vous les décisions de votre professeur, mademoiselle Brunay ?") Une choe était sûre, elle n'aimerait pas les cours de défense...

Mais soudain une voix tonitruante retentit juste devant elle, lui faisant faire un bond en arrière de deux mètres.
"OMBRES ET POUSSIERES !"
*Encore une bizarrerie de ce maudit château ?!*
Mais les paroles qui suivirent la laissèrent perplexe.
"Mais... C'est des films de moldus..."
La seconde d'après elle aperçu un garçon caché derrière une statue très laide. Au vu du rire goguenard qu'il essayait de cacher, elle comprit qu'il était à l'origine du phénomène.

"Qu'est-ce qui se passe ? Calmez-vous Miss Prevet, ce n'est qu'une toile ensorcelée enfin !"
Raine reconnu immédiatement la voix autoritaire de MacGonagall. Elle détacha son regard du jeune sorcier hilare pour voir le professeur de métamorphose relever l'élève de troisième année qui se trouvait juste devant la toile au moment où celle-ci s'était animée. L'instant d'après, une voix dans son dos la fit frissonner et elle s'écarta prudemment du passage de Rogue.
"Qu'est-ce que c'est que ce chahut ? Qui est le responsable de ça ?"
Il pointait du doigt l'affiche sur lequel un grand bonhomme s'écriait "Oh le c*n !" en s'arrachant les cheveux.
Bien entendu Raine se tut. Elle ne connaissait pas le garçon, c'était peut-être le genre à faire payer les "fayots" à coups de poings. Et puis, s'il était en réalité innocent, Rogue serait capable de lui retirer des points à elle, et elle ne voulait pas se mettre tout Poufsouffle à dos !
Comme personne ne répondait, le professeur de défense sortit sa baguette (*ah bah tiens il en a une alors !*) et fit cesser le vacarme en l'agitant. La toile reprit sa teinte grisâtre de vieille affiche de recrutement du club de bavboules...
"Il n'y a plus rien à voir, vous pouvez vous disperser !" déclara MacGonagall de sa voix autoritaire.
"Mais soyez certains qu'il y aura des suites !" poursuivit Rogue.
Raine s'empressa de s'éclipser avec le reste des élèves. Mais c'était la récréation, et lorsque les deux prof' furent rentrés dans leurs salles respectives, elle revint sur ses pas et passa la tête derrière la statue, surprise de sa propre audace.
"Tu, tu, tu es né-mol, moldu ?... Je... je suis, je suis..."
Elle ne put continuer et s'enferma dans un silence couleur pivoine. Finalement, elle aurait peut-être mieux fait de descendre en récréation, mais elle avait très envie de parler à un autre né-moldu. Et elle n'était même pas sûre qu'il en était bien un ! Finalement, maintenant que les deux yeux étonnés de l'autre élève la fixaient, elle aurait voulu s'échapper à toutes jambes. Mais bien entendu, dans ce genre de situation, on est cloué sur place...

*Allez Raine, dis quelque chose, fais quelque chose, essaye au moins de sourire, zut !*
Mais elle était complètement tétanisée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyMar 29 Juil - 16:57

Oh la la, déjà fini ? Pff...

Bon, avec les deux pointures de profs dans les parages, ce n'était pas très étonnant, mais Théophile avait espéré quand même que ses affiches durerait plus longtemps. Mais bon, en deuxième année, il avait largement le temps de se perfectionner.

Il avait tout de même follement apprécié les têtes des élèves, très étonnés de tout ce chahut. A en mourir de rire. Malheureusement, cette saleté de Rogue avait tout fait capoter. Il nota dans un coin de son cerveau :


Penser à faire ses coups loin de Rogue.

De son côté, MacGonaggal n'avait pas eu l'air si furieuse, mais plutôt étonnée. Elle s'était plus occupé de calmer les élèves que de neutraliser les affiches. Un bon point pour Catwoman.

A ce moment, une tête surgit du couloir. Le coeur de Théophile se contracta douloureusement. Rogue ? Heureusement non... La tête rapidement suivie d'un corps, appartenait à une Poufsouffle, vraisemblablement en première année, vue la rougeur de son visage et son apparente timidité.


"Tu, tu, tu es né-mol, moldu ?... Je... je suis, je suis..."

Théophile la ragarda sans comprendre. Un némol ? Bémol, d'accord, en musique, mais némol ? Soudain son oreille capta un bruit de pas sec, qu'il connaissait bien, et le fit réagir. Il attrappa la jeune Poufsouffle complètement figée et l'attira derrière la statue. Il posa une main sur sa bouche et lui fit sign de se taire.
Le professeur MacGonaggal, enveloppée de son éternelle robe de sorcière noire, et de son magnifique chapeau pointu écossais, passa devant eux précipitamment. Elle fureta un instant entre les affiches, puis repartit, indécise. Théophile tendit l'oreille, lui se détendit, plus de danger à l'horizon. Il libéra la pauvre Poufsouffle à moitié paralysée.


"C'est bon, tu ne risques rien. Si MacGonaggal m'avait trouvé là, elle m'aurait collé sans aucune hésitation. Et puis peut-être toi par la même occasion. C'était pour ton bien, désolé."

Il s'adossa contre le mur et laissa s'échapper la tension de son corps en un long soupir de soulagement.

"Je m'appelle Théophile, enchanté de te rencontrer. j'espère que tu as aimé la distraction."

D'un geste, il désigna les couloirs autour d'eux.

[HJ : pardon à Severus Rogue et à Minerva MacGonaggal pour cette utilisation de leur personnages sans leur autorisation. J'espère qu'ils ne nous en voudront pas.
J'invite ceux qui le souhaitent à poster leurs réactions face à cet évènement innatendu dans la routine du château ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyMar 29 Juil - 18:09

[si on ne pouvait plus faire jouer les personnages principaux de l'histoire que sont les profs, on s'amuserait sûrement moins ^^" Désolée quand même, je sais que je les ai mal fait.]

La pauvre Raine était bien embarrassée ! Son interlocuteur n'avait rien comprit à ce qu'elle lui avait bafouillé à la figure.
*Forcément, idiote, si tu articulais au moins !*
Au moment où elle ouvrait la bouche pour une nouvelle tentative de communication, le garçon la tira brusquement à elle et lui mit la main sur la bouche pour lui intimer de se taire. Pendant un quart de seconde elle eut l'idée stupide qu'il allait la kidnapper, puis elle entendit des pas dans le couloir. Alors que l'inconnu lui appuyait plus fortement la main sur la bouche, elle rentra précipitamment ses pieds dans l'ombre de la statue et se figea. L'un de ses talents inutiles, à savoir se tenir parfaitement immobile, avait finit par servir.

Le professeur MacGonagall passa, fureta quelques instants entre les affiches, et repartit. Raine, collée contre la cravate de l'élève, reconnu les couleurs de Gryffondor (avec un temps de retard u_u") avant que celui-ci ne la libère.

"C'est bon, tu ne risques rien. Si MacGonaggal m'avait trouvé là, elle m'aurait collé sans aucune hésitation. Et puis peut-être toi par la même occasion. C'était pour ton bien, désolé."

Il soupira, puis reprit :
"Je m'appelle Théophile, enchanté de te rencontrer. j'espère que tu as aimé la distraction." dit-il en désignant l'affiche grisâtre.

"Euh... je, je m'appelle, Raine ! Raine Brunay !"
Caaaaa y est, elle avait réussi à aligner deux mots !
"Je... Tu, tu es, tu es né-moldu ? Je veux dire, excuse-moi si je te vexe, je crois que les né-moldus ne sont pas très bien vus..."
Et voilà qu'elle s'embrouillait ! Elle reprit son souffle.
"Ce que je veux dire, c'est que ce sont des films moldus qui sont passés sur l'affiche, superbe sort d'ailleurs, alors, euh, j'en déduis que tu es sûrement né-moldu toi aussi ! Euh, je dis "toi aussi" parce que moi aussi ! Enfin, je suis une née-moldue, quoi..."
Ce n'était pas du grand art, mais elle avait réussi à s'exprimer convenablement.
"Enfin, je, euh... je ne te dérange pas plus longtemps !"
Elle se leva brusquement, rougissant de nouveau, mais si vite qu'elle se cogna la tête contre un bras de la statue ! De la pierre sur une tête, c'est douloureux, aussi se rassit-elle aussi sec.
"Euh... peut-être pas..." murmura-t-elle, rouge de honte, se massant le crâne en étant parfaitement consciente d'avoir vraiment l'air d'une cruche.
"Désolée... Je ne s, suis pas si maladroite, d'habitude, mais, mais là, c'est ma, ma première semaine, à, à Poud, Poudlard..."
Et pour couronner le tout, sa gêne avait ramené son bégaiement ! Décidément, elle ne devait pas faire grande impression..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyMer 30 Juil - 10:33

Bon il avait appris le non de cette étrange inconnue, c'était déjà ça. Mais elle semblait gênée, très peu sûre d'elle, et s'emmêlait les pinceaux à qui mieux mieux. Peut-être une caractéristique des première années de Poufsouffle ? En tout qu'à elle paraissait très sympathique, avec sa politesse et sa maladresse.

Elle se leva soudain. Il ouvrit la bouche pour la prévenir, mais trop tard. Généralement, lors d'un contact entre la chair et la pierre, c'est la pierre qui gagne. Et ce fut le cas. Elle se rassit en gémissant et en se frottant vigoureusement la tête.


"Arrête de te stresser pour si peu. Je suis qu'en deuxième année, faut pas que tu aie peur de moi. J'ai personnellement mis six mois avant de pouvoir me déplacer dans le château sans me perdre. Alors je ne suis pas plus glorieux que toi !"

Il s'assit à côté d'elle, toujours un oeil sur le couloir et poursuivit.

"Et pour répondre à ta question, oui, je suis né-moldu. C'est loin d'être un désavantage ici tu sais ! Je connais des tas de trucs dont les né-sorciers n'ont même pas idée ! Le snow-board, le break, les sagas mp3, enfin tout un monde ! Nous on a la chance de pouvoir vivre ces deux mondes en parallèle, il faut e profiter. Les sorciers n'ont que leur monde à eux, alors que nous pouvons découvrir deux culture en simultané. Génial non ?"

Il lui fit un clin d'oeil et lorgna la vingtaine d'affiches inutilisée dans le couloir, se demandant si cela vallait le coup de les rafistoler.


Dernière édition par Théophile Mandrake le Jeu 31 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyMer 30 Juil - 14:55

[Poufsouffle, faute d'inattention ? ^^]

Elle lui sourit timidement.
"Me, Merci, tu as sûrement raison... on a de la chance..."
Elle suivit son regard vers les autres affiches, et devina son intention.
"Tu n'es peut-être qu'en deu, deuxième année mais tu maîtrises déjà des so, so, sorts incroyables ! Moi, ma baguette passe son temps à se m, moquer de moi, regarde..."
Elle sortit sa baguette de sa poche (elle l'avait toujours à portée de main) et l'agita en prononçant un parfait "LUMOS !"
Pour toute réaction la baguette produit un petit serpentin lumineux...
"Ah, bravo, c'est ça ta façon de faire de faire de la lumière !" commenta Raine en agitant le serpentin sous le nez de sa baguette. Pourquoi refusait-elle de fonctionner correctement ? D'accord, elle n'était qu'en première année, et si le sortilège se contentait de produire un faible éclat, ou pas d'éclat du tout, elle l'aurait comprit... Mais le coup du serpentin, là, c'était fait exprès, elle le sentait très bien ! De toutes les première année qu'elle avait observé durant la semaine, la plupart produisaient essentiellement de la fumée, d'autre des étincelles ou carrément des explosions, mais aucune autre baguette ne faisait des bruits de klaxon, des "NNNNNH" sonores ou des serpentins...

"Très drôle, vraiment très drôle !" Poursuivit la jeune Poufsouffle, houspillant sa baguette. "Tu vois Thé, Théophile, elle fait tout le temps des choses bizarres ! Mr Ollivander m'avait bien dit qu'elle serait difficile à maîtriser, mais de toutes les baguettes dont il m'a parlé..."
Pendant quelques secondes elle parut dans le vague, puis elle posa un regard gourmand sur la baguette que Théophile tenait à la main.
"Elle est faite en quoi, ta baguette ? Tabernacle salé ! Je m'y connais un, un peu, et je n'avais jamais vu ce bois auparavant ! C'est un résineux, non ? Et qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?"
Ça y est, sa nouvelle passion l'avait reprise ! Depuis la semaine qu'elle avait passée dans la boutique d'Ollivander, le fabriquant de baguettes magiques, elle n'avait pu s'empêcher de regarder toutes les baguettes qui lui passaient sous le nez. (Autant dire que depuis qu'elle était à Poudlard, elle avait quasiment chopé un torticolis) Jusqu'à présent elle avait reconnu le bois de toutes les baguettes qu'elle avait croisé, à deux ou trois exceptions près (celle du directeur notamment) et en retirait une petite fierté. Elle n'avait pas encore osé essayer la baguette des autres, car elle-même se serait sentie comme trompée si elle voyait sa propre baguette en des mains étrangères, mais elle en avait toujours très très envie I love you Et la perspective de découvrir une baguette totalement inconnue était pour elle l'équivalent d'une énorme barbe à papa parfum pomme d'amour.

[pour le "résineux" je peux m'être gourée ou avoir raison, à ton aise Smile ]


Dernière édition par Raine Brunay le Mer 30 Juil - 14:57, édité 2 fois (Raison : une faute ^^')
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptyVen 1 Aoû - 10:07

"Quoi, ma baguette ? Dedans il y a... Un crin de queue d'étalon licorne -à ce qu'il parait, hein ?-, la classe hein ? C'est bien qu'une plume de canari ou qu'un morceau de dragon, pauv' ptite bête tuée pour faire une baguette. Et alors le bois c'est... Attend ça va me revenir."

Il se replongea dans ses souvenirs du Chemin de Traverse, et du vieux bonhomme qui lui avait vendu sa baguette. Qu'est-ce qu'il avait dit déjà ?

"Ah oui !! Je m'en souviens. Il a dit un truc du genre orage, hommage... Osage ! C'est ça, de l'osage. Après, un résineux, peut-être, j'en ai strictement aucune idée. Elle est très sympathique cette baguette, elle a pas l'air de m'en vouloir trop de pas savoir de quoi elle est formée.Elle a tendance à me jouer quelques tours, mais de moins en moins, et jamais de serpentins."

Il agita sa baguette et une petite fumerolle d'une délicate coulour rouge sang s'en échappa et se dissipa lentement.

"Par contre, je suis incapable de te dire à quoi elle est prédisposée. Le marchand me l'a peut-être dt, mais je ne m'en souviens plus. Tiens, regarde, dis-moi ce que tu en pense, tu as l'air bien plus experte que moi."

Il lui planta la baguette entre les mains et attendit sa patiemment son diagnostique.

[Hj : oui ptite faute de maison ^_^ A toi de jouer Ollivander Junior]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptySam 2 Aoû - 2:06

[Je peux XD? Allez, plus on est de fou, plus on rit ^-^]

U
n peu plus loin, on pouvait apercevoir une jeune fille aux cheveux châtains avec une pile de livre dans les mains qui cachaient son visage... Elle marchait tout en zigzaguant parfois... Bah c'est pas facile de marcher sans voir où on va --'... Heureusement que Pixie, son chat, était là pour la guider...

Pixie: "-Tout droit, continue tout doit..."

En fait, tous ces livres venait de lui être livrer du monde moldue... C'est les livres qu'elle avait oublié chez elle... Enfin bref, la jeune fille continuait de s'avancer quand à un moment quelque chose commença a bougé puis souffla jusqu'à faire tomber la pile de livre et avec Erica... Qui était sur le point d'éclater en sanglot... Tout en étant énervé...

"-STUPIDE BAGUETTE! JE TE HAIS! JE VAIS TE CASSER EN DEUX!"

La jeune fille prit sa baguette puis s'arrêta à la casser en deux quand celle ci la brûla... Erica lâcha la baguette, elle était beaucoup trop bouillante! La baguette commença à s'enfuire, mais bizarrement, la jeune fille n'essaya pas de la rattraper, en fait, elle était par terre, elle regardait ses livres et elle se lamentait sur son sort --'...

"-J'en peux plus... Je suis crevée! J'en ai marre! Je vais bientôt... Couic!"
Pixie: "-Comment ça 'Couic'...? AHHHHH! Rassure moi, tu vas pas te suicider?"
"-Mais je vais mourire, je suis beaucoup trop... Fatiguée Sniffff..."


Bon, de toute façon, il fallait qu'elle rattrape sa baguette, Erica se leva avec un peu de mal, ramassa ses livres puis commença a courir tout en suivant la baguette... Puis à un moment, elle finit par lancer un livre dessus... Bah oui, c'est la façon la plus facile de la cloué au sol! La théorie d'Erica était bonne! Le livre atterit sur la baguette qui elle atterrit par terre [Jeu de mot XD!]. Erica ramassa sa baguette puis lui cria dessus un bon coup, mais quand elle releva les yeux...

"-Raine?..."
*Elle doit me prendre pour une folle T-T... Parler avec une baguette --'...*


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptySam 2 Aoû - 14:03

"M,m,m,merci !"
Un peu gênée de tripoter la baguette d'un autre, Raine commença son auscultation en la faisant glisser entre son pouce et son index.
"Epaisseur constante, caractéristique du crin de licorne, mais un poil courte tout de même... Peut-être parce qu'il vient d'un mâle ? Quand au bois... Jaune strié de brun, sans nœud..." Elle fit délicatement plier la baguette. "... très rigide. De l'Osage ? Ca ne me dit rien... Mmh..."
A vrai dire, ça lui disait bien quelque chose... Mais quelque chose sans rapport avec les baguettes... Ca y est, elle y était ! C'était le bois dans lequel était fait l'arc que leur avait un jour montré le père d'un de ses camarades de classe, en primaire !
"Un Oranger des Osages, j'y suis ! C'est un bois d'arc, très dur, originaire d'Amérique du Nord ! Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut dans une baguette..."
Elle se leva et sortit du couvert de la statue. La baguette en main, elle lui fit faire un large mouvement de haut en bas. Cela produisit un mince trait de fumée qui resta net plusieurs secondes avant de s'évanouir. Raine plaça le morceau de bois à hauteur de ses yeux et la fit rouler entre ses doigts d'un air intéressée.

"Un peu plus de 24cm... Le crin de licorne est d'ordinaire docile, c'est sûrement ce bois original qui l'énerve un peu. Mmh... Elle est sûrement difficile en métamorphose, mais en sortilèges, ça doit aller mieux, non ?"
Elle fut interrompue par un grand cri qui résonna dans le couloir.
"-STUPIDE BAGUETTE! JE TE HAIS! JE VAIS TE CASSER EN DEUX!"

Clouée par la surprise, Raine resta figée, la bouche ouverte, jusqu'à ce que , une dizaine de secondes plus tard, une baguette tourna toute seule l'angle du corridor, sitôt aplatie au sol par un gros livre volant.
"Qu'est-ce que...?"
Aussitôt à près une fille brune apparu à son tour à l'angle du couloir. Celle-ci tourna la tête dans la direction de la Poufsouffle et du Gryffondor, et laissa échapper un "Raine ?" surpris.
"Erica ?!" s'étonna à son tour la petite Raine, en reconnaissant la Serdaigle qu'elle avait rencontrée en cours plus tôt dans la semaine.
"C'est ta baguette qui est sous ce bouquin ?" articula-t-elle d'une mine décomposée.

[Nouvel avatar ^.^ Tu es la bienvenue. Hé Théo, bonbon salé pour trouver l'Osage sur la toile xD J'ai mit plus de 5 minutes pour savoir qu'il était jaune, et 5 de plus pour enfin savoir que c'était un bois dur xD temps réel ! Brumf, moi aussi je mets mes paroles en couleur maintenant]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! EmptySam 2 Aoû - 17:01

"-C'est... C'est ma stupide baguette qui fait tout pour me rendre la vie difficile!"

C'est vrai que la baguette d'Erica agit très très très bizarrement... Elle souffle sur des livres pour les faire tomber, elle lance du feu sur les papiers pour les brûler, elle lance de l'eau sur les parchemins pour faire disparaitre l'écriture... Enfin bref, elle fait tout pour rendre à Erica la vie plus difficile! Mais elle l'est déjà assez! La jeune fille passe toutes ses journées à lire, en espérant un peu plus comprendre ce monde qui lui est totalement inconnu...

Enfin bref, Erica venait d'avoir une idée... Raine était bien une spécialiste des baguettes n'est ce pas? Et bah Erica n'avait qu'à lui demander de voir pourquoi la sienne est si méchante, orgueilleuse et bizarre! Aussi, pourquoi elle fait tout pour lui rendre la vie encore plus difficile qu'elle l'est déjà!

"-Dit Raine, t'es une spécialiste des baguettes n'est ce pas? Alors tu pourrais me dire qu'est ce qu'elle a ma stupide baguette?!"


La première fois, quand Erica était arrivée dans le monde de la magie, elle avait eu beaucoup de mal à choisir une baguette... La première avait lancé des éclairs dans toute la pièce, la deuxième avait déclenché du brouillard, la troisième avait brûlé des papiers, ainsi de suite, puis finalement, la dernière baguette, celle qu'Erica a maintenant, elle avait juste un peu bougé, puis elle est finalement restée en place... En tout cas, le jour où Erica avait choisi une baguette, le magasin de Mr.Ollivander était sens dessus dessous!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty
Ξ Sujet: Re: Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!   Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien démarrer l'année... [PV Lethe]
» Deuxième coup de Théo, ou la drôle de mare stagnante (libre)
» [ACTION-Libre] N'importe comment, j'ai la classe.
» Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)
» Session devoir avec coup de déprime... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: