Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] Empty
Ξ Sujet: Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]   Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] EmptyDim 3 Fév - 11:45

"Mais oui ça va bien se passer.... Mais non je ne m'inquiète pas.... Mais oui je sais que tu seras toujours là pour moi si j'ai des soucis.... Mais oui je vais t'écrire. Mais j'espère que tu aimes les hibous. C'est que comme ça qu'on peut envoyer des messages là-bas. Chouette non ?"

La mère de Théophile sourit et se dégagea de son fils. Sur le quai, voie 9 3/4 (cette histoire pour trouver la voie, je vous raconte pas...) la famille est réunie pour la dernière fois avant de longs mois. M. Mandrake, droit et fermé, observe le train qui va emmener son fils ainé loin de lui. A cette pensée une vague de tristesse l'envahit. Puis il repense à la voiture de location qui l'attend dehors, la sienne reposant à tout jamais à la casse... Sa peine disparaît et il esquisse une grimace.

"Cherche pas les ennuis Théo. Baisse les yeux et ferme-la un peu au début.
-Mais voyons Papa, tu me connais !
-Ben justement !"

Mais il s'approche et l'étreint quand même, oubliant la note du garagiste et le nouveau crédit amorcé.
Puis Théophile regarde son petit frère. Nathaniel, 10 ans, est béat d'admiration devant la locomotive du Poudlard Express.


"Hé frérot !
-Ouais ?
-Fais gaffe à toi.
-Tss, qu'est-ce que t'en as à faire ?
-Bah faut bien que j'ai quelqu'un à embêter pendant les vacances !"

Nathaniel lui sourit et les deux frères se saluent (un mélange de coups de poing, de claques dans la main etc....)
Le train siffle une fois, annonçant le départ imminent.


"Bon j'y vais ! Salut tout le monde !
-Théophile ! Prend garde à toi...
-Toréador !"

Hilare, il monte sa valise dans le train et fait un dernier bisou à sa mère.

"T'inquiète, ça se passera bien."

Le train s'ébranle, puis roule de plus en plus vite. La gare disparaît peu à peu. Théophile se trouve un compartiment presque vide et s'y installe. Il s'asseoit, ferme les yeux et souffle un bon coup.
Il est parti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]   Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] EmptyJeu 7 Fév - 22:10

Après avoir rassuré ses parents que leur enfant chérie serait bien nourri et logée Lethe monta rapidement dans le train. Elle ne désirait pas voir les larmes de sa mère. C’était la première fois qu’elles allaient être séparées aussi longtemps. C’est avec la boule au cœur que Lethe s’installa dans un compartiment qui était, pour le moment, vide. Son regard s’égara au-delà de la voie 9 ¾, elle commença à imaginer des paysages, sa nouvelle vie.

Des familles s’enlaçaient sur le quai. Pendant que les pères étaient entrain de serrer leur enfant dans leurs bras, les mères avaient pour la plupart des larmes sur leurs joues. Quand venait leur tour de dire au revoir à l’enfant qui partait pour Poudlard, une longue embrassade suivit de sanglots étaient généralement à l’honneur. Les nouveaux étudiants paraissaient perdus parmi le monde qui grouillait dans la gare alors que les deuxièmes années et plus retrouvaient des connaissances et éclatés de rire. Le train siffla le départ et tous les élèves se précipitèrent dedans, les plus grands n’hésitant pas à rentrer dans les plus petits. A peine une minute plus tard le quai fut vidé de tous les sorciers en age d’aller à Poudlard, il ne restait plus que des parents et des frères et sœurs sur le quai de la gare. Beaucoup d’entre eux adressaient un dernier au revoir à leurs enfants qui s’installaient dans les nombreux compartiments du train.

Lethe fut tirée de sa rêverie lorsqu’un jeune garçon, apparemment nouveau, entra dans sa cabine. Il était vêtu d’un polo rouge clair et d’un modeste pantalon, il tenait dans ses bras sa tenue de sorcier. C’était un garçon avec de grands yeux d’une couleur assez spéciale mais très attractive. Il avait un énorme sourire aux lèvres quand il s’installa sur la banquette située en face de la jeune fille qui maintenant avait à nouveau détourné le regard. Lethe sortit de son sac à dos un exemplaire de " la gazette du sorcier " qu’un élève lui avait donné lorsqu’elle était arrivée sur la voie 9 ¾, au moment où le train commença à rouler en direction du château. Elle parcoura rapidement les gros titres mais rien de très intéressant ne lui sauta aux yeux, alors elle décida d’entamer la conversation avec le garçon au sourire moqueur. Mais sa timidité l’empêcha de la commencer réellement. Celui-ci dû comprendre son malaise car il lui adressa un grand sourire et commença à parler :

_ " Tu sais, je ne vais pas te manger, il faut pas que tu ais peur comme ça de me parler, je ne mange pas d’êtres humains. "

A ces mots Lethe éclata de rire, son compagnon de cabine avait l’air d’avoir un sens assez particulier de l’humour. Il devait avoir un don pour détendre une atmosphère tendue. Les muscles de la jeune sorcière se décrispèrent et un sourire se créa sur son visage lorsqu’elle prononça quelques mots :

_ " Je l’espère en tout cas, car j’ai quand même envie de voir à quoi ressemble ce fameux château, au fait je me présente, je suis Lethe Kase et toi tu es ? "
_ " Théophile Mandrake, ravi de faire ta connaissance "

Les deux jeunes gens commencèrent à discuter et à rigoler jusqu’à ce que la vendeuse de confiserie ne vienne les interrompre.

§§§ 514
Edit Aurora: Lethe, la partie PNJ de Théo n'a pas été comptée. Aussi sans l'accord du personnage, tu ne peux le jouer toi-même. En espérant que ceci ne dérange pas Théophile que tu ais fait usage de son personnage. Bien à toi, ... Aurora/Admin
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]   Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] EmptyVen 8 Fév - 22:59

[HJ : C'est bon Aurora. Lethe et moi on se connaît assez bien alors elle sait plutôt bien comment je réagis dans différentes situations ^_^ Mais c'est gentil de m'avoir défendu (au péril de ta vie, j'en suis sûr)]

Théophile était ravi. A peine s'était-il installé qu'il avait lié conversation avec une premièer, comme lui, plutôt stressée à ce qu'il paraissait. A l'aide de son don naturel pour la décontraction et personnes mal à l'aise, il avait réussi à faire sourire la demoiselle et s'était présenté.

Quelques secondes plus tard, il venait de lui raconter une blague, et riait à gorge déployée (il était très doué pour rire de ses propres plaisanteries), quand la porte du compartiment s'ouvrit, laissant place à un chariot, suivi d'une petite dame tout en rondeurs.


"Des friandises, les enfants ?"

Théophile tâta sa poche, y senti quelques pièces, qu'on lui avait donné au Chemin de Traverse (il y était passé en coup de vent sans trop faire attention), se leva et s'approcha de la vendeuse.

"Vous n'auriez pas, par hasard.. euh... du chocolat ?
-Mais si mon petit ! J'ai des tas de chocogrenouilles. Tu en veux ?
-Oh oui ! Merci."

Il paya, et retourna s'asseoire avec quelques boîte pentagonales dans les mains, très excité, tandis que la vendeuse s'adressait à Lethe.

"Et toi, quelque chose t'intéresse ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] Empty
Ξ Sujet: Re: Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]   Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ ! [libre mais priorité à Lethe et Bella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ [libre]
» [ACTION] Ô mon aimée... [Libre, mais priorité Hermione]
» Des Serdaigles bien énervants [Libre mais priorité Luna]
» ...Une petite nouvelle... [Priorité Siegfried Léthé]
» Chaton ? Priorité Zita mais n'hésitez pas ensuite =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: