Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Copinage et maquillage [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Copinage et maquillage [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Copinage et maquillage [PV]   Copinage et maquillage [PV] - Page 2 EmptySam 8 Mar - 10:21

Dans la vie, il faut savoir avoir le sens des priorités. Megan l'avait, elle savait qu'elle avait des buts à atteindre et elle savait toujours comment les atteindre. Le premier de ces buts était de se trouver un petit ami (on est midinette ou on ne l'est pas), le second de travailler dans la mode à sa sortie de Poudlard. Dans les deux cas, l'apparence était primordiale. Elle en prenait donc un soin tout particulier. Sa mère était actrice, une mauvaise actrice certes, mais très belle femme. Quand elle était engagé c'était plus souvent pour son jolie visage, ses yeux parfaits et ses beaux cheveux blonds. En tant que figurante et potiche, elle était très bien. Heureusement pour Jenny qui pratiquait le théâtre, les filles d'Anastasia étaient tout aussi belles mais beaucoup plus douée. Leur père lui était un véritable artiste dans l'âme. Tout ce qu'il touchait devenait de l'or. Le problème c'est qu'il n'aimait pas le capitalisme et refusait en bloc d'entrer dans le show buisness clinquant, il ne voulait pas se plier à leur règle, il pratiquait l'art pour l'art. Ses filles trouvaient ça franchement ridicule, surtout qu'à cause de ça ils avaient du mal à payer les factures, mais leur frère aîné Dan était du même avis que Rufus. Bwah, après tout si ils veulent. Megan et Jenny n'étaient pas contrariantes.

D'ailleurs, à la question hésitante d'Elizabeth, Megan répondit sans hésiter une seule seconde "Oui bien sûr, vas y !" parce qu'elle était une bonne poufsouffle et surtout qu'elle n'imaginait pas que la capitaine de l'équipe de sa maison lui demande quoi que ce soit de gênant ou de honteux. Si elle avait demandé "Dis, est ce que je peux te poser une question personnelle" là, peut être que notre Megan aurait eu un peu peur car elle ne savait pas mentir, mais les services, aucun problèmes. Elle était toujours heureuse de se rendre utile, surtout que ce genre d'opportunité se présentait rarement. Elle était une bonne poufsouffle, le type même de sa maison. Sa timidité n'était pas exagéré au point de celle de Susan, elle était à peu près capable de tenir une conversation avec n'importe qui mais jamais au grand jamais elle ne disait ce qu'elle pensait ou ce qu'elle avait sur le coeur. C'était son gros défaut. Un jour, à force de tout renfermer dans un coin de son coeur, elle finirait par exploser.

La jeune fille regardait son amie de Poufsouffle avec un sourire confiant, elle attendait simplement de savoir ce qu'elle voulait. Il est vrai que Megan était très douée pour se maquiller de façon naturelle. Sur elle ça ne faisait pas vulgaire comme sur d'autres filles qui, moins experte, en mettait trop ou d'une couleur qui ne leur allait pas. A quinze ans c'était rare mais ce n'était pas pour rien que Megan souhaitait travailler dans la mode. En bonne artiste, elle avait un goût sûr pour tout ce qui concernait les couleurs, il lui avait juste suffit de s'habituer aux pinceaux pour la peau... quelques heures devant le miroir et le problème avait été réglé.

[515 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Copinage et maquillage [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Copinage et maquillage [PV]   Copinage et maquillage [PV] - Page 2 EmptySam 8 Mar - 21:09

Comme l'avait “prédit” Elizabeth, (supposait était en réalité plus juste), Megan accepta de rendre “un” service à Eli, sans même savoir de quoi il en retournait. Bon en même temps, quand on connaissait Elizabeth, on savait par avance que ce ne serait pas un service du genre “Tu veux pas me faire mes devoirs la semaine prochaine dis ?” ou tout autre “Tu veux pas aller à ma retenue de potions à ma place?” du même genre. Non, quand on connaissait Eli, on savait que le service demandé, aussi rare fut il, ne serait pas extraordinaire et resterait dans le domaine du réalisable.

Mais un service restait un service et il prenait quand même du temps, quoiqu'il puisse être, Eli en avait bien conscience. C'est pour cela qu'intérieurement, Eli louait son amie de bien vouloir le lui rendre aussi facilement sans même savoir de quoi il s'agissait, ce qu'elle n'allait pas tarder à savoir. Eli se redressa un peu mieux sur son lavabo et regarda un peu plus intensemment Megan, ne sachant en réalité pas trop comment annoncer sa requête. Elle pris néanmoins son petit courage à deux mains (n'est pas Gryffondor qui veut hein!) et s'expliqua.


- Et bien je voulais te demander... Ca te dérangerais de m'aider à me maquiller et à me coiffer pour le bal de Noël? Je ne suis vraiment pas douée pour ça, alors que toi... si.

Eli adressa un regard à la limite du suppléant à son amie en attendant sa réponse. Elle pouvait accepter comme tout aussi bien lui refuser, n'ayant pas le temps de s'occuper de quelqu'un d'autres car déjà pour elle même il fallait un certain temps. Quand on voyait Megan, on se disait bien qu'elle n'était pas aussi belle naturellement, c'était tout bonnement impossible. Il y avait nécessairement beaucoup de travail derrière ce physique parfait et Eli ne mettait plus en cause le sens de l'esthétisme si aiguisé de son amie.

Après tout, combien de filles de Poudlard pouvaient se vanter d'avoir réussi à se faire inviter à un bal de Noël par un élève de la célèbre académie de Beauxbatons ? Très peu voire aucune si on s'en referait à l'année passée uniquement. Eli se disait donc que bien que Megan ne se trouve pas belle, elle n'en demeurait pas pour autant une des plus belles filles de tout Poudlard, c'était évident. Un sondage auprès de plusieurs garçon de l'école prouverait certainement cette théorie. D'ailleurs, Eli pourrait demander à plus d'un garçon pour avoir un point de vue, sans que Megan le sache bien entendu, sinon il n'y avait plus aucun intérêt.

Eli jeta un coup d'oeil à la porte ayant entendu un bruit et ne voyant personne, reporta son regard sur la belle blonde qui était à côté d'elle. Il n'y avait pas à dire, Poufsouffle avait vraiment de très beaux spécimens, ce n'était certainement pas les garçons de Poudlard qui allaient vous dire le contraire. Susan, Megan, sans parler de Wendy et de Katheline, les jaunes et noirs avaient décidemment beaucoup de points sur lesquels briller, autres du moins que les sabliers et le Quidditch. Ben oui quoi, le Poufsouffle a beau être modeste, tout le monde ne l'est pas...


( 531 )

@@@ tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Copinage et maquillage [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Copinage et maquillage [PV]   Copinage et maquillage [PV] - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 10:31

Les lèvres roses de Megan formèrent un "oh" de surprise silencieux et elle écarquilla ses grands yeux vairons. Vous vous rendez compte ? On lui demandait à elle des conseils maquillages et beauté ! C'était probablement le plus beau jour de sa vie après peut être celui où Simon l'avait invité au bal l'an dernier. Il fallait dire que la jolie blonde avait eu une chance incroyable l'an passé qu'un garçon plus vieux et français de surcroît s'aperçoive de son existence. Il lui avait dit que c'était parce qu'elle avait l'air gentille et mignonne, cool, pour une fois les qualités Poufsouffle payaient, mais vraiment là c'était bien aussi. Si Eli avait considéré que Megan se maquillait et se coiffait mal elle ne lui aurait jamais demandé ça ! C'était certain ! Du coup... C'était très gratifiant pour l'orgueil quasi inexistant de la cinquième année.

"Oh bien sûr ! Ce sera... Vraiment avec plaisir !" Répondit elle avec un grand sourire des plus amicaux. Elle voulu continué mais la cloche sonna la reprise des cours. Elle jura intérieurement et sortit à toute vitesse sa palette de maquillage qu'elle tendit à Elizabeth. "Tiens, je te la prête, tu me diras quel couleur te plaise et on verra ça ce soir ! Là j'ai cours, avec Rogue en plus !" Et elle ponctua cette remarque d'une grimace de circonstance. Elle allait courir vers la porte quand elle se ravisa et rajouta "Il faudra que tu me dises la couleur de ta robe aussi." Et tournant à nouveau les talons, elle cria "A ce soir !" D'une voix bien plus joyeuse qu'à son arrivée. Alors qu'elle courait presque, ses boucles blondes qu'elle avait passé tant de temps à lisser bougeaient sur ses épaules gracieusement et grâce au maquillage justement on ne voyait aucune trace de cernes. Tant mieux, elle ne voulait pas qu'on la pense... comment dire ? Insomniaque. C'était pourtant le cas, mais ne pas inquiéter son entourage était son objectif premier.

Tout ces artifices servait à ça aussi, il ne faut pas croire... Le maquillage a tout un tas d'utilités qui ne sont pas toutes aussi frivoles qu'on se l'imagine.

[Terminé pour moi ^^ On fera un autre topic bientôt ?]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Copinage et maquillage [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Copinage et maquillage [PV]   Copinage et maquillage [PV] - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 17:42

[Bien sûr! Quelle question! ^^]

Megan répondit à Elizabeth qu'elle était ravie de pouvoir l'aider, du moins c'était pour elle un vrai plaisir. Et par la même occasion, pour Elizabeth aussi. Le fait que quelqu'un l'aide à se montrer sous son meilleur jour était pour Elizabeth une véritable joie, alors imaginez que ce quelqu'un soit Megan! D'un elle allait avoir plein de conseils super pratique et deux, elle allait passer un peu plus de temps avec son amie. Eli sourit donc joyeusement à son amie quand la réponse fut positive et elle ne put se retenir de lancer avec entrain.

- Oh merci beaucoup Megan! Ca me fait très plaisir!

Tout ça en appuyant sur le “très” avec insistance, histoire de bien faire comprendre à Megan que ce qu'elle disait n'était pas du flan. La jeune Poufsouffle lui tendit ensuite une palette de maquilllage avec pour seule demande de lui dire au soir même qu'elle couleur lui plaisait. Elle lui dit ensuite qu'elle avait cours et devait donc partir, ce qu'il fit, tout en ajoutant tout heureuse, qu'il faudrai qu'elle lui dise la couleur de sa robe, ponctué d'un “A ce soir!” tout ce qu'il y avait de plus heureux.

- A ce soir!

Elizabeth réalisa enfin, quand Megan fut parti, de tout ce qui s'était passé, et descendit enfin du lavabo qui l'avait supporté depuis son arrivée. Elle pris son sac et sortit de la salle des filles, toilettes de son nom, et en profita pour se retourner et ainsi voir son reflet dans un des miroirs qui lui faisait face dans un magnifique jet de cheveux, digne des plus grandes vélanes. Elle serait sans doute superbe pour le bal, si Megan s'occupait d'elle, et ça, ça lui faisait plaisir, car pour une fois elle serait vraiment à son avantage. Non pas qu'elle soit moche ou repoussante de nature, mais on ne pouvait pas dire qu'elle soit ausi soignée que Wendy par exemple, c'était un fait. Elizabeth sortit donc des toilettes et se dirigea vers un couloir adjacent tout en sautillant, preuve de sa bonne humeur qui venait d'atteindre des sommets.

[Terminé pour Eli]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Copinage et maquillage [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Copinage et maquillage [PV]   Copinage et maquillage [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copinage et maquillage [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: