Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.   [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. EmptyLun 1 Nov - 8:38

Maquillage & Papotages Pré-Bal« Ah ! Streli ! Tu viens avec moi pour le maquillage ? J’ai perdu Peo’ et j’ai pas le droit d’être toute seule dans une pièce ! Non pas que je tienne beaucoup à suivre les règles mais comme c’est la période de Noël, je vais éviter de faire des histoires. » Viska avait déjà passé sa robe de bal et coiffé ses cheveux - rien de bien compliqué vu qu’elle avait choisi de les porter lâchés, elle avait seulement attaché ses mèches de devant pour dégager son visage -, il ne lui restait plus qu’à se maquiller. Elle devait pour cela aller dans la salle de bain, lieu compliqué pour les filles de sixième année puisque c’était là que Peony l’avait trouvée en train de se tailler les veines début octobre. Depuis, Viska avait l’air d’aller un peu mieux, mais ce progrès restait très ténu. La partie de sa thérapie qui fonctionnait le mieux était la présence d’un animal de soutien émotionnel à ses côtés, un chien - Viska n’avait jamais été très chat - qu’elle avait prénommé André. Le maltipoo pure race était très petit et c’était bien le but, ainsi il vivait en bonne entente avec les félins du château et il ne prenait pas de place dans le dortoir. Pendant les cours, il dormait aux pieds de sa maîtresse, et il aboyait si il pensait que Viska se sentait mal de façon à prévenir les personnes alentours. Il n’avait pas à chercher bien loin, comme au retour de son enlèvement, elle n’était quasiment jamais seule. La différence avec cette époque là, c’est que le danger n’était plus extérieur, c’était Viska elle-même qui était dangereuse pour elle.

L’heure n’était cependant pas à ce genre de souci : Viska adorait le bal de Noël ! Elle se doutait bien qu’elle aurait le cœur moins léger cette année que les précédentes, mais cela restait la meilleure occasion de faire la fête dans une ambiance bonne enfant on en reparle dans cinq heures après les résultats de Miss et Mister Poudlard ? ! Au demeurant, la seule difficulté qu’elle percevait concernant le bal serait de faire co-exister dans une même pièce sa relation avec Flynn et celle avec Jensen. Depuis que ce dernier avait admis avec une bonne dose de mauvaise foi être jaloux du Gryffondor – mauvaise foi parce que c’était quand même lui qui l’avait quittée ! -, Viska compartimentait et évitait de provoquer inutilement son ex. Conserver une bonne relation amicale avec Jensen était essentiel aux yeux de la blonde, ce qui se révélait plus compliqué quand il prenait la mouche parce qu’elle était avec son amant. Avec plus ou moins de succès, elle les tenait donc à distance l’un de l’autre. Cela n’avait rien de bien compliqué, Jensen ne fréquentait pas les mêmes endroits du château que Flynn !  

Mais ce soir, Flynn était son cavalier - comme aux deux bals précédents par ailleurs   -, il était peu probable que Jensen ne les aperçoive pas… Viska se disait qu’il ne viendrait probablement pas leur parler ce qui lui faciliterait les choses à elle au moins dans un premier temps… même s’il pouvait le lui reprocher après coup. Le cheminement des pensées de Jensen la concernant restait toujours aussi obscurs pour la blonde… mais elle était généralement trop occupée à essayer de ne pas avoir envie de l’embrasser pour s’y attarder.

Envie qui avait l’avantage de disparaître quand elle était avec Flynn, sûrement parce qu’elle aimait beaucoup l’embrasser aussi ! Cette dualité restait assez perturbante pour Viska mais elle préférait simplement ne pas y penser : sa vie n’avait pas besoin de complexité supplémentaire et elle refusait de gâcher son bal en pensant trop à sa vie amoureuse. Ou à son absence de vie amoureuse puisque, au final, elle restait célibataire - et craignait toujours que cet état ne soit permanent -.

Une fois dans la salle de bain, elle prit des pinceaux et commença à étaler son fond de teint d’un geste expert tout en parlant à son amie qui se tenait près d’elle et qu’elle voyait dans le reflet du miroir : « Je pense que je vais rester sur un maquillage assez naturel, vu le décolleté de ma robe, pas besoin d’en faire trop » En effet, celui-ci était plus que suggestif. Il dévoilait beaucoup de la poitrine de la jeune fille, mais c’était exactement l’effet recherché : pendant qu’on admirait ou s’offusquait à cette vision, personne n’aurait l’idée d’aller regarder son bras gauche marqué par les cicatrices restantes de scarification. Comme elle avait refusé de prendre des potions et d’avoir recours à la magie pour les faire disparaître, certains se voyaient encore et celles qui avaient blanchi la marqueraient probablement à vie. Même si Viska était plutôt une fille superficielle, l’aspect esthétique ne la souciait pas vraiment : les cicatrices lui rappelaient qu’elle pouvait sombrer, fait qu’elle ne devait définitivement pas oublier.  

« Et toi alors ? Tu vas au bal avec Ramza c’est ça ? Il y a un truc ou c’est juste une soirée entre potes ? » Viska ne connaissait pas très bien Ramza, elle n’aurait pas su dire grand-chose de lui si ce n’était qu’il avait un père important, mais il n’était pas le seul dans ce cas à Poudlard, celui de Jensen aussi occupait une fonction essentielle au Ministère. Elle savait aussi qu’il occupait le poste de batteur de l’équipe de Quidditch laissé vaquant par le départ d’Alfie… et voilà, elle avait fait le tour de tout ce qu’elle connaissait du cavalier de son amie. Laissant son pinceau en l’air l’espace d’une seconde, elle jeta un coup d’œil à Streli avant de déclarer : « Je te demande ça mais, après réflexion, je serais bien en peine d’y répondre moi-même. » Quand vous couchiez depuis cinq mois avec le même garçon - même si vous aviez flirté avec votre ex quelque part à mi chemin -, est-ce que vous pouviez toujours le qualifier simplement de « pote » ? Le doute était permis, cependant Viska savait aussi très bien faire la différence entre ce qu’elle vivait avec Flynn et une vraie relation amoureuse enfin ça, c’est ce qu’elle dit : pour commencer, ils ne sortaient pas ensemble, et surtout ses sentiments pour Jensen restaient entre eux. Heureusement, si Jensen était jaloux de Flynn – encore que ce n’était pas Viska qui irait vérifier que c’était encore le cas ! -, l’inverse ne paraissait pas vrai qu’elle dit. Ce qui était assez paradoxal là qu’elle prenait la peine d’y songer tout en se faisant belle pour son cavalier, parce qu’elle était d’un naturel possessif, et s’il y avait d’autres filles ou garçons pour Flynn, mieux valait qu’elle l’ignorât. Elle n’avait aucun droit sur son amant mais depuis quelques temps, l’idée de devoir le partager ne l’indifférait plus autant que l’été passé. Elle n’irait jamais le lui dire cela dit, trop consciente qu’elle était du ridicule de la situation.

Comme son silence réflexif s’était un peu éternisé, elle sourit à Streli à travers le miroir et conclut : « Je suppose qu’on peut dire que j’ai un truc avec Flynn au bout d’autant de mois de relation… mais bon, ce n’est encore pas cette année que je passerais un Noël romantique. » Quelque soit la complexité de sa vie sentimentale, ça restait plutôt un nouveau Noël en célibataire : tant pis, elle se gaverait de comédies romantiques quand elle serait chez ses parents pour compenser !

1 246
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia Sawyl
Strelitzia Sawyl
Serpentard

Parchemins : 133
Âge : 16 ans • 16/06/2000
Actuellement : 6e Année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Bridget Satterlee


[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.   [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. EmptyMer 3 Nov - 21:31

Sawyl
Strelitzia

Spingate
Viska

[Theme] Maquillage & Papotage pré-Bal
Ce n’était clairement pas son style d’accoutrement préféré ces robes de bal. Peu confortable, réduisant amplement l’éventail de mouvements possibles, sans compter que le moindre faux pas se voyait à des kilomètres… Strelitzia savait pertinemment qu’elle n’avait pas le choix, qu’il lui fallait bien se plier à cette règle où les filles doivent se transformer en princesses, et les garçons en princes pour le bal de Noël mais bon… Ce n’était pas de gaieté de cœur ! Regardant donc sa longue robe à bretelles blanche, parée de multitudes de paillettes. Cette dernière était fendue, ajoutant un petit côté sexy à une grande élégance qui changeait un peu du côté sage que pouvait faire paraitre la louve au quotidien. En effet, la jeune fille avait opté il y a quelque temps de cela, pour une robe allant parfaitement avec comment la plupart la voyait : Un véritable ange délicat. Ayant prévu de laisser ses cheveux lâches en les bouclant légèrement sur les pointes pour un effet encore plus « pure » et « princesse », Strelitzia avait trouvait cela très amusant de se vêtir tout en blanc, rayonnant, alors que son cœur plongeait de plus en plus dans la noirceur… - Chacun son humour hein… - Après avoir un peu galérait pour enfiler cette tenue, et ne lui restant que les cheveux et le maquillage, la Serpentard se regardait dans une grande glace, un peu perdue dans ses pensées en se voyant vêtu ainsi. *Qu’est ce qui faut pas faire je vous jure* pensait-elle en voyant dans son reflet l’une de ces anges de contes de fée qu’elle trouvait stupide et inintéressante… Il lui fallut d’ailleurs quelques secondes pour sortir de ses songes, quand Viska l’appela pour l’accompagner dans la salle de bain.

« Ah euh oui, j’arrive Viska. Ouais, le bal n’ayant même pas commencé en prime, on va éviter. »

Strely rigola un peu doucement, réflexe qui lui était venu depuis toutes ces années en compagnie de sa colocataire. La jeune fille approcha donc la pièce en se rappelant qu’en effet, sa camarade n’avait plus le droit d’entrée seule dans la salle d’eau depuis que l’on avait découvert ce qu’elle y faisait en solitaire… Cette nouvelle n’avait pas plus étonné que cela la louve, qui avait bien senti que quelque chose était étrange chez Viska, même si l’animagus n’avait pas songeait que son « amie » en était arrivée à faire ce genre de chose pour autant. À cette nouvelle, Strelitzia avait fait comme tous les autres, s’inquiéter pour sa camarade mais sans pour autant en faire des caisses… Après tout, elle était bien placée avec ses sorties nocturnes vers la forêt, que quand ce n’était pas la forme, on ne faisait jamais des choses très rationnelles et bonnes pour nous… Même si la louve ne l’avouerait pas ouvertement, elle avait conscience que c’était un risque important - Ce n’est pas comme si elle avait fait de mauvaises rencontres à plusieurs reprises en prime… -

Quand Viska expliqua ses intentions pour le maquillage, Strelitzia la regarda attentivement. Pour un décolleté… C’était un joli décolleté... ça il n’y avait pas à dire. Mais cela lui allait divinement bien à la vipère ! L’animagus pensa alors qu’elle en connaissait une qui allait faire tourner bien des têtes ce soir… Pas que celle de son cavalier d'ailleurs... Peut-être même son fameux ex… Quoi qu’il en soit, cela allait être fort intéressant, Strely en était convaincue ! Pour le moment, elle souriait à sa camarade en acquiesçant, totalement d’accord avec le fait.

« Je suis d’accord, si tu mets trop de maquillage ça donnera moins bien, tu devrais en effet faire léger et élégant, ça ira parfaitement. »

En observant la tenue de sa camarade, Strelitzia aperçut les fameuses traces, mais ne s’y attarda pas, sachant parfaitement que fixer ce genre de choses ne se faisait pas et puis… Cela lui rappelait clairement de mauvais souvenirs qu’elle préférait garder bien enfouis au plus profond d’elle-même... De toute manière, son attention se fit rapidement accaparer par la question de Viska concernant le cavalier du soir de la louve. Ramza… Si les choses avaient été autrement, pour sûr que la jeune fille aurait fini par beaucoup s'attacher au garçon - Ou peut-être est-ce déjà le cas, mais que même elle ne le voit pas… Ou plutôt ne veut pas le voir comme pour avec Viska - Après tout, les deux adolescents s’entendaient fort bien, et avaient pas mal de point communs… En effet, en entendant les qualités de boxeur de son camarade, Strelitzia était venue voir le concerné pour lui demander des cours particuliers ayant autant envie de se défendre sans baguette que de se défouler… La seconde raison était clairement la plus importante pour l’animagus, qui n’avait de cesse de chercher des moyens d’évacuer certaines pensées qui lui brouillaient la cervelle… Au fil des leçons de boxes, Strely’ avait découvert un garçon qui comme elle, avait besoin d’extériorisé certaines choses ! Malgré son côté bagarreur, Ramza était en fait clairement le style de garçon que la Serpentard pouvait apprécier… - Si elle se le permettait… -

L’animagus restait silencieuse, et Viska continua ainsi de parler, relatant de sa propre relation avec Flynn… C’était sûr que la vipère et le lion avaient une relation peu orthodoxe, et Strely’ ne savait pas si c’était vraiment ce dont sa camarade avait besoin pour remonter la pente… Devant le silence qu’installa Viska à ce moment-là, notre musicienne prit un regard compatissant comme elle avait l’habitude de le faire dans ce genre de situation, préférant cela à des paroles qui pourraient se montrer maladroites… Quand sa colocataire repris la parole, la louve ne put s’empêcher de sentir que oui, cette relation n’était pas vraiment celle que la jeune fille souhaitait, à voir maintenant si elle savait ce qu’elle voulait justement… Ah les relations amoureuses… Ce n’était pas vraiment la tasse de thé de Strelitzia, qui était nettement plus adepte de la séduction quand cela était nécessaire, et qui n’avait jamais vraiment connu de relation de couple ou quoi que ce soit qui s’y rapprochait de près ou de loin d’ailleurs... L’animagus fit alors un petit rire, après avoir réfléchit à quoi répondre à son « amie », tout en croisant les bras, et posant son épaule sur un mur histoire de se caler.

« Si j’étais toi, je profiterais simplement de la soirée avec Flynn en laissant le feeling et tes envies du moment faire le travail. Je ne suis pas la mieux placée pour prodiguer des conseils, mais c’est en réfléchissant trop que l’on s’écarte des réponses aux questions que l’on se pose. Alors profites, et tu verras bien. »

Un petit rire doux et amical s’échappa de la bouche de Strelitzia qui voulut détendre son discours un peu trop philosophique à son goût. Après tout c’était Noël.

«  Et puis comme on dit, on ne sait pas ce que demain nous réserve. S’il faut tu vas nous la jouer à la comédie romantique moldue, où l’héroïne se rend compte que l’amour de sa vie c’est telle personne ! Puis vous vous prendrez dans les bras, vous embrasserez sous le gui. Vous vivrez heureux et auraient beaucoup d’enfants. »

La louve ne put s’empêcher d’éclater de rire après ces propos, car même si elle détestait ce genre de comédies en réalité, la jeune fille arrivait parfaitement à imaginer sa camarade dans l’un de ces films en guise de personnage central.

« Et pour revenir à ta question pour Ramza, disons que je ne me pose pas la question, tu sais pour moi ce genre de choses doit se faire tout seul, au feeling en somme. Donc peut-être qu’un jour il y aura plus, ou peut-être qu’il restera un très bon ami qui m’apprend bien des choses. »

Un petit clin d’œil malicieux que Strelitzia savait très bien faire pour conclure sa réponse envers son cavalier du soir. Surtout que pour cette réponse, elle ne mentait pas ! Il était vrai qu’elle n’avait jamais parlé de ses sentiments envers qui que ce soit avec ses camarades, et elle n’était même pas sûr que Viska savait pour les cours que Ramza lui donnait… Alors laisser parler l’imagination de sa camarade amusait pas mal la Serpentard de manière bien plus sincère que la louve l’imaginait…


1448 Mots



Dernière édition par Strelitzia Sawyl le Mar 9 Nov - 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.   [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. EmptyJeu 4 Nov - 11:44

Maquillage & Papotages Pré-BalContrairement à Strelitzia, Viska adorait se transformer en princesse le temps du bal. Pour celui du Ministère, elle avait initialement choisi sa robe pour Jensen – même si ça avait été Flynn qui en avait profité – et son ex petit ami n’avait jamais été très friand de ces considérations, elle avait donc opté pour une robe moderne et sexy. Mais cette fois-ci ce n’étaient pas les goûts du capitaine de Serpentard qu’elle avait pris en compte, mais ceux de Flynn, or le lion trouvait nettement plus amusant quand Viska jouait les princesses – alors qu’à strictement parlé, il se comportait nettement moins comme un prince que Jensen -, encore plus quand elle y ajoutait l’adjectif scandaleuse. La forme de sa robe, moulante en haut et évasée en bas lui tombant jusqu’aux pieds, était pour répondre à ses goûts à elle, c’était un genre que portaient les héroïnes Disney de son enfance. En revanche, ce n’était pas Blanche-Neige ou Aurore qui auraient osé un tel décolleté ! Mais lui était là pour plaire à son cavalier, et à attirer les regards de tous : Viska comptait bien faire oublier l’épisode de ses scarifications en montrant qu’elle comptait encore sur la scène de Poudlard ! Elle avait des problèmes, certes, mais elle restait sublime, et elle ne laisserait personne l’oublier et surtout pas Flynn et Jensen. Le noir était aussi une concession aux goûts de son amant : elle préférait les teintes pastelles mais une robe trop girly aurait juré avec les ongles vernis de noir du Gryffondor.

Seulement la robe ne suffisait pas et il fallait aussi s’occuper du maquillage. « J’ai envie de te dire que même si je désobéissais, personne ne le saurait à part toi, mais on ne sait jamais. Peony a l’air d’avoir des antennes pour repérer quand je fais un truc dans son dos depuis quelques temps. » Viska comprenait bien que l’avoir trouvée en pleine crise dissociative en train de se tailler le bras avec son poignard, du sang répandu sur le sol, avait de quoi traumatiser son amie… mais la blonde trouvait que la préfète était un peu trop aux aguets. Pour en arriver à ne plus savoir ce qu’elle faisait, il fallait quand même un gros choc psychologique, et ce n’était pas le genre de truc qui arrivait tous les jours ! Même sa conversation houleuse avec Jensen à l’infirmerie – qui avait pourtant eu de quoi la perturber puisque après s’être crié dessus l’un l’autre, il avait fini par l’embrasser – ne lui avait pas fait perdre pieds, alors que du point de vue de Viska il y aurait eu de quoi ! Au moins, qu’Erwin l’invite au bal – et qu’il soit brun ! - distrayait Peony de sa surveillance (un peu).

« Oui, le but c’est d’être élégante, pas de danser dans un cabaret. » approuva-t-elle au sujet du maquillage. Forcer avec une bouche rouge par exemple aurait pu être un style, mais encore une fois, Viska voulait se glisser dans la peau d’une princesse. Elle aurait d’autres occasions pour accentuer la provocation.  

L’écossaise eut un petit sourire amusé aux paroles de son amie au sujet de Flynn. « Oh, ne t’inquiète pas trop pour ça, je laisse toujours parler mes envies quand je suis avec mon ange. » C’était même un peu la base de leur relation, et avec son amant, elle n’hésitait pas à réclamer de l’attention ou n’importe quoi d’autre si elle en ressentait le besoin. Il fallait reconnaître au jeune homme qu’il faisait toujours de son mieux pour la satisfaire, il semblait même y trouver son compte – il faut dire que Viska était une maîtresse aussi généreuse qu’attentionnée -.

Elle rit aux élucubrations de Streli’ sans pouvoir pourtant y cacher une pointe d’amertume. « Tu sais, l’actuel amour de ma vie emmène une autre fille au bal. Et pour ajouter au pathétique de la situation, c’est la troisième fois que ça arrive. » Elle secoua tristement la tête, faisant voler quelques mèches blondes. Il y avait d’abord eu le bal de Noël de l’année précédente où elle avait admirablement feint de se moquer d’avec qui Jensen allait au bal, au point de parvenir à s’en persuader elle-même. Le déni de ses sentiments pour le brun, à l’époque, était une coquille protectrice très efficace et elle avait à peine accordé un regard au duo qu’il avait formé avec Quincy. Ensuite, il y avait eu celui du Ministère, où ils auraient dû aller ensemble mais où il avait finalement accompagné Dahlia. L’identité de la cavalière n’avait pas ajouté à sa peine d’alors, elle avait cependant eu beaucoup de mal à le voir l’ignorer alors même qu’elle était à deux doigts de s’évanouir sur scène… Et il y avait maintenant celui-ci pour lequel elles étaient en train de se préparer, où il irait encore une fois avec Dahlia. Viska le tolérait un peu mieux que le bal du Ministère parce qu’elle savait qu’elle aurait pu essayer de l’inviter et qu’elle avait sciemment décidé de ne pas le faire. Certes, c’était en parti parce qu’elle pensait qu’il n’aurait pas accepté, mais la vraie raison pour laquelle elle n’avait même pas évoqué le sujet était qu’elle ne se voyait pas y aller avec lui alors qu’ils n’étaient plus en couple. Elle ne voulait pas se faire d’illusion alors que les semaines passaient et qu’il ne tentait rien pour la récupérer. Même si les baisers enfiévrés échangés à l’infirmerie lui avaient rappelé combien elle aimait être avec lui, elle n’oubliait pas qu’il avait gâché ce qu’ils avaient ensemble simplement parce qu’il avait la trouille – de ses sentiments, et de ce qui pourrait lui arriver à elle soit-disant à cause de lui -, elle avait déjà passé des mois à se languir (et bien malgré elle, cela lui arrivait encore) : comme elle le lui avait dit, s’il trouvait ses réponses, il savait où la trouver.

Elle soupira en se regardant dans le miroir : « Tu sais ce qui me fatigue ? Quand je pense à Jensen, je culpabilise vis à vis de Flynn, et quand je pense à Flynn, c’est l’inverse. Au moins quand je suis physiquement avec l’un des deux, j’arrive à ne songer qu’à celui avec qui je suis ! J’étais plus déprimée à cause de Jens’ avant qu’on se dispute et s’embrasse, mais au moins je n’avais pas ce genre de problème ! » Viska ne savait plus si elle avait parlé de l’épisode de l’infirmerie à Streli’ comme après son passage là-bas, elle avait été passer une semaine chez ses parents, mais il ne serait pas trop tard pour le lui raconter maintenant si ce n’était pas le cas. Toujours est-il que l’écossaise n’éprouvait de la culpabilité concernant son amant et son ex que depuis bien après cet épisode, c’était arrivé un jour. Elle s’était prise à penser à Jensen en se mettant un peu du parfum qu’il lui avait offert pour son anniversaire, et elle avait ressenti le bizarre aiguillon de la culpabilité la tarauder. Pourtant, ce n’était pas comme si Flynn était du genre à lui faire des reproches ou à piquer des crises de jalousie… ça c’était plutôt Jensen. Pragmatique, Viska en avait déduit qu’elle ressentait ça simplement parce que sa relation avec le lion se pérennisait… et que comme elle savait qu’elle serait jalouse si Flynn pensait à quelqu’un d’autre, elle s’en voulait de n’être pas elle-même constante. Ah ! Elle était loin la romance de comédie romantique !

« Hou… tu excites ma curiosité ma jolie, qu’est-ce que Ramza t’apprend exactement ? » questionna avec de la malice dans les yeux Viska. Elle se doutait que c’était beaucoup moins croustillant que sous-entendu, mais elles étaient aussi là pour s’amuser après tout !

1 286
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Strelitzia Sawyl
Strelitzia Sawyl
Serpentard

Parchemins : 133
Âge : 16 ans • 16/06/2000
Actuellement : 6e Année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Bridget Satterlee


[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.   [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. EmptyMer 10 Nov - 12:46

Sawyl
Strelitzia

Spingate
Viska

[Theme] Maquillage & Papotage pré-Bal
Ce que disait la blonde n’était pas vraiment faux… Il était vrai que depuis la découverte de cette dernière dans les toilettes, Peony semblait la surveiller comme le lait sur le feu, aidée par un sixième sens nouveau en ce qui concernait son amie… Après tout, il y avait fort à parier que la jolie rousse ne voulait pas revivre cette scène une seconde fois… Strelitzia avait même eu l’occasion de croiser sa préfète lors d’une de leurs insomnies communes, preuve que tout ceci perturbait pas mal Peony… Donc, même si en effet les secrets étaient bien gardés avec Strelitzia, cette dernière avait conscience que sans ses aveux, sa camarade aurait surement deviné les agissements de Viska. La louve sourit donc doucement à cette dernière avant de hocher la tête d’un air entendu.

« C’est pas faux… »

Observant Viska parler de maquillage puis de Flynn, Strelitzia fut intriguée… En effet, la musicienne n’avait jamais compris pourquoi sa camarade appelait tout le temps le lion « mon ange ». En fait, les surnoms amoureux en leur globalité étaient un mystère pour la louve… Ces signes d’affections, elle ne les comprenait pas, et même si la jeune fille ne relevait jamais, ce n’était pas quelque chose qu’elle appréciait ou qu’elle cautionnait. Mais bon… Clairement, elle s’en fichait ! - Tant que ce n’est pas à elle que l’on donne un surnom surtout –

Écoutant donc attentivement son « amie » au sujet de cette triplette concernant Jensen, la nuit où les deux animagus se sont croisé dans la forêt revint à l’esprit de Strelitzia qui perdu ainsi quelque peu de sa concentration, commençant à avoir le regard qui se vidait un peu… Avant de revenir à elle quelques secondes plus tard, intriguée par la réponse que venait de lui donner sa camarade.

« Tu as quoi ? » Marquant une pause avant de soupirer un peu, Strelitzia reprit ensuite un sourire presque désolé, mais amical, n’étant pas de ceux qui jugent, mais plutôt de ceux qui écoutent. « Je crois que j’ai loupé un épisode qui va falloir que tu me racontes ma belle amie. »

Un petit sourire mesquin mais complice suivit cette réplique. Oui, la louve savait faire la bonne copine, et même si elle ne se l’avouerait sans doute jamais, avec la blondinette ce n’était pas chose difficile… Même plutôt le contraire ! Être attentionnée, rigoler, écouter, conseiller… Toutes ces choses se faisaient de manière simple et ponctuelle. Devant une telle facilité, la manipulatrice de ne cherchait pas vraiment plus loin… Sans doute, ne voulait-elle pas comprendre les vraies raisons qui lui poussaient à être aussi gentille facilement avec sa camarade, sachant très bien qu’un jour ou l’autre, il lui faudra bien abandonner tout ça et que… De toute façon… Strelitzia le savait… Il était inutile de s’attacher ! C’était une erreur, une faiblesse… Alors inconsciemment, elle enfouit ses sentiments sans jamais les prendre à pleine main… Juste les frôlant du doigt quand elle en avait besoin comme ce jour-ci.

« Tu n’aurais pas peur d’être remplacée autant par l’un que par l’autre toi par hasard ? » Strelitzia marqua une pause, le temps de reformuler son propos, ne voulant pas qu’il soit pris à l’envers. « Ce que je veux dire, c’est que sans vouloir jouer les psychologues car clairement je suis nulle à ce niveau-là, tu me donnes l’impression de… Comment dire… Avoir peur d’être oubliée, remplacée… Ou peut-être… Seule ? »

Un petit regard compatissant suivant cette phrase interrogative… La louve ne voulait pas faire de leçon de morale à Viska ou lui plomber ce dernier, mais le sujet mit sur le tapis faisait ressortir ses facultés d’analyse, et les agissements de sa camarade avait tendance à l’intriguer pour le coup - Viska parfait sujet d’étude – Et puis… Une amie en son sens, était là pour conseiller, ou aider à comprendre certaines choses ! Alors Strelitzia tentait de jouer son rôle comme elle pouvait, et surtout… Comme elle le sentait.

En ce qui concernait Ramza, Strely marqua un petit blanc avant de sourire en coin… La malice Serpentard revenant à grand galop, la louve voulut profiter de ce sujet de conversation pour remonter cette dernière dans la bonne humeur voir le comique. Faire des blagues n’était pas vraiment le domaine de l’animagus, n’ayant pas assez « d’humour » pour ce genre de choses… Cependant, jouer avec les mots était tout autre ! Et c’était ce que la jeune fille allait faire, tout en mettant plein de malice dans sa voix devenue presque charmeuse.

« Il m’apprend des positions et des mouvements forts intéressants. »

Il était vrai que durant les cours de boxe que le garçon lui donnait, Strelitzia en avait appris des choses, et lui était donc assez reconnaissante dans un certain sens. Mais il n’y avait jamais eu plus que de « l’amitié » entre eux. Chose étonnante, la louve n’avait jamais vraiment cherché à séduire le Serpentard, pourtant, elle appréciait ses moments avec lui…. Enfin… Au fond d’elle-même, elle les appréciait… De là, à se l’avouer, il y avait de la marge !
Revenir en haut Aller en bas

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.   [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. EmptyJeu 11 Nov - 11:24

Maquillage & Papotages Pré-BalViska savait que la plupart de ses amis à Serpentard n’approuvaient pas l’exubérance de sa relation avec Flynn, et en particulier le fait qu’ils s’adressent l’un à l’autre par des surnoms. Il était son « ange » et elle était sa « chérie », mais beaucoup passaient sur les circonstances qui les avaient amenés à s’appeler ainsi. Juste après la rupture avec Jensen, Viska était au plus mal, tant et si bien qu’elle luttait contre l’envie de mettre fin à ses jours – lutte qui n’était pas totalement terminée comme le prouvait les événements d’octobre -, puis elle avait retrouvé un semblant d’espoir en formant le plan de rendre Jensen jaloux au bal du Ministère. Flynn avait tout de suite accepté de l’aider, alors même que Viska lui avait clairement présenté la chose, sans mensonge, ni fausses promesses. Il avait été son « ange », la sauvant de l’humiliation de devoir se présenter à cette cérémonie officielle seule devant tout le monde magique britannique. Être là pour elle avait été immédiat pour le lion, et pendant le bal lui-même, alors qu’elle s’était sentie totalement ignorée par Jensen ce soir-là, c’était Flynn qui l’avait soutenue et consolée.

Ce n’était que bien plus tard, presque un mois après, qu’ils avaient commencé à coucher ensemble. Les surnoms, eux, s’étaient durablement installés entre temps, parce que c’était amusant, léger, et que cela nourrissait ce flirt qui lui changeait les idées. Elle avait vu plusieurs fois le Gryffondor pendant l’été, ils avaient passé des journées entières à chiller ensemble, soit à la plage, soit chez Myrielle. Flynn la prenait en photo – elle en avait d’ailleurs fait un calendrier qu’elle allait lui offrir pour Noël -, ils écoutaient de la musique, parfois regardaient des films sur l’ordinateur de Viska, et ils finissaient dans les bras l’un de l’autre. Durant cette période, le cœur de la jolie blonde ne se troublait pas pour Flynn, elle l’aimait beaucoup, mais elle savait que ce n’était pas un sentiment amoureux. Après des mois à se sentir émotionnellement apaisée par ses étreintes avec Jensen alors que sa vie était en pleine tourmente, elle savait parfaitement faire la différence entre l’amour et l’amitié.

Quatre mois à Poudlard étaient presque passés depuis la rentrée, et ce qui n’avait été qu’un jeu au départ avait échappé à son contrôle. Flirter dans le château, même à la vue de tous, n’avait pas dérangé Viska en septembre. Puis elle s’était tailladé le bras, s’en était suivi de nouveaux bouleversements, et sa relation avec Flynn paraissait être le seul point stable de son existence. Sans essayer de la contrôler comme pouvait le faire Alexandre (qui était bien intentionné mais un peu lourd), son amant l’entourait d’affection sans pour autant lui mettre de pression supplémentaire sur les épaules… il restait son ange. Et ce qu’elle ressentait maintenant dans ses bras après l’amour n’avait plus rien à voir avec ce qu’elle éprouvait l’été précédent. Une petite voix dans sa tête le lui soufflait à intervalle régulier, Viska l’ignorait sciemment, parce que c’était trop compliqué.

Trop compliqué en raison de ses sentiments pour Jensen dont elle était parfaitement consciente. Comme la tête de Viska était un beau bazar depuis de nombreux mois, elle pouvait presque entendre l’autre petite voix qui lui disait que ce n’était pas bien de tomber dans le romantisme avec Flynn alors qu’elle éprouvait toujours des sentiments pour Jensen, que ce serait comme utiliser le lion pour oublier le serpent, et qu’elle ne pouvait pas faire ça à son ami. Viska ayant des idées très libérales en matière de relations amoureuses, elle concevait le fait d’avoir des sentiments pour deux personnes en même temps, surtout quand elle parlait plus à l’un qu’à l’autre. Mais – car il y a toujours un mais - comme dans les deux cas, elle ne voyait aucun aboutissement possible (Jensen l’avait quittée, Flynn était, et bien… Flynn!), elle préférait repousser tout ceci dans un coin en espérant que cela lui passe. Ce qui n’empêchait pas les échanges et les « mon ange » d’être devenus plus tendres… y compris devant le regard des autres.

Et d’ailleurs, concernant le facteur Jensen : « Tu ne savais pas ?! » Décidément, elle ne savait plus ce qu’elle disait à qui ! « Remarque, il n’y a pas grand-chose à raconter. Jensen est venu me voir quand j’étais alitée à l’infirmerie, on s’est disputé à propos de mon journal intime, de ma relation avec Flynn, des raisons de la rupture… et comme à la fin je n’en pouvais plus, que je me suis mise à pleurer, il m’a embrassée. Ça a un peu dérapé, mais pas beaucoup, et ensuite il s’est carapaté. Fin de l’histoire. » Une ombre de tristesse passa dans les yeux clairs de Viska qu’elle chassa cependant avec fermeté. « Jensen m’a quittée parce qu’il pense que nous ne sommes pas bons l’un pour l’autre. Il pense qu’il faudrait que je sois avec quelqu’un qui ne m’étouffe pas… mais étrangement il ne voit pas Flynn comme un bon candidat. Je suppose que c’est parce qu’il est jaloux, parce qu’il n’y a pas moins étouffant que Flynn comme garçon. » Mais la jalousie rendait rarement très raisonnable, elle-même d’un tempérament possessif, elle savait bien que ça pouvait rendre partial. Après tout, elle, elle s’était bien monté des films où Jensen couchait avec toutes les filles qu’il croisait ! C’était à peu près aussi logique que sa réaction à lui envers Flynn ! « Au moins maintenant je sais ce qu’il en est... » soupira-t-elle en camouflant sa tristesse. Elle avait longtemps cru que sa malédiction faisait que personne ne pouvait être amoureux d’elle, finalement c’était peut-être plutôt qu’elle n’éprouvait des sentiments que pour des personnes qu’elle ne pouvait pas avoir.

« Je me sens toujours seule. » admit-elle ensuite à la supposition de Strelitzia. « Quant à Jensen et Flynn, ils finiront forcément par me remplacer. Il n’y a jamais de happy end pour les filles comme moi. » Dans la mesure où elle s’était réincarnée des centaines de fois – ou plus – et qu’il lui paraissait avoir compris des paroles de sa sœur d’âme que la plupart de ces vies passées s’étaient terminés tragiquement, elle ne pouvait que se résoudre à cette triste réalité. Peu désireuse de sombrer dans ses tendances dépressives à seulement quelques heures du bal, elle adressa un sourire à son amie : « Note que cela ne doit pas m’empêcher de passer une bonne soirée, carpe diem comme dirait l’autre ! »

Elle rit ensuite à la répartie de Streli’. « Tout ceci sonne beaucoup plus sexuel que ça ne l’est en réalité pas vrai ? » Viska se demandait toujours ce que les deux Serpentard faisaient vraiment, une fois les plaisanteries remisées. « En même temps, vous pouvez très bien aller au bal entre amis aussi. C’est même ce qui se fait en majorité. » Poudlard comptait peu de couples officiels, donc aller au bal entre amis restait une base solide qui n’empêchait pas de s’y amuser.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.   [THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] Maquillage & Papotages Pré-Bal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copinage et maquillage [PV]
» [THEME] I need somebody's help
» Thème
» Thème ★ Won’t you say something ? ★ Ted
» [THEME] . i have something to say.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: