Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] EmptyDim 11 Mai - 9:02

Le cours des potions, voici un cours vraiment passionnant.

Kristopher l'aimait plus que tout et il s'y amusait... oh, quasiment comme un petit fou pourrait-on dire ! Et même si la rigueur du prof, ses yeux de serpent, ainsi que son air pincé et mauvais accompagnaient la plupart de ses travaux pratiques, le jeune Gryffondor n'en était pas plus perturbé par cela, préférant s'intéresser à la composition de tel ou tel elixir en préparation plutôt que des remontrances de son maître.


"T'as vu comment il a été avec Clyde ? Non franchement, lui retirer 15 points...".

"Tout ça c'est parce qu'il est Gryffondor ! Ca ne se serait pas passé comme ça s'il avait été à Serpentard !".

"Sssshhhh !!".

Ce persiflement énervé et soudain n'était pas celui d'un élève vert et argent, même si les deux demoiselles discutant au sujet de "Clyde" cherchèrent des yeux celui qui avait mis fin à toutes messes basses et murmures parmi les rangs de leurs ennemis jurés. Kristopher se retourna soudain, passant le bras largement par-dessus le banc sur lequel il était assis, quittant sa feuille de note pour fixer de ses yeux fins et gris les deux petites bavardes.

"C'est pas bientôt fini, vous deux ? J'arrive pas à me concentrer, moi, avec votre papotage de basse cour !".

"Notre "papotage de basse cour" ?, S'offusqua l'une d'entre elle - et Bundy ne put que lever les yeux au ciel lorsqu'elle porta une main précieuse et offensée sur son coeur, notre papotage, c'est bien ça, KrisTOpher ?".

Le jeune homme esquissa une grimace bien malgré lui, retroussant ses lèvres comme s'il était prêt à mordre. La jeune demoiselle lui lança un sourire goguenard. Sa copine, quant à elle, leva les yeux au ciel dans un soupir.

"Il est totalement à la masse, ce mec. Il y comprend mais rien !".

"Toi ça te touche pas si on se prend des points comme ça, sans raison pour Rogue. Toute façon, t'es rien que son toutou !".

"Je suis pas son toutou, répondit calmement Kris, je vous ai seulement demandé de vous la boucler !".

"Quelle langage châtié ! Dans la bouche d'un pauvre mec qui s'habille comme un épouvantail moi ça me fait pitié...".

Le garçon leur sourit.

"C'est Serpy à mort, ça...".

"Ouhh... crétin de...".

"Miss Crale et Miss Lander !" Retentit une voix sombre juste derrière leur dos... Kris eut juste le temps de se retourner avant que Rogue ne dispense ses sinistres menaces : "je vous garantis que si vous vous évertuez à parler, ce ne sera pas une heure que vous passerez chez le concierge à astiquer l'argenterie mais bien toute une journée ! Maintenant, silence !!".

Et le professeur dans sa longue robe de sorcier noire quitta les deux jeunes filles, sans oublier d'ajouter qu'il retirait 20 points à Gryffondor pour cette insolence... Kris ne put s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles, relevant une tête béate vers le ciel et vers ses pensées.

"Quant à vous, Bundy, au lieu de sourire bêtement vous feriez mieux d'aller chercher de la poudre d'Iris à gueule de loup. On en manque par ici...".

Le ton avait été tellement ferme et cinglant qu'il en avait presque sursauté sur son banc. Son voisin de droite, pour le coup, avait bien failli tomber de son siège, encore tout frémissant qu'il était par l'attaque du professeur des Potions... même si cela n'était pas dirigé contre lui.

Krimson avait envie de lui dire que trembler comme une feuille ne servait à rien, d'autant plus que ce n'était pas à lui que Severus Rogue s'était pris... Mais, il ne fallait pas lui en vouloir, c'était un Serdaigle ! Ce genre d'énergumène sort rarement à la lumière et côtoye peu de monde... Il est normal qu'il ait été choqué par une voix extérieure à celle qu'il entend dans sa tête.

Le jeune homme se leva péniblement et s'éclipsa en douceur sous les petits ricanements mauvais de ses voisines à la langue bien pendue.


"Kkkkkkksssshhhhh...". Il les fixa, les mains levées et crispées, comme s'il avait été le Diable en personne prêt à les emporter...

Rogue le rappela une nouvelle fois à l'ordre et il n'eut d'autres choix que de s'exécuter, sortant de la salle sans oublier d'adresser à chacun un sourire vaillant et narquois.

Il n'avait jamais aimé cet endroit... D'aussi loin qu'il s'en souvienne, cela l'avait toujours mis assez mal à l'aise de se retrouver dans cette réserve sombre et glauque, à l'image de son propriétaire, qui sentait l'huile rance et les champignons moisis... comme la moitié des Serpentards. Au gré de ses pérégrinations, le jeune homme ne parvenait à chasser l'idée qu'il devrait faire toutes les rayonnages, chercher dans tous les recoins pour finalement trouver une misérable fiole de poussière d'Iris à gueule de loup dont tout le monde se moquait, lui spécialement. Il répignait à devoir obéir aux ordres de cette momie ambulante... mais il fallait croire qu'il avait eu ses raison de le punir...

Enfin ! Le punir ? Lui ? Il n'avait rien fait ! C'était ELLES qui avaient parlé... et c'était ouvertement moqué de son maudit prénom, en passant... Lui n'avait rien fait d'autre que de "sourire". Et ç'en était déjà beaucoup trop pour ce vieux croque-mitaine...

Enervé à l'idée que Rogue puisse le faire resdescendre s'il n'était pas satisfait de sa trouvaille, le jeune Gryffondor ne remarqua pas qu'il venait de bifurquer dans la direction opposée à celle de la réserve. Il descendit des escaliers qu'ils n'avaient jamais encore emprunté auparavant et descendit dans les profondeurs abyssales du château comme si de rien n'était, ruminant sa hargne ainsi que sa colère...

Ce n'est qu'au bout de quelques minutes, tandis qu'il progressait à travers un couloir sombre et à peine éclairé, qu'il songea qu'il s'était sans doute trompé de chemin. L'horrible sensation de n'être jamais venu ici commença à lui broyer les tripes et l'impression de se savoir désormais perdu dans les sous-sol lugubres de Poudlard ne lui donnait pas vraiment le coeur à rire, ni même à se venter... Il progressa cependant, cherchant du coin de l'oeil un quelconque passage qu'il aurait pu emprunter...

Mais à peine eut-il fait quelques pas qu'un froissement pareil à celui d'une étoffe se fit entendre juste derrière son dos. Le jeune Rouge et Or se figea de tout son long, un filet d'eau froide glissant doucement du sommet de son crâne à sa nuque, glaçant son échine. Il frissonna, déglutit avec peine, et reprit sa marche.


"Ouais, super drôle, les mecs ! Pauvres bouffons, je suis mort de trouille !".

Pour le coup il sortit sa baguette, lançant un regard attentif et suspicieux tout autour de lui. Il était prêt à frapper qui que ce fusse, où qu'il se trouve et quelles que soient les raisons de sa présence ici... Le souffle court, il progressait jusqu'à s'arrêter définitivement, campé sur ses deux jambes, à l'affût. Il avait entendu comme un murmure...

"Euuhh... là ça va deux secondes la blague. Je vous préviens, je suis armé !".

La phrase pathétique par excellence... mais qui fût bientôt suivie par :

"Si vous continuez à m'espionner, j'vous éclate votre sale g***le !!!".

Ahh ! Un regain d'assurance ! Cela ne voulait pas dire pour autant qu'il continuait à marcher...
Un rire tonitruant se fit alors entendre et Krimson poussa un glapisssement de surprise, retombant en arrière et heurtant violemment le sol sous le choc. Le rire glauque et gras continuait, s'emplifiant davantage, retentissant à travers tous les murs de ce sinistre couloir comme s'il voulait grignoter ce silence, envahir cet espace et ne faire plus qu'un avec lui. Par réflexe, Bundy se boucha les oreilles...

Et ce bruit atroce s'évanouit aussitôt. Encore un peu sonné il se redressa avec peine et difficulté, massant l'arrière de sa cuisse tout en maugréant quelques jurons bien à lui...
La baguette à nouveau tendue vers le moindre son, le moindre murmure, il plissa les yeux afin de se concentrer un peu plus. La lumière de l'endroit, quant à elle, commençait à baisser plus que de mesure.


"Par Merlin et ses apôtres ! La lumière qui part en vrille maintenant !".

La lueur des torches vascilla et le plongea dans le noir... Kristopher retint un grognement sourd et affecté, sa peur se coinçant au plus profond de sa gorge. Il murmura une parole et le bout de sa baguette s'alluma automatiquement, éclairant son visage d'une pâle lueur bleuetée.

"J'ai horreur du noir...", murmura-t-il avant de continuer...

Comme s'il s'eut était agit d'une lampe à pétrôle en plein brouillard, Bundy agitait sa baguette, illuminant chaque recoin du corridor tandis qu'il avançait à pas feutré. Il avait depuis quelques minutes la sensation qu'on le suivait et s'efforçait de ne pas s'arrêter afin de ne donner aucune satisfaction supplémentaire à son joyeux plaisantin.
Mais ç'en fut trop ! Le dénommé farceur venait de faire un pas plus sonore que les autres et le fit ainsi se retourner brusquement, prêt à frapper.
Kristopher poussa un cri de stupeur et sursauta sur le coup lorsqu'il vit la personne qui se trouvait devant lui... Une chose était alors certaine : il ne s'agissait ni d'un revenant, ni d'une goule, ni d'un vampire, ni d'un Serpentard. C'était une gosse ! Et il avait failli lui lancer le sort le plus douloureux qu'il eut connu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Re: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] EmptyMer 14 Mai - 19:49

Halwen se réveilla, illuminée par les rayons de soleil, ceux-ci formaient de nombreux reflets sur ses cheveux foncés. C’était un meilleur réveil qu’à son habitude! Pas d’incessants radotages sur les garçons, de discutions qui se terminaient par de petits cris et qui finissaient par la réveiller. Mais à peine eût-elle finit d’y songer qu’elle entendit:

-Oh! J’ai vu Drago Malefoy hier! Ce mec est vraiment trop beau!

C’en suivit des petits gloussement tout simplement insupportables pour les oreilles d’Halwen. Ne pouvaient-elles donc pas pour une fois arrêter de parler de ce satané Drago Malefoy?! Elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle ne l’aimait déjà pas beaucoup! Elle allait se lever quand elle entendit:

-En tout cas une qui n’aura jamais de petit ami, c’est bien Halwen!

*Non, mais elle se prend pour qui là?*

-C’est sûr, continua une autre commère, avec un caractère pareil!

*Oh! Ca c’est la goutte qui fait déborder le vase!*

-Mauvais caractère, cria-t-elle d’une voix perçante en se levant, baguette en main, qui n’aura jamais de petit ami?

Les trois autres Poufsouffles s’arrêtèrent de bouger, se jetant des regards légèrement angoissés. Plus personne ne bougeait dans la pièce, c’était comme si le temps s’était arrêté, elles se regardaient à tour de rôle, pour savoir si Halwen leur jetterait vraiment un sort et qui y passerait la première.

-Heu... Halwen... ? Tenta une des trois.

Mais celle-ci, prise dans sa petite, ou plutôt grosse crise de nerfs contre ces trois là, lui envoya un Silencio bien senti. Elle fit de même avec les deux autres et les obligea à s’asseoir. Toujours aussi en colère, elle commença de manière théâtrale:


-J’EN AI MARRE DE VOUS TROIS! Auriez-vous ne serait-ce qu’une once de respect pour les gens qui voudraient encore dormir ou qui ne s’intéresseraient pas à Drago Malefoy?

Non, mais c’était vrai! Pas de problèmes qu’elles veuillent parler, radoter comme de parfaites commères, mais elles pourraient faire cela en silence! Et puis, tout le monde ne s’intéresse pas à Drago Malefoy, non? En tout cas, ce n’était pas le cas d’Halwen. C’était vrai, Halwen devait bien se l’avouer, que Drago Malefoy était un peu plus beau que la moyenne de garçons mais de là à toujours en parler, Halwen ne comprenait vraiment pas! Elle eût beau retourner le problème dans tout les sens dans sa tête, elle ne voyait pas de solution, ni de compromis; elle finit par se résoudre, il n’y en avait pas! Elle se tourna vers les trois Poufsouffles, un sourire sadique aux lèvres:

-Bien. Comme je ne vois pas de solution à notre problème, je ne vous poserais qu’une seule question à chacune d’entre vous: Avada ou Doloris?

°____________________________°


Halwen se réveilla en sursaut, quelque chose l’avait percuté, elle l’aurait juré! Elle ouvrit les yeux et remarqua avec horreur qu’elle ne voyait rien, du noir, seulement du noir.
*Je ne suis quand même pas devenue aveugle en une nuit!*
Ce n’est qu’après quelques secondes qu’elle comprit que ce n’était pas du au fait qu’elle soit aveugle, mais que c’était un coussin qui lui obstruait la vue. Elle le retira avec agacement, le tout ponctué d’un soupir résigné.


-Des filles pareilles, bougonna-t-elle, mais qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça?

Les trois Poufsouffles qui hélas, n’étaient tuées que dans son rêve, étaient en pyjama, debout sur leur lit respectif, cousins à la main et les babines retroussées.
*On dirait des chiens*


-Ce mec est à moi!

-Bien sûr que non! Malefoy sonne bien mieux avec mon prénom!

A croire que son rêve devait se réaliser: encore en train de parler de ce Malefoy! Halwen leva les yeux au ciel, exaspérée, ces filles ne changeraient jamais et, toujours à son grand malheur, elle ne pouvait pas se permettre que son rêve se réalise, ce n’était que sa première année à Poudlard, être expulsée pour triple meurtre et être envoyée à Azskaban n’était pas encore dans ses projets. Ah! Halwen aurait préféré continuer de dormir! Elle se leva souplement et se mit entre les pseudos combattantes.

- Bon, ce n’est pas fini maintenant? Personne n’aura Drago Malefoy, je parie qu’il ne vous connaît même pas!

Les filles la regardèrent avec des yeux ronds, Halwen remarqua qu’avec son short et son top qui lui servaient de pyjama, elle ne faisait pas vraiment sévère et qu’elles ne l’écouteraient pas. Prise d’une mauvaise impression, elle partit rapidement vers la salle de bain pour ne pas se recevoir les cousins qui menaçaient de lui arriver dessus. Elle s’habilla vite fait et quand elle rentra pour prendre ses cours et sa baguette, elle vit avec soulagement que les trois folles du dortoir n’étaient plus là. Elle attrapa vivement ces affaires et partit en avance vers les cachots.

Elle avait cours dans un sacré bout de temps, mais elle n’avait rien d’autre à faire et puis elle adorait le cours de potions. Malgré le fait qu’elle ne soit pas Serpentard et que donc, le professeur Rogue soit tout aussi désagréable avec elle et qu’il retirait des points à sa maison à tout bout de champs, elle aimait aussi bien le professeur. Tout du moins son caractère, les cheveux gras et les nez crochus, très peu pour Halwen; un caractère froid et typiquement... Serpentard! Elle aimait bien sûr et surtout le cours, les mélanges, les odeurs, faire ses «expériences», elle trouvait tout cela génial.
Arrivé devant la porte du cachot, elle décida de faire un tour dans les sous-sols, il y faisait sombre et froid et Halwen devait bien s’avouer qu’elle aimait ça, un endroit glauque parfait pour faire de méchantes, très méchantes blagues... Elle sursauta en entendant un élève ouvrir, puis refermer la porte, ne sachant pas trop la réaction de cet élève s’il voyait quelqu’un qui n’était pas Serpentard attendant en avance le cours de potions, elle se cacha dans un recoin du mur. C’était un garçon, plus âgé qu’elle, elle l’avait déjà entraperçu quand il sortait du local de potions alors qu’elle avait ce même cours après lui, un Griffondor et elle n’aimait pas les Griffondors. Aussi quand elle le vit bifurquer lui aussi vers les sous-sols, elle ne se posa aucune question et le suivit, de mauvais plans en tête...

Après quelques minutes, elle se dit qu’il avait remarqué qu’il s’était perdu car il ne marchait pas vers une direction précise. Un petit sourire qu’on pourrait qualifier de diabolique se dessina sur le visage d’Halwen, elle fit un mouvement ample du bras qui fit froisser sa robe de sorcière, elle devait bien avouer que si elle aurait été à la place du garçon devant, elle aurait eu un peu peur aussi. Elle se cacha quand le garçon se retourna, elle voulait voir jusqu’où le courage des Griffondors pouvait aller.


-Ouais, super drôle, les mecs! Pauvres bouffons, je suis mort de trouille!

*Il ne va pas bien loin*

C’est quand il sortit sa baguette qu’Halwen tiqua, elle avait beau bien se débrouiller dans ce qui touchait à la rapidité de réactions et à ce qui touchait à la pratique de sorts, elle savait néanmoins que si le garçon était plus âgé, il savait aussi plus de sorts qu’elle et qu’il pouvait lui faire mal, très mal, vu la blague, sans qu’elle ai eu le temps de dire quelque chose. Elle ne pouvait néanmoins pas s’empêcher de continuer, pour plus de sécurité, elle sortit elle aussi sa baguette.


-Tu es du genre amusant, murmura-t-elle.

-Euuhh... là, ça va deux secondes la blague. Je vous préviens, je suis armé!

Et on appelle ça du courage, songea-t-elle avec amusement, elle sursauta néanmoins quand il dit plus fort:

-Si vous continuez à m’espionner, j’vous éclate votre sale g***le!!!

Halwen, après un temps de flottement, se retint très difficilement de ne pas rire, elle s’arrêta de suivre celui qui avait lancé cette réplique et se tint les côtes.
*Ne fais pas de bruit, pas de...*
Trop tard, elle commença à rire, mais avec les parois et la résonance, son rire devient un peu glauque, faisait même peur, mais quand elle vit le garçon sursauter, elle partit dans un fou rire incontrôlable, le garçon tomba carrément à terre, amplifiant encore plus le rire d’Halwen, quand il se boucha les oreilles, elle se reprit et bientôt son rire se tu.
Pour ponctuer un peu plus la terreur chez sa victime, elle murmura un faible Ventus, tellement faible que les flammes illuminant les couloirs commencèrent à vaciller, limite à s’éteindre.


-Par Merlin et ses apôtres! La lumière qui part en vrille maintenant!

Halwen sourit juste au moment où les lumières s’éteignirent, mais elle poussa mentalement un juron et formula, comme sa victime, un rapide Lumos, elle devait maintenant le suivre de plus loin et aurait moins de plaisir à voir ses réactions. S’il avait vu la lumière de la baguette d’Halwen, il ne l’avait pas montré.

De loin, elle entendit un murmure dont elle ne perçut que quelques mots: horreur... noir... C’en fut assez pour comprendre qu’il n’aimait pas le noir, ce qui la fit sourire d’avantage. Il s’avançait en agitant sa baguette dans tout les sens. Halwen le prit en pitié, se disant que toute bonne chose avait une fin et que la fin de celle-ci était arrivée. A peine Halwen y songea-t-elle qu’elle claqua sa chaussure à terre sans le vouloir, elle eût juste le temps d’éteindre sa baguette et de s’appuyer de façon nonchalante contre le mur. Quand sa «victime» vit que celle qui lui avait fait peur était une fille plus jeune qu’elle, du moins elle pensait que c’était la cause de sa réaction, il poussa un cri de stupeur et sursauta. Elle avait l’air détendue, mais sa main était crispée sur sa baguette, au cas où...


-Bonjour! Dit-elle avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Re: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] EmptyLun 26 Mai - 8:38

"Bonjour", grimaça Bundy, et il abaissa un peu plus sa baguette de manière à ce que celle-ci apparaisse comme moins menaçante. Poussant un soupir et levant les yeux au ciel.

"Alors, comme ça, j'étais suivi par une Jaune et Noir ?".

*Et une gosse qui plus est ! Bah bien sûr...*

Bundy aurait pu traîter de gosse n'importe qui et ce même s'il n'eut pas l'âge exacte de la personne à laquelle il était confronté. Peu lui importait en fin de compte, ceux qui décidaient de s'amuser avec lui à ce genre de jeux stupides ne devaient pas non plus être plus mature qu'un enfant de six ans. En effet, il fallait le mériter pour au moins entrer dans son estime.

D'un rapide coup de baguette, Krimson ralluma les torches aux flammes vascillantes, frisonnant un instant des ombres qu'elles pouvaient dispenser sur le mur, observant sa propre silhouette et celle de la jeune fille grandies par cet effet.
Il en revint à elle cependant, ajoutant à son air narquois un sourire des plus cynique :


"Et qu'est-ce qu'une piotte comme toi fait dans ces cachots, hein ?

Oh ! Tu vas me demander la même chose alors... ouais, j'suis perdu et je m'en fiche, c'pas spécialement mon problème, tu vois...

Nan ! Mon seul problème c'est que tu t'es marrée et que ça t'a bien fait te bidonner de me f**tre la trouille dans ces maudits couloirs ultra glauques... Si tu trouves ça poilant, retourne en première année. Tu trouveras ton compte de blagues pas drôles à faire !".


Résigné et aigri Krimson avait croisé ses bras sur sa poitrine, annulant par la même occasion son sort de Lumos. On y voyait assez clair, du moins suffisamment pour noter l'irritation qui se lisait sur son visage. Le jeune Germanophone continua, buttant sur les mots, assez mal à l'aise, s'adressant à elle dans des gestes précipités et désordonnés :

"Tu vois qu'est-ce que c'est ton problème ? Moi j'vais t'le dire ! Tu te fiches de savoir qui tu prends pour cible ou pas. Le seul truc qui t'intéresse c'est de voir la réaction des autres quand ils seront morts de peur ! J'suis désolé mais pour moi c'est pas être responsable... -il lui tendit une autre grimace, levant les yeux vers le ciel- Et moi qui pensais que les Pouffssouffles étaient des personnes dignes de confiance, ouais... Bah là j'me suis bien gourré !

Attention ! Ca veut pas dire que j'ai eu peur, hein ?".


Et ses yeux en amande se rétrécirent davantage, durcissant son visage devenu froid et raide. Krimson aurait pu dire "nous afons les moyens de fous faire parler" il n'en aurait été pas moins crédible... Lentement sa baguette se souleva vers la jeune inconnue.

"J'vais être cool, j'vais te laisser deux secondes pour te justifier de ta conduite !

Après ça, il sera trop tard...".


Le gris de ses yeux fut parcouru d'une brève étincelle métallique tandids que juché sur ses deux jambes maigrelettes, Kristopher se demandait encore ce qu'il allait lui faire subir ou si seulement il allait lui faire subir quelque chose pour avoir été aussi déplacée envers lui...
Se rengorgeant tout en la maintenant en jouc, il voulut se donner un air plus décontracté, renfonçant sa main libre dans la poche de son jean troué.


"J'attends ! Lança-t-il d'un air blasé, grouille-toi de sauver ta peau !".

Et il fit claquer sa langue sur un air suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Re: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] EmptyMer 28 Mai - 16:07

"Bonjour"Grimaca-t-il.

Il n'avait pas l'air d'être sincère et plutôt de mauvaise humeur, en même temps, après ce qu'Halwen lui avait fait, c'était assez... Normal. Comme pour prouver ses dires, il poussa un soupir en levant les yeux.
*C'était peut-être pas un si bon plan*


"Alors, comme ça, j'étais suivi par une Jaune et Noir ?"

Non, grand Griffondor, Halwen était une verte et argent, mais oui bien sûr qul était un Jaune et Noir, était-ce si... Bizarre. En y réfléchissant oui, les Poufsouffles étaient réputés calmes et social, ce qui n'était pas vraiment le cas d'Halwen, il ne fallais pas être un grand savant pour s'en apercevoir. Halwen ne pouvait s'empêcher de ses demander si le Choixpeau ne s'était pas trompé en le mettant à Griffondor, la manière dont laquelle il lui avait parlé rssemblait plus à un Serdaigle, il posait la question alors qu'il avait la réponse, ce qui, en soi, était absurde. Mais c'était sûrement un effet secondaire de la peur qu'il avait eu dans ses cachots.

Il leva sa baguette et Halwen, quant à elle, serra un peu plus fort la sienne, s'attendant à recevoir un sort, mais il n'en fut rien, il ralluma seulement les torches du sous-sols, c'est vrai qu'on y voyait mieux maintenant. C'est ainsi qu'elle remarqua que le garçon était pas mal plus grand qu'elle, génial, elle avait vraiment l'air d'un petit machin qui s'est perdu en allant au cours de potions et qui, pour passer le temps, c'était amusé à terroriser un garçon! U partie était néanmoins vraie, elle avait passé son temps à terroriser quelqu'un et cela l'avait fort bien amusée, elle devait l'avouer, mais elle ne préférait pas le laisser transparaître. On ne savait jamais quelles réactions il aurait eu face à un de ses si charmants sourires narquois. Mais comme pour dire "J'ai lu dans tes pensées!" un sourire narquoi se dessina sur son visage:


"Et qu'est-ce qu'une piotte comme toi fait dans ces cachots, hein ?

Oh ! Tu vas me demander la même chose alors... ouais, j'suis perdu et je m'en fiche, c'pas spécialement mon problème, tu vois...

Nan ! Mon seul problème c'est que tu t'es marrée et que ça t'a bien fait te bidonner de me f**tre la trouille dans ces maudits couloirs ultra glauques... Si tu trouves ça poilant, retourne en première année. Tu trouveras ton compte de blagues pas drôles à faire !".


Là, c'était un... Changement d'attitude, un sacré changement d'attitude, mais cette fois, le sourire narquois se formit sur ses lèvres, ce mec était vraiment amusant, bizarre aussi, là, il avait plus l'air d'un Serpentard qu'autre chose. C'est là qu'un petit tilt lui vint, un Serpentard n'aurait aucune pitié de tuer une pauvre petite Poufsouffle "sans" défences dans les Sous-sols d'un si grand château, personne n'entendrait rien, mais bon, elle priait pour que le Choipeaux ne se soit pas trompé ou elle était... mal.
Une fois encore, il changea d'attitude, de quoi devenir folle! Il croisa les bras, son visage montrait sa contrariété, mais quand il continua, ce fut avec des balbutiements et des gestes précipités vers Halwen:


"Tu vois qu'est-ce que c'est ton problème ? Moi j'vais t'le dire ! Tu te fiches de savoir qui tu prends pour cible ou pas. Le seul truc qui t'intéresse c'est de voir la réaction des autres quand ils seront morts de peur ! J'suis désolé mais pour moi c'est pas être responsable... -il lui tendit une autre grimace, levant les yeux vers le ciel- Et moi qui pensais que les Pouffssouffles étaient des personnes dignes de confiance, ouais... Bah là j'me suis bien gourré !

Attention ! Ca veut pas dire que j'ai eu peur, hein ?".


Ses yeux la regardèrent durement et il commença à soulever sa baguette.

*Heu, petits problèmes à l'horizon et éclaircies en fin de journée, de grosses éclaircies"


"J'vais être cool, j'vais te laisser deux secondes pour te justifier de ta conduite! Après ça, il sera trop tard...".

Halwen choisit ses mots pour s'expliquer, malgré qu'elle ne le veuille pas, un sentiment étrange venait de naître dans le bas de son ventre, un sentiment qu'elle n'avait jamais vraiment ressentis, un sentiment qu'elle avait toujours refoulé avec facilité, mais qui, cette fois, restait bien là: la peur. Voilà qu'une Turner avait peur d'un Griffondors, de mieux en mieux! Mais après tout, tout êtres censés aurait eu un peu peur, ce mec devant Halwen n'avait pas l'air normal et un peu dérangé, on ne levait pas sa baguette sur les gens à tort et à travers! Elle prit une inspiration, baguette prête au cas où et ouvrit la bouche. Mais elle fut interrompu dans son élan:

"J'attends ! Grouille-toi de sauver ta peau !"

Là, s'en était trop pour Halwen, baguette ou pas, son côté impulsif et sans réfléchir ressortit:

"Non, mais hé ho! Tu m'en laisse en placer une! Si tu veux que je te réponde, laisse-en-moi le temps! Bon, si je me rapelle bien de toute tes questions et réflexions, oui je suis bien une Jaune et Noir, pas besoin d'être un savant pour le remarquer. De deux, je ne suis pas une petite piote, qui te dis que je n'ai pas ton âge, tu n'a jamais vu des gens plus petit que la norme? De trois, je suis ici parce que j'adore le cours de potions et que je ne voulais pas que quelqu'un me voit alors que j'étais à l'avance.
De quatre, je me fiche que tu me trouve responsable ou non! Je ne suis à Poufsouffle que parce que je suis liyale, la confiance, je la donne pas au premier venu comme toi, d'ailleur je ne le donne que rarement."


Elle reprit d'un ton digne de la maison verte et argent:

"Je suis presque sûre que tu ne lanceras pas de sorts, je suis plus jeune que toi, sûrement, les Griffondors sont courageux, ils ne s'abaisseraient pas à combattre une jeune fille sans défences et serais-tu capable de m'envoyer un sort et pour cela entraîner ton exclusion de Poudlard?"

Halwen avait le setiment d'avoir dit ce qu'il fallait, elle desserra sa baguette, tout en la gardant et se remit avec nonchalence sur le mur, ce même petit sourire accroché sur les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Re: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] EmptyMer 4 Juin - 8:23

Kristopher observa un instant la gamine... oops... jeune fille donc qu'il avait en face de lui. Elle commençait sérieusement à s'énerver, n'hésitant pas à pointer elle-même sa baguette sur lui, montant toujours un peu sur ses grands chevaux et n'ayant ainsi pas peur plus que cela de lui tenir tête. La plaisanterie sur le fait qu'elle soit chez les Poufsouffles le fit néanmoins sourire, léger trace moqueuse sur un visage déjà assez taquin.

Lorsqu'elle termina son argumentation sur le fait qu'il ne la toucherait pas, elle ne pouvait avoir plus raison ! A croire qu'elle était légilimens et lisait dans ses pensées. Toujours sur ce même sourire, le jeune homme tint à présent sa baguette de deux doigts seulement afin de la lui montrer à la lueur des torches puis il la rangea simplement dans sa poche.

Sur un air goguenard et blasé, ses mains imitèrent ce dernier geste tout en s'y renfonçant un peu plus. Ses bras serrés le long de son buste le rendait ainsi encore plus maigre qu'il ne l'était déjà.


"Bah voila, tu t'es justifiée et j't'ai pas attaqué qu'je sache !".

Il leva à nouveau les yeux au ciel. C'était un réflexe, et ce sans qu'il ne s'en rende vraiment compte... A vrai dire, au point où ils en étaient, elle l'amusait voire l'attendrissait plus que ne l'irritait. Il plongea davantage ses mains dans ses poches pour se donner plus de consistance.

"Au moins, y a un truc qu'on pourra pas vous enlever aux Pouffies ! C'est que vous êtes honnêtes ! Et ça c'est bien et bla, bla, bla...

Ouais, t'attends pas à ce que je soie comme chaque Gryffies ; à me jeter à genoux dès que quelqu'un fait une bonne action ou est un tant soit peu... comment dire... sincère !".


Et il fit claquer sa langue, signal de son départ.

"Bref, jeune fille, moi c'est Krimson Bundy ! Lâcha-t-il tandis qu'il frolait la douce épaule d'Halwen sur son passage, ou Kris, ça dépend de l'humeur et du moment.

Y a des mecs qui ont essayé de m'appeler par mon prénom un jour alors que j'étais mais grave en pétard... et j'sais pas s'ils sont revenus de leur misérable aventure dans le lac...".


Il lui tendit un bref sourire, découvrant des petites dents carnassières, rehaussant un peu plus la couleur acier de ses prunelles.

"Alors, j'te conseille de m'appeler Krimson à l'avenir si tu veux pas finir à la douche...".

Il passa finalement, rebroussant chemin, certain qu'en revenant ainsi sur ses pas il trouverait la sortie de ces cachots malodorants et sinistres. Les Serpentards avaient vraiment le don pour se choisir des endroits glauques à souhait. A croire qu'ils voulaient fermement entretenir leur prestigieuse image de marque. Fallait en voir certains, loin de ressembler au Conte Dracula en personne ces tapettes dorées ! A côté Halwen et lui étaient bien plus courageux !

Il s'arrêta néanmoins. Quelque chose venait de lui traverser l'esprit et il songea qu'il n'était pas non plus inutile qu'il n'en fasse pas bénéficier la Noire et Jaune. Il jeta ainsi par-dessus son épaule
:

"Le prochain embranchement, il faut que tu prennes à droite. Si tu prends à gauche, tu vas davantage t'enfonçer et ça va pas t'plaire fais-moi confiance.
Si tu prends à gauche ensuite essaye d'aller toujours tout droit... après bahh, ça sera à toi de voir !

Bonne chance !".


Et il se remit en route, ses pieds traînant sur le sol rugueux de ces vieilles dalles anciennes, soulevant de la poussière depuis des années accumulées.


[C'est fini pour ma part Smile. A notre prochaine rencontre, Halwen ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Re: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] EmptyMer 4 Juin - 14:27

Tandis qu'Halwen reprenait son souffle de par la réplique qu'elle avait lancée, elle voyait que le garçon la dévisageait, il ne pouvait donc pas faire ça plus... Discrètement? Râââh la la, Halwen aurait du rester près de la porte du cour de potions! Celui-ci devait sûrement avoir commencé, elle allait vraiment en baver cette fois, pas Serpentard, pas de compassion, aurait du être le slogan de Rogue. Malgré qu'elle appréciait ce professeur, elle ne pouvait pas s'empêcher de constater qu'il avait vraiment mauvais caractère... Plutôt que de la dévisager, cette fois, le garçon -dont le nom était toujours inconnu- semblait dans ses pensées, puis, il abaissa sa baguette pour la ranger dans sa poche de pantalon. La lueur des torches vacillantes montrait le sourire qu'il avait sur les lèvres, plus ou moins le même qu'Halwen, elle avait eu raison, il ne lui avait rien fait.

Il semblait assez blasé d'avoir du ranger sa baguette et Halwen se dit qu'elle l'avait peut-être échappé de peu, si elle ne lui avait pas dit qu'il se ferait renvoyer, peut-être l'aurait-il tué -ou quoi que ce soit d'autre- dans ces cachots? Elle ne préférait pas y penser...
Elle remarqua, quand il croisa les bras contre son torse, qu'il était vraiment maigre, en plus d'avoir fait peur à rouge et or, elle avait fait peur à un anorexique? Elle allait de surprises en surprises...


"Bah voila, tu t'es justifiée et j't'ai pas attaqué qu'je sache !".

Quelle prise de conscience! Comment trouver une excuse au fait qu'il avait baissé sa baguette devant quelqu'un de plus jeune? Ah! Et bien, la justification n'aurait même pas convaincu un petit enfant! Il leva les yeux, qui sait, peut-être se faisait-il la même réflexion? Mais Halwen n'était pas dans sa tête pour le savoir... Il enfonça ses mains dans ses poches. Pour Halwen, mettre ses mains dans ses poches était typique des adolescents, c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle aussi, avait les mains dans ses poches, bah! Après tout, c'était une ado aussi!

"Au moins, y a un truc qu'on pourra pas vous enlever aux Pouffies ! C'est que vous êtes honnêtes ! Et ça c'est bien et bla, bla, bla...

Ouais, t'attends pas à ce que je soie comme chaque Gryffies ; à me jeter à genoux dès que quelqu'un fait une bonne action ou est un tant soit peu... comment dire... sincère !".


Halwen fut soulagée, heureusement qu'il n'était pas comme les autres Griffondors! D'ailleurs, Halwen s'en était déjà aperçue, pas qu'elle voulait renfoncer le couteau dans la plaie, mais il n'avait pas eu l'air dans son assiette lorsqu'elle lui avait fait cette mauvaise blague. Elle fut néanmoins touchée par le compliment sous-entendu qu'il lui avait fait, alors elle se tu, se contentant de le regarder, tandis qu'il continuait de lui parler.

"Bref, jeune fille, moi c'est Krimson Bundy ou Kris, ça dépend de l'humeur et du moment.

Il fit quelque chose qui crispa Halwen, il lui frôla l'épaule. Personne, même ses parents ne lui avait jamais fait ça, ou quoi que ce soit d'autre, pour lui dire bonjour ou même au revoir, comme Kristopher était en train de le faire. Ca lui faisait... Bizarre. Elle n'aimait pas spécialement ce genre de gestes, mais ça ne la dérangeait pas plus que ça, il ne lui avait que touché l'épaule, il ne fallait pas en faire un drame!

"Y a des mecs qui ont essayé de m'appeler par mon prénom un jour alors que j'étais mais grave en pétard... et j'sais pas s'ils sont revenus de leur misérable aventure dans le lac..."

Halwen ne pu s'empêcher d'émettre un petit rire rien qu'en pensant aux "mecs" qui s'étaient retrouvés dans le lac. Elle imaginait bien les cheveux collés contre leurs visages, les T-shirt collant, ç'aurait du être drôle à voir! Allant de surprise en surprise, Kristopher lui... Sourit! Hé ben dis donc, quand on dit que la vie réserve toujours des surprises, on ne pouvait pas dire mieux!

"Alors, j'te conseille de m'appeler Krimson à l'avenir si tu veux pas finir à la douche...".

L'espace d'un instant, Halwen se dit de l'appeler Kristopher, mais renonça, pas besoin de rencontrer une nouvelle fois le sentiment qu'elle avait -hélas- ressentit plus tôt, la peur... Il rebroussa chemin et Halwen toujours aussi sonnée ne dit rien, restant les yeux dans le vide, mais s'ébroua quand il lança:

"Le prochain embranchement, il faut que tu prennes à droite. Si tu prends à gauche, tu vas davantage t'enfoncer et ça va pas t'plaire fais-moi confiance.
Si tu prends à gauche ensuite essaye d'aller toujours tout droit... après bahh, ça sera à toi de voir !

Bonne chance !"


C'était gentil de sa part, mais Halwen avait déjà tellement exploré ces sous-sols qu'elle les connaissait par coeur, mais elle lança, ne voyant presque plus Krimson.

"Heu, merci! Et au fait, je m'appelle Halwen, Halwen Turner!"

Elle le suivit ensuite à une distance plus éloignée et quand elle arriva au niveau de la porte du cour, elle su qu'elle avait rater le début du sien. Génial, c'était la fin des haricots! Elle frappa néanmoins, mieux valait se faire crier dessus pour un retard que pour avoir rater tout le cours...

{On peut dire quele sujet est clos Smile. En espérant te revoir in-RP...}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty
Ξ Sujet: Re: Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]   Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien mal acquis ne profite jamais... [PV Halwen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoir Montgomery - On n'est jamais aussi bien que près des gens qu'on aime
» Quand on tombe, on ne tombe jamais bien. Ft Joy ◘
» Mariage Craig et Halwen <3 | PV Invités |
» Profite de ses vacances...
» Les balades on les écoute et on en profite [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: