Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyDim 27 Jan - 19:58

"Nelly, j'reviens, je vais juste à la volière envoyer une lettre !
- Encore à tes parents ? Hé, mais t'arrêtes pas !
- Ben ouais, en même temps, ils veulent savoir, c'est normal... Et puis, faut quand même que je leur raconte... heuuu... Le match de Quidditch. conclut la petite Cherise un peu moins gaiement en se levant de la table de Gryffondor pour accomplir ce qu'elle venait de dire.

Nelly, une camarade de la même maison qu'elle avec qui la petite fille avait fait connaissance et qu'elle appréciait déjà beaucoup, lui tapota le bras pour lui faire signe que ce n'était pas grave si elle avait loupé le Vif d'Or, mais Cherise ne voulait pas revenir sur le sujet, car elle avait déjà répété maintes et maintes fois qu'elle n'aurait jamais dû remplacer Harry Potter pour le poste d'attrapeur alors que la dernière fois qu'elle avait volé sur un balai, c'était avant son amnésie, et qu'elle ne s'en souvenait pas. Nelly avait beau lui répéter qu'elle se débrouillait super bien sur un balai, rien à faire, Cherise pouvait être très têtue quand elle le voulait.
Elle prit donc la lettre qu'elle venait de rédiger et partit du côté de la volière. Même si cela ne faisait que très peu de temps qu'elle était à Poudlard, elle avait repéré cet endroit assez vite, vu le nombre de lettres que lui envoyaient ses parents et auxquelles elle devait bien évidemment répondre. Elle se rappela la première fois qu'elle avait dû y aller, c'était juste après la répartition, elle venait d'être envoyée à Gryffondor, elle était assez contente et voulait annoncer la nouvelle à ses parents, mais elle redoutait un peu leur réponse, car elle se rappelait clairement que sa mère lui avait dit "aaah, qu'est-ce-que j'aimerais que tu sois à Serpentard !". Heuuu, ouais, ben c'était pas tout à fait ça, en fait. La petite fille avait très vite vu que les Gryffondor et les Serpentard ne s'appréciaient pas du tout, et par moments, cela la gênait par rapport à sa mère qui avait été dans la maison des serpents.
Même si elle avait encore le goût amer de sa déception au Quidditch, elle se promenait en direction de la volière avec un sourire au lèvre, comme souvent depuis la rentrée, car elle était super heureuse d'être à Poudlard. Depuis le temps qu'elle l'attendait quand même ! Enfin elle pouvait goûter aux plaisirs qu'avaient eu ses parents avant elle !
Elle arriva à destination, et cela put se remarquer car toutes les chouettes et hiboux faisaient un boucan infernal. Bon, qui est-ce-qu'elle prendrait cette fois, pour sa lettre ?
Il s'agissait de ne pas se tromper, de ne pas prendre un hibou râleur, ou une chouette qui mord...

Pff, n'y aurait-il pas quelqu'un pour la conseiller ? La dernière fois, elle avait pris en suivant son propre instinct, et cela ne s'était pas révélé convaincant. Et puis, la petite fille n'aimait pas du tout rester seule, depuis la rentrée, elle avait fait plein de connaissances, et voulait absolument que cela continue sur cette voie !

Hibou moyen duc ou chouette hulotte ?


Dernière édition par Cherise Rowle le Lun 24 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyLun 28 Jan - 19:02

Un toast à la main droite, une lettre dans la main gauche et une tartine qui était tartiné de confiture de framboise dans la bouche. C'était ainsi que Jack quittait la grande salle ce matin-là après un petit-déjeuner très rapide, voir même inexistant réellement, après tout ce n'était pas une tartine et un toast qui allait calé sa faim 10 heures, car à 10 heures il avait toujours faim. Mais à vrai dire, ce matin-là il avait une bonne excuse pour fuguer la table de Poufousouffle aussi rapidement. Cette raison, me demanderez vous...enfin si vous vous demandez bien sûr la raison de cette fuite rapide et incompréhensible, car si cela n'est pas le cas vous pouvez désormais vous gâcher le poste en allant directement à la fin afin de comprendre la chute, mais sans savoir réellement pourquoi et par quel moyen scénaristique incroyable (de moi bien évidemment) nous en sommes arrivés là. Allez-y, gâchez-vous le suspense et la surprise si vous y tenez tant que ça !
Toujours là ? J'en étais sûr.

Bien, reprenons donc où nous en étions et où nous avons laissé Jack. Le pauvre, nous l'avons laissé devant la porte de la grande salle. Voilà qu'il s'éloignait avec de la confiture tout autour de sa bouche. Sa robe de sorcier grande ouverte laissait apercevoir une chemise mal rentrée et un pull mal mit, sans parler de ses cheveux ébouriffés...mais bon, ils étaient tout le temps ébouriffés à vrai dire. Il quittait donc précipitamment sa table et ses camarades de Poufsouffle afin de se diriger vers la volière (je pense que la lettre vous aura mis la puce à l'oreille...le nom du sous-forum également) afin d'envoyer une lettre (encore un rebondissement scénaristique) à ses parents, cela faisait un petit moment qu'il ne leur avait pas écrit. Le jeune sorcier avait finis sa lettre à la va vite entre un poufsouffle pas tout à fait réveillé et un autre qui dégoulinait de confiture, d'ailleurs il avait posé sa marque sur l'enveloppe. La tâche de mangue avait belle allure...mais il n'avait pas le temps de la changer ni même d'écrire une nouvelle lettre au propre. Après tout, pour annoncer que tout allait bien et qu'il n'y avait rien de spécial, il n'y avait pas besoin d'un roman et c'était l'intention qui compté, enfin c'était ce que les gens disaient.

Jack continuait donc sa marche rapide vers la volière, durant son dur périple il avait fait tomber son toast sur le sol alors qu'il avait tenté de s'essuyer la bouche. Ce fut une lourde perte qui se retrouva allongé sur le sol, cela pouvait même donner l'impression que le toast, victime de la gourmandise, implorait le garçon afin de ne pas être abandonné ici, au milieu d'un couloir. Malheureusement, rien à faire, le Poufsouffle ne s'attarda pas sur cette perte qui finit sûrement dévoré par Miss Teigne. Quelle tragédie ! Quelle horreur ! Mais peut lui importait à vrai dire, la lettre était sauve et sa marche vers la réussite de l'envoie de cette lettre continuait. Ce fut au bout de plusieurs minutes, après un parcours du combattant incroyable pour grimper les escaliers, que le héros de cette fabuleuse aventure arriva au bout de sa destination. Le bonheur l'envahissait, il exultait de joie, il était heureux ! Mais un bonheur de faible durée, la fatigue prenait le dessus alors qu'il terminait enfin sa tartine. Cela ne l'empêcha pas de rentrer en vainqueur à l'intérieur de la volière au milieu des centaines de hiboux qui étaient présents. Il y avait également une jeune fille, d'environ son âge, et qui se trouvait déjà là. Il s'agissait d'ailleurs de Cherise...Cherise Rowle !! L'attrapeuse de Gryffondor ! Soudainement, le jeune garçon ne savait plus où se mettre, à vrai dire il n'arrivait plus à bouger ! Il était là, face à elle, rouge comme une pivoine, la bouche grande ouverte...pourquoi une telle réaction ? Sa timidité sûrement...et aussi le récent match qui avait opposé son équipe à celle de Cherise. Le jeune élève finit par lever la main droite afin de faire un léger signe de salutation hésitant.


Jack : Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyMar 29 Jan - 19:50

La petite Gryffondor était en train de scruter les centaines de hiboux et chouettes qui s'étalaient devant ses yeux quand elle entendit un minuscule "bonjour" derrière elle. Tout d'abord, elle ne capta pas tout de suite. Elle était vraiment impressionnée par cette volière, son boucan permanent, et son odeur peu agréable, même si ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici, c'était toujours la même sensation qui l'envahissait au début : un certain dégoût, et en même temps de l'admiration. Elle n'aurait jamais pensé que tant de hiboux pouvaient cohabiter ensemble sans se taper sur la figure tout le temps, et elle pensait que parfois les hommes devraient prendre exemple sur eux. Mais de toute façon, rien (ou bien peu de choses) pouvait gâcher l'enthousiasme de la petite fille qui souriait de façon quasi-permanente depuis qu'elle était à Poudlard, et encore plus dans la maison des "courageux". A croire que son désir d'enfreindre les règles l'avait envoyé directement là...
Ce fut donc par miracle si Cherise entendit (avec un temps de retard certes) le bonjour de la personne qui venait d'arriver. Tiens, elle le connaissait celui-là... Aaaaargh, c'était Jack, l'attrapeur de Poufsouffle qui lui avait piqué le Vif d'Or sous le nez alors qu'elle l'avait presque ! Bien évidemment, après le match, la petite fille avait passé pas mal de temps à pester contre lui, tout en répétant qu'elle "était à deux doigts de l'avoir", mais bon, de toute façon, elle ne voulait pas forcément revenir sur l'histoire... Le jeune garçon parut lui aussi un peu gêné de se trouver nez-à-nez avec elle, et Cherise dut faire un effort énorme pour ne pas faire comme si elle ne le reconnaissait pas. En effet, cela aurait été tellement plus simple s'il n'y avait pas eu ce minuscule Vif d'Or entre eux pour les mettre dans une situation délicate. Mais bon, de toute façon, c'était trop tard pour faire comme si de rien n'était, car la petite fille avait bien remarqué le malaise du garçon, ce qui l'avait rendu mal à l'aise elle aussi. Ne cherchez pas à comprendre, mais bon, vu qu'elle avait capté que Jack était mal à l'aise à cause d'elle, elle était elle aussi mal à l'aise de l'avoir rendu mal à l'aise... Bref !
Elle opta donc pour continuer sur son enthousiasme et sa joie de vivre en oubliant la gêne que lui occasionnait le malaise de Jack, et décida de mettre tout de suite les choses au clair pour ne pas continuer à éviter le regard de l'autre en se triturant les doigts.

"Saluut ! Heuuu, c'est marrant, j'allais justement envoyer une lettre à mes parents pour... heuu... les informer du déroulement du match. Mais t'inquiète pas, c'est sans rancune !" s'exclama-t-elle en ne disant pas vraiment toute la vérité. Et comme cela ne lui plaisait pas du tout de mentir, elle ne put s'empêcher de rajouter quelques précisions, prenant le risque de culpabiliser Jack, ce qui n'était pas du tout son intention. "Enfin, ça s'rait pas tout à fait juste de dire ça, mais disons que j'ai eu l'temps de passer à autre chose, et pis, Gryffondor n'aura pas de soucis à se faire pour le prochain match, parc'que ça s'ra pas moi l'attrapeur ! 'Fin, du moins, j'ai décidé ça... J'espère qu'Harry Potter pourra reprendre le poste, après tout, c'est le sien normalement."

Aïe, ce n'était peut-être ce qu'il fallait dire en voyant le rouge qui était monté aux joues de Jack quand il était arrivé, mais c'était plus fort qu'elle, Cherise était toujours obligée de dire ce qu'elle pensait, même aux gens qu'elle ne connaissait pas plus que ça. Elle espérait seulement qu'avec son discours qu'elle avait tenu sur un ton enjoué, elle allait mettre à l'aise le garçon, et effacer toute sorte de malaise. Sauf que ça pourrait être probable que l'effet obtenu soit exactement l'inverse, mais bon, entre ce que Cherise veut et ce qui se passe réellement.
Le regard de la petite fille se posa sur la lettre que Jack tenait à la main, et sa curiosité joua encore des siennes, peut-être pour le malheur du garçon...

"Toi aussi tu vas annoncer la nouvelle à ta famille ? Bah, de toute façon, j'sais pas si mon père sera vraiment déçu vu qu'il était à Poufsouffle avant." ajouta-t-elle, comme si cela était une preuve que la hache de guerre était enterrée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyMar 29 Jan - 22:33

Jack : Je...tu...shhhhuu....mmmhhheee.....eeeeehhh......

Ah bah bravo ! C'est du jolie ! Félicitations ! J'applaudis des deux mains ! Et l'oscar du plus grand guignol revient à Jack Chandlers pour sa prestation pitoyable face à Cherise ! Mais pour comprendre pourquoi une telle réaction de la part de notre jeune camarade, revenons en arrière dans le passé grâce à une pirouette scénaristique que nous appellerons « ellipse temporelle ». Vous aimez ce mot ? Normal...il n'est pas de moi. Mais ne nous formalisons pas de banalités. Pour résumer en peu de mot le sujet de la tension qui se trouvait entre la jeune fille et le jeune garçon : il était tout simplement le meilleur. Bon, ça fait vantard et méchant, je sais, mais que voulez-vous ? Bon, aller, je suis sympa. Le jeune attrapeur de Poufsouffle avait eu la chance d'attraper le Vif d'Or avant Cherise lors du match qui avait opposé sa maison à la sienne. Cela ne s'était à rien. Jack était fier et heureux, après tout voilà qu'il avait attrapé la petite balle dorée pour son premier match, ce n'était pas rien. Il n'avait jamais pensé à la déception de l'attrapeur adverse jusqu'à ce moment précis, en la rencontrant face à face cela venait de lui faire un déclic. Elle pouvait lui en vouloir...et apparemment c'était le cas. Elle ne l'avait pas simplement mis mal à l'aise, elle l'avait complètement descendu ! Un peu plus et notre jeune ami frôlait la crise cardiaque...bon j'exagère, mais les faits sont là...non, un peu plus à droite, là vous y êtes !

Sans rancune disait-elle ! Et juste après elle lui annonçait qu'elle n'aurait plus sa place à cause de sa faute. Sans rancune...Jack eut du mal à croire que cela était sans rancune, à vrai dire il pensait même le contraire. Elle avait sûrement envie de se défouler sur lui, lui coller une belle claque qui allait laisser la marque de ses cinq doigts à vie. La jeune fille laissait sa place à l'ancien attrapeur, un certain Harry Potter. Harry Potter ? Ce n'était pas le type balafré qui avait combattu une asperge géant en forme de bâton de gruyère ? Ah non, il devait confondre, mais ce nom lui disait quelque chose...mais ce n'était pas le plus important. Le sujet était principal était Cherise. Enfin, son poste d'attrapeur, n'allait pas croire des choses...je vous observe bande de coquins.

Désormais, le jeune garçon ne savait plus quoi dire. La tension venait de montrer d'un cran, la chaleur semblait également monter et il devenait de plus en plus rouge. Il ne savait pas quoi dire, ni même comme agir, comme un peu tout le temps en fait. Alors soudainement, sans intervention externe, une sorte de courage intérieur le poussa à ouvrir la bouche et à faire sortir un mot.


Jack : Non !

Bon, je sais, il n'est pas très explicite comme garçon, mais admettais qu'avec un seul mot il répondait à la fois à la question tout en disant ce qu'il pensait de la décision de Cherise. N'était-il pas fort ? Je savais que vous alliez être impressionné. Enfin, maintenant, Jack se retrouvait de nouveau muet face à la jeune fille, il finit d'ailleurs par baisser les yeux sans savoir quoi ajouter. Il lui fallut quelques petites secondes avant de pouvoir dire ce qu'il pensait.

Jack : Il ne faut pas que tu arrêtes le quidditch par ma faute. Je ne voulais que les choses se passent ainsi...mais il fallait un gagnant et un perdant, c'est le jeu. Je suppose que le quidditch doit t'être également une passion et je me rends soudainement compte que je viens de t'enlever cela. J'en suis désolé...il ne faut surtout pas que tu arrêtes cela, après tout il reste d'autres matchs.

Essayait-il de la réconforter ou plutôt de se réconforter lui-même ? A vrai dire, cela était difficile à dire, il s'en voulait de savoir qu'une personne allait quitter son poste par sa faute, mais il n'aurait jamais pus agir autrement. Après tout, c'était elle ou lui, s'il n'avait prit le Vif d'Or, ça aurait été toute son équipe qui lui en aurait voulu. Soudainement, il se rappela de la lettre qu'il tenait dans sa main. Il leva son regard vers celui de Cherise et il tendit légèrement la lettre comme s'il allait lui donner.

Jack : C'est une lettre pour ma famille en effet, mais je n'y parle pas du match de quidditch dedans...disons que c'est un résume succinct afin de dire que tout va bien ici...je ne pense pas que mes prouesses intéressent mes parents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyDim 3 Fév - 13:10

Bon, visiblement, Jack n'avait pas interprété ce qu'avait dit Cherise de la manière dont celle-ci l'aurait souhaité. Mais bon, après tout, c'était prévisible, car l'amertume était encore trop proche pour que le ton de sa voix soit totalement dénué de sentiments.
Car la petite n'avait pas l'habitude de faire les choses à moitié, et même si elle s'était retrouvée par hasard au sein de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, elle s'était tout de même donnée à fond pendant le match. Et puis, en tant que lionne au caractère bien trempé, elle avait tendance à penser que si elle n'y arrivait pas du premier coup, elle n'y arriverait jamais... Logique me direz-vous, surtout quand on pense qu'avec de l'entraînement on peut arriver à tout, mais non, Cherise pensait que si elle ne réussissait pas dans un domaine, c'est qu'elle n'avait pas le don pour cela, et qu'il valait mieux ne pas insister.
Heureusement alors qu'elle avait eu la chance de pas trop mal se débrouiller en touchant la première fois à un accordéon, parce que sinon elle aurait peut-être tendance à penser qu'elle est nulle partout !
En tout cas, Jack commença par marmonner des trucs pas très compréhensibles, ce qui fit rire Cherise, car après tout, elle était toujours très bon public, qu'elle ait une défaite sur les épaules ou pas...
C'est bizarre, lui qui était si assuré sur un balai, comment se faisait-il qu'il se trouvait totalement démuni en cet instant ? Etait-ce à cause d'elle ou était-il comme ça de nature ?
Cherise ne put s'empêcher de remarquer qu'elle c'était plutôt l'inverse, elle était beaucoup plus à l'aise dans une situation comme ça que sur un balai avec la victoire et un nombre de points considérables pour la maison Gryffondor entre ses pauvres petites mains... Mais bon, pour une fois, cela ne manque pas trop de logique, à part si on adore la compétition et qu'on a la hargne de gagner... Enfin, elle l'avait pourtant, la hargne de gagner, la p'tite Cherise, voilà pourquoi elle était doublement déçue ! Si encore elle ne s'était investie qu'à moitié dans l'affaire, cela aurait pu passer, et elle aurait pu se donner l'excuse "de toute façon je me suis pas donnée à fond, je pourrai faire mieux la prochaine fois", mais là, le problème, c'est qu'elle n'avait pas le sentiment de ne pas pouvoir faire mieux la prochaine fois. Elle s'était donnée à fond tout de suite, elle voulait la récompense de ses efforts tout de suite ! Tel était le caractère de Cherise ! Elle voulait tout, tout de suite ! Et ne pouvait absolument pas comprendre que cette défaite lors d'un premier match pouvait lui en instruire peut-être bien plus que si elle avait gagné...
Bon, tandis que Cherise s'apprêtait à reprendre la parole pour éviter à Jack le malaise de nager dans la choucroute plus longtemps, celui-ci parvint enfin à parler distinctement... Non...
Non quoi ?
La petite Gryffondor ne put s'empêcher de lever un sourcil. Elle avait tellement tendance à parler trop souvent (et peut-être trop aussi, mais laisse de la place aux autres voyons Cherise !) qu'elle ne se rappelait même plus si elle avait posé une question auquel il fallait répondre "non"... Arf, ton caractère se retourne contre toi, petite !
Certes que des fois il vaudrait mieux parler moins pour dire des choses... heuuu... peut-être plus intéressantes, et ne faisant pas preuve d'un paradoxe effrayant ! (du genre "sans rancune" avec l'annonce de sa démission juste après, c'est sûr que cela pouvait prêter à confusion.)
Double gaffe ! Non, triple gaffe même ! Jack venait de pouvoir exprimer son idée, qui signifiait en fait qu'il croyait que c'était par sa faute qu'elle démissionnait et qu'il lui enlevait une passion... Il n'avait pas totalement tord, mais pas totalement raison non plus, Cherise devait bien se l'avouer, elle n'aurait peut-être pas dit qu'elle arrêtait s'ils avaient gagné. Quoiqu'elle n'avait pas du tout réfléchi à "l'après-match", car elle avait plutôt tendance à vivre au jour le jour.

"Gnaaaa, mais noon, va pas culpabiliser par ma faute ! J'te dis que j'suis tombée là par hasard pour le match ! Ah non, j'te l'ai pas dit, mais bon, maintenant c'est fait ! Ils cherchaient un attrapeur, et je me suis présentée sans vraiment réfléchir à la suite. Je sais même pas si j'avais l'intention de continuer ! De toute façon, il est logique que le poste d'attrapeur appartienne à quelqu'un de plus âgé ou expérimenté comme Harry Potter. Je suis sûre qu'il a eu un empêchement pour ce match - un complot de Rogue, c'est sûr - mais après, ça devrait aller ! En tout cas, va pas croire que c'était une passion et que je n'attendais que le moment d'entrer à Poudlard pour m'inscrire dans l'équipe ! Je savais même pas si je savais encore voler... Enfin, c'est un peu bizarre, mais bon. Si, je savais voler, mais... Nan, trop compliqué à expliquer, en fait." se résigna-t-elle en regardant ses pieds.

Elle ne souhaitait pas particulièrement se lancer dans son histoire d'amnésie pour lui expliquer le fait que le jour du match, elle volait réellement pour la première fois, du moins, pour sa mémoire. Car ses membres, eux, se souvenaient qu'elle avait déjà volé avant de perdre la mémoire, et s'en étaient pas trop mal sortis... D'ailleurs, c'était quelque chose d'assez étrange que d'avoir la sensation de voler pour la première fois (et donc d'être un débutant) et en même temps d'avoir une certaine dextérité que seuls ceux qui ont déjà pratiqué le Quidditch peuvent posséder... Bon, si c'était le seul moyen d'expliquer à Jack que le Quidditch lui procurait une sensation étrange (elle n'était pas vraiment sûre qu'elle soit si agréable que ça) et qu'il lui montrerait des signes de curiosité ou de "j'ai pas compris", alors, là, elle se lancerait dans son histoire... Mais bon, là, elle préférait s'arrêter net pour se laisser le temps de respirer et de choisir la bonne tactique pour la suite.
"Tactique", à croire que tu es encore sur un balai pendant le match, Cherise ! Il est temps de redescendre sur terre, petite !
Elle préféra ne faire aucun commentaires sur le fait que les parents de Jack ne s'intéressent pas à ses prouesses (en fait elle était persuadée qu'il préférait ne pas lui dire le contraire, soit parce qu'il ne voulait pas raconter sa vie, soit parce qu'il pensait que cela occasionnerait un nouveau moment de gêne) et se contenta de regarder autour d'elle, pour reprendre ce qu'elle était en train de faire avant que Jack n'arrive : chercher un hibou.

"Dis, tu crois que la chouette là-bas avec les cercles noirs autour des yeux elle pourrait faire l'affaire ?" demanda-t-elle à voix haute, sans vraiment savoir si elle parlait à Jack ou si elle se posait la question à haute voix.

Sacré Cherise va ! Tu ne changeras donc jamais... Elle ne se rappelait donc pas que la dernière fois elle avait pris exactement la même chouette, et qu'au moment de lui attacher sa lettre à la patte, celle-ci l'avait mordue, et que par un réflexe un peu bizarre Cherise l'avait tapé en lui arrachant des plumes ! La petite amnésique ne s'en rappelait pas le moins du monde, par contre, la chouette, elle, la regardait avec un mauvais oeil, comme pour la mettre au défi de s'approcher d'elle.
La petite lionne n'attendit pas la réponse de Jack et s'approcha doucement de la chouette, en murmurant un petit "Allez, viens, fais pas cette tête, ça sera pas long, ils habitent pas si loin mes parents"

Quel manque de lucidité ! Même si elle ne se rappelait pas de l'épisode précédent, elle aurait tout de même pu constater que son choix ne s'était pas forcément porté sur la plus gentille des chouettes, vu son air farouche, mais non, Cherise n'avait rien remarqué. Il fallait juste espérer que Jack se soit rendu compte de quelque chose et la mette en garde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyLun 4 Fév - 0:00

Jack restait toujours nerveux face à la jeune fille, il tentait désespérément de ne pas le montrer, mais à vrai dire cela était loin de le réussir...en fait cela avait des effets contraires faisant ainsi ressortir son côté « Au secours ! Aidez moi ! J'ai peur ! ». Oui, il avait peur de Cherise. Enfin, ce n'était pas le fait qu'elle fasse peur, bien au contraire, c'était une très charmante jeune demoiselle qui était très jolie selon les critères du jeune Poufsouffle, mais face à elle il se sentait mal. Pourtant elle avait été gentille avec lui...peut-être pas au début, ou du moins ses paroles n'avaient pas de fonds méchant qui avaient fait au garçon et...et je ne sais pas, je me suis perdu dans ce déchaînement de sentiments qui envahissaient l'esprit de Jack. Tentons de résumer : il a peur car elle est belle et elle est gentille car il a pris les mots de Cherise concernant le match comme une remarque cinglante et pleine de rancune. Je crois que tout cela est assez bien syntaxé (j'aime bien ce mot...qui n'a sûrement pas sa place ici et qui, à coup sûr, n'existe. J'ai une âme de néologue). Il se tenait donc là, face à elle, à la regarder avec un air niais comme s'il était fasciné par quelque chose (mais en fait il n'est pas fasciné, ou si peu...ou bien il y a peut-être quelque chose dans l'air). Il fallait reconnaître qu'avoir réussit à parler lui avait fait du bien, il s'était libéré d'un poids. Et là, je tiens à souligner quelque chose d'exceptionnel. Il a fallu une quinzaine de lignes afin de dire et de démontrer qu'il était stressé alors que deux, voir trois, lignes auraient suffit. Tout cela afin de faire un gros pavé qui ne servira qu'à faire bonne figure face aux lectrices et aux lecteurs qui se diront « Wahou ! Il en avait des choses à dire ! », alors qu'en réalité cela n'était qu'une illusion scénaristique afin de vous tromper. Mais revenons en plutôt à nos hiboux, cela serait chouette (j'espère que vous aurez compris le jeu de mots).

Après la réponse de Jack, ce fut autour de Cherise de reprendre la parole et qui lui demandait de ne pas culpabiliser par sa faute, cela venait tardivement mais le geste était là et il fallait reconnaître que le jeune garçon se sentait légèrement soulagé soudainement. Mais à partir de la phrase qui s'en suivi, le Poufsouffle ne savait plus quoi penser. D'après la Gryffondor, elle s'était retrouvée dans le match par un hasard, elle n'avait même pas prévue de continuer par la suite...c'était une immense gifle pour Jack qui venait de comprendre qu'il avait fait de cette histoire un sujet d'anxiété principal alors qu'il n'y avait pas vraiment lieu de le faire. Incorrigible Jack (où l'art délicat et suprême de passer pour un idiot en moins de 5 minutes) ! Par contre la fin du récit de Cherise s'était terminé en queue de poisson (j'aime bien dire ça), il n'avait pas tout compris sur ce qu'elle avait voulu dire qu'elle ne savait pas si elle savait encore voler alors qu'elle savait et que lui ne savait qu'elle était amnésique et qu'elle ne savait pas qu'elle savait, donc lui ne pouvait pas comprendre ce qu'elle voulait dire réellement sur le fait qu'elle ne savait pas qu'elle savait...ou qu'elle savait qu'elle ne savait pas. Vous comprenez ? Non ? Moi non plus. D'ailleurs, l'incompréhension pouvait se lire sur le visage de Jack qui faisait une drôle de tête, comme s'il s'était coincé les muscles du visage durant une grimace. Il était resté ainsi pendant quelques secondes, son esprit perspicace essayait de percer le mystère et pour cela il était prêt à casser des portes (percer puis casser...il perce puis il casse...perspicace...encore un jeu de mots tout pourrie).

Il ne retrouva « ses esprits » que lorsque Cherise lui posa la question qu'elle avait lancé à haute voix, d'ailleurs Jack avait regardé derrière lui pour être certain que cela s'adressait à lui. Bien sûr, andouille, à qui veux-tu que ce soit ? Il s'en suivi un long « eeuuuuhh !! » alors qu'il tentait d'apercevoir la chouette. Il ne savait pas trop quoi en penser, la chouette avait un drôle de regard et les cercles noirs autour des yeux lui donnaient un drôle d'effet. Ce qui était certain, était le fait que la chouette ne semblait pas être très amicale et en voyant le jeune fille s'en approchait innocemment, Jack compris qu'il fallait intervenir au plus vite avant le drame. Il s'approcha de Cherise avec rapidité et il finit par poser sa main sur l'épaule de la Gryffondor, une épaule superbe et délicate, une épaule de compétition, une épaule qui sentait la joie de vivre...après tout ce n'était qu'une épaule. En fait, non, c'était l'épaule d'une fille et en faisant ce geste, pourtant si anodin, Jack eut du mal à ravaler sa salive qui donna lieu à un drôle de bruit venant de sa gorge.


Jack : Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...elle ne semble pas très sympathique.

Le drame avait été évité, Cherise ne s'était pas fait mordre par la chouette et elle n'avait donc pas une légère morsure ridicule au bout de ses doigts. Jack était un héros ! Bon, c'est légèrement exagéré, je reconnais, mais reconnaissez quand même qu'il a bien agi. Après tout, il aurait très bien la laisser s'approcher et se faire mordre avant de rigoler face à la scène qui se serait déroulé sous ses yeux ébahis. En fait, non, cela n'était pas dans sa nature, il se serait approché d'elle pour examiner l'horrible blessure avant de lui prescrire un bisou magique et de....EH !! Tu t'égares jeune homme ! A quoi pensais-tu donc ? Petit canaillou ! Tout cela pour ajouter que Jack en profita pour demander une meilleure explication sur la dernière remarque de Cherise (et également le fait que je n'ai pas trouvé un autre jeu de mots pour clôturer ce message).

Jack : Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu as dis tout à l'heure. Enfin, sur le fait que tu ne savais pas si tu savais encore voler...enfin cela ne me regarde sûrement pas ! Je comprendrai que tu ne veuilles pas en parler !

[1058 mots]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyVen 8 Fév - 22:08

La chouette roulait toujours des yeux terribles en voyant approcher la dangereuse sorcière qu'était Cherise (arracher des plumes, mais ça va pas la tête ?), celle-ci ne se rendait compte de rien, car à vrai dire, elle pensait à autre chose... Jack l'amusait, il n'y avait pas à dire. Forcément, pour quelqu'un qui était très à l'aise à l'oral et qui avait tendance à parler pour un oui ou pour un non comme Cherise, il paraissait assez inconcevable qu'il existe des gens timides. Bien sûr, elle savait que cela existait, mais à chaque fois qu'elle en rencontrait un nouveau, cela la surprenait, et puis ça l'amusait. Bon, elle savait en soi que ce n'était pas forcément drôle, et que si la personne, déjà intimidée, se rendait compte que Cherise riait (certes pas méchamment, mais tout de même !) d'elle, elle se retrouverait à coup sûr, encore plus déstabilisée ! Mais c'était plus fort qu'elle, voir quelqu'un rougir pour quelque chose qui pour elle n'en valait pas la peine, cela l'amusait. Par ailleurs, elle avait parfaitement conscience que sa propre assurance pouvait déstabiliser encore plus (mais était-elle si assurée que ça ?), c'était aussi dans l'optique de laisser Jack souffler qu'elle s'était tournée vers la chouette...
Finalement, il n'était pas certain qu'elle lui rende service, car le jeune garçon avait dû forcément s'apercevoir que son choix était le mauvais, et il lui faudrait d'une manière ou d'une autre le lui signaler ! Et quand on est moins assuré que Cherise, ce genre de geste qui paraît tout à fait banal pour une personne comme la petite Gryffondor, devient un énorme obstacle, quasi-insurmontable !
Cependant, Jack parvint tout de même à le franchir ! Alors, qu'est-ce-qui l'avait poussé à le faire ? Sa culpabilité envers Cherise d'avoir eu le Vif d'Or avant elle ?
Peu importe puisqu'il avait réussi... En fait, il ne se mit pas à crier à Cherise de la place d'où il se trouvait quelque chose du genre "Hé, non, pas celle-là !", il dut carrément se déplacer pour lui tenir l'épaule !
La petite se retourna en sentant une main sur son épaule, et vit un Jack tout désemparé, qui ne semblait plus savoir ce qu'il voulait faire. Cela fit sourire une fois de plus notre jeune fille... Qu'il était chou à chercher ses mots ! Le pauvre garçon aux cheveux en bataille déglutit, peut-être pour se donner le temps de réfléchir, ce qui ne fit qu'amplifier le sourire de Cherise. Elle devait avoir l'air maligne à sourire comme ça, alors que Jack venait justement l'avertir du danger qu'elle courrait ! (Danger... Tout est relatif bien sûr !)
Celui-ci parvint donc à retrouver ce qu'il avait voulu faire en lui effleurant l'épaule, et Cherise jeta un vif coup d'oeil à la chouette qui devait porter son courrier. Tilt !
Voilà, évidemment, tout lui revenait en mémoire après coup ! La morsure, le coup qui part, les plumes qui volent, ça y est, elle y était ! Et dire que si elle s'en était souvenue plus tôt, elle aurait évité bien des peines au jeune attrapeur... M'enfin, ce qui était fait, était fait !

"Hééé, t'as pas tort ! D'ailleurs, maintenant que je la voie de plus près, je comprends pourquoi elle me regarde comme ça... Forcément, si je ne lui avais pas arraché quelque plumes la dernière fois, quand elle m'a mordu, elle aurait l'air plus avenante !" s'exclama-t-elle en rigolant. A chaque fois qu'elle était victime de ces petits "oublis", elle faisait plutôt en sorte de passer pour une étourdie...
Certes, des fois, c'était un peu trop tiré par les cheveux, mais la plupart du temps, cela passait très bien !

Ouuups ! En fait, ce n'était peut-être pas si bien passé que ça... Vu ce que venait de dire Jack... Hélas, la tentative de distraction de Cherise (avec l'histoire de la chouette) ne semblait pas vraiment avoir marché. Non seulement elle avait donné l'occasion à la petite fille de montrer une fois de plus qu'il y avait quelque chose derrière tout ça, mais en plus, si on revenait sur le raté qu'elle avait eu précédemment... Bon, si Jack avait pris la peine de revenir sur le sujet, c'est qu'il y portait vraiment de l'intérêt non ? A quoi servirait-il de lui mentir ?
De toute façon, à la limite, il valait mieux prévenir les gens avant qu'il n'arrive à Cherise une de ces crises qui sont soi-disant dues à son amnésie. Comme ça, Jack saurait ce qui se passe si jamais la petite Gryffondor a une crise d'hystérie tout-à-coup... Cela vous fait lever un sourcil, et vous avez bien raison, quel rapport y a-t-il entre le fait d'être hystérique et celui d'être amnésique ? Hé bien, tout simplement quand la situation nécessite l'apport des souvenirs antérieurs à l'âge de 7 ans, dans ces cas-là, puisque c'est un trou noir qui se représente dans la tête de la petite, elle a des réactions bien étranges...
Mais nous n'en sommes pas là, heureusement ! Pour l'instant, Cherise hésitait fortement à tout raconter à Jack. Bah, après tout, il venait de lui montrer qu'il avait un minimum d'attention puisqu'il l'avait prévenu pour la chouette antipathique !

"Beeeen... commença-t-elle sans savoir ce qu'il fallait dire en premier. Pour une fois que Cherise était déstabilisée, Jack devait en profiter, là ! Si, si, bien sûr, je veux bien t'en parler ! Enfin, maintenant que tu as lancé le sujet... C'est sûr que ça peut paraître bizarre, mais j'ai déjà volé sur un balai, sauf que... Jm'en rappelle plus !"

La petite fit une pause. Elle n'était pas sûre de commencer par le bon bout, mais en même temps, elle n'avait pas non plus envie de commencer depuis le touuuut début ! Bon tant pis, si Jack ne voyait pas de quoi elle parlait (bien sûr il est évident qu'on pense à l'amnésie en premier lieu !) il n'avait qu'à lui poser d'autres questions, puisqu'il était lancé !

[983 mots]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyDim 10 Fév - 17:58

Jack se sentait légèrement perdu, il ne savait pas s'il avait mal comprit ou bien si Cherise s'était mal exprimé, ou même les deux. En fait, il ne comprenait pas trop ce qu'il se passait et son visage expressif parlait pour lui. Interrompons-nous quelques instants sur l'expression de ce visage puisqu'il s'agit d'un passage très important. Imaginez, à titre d'exemple, que vous êtes tranquillement dans votre chambre, assis sur votre chaise et faisant face à votre ordinateur qui est sur votre bureau. Imaginez (et suivez-moi bien) que vous êtes en train d'effectuer une multitude de programmes à la fois faisant ainsi ronronner votre bête. Je ne sais pas pourquoi vous effectuez autant de programme en même temps, peut-être que vous avez beaucoup de choses à faire ? Ou bien vous tentez de battre un record ? Toujours est-il que vous êtes là à puiser au maximum des capacités de votre ordinateur jusqu'au moment où il plante, le moment fatidique que personne n'aime. Maintenant arrêtons-nous sur l'image qui va suivre alors que vous êtes en colère et prêt à exploser l'écran. Vous voyez votre fond d'écran (ou bien une fenêtre d'un des programmes en cours), mais plus rien ne bouge, tout semble calme, vous avez même l'impression que vous arrivez à percevoir quelque chose qui ressemble à un visage qui se moque de vous, une sorte de visage qui tire la langue et vous pointe du doigt tout en rigolant. Vous le voyez ? C'est bien...car ce n'est pas le visage de Jack ! Non, le sien ressemble plutôt à une grimace où tous les muscles se bloquent, un peu comme tout à l'heure, mais avec un air de « je suis une fougère ! » en plus.

Le jeune Poufsouffle ne comprenait pas ce que voulait dire Cherise, entre une phrase où elle fit la remarque sur la chouette et ensuite sur un évènement inoubliable qu'elle avait oublié, il y avait de quoi se poser des questions (personnellement, j'avais découvert qu'elle était amnésique, mais Jack est un peu long à la détente). Que voulait dire Cherise par toutes ses phrases énigmatiques ? C'était la question que le garçon se posait et dont la réponse ne lui venait pas en esprit.


Jack : Tu ne t'en rappels plus ? Comment cela est-il possible ? C'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier que de voler sur un balai, surtout sa première fois à moins d'être amnésique...mais tu ne l'es pas.

Il avait dû être doué, mais dans une vie antérieure. La réponse était sous ses yeux, il venait même de la dire, mais cela ne le percutait pas. Bien au contraire. Le pire dans tout cela, ce fut sa réaction lorsqu'il comprit, ou du moins il pensait avoir comprit, ce que voulait dire Cherise. Ce fut un grand « Aaaaahhh !!! » qui accompagna sa surprise et son étonnement. Il hocha brièvement la tête avant de reprendre la parole. Il avait un léger sourire en coin comme si sa découverte était incroyable et que lui était un véritable cerveau.

Jack : J'ai compris...en fait, tu veux que je te laisse tranquille, c'est ça ?

Mais foutez lui des baffes, nom de Dieu ! Foutez lui des baffes !

[521 mots]

§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptySam 16 Fév - 1:24

Cherise s'emmêlait les pinceaux. Plus elle voulait faire passer tout ce qu'elle disait pour quelque chose de logique et naturel, et plus elle se rendait compte que c'était totalement l'inverse qui se produisait. De toute façon, il suffisait de voir le visage de Jack pour comprendre qu'elle s'engageait dans une mauvaise voie.
D'ailleurs, c'était assez marrant à voir, on aurait dit que le temps s'était arrêté pour pouvoir laisser le temps au jeune garçon de réfléchir, mais non, de toute façon, il pouvait toujours essayer de comprendre, Cherise faisait tellement en sorte que ce soit ambigu que cela était quasiment impossible à saisir là où elle voulait en venir.
Mais n'allez pas croire que c'était un jeu pour elle de vouloir torturer le pauvre Jack. D'accord, il lui avait pris le Vif d'Or, mais ce n'était certainement pas une raison pour le tourmenter, d'autant plus qu'il était assez mignon avec ses cheveux noirs tout en bataille !
A vrai dire, même si elle ne le montrait pas, Cherise était assez mal à l'aise. Elle savait pertinemment que la conversation s'orientait dans une direction qui ne l'enchantait pas réellement, et tout ce qu'elle essayait de faire pour que cela passe comme n'importe quel autre sujet de conversation échouait lamentablement, car avait pour effet d'interroger Jack. A vrai dire, elle aurait presque préféré parler de sa défaite au Quidditch... Quoique, il ne fallait pas exagérer non plus...
La petite se mit à tourner en rond dans la volière, à la recherche d'un potentiel messager pour ses parents. C'est vrai, il ne fallait pas oublier son but premier, et si elle s'embarquait dans une conversation, elle serait bien capable de retourner dans la Tour de Gryffondor avec sa lettre à la main, sans s'en rendre compte. Et puis, au moins, cela lui donnait une occupation, ce qui l'empêchait par la même occasion de devoir s'expliquer plus clairement sur le point délicat qu'était son premier vol sur un balai.

Tandis que Cherise s'approchait d'un hibou moyen duc pour lui accrocher sa lettre à la patte, Jack sembla enfin retrouver le son de sa voix. Heureusement que la brunette était de dos, car sinon le jeune garçon aurait pu certainement remarquer le petit frisson qu'elle eut quand il prononça le mot "d'amnésique". Le fait qu'il dise "mais tu ne l'es pas" juste après la fit soupirer de soulagement, mais en même temps elle s'en voulait d'avoir cette réaction-là, non, ce n'était pas correct de le laisser comme ça. Il vaudrait mieux tout lui expliquer de manière explicite, comme ça, ça serait fait.

Soudain, il sembla y avoir comme un déclic à l'intérieur de la tête de Jack, car il poussa un long cri qui signifiait qu'il avait compris, et Cherise retint son souffle. Mais elle manqua de s'étouffer en entendant ce qu'il avait soi-disant compris...
En fait, il était vraiment drôle, ce garçon ! Non, il n'avait rien compris... Bon, autant remettre les points sur les "i" pour éviter tout quiproquo.

"Arf, mais non, tu n'as pas compris ! C'est pas ça... Bon, de toute façon, maintenant, autant tout t'expliquer... T'es prêt ?" demanda-t-elle inutilement, comme pour se laisser le temps de se préparer, elle, en prenant une grande inspiration avant de se lancer.

"En fait, si, tu l'as dit sans même t'en rendre compte... Si je me souviens pas de la première fois où j'ai pu voler sur un balai, c'est parce que je suis..."

A cet instant, Cherise eut une sorte de mini-blocage. Non, elle n'avait pas envie de dire le mot, elle ne le voulait pas, c'est comme si elle prononçait le nom d'une malédiction, elle en parlait sans jamais vouloir la nommer.

"Voilà. conclut-elle, comme si cela pouvait avancer Jack. J'ai perdu la mémoire à cause d'un accident." dit-elle assez rapidement, finalement soulagée que ça ait pu sortir. Alors c'était comme cela qu'elle "expliquait tout" ? Hé bien, nous la connaissions plus bavarde, quand même... C'est étrange, car sûrement que Cherise n'aurait eu aucun complexe à raconter sa malheureuse histoire à Orla, par exemple, qui était tout aussi bavarde qu'elle, mais là, présentement, elle avait franchement du mal. Pourtant, ce n'était pas à cause d'un manque de confiance, elle sentait que Jack n'était pas le genre de personne à crier sur tous les toits "hé, vous savez quoi ? Cherise Rowle est amnésique !" mais peut-être que le fait de le voir gêné la rendait mal à l'aise elle aussi... Dans tous les cas, il se passait quelque chose, et c'était bizarre. Cherise n'est pas du genre à se laisser abattre comme cela, c'est plutôt elle qui veut absolument mettre les gens à leur aise !

Bon, ça y est, maintenant, elle avait plombé l'ambiance, il fallait absolument partir sur quelque chose d'autre. Elle s'était expliquée, elle n'avait plus à s'en vouloir, c'était fait, classé, oublié.

"Alors tu trouves comment Poudlard, toi ? Tu rentres chez toi pour les vacances de Noël ?" essaya-t-elle de reprendre d'un ton enjoué, même si ce n'était pas très convaincant, car au même moment elle déglutit de manière assez peu discrète.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] EmptyDim 17 Fév - 16:25

Soudainement, Jack se sentait idiot, non plus qu'un simple idiot. Il s'imaginait déjà partir en courant de la volière afin de sauter de la tour et s'écraser plusieurs mètres plus bas, après tout il ne méritait que ça. Comment avait-il pu être aussi stupide que ça ?! Il aurait dû s'en rendre compte lui-même au lieu de faire remuer de mauvais souvenir à Cherise, cela se voyait qu'elle n'aimait pas parler de ça et lui il faisait en sorte de la faire souffrir un peu plus. Après le Vif d'Or, voilà qu'il s'attaquait sur un plan plus personnel, il aurait dû recevoir des baffes pour toute cette insolence. Bien sûr, il pouvait plaider l'innocence. Cela pouvait justifier toutes ses erreurs, mais pas le mal qu'il venait de causer. Bon, il était vrai que tout ça était quelque peu exagéré, mais maintenant vous commencez à comprendre qui est Jack Chandlers et comment il réagit, il aurait pu faire toute une montagne et réunir tout Poudlard dans une cérémonie afin de rendre hommage à un bout de cake tomber par terre et qui allait finir à la poubelle. Il était comme ça Jack ! Voilà qu'il se sentait de nouveau mal à l'aise face à la jeune fille, mais cette fois-ci il arrivait à mieux le dissimuler même si cela se voyait légèrement sur son visage, après tout il n'avait jamais réussi à dissimuler ses sentiments.

Il se tenait toujours là, devant elle, sa pauvre enveloppe à la main, à regarder la jeune fille sans savoir que dire. Ce fut de nouveau Cherise qui prit la parole afin de changer rapidement de sujet. Jack ne répondit pas tout de suite, il semblait être déconnecté de la réalité, mais très rapidement il adressa un sourire à la jeune Gryffondor avant de hocher la tête en signe de négation.


Jack: Non je ne rentre pas chez moi pendant les vacances, à vrai dire moins je suis chez moi, mieux je me sens. Mais bon, tout cela est un peu compliqué et je me sens bien ici, je ne sais pas pour toi, mais je trouve cette école formidable, voir même magique !

Le jeune garçon eut un petit rire, voilà qu'il faisait de l'humour désormais, un futur grand comique ce Jack. Il s'avança alors vers Cherise avant de poser de nouveau sa main sur l'épaule de la jeune fille (à croire qu'il aime les épaules de Cherise), mais cette fois-ci il lui faisait face et il avait un sourire amical au visage.

Jack: Je suis désolé de t'avoir embêter avec ton problème, je ne savais pas. Tu ne veux sûrement pas en parler, donc je ne t'embêterai plus avec cela, en tout cas sache que si tu as besoin de quoi que ce soit...je suis là. Je ne suis peut-être pas très utile, ni même très intelligent et encore moins doué comme certain, mais en tout cas je serai là.

Jack finit par faire un pas en arrière avant de retirer sa main de l'épaule de la jeune fille et de lui montrer sa lettre, la tâche de mangue se voyait parfaitement...et elle sentait la mangue.

Jack: J'allais oublier de l'envoyer également !

Il contourna donc la jeune fille avant de se diriger vers le premier hibou venus afin d'accrocher à son tour sa lettre à la patte du volatile. Jack eut légèrement du mal, mais il finit par y arriver après avoir fait du mal à la patte et en récompense il eut droit à une légère morsure de la part du hibou qui ne semblait pas heureux du travail du jeune Poufsouffle avant qu'elle ne s'envole pour accomplir son devoir.

Jack: Aïe ! Elle fait mal cette bête ! Sont pas sympa les hiboux de nos jours.

Il se retourna vers la jeune fille avec un grand sourire d'abruti tout en tenant son doigt meurtri par la morsure de la bête qui venait de s'en aller, cette dernière devait sûrement bien rigoler désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty
Ξ Sujet: Re: Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]   Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou moyen duc ou chouette hulotte ? [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouette hulotte et parchemin[libre]
» Un hibou ou une chouette ? [PV]
» Y aurait moyen de devenir son assistant...
» Chouette histoire
» [THEME] Chouette alors ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: