Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 12:57

- Bien bien bien, donc je vois que certains connaissent donc les Billywigs. C'est tant mieux ça vous fera peut être gagner des points ^^.

Elle leur souria puis regarda qui avait levé la main. Tout d'abord il y avait une petite Serdaigle de première année ensuite une Gryffondor de quatrième année il y avait encore une autre Serdaigle de deuxième année cette fois et pour finir une Gryffondor de troisième année. Comment Wilhelmina connaissait toute ses infos? Tout simplement parce qu'elle avait un trombinoscope sur son bureau avec juste une photo de chaque élève, leur maison et leur année.

- Donc, quatre élèves connaissent la réponse écoutons les tout d'abord Mademoiselle Quirke ensuite Mademoiselle Lone ensuite Mademoiselle Knightley et pour finir Mademoiselle Kortigas enfin j'espère que nous n'aurons pas besoins d'interroger les quatre et que la réponse des deux premières au moins sera satisfaisante.

*********Moment des réponses et peut être des points ^^********

- Ensuite maintenant que nous en savons un peu plus sur les Billywigs vous allez pouvoir en étudier de plus près. Allez approcher vous approchez vous.


Elle fit s'installer les élèves devant la cage de billywigs pour qu'ils les voient de plus près.

- Bien. Maintenant afin de relever quelques notes et faire gagner quelques points une nouvelle fois, je vais former des groupes de deux et donc par groupes vous allez faire un croquis puis une observation de ce que vous voyez. Bien évidemment les deux travailleront donc vous devrez vous mettre d'accord sur qui fera le croquis et qui fera les observations. Les notes seront sur quarante. Vingt pour le croquis et vingt pour les observations. Pour ceux qui est des points ce sera pour un quarante sur quarante, quatre vingt points pour la maison et donc à chaque fois que vous aurez un point en moins à la note maximale c'est à dire disons trente neuf vous aurez deux points de perdus sur quatre vingt c'est à dire soixante dix huit ainsi de suite. Bien maintenant passons au groupe. Dès que je vous appellerais vous vous mettrez sur le côté.


1- Mademoiselle Quirke avec Mademoiselle Stewart ensuite

2- Mademoiselle Montgomery avec Mademoiselle Lone ensuite

3- Mademoiselle Horuni avec Mademoiselle Harris et exceptionnelement vous serez trois avec Mademoiselle Colls enfin pour finir

4- Mademoiselle Knightley avec Mademoiselle Kortigas

Afin d'éviter toute possibilité de tricheries quelconques entre maison, le groupe numéro un restera ici, le groupe numéro deux ira dans l'enclos vide là bas *elle montra du doigt l'enclos abandonné mais très bien entretenue quand même*, le groupe numéro trois travaillera en compagnie des citrouilles et pour finir le dernier groupe ira là bas près du lac. Voilà allez y je passerais voir ce que vous faites. Bon courage vous avez une donc deux heures après les une heure d'explication.

{HRP: Les indications sur votre travaille vous seront donnez dans un autre topic celui de votre groupe. Ensuite, vous êtes obligé de poster ici avant de poster dans le topic de groupe sinon votre message ne sera pas compter et vous aurez un petit rappel. Pour finir j'attends les réponses des personnes ayant levé la mains. ^^}


Dernière édition par Wilhelmina Gobe Planche le Sam 12 Avr - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 0:12

Waaaahhh ! Orla était choyée, 2 personnes avaient décidés de s’installer à ses côtés pour le cours ! La première a avoir déposer son petit popotin à côté de la rouquine était inconnus à la jeune Serdaigle. Mais, pensez-vous franchement que ça va empêcher Orla de la saluer jovialement ? Bah non ! Et, c’est pour ça qu’Orla l’accueillis avec un sourire fendue jusqu’aux oreilles en lui lançant un beau grand bonjour ! Peut-être que c’était une future amie, qui sait ? Elle avait peut-être elle aussi un super crapaud qui fessait des tours de cirques ? Ah oui ! Ce serait troooooop banane ! <3 Et, la deuxième personne qui pris place à côté d’Orla fût, la dernière et non la moindre, Hainoaaaaaaaaaa Stewaaaarrtttt ! Wahou, une bonne main d’applaudissement mesdames et messieurs ! Orla répéta sa salutation enthousiaste et quand elle ouvrit sa petite bouche pour lui demander comment ils allaient, elle et Gerbille la gerbille, le professeur commença son cours.

Les Billywigs, Orla les connaissaient ! Elle avait lu un super article de journaux sur eux dans la Gazette et elle était plus que fière de pouvoir lever la main haute et droite pour partager ce qu’elle avait apprisse. Qui avait dit que lire le journal était ennuyeux ? Bah, ça rapportait quand même des points à sa maison alors ein ! Et dans les dents ! x) Et, ce qui la mis encore plus de bonne humeur ; elle était la première interrogée ! Mon dieu, elle devait formuler une belle réponse ! La plus belle du monde entier pour faire gagner 10 millions de points à Serdaigle ! Et là, on ferait un super party en son honneur dans la salle commune, elle ferait une représentation de Crapaud-Soleil en spectacle, elle ramasserait plein d’argent et elle pourrait aller s’acheter un autre crapaud acrobate hyper giga méga cool ! Mais là, pas le temps de rêvasser sur ça, elle devait répondre et vite !

« Merci beaucoup professeur ! Alors, les Billywigs sont des petits insectes bleus avec des grosses ailes qui leur sortent du crâne. Ils ont aussi un dard dans les fesses. Et, quand on se fait piquer par eux, on lévites durant un moment! Mais, si on c’fait piquer par tout plein de Billywigs, on peut tomber dans les pommes pour super longtemps ! »

Pas pire comme réponse, vous trouvez pas ? Elle avait dit tout ce qu’elle savait, les autres pouvaient en rajouter autant qu’ils voulaient, elle ne se démoraliserait pas d’une noise ! Elle avait répondu la première, elle allait probablement faire gagner des points à Serdaigle, elle était avec Hainoa et une autre Poufsouffle qui paraissait hyper sympa et elle avait reçu plein de chocolat de la part de sa grande sœur ce matin, quoi demander de mieux ? Aux anges, Orla écouta les réponses des autres, qui était tout aussi étonnante les une que les autres ! Ça sentait les cerveaux en ébullitions ici dedans !

Ensuite, le temps des Rps arriva, Orla croisa les doigts, attendant que la professeur annonce qui était avec qui. Orla n’espérait pas être avec quelqu’un en particulier, tout le monde paraissait si sympa ! Ce n’était qu’une occasion de plus pour rencontrer des nouvelles personnes et se faire des amis ! Pour Orla, le suspense ne dura pas bien longtemps, elle fut nommer la première pour finir en binôme avec … sa bonne amie Hainoa ! Folle de joie, Orla lâcha un « wahouu ! » enthousiaste avant de passer ses bras autour du cou d’Hainie pour coller sa joue contre la sienne ! Ouais, les deux dompteuses d’animaux allaient leur en mettre plein la vue! =)


{ Suite dans l'topic pour le Tp ! <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 23:44

Le cours n'avait même pas encore commencé. Juliette Horuni, de troisième année à Serdaigle, était venue prendre place juste à côté de Rowen. Cette dernière lui fit un grand sourire, se souvenant de leurs solidarité lors du premier cours de potion ( mais pas sur le terrain de Quidditch, entendons nous bien xD ), et se décala légèrement pour la laisser s'asseoir. Pour le moment, il n'y avait pas encore énormément de monde. Juliette était arrivée juste après Rowen. Quatre élèves, pour le moment...
Bref, notre jeune Gryffondor en profita donc pour saluer comme il se devait sa camarade, alors que le cours n'avait pas débuté. De ce fait, aucun problème, au niveau des points, ou autres.


« Ah, salut Juliette. Ca va très bien, et toi ? »

Elle reporta ensuite son attention sur Andgy, qui venait de se poser de son côté libre. En écoutant sa réplique sur le nom du Professeur, Rowen dut se retenir à grand mal de ne pas pouffer de rire. Encore heureux que Gobe-Planche n’ait pas semblé les voir ( ou les entendre ). Bref. Tout en gardant les affaires de cours qu’elle avait sortie, dans sa main, la préfète hocha brièvement la tête de haut en bas pour approuver sa camarade Gryffondor. Ce n’était pas faux : elle avait vraiment un nom des plus spéciaux. En passant, pourquoi n’étais-ce pas Hagrid qui assurait les cours. L’année dernière, puis celle d’avant, le Professeur Gobe-Planche n’avait été qu’une « remplaçante ». Ce qui laissait à croire qu’elle n’était là que pour une durée indéterminée. Mais bizarrement, cette fois ci, elle n’avait rien précisé sur le nombre d’heures qu’elle occuperait… Bah, ce n’était pas bien grave.

Levant donc la main lorsque le professeur de soin aux créatures magiques posa une question, Rowen attendit sagement. Pour une fois qu’elle connaissait une réponse xD. Malheureusement, une Serdaigle de première année fut interrogée avant elle… et au plus grand damn de la préfète, dicta tout ce qu’elle savait sur ces créatures. Flûte, elle ne savait plus quoi dire, maintenant !
Bon… Réfléchissant à vitesse grand V, la quatrième année mit un certain temps avant de répondre à la question de Gobe-Planche :


« Hum… Il me semble aussi que leurs dards, s’ils sont séchés, peuvent être utilisés dans des potions. Les Billywigs viennent d’Australie, soit dit en passant. Ils volent aussi tellement vite qu’ils sont pratiquement invisibles à l’œil nu. »

Bon, c’était tout ce qu’elle savait de plus. Pas glorieux… Mais après avoir passé à cette partie « questions », elle se leva à l’appel de son nom, et se dirigea vers Anabelle Montgomery pour la partie TP. Puis, après avoir ramassé toutes ses affaires, elle alla vers l’enclos vide que Gobe-Planche leurs montrait, et s’installa pour débuter le devoir à rendre…
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:51

Contrairement à toute attente, Juliet fut interrogée. Oui, cela peut paraître bizarre de penser qu'on ne peut pas être interrogé lorsqu'on lève la main pour répondre à une question, mais étant donné qu'elle n'était pas la seule à l'avoir fait, et qu'en plus elle n'affichait pas une tête très joyeuse... La petite Serdaigle avait levé la main comme ça, sans savoir ce qu'elle allait répondre quand on lui donnerait la parole, comme souvent, mais elle était à peu près sûre que ses souvenirs de l'été passé lui reviendraient en temps voulu. Sauf que c'était sûrement sans compter le fait qu'il y ait deux personnes interrogées avant elle... C'était quoi ce système où on demande à plusieurs élèves différents de répondre à une même question ? C'est vrai, on ne peut pas inventer la réponse, et une fois qu'elle est donnée, elle est donnée, il n'y a plus rien à faire. La petite baissa le bras quand Orla donna sa réponse... En fait, tout cela lui avait permis de lui remettre totalement en mémoire ce qu'elle avait lu sur les Billywigs, et finalement ce n'était pas plus mal, car si elle avait été interrogée en première, elle aurait sûrement juste été capable de dire que c'était un insecte bleu, ce qui n'était quand même pas beaucoup. Mais là, grâce à Orla, tous les détails lui revenaient en mémoire. Elle s'apprêta à ouvrir la bouche quand une jeune fille de Gryffondor le fit avant elle, et lui ôta tout bonnement les mots de la bouche...
Rooh, zut ! Bon, en même temps, le professeur Gobe-Planche avait donné un ordre pour répondre (comme si on était à l'armée !) et ce n'était pas à elle de répondre. Evidemment, maintenant que c'était son tour, elle ne savait plus quoi dire. Elle faillit ne rien dire du coup, d'ailleurs, pour marquer son désarroi et son mécontentement (juste passager, je vous rassure), mais au moment où elle avait pris cette décision, elle se rappela subitement de quelque chose qui n'avait pas été dit précédemment.
Bon, pourquoi le garder pour soi, alors ? Cela ne servait à rien de se mettre à dos la nouvelle professeur dès le début...


"Oui, d'ailleurs, pour voler, ils tournent sur eux-même ! C'est-à-dire, c'est un peu comme un hélicoptère, quoi... Enfin, c'est un engin moldu, ça... Disons que les ailes qu'ils ont sur le sommet de la tête tournent sur elles-mêmes, et c'est leur vitesse de rotation énorme qui leur permette d'aller si vite."

Bon, peut-être que l'exemple de l'hélicoptère n'allait pas parler à grand monde, mais en fait, c'était le seul truc qu'avait trouvé Juliet pour expliquer sa pensée. Mais bon, il faut dire qu'elle avait accompagné ses paroles d'un petit geste rotatif de la main qui mimait assez bien le fait que les ailes tournent sur elles-mêmes, pour ceux qui n'étaient pas moldus et qui n'avaient donc aucune idée de ce que pouvait être un hélicoptère.
N'empêche, s'ils devaient observer les Billywigs en TP, ils allaient un peu galérer, parce que comme l'avait dit Rowen, ceux-ci étaient apparemment impossible à voir tellement ils allaient vite... A moins qu'ils ne les observent lorsqu'ils ne volent pas... Oui, c'était ce qu'il y avait de plus probable.
A moins que le professeur Gobe-Planche les laisse se débrouiller tous seuls, un peu comme celle de botanique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 14:57

La raillerie vis-à-vis du nom du professeur des Soins aux créatures magiques semblait être partagée par Rowen, puisque cette dernière afficha un sourire goguenard et paraissait être sur le point d’exploser de rire . Les mains solidement croisés devant son ventre, Andgy jeta un bref regard en arrière d’elle . Les derniers retardataires venaient de prendre place sur les bancs, ce qui permettait à Goby, de commencer son cours . La question, qui n’était autre que : « qu’est-ce qu’un Billywig ? » fût donc posée, et de nombreuses mains se levèrent, notamment celle de la jeune Américaine . Afin de donner une certaine équité à tous les écoliers, Gobe-Planche donna la parole à tous les volontaires, mais dans un ordre bien distinct . Malencontreusement, Andgy avait apporté avec elle sa tribulation, ce qui l’amena à être interrogée en derrière . L’air boudeur, elle écouta les autres déballaient les principales caractéristiques de l’insecte et incessamment son tour arriva .

Pas de chance, une nouvelle fois ! Elle n’avait pas eu le temps de préparer sa réponse, en se basant sur les répliques des interrogés . Ouvrant la bouche bêtement, elle essaya d’articuler quelque chose de potable mais aucun son ne sortit ! Affolée, elle jeta un rapide coup d’œil à gauche puis à droite, comme-ci elle demandait de l’aide à ses camarades, et s’efforça de se remémorer des quelques brindilles de réponses, qu’elle avait entendu . Elle les tria promptement dans sa tête et en fit une phrase .


« Heu ... Les Billywigs ? C'est ça, oui ! Comme l'a dit ma camarade, ils sont originaires d'Australie . Ce sont d'ailleurs, les Australiens qui ont découvert la sensation de tournis que l'on ressentait lorsqu'on se faisait piquer . On peut ajouter que les dards séchés de Billywigs sont utilisés dans diverses potions et font partie des ingrédients qui rentrent dans la composition des Fizwizbiz »

Bon, c’est vrai que la dernière information n’était pas vraiment utile et importante (quoique … #SBAFF#) mais c’était déjà ça . Ca sentait tout de même quelques points en plus pour Gryffondor ! Rieuse comme à son habitude, elle écouta le professeur Gobe-Plahce formait les groupes de TPs et à son plus grand étonnement, elle se retrouva avec la dénommée Juliet Knightley . Et bah pour une surprise, c’en était une . Elle pensait que la jeune Serdaigle essayerait de l’esquiver au plus, et donc de choisir des options différentes, depuis ce qui s’était passée à la bibliothèque ( le fait qu’Andgy attire des ennuis et tout …)mais ça n’était point le cas . Bon bah tant pis, au moins, Andgy connaissait sa coéquipière .
Se levant d’un bond, elle la rejoignit dans l’enclos vide .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 16:58

Le professeur Gobe Planche avait interrogé Orla la première ! Chouette. Au moins, ce n’était pas ce genre de professeur qui n’interrogeait que les élèves qui ne savaient pas et qui ne levait pas la main. Au moins, même si Hainie n’avait aucune idée du sujet imposé, elle ne se rendrait pas ridicule et ne serai pas punie pour son manque de connaissance. Qu’importe. Ensuite, ce serai au tour de la préfète de sa maison, Rowen Lone. Et on finirait par Juliet Knightley et Andgy Kortigas. C’était un bon programme…
Quoi qu’il en soit, notre petit protagoniste écouta avec beaucoup ( beaucoup ) d’intérêt, les réponses apportées. Il y avait tant de choses qu’elle ne savait pas ! Et encore. Ce n’étaient que les élèves qui parlaient ! Orla commença, avec une description légèrement comique des Billywigs.
Rowen Lone apporta un petit peu plus de données, sans pour autant dévoiler tout son sac : ça se voyait, qu’elle ne disait pas tout. Peut être en laissait-elle aux autres élèves, qui sait… Il n’empêche que, Juliet Knightley, fut assez précise dans ce qu’elle disait. Que les élèves de seconde année en savaient, des choses ! C’était fou. Et elle qui n’était même pas capable de dire ce qu’était un Bézoard, sans que le professeur Rogue ne se fâche. Quoi qu’il en soit, l’exposé se finit sur l’interrogation d’Andgy Jortigas.

Ce cours faisait partit des plus intéressants auxquels Hainie avait jamais assisté ! On parlait de créatures absolument fascinante ( selon ce qu’avaient dit ses camarades au professeur ), et en plus, elle se retrouvait encore assise à côté d’Orla à piailler de choses et d’autres. Par chance, Hainoa savait parler sans remuer les lèvres. Et donc, elle faisait très peu de bruit. Ainsi, le professeur ne les entendait pas, et elles ne risquaient pas une punition. Bref, notre petite blonde nota rapidement les données que les autres élèves avaient apporté au cours, et, après une longue attente, le professeur Gobe Planche leur dit enfin de former les groupes. Elle, elle allait se retrouver avec Orla !
Un sourire s’étendant jusqu’aux joues apparut sur ses fines lèvres. La blonde adressa un air radieux à sa camarade de Serdaigle, et ne broncha même pas lorsque cette dernière la colla contre sa joue, avec une force qui aurait bien pu lui briser le cou. Elle étouffait, mais ce n’était vraiment pas grave ! C’était une très belle journée qui s’annonçait…
Ainsi, notre petite Gryffondor se dirigea avec sa camarade vers l’endroit qui leur avait été assigné, bras dessus bras dessous, on ne peut plus heureuse.

Disons en fait que se retrouver avec celle qu’elle considérait comme une très bonne amie ( la meilleure, peut être même ! ) en travaux pratique la rendait folle de joie. Bon, comme vous pouvez vous en douter, ce n’était pas grand-chose, mais tout de même…
Notre petite Stewart alla donc se poser là où elles devaient commencer le devoir, puis croisa les bras : elle allait devoir faire de son mieux pour avoir de bons résultats. Ca ne s’annonçait pas très facile. Hum.

[ 515 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 21:14

Eli écoutait le cours. Bon certes elle était au fond du groupe mais elle parvenait quand même à entendre ce qui se disait. Mais Elizabeth avait une occupation toute autre que de participer. Déjà elle ne voyait pas en quoi consistait les créatures, elle ne les voyait même pas donc... Impossible même de dire à quoi elles ressemblaient. Non cette coccinelle était en réalité beaucoup plus jolie à regarder. D'ailleurs, elle venait de se poser sur son doigt. Quelle était belle, vraiment. Et puis de là, le professeur Gobe planche ne pouvait pas la voir. De toute manière, Eli écoutait. Elle retenait même tout ce qui se disait. Mais au lieu de se donner un torticoli à regarder devant, elle comtempler une magnifique créature. Insecte serait plus juste mais bon...

Eli écouta quand même ce qui se disait sur les Billywigs. Elle avait beau paraitre peu attentive, elle écoutait quand même bien. Ainsi, il vallait mieux éviter les piqures de ses petites bêtes, sinon on sentait une légère sensation de tournis tandis qu'ensuite on se mettait à voler. Etrange comme réaction. Ca pouvait être marrant. Eli écouta ensuite les réponses des élèves interrogés et remarqua que Andgy en faisait partie. Andgy, son amie Andgy. Sa seule pour ainsi dire, amie chez les lions. Andgy était une fantastique joueuse de Quidditch qu'Eli adorait et en plus de ça, elle était préfète et incroyablement gentille. En gros, Eli l'adorait, bien qu'elles ne se parlent pas souvent. C'était comme ça que voulait vous. On est à Gryffondor ou on n'y est pas...

Eli n'y était pas. PAF. Et non, c'était dommage. Mais elle avait quand même faillit y être, elle le savait. Poufsouffle avait quand même finit par être sa maison de prédilection, comme quoi, tout pouvait arriver. Eli décida néanmoins de s'avancer quand toutes les réponses furent données, les points tous distribués, et les groupes allant être enfin fait. Avec qui allait être Eli? Elle ne le savait pas, les groupes étaient imposés par le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Eli se faufila donc dans la foule en murmurant des “pardon” à peine audible pour enfin arriver au niveau du professeur qui lisait les différents groupes. Eli écoute donc la grande femme lui annoncer que leur groupe serait un groupe de trois exceptionellement et qu'elle serait avec deux Serdaigle.. Hum hum... Interessant. Si on en croit leur réputation, les notes seraient bonnes, du moins en théorie...

Les deux heureuses élues (ben oui elles vont avoir la chance de se coltiner Elizabeth) étaient Daphne Colls et Juliette Honuri. Mais en y regardant de plus prêt, Juliette n'était pas là, ce que le professeur n'avait apparement pas prévu. Eli et Daphne serait donc seules. Les deux allaient devoir travailler prêt des citrouilles endroit où se rendit Elizabeth puisqu'elle ne voyait pas Daphne. Les autres groupes étaient eux aussi fait et chacun se séparaient pour se rendre dans l'endroit qui leur avait été prévu. Le professeur avait peur des tricheries. C'était bien mal connaitre les élèves de Poudlard. Hagrid n'aurait certainement pas fait ce genre de simagrés mais bon, passons...

[ 516 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:30

Alors comme ça, ces petits insectes, les Billymachins, pouvaient être dangereux ? Daphne écoutait attentivement les descriptions faites par les différents élèves. Ceci la passionnait totalement !! Malgré leur toute petite taille, et leur air pas si méchant, les Billywigs pouvaient nous piquer, et s'ils s'y mettaient à plusieurs, celà pouvait être désastreux...Quand les élèves eurent finis, le professeur Go-Planche fit quelques explications sur le TP, que les élèves allaient devoir faire, par groupes de 2, et même parfois de trois. Gobe-Planche était une assez bonne professeur, ses cours étaient très bien, même si Daphne se demandait si elle ne préférait pas un peu Hagrid, celui-ci était "légèrement" plus amical...Surtout, il avait un gros chienchien tout mimi !!!! Daphne se rappelait la première fois qu'elle l'avait vu...Elle avait créque direct !! C'était un gros molosse noir, mais si peureux, si fragile, si...CHOU !! Qu'on avait envie de lui faire des câlins pendant des heures. Justement, ce jour-là, il y avait aussi Elizabeth, qui faisait, elle venait de l'apprendre, partie de son groupe. Il devait aussi y avoir Juliette...Mais elle n'était pas au cours...Dommage ! Mais la compagnie de Elizabeth, pour le TP, ne la dérangeait pas du tout, au contraire, elle en était ravie !! Elles devaient aller près des citrouilles. Normal de séparer les groupes, il ne faut pas de tricheries !!! Ainsi, Daphne prit son sac, avec ses affaires, et peu à peu, chaque groupe partit vers le lieu qui lui était destiné...Daphne savait qu'elles auraient à faire les observations, et le croquis. Daphne nétait pas très douée pour les observations, mais pour le dessin non plus...En fait, elle aimait bien dessiner, mais elle n'avait jamais eu de grands talents. Et puis, les Billywigs avaient l'air rapides, espérons qu'ils se calment un peu ! Il valai mieux, car sinon, que ce soit Elizabeth ou elle, ce serait difficile pour les dessiner, et même pour faire des observations.

Elizabeth partit la première, et Daphne la suivit. Elles se dirigeaient vers l'endroit, près de la cabane de Hagrid, où il y avait de grosses citrouilles. Parfait, ça leur ferait un siège !! Non, il ne fallait pas rêver...Elles s'assireaient sûrement dans l'herbe, avec leurs feuilles et leurs crayons.


[J'avais oublié de poster ici avant....J'espère que ce n'est pas trop trop grave >_<]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours 1 [2emes+3emes Années] Annulé ~°
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Cours 1 [4emes Années] Õver~
» Cours 1 [1eres Années] Õver~
» Résumé du 1er cours pour les 2èmes années et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: