Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DEFI] 30 Baisers - Raphaël Gibson [7]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[DEFI] 30 Baisers - Raphaël Gibson [7] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [DEFI] 30 Baisers - Raphaël Gibson [7]   [DEFI] 30 Baisers - Raphaël Gibson [7] - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 17:00

Il laissa passer Daphné, l'aida à ôter sa veste de ses épaules pour la pendre dans la penderie du hall d'entrée, puis, toujours dans la pénombre, au grand étonnement de la jolie brune, il l'entraîna dans le salon. Raphaël poussa les grandes portes qui donnaient sur la grande pièce et d'un claquement de doigt, les lieux prirent vie. Un nombre incalculable de bougies inondèrent le salon d'une douce lumière tamisée et le sol était parsemé de pétales de roses rouge. Ce n'était pas dans les habitudes de Gibson de se montrer si romantique (il l'est plus qu'il le croit, mais le nie fermement), mais c'était une occasion spéciale. Pour lui, offrir un voyage aux Bahamas, aux Maldives, à Tokyo ou à Paris à sa dulcinée était des plus normals. Il souhaitait simplement lui faire plaisir. La jolie brune aimait voyager aussi, donc quand son emploi du temps le lui permettait, il remettait ses affaires entre les mains de Blaise en qui il avait confiance et partait avec Daphné. Pour lui, rien de romantique. En tout cas, c'est ce qu'il croyait. Et comme la miss le connaissait bien, elle se tourna vers lui, se remettant de sa surprise. Il devait avouer qu'il avait plutôt bien réussi son coup. Mais le plus dur restait à venir. Ils avaient eu une discussion sérieuse à propos du mariage il y a quelques mois seulement et c'était partie en live. Raphaël ne se sentant pas prêt du tout, avait refusé net de se marier et avait quitter la maison dans un coup de vent pour ne revenir que deux jours plus tard.

- Qu'est-ce que ça signifie? demanda-t-elle perplexe, jetant un oeil sur les pétales à ses pieds.

Courage Gibs', tu peux le faire
(oui, je soutiens mon perso. Le pauvre, il va s'enchaîner XD). Il aurai pu lui offrir du champagne, l'inviter à danser ou je-ne-sais-quoi d'autre pour se donner une contenance, mais sincèrement, il n'avait pas très envie de se la jouer grand seigneur. Ca n'aurait pas fait vrai en cet instant. Certes, à un tout autre moment, ça aurait pu convenir. Mais pas quand il rassemblait tout son courage pour lui demander sa main. Il était quand même étrange de voir à quel point un homme pouvait changer du tout au tout. Au travail, il se révèle impitoyable, et face une belle femme, quand il faut passer le cap...bah il perd ses moyens.

- C'était pour...

Il s'interrompit très vite, constatant qu'il parlait déjà au passé. Bien mon pote, tu commences fort! Continue comme ça, et tu verras ton projet de mariage te dire au revoir en te fermant la porte au nez. Du genre "c'était pour te demander en mariage, mais je ne suis plus très sûr de mon choix." *sbaff* Il l'aurait bien mérité cette baffe tiens.

- En réalité, j'ai quelque chose à te dire. Enfin...plutôt à te demander.

Daphné ne le quittait pas des yeux, l'observant toujours de ses prunelles verts-noisettes. Ca n'aidait pas franchement, parce qu'à cet instant, il avait une envie folle de l'embrasser et il devait se concentrer pour aller jusqu'au bout. Du nerf bon sang! On savait tous que l'engagement faisait tous peur au Gibson de générations en générations, mais quand même. Il pouvait le faire. En fait, le truc qui pouvait être super mal pris du côté de la fille, c'était de croire qu'elle seule était le problème. Et voilà l'Erreur! Le problème était purement Gibsonnien! Dire que Sam avait préféré quitter Lily-Roze pour sa carrière simplement parce qu'il avait peur de s'engager aussi jeune. Raphaël cependant, n'avait pas pu. Il aurait pu pensé comme son aîné et se dire qu'elle serait plus heureuse sans lui, avec un homme qui rêvait de l'épouser et de lui faire des enfants, mais il s'était montré égoïste pour le coup. Il ne s'était pas vu la quitter, la rayer de sa vie pour la voir aller avec un autre. De toute façon, il était bien trop possessif pour faire un truc pareil. Un egoïsme judicieux au final puisqu'il se sentait enfin prêt à franchir le pas. Comme Daphné ne disait rien, il poursuivit.

- Dans certains domaines, je m'en tire à merveille...mais dans d'autres, comme celui-là, ce soir, j'avoue que je me révèle moins doué, déclara-t-il gêné.

Il marqua un temps d'arrêt et poursuivit, reprenant du poil de la bête.


- J'ai longtemps cru que j'étais voué à suivre les traces de mon père ou encore de mon frère. A errer pendant des années avant de trouver celle qu'il me fallait. Moi, je me rends compte que j'ai eu une chance inouie parce que je t'ai rencontré très jeune. Je me souviens encore de la première fois où mon regard s'est posé sur toi. Tu étais dans la Salle Commune, assise sur un fauteuil, en train d'écrire des poèmes. Et tu étais surprise de voir que ton chat m'appréciait. J'ai tout de suite été attiré par cette jolie brune discrète qui dégageait une aura de mystère. Je me souviens t'avoir contemplé à la dérober, définitivement charmé. Mais ce qui m'a envoûté, ce sont tes yeux, tout comme ils le font encore aujourd'hui.

Raphaël se rapprocha d'elle et se pencha doucement vers son visage, embrassant ses paupières délicatement.

- Des yeux entêtants, captivants..., murmura-t-il tout contre sa peau.

Il se recula, reprenant le cours de sa déclaration.


- J'ai mis un peu de temps à me rendre compte que c'était ce que je voulais vraiment. C'est toi que je veux. Dans ma vie, à mes côtés. Quand je t'ai rencontré, j'ai su que tu aurais un impact sur ma vie. Je n'aurai jamais imaginé à quel point. C'est pourquoi...

Il saisit ses deux mains et les porta à ses lèvres pour y déposer un baiser dans chaque paume.

- Mlle Daphné Greengrass, acceptez-vous de devenir ma femme?

Puis il lâcha la main droite de Daphné pour prendre à l'intérieur de la poche de sa veste un petit écrin de velours noir. Il le présenta à elle et l'ouvrit sous ses yeux abasourdis. Visiblement, elle ne s'y était pas du tout attendu. A force de parler à un mur (en ce qui concernait le mariage seulement), elle s'était résignée à ne jamais épouser Raphaël. Elle avait cru alors se contenter du statut de petite amie à tout jamais et ne plus l'importuner avec ces histoires de fiancailles. Apparement pas puisque Raphaël voulait que Daphné devienne Madame Gibson. Ca doit être un des plus grands moments de solitude d'un homme. Surtout quand la personne en face de vous reste silencieuse, les yeux rivés sur la bague. Pour Daphné, c'était une folie (on parle de la bague), mais aux yeux de Raph', c'était parfaitement justifié. Il préférait rester silencieux. Après tout, à force de fuir le sujet, Daphné s'était peut-être lassé et ne voulait plus l'épouser. Dans ce cas, il venait de se prendre de le plus grand vent de toute sa vie. Heureusement...ou pas, Daphné revint enfin de sa surprise, effleurant les diamants. Oui oui, ce sont des vrais. Je n'achète des faux que pour mes maîtresses *sbaff*. Puis elle releva la tête vers lui, visiblement émue. Puis sans rien dire, elle se rapprocha de lui et sur la pointe des pieds, les bras autour du cou, elle déposa ses lèvres sur les siennes. Il l'enlaça, respectant le silence qui s'était installé entre eux. Pas besoin de mot. Son baiser était un oui magistral.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DEFI] 30 Baisers - Raphaël Gibson [7]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEFI - 30 baisers
» | Défi - 30 Baisers * [ 25/30 ] |
» {4/30}[DEFI] Les 30 Baisers d'Elyna
» [DEFI] 30 baisers ~Roze~
» -| DEFI |- Les 3o Baisers -| 3o/3o |-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les anciens 30 baisers-
Sauter vers: