Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 ~ Direction ; Soleil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptyLun 3 Mar - 3:43

Chapitre I
Retrouvailles



| Orla | « Kiiiiiiiiiiiiiiiimm ! »

Et oui, le PoudlardExpress venait enfin d’arriver à la gare 9 ¾. Après 4 mois passé à Poudlard, Orla était plus qu’enthousiaste à l’idée de revenir à la maison pour le temps des fêtes. Le temps des fêtes étaient toujours super génial chez eux, il y avait tout plein de souper de famille où Orla était généralement le centre de l’attention. C’était la seule enfant en bas de 17 ans alors, quand quelqu’un avait envie de pincer une joue ou de donner des gros becs mouillés, ça revenait de droit à la petite rouquine. Et puis, cette année, elle allait avoir une surprise spéciale pour tous et chacun ; une représentation toute spéciale de « Crapaud-Soleil ». Et, c’était une représentation spécial Noël, attention attention ! xD

Se frayant un chemin parmis l’abondante foule, Orla donnait coup de coude et coup de genou pour arriver à sa grande sœur. Arrivée devant elle, Orla ne se fit pas prier et elle sauta dans les bras de sa sœur. Et quand je dis sauter, c’est sauter ! S’accrochant à son cou et passant ses petites jambes autour de la taille de sa sœur, Orla sentit sa sœur basculer sous son poids. Oh non, Oh non, Oh non … Trop tard ! Orla resta agripper à sa sœur, qui elle, sous l’impact, tomba sur le dos. #BANG !# Tout le monde autour se retourna pour observer les deux jeunes Quirke qui riait comme des petites folles. Kim était complètement couché sur le dos, riant et serrant en même temps sa sœur dans ses bras. Orla, elle, se laissait câliner par sa sœur, fessant des coucous aux personnes qui les observaient. C’était la première fois qu’il voyait deux personnes faire une chute dans un endroit public ou quoi ?


| Kim | « Allez hop ma puce, tu m’écrases là ! »

Orla se releva en fessant bien attention pour ne pas écrasez d’avantage sa sista. Une fois sur pied, elle tendit la main pour aidez sa grande sœur à se relever. Les regards curieux des autres sorciers tombèrent peu à peu, au grand soulagement des deux rouquines. Kim s’agenouilla devant Orla, la saisissant par les épaules et l’observant de ses grands yeux bleus. Oui, Kim était aussi une rousse aux yeux bleus. On pourrait presque les prendre pour des jumelles si il n’y avait pas une différence d’âge aussi grande entre les deux sœurs.

| Orla | « Papa est où ? »

Le sourire qui rayonnait sur le visage de Kim sembla disparaître peu à peu. Un certain malaise engloba les deux jeunes filles. Orla savait déjà la réponse. « Il n’avait pas le temps » ou « Il est à l’étranger pour un voyage d’affaire ». C’était sympa d’avoir un papa avec beaucoup d’argent qui peut vous offrir tout ce qu’il veut. Mais, c’est sympa aussi d’avoir un papa qui prend une seule et unique heure de sa vie pour venir accueillir sa fille qui a été absente durant 4 mois … Kim ne savait apparemment pas quoi dire. Orla se contenta de la regarder, ses deux yeux bleus affichant clairement deux gros point d’interrogation.

| Kim | « Je suis désoler ma chérie mais papa est au travail. Il n’as pas pu se libérer pour venir te chercher … »

Kim baissa les yeux sur l’asphalte, ne sachant pas quoi dire pour justifier l’absence de son père. Orla savait que son papa était un homme très occupé mais quand même … C’est à ce moment là que Spaghettis arriva à la rescousse. Il avait quand même le don d’apparaître au bon moment, vous trouvez pas ? Il sauta hors de la poche de la petite sorcière, allant s’écrasez de plein fouet sur le sol dans un gros son spongieux. #CH’PLOC !# Kim sursauta, s’accrochant à la jeune Serdaigle pour ne pas tomber une nouvelle fois sur le dos. Orla éclata de rire, et, une fois que sa grande sœur eut retrouvé l’équilibre, ramassa Spaghettis.

| Orla | « Tu t’es fait mal Spagh’ ? T’as rien de casser au moins ? »
| Spagh’ | « Wouaaaaaaabêt ! »

Ça, ça voulait dire non ! Une chance, vous imaginez si le pauvre petit crapaud se serait fracturer un pied ? Ou pire, se serait éclatez une pustule ?! Imaginez, Orla n’avait pas son désinfectant avec elle ! Ça aurait pu pogner en infection et là, Spaghettis aurait eu la lèpre et sa peau aurait tomber en grosse bandelette ! Mon dieu d’mon dieu, ils ont eu de la chance ! Orla soupira de soulagement et, retrouvant son sourire qu’elle avait perdu il a quelques temps, elle tendit le crapaud vers Kim. Elle le prit dans ses mains en souriant. Oui, Kim aimait beaucoup Spaghettis, c’est pour ça que Orla avait décidé que c’était elle la marraine. Et c’était aussi le parrain, vu qu’Orla n’avait trouvé personne pour l’être. Elle avait demander à l’ancien petit copain de sa sœur et il avait répondu que, je cite ; « les grosses bêtes pleines de maladies qui mangent des moustiques n’avait besoin de personne pour s’occuper d’elle et qu’elle méritait seulement de se faire tirer une balle dans la tête. » Et, étrangement, Orla ne l’avait plus jamais revue venir à la maison depuis ce jour …

| Kim | « Bonjour Spaghettis ! Tu sais que j’me suis ennuyé de toi ? Tu le sais ça ? Et, j’ai une surprise pour toi à la maison … »
| Orla | « Un cadeau ? »
| Kim | « Oui oui, j’ai un cadeau pour Spaghettis ! »

Phhff … Spaghettis avait droit à un cadeau et pas elle … Elle était quand même sa sœur, elle avait droit à un petit cadeau elle aussi … Orla croisa les bras, prenant son air le plus sérieux. Elle étendit la jambe gauche, tapant du pied d’un geste impatient et autoritaire. C’était SON Spaghettis, c’était elle qui décidait ce qui l’y avait de mieux pour lui.

| Orla | « Je te préviens, si c’est quelque chose qui n’est pas adéquat pour son âge, je vais devoir lui confisquer et lui redonner quand il va être plus vieux ! »

Kim regarda sa petite sœur, clignant des yeux. Un rictus assez rigolo apparut sur son visage, signe qu’elle se retenait à grande peine de ne pas pouffer de rire. Qu’est-ce qu’elle trouvait rigolo ? Le fait qu’elle passa sa gentille petite sœur après Spaghettis ? Orla repris Spaghettis dans ses mains, légèrement vexer par sa grande sœur. C’est ça, marre toi bien Kim ! Mais attends à Noël, Orla ne va même pas t’acheter un cadeau, et nah ! Sa grande sœur avait apparemment repris son sérieux et elle déclara au hasard ;

| Kim | « C’est comme tu veux Orly … mais, si mon cadeau n’est pas adéquat pour l’âge de Spaghettis, le tiens ne l’est pas pour ton âge … »

Orla se redressa droite comme perche, un grand sourire aux lèvres. Rhôôôôôôô, elle aurait dû se douter qu’elle aussi avait un cadeau à la maison ! Elle devait rattraper ses paroles, et tout de suite si elle voulait avoir son cadeau à elle ! Vous pensez que c’est quoi vous ? Peut-être un super méga giga énorme morceau de chocolat ? Ooohh oui ; une statue en chocolat de Spaghettis super grande, tellement grande qu’elle peut toucher aux nuages ! Ce serait troooooop banane si c’était ça le cadeau d’Orla !

| Orla | « Mais non, c’était une blague ! Je t’ai eu ein ? Bon allez, maintenant tu me dis mon cadeau ! =) »

Là, le fou rire de Kim semblait vraiment être trop gros pour qu’elle puisse le transformer en un simple rictus. Elle éclata de rire, tellement qu’Orla eut peur un instant qu’elle explose. Son rire attira de nouveau l’attention des personnes qui n’avait pas encore quitté la gare du PoudlardExpress. Orla les regardèrent en souriant, essayant de leur faire comprendre d’une façon très aimable et subtile que sa sœur était une folle psychotique et qu’elle allait tous les assassiner si ils ne regardaient pas ailleurs. Et oui, quand je disais que le message était subtil … Au bout d’une minute de sourire niais de la part d’Orla et de « Wouabêt » bruyant de Spaghettis, Kim arriva à se ressaisir. Elle se passa une main dans ses longs cheveux roux avant de se remettre sur ses deux pieds.

| Kim | « C’est une surprise, tu verras à la maison ! Et en parlant de maison, on ferait mieux d’y aller ! Kingston a super hâte de te voir ! »

KINGSTON ! Orla l’avait complètement oublié ! Kingston, Kingston, Kingston … se bon vieux Kingston … Vous vous demandez qui est Kingston n’est-ce pas ? Et bien, Kingston c’est … bah, c’est Kingston quoi ! Vu que la famille d’Orla est très riche, une fortune qu’Orla donnerait volontiers à n’importe qui vu qu’elle déteste les biens matériels, son père a insister pour que ses deux filles ne soit jamais seul au manoir. Un plan pour qu’un voleur débarque et les tue avant de s’enfuir avec leurs argents ! Alors, il a engager Kingston. Un homme incroyable qu’Orla considère presque comme son grand frère ! Avant de travailler chez les Quirke, il était videur dans une boîte de nuit hyper branchée de Los Angeles. Enfin, c’était ce qu’il voulait bien leur faire croire. Il travaillait pour Monsieur Quirke depuis maintenant 2 ans et Orla était toujours super heureuse de le voir à la maison. Il s’occupait de tous ! Les repas, le ménage et toutes les autres petites tâches ennuyeuses que personne n’avait jamais envie de faire dans une maison.

| Orla | « Vite, on rentre à la maison ! J’veux voir Kingston moi ! Et, j’veux voir mon cadeau aussi ! »

Kim ricana doucement et, d’un geste de baguette magique, fit paraître les bagages d’Orla près des deux demoiselles. Orla attrapa son petit bagage à main rose nanane tandis que sa grande sœur s’occupa de la cage de Spaghettis et de la grosse valise, elle aussi rose nanane. Au fait, je sais pas si vous l’avez deviner mais ; la couleur préféré d’Orla c’est rose ! Rose nanane de préférence mais elle aimait toutes les teintes de rose ! Dommage que Serdaigle ne soit pas rose …

| Kim | « Prends ma main, on va transplaner jusqu’à la maison ! »

Replongeant Spaghettis dans la poche de sa salopette, elle pris la main de Kim qui, rapidement, transplana. Les courts cheveux de la jeune Orla commencèrent à battre dans le vent. Orla plissa les yeux du plus fort qu’elle pouvait, serrant la main de Kim de la main gauche et, de la droite, essayant de tenir Spaghettis qui s’agitait furieusement dans sa poche. Tout à coup, les deux pieds d’Orla touchèrent violemment le sol et ses cheveux retombèrent lourdement dans son visage. Voilà, Orla était de retour à la maison.


{ 1851 mots <33 ]


@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptyLun 3 Mar - 6:49

Chapitre II
Retour à la maison



| Orla | « La prochaine fois, on prend les transports moldus ! Spaghettis déteste quand on transplane, et moi aussi ! »

Ronchonnant, Orla replaça son chandail sous sa salopette. Comme elle détestait transplaner ! Jamais elle n’allait passer son permis pour pouvoir transplaner toute seule comme une grande fille, jamais ! On a l’impression qu’un hameçon de pêche s’accroche à son nombril et vous tire … c’est pas du tout agréable ! Surtout quand, comme Orla et Spaghettis, on vient de manger une douzaine de chocogrenouille et une dizaine de baguette à la réglisse. Sans oublier les 5 chaudrons fondants que Cherise lui avait offert … Et les Dragée Surprises d’Haven … Bref, tout ça pour dire que ça retourner l’estomac tout ça ! Orla retira Spaghettis de sa poche, espérant qu’il ait gardé ce qui se trouvait dans son estomac dans son estomac. Ouuf ! Dieu merci, la poche d’Orla était intacte ! Et Spagh’, lui, semblait un peu retourner mais ça n’allait pas laisser de séquelle permanente !

| Kingston | « Miss Quirke ! »

Orla se retourna rapidement, apercevant Kingston qui descendait rapidement le grand escalier. Orla en oublia le voyage, heureuse de voir son domestique favoris venir à sa rencontrer. Celui-ci s’arrêta devant la gamine, fessant une respectueuse révérence. Mais Orla, qui n’était pas très à cheval sur les règles de politesses, se contenta de faire un câlin à Kingston. Je tiens à préciser ; quand je dis qu’Orla n’ait pas très à cheval sur les règles de politesses, je veux pas dire que c’est une jeune effrontée qui crache n’importe quelles paroles interdites au visage des gens ! Non non, elle dit merci et s’il vous plaît, elle salue toujours les gens sur son passage ! Mais, faire la révérence, manger sans mettre les coudes sur la table et tout ces trucs ; Orla passa son tour volontiers !

Elle se décolla de Kingston et d’un geste habile, elle replaça le nœud papillon et elle balaya les épaules du domestique. Kingston était un homme qui avait environ dans la trentaine. Il avait des yeux gris très pâle et le coco complètement rasé qui brillait à chaque fois qu’il se retrouvait sous la lumière. Il portait toujours un uniforme veston cravate mais, à la demande d’Orla, il agençait le tout avec une cravate rigolote. Et aujourd’hui, il avait même mis la cravate favorite d’Orla ; celle avec Tweety qui mange un cornet de crème glacé ! Orla la trouvait vraiment très mignonne cette cravate et ça lui donnait un air beaucoup plus sympa et moins sérieux. Très imposant, Kingston avait au moins 3 têtes de plus qu’Orla. Mais, même si Kingston paraissait d’un gros méchant loup, au fond, c’était une toute brebis toute mignonne ! ^^


| Orla | « Kingston ! Vous allez bien ? Ma sœur a bien pris soin d’vous ? »

Kingston rigola doucement, ébouriffants les cheveux roux de la petite Serdaigle. Il s’agenouilla à la hauteur de Orla et, fouillant dans la poche intérieure de son veston, il sortit une enveloppe. Une belle enveloppe rose nanane comme Orla les aimes ! Les yeux pétillants, Orla ouvrit la bouche de surprise. Ooooohhh, il lui avait acheté un cadeau ! Orla tendit les mains pour prendre l’enveloppe mais Kingston recula le bras en riant. Orla stoppa net dans son mouvement, observant Kingston en souriant.

| Kingston | « Vous devez m’raconter un truc d’abord ! »
| Orla | « Oui ? »
| Kingston | « Pourquoi avez-vous planquer un gros sac de chocogrenouille sous ton lit dis-moi ? »

Alerte rouge ! Alerte rouge ! On avait découvert sa réserve de chocolat ! Appelez les aurors, les pompiers, les médicomages, le premier ministre de la magie ; Orla était a découverte ! Les joues de la gamine s’empourprèrent en un temps record et les yeux d’Orla lancèrent des éclairs à Kingston. Pourquoi en avait-il parlé devant sa grande sœur ? Qu’avait-elle fait de mal pour que le seigneur lui en veuille autant ? Tact au tact, Orla s’empressa de répondre avec une voix mystérieuse ;

| Orla | « F.B.I., C’est top secret ! »

Kingston éclata de rire et tendit l’enveloppe à Orla. Elle l’attrapa en le remerciant et elle l’ouvrit rapidement. Vite, vite, vite ! Orla y retrouva une magnifique carte. Quand on passait sa main sur la couverture, on pouvait sentir les images en relief. Orla releva la tête vers Kingston en souriant avant d’ouvrir la carte. Mais, Orla n’eut pas le temps de lire un seul mot que ce que le domestique lui avait écrit qu’un papier glissa sur le sol. Orla le ramassa doucement et, elle put constater que c’était une passe v.i.p pour … aller nager avec les dauphins ? En Floride ? Orla relut le papier 3 fois avant de relever la tête vers Kingston, une nette expression d’interrogation dans le visage. Orla ne serait même pas surprise si on pourrait lire en grosse lettre majuscule au milieu de son front ; « Kécésoh ? »

| Kingston | « Oops … »

Oops quoi ? Il vient de se rendre compte qu’ils vivent à Londres et non en Floride ? Orla resta figée devant le domestique, ne sachant pas trop quoi dire … Il avait peut-être mis le mauvais cadeau dans la mauvaise enveloppe et que la passe v.i.p était pour quelqu’un d’autre qu’elle ? C’était probablement ça, Orla ne voyait pas vraiment d’autre solution. A moins que Kingston ait décidé de partir en Floride durant le temps qu’elle était à la maison … Ce qui serait vraiment dommage parce que Orla voulait montrer « Crapaud-Soleil » à Kingston ! Orla continua de fixer Kingston, attendant des explications. Mais, les yeux de Kingston se leva vers sa sœur qui était derrière elle avant d’hausser les épaules. Orla se retourna rapidement vers sa sœur qui fit un geste du doigt à Kingston. Orla se retourna de nouveau vers le domestique, qui hocha de la tête.

| Kingston | « J’me … je ... ‘suis trompé d’enveloppe ! »

Sur ce, il reprit l’enveloppe des mains d’Orla avant de la remettre dans la poche de son veston. Orla resta figé devant le domestique, qui souriait tristement. Elle avait manqué un épisode là ! Qu’est-ce qui venait de se passer ? Pourquoi lui et sa sœur chérie lui cachait quelque chose ? Planifiait-il de l’envoyer dans un orphelinat en Afrique ? Planifiait-il de l’abandonner dans une forêt avec plein de méchants loups-garous qui pourrait la manger ? Ou encore, de la faire bouillir dans un grand chaudron pour ensuite la donner à manger à des dindes ? Allons allons Orla ! Quelle imagination débordante quand même ! Mais avant que la gamine n’ait eu le temps de placer un mot, Kim la poussa dans le dos, la dirigeant vers le grand escalier.

| Kim | « On va bientôt souper, tu devrais aller défaire tes bagages durant c’temps ! »
| Orla | « J’veux savoir c’que vous m’cacher avant ! »

Kim hocha de la tête fermement et Orla n’eut pas d’autre choix de monter dans sa chambre, suivit par derrière de Kingston qui montait ses valises. Oooohh, Orla détestait quand on ne lui disait pas tout ! Surtout quand elle savait que ça avait un rapport avec elle ! Et, c’était quoi le rapport des passes v.i.p pour les dauphins en Floride quand on va se faire dévorer par des hirondelles assoiffées de sang sorcier ? Vous voulez me le dire vous ? Bref, Orla monta quatre à quatre l’escalier et elle arriva pile poil devant la porte de sa chambre, soigneusement soignée. Oh, sa chambre ! Elle lui avait tellement manqué ! Bien que les lits de Poudlard étaient d’un confort inouï, Orla s’ennuyait quand même de son bon vieux lit à elle dans laquelle elle passait toutes ses nuits depuis 11 ans.

Elle ouvrit la porte silencieusement, contemplant chaque centimètre qui s’offrait à elle ! Vous vous en auriez douté, la chambre d’Orla était d’un dynamisme hors du commun ! C’était une très grande pièce ronde. Oui oui, vous avez bien lu, une grande pièce ronde ! En fait, c’est assez compliquer ! La maison d’Orla avait, de chaque côté, deux grandes tours qui donnait un style assez champêtres à la demeure. Et, la chambre d’Orla se retrouve dans un de celle-ci. Alors, il n’y a aucun coin dans la chambre d’Orla, tout est rond ! Et, Orla c’était beaucoup inspirée de se motif pour décorée sa chambre. Les murs étaient rose flash, parsemé de grosses bulles bleue, orange ou verte. La literie et les rideaux étaient bleus comme la majorité des bulles des murs d’Orla. Les meubles sont taillés dans un magnifique bois de cerisier, donnant à la chambre un petit air champêtre malgré les couleurs flamboyantes. Et, on pouvait voir un peu partout des affiches géantes, représentant à peu près n’importe quoi qui avait un rapport avec les sucreries. Une chambre pleine de joie vivre pour notre petit bout en train !


| Orla | « Merci Kingston d’avoir monter mes bagages ! Au fait, où avez-vous rangez mon chocolat ? »

Kingston fit un clin d’œil à la jeune rouquine, montra d’un signe de tête la commode. Orla lui retourna son clin d’œil en souriant et Kingston quitta la pièce, refermant la porte derrière lui. La jeune Serdaigle resta étendue sur son lit quelques instants, fixant de ses grands yeux bleus le plafond rose nanane. Mais, vous vous en doutez bien, la jeune Quirke ne resta pas étendue bien longtemps, elle préféra attaquer ses bagages ! Plus vite elle commencerait, plus vite elle terminerait ! Et puis, si elle n’avait pas terminé avant le repas, sa grande sœur accepterais sûrement de venir lui donner un coup de main. Orla ressortis Spaghettis de ses poches et le déposa sur son lit. Pauvre chou, il devait être tanné de toujours se retrouver dans le fond des poches de la gamine. Enfin, peut-être pas tant que ça, Orla avait quand même pris soin d’y glisser un morceau de chocolat …

| Orla | « Et voilà Spagh’, on est de retour à la maison ! Heureux ? »
| Spagh’ | « Wouaaaabêt ! »

Orla ricana doucement, flattant la tête de Spaghettis du bout des doigts. Comme il était adorable, Orla était fière d’avoir un enfant aussi mignon ! Avouez que Spaghettis est le crapaud le plus mignon, le plus gentil, le plus joli, le plus merveilleux, le plus … le plus parfait de tous les crapauds de l’univers ! Normal, c’était Orla sa mère ! #S’BAFF# Sur ce, pencha sa valise sur le ventre avant de l’ouvrir. On pouvait ouvert, on pouvait nettement voir que faire des bagages n’était pas le point fort d’Orla. Pantalons, encrier, bouquins &’ emballages de chocogrenouille ; le tout était dans fouillis incroyable. Mais un fouillis qui avait quand même permis à Orla de fermer sa valise. Avec l’aide de Aura qui était assise dessus mais, elle avait quand même réussis à la fermer ! Et ça, c’était tout un exploit pour la jeune Orla ! Après tout, c’était la première fois de sa vie qu’elle fessait des valises, à la maison c’était toujours Kingston qui s’en chargeait ! Elle devrait peut-être lui demandez des conseils avant de repartir pour Poudlard tiens !

Sur ce, quelqu’un toqua à la porte d’Orla.


| Orla | « Yes sir ? »

La porte s’entrouvrit doucement, laissant voir la tête rousse de Kim. Elle avait un magnifique sourire sur les lèvres et elle semblait particulièrement joyeuse. Après tout, si ça pouvait la rendre heureuse d’envoyer sa sœur dans un pays pauvres pour l’obliger à cultiver du riz 15 heures pas jour …

| Kim | « Viens souper ma chérie, c’est prêt ! »

Orla hocha de la tête, souriant tristement à sa soeur. Celle-ci referma la porte dans un petit claquement, laissant à nouveau Orla et Spaghettis en solo. Orla se releva de sur le sol et, attrapant Spaghettis, descendit jusque dans la salle à manger.


{ 2.028 mots <33 ]


@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptyMar 4 Mar - 5:50

Chapitre III
Surprise !


| Orla | « Et là, il a sauté dans le cerceaux ! Tout le monde a commencé à applaudir et Hainoa m’as même lancé une rose qu’elle avait achetée exprès pour moi ! »
| Spagh’ | « Wouaaaaabêt ! »
| Orla | « Et Spagh’ l’as mangé durant la nuit … »

Kim et Kingston éclatèrent de rire devant l’air consterné de la rouquine. Oui, Spaghettis avait mangé sa jolie fleur. Orla, elle, avait eu la bonne idée de la faire encadrée vu que c’était quand même le tout premier cadeau qu’on lui offrait pour les prestations de Spaghettis ! Mais, il avait finalement terminé dans l’estomac de Spaghettis, à partager sa place avec un moustique et du chocolat ! Orla était quand même très heureuse d’avoir pu présenter son spectacle à ses amies. Et puis, elle n’avait pas reçu un seul commentaire négative, signe que le spectacle était super, nah ?

| Kim | « J’ai bien hâte de le voir ton spectacle moi Orly ! »
| Orla | « Arrête de m’appeler Orly … moi nom c’est Orlaaaaa, avec un A à la fin ! »

Kim ricana légèrement avant de prendre une autre bouchée du délicieux poulet. Pour l’occasion du retour d’Orla, Kingston avait préparer une spécialité de la Jamaïque ; du Poulet au piment de la Jamaïque et riz aux amandes. C’était super délicieux, bien qu’Orla devait boire un peu trop d’eau à son goût pour atténuer le piquant des piments. Mais sinon, c’était vraiment savoureux ! Orla était aussi très heureuse que Kingston ait accepté son invitation à manger avec elle, Kim et Spaghettis à la table. Habituellement, vu que Kingston était seulement le domestique, il mangeait dans les cuisines en venant voir de temps en temps si tout allait bien pour les Quirke, qui eux, avait droit de s’asseoir à table. Un règlement qu’Orla trouvait complètement stupide vu qu’elle considérait presque Kingston comme son grand frère.

| Kim | « Et bien, je crois qu’on peut passer au dessert maintenant ! »
| Kingston | « Très bien. Je vais chercher vos assiettes mesdames ! »

Orla fit un grand sourire à Kingston qui ramassa son assiette doucement ainsi que celui de sa sœur avant d’aller dans les cuisines. Orla flatta doucement la tête de Spaghettis. Elle ne pensait plus à ses fameux billets pour aller nager avec les dauphins tellement elle était surexcité à l’idée d’être chez elle sa famille qu’elle aime plus que tout au monde ! Et puis, Kim lui avait dit que papa allait peut-être venir faire un tour pour la saluer, si s’était pas génial ! Kingston reflua assez rapidement, avec 4 assiettes de dessert poser habilement sur ses bras tendus. On aurait dit un vrai de vrai serveur de restaurant 5 étoiles ! Avec le petit costard noir qui allait avec, c’était vraiment très classe et ça allait bien avec l’ambiance que donnait le chandelier en cristal allumé au centre de la table.

| Kingston | « Pour dessert, îles flottante de crème anglaise souffler ! J’espère que vous apprécierez, c’est également une spécialité de la Jamaïque ! »

Jamaïque … c’était une impression qu’avaient la petite Orla mais le repas avait été consacrée à ce pays ? Peut-être que oui, peut-être que non … Après tout, Orla était capable d’imaginer que des moutons robotiques se cachait sous son lit la nuit pour pouvoir manger les hirondelles invisibles qui y dormaient, elle était bien capable de paranoyer avec la Jamaïque, vous pensez pas ? Orla remercia joyeusement Kingston avant d’attaquer la délicieuse coupe de dessert qui s’offrait à elle. Il n’y avait pas l’ombre de morceaux de chocolats mais c’était succulent comme tout pareil !

| Jean | « Bonsoir tout le monde ! »
| Orla | « PAPA ! »

Orla sauta sur ses deux pieds et alla se jeter dans les bras de son père qui l’accueillit en souriant. Son papa était là, il était venu souper avec eux ! Orla était la petite fille la plus heureuse de tout l’univers en ce moment. Elle avait son papa, sa grande sœur, Kingston, Spaghettis et un bon dessert qui ne demandait qu’à être mangé ! Orla resta un bon moment lover dans le creux du cou de son papa, respirant sa bonne odeur de parfum de mâle.

| Jean | « Alors ma princesse, tu t’plaît bien à Poudlard ? Regarde moi pour que j’puisse voir à quel point t’as grandie ! »

Orla se décolla de son père, toute souriante. Elle se laissa regarder pas son père, le regard brillait de mille feux. Jean avait les mêmes yeux bleus qu’Orla et Kim, à l’exception que ceux-ci semblaient moins pétillants. La chevelure du Monsieur Quirke était grisonnante mais on pouvait largement voir qu’elle était d’un noire de jais lors de sa folle jeunesse. Il portait un uniforme d’homme d’affaire un peu comme Kingston sauf que lui, il n’abordait pas de cravate rigolote. Ses cravates étaient généralement noires ou bleue marine. Ça plus olé olé était sans doute sa rouge, qu’il ne mettait que durant le souper de Noël. Souper qui allait avoir lieu très bientôt d’ailleurs, dans 2 jours déjà !

| Jean | « T’es encore plus jolie que dans mes souvenirs ma chérie ! »

Il se releva pour faire la bise à sa grande sœur en la complimentant sur sa belle robe et donner une poignée de main à Kingston. Il échangea un sourire avec Kim qui égaya la curiosité de la jeune Serdaigle. Pourquoi se fessait-il des sourires à double sens ? Il cachait quelques choses à Orla, c’était sur et certains ! Elle tira doucement sur le pan du veston de son père, attirant ainsi l’attention de tout le monde sur elle. Elle toussota doucement pour s’éclaircir la gorge avant de demandez de sa voix la plus envoûtante.

| Orla | « Dis papa, pourquoi toi, Kingston et Kim vous me cacher des choses ? J’vais bientôt avoir douze ans tu sais, j’peux comprendre les histoires de grande personne ! »

Riant de bon cœur, Jean s’agenouilla de nouveau devant sa princesse, souriant de toutes ses belles dents. En fait, j’vais vous dire un secret, c’est un dentier ! Mais tchut ein, Orla avait promis de garder le secret ! Il regarda sa petite fille dans les yeux durant quelques instants avant de sortir d’un des nombreuses intérieurs de son veston une grande enveloppe blanche. Orla l’attrapa doucement, la regardant avec des yeux ronds comme des fonds de chaudrons. Les cadeaux de son papa étaient toujours hyper génial et, elle sentit que celui-ci allait particulièrement génial !

| Jean | « Joyeux Noël ma chérie ! »

Mais, Orla n’accorda pas d’attention au souhait de son père, elle était beaucoup trop occupée à ouvrir l’enveloppe. #SCRATCH# Orla jeta sur le sol l’enveloppe déchiqueter. En main se tenait un espèce de petite pochette avait pour titre « Bienvenue en Jamaïque ! ». Orla l’ouvrit toute souriante et une petite clef tomba dans un bruit sourd sur le carrelage. Mais, Orla était beaucoup trop occupé à observer les jolies photos pour s’occuper d’une vulgaire clef ! Une des photos représentait un luxueux hôtel avec une grande piscine creusée derrière et un grand ciel bleu à perte de vue. La seconde ; la scène de théâtre avec de jolie madame en maillot de bain et tutu hawaïen qui dansait la danse du ventre et jouait du djambé. Et la troisième, la plus jolie selon Orla ; un magnifique couchée de soleil sur une mer tranquille d’un turquoise hypnotisant. Orla releva son regard bleuté pour regarder son père et sa sœur, qui la regardait eux aussi en souriant.

| Orla | « On … On part en Jamaïque pour Noël ? »

Orla n’attendit pas la réponse, elle sauta dans les bras de son père. C’était le plus génial, le plus magnifique, le plus extraordinaire, le plus fabuleux … Orla manquait d’adjectif tellement c’était le cadeau le plus magique qu’elle n’avait jamais reçu ! Elle n’avait jamais osé espérer pouvoir aller un jour dans un pays, et encore moins dans un pays aussi joli que la Jamaïque ! Après avoir coller son papounet, Orla sauta dans les bras de Kim. Sa bonne humeur était sans limite, elle aurait même pu serrer Rogue dans ses bras, ça ne l’aurait même pas déranger ! M’enfin, Rogue est peut-être un exemple légèrement exagéré … Après qu’il l’ait obliger à tuer Greenz la maman tarentule, elle le détestait plus que tout au monde ! Laissant enfin sa sœur s’oxygéner, Orla pris la parole.

| Orla | « C’était ça ma surprise ? Et le truc que tu me cachais c’était ça aussi ? Phhff … et moi qui pensais que tu voulais m’abandonner au Pôle Nord pour que j’me transforme en Mister Freeze et que les ratons laveurs des neiges viennent me manger comme dessert ! »

Kim, Jean et Kingston s’échangèrent un regard interrogateur avant d’éclatez de rire sur les paroles ridicule de la gamine. Orla ne capta pas pourquoi ils rigolaient mais elle ria de bon cœur avec eux. Elle était tellement heureuse qu’elle pouvait bien se permettre de rire pour aucune raison en particulier, nah ? Mais, Orla coupa court à son rire pour aller montrer les photos à Spaghettis qui était toujours devant son dessert. Tiens, il était où, le dessert à Orla ? Regardant sa coupe vide d’un air perplexe, elle n’arriva pas à trouver la raison. Tant pis, il devait en rester aux cuisines !

| Orla | « Regarde Spaghettis, on va aller en Jamaïque ! C’es troooooop banane, tu trouves pas ? »
| Spagh’ | « Wouaaaabêt ! »
| Orla | « Moi aussi j’trouve ça super ! Et regarde l’hôtel comment elle est chic ! On va devoir se comporter comme des grandes personnes là-bas ! Et regarde la grosse piscine ! Tu va pouvoir nager dedans ! Peut-être qui va avoir d’autres crapauds ! »
| Spagh’ | « Wouaaaabêt ! »
| Orla | « Tu trouves aussi que c’est celle-là la plus jolie ? Regarde comme le couché de soleil est beau… »

Et blablabla et blablabla … Orla continua de blablater ainsi avec son crapaud, tandis que, de l’autre côté de la table, Kim et Jean chuchotaient…

| Kim | « Tu peux quand même pas faire ça ?! Elle a été absente de la maison durant 4 mois ! Et elle repart pour 6 autres mois après les vacances ! Tu pourrais quand même faire un effort pour passer du temps avec ta fille ! »
| Jean | « Parle moi sur un autre ton Kimberley ! »
| Kim | « … »
| Jean | « Je peux pas partir pour la Jamaïque, un point c’es tout ! J’ai des obligations au bureau… »
| Kim | « Et tes occupations familiale eux ? Moi et Orla ont as toujours passer en second sans jamais se plaindre ! »
| Jean | « Je t’ai demandé de me parler sur un autre ton ! Je suis ton père, tu me dois le respect ! »
| Kim | « Mon père ? Des fois j’me le demande … »

Lançant un regard enflammé à son père, Kim traversa la table doucement pour aller rejoindre sa jeune sœur qui continuait de parler avec son crapaud. Non mais quand même, quelle belle complicité qu’avait Orla et Spaghettis ! S’agenouillant devant la gamine, Kim pris doucement la main de sa jeune sœur dans la sienne. On pouvait nettement lire la tristesse dans les grands yeux bleus de Kim. Un sourire tout tristounet trônait les plis de ses lèvres, fessant descendre peu à peu la joie de vivre d’Orla. Que se passait-il ?

| Kim | « Ma puce … Papa ne va pas pouvoir venir avec nous. Il a beaucoup de travail et il pourrait avoir de gros problèmes si il n’arrive pas à tout complétez d’ici la fin des vacances. »

Orla regarda sa sœur, son grand sourire joyeux descendant doucement pour se transformer en une moue triste et désespérer. Orla resserra doucement Spaghettis contre elle, jetant pas la même occasion les jolis photos sur le sol. Elle ne voulait plus y aller, elle voulait rester à Londres avec son papa. Elle allait l’aider à faire son travail si il le fallait ! Mais, Orla ne voulait pas partir loin de son papa. Les vacances de Noël étaient faites pour être en famille après tout ?

| Orla | « C’est pas grave ! On va rester ici et j’vais aider papa à terminer son travail ! »

Kim ricana doucement, passant doucement sa main sur le visage palot de la jeune Serdaigle. Mais, le père d’Orla arriva derrière la fillette et il la souleva pour la prendre dans ses bras. Orla le regarda innocemment, ses yeux affichant une énorme déception. Elle qui s’était faite un plaisir d’aller en Jamaïque, tout était maintenant à l’eau et la jeune Serdaigle allait devoir rester à Londres.

| Jean | « Mais non ma princesse, vas en Jamaïque ! Regarde, on va conclure un marché ! Si tu pars en Jamaïque et que tu me promets de t’amuser, je te promets de faire mon travail le plus rapidement possible et de venir te rejoindre dès que je le peux ! »

Orla devait-elle le croire ? Devait-elle laisser son papa en Angleterre pour partir s’éclatez en Jamaïque en fessant des grosses bombes dans la piscine creusé de l’hôtel et se faire bronzer sur les belles plages ? Vu sous cet angle, tout le monde aurait accepté sans hésiter l’accord ! Mais, Orla, elle, voyait plus cela comme un accord pour qu’elle quitte à nouveau son papa qu’elle aime tant … Mais, le sourire rassurant qui s’affichait dans le visage de Jean rassura la petite princesse.

| Orla | « J’accepte mais à une seule condition ! Que se sois toi qui m’aides à faire mas bagages ! »

Un grand sourire se dessina sur le visage de Monsieur Quirke et Orla déposa sa tête au creux du cou de son père. Elle allait partir en Jamaïque avec sa grande sœur et Spaghettis et son papa allait venir les rejoindre quand il allait avoir terminé son travail. Qu’est-ce que la jeune serdaigle pouvait demander de mieux ?

{ 2.409 mots <3 ]


@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptyMer 5 Mar - 23:18

Chapitre IV
Kingston en vacance !


Orla était maintenant assise sur le plancher de sa chambre, sa gigantesque valise rose nanane ouverte devant elle. A ses côtés, il y avait Jean, son père. Sans oublier Spaghettis qui dormait paisiblement dans le grand lit de la petite Serdaigle. Un grand sourire aux lèvres, Orla s’affairait à faire ses bagages. Elle partait demain pour la Jamaïque avec sa grande sœur et Spaghettis et elle était plus surexcitée que jamais ! Nager dans une belle eau couleur turquoise, danser avec des tutus en paille et nager avec les dauphins la remplissait de joie et d’énergie. Et déjà que l’énergie ce n’était ce qui manquait à notre jeune Serdaigle, je vous laisse imaginez le paquet de nerfs ambulants qu’elle est !

| Orla | « J’devrais apporter mon maillot rose avec des fleurs orange ou mon maillot orange avec des fleurs roses ? … NON, je sais ! Mon maillot vert avec des fleurs orange et rose ! »

Se levant d’un bond, Orla se précipita vers sa commode au tiroir déjà tous ouvert et en sortit le maillot désiré. Elle le lança à son père qui, le pliant soigneusement, le déposa sur le maillot vert lignée bleu et le maillot violet picoter blanc. Comme quoi Orla ne manquait pas de maillot ! ^^ C’était sûrement la chose qu’elle avait en plus grand nombre après des pantoufles ! Des pantoufles de collection made in Orla quand même, c’est pas rien ça ! Mais bon, on commencera pas à parler de pantoufles, c’est plutôt des tong qu’il faudrait à notre rouquine ! Parce que marcher dans le sable avec des pantoufles, c’est pas ce qu’il y a de mieux !

| Orla | « J’vais apporter des pantoufles ! Comme ça, j’vais pouvoir en donner aux amis que j’vais m’faire là-bas ! »

Orla traversa son lit à quatre pattes pour aller chercher une grande boîte de carton qu’elle cachait sous son lit en compagnie de ses réserves de sucreries. Réserves de sucreries qui avaient d’ailleurs été découverte par Kingston … Enfin ! Orla apporta la grosse boîte devant son père en souriant. Jean savait que sa petite fille tricotait mais il fût plus qu’étonné de voir une boîte pleine de ses créations ! Bien sûr, plus de la moitié d’entre elles n’étaient pas portable. Soit elle était mal tricotée, soit elle était assemblée ensemble, ou encore, il y avait même pas de fermeture où les orteils ce qui ne gardaient pas vraiment les pieds au chaud. Mais, quelques unes étaient vraiment très bien et Orla était très heureuse de peut-être pouvoir en offrir une paire aux copains qu’elle va se faire là-bas !

| Jean | « Ouah ! Je savais pas que tu t’amusais à tricoter des pantoufles ma princesse ! Elles sont vraiment superbes, j’aime beaucoup les rouges, celle juste là ! »

Jean pointa du doigt de grandes pantoufles 7 fois trop grande pour les minuscules pieds d’Orla. Elle les sortit en fessant bien attention de ne pas faire tomber hors de la boîte les autres. Un grand sourire se dessina sur les lèvres roses de la petite Serdaigle. Elle n’avait pas eu le temps d’acheter le cadeau de Noël de son papounet chéri et vu qu’elle partait demain matin pour la Jamaïque, elle n’allait sûrement pas avoir le temps d’y aller non plus … Au diable la jolie carte de souhait et le beau papier enmaballage, elle les tendit à son père, toujours souriante.

| Orla | « Tiens papa, j’te les offres pour Noël ! C’est ton cadeau ! »

Un grand sourire ému se dessina dans les traits durs de son père. Il tendit les bras pour prendre Orla dans ses bras et la câliner. Ce n’était pas le cadeau le plus beau et le plus pratique, certes ! Mais, un cadeau fabriquer par sa jeune fille est probablement le cadeau le plus merveilleux qu’un parent peut souhaiter avoir ! Orla se décolla finalement et, attrapant les escarpins de laine, elle les fit enfiler au pied nu de son père. Il avait vraiment fière allure maintenant, avec son pantalon droit de couleur sombre, sa chemise blanche aux manches retroussés et ses grandes pantoufles rouges écarlate !

| Orla | « J’te trouve joli avec les pantoufles ! Tu ressembles aux alligators mangeur de libellule à qui j’ai rêvé cette nuit ! Il était très sympathique, il mangeait les méchantes libellules qui voulaient se coller dans mes cheveux ! »
| Jean | « J’vais le prendre comme un compliment alors, merci beaucoup ma chérie ! »

Il déposa un baiser sur son front avant de retourner aux bagages. S’il voulait terminer un jour, ils feraient mieux de s’embrayer un peu ! Orla y déposa 5 paires de mufles, les plus belles selon elle, avant d’aller ranger de nouveau sa grande boîte à pantoufle. Elle devrait penser à la décorer cette boîte d’ailleurs, elle fait un peu vide à être d’un blanc super ordinaire. Surtout parmi les bulles multicolores qui sont peinturées sur les murs de notre petite princesse ! Mais, aussitôt qu’Orla fût réinstallée de nouveau pour continuer ses bagages, la sonnerie du cellulaire de son père résonna dans la chambre. Orla leva son regard le plus innocent vers son père, qui avait déjà décrocher.

| Jean | « Monsieur Quirke à l’appareil, bonjour ! »

Orla entendit une voix crier super fort à travers le combiné et le visage de Jean s’empara d’une teinte nacrée à la vitesse de l’éclair. Il se leva d’un bond pour aller parler en privé dans un coin de la chambre d’Orla. La petite le suivit des yeux et elle le fixa intensément durant tout le temps qu’il passa accrocher à son cellulaire. Il lui lançait quelques regards en biais en essayant de sourire mais son visage était tellement crispé qu’on aurait plus dit qu’il passait une audition pour la grimace la plus laide en ville. Quand il termina enfin sa conversation, il ouvrit la porte de la chambre d’Orla, il aboya de sa grosse voix ;

| Jean | « KINGSTON ! »

Puis, il referma la porte doucement. Il revint s’asseoir près de sa fille en replongeant son téléphone dans la poche de sa chemise blanche, presque aussi blanche que son visage. Que c’était-il passé au téléphone ? Qui l’avait engueulé ainsi ? Orla regardait toujours son père, attendant apparemment des explications. Bien sûr, ça ne la regardait pas mais, ça venait quand même gâcher toute la magie du moment ! Le premier moment qu’elle passait avec son papa adoré depuis au moins 1 année entière ! Mais, Orla n’attendit pas bien longtemps, Kingston toqua respectueusement à la porte avant d’entrée après la permission de son père.

| Kingston | « Oui ? »

Jean fit signe à Orla de venir se coller à lui et à Kingston de venir s’asseoir à ses côtés. Il serra sa fille dans ses bras durant un moment, restant silencieux. Kingston, très respectueux, garda lui aussi le silence, fixant le bout de ses pantoufles. Parce que oui, lui aussi avait eu droit à des pantoufles made in Orla. Les siennes étaient jaunes canari avec des pompons blancs. Probablement les plus belles pantoufles que la gamine est réussie dans toute sa vie ! Et, elle était très enchantée que se soit Kingston qui ait l’honneur de les porter dans ses jolis petits pieds. Enfin, petit est un bien petit mots, les pieds de Kingston fessait probablement 2 kilomètres ! Au bout de deux minutes de silence total, Jean s’empara du droit de parole. Sa voix, habituellement si forte et portante était maintenant toute douce et délicate.

| Jean | « Ma chérie, je vais devoir te laisser continuer tes bagages avec Kingston. C’était Madame Demalsis au téléphone et il faut que je rentre d’urgence au bureau. Les patins de FizWizBiz on décidé de débarquer à l’improvise pour peut-être nous vendre leur compagnie ! »
| Orla | « Mais … »
| Jean | « Je suis vraiment désoler ma princesse, je vais rentrer que très tard se soir, je pourrais pas te revoir avant que je vienne te rejoindre en Jamaïque ! Mais, pour me faire pardonner, que dirais-tu d’apporter Kingston avec toi en Jamaïque ? »

Kingston releva la tête brusquement, les yeux aussi grands que des fonds de chaudrons. Kingston, venir avec eux en Jamaïque ? Ouuiiii ! Quelle merveilleuse idée ! Un grand sourire se dessina sur le visage d’Orla, creusant de mignonne petite fossette sur chacune de ses joues. Elle se retourna vers Kingston, qui ouvrait et fermait la bouche comme une poisson rouge dans son bocal.

| Orla | « Dis oui, dis oui, dis oui ! »
| Kingston | « Je… je … j’…. j’accepte avec très grand plaisir Monsieur Quirke ! »

Dans l’expression de Kingston, on pouvait voir qu’il était très heureux d’être tombé sur une famille aussi généreuse que celle des Quirke. Après tout, en connaissait vous beaucoup des familles comme ça, qui apporte leur domestique en vacance dans les Jamaïque ? Un grand sourire fendue jusqu’au oreille, Orla souriait de toute ses belles dents blanches. Elle allait partir en Jamaïque avec Kim, Kingston et Spaghettis et son papa allait venir les rejoindre le plus tôt possible ! Si c’est pas génial ça !

| Orla | « Tu va voir Kingston, on va s’amuser comme des p’tits fous ! »

Kingston hocha de la tête en souriant et Jean se leva. Il devait maintenant partir, le boulot l’attendait. Orla le regarda se lever, son grand sourire enthousiaste descendant peu à peu pour pencher mollement vers son menton. Orla n’avait pas envie que son papa parte, elle était tellement heureuse qu’il soit ensemble entrain de s’amuser à faire ses baguages, à fouiller dans sa boîte à pantoufles, à faire le dur choix entre tout plein de maillot de plein plus coloré les uns que les autres … Mais, Orla comprenait que son papa avait beaucoup de travail et elle le laissa partir après l’avoir longuement câliner.

| Orla | « Au revoir mon papounet, à demain matin ! »
| Jean | « Bye ma princesse, fais des beaux rêves ! »

Son père déposa un autre baiser sur son front en flattant ses cheveux avant de quitter la chambre de la petit Orla. Celle-ci ne resta pas bien longtemps triste, elle se retourna joyeusement vers Kingston, qui semblait attendre qu’on lui dise quoi faire. Et Orla savait exactement ce qu’il devait faire ! Des bagages ! Brandissant deux parapluies devant lui, Orla demanda d’un ton sérieux.

| Orla | « Alors, tu crois que j’devrais apporter quelle parapluie d’après toi ? Le jaune avec des yeux de canards ou le rouge avec des yeux de coccinelle ? »

{ 1.805 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptyVen 7 Mar - 7:59

Chapitre V
Et c’est partit !


Orla avait terminé la veille de faire ses bagages avec Kingston. Même si elle avait été déçue que son père l’ait quitté pour aller au travail, elle s’était tout de même bien amuser avec le domestique, qui l’avait astucieusement conseillée dans le choix des choses qu’elles devaient apporter. Sachant que sa sœur allait sûrement trimballer une dizaine de valise avec elle, Orla avait décidé d’apporter que le strict minimum, ce qui équivalait à une seule valise de taille moyenne. Enfin ! La petite rouquine était déjà en assise dans les marches de l’escalier, attendant que Kingston termine de descendre les valises de Kim. Pour passer le temps, elle discutait tranquillement avec Spaghettis.

| Orla | « Peut-être qui va avoir d’autres crapaud là-bas ! T’imagines qu’il y est des gentils crapauds, tu pourrais devenir leur ami ! Et, ils savent peut-être faire des tours d’acrobatie comme toi, il pourrait sans doute te donner des conseils ! »
| Spagh’ | « Wouabêt ! »
| Orla | « Mais non, il y auras pas de requin quand on va aller à la plage ! C’est super bien surveillé, je l’ai lu dans les dépliants que papa m’as donner avec les clefs de l’hôtel ! En parlant de l’hôtel, tu te souviens de la belle photo avec la grosse piscine creusée ? »
| Spagh’ | « Wouabêt ? »
| Orla | « Ouais, celle-là ! Et bien, on va pouvoir aller nager toute une après-midi dedans ! Ça va vraiment être génial, j’ai trop hâte d’y être ! »

Et blablabla, et blablabla ; Orla continua de jaser avec son batracien pendant encore une bonne quinzaine de minute, regardant Kingston descendre les escaliers chargés de valise avant de remonter chercher les autres. Elle lui avait proposer son aide un peu plus tôt mais il lui avait assurée qu’il était capable tout seul et que c’était bien gentil à elle de vouloir l’aider ainsi. Enfin, Kingston arriva avec une dernière bordé de valise et, après les avoirs déposer avec les autres, il vient s’installer à côté de la gamine, soufflant.

| Kingston | « J’ai terminé de descendre les valises de Madame Quirke. »
| Orla | « J’te trouve très courageux, surtout qu’elle aurait très pu s’en occuper d’un coup de baguette magique ! »
| Kingston | « Oui mais vous savez que Monsieur Quirke n’aime pas que l’on utilise la magie pour des choses que l’ont peut faire soi-même ! »

Orla hocha de la tête, continuant de caresser doucement la tête de Spaghettis. Pour une raison qu’Orla n’avait jamais su, Monsieur Quirke leur interdisait formellement de faire de la magie dans le manoir. Et, quand Orla avait poser la question durant un repas, Kim s’était empresser de changer de sujet en fessant des gros yeux à la rouquine. Et, la question c’était tout simplement perdu dans l’esprit de la Serdaigle. Elle se posait tellement de question beaucoup plus importante que celle-ci ! Par exemple ; pourquoi le ciel était bleu ? Pourquoi l’herbe était verte ? Bref, des réponses trop complexe pour une gamine de onze et qui n’avait pas vraiment de raison d’être posée. Une vraie philosophe notre petite Orla !

| Kim | « On peut y aller, je suis prête ! »

Kim descendit les marches rapidement, fessant claquer ses mini talons aiguilles. Elle s’arrêta proche d’Orla et Kingston, qui se levèrent en la voyant arriver. Maintenant, tout le monde était prêt à partir ! Manquait que Jean pour leur souhaiter un bon début de voyage et ils seraient en route pour la Jamaïque ! Orla se leva et rangea Spaghettis dans son sac à main ! Oui, Orla s’était offert un petit cadeau avec son argent de poche lorsqu’elle avait été dans les boutiques avec sa sœur hier soir ! Elle avait dû aller acheter de la nourriture et de la crème solaire spécial crapaud pour Spagh’ à la ménagerie magique et elle avait trouvé ce superbe petit sac qui servait à traîner son crapaud avec soi ! Et, le comble, il était en fourrure bleue royale, comme la maison des aigles ! Orla avait tout de suite craqué et elle l’avait acheté avec le consentement de sa grande sœur. Et s’était aussi acheter un nouveau livre sur la torture faite au centaure au XVième siècle mais ça, c’est pas très important pour le moment !

| Orla | « ‘Reste qu’à attendre papa pour lui dire au revoir et on peut partir ! »

Orla se leva d’un bond et se dirigea vers le bureau de son papounet. Elle toqua trois coups sec et, replaçant son sac-à-crapaud sur son épaule, elle l’ouvrit tout doucement pour y passer sa tête. Mais, le bureau était désert. Elle entra complètement pour voir si son père n’était peut-être pas entrain de fouiller dans son classeur derrière la porte. Mais non, il n’était pas là non plus.

| Orla | « Papa ? »

Aucune réponse, ses réponses sonnèrent en écho dans la grande pièce. Il devait être à quelques parts d’autres, il n’était que 8heures du matin ! Il ne pouvait quand même pas être partis au travail aussitôt un dimanche après-midi ! Elle retourna rejoindre sa sœur qui était toujours dans le Hall d’Entrée en compagnie de Kingston. Le grand sourire radieux qui était sur son visage il y a quelques instants avait disparus, il avait laissé place à une expression de tristesse et de colère. La même expression que lorsqu’elle lui avait demander où était son père à la gare …

| Kim | « Je suis désoler ma chérie mais papa a dû se rendre au travail très tôt ce matin. Mais, il est monté me voir dans ma chambre avant de partir pour me prévenir. Mais, il t’envoie plein de bisous et te souhaites un très bon voyage. »

Orla resta planté devant sa sœur, un sourire triste sur le visage. Il lui avait promis hier qu’il allait être là quand elle allait partir. Il n’avait pas respecté sa promesse, comme toujours … Orla s’approcha de sa sœur qui s’était agenouillé à sa hauteur en tendant les bras. Orla se lova dans les bras de sa sœur, serrant Spaghettis qui était toujours dans sa nouvelle maison portable contre elle. Et si la promesse qui lui avait fait, de venir la rejoindre en Jamaïque lorsque tout son travail allait être terminé, c’était ça aussi une promesse en l’air et qu’il n’allait tout simplement pas venir. Faute de ne pas vouloir gâcher ce beau moment qu’étais de partir en direction de la Jamaïque, Orla reprit le dessus sur ses tristes sentiments assez rapidement.

| Orla | « On y va alors ? »

Orla se décolla de sa sœur, un sourire sincère au visage. C’était un avantage d’être une vivante à fond de la vie, Orla arrivait à sourire même quand elle avait le cœur gros. Suffisait de penser à un truc heureux et le tour était joué ! Et, penser qu’elle allait être en Jamaïque très bientôt était un truc très heureux ! Kim hocha de la tête en souriant.

| Kim | « Vu qu’Orla et Spagh’ n’aime pas transplaner et qu’on a beaucoup trop de bagage avec nous, papa c’est organiser pour qu’on puisse prendre le réseau de cheminé. Vu qu’on loge dans un hôtel moldus, on peut pas y aller directement, c’est pour ça que papa a prévenue une de ses amies qu’on allait aller atterrir chez elle. Elle habite tout près de l’hôtel où on loge, il nous restera qu’à prendre le taxi moldus et on va être rendue en 5 minutes maximum ! D’accord ? »
| Orla et Kingston | « D’accord ! »
| Kim | « La dame s’appelle Joséphine O’Bama, elle doit nous attendre en ce moment même ! »
| Orla | « C’est originale comme prénom Joséphine, ça me fait penser à des graines pour oiseaux. »

Durant les explications de Kim, les trois jeunes gens avaient traîné tant bien que mal leurs bagages devant la grande cheminée. C’était un grand foyer luxueux dans lequel brûlait généralement un magnifique feu orangé. Dans un petit bol en cristal, posée sur le dessus de la cheminée, une poudre vert pomme y reposait doucement. Kim l’attrapa rapidement, se retournant vers Orla et Kingston qui entrait à leur tour dans la salle de repos.

| Kim | « Je vais y aller en premier, pour annoncer notre venue à Madame O’Bama. Ensuite, Orla, tu viendras me rejoindre. Tu te souviens comment fonctionne la poudre de cheminette ma chérie ? »
| Orla | « J’ai presque 12 ans Kim, je sais comment ça marche ! »
| Kim | « D’accord ma puce ! Attends environ 5 minutes après que je sois partie, pour être certaine que j’ai le temps de sortir et d’apportez les valises avec moi. Ensuite, se seras à ton tour Kingston. Attends environ 5 minutes toi aussi ! »
| Kingston | « Bien entendu Madame Quirke ! »
| Kim | « Parfait ! J’y vais ! »

Prenant 2 valises avec elle, Kim entra dans l’âtre de la cheminée. Elle plongea sa main dans le bocal en cristal pour en retirer une poignée de poudre de cheminette. Elle fit un dernier sourire à Orla avait de jeter la poudre à ses pieds en criant haut et fort l’adresse de Joséphine. Orla l’avait bien retenue, pour être bien certaine de répéter la bonne chose lorsque se serait à son tour ! Un énorme feu verdoyant apparut dans la cheminé, apportant avec elle sa sœur et les valises. Dans un éclair, il n’eut plus rien. Ni la trace d’un précédent feu, ni la trace de sa sœur et des bagages.

| Orla | « Oublie pas Kingston ! L’adresse c’est le 98 Rue des Abricots ! »
| Kingston | « Je n’oublies pas Miss Quirke, ne vous en faites pas pour moi ! »

Orla lui décrocha un grand sourire. Elle sortit doucement Spaghettis de son sac-à-crapaud, le levant à la hauteur de son visage. C’était la toute première fois qu’il allait faire un voyage avec la poudre de cheminette, c’était du devoir de la petite Orla de le rassurez. Après tout, c’était ça, le travail d’une maman ! Elle fit un petit sourire à Spaghettis, penchant la tête sur le côté droit.

| Orla | « Je sais que c’est la première fois que tu voyages dans une cheminée mais faut pas avoir peur Spagh’, tout va très bien aller ! »
| Spagh’ | « Wouabêt ! »
| Orla | « Mais non Spaghettis, quelle drôle d’idée ! Le feu est tiède, il pourra pas te brûler ! Tu crois quand même pas que j’accepterais de me faire transformer dans un feu brûlant ? »
| Spagh’ | « Wouabêt ! »
| Orla | « Parfait ! On y va alors ! »

Orla rangea de nouveau Spaghettis dans sa petite maison de poil orangée ! Prenant ses bagages, elle entra dans la cheminée, qui aurait bien besoin d’un petit coup de plumeau. Orla passa un doigt sur la paroi grisâtre. Lorsqu’elle jeta un coup d’œil à son index, il était rendu tout noir. Ouach ! Mais bon, pas grave ! Elle pourra toujours se nettoyer les mains rendues en Jamaïque ! Parlant de la Jamaïque, Orla avait bien hâte d’y être ! Elle s’empara à son tour d’une poignée de poudre verte et la jeta violement à ses pieds. La poudre chatouilla doucement ses orteils avant d’éclater dans un grand feu couleur émeraude, identique à celui de sa grande sœur.

| Orla | « 98 RUE DES ABRICOTS ! »

Ploc ! Orla ferma les yeux, resserrant son sac-à-crapaud contre elle. Ses cheveux battaient furieusement dans son visage et son cou et elle avait l’impression qu’elle tournait elle-même sur place. Elle ouvra doucement ses yeux au bout d’un instant, voyant divers salons défilés sous ses yeux. Au bout de quelques secondes, ses pieds frappèrent le sol. Elle était rendue chez Madame O’Bama.


{ 2.023 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptyVen 7 Mar - 10:50

Chapitre VI
Joséphine O’Bama


Sous le choc, les genoux d’Orla se plièrent dangereusement et les bagages firent un bruit sonore à ses côtés. Elle se dépêcha à sortir Spagh’ de son sac, question de voir si tout allait bien pour lui ! Il semblait bien à première vue, toutes les parties de son corps étaient à la bonne place et il respirait ! Elle le brassa légèrement et il lança un croassement aigu. C’est bon, il allait bien ! Elle sortit doucement de la cheminée, regardant le décor qui s’offrait à elle.

Le salon de Madame O’Bama était très différent des salons qu’Orla avait l’habitude de voir. Les murs étaient jaunâtres, probablement blanc si la dame se déciderait à passer un chiffon humide dessus. Une vieille télé pas plus grosse que son bouquin de métamorphose était posé sur une petite table blanche qui menaçait de s’écrouler à n’importe quel moment. Un divan tout miteux était entreposé juste devant, sur un tapis décoloré à quelques endroits. Un vieux sac de chips traînait dans un coin de la pièce et quelques moutons de poussière roulaient ici et là. Une grande femme noire se tenait dans le cadre de la porte qui donnait accès au salon, la regardant des ses petits yeux sombres. Elle portait une grande robe rouge et noire avec un bandana de la même couleur sur sa tête. Elle n’était pas très belle à première et ne paraissait pas très aimable …

| Kim | « Dépêche-toi Orla, j’vais prendre tes valises ! »

Orla se décala encore plus, pour laisser toute l’espace que Kim pourrait avoir besoin pour sortir les valises de la cheminée. Spaghettis toujours ses bras, elle alla s’asseoir sur le divan sans y avoir été autoriser. Après tout, si ça dérangeait Madame O’Bama qu’elle s’y assoye, elle n’avait qu’à lui dire et elle se relèverait, c’est aussi simple que ça ! Mais, elle continua tout simplement de la fixer. Elle avait peut-être un bouton qui lui avait pousser sur le bout du nez durant le voyage ? Ou une crotte de nez qui fessait mu-muse sur sa narine ? Orla passa une main sur son visage, rien était à signaler !

| O’Bama | « C’est un crapaud que vous avez là ? »

Orla sursauta lorsque la dame s’adressa à elle. Oui oui, elle avait un crapaud ! C’était quand même assez apparent, elle l’avait dans ses bras ! Orla hocha de la tête en souriant. Après tout, si elle s’intéressait à Spagh’, c’était peut-être parce qu’elle aussi avait un crapaud et qu’elle voulait que lui et Spagh’ devienne des amis ! Enchantée par cette idée, Orla se leva pour aller se planter devant la madame.

| Orla | « Oui, c’est un crapaud ! Il s’appelle Spaghettis mais vous pouvez l’appeler Spagh’ ! Et, c’est pas un crapaud comme les autres, Spagh’ sait faire des tours d’acrobatie ! »

Madame O’Bama joncha du regard le crapaud, une expression de dégoût plus qu’apparent sur le visage. Elle recula de quelques pas lorsqu’Orla lui colla presque à la figure en souriant. Elle repoussa les mains de Orla en grimaçant. Peut-être qu’elle n’avait pas de crapaud après tout…

| O’Bama | « Dégoûtant ! Absolument dégoûtant ! Je sais pas ce que vous trouvez à ces bêtes, elles sont dégueulasses, vraiment ! Et notez bien ma petite qu’un crapaud, ça ne peut pas faire de tours d’acrobatie ! C’est que de grosses bestioles dégoûtantes qui transportent tout plein de maladie ! »

Quoi ? Orla avait-elle bien entendue ? L’expression joyeuse qui régnait sur le visage de la petite rouquine changea bien rapidement. La lèvre inférieur tremblante, elle regarda Madame O’Bama. Ses yeux se mirent à la picoter et ce ne fut pas très long qu’on put voir des larmes couler sur les douces joues de la gamine. Comment pouvait-elle être aussi méchante avec Spaghettis ? Il ne lui avait strictement rien fait ! Se retenant de grande peine pour ne pas éclater en sanglot, Orla partit de réfugier dans les bras de sa grande sœur, qui regardait madame O’Bama avec un regard enflammé. Je vous avais dit que Kim était une ex-Serpentard qui n’avait pas du tout sa langue dans sa poche ?

| Kim | « Non mais je rêve ! Vous vous prenez pour qui vous, de briser les rêves d’une enfant de 11 ans ? Si elle dit que son crapaud fait des tours, c’est qu’il fait des tours et voilà ! Je vous interdis de parler à ma sœur comme ça, vous avez bien compris ? »
| O’Bama | « Toi, tu fermes ta p’tite gueule, je t’ai pas sonné ! »

Poussant un hurlement de colère, Kim attrapa les valises avec une force herculéenne. Orla n’avait pas eu le temps de s’en rendre compte mais Kingston avait eu le temps d’arriver. Les valises rassemblées dans les bras de Kingston et Kim, Orla les suivirent jusqu’à l’extérieur, pleurant toujours à grosse larme de crocodile. Elle avait été si méchante avec elle … Spaghettis n’est pas une bestiole dégoûtante qui transforme des maladies, la preuve ; il n’avait été dans sa vie malade qu’une seule toute petite fois de rien du tout ! Kingston siffla habilement avec ses doigts et presque immédiatement, un taxi s’arrêta devant la petite maison. Kim fourra furieusement les valises dans le coffre de la voiture en compagnie tandis que Orla s’apprêtait à s’asseoir à l’arrière. Mais, elle n’allait quand même pas partir comme ça !

Elle ressortis rapidement de la voiture et se dirigea rapidement vers Madame O’Bama. Elle s’arrêta devant elle, la regardant de ses yeux les plus méchants. Mais, Orla n’était pas très méchante de nature donc, elle se contenta de plisser les sourcils et de plisser le nez. Les larmes continuèrent de couler sur sa joue rosie.

| Orla | « Sachez pour votre information que mon crapaud sait bel et bien faire des acrobaties ! »
| O’Bama | « Bah ouais, et moi jm’apelle Dumbledore tiens ! »
| Orla | « Merci de nous avoir laisser utiliser votre cheminé, c’était très gentil de votre part. »
| O’Bama | « J’les fait seulement pour les 30 mornilles que me promettais votre père ! »
| Orla | « Et je vous souhaite une agréable journée ! »

Et sur ce, Orla donna un gros coup de pied dans les tibia nus de la dame avant de partir en courant se réfugier dans la voiture. Kim lui garda la porte ouverte, lui souriant de toutes ses belles dents blanches. Lorsque Orla s’engouffra dans la voiture, Kim lui chuchota un bravo à l’oreille. Derrière la petite Serdaigle, on pouvait voir Madame O’Bama sautiller sur une jambe et hurler après Orla de sa grosse voix d’homme.

| O’Bama | « Espèce de p’tite c*nne ! Vous l’avez pas éduqué cette petite dévergondée ! J’vais lui apprendre les bonnes manières à cette effrontée ! Non mais, j’prends la peine de vous prêter ma cheminé et c’est comme ça que vous m’remercier ! Gang de c*ve, j’vais vous poursuivre en justice ! »

Kim lui fit un beau gros doigt d’honneur avant de refermer la porte de la voiture derrière elle, ordonnant au conducteur de les amener à l’hôtel où ils allaient résider durant leur séjour en Jamaïque. Le conducteur sembla étonné qu’il parte d’une maison aussi minable pour se rendre à un hôtel aussi luxueuse mais il ne passa aucun commentaire, se contentant de remettre en marche l’auto. Kim passa son bras autour de la petite Serdaigle qui continuait de pleurer à grosse larme. Elle se lova au creux de l’aisselle de sa sœur, fermant les yeux et serrant plus fort que jamais son crapaud contre elle.

| Kingston | « Je ne voudrais pas paraître indiscret ou quoi que se soit mais quelqu’un voudrait bien m’expliquer ce qui c’est passé avant que j’arrive ? Parce que là je dois avouer que je suis légèrement perturber par la tournure des évènements. »
| Kim | « C’est cette bécasse qui a insulter Spaghettis ! Orla lui a gentiment présenté Spagh’ et elle, elle a commencé à dire que c’était une bestiole pleine de maladie. C’est une pauvre c*nne cette femme, faut pas y faire gaffe ! »
| Kingston | « D’accord, je vois … Et bien, Miss Quirke, si ça peut vous rassurez, moi j’apprécie beaucoup Spaghettis et je trouve que cette femme a eu beaucoup de culot d’insulter Spaghettis sans même le connaître ! »

Orla hocha de la tête, accordant un petit sourire en coin à Kingston. Elle s’enfonça encore un peu plus dans Kim, qui lui caressa doucement les cheveux. Elle devait chuchoter quelques choses avec Kingston mais pour l’instant, Orla n’avait pas vraiment envie de savoir de quoi ils parlaient elle ne cessait d’entendre la vois bourrus de la dame dans sa tête qui résonnait en écho les méchantes paroles qu’elle lui avait adresser. Pourquoi avait-elle été si méchante avec elle alors qu’elle n’avait absolument rien faite pour être désagréable ? Que de question s’imposait dans l’esprit de la petite Orla.

| Orla | « Spagh’, faut pas écouter la madame. Elle est méchante ! »

Entre 2 larmes verser, elle approcher Spaghettis de sa petite bouche pour lui murmurer ses mots à l’oreille. Mais, elle n’eut pas le temps d’en dire plus, ils étaient déjà arriver à l’hôtel. Heureuse d’être arrivée, Orla sécha bien vite ses larmes et un sourire apparut sur son visage. Ça y est, elle était enfin devant l’hôtel ou elle allait résider pour la semaine à venir !


{ 1.603 mots <3 ]


@@@

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! EmptySam 5 Avr - 4:08

Chapitre VII
Dans un compte de fée !


Dès qu’Orla pose un pied à l’extérieur du taxi, une douce brise chaude vint flatter la peau de sa joue. Elle était tellement retournée lorsqu’elle était sortie de chez Madame O’Bama qu’elle n’avait même pas pris la peine de profiter du nouveau paysage qui s’offrait à elle. De grands arbres uniquement feuillus au bout du tronc bordaient le grand hôtel blanc. Le ciel était d’un bleu incroyable, encore plus clair que les yeux d’Orla. De l’endroit où elle se trouvait, elle pouvait admirer la sublime eau turquoise qui s’étendait à perte de vue. Sous ses pieds, un sable chaud chatouillait ses orteils. C’était vraiment un paysage digne des photos qu’on mettait dans les pamphlets de voyage pour charmer les voyageurs.

| Majordome | « Bonjour ! Me permettez-vous d’apportez vos bagages à l’intérieur de l’hôtel ? »
| Kim | « Votre aide ne serait pas de refus ! »

Orla se retourna et tomba face à face avec un monsieur aux allures assez … inhabituelle pour la rouquine. Il était plutôt grand avec une jolie peau noir avec de grand yeux marron. Son sourire était particulièrement éclatant. Jusque là, tout allait bien … C’était plutôt les cheveux qui décrocha un drôle de regard à la rouquine. Il était tout collé dans de la cire de chandelle jaunâtre. Orla s’approcha du monsieur, qui la regarda en souriant. Il semblait bien sympathique mais son accent fessait tout drôle à la petite rouquine. Pour elle, il y avait l’accent d’Angleterre et l’accent de l’Irlande, c’était tout ! Mais non, y’avait aussi un accent en Jamaïque ! Comme c’est fait bizarrement la planète, quand même …

Le monsieur apporta les bagages et le trio le suivit en lançant des « waaahhh ! » et des « ouuuuhhh ! » devant toutes les belles choses qui se trouvaient sur leur passage. Notamment, la grande fontaine en statue dans le Hall d’Entrée qui représentait une truite géante qui crachait de l’eau ! Vous voyez, Orla avait eu raison de s’apporter 4 parapluies ! Si elle voulait aller faire un tour sous la truite, ça va lui êtes bien utile ! Elle suivit sa grande sœur jusqu’à un grand comptoir de pierre blanche. C’est que c’est très luxueux ici, si elle allait jouer dans la bouette, elle allait devoir bien essuyer ses souliers sinon elle risquait de se faire taper les doigts !


| Majordome | « Bonjour &’ Bienvenue ! Comment pourrais-je vous aider ? »
| Kim | « Je voudrais les clefs des chambres 228 et 229 ! »
| Majordome | « Voilà ! Je vous souhaite de passer un agréable séjour, vos valises seront immédiatement portées à votre chambre. »
| Kim | « Merci, bonne journée ! »

Kim lui tendit une petite feuille et le Majordome acquiesça d’un signe de tête avant de lui donner les clefs ! Enfiiiiiiiin ! Orla allait pouvoir voir la chambre dans laquel elle allait ronfler pour les 2 semaines prochaines à venir ! Sautillant sur place, Orla fit un grand sourire au monsieur pour le remercier de sa gentillesse avant de piquer un sprint jusqu’à la porte de l’ascenseur. Devant celui-ci se tenait déjà dame dans la cinquantaine, soutenant un air sérieux et gracieux. Orla alla se placer devant elle, plaçant ses mains croiser dans son dos comme la dame. Celle-ci lui jeta un coup d’œil avant de relever la tête et de continuer de regarder la lumière descendre d’étage en étage. Elle devait avoir très chaud, avec son gros manteau de fourrure blanche ! Et ça, Orla ne se priva pas de le faire remarquer !

| Orla | « Vous avez pas chaud ma p’tite madame ? Avec votre grand manteau de poil, vous devez en suer tout un coup ! »

La dame baissa son regard hautain sous la rouquine avant de pousser un petit « hm ! » et de partir en fessant claquer ses gros talons. Orla la regarda partir sans broncher puis, haussant les épaules et elle se retourna. Entre temps, Kingston et Kim était venue se poser près d’elle et ils la regardaient avec les sourcils froncés. Orla haussa les épaules, complètement déboussoler. Elle essayait de sociabiliser et elle se fessait gronder, qu’est-ce qui n’allait pas dans ce pays ? D’abord Madame O’Bama, ensuite la dame au gros manteau de fourrure … décidément, la Jamaïque n’était pas faites pour elle ! Comme les crevettes ! Et la poussière aussi … enfin !

| Kim | « On aborde pas les gens comme ça Orly ! »
| Orla | « Bah quoi ? J’ai été polie, je l’ai appelé madame ! »
| Kim | « La prochaine fois, contente toi d’un bonjour, d’accord ? »
| Orla | « M’oui, m’oui … »

Rhôôôôôôô … pas cool ça ! Kingston était à côté d’Orla, essayant de se retenir de pouffer de rire ! Mais, quand Orla ouvrit la bouche pour lui demander ce qu’il trouvait de si marrant, un petit « ding » résonna. Yes ! L’ascenseur était enfin arrivé ! Orla l’avait prise qu’une seule fois dans sa vie, c’est quand elle était aller au bureau avec sa mère, vu qu’elle y avait oublié leurs billets pour le match de Basket-Ball ! C’était vraiment génial, on a l’impression d’être dans une grosse boîte qui flotte sur un gros coussin d’air ! Orla se faufila parmis les gens qui sortaient de l’ascenseur pour entrer, donnant des coups de coude au besoin. La petite Serdaigle attendit quelqu’un siffler qu’ils se croyait dans la jungle, ce qu’Orla trouva bien rigolo. Kim et Kingston la suivirent lorsque tout le monde fut sortit. C’est qu’il y en avait des gens dans cet hôtel ! Trois grands messieurs entrèrent à leur suite et les portes de refermèrent.

| Un des 3 messieurs | « Vous aller à quel étage mes chers ? »
| Kim | « Au 22ième s’il vous plaît ! »

Je vous laisse imaginer l’hôtel de luxe dans laquel nos 3 héros vont résidez … Le monsieur appuya sur le 22 et Orla attendit patiemment qu’ils arrivent à destination. Elle aurait bien discuté avec les 3 messieurs mais, si ça risquait de faire râler sa grande sœur, elle préférait s’abstenir et se contenter d’écouter la musique de djambé qui jouait pour détendre l’atmosphère. C’était bien agréable à écouter mais, les Bizzar’s Sister assurait beaucoup plus ! Avec leur gros rock, ça y allait au toast ! xD L’ascenseur s’arrêta au 5ième étage et les 3 hommes descendirent. Et, comme Orla avait un grand cœur et un élan d’amitié à leur égard, elle ne put s’empêcher de leur dire un petit bye !

| Orla | « Bye messieurs, passez une bonne journée ! »

Ils décrochèrent à Orla un signe de tête et un grand sourire et Kim eut même droit à un petit clin d’œil qui déclancha un fou rire à Kingston. Encore là, Orla n’y pigeait rien mais elle éclata de rire avec lui. Mais, quand Kim lui fourra un coup de coude dans les côtes, Orla arrêta net. Zut, c’est qu’elle est susceptible cette Kim ! On voit pourquoi elle avait atterris à Serpentard durant ses études … Mais bon, pas de préjugé envers les Serpentard, Orla les trouvaient très sympa ! Y’en a même un qui a de vrai de vrai fesse en acier, si c’est pas pour dire ! Un autre « ding » retentit par-dessus le super solo de djambé, annonçant qu’il était arrivé à l’étage 22. OUAHOU ! Toute excité, Orla s’empressa de sortir de l’ascenseur pour aller courir dans le long corridor à la rechercher de sa chambre ! Par chance, c’était la première du bord donc c’était presque impossible de se tromper ! J’imagine assez bien Orla aller s’étendre sur un lit quand elle se trompe de chambre …

| Orla | « Kimmmm-euuuhh ! Dépêche toi, j’veux voir ma chambre ! »

Souriante, Kim arriva rapidement à sa hauteur avant de débarrer la porte. Dès que le petit bruit qui signifiait que la porte était débarrée se fit entendre, Orla fonça dans Kim pour entrer la première. Elle devait absolument voir son lit ! Et Spagh’ aussi avait hâte de rentrer ! Il n’était pas aussi excité qu’Orla vu qu’il s’était endormi dans son sac mais, Orla savait que lorsqu’elle le réveillerait sur son nouveau lit, il sera bien heureux d’être enfin arrivé à destination ! Mais, Kim lui bloqua le passage en le tenant par la taille, éclatant de rire.

| Kim | « Hé ho ! Trente seconde moumoute ! »

Orla s’arrêta net et des mains virent se plaquer devant ses yeux. Elle lâcha un hurlement de surprise, éclatant aussitôt de surprise. Bon, bon, bon ; Kingston et Kim voulait jouer à cache-cache, c’est ça ? Qu’il essaye pas de gagner, Orla s’était entraîné à Poudlard avec une de ses amies et elle était maintenant imbattable ! Ouais, le pouvoir de la pelote de laine au pouvoir ! Bref, elle arrêta de rire et de se tortiller dans tous les sens.


| Kim | « Dès que t’es rentrée dans la chambre, Kingston va enlever ses mains ! C’est un peu comme la suite de ta surprise, ça marche ? »
| Orla | « Oui oui ! Mais vite ein, c’est que j’ai hâte d’aller aux toilettes aussi ! »

Kim et Kingston éclatèrent de rire et Orla attendit le doux son de la porte qui pivote sur des gonds parfaitement huilé. Orla lâcha un petit cri de joie avant d’avancer en suivant le rythme de Kingston. C’était quand même lui qui lui tenant la tête, elle pouvait pas plus vite que lui ! Orla sentit la moquette lui chatouiller le bout de ses orteils et Kingston l’immobilisa enfin. C’était le moment qu’elle attendait avec impatience, enlève tes mains Kingston !


{ 1.657 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Direction ; Soleil ! Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Direction ; Soleil !   ~ Direction ; Soleil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Direction ; Soleil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction Poudlard
» Direction : Poudlard
» En direction de Poudlard [Libre à tous]
» En direction de la cuisine
» direction POUDLARD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: