Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] EmptySam 8 Mar - 18:18

    Règle sur les Questions/Réponses

    Bonjour/Bonsoir à tous ! Suite à, encore une fois, des erreurs dans les matches de Quidditch, j’ai décidé de poster pour mettre les choses au clair. J’espère que cette fois ci, le message passera. De toute manière, je prendrais les mesures nécessaires pour que tout débordement soit sanctionné, d’une façon ou d’une autre. Donc, il vaudrait mieux lire ce message en entier.

    • Lorsque vous postez un bout de passage du livre à recopier, veuillez préciser le tome concerné, et vérifier auparavant à ce que la phrase à trouver ne soit pas sur internet. Dans ces cas, il ne suffit que de faire de bêtes copier/coller, et ça y est, le point est là. Nous cherchons à éviter cela à tout prix, alors soyez vigilents.

    • On évite les questions complètement stupides/bâteaux/simples. Par exemple, plus de "Qui était le cavalier de Fleur Delacour dans le volume 4", "Quel est le nom complet d'Albus Dumbledore", "Quel est l'animagus de McGonagall/des Maraudeurs", "Quels sont les noms des 4 Maraudeurs", "Quelles sont les caractéristiques de l'Armortensia". Ce sont celles qui reviennent plus ou moins à chaque match...

    • Si jamais je vois qu'une question est stupide/bâteau/trop simple je m'accorde le droit de supprimer cette dernière. Dans ce cas là, quelqu'un d'autre devra poser une autre question. Je ne les remplace plus, ça me fait perdre mon temps pour rien. A vous d'être futé.

    Lisez bien la question, et répondez y correctement. Pas la peine de préciser les pages, etc.. On se débrouille très bien sans. Et puis si jamais vous êtes à côté de la plaque, ou que vous avez fait une faute d'orthographe, les autres peuvent aussi trouver la réponse facilement. A éviter, donc.

    • Par pitié ! Pas d'édits ! Si jamais il y en a, nous ne compterons pas la réponse. C'est précisé dans les règles, mais je pense qu'il vaut mieux que je le redise ici.

    • Comme d'habitude, pas de copier/coller de sites pour répondre à une question. Vous pouvez vous en aider, mais reformulez Wink.

    • Pour ceux qui posent des questions, veillez à bien recopier le formulaire, sans oublier le "tout le monde peut répondre", etc.. Sinon, c'est compté comme incorrecte ( enfin voilà quoi ).

    • Vous répondez une seule fois à la question ! Si vous avez faux, n'éditez pas, ça vous apprendra, d'avoir voulut être trop rapide xD. Mais ne repostez pas après pour donner une réponse. Celle ci ne sera pas comptée.

    • Vous devez laisser un intervalle de temps de 10 minutes entre chacune de vos questions (pour éviter que la même personne ne pose plein de questions à la suite). Vous n'êtes donc pas obligés de laisser cet intervalle de temps si la précédente question n'a pas été posée par vous

    • Je vous rappelle que l'orthographe ( en particulier sur les noms ) est très importante. Et donc, une faute dans votre réponse comptera pour la faute de la réponse entière, vous êtes prévenus.

    • Lorsque vous validez, validez la première réponse où il n'y a aucune faute ! Mais si toutes les réponses sont fausses, validez la première réponse fausse.

    • Enfin, lorsqu'une question a été validée, elle peut être contestée, dans le cas où plusieurs réponses différentes ont étées données, et où la validée est fausse alors qu'il y en a une juste. Cependant, s'il n'y a que des réponses similaires et que la réponse a été validée alors qu'elle était fausse, on ne pourra annuler le point donné. Veillez à rester fairplay et à ne pas valider les réponses de votre équipe en sachant que la réponse est fausse sous prétexte que de toute manière, on ne pourra pas retirer le point. Je compte sur vous.

    • Les admins et préfets (et seulement eux) peuvent poser des questions en rapport avec les membres du forum, tout en faisant attention à ne pas poser de questions sur les membres de chacune des équipes et de leurs multicomptes

    • Les joueurs doivent attendre 2 minutes avant de répondre à une question. Cela permettra de donner une chance aux nouveaux qui n'ont pas l'habitude du Quidditch de trouver la réponse sans se faire devancer à chaque fois par les plus anciens. Si cette règle n'est pas respectée, la réponse ne comptera pas.

    • Je pense avoir tout dit. Bon Match ^_^

    { Des précisions pourrons être apportées par la suite; je vous en avertirais dans ce topic. Merci de ne pas y répondre et de m'envoyer un MP pour toute suggestion/question/récclamation }


Edit Juliet : Bonjour ! Rowen m'a laissé sa place pour ce qui concerne le Quidditch, veuillez donc vous adresser à moi (Juliet Knightley) à partir de maintenant Smile
(Même si j'imagine que Rowen se fera toujours un plaisir de vous répondre ^^ mais j'imagine seulement, me tapez pas si c'est pas le cas xD)


Dernière édition par Rowen Lone le Mar 10 Juin - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Re: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] EmptySam 15 Mar - 23:41

    Nouvelle règle sur les Questions

    • Une petite amélioration des match de Quidditch a été apportée... Comme les questions conçernant les livres, les films, les acteurs, etc... sont bien trop répétitives, nous avons pensé instaurer des questions en rapport avec le forum. Le principe est simple :
    • La question porte sur les membres, les sujets, et les posts... Limités à ceux de RPGs, et non ceux du flood ( pour ne pas que les nouveaux soient dévalorisés et que tout le monde soit au même niveau ). Un exemple concocté par notre vieux Dumbo :
    Ex : "Couloirs et Escaliers" completez la phrase :
    "Satané Peeves ! __________ #SBAFF# )"

    Autre ex : "Répartitions" de qui s'agit-il ?
    => Il a grandi à l'Ouest de l'Angleterre
    => Sa mère est magicienne et son père Moldus
    => Ses parents se sont rencontrés lors d'un bal alors qu'ils étaient ados
    • Pour plus d'équité, il sera interdit de poser des questions concernant les deux équipes qui jouerons et les salles communes ( tout le monde n'y a pas accés ! ) .
    • Il est d'ailleurs interdit de poser des questions sur les citations d'un des joueurs de l'équipe et ses doubles comptes.
    • Par contre, vous pouvez poser une question sur vos propres doubles comptes
    • Bref, j'espère que tout se passera bien pour commencer. Si jamais le système devient foireux et casse pompom, on le supprimera. S'il soulève des vagues de protestation, ben allez vous faire cuire un oeuf. Et s'il marche à la perfection, on le continuera ( il est d'ailleurs inutile d'essayer de foutre le bordel pour que ce système soit enlevé. Vous vous ferez du mal, c'est tout... comme les ptits branleurs qui tapent sur le tram en marche quand ils le ratent. Après, ils pleurent leurs maman. Peace & Love ).


Dernière édition par Rowen Lone le Mar 10 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Re: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] EmptyMar 18 Mar - 17:10

Vu qu'apparemment, quelques personnes n'ont pas bien compris, je vais essayer d'être plus claire xD ( c'est vrai qu'en relisant, je raconte que nawak >_>" ).

Seuls les préfets et admins peuvent poster des questions en rapport avec le fofo =) Et pas les capitaines d'équipe ^^

Les questions sur les livres sont bien évidemment autorisées =).
C'est juste que pour ne pas qu'il y ait que des questions sur le monde de JKR. De ce fait, on évite de trop se répéter sur les questions genre l'Amortensia etc... C'est mieux comme ça? Razz

Walu, encore désolée pour cette règle légèrement... légère que je vous avait posté >//<.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Re: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] EmptyMar 10 Juin - 17:42

MAJ dy 10/06/08 :

• Pour éviter les questions à la chaîne, sans laisser le temps à tout le monde de répondre et les validations de masse, vous devrez désormais attendre 10 minutes après avoir posé votre question pour valider.

• Je vous rappelle que l'orthographe ( en particulier sur les noms ) est très importante. Et donc, une faute dans votre réponse comptera pour la faute de la réponse entière, vous êtes prévenus.

• Lorsque vous validez, validez la première réponse où il n'y a aucune faute ! Mais si toutes les réponses sont fausses, validez la première réponse fausse.

• Enfin, lorsqu'une question a été validée, elle peut être contestée, dans le cas où plusieurs réponses différentes ont étées données, et où la validée est fausse alors qu'il y en a une juste. Cependant, s'il n'y a que des réponses similaires et que la réponse a été validée alors qu'elle était fausse, on ne pourra annuler le point donné. Veillez à rester fairplay et à ne pas valider les réponses de votre équipe en sachant que la réponse est fausse sous prétexte que de toute manière, on ne pourra pas retirer le point. Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Re: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] EmptySam 27 Sep - 11:52

MAJ du 27/09/08

Comme il y a eu des malentendus, je reformule certaines règles qui n'ont pas été bien comprises.


  • Vous devez laisser un intervalle de temps de 10 minutes entre chacune de vos questions (pour éviter que la même personne ne pose plein de questions à la suite). Vous n'êtes donc pas obligés de laisser cet intervalle de temps si la précédente question n'a pas été posée par vous.

  • Les admins et préfets (et seulement eux) peuvent poser des questions en rapport avec les membres du forum, tout en faisant attention à ne pas poser de questions sur les membres de chacune des équipes et de leurs multicomptes.


NOUVELLE RÈGLE :

  • Les joueurs doivent attendre 2 minutes avant de répondre à une question. Cela permettra de donner une chance aux nouveaux qui n'ont pas l'habitude du Quidditch de trouver la réponse sans se faire devancer à chaque fois par les plus anciens. Si cette règle n'est pas respectée, la réponse ne comptera pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Re: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] EmptyJeu 1 Jan - 22:45

MAJ du 1/01/09


Vu que nous entrons dans la septième année, il n'y a donc plus de questions interdites ! Vous pouvez poser des questions sur tous les tomes, à présent ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty
Ξ Sujet: Re: Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]   Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions / Réponses
» Questions sans réponses ◘PV
» Réponses aux questions des élèves
» [Important] Recensement
» . Important - Règles de Cohérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: