Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 . Important - Règles de Cohérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


. Important - Règles de Cohérence Empty
Ξ Sujet: . Important - Règles de Cohérence   . Important - Règles de Cohérence EmptyMer 16 Mai - 22:34

Bonjour à toute la populace Gryffondorienne =D. J'espère que je ne vous dérange pas Cool *se prend un gobelet dans la figure* QUI a dit "si"?! Evil or Very Mad Ahem..
Donc je suis venue vous parler d'un sujet très très important.. Alors voilà :

Suite à une conversation entre préfets et admins, ayant pour cause, la présence de premières années à Pré-au-Lard, nous nous sommes dit qu'il fallait mettre un point sur certaines choses :

. Déjà, un élève d'année inférieure à la troisième n'est PAS autorisé à se rendre là bas, pour n'importe qu'elle raison. Il faut respecter la cohérence du livre de J.K Rowling. C'est aussi absurde que de créer des personnages genre Jane Potter, ou des bêtises du genre. Alors à l'avenir, merci de faire très attention.

. Les passages secrets, ne sont pas sensés être connus par les élèves, et encore moins ceux pour se rendre à l'éxtérieur du château. Je rappelle par ailleurs que seul Harry, Ron, Hermione, les jumeaux, et les Maraudeurs sont sensés connaître le passage du Saule Cogneur. Alors nous ne voulons plus de "j'ai découvert ce passage par hasard", parce que pour passer devant le saule cogneur sans prendre un coup, toucher pile poil la racine de l'arbre, et se glisser jusqu'à la cabane hurlante, châpeau. Donc merci de faire très attention à l'avenir ^^.

. Dorénavant, toutes "crasses" au niveau du règlement, comme les sorties nocturnes, les sorts jetés, les baguarres déclenchées, ou autres trucs du genre, seront sanctionnées aux points.
Tous les Gryffondor se sont battus tout au long de l'année, des semaines des 500 mots, des matchs de Quidditch, ou dans les cours, pour gagner des points et remporter par la même occasion, la coupe des 4 Maisons.
Je vous demanderais de respecter ces efforts. Si on poste plus de 500 mots, ce n'est pas toujours pour faire joli, mais pour aider les Rouges et Or à gagner cet honneur qu'ils n'ont pour l'instant jamais eut. Alors je ne veut plus voir de points perdus bêtement parce que machin à voulut jouer à super man en attaquant bidule. C'est bien clair? Je serais très sévère sur ce point là. Le premier que je choppe, je l'envoie moisir dans le bureau de Rusard.

. Hum. Je pense que c'est tout. Sinon comme d'habitude, pensez à voter, à passer vos examens [ très important, sinon vous ne passerez pas en année supérieure ^^" de plus, ça fait gagner des points aux maisons ], à vous inscrire pour le match de Quidditch [ il doit encore y avoir des posts de libre ] et surtout, BON RP !!

Bien à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


. Important - Règles de Cohérence Empty
Ξ Sujet: Re: . Important - Règles de Cohérence   . Important - Règles de Cohérence EmptyVen 28 Sep - 18:57

Encore Bonjour ou Bonsoir, chère population de Gryffondor.
Je suis malgrès moi obligée de reposter ici, même si j'aurai préféré ne plus avoir à le faire. Seulement, suite à une discussion entre préfets et administrateurs, nous avons décidé qu'il fallait remettre les pendules à l'heure. Donc, j'espère que le message passera une bonne fois pour toute, et qu'il s'imprimera dans vos petites têtes de très chers Gryffondors Cool :

- 1) Tout ceci concerne les cours. Premièrement, lorsqu'on assiste à un cours , on LIT les règles. C'est important, primordial, essentiel. Bref, si on n'est pas sûr, on les relit avant de faire son message. En clair, on les respecte, d'une façon ou d'une autre.
Je parle là bien évidemment de ce qui s'est passé dans le cours d'Astronomie, même si je n'accuse personne. Ce genre de chose s'est déjà vu plusieurs fois, et pas seulement à Gryffondor, pas seulement chez les premières années. Donc par précaution, on est sûr avant de dire quoi que ce soit okay? Wink
*je ne suis pas fachée hein? C'est juste parce qu'il faut le dire que je le dis XD*

- 2) On m'a aussi rapporté le problème des élèves de première année qui sont des encyclopédies vivantes. Heu, que je sache, on a qu'une seule Hermione Granger. Evidemment, tout le monde a envie de gagner des points, de faire de son mieux pour sa maison, et je comprend tout à fait. Moi même je suis passé par cette étape où on a envie de faire une réponse parfaite pour la bonne image de son personnage. Mais parler comme un grand ancêtre, ou faire un copier-coller de Wikipédia, c'est officiellement et dès maintenant, une assurance pour le retrait des points. Dès que le prof s'en aperçoit, il vous alignera inévitablement.
Alors reformulez les phrases, avec vos mots. Ou plutôt, ceux de votre personnage. Forcément, si vous parlez comme ça dans la vie courante, il est évidement que vous parlerez de la même manière pendant les discussions ou les cours. Mais pensez y, vous êtes des collégiens. Un collégien ne parle pas comme les M'sieurs de Wikipédia [ hormis Hermione Granger, d'accord XD ]

Voilà, je pense que ce sera tout. Sinon le basique : quand on arrive en cours, on est PAS en retard, on lève la main avant de répondre, à moins que ce soit autorisé de parler sans l'accord du prof dans le règlement du cours, on lit bien le règlement, on le relit si on est pas sûr.

Bref, Peace & Love by Rowen Lone XD. *oups, j'ai encore trop parlé, vous m'en excuserez*.

Gryffondor FIGHT, par la même occasion ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr
 
. Important - Règles de Cohérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]
» [Important] Recensement
» MOT DE LA DIRECTRICE :!: :!: !!IMPORTANT!!
» IMPORTANT - Recensement 2019
» [IMPORTANT] Attention aux mauvais joueurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: