Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] Empty
Ξ Sujet: Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]   Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] EmptyJeu 10 Avr - 23:46

    _Maman…Man’ !

    8h50…Manoir dans le Wiltshire, Amanda s’éveilla sous les exigences de sa fille…Pourquoi si tôt ! pourquoi s’évertuait elle à vouloir la torturer si tôt ! Aujourd’hui c’était son jour de congés et Amanda voulait dormir ! Oui dormir paisiblement…tranquillement…Sans entendre sa fille exiger qu’elle se lève ! D’ailleurs pourquoi s’éveiller ?! Pourquoi ? y avait il une urgence ? Thomas avait il demandé à ce qu’on vienne la chercher ?

    Amanda réfléchit à tout allure, avait elle oublié quelque chose d’important qui se déroulait ce jour ci…Elle avait beau réfléchir elle ne trouvait pas…Ce n’était pas l’anniversaire de Mélissa, pas celui de ces neveux, pas de son frère, elle avait rendez vous chez le juge pour son divorce que dans une semaine…Alors qu’était ce ?! AH ! Elle réalisa…elle devait emmener Mélissa à la librairie, lui ayant promis de lui offrir des nouveaux livres…Intérieurement la jolie brune maudissait le jour où elle avait appris à sa fille à lire ! La petite fillette dévorait dès lors des livres à longueur de journée, des livres qui n’étaient pas de son âge, des ouvrages de magie bien trop avancés…Mais Amanda se souvenait qu’à son âge elle était tout autant avide de connaissances…Alors, ainsi, ne voulant frustrer sa fille dans son « apprentissage précoce », la jolie brune se décida à se lever…lentement.

    Mélissa était déjà habillée et Amanda put percevoir dans l’une des chambres voisines les pleurs d’un bébé, son dernier neveu. La Maison était déjà éveillée. Ainsi, en bonne dernière, elle se dirigea vers la salle d’eau pour se préparer. Une douche rapide, les cheveux soigneusement ondulés, un maquillage discret, une robe mi-longue noire…et Hop elle était prête..elle avait mis une heure ! De quoi davantage agacée sa fille « chérie ». Plus encore Amanda avait bien dans l’idée de prendre un café avant de partir et ainsi elle regagna le salon déjà joyeusement animé ! En effet, sa belle sœur s’occupait de ses deux fils, Thomas lisait le journal et Mélissa s’amusait à embêter le dernier né des Collin. Amanda sourit devant ce tableau, préférant oublier la nostalgie qui s’emparait d’elle. Lorsque son jumeau remarqua sa présence, il se leva et vint l’embrasser sur la joue avant de lui proposer un café, qu’elle accepta volontiers.

    Une petite, alors vraiment toute petite demi heure plus tard, Mélissa poussait déjà sa mère vers la sortie ! Hors de question de rester plus longtemps de le Wiltshire ! Mélissa voulait rejoindre Londres pour partir acheter ses livres. Pliant sous l’exigence imminent de sa fille Amanda lui attrapa la main et elle pivota, transplanant sur le chemin de traverse. A peine arrivée qu’Amanda se sentait déjà oppressée par la foule de sorcier qui grouillait dans la ruelle ! Un monde inimaginable à croire que tous les sorciers de Londres étaient en congés le même jour ! Amanda soupira et resserra la main de sa fille…Rien qu’à l’idée de penser qu’après la librairie, Mélissa la trainerait manger une glace…Amanda en était déjà exténuée ! Se frayant un chemin dans la foule, elles arrivèrent devant la porte de la librairie et y pénétrèrent enfin se coupant de ce fait du brouhaha de la rue ! La librairie était plus calme…non beaucoup plus calme ! Voire silencieuse si on la comparait à la ruelle.

    Mélissa se précipita vers son rayon favoris qui concernait les ouvrages de sorcellerie pour sorcier de 7 à 11 ans…Amanda lui jeta un regard et lui dit de ne pas bouger de la librairie. Elle connaissait par cœur sa fille et se doutait avec aisance, que la fillette ne bougerait pas d’ici, elle devrait même l’en faire sortir par la force…Amanda aurait parié sa main à couper que sa fille irait à Serdaigle tout comme elle, et elle en était très fière…Enfin elle avait encore le temps que Mélissa rejoigne Poudlard…Et Amanda ne souhaitait nullement bousculer les choses ! Laissant ainsi sa jeune fille à ses lectures, elle se dirigea elle, vers un rayon un peu éloigné des autres, un rayon dans lequel se trouvait les livres les plus complexe de la sorcellerie, rédigés en bien des langues…En somme tout ce qu’aimait Amanda…la complexité à l’était pure !

    Amanda se mit à feuilleter un ouvrage, tournant négligemment les pages afin de trouver quelques choses d’assez complexe pour lui occuper l’esprit..Et par Merlin, elle aurait besoin de s’occuper l’esprit dans les jours à venir ! Elle devrait encaisser son divorce, accepter d’affronter Aaron, supporter les propos de son frère et enfin, mettre son orgueil de côté pour rentrer en Irlande vivre dans la demeure familiale…où son « tendre » père l’attendait de pied ferme…Oh oui oui, il lui fallait absolument un ouvrage très compliqué sur lequel elle pourrait chercher durant des heures ! De ce fait, la jolie brune se remit en quête d’un ouvrage, son regard azuré parcourant le rayonnage. Elle finit par monter sur une petite échelle en bois et attrapa un petit volume poussiéreux…Une langue étrangère, de drôles de signes…c’est bon il lui fallait ce vieux bouquin ! Mais alors qu’elle redescendait de l’échelle, elle fit tomber son livre au sol…manquant d’assommer une jeune femme qui se trouvait juste au dessous.


    _Par Merlin ! j’ai failli vous assommer…allez vous bien ? je suis vraiment navrée…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] Empty
Ξ Sujet: Re: Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]   Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] EmptyVen 11 Avr - 21:34

Plouf, un livre avait manqué de peu lui tomber sur la tête. Cordélia avait manqué un battement de coeur, pas tellement pour elle mais pour son bébé. Instinctivement, elle avait porté la main à son ventre à peine gonflé par quatre mois de grossesse et caché sous une tunique ample. Elle regardait avec des yeux effrayés le livre parce que sa santé, c'était tout ce qu'elle avait pour pouvoir garder quelque chose de Jan, disparu maintenant depuis plus de deux mois.

Réagissant enfin aux excuses de la femme, elle leva enfin les yeux du livre et chercha quoi dire... "Heu... C'est rien... Vraiment..." Elle prit le livre et le tendit d'un air distrait. Elle était souvent pensive ces derniers temps, il fallait bien qu'elle se prépare psychologiquement à être mère ce qui n'était pas une mince à faire quand on s'appelait Cordélia Warldof. Cette dernière avait toujours vécu dans le luxe et la volupté sans rien d'autre à penser que ses gâteaux, sa futur pâtisserie et sa tenue pour le lendemain. Pas tout à fait le stéréotype de la fille superficielle, mais on en était pas loin. D'ailleurs, ce livre ne semblait pas très intéressant constata-t-elle après avoir regardé longuement la couverture.

"Tenez je vous le rend... ce n'est pas vraiment mon genre de lecture."
Mais elle ne se sentait pas très bien. La main toujours posée délicatement sur son ventre, elle s'assit sur un tabouret dans un coin des plus grandes étagères. Sa tête tournait, elle n'avait pourtant plus de nausées matinales depuis longtemps mais cela avait dû être la peur fugace de recevoir un coup sur la tête... Son bébé, c'était tout ce qui lui restait de son amour... Et elle le mettrait au monde.

[désolé, c'est un peu court ^^"]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] Empty
Ξ Sujet: Re: Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]   Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] EmptyJeu 1 Mai - 11:29

    Par Merlin elle avait manqué d’assommer cette jeune femme ! Il fallait dire qu’il était encore tôt et qu’Amanda était un peu, voir beaucoup fatiguée ! Mais encore une fois tout cela était de la faute d’Aaron ! Ce divorce faisait subir un coup dur à Amanda, elle avait du mal à fermé l’œil la nuit et son esprit la torturait pour savoir si elle avait fait le bon choix… Horrible sensation que la culpabilité ! Mais il était on ne peut plus facile de remettre tout sur Aaron et strictement rien sur la pression que lui mettait chaque jour Thomas pour qu’elle passe définitivement à autre chose et qu’elle retrouve son ancienne vie…Oui Aaron avait bon dos ! C’était toujours de sa faute ! Ainsi, oui elle avait une bonne excuse pour être complètement crevée et avoir manqué d’assommer la jeune femme juste au dessus d’elle. Elle avait vraiment la tête ailleurs ces derniers jours…tient d’ailleurs où était Melissa ?! Voilà qu’elle perdait sa fille dans un magasin de bouquins…Non Amanda devait dormir…elle avait besoin de sommeil !

    La jolie brune redescendit de l’escabeau, confuse, navrée d’avoir manqué d’éborgné quelqu’un ! La jeune femme semblait un peu retournée, elle semblait avoir eu peur…Rien de mieux pour mettre davantage Amanda dans l’embarrât. Qui plus est, étant passée par là deux fois, Amanda ne put que remarquer le geste instinctif qu’eut la jeune femme…elle posa l’une de ses mains fines sur son ventre. Voilà qu’elle venait de manquer d’assommer une femme enceinte… Ce n’était vraiment pas sa journée ! La jolie brune, leva les yeux au ciel alors qu’elle récupérait son ouvrage, tout en jetant un coup d’œil au titre de l’œuvre : « L’occulte et les runes »…Ce n’était pas vraiment un ouvrage pour Mr ou Mme tout le monde..voire pas du tout même ! Mais Amanda était un peu une adepte des choses complexes…la meilleure preuve de cette amour de la complexité n’était rien d’autre que son mariage…un vrai casse tête ! Devait elle peut être se mettre aux histoires à l’eau de rose….la complexité ne la réussissait pas vraiment !

    Dans un geste exaspérée par son manque d’attention ce matin, Amanda remit le livre sur une étagère un peu au hasard avant de reporter son regard clair sur la jeune femme qui se tenait toujours face à elle.


    _Je vous prie encore de m’excuser…je suis un peu distraite ces derniers jours…

    La jeune femme ne tarda pas à prendre place sur un tabouret…Amanda lui avait elle réellement fait si peur ?! Mais la jolie brune n’eut guère le temps d’y réfléchir davantage que sa fille arriva avec un bon paquet d’ouvrages dans les bras. La petite fillette de 5ans eut un immense sourire et ne tarda guère à claironnée à sa mère qu’elle avait trouvé son bonheur !

    _Voilà, Man’ !!

    Amanda haussa brièvement les sourcils tout en débarrassant sa fille des ouvrages qu’elle tenait entre ses petits bras frêles. Elle jeta un bref coup d’œil aux intitulés et se retint de tout commentaire avant de reporter une nouvelle fois son attention sur la jeune femme enceinte. Amanda finit par lui tendre l’une de ses mains pâles.

    _Je m’appelle Amanda Collin Millers…Voici ma fille Melissa…pour me faire pardonner de cette frayeur que je viens de vous causer, viendriez vous manger une glace avec nous Miss ?

    Amanda sourit à la jeune femme et se retint de rire devant le sourire gourmant de sa fille qui se réjouissait déjà à l’idée de dévorer une glace à la myrtille !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] Empty
Ξ Sujet: Re: Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]   Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] EmptyLun 5 Mai - 21:50

Cordélia avait eu une belle frayeur mais maintenant, ça allait mieux. Les battements effrénés de son coeur s'étaient calmés et elle s'autorisa un sourire envers la femme, visiblement plus âgée qu'elle, qui semblait réellement regretter son geste. Notons que si Cordy avait perdu son bébé pour un accident de livre, elle aurait probablement fait tuer cette femme, mais là, tout allait bien pour elle, donc elle était la charmante Cordélia que nous connaissons et aimons tous.

"Oh ça va... Le bébé aussi."

Elle caressa délicatement son petit ventre. Pour le moment, "il" ne donnait pas trop de coups de pieds, mais par moment, elle le sentait quand même remuer en elle. Surtout après le moment de stress qu'elle venait de vivre. Disons le franchement, Cordélia était hyperactive. Son bébé ne pouvait qu'être comme elle sauf qu'évidemment, il lui pompait au passage la plus grande partie de son énergie. Depuis qu'elle était enceinte, elle savait enfin ce qu'était la fatigue. A moins que ce ne soit les premiers signes de sa déprime ? Après tout, le père de son enfant avait disparu, elle ne savait pas si elle le reverrait... Hormis le fait qu'elle soit à l'abris du besoin, elle n'avait vraiment pas de quoi se réjouir de sa vie actuelle. Son père était venu la voir, il était même resté plusieurs jours. Il voulait engager des détectives pour retrouver Jan mais Cordélia avait refuser. L'intention était bonne, mais s'il était parti, elle ne voulait pas le revoir sans que ce soit de son propre chef.

Ce n'est pas sans un sourire attendri qu'elle vit la progéniture de la jeune femme arriver avec entrain. Une très mignonne petite fille qui visiblement lisait beaucoup plus que Cordélia. Ah, au fait. Elle avait toujours besoin de son livre sur la maternité... Elle verrait ça avant d'aller manger la glace quand même. Mais il fallait répondre. Elle se leva et serra la main tendue.

"Enchantée, Cordélia Warldof. Ce serait un plaisir que de prendre une glace avec vous, laissez moi juste le temps de trouver le livre que je cherchais si vous voulez bien..."

On entendait mieux son accent américain maintenant qu'elle s'était calmée et qu'elle avait faites une phrase un peu plus longue. Retournant près des rayons, elle prit son livre "comment être une bonne maman et une sorcière accomplie" et se tourna souriante vers Amanda et sa fille.

"Voilà ! Vous passez à la caisse aussi je suppose ?"

Avec tout les livres qu'elle avait dans les bras, ça devait être logique. Même Cordélia avec son intelligence limité et sa mémoire vive de 2 octet pouvait quand même comprendre ce genre de chose. Et oui, vous imaginiez quoi ? Qu'elle était tombé enceinte par accident juste parce qu'elle était trop occupée pour prendre la pilule ? Naaaaaan, elle savait même pas que ça existait et elle n'était pas assez curieuse pour chercher à le savoir, quoi que maintenant, si peut être, elle allait se documenter sur la question. Un bébé suffirait pour un moment et Jan reviendrait ! Il fallait rester positive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] Empty
Ξ Sujet: Re: Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]   Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complexité quand tu nous tiens...[Cordélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» Amour... Quand tu nous tiens
» Jalousie, quand tu nous tiens. [PV]
» Chaleur, quand tu nous tiens [PV]
» Ennui quand tu nous tiens [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: