Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Examen de Potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyJeu 8 Mai - 18:15

Edit: Rien de bien grave, rajout juste d'une petite modalité à la fin des consignes (cela ne les modifie en rien, rassurez vous! ^^)

Chers élèves, bienvenue pour l’examen de Potions !

Tout d’abord, détendez-vous, et faites marcher le plus possible votre intellect, ou votre capacité créative.

Pour cette série de 1996, deux sujets à rendre, parmi les trois. Un derner sujet est facultatif, vous permettant de grapiller des points en plus.

Voici les trois sujets :

- Un pour les créatifs,
ou
- Un pour les ambitieux,
et
- Un pour les intellos.

Le dernier sujet est une énigme. Elle est facultative, et si vous parvenez à la résoudre, vous gagnerez cinq points en plus.

Donc :
Vous devez au total faire deux sujets pour avoir une note sur 40 :
Soit vous faites le sujet créatif, ou alors le sujet pour les ambitieux, mais le QCM est obligatoire. Il est d’une facilité… déconcertante. En fait, je pense que vous allez bien aimer ce QCM, quand vous allez voir le style de question… C’est surtout les des deux sujets au choix qui sont complexes.
L’énigme est donc facultative.

Description des sujets :

- Sujet pour les créatifs :

Il s’agit d’un sujet graphique. La notation tiendra compte de la qualité, mais surtout de la pertinence de la création. Je ne peux pas me permettre de noter beaucoup la qualité, car je ne suis pas un bon graphiste, et mon jugement manquerait de crédibilité. Aussi, certes, la qualité sera comptabilisée, mais c’est surtout la pertinence de votre image qui vous permettra d’avoir un bon résultat.
Néanmoins, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un examen virtuel, que je sais catégoriquement que vous avez une vie en dehors du RPG, et que je ne veux pas, et c’est un ordre, que vous vous mettiez la pression pour cet examen. Amusez vous, et dites-vous que quoiqu’il arrive, vous gagnerez des points pour votre maison !

Consigne :
Citation :
Le dessinateur de vos manuels de Potions a été viré. Il ne dessinait plus, ne faisait plus rien, et causait trop d’ennuis aux rédacteurs. Aussi, on vous a recruté(e) pour être la/le prochain(e) dessinatrice/teur du manuel de Potions des premières années. Vous devrez donc réaliser une couverture qui remplit les conditions suivantes :
Largeur : 405 pixels
Hauteur : 625 pixels
Titre du manuel, devant figurer sur la couverture : Mille herbes et champignons magiques
Auteur du manuel, devant figurer sur la couverture : Phyllida Aguirolle

Pour le reste, vous êtes libres. N’oubliez pas que la qualité n’est vraiment pas beaucoup notée, c’est surtout la couverture en elle-même qui sera notée.


Barème :

Citation :
- Deux points donnés d’office pour la participation,
- La qualité sera notée sur trois points,
- La pertinence avec la consigne sera notée sur six points*,
- La capacité à intéresser un élève sera notée sur quatre points**,
- Les couleurs utilisées, selon le thème, seront notées sur un point,
- Le caractère officiel du manuel sera noté sur quatre points***.

* : Normalement, pas de difficultés à ce niveau là. Si vous faites une couverture qui n’est pas une couverture de Potions, qui ne comporte pas le titre et le nom de l’auteur, vous n’aurez pas six. Si votre couverture est légèrement décalée, ne respectant pas trop le fait qu’il s’agisse d’une couverture et non d’une grosse création, vous ne pourrez pas avoir les six points. Bref, une partie facile à remplir.
** : Etant un embêteur de première classe concernant les manuels de mon lycée, surtout celui d’espagnol, je serai extrêmement objectif là-dessus, ne vous inquiétez pas.
*** : Il faut faire un manuel pour collégien, c’est un manuel qui est quand même conseillé par le Ministère de la Magie pour les Potions, pas par n’importe qui ! Donc n’hésitez pas à donner à votre couverture un aspect officiel, c’est ce qui vous permettra d’avoir ces quatre points.
Bonne chance !

Voilà pour ce sujet.

- Sujet pour les ambitieux :

Si vous avez suivi mes cours, vous avez compris comment je fonctionne : placer des mots dans votre RP est le principal exercice du cours. Vous y arrivez vraiment bien, et je vous propose ici de renouveler cet exercice en guise d’examen. Sauf que ce ne sont pas sept mots que vous aurez à placer, mais vingt. Et je serai un peu plus sévère sur la notation, autrement dit, un mot incrusté avec discrétion est validé, un autre qui est incrusté avec moins d’habilité, plus de maladresse, ne le sera pas.

Ex : pour placer le mot « théâtre » :

1) Edward leva les yeux au plafond. Il n’aimait vraiment pas cette situation ! Quel coup de théâtre !
2) Edward se demanda s’il allait se rendre au théâtre, le soir qui venait.

Deux propositions qui sont assez différentes par l’habilité de l’insertion du mot. Laquelle est la plus habile ?

La première. En effet, le mot « théâtre », n’est pas mis dans son sens du premier degré. Il est donc plus ingénieux d’insérer sans mots en jouant sur ses sens, et c’est cela qui sera valorisé.
Mais si vous insérez 8 mots sur vingt qui sont dans leur première acception, vous ne serez pas pénalisés non plus !

C’est pour ça qu’il n’y a pas de barème fixe. Mais vous aurez sans aucun doute la moyenne. Si les vingt mots ne sont pas insérés, vous pourrez, par contre, être pénalisés. Vous serez donc noté sans aucun barème précis, mais la qualité de l’insertion des mots, et l’histoire seront évalués. (Je me permettrai simplement d’évaluer l’histoire, pas l’écriture en elle-même, selon moi, cela n’est pas correct de juger l’écriture d’un autre membre. Il n’y a pas de meilleurs rôlistes que d’autres, simplement des personnes qui ont plus d’expérience. Ce sera simplement l’histoire formée par votre texte et les mots qui sera aussi prise en compte.)


J’insiste encore, pour vous aussi : le sens de la compétition et le stress doivent êtres virtuels. Il s’agit d’un examen in-RP et non IRL. Vous avez une vie en dehors du RPG, ne l’oubliez pas, et je ne serai vraiment pas difficile sur la notation. Vous n’avez vraiment pas de soucis à vous faire, croyez-moi !

Une dernière chose : ne soulignez pas, ne mettez pas en valeur vos mots quand vous me donnerez votre travail pour que qu’on puisse les apercevoir. Laissez-les comme tous les autres mots. Cela participe à l’amélioration de l’insertion de vos mots, et cela me permettra d’être encore plus satisfait de votre travail. Merci !

Ce travail, comme les deux autres sujets, est lui aussi noté sur vingt.

Voici les vingt mots. N’oubliez pas de respecter le genre et le nombre !
Citation :
- Tricératops
- Armageddon
- Portable
- Capuche
- tabourets
- Sinueuses
- Diminution
- Cachalots
- Eclipse
- Alambic
- Malte
- Attractions
- Grève
- Ouistiti
- Méthane
- Additionner
- Horticultrice
- Volets
- Amazonie
- Caméra

Quelques indications importantes :
- La longueur n’est pas limitée. Vous pouvez aller de cent mots à plusieurs milliers, si ça vous amuse !
- Vous n’êtes pas obligé de faire une histoire avec votre personnage. Pourquoi ne pas raconter la vie d’un personnage de votre invention ? Ou bien raconter un évènement ? Vous êtes libre !
Vous pouvez utiliser tous les registres, et tous les genres ! (Pourquoi ne pas faire une scène de théâtre ? Ou encore un journal intime ? Vous êtes LIBRES !)
Bonne chance !

- Sujet pour les intellos :

Ce sujet est obligatoire.

Il s’agit, tout simplement, pour ce sujet là, de répondre à un QCM. Pourquoi est-il obligatoire ? Car vous êtes à peu près sûr(e) d’avoir la moyenne à votre examen, avec le QCM. Les questions sont souvent simplissimes, et parfois, extrêmement… débiles. Bref, aucun prétexte pour ne pas avoir une bonne note.

Attention, la dernière question est mathématique : souvenez vous pourquoi « valeur exacte » et pas « valeur approchée »… Ah, j’en ai trop dit !

Il y a quatre choix possible parmi les questions. Vous pouvez cocher une ou plusieurs réponses.
Minimum de réponse(s) à cocher parmi les questions : 1
Maximum : 3

Pour m’envoyer votre résultat, écrivez de la manière suivante :
Question 1 : Lettre, Lettre
Question 2 : Lettre
Question 3 : Lettre, Lettre, Lettre


Si vous avez coché une unique réponse, qui est juste, et qu’il y avait une autre réponse dans la question, alors la réponse sera considérée comme fausse.

Barème :
Une question avec le nombre de réponses (1 à 3) justes : +1 point.
Une question sans aucune réponse : 0 point.
Une question fausse (pas le nombre de réponses demandées, ou réponse(s) fausse(s) tout simplement) : -0,75 point.

Si, par hasard, le résultat était négatif, la note serait ramenée à 0. Mais ça m’étonnerait vraiment !
Je pense qu’il est inutile de vous rappeler que stresser, se considérer en état de réel examen, ne pas s’amuser, ou même, ne pas rigoler, est complètement interdit. De toute façon, une fois que vous aurez fait le QCM, je doute que vous vous considériez vraiment en examen…

Bon courage.

Citation :
Lien vers le QCM PDF : ici
Lien vers Adobe Reader pour lire ce PDF si vous n’y parvenez pas ou si, tout simplement, vous n’avez pas de lecteur PDF : ici


Je rappelle une dernière fois que vous devez faire deux sujets : l’un des deux premiers sujets, l’histoire ou la créa, et le QCM…

- L’Enigme, facultative, qui vous permettra d’avoir 5 points de plus si vous trouvez la bonne réponse :

Citation :
On me doit une longévité impressionnante,
Ou encore la création d’un objet qui rend extrêmement riche,
Ami d’un très grand magicien,
Extrêmement âgé,
Je me suis pourtant préparé à mourir.
Qui suis-je ?

Indice : Je suis quelqu’un.


L’énigme est donc facultative, facile, et elle vous permet, si vous trouvez la bonne réponse, d’avoir 5 points à plus à votre note sur 40.

Vous avez tout en main pour avoir une excellente note.
Envoyez vos réponses par MP, SVP.
Vous avez jusqu’au 6 juin, comme l’a dit notre cher Dumbledore.

Good luck !


Correction des épreuves:

La correction des epreuves se fera immédiatement après réception de celles-ci (c'est-à-dire, au compte-gouttes, pas en un coup! xD).

Cela n'aura que des avantages pour vous, aucun pour moi (ça ne me dérangerait nullement de tout faire en un coup! Wink )

Déjà, vous aurez votre note immédiatement après l'envoi de l'épreuve, sans aucun détail (pour éviter les tricheries,...). Ce sera la note brut, sur 40, sans aucun commentaires. C'est à dire que dans un délai de une semaine ou un peu moins, après avoir envoyé vos épreuves, cvous recevrez le résultat non-détaillé (juste la note), histoire de vous relaxer un peu (vu que les notes seront excellentes, je vous en donne ma parole).

Par contre, après le 6 juin, vous aurez chacun le DETAIL de vos notes:
(c'est dire si vous avez choisi le sujet "graphique", vous aurez le détail du barème,...), ainsi que les commentaires.

Voilà, histoire de vous faire un pu moins patienter, car je sais que c'est pas toujours marrant... >.<


RAPEL: Postez à la suite pour dire que le MP contenant vos réponses à bien été envoyé! Wink

Merci! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyLun 12 Mai - 13:28

Drago a choisi le sujet "création graphique", a répondu à l'énigme et a envoyé son MP à 13h27 ^^
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyLun 12 Mai - 16:00

Quentin Montgomery a choisi le sujet "création graphique", a répondu à l'énigme et a envoyé son MP à 16h00
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyVen 16 Mai - 17:30

Heaven Clarks a choisi le sujet "création graphique", a répondu au QCM et à l'énigme et a envoyé son MP à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyDim 18 Mai - 15:44

Raphaël Gibson a choisi le sujet "création graphique", a répondu au QCM et à l'énigme et a envoyé son MP à 15h43
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyDim 18 Mai - 15:58

Ah mince oublié de poster ici XD Megan Jones a envoyé le QCM et le sujet d'écriture à 15h
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyJeu 22 Mai - 22:55

Aelita Stones a choisi le sujet "création graphique", a répondu au QCM et à l'énigme et a envoyé son MP à 22 : 53 : 19
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyVen 23 Mai - 23:54

Juliet Knightley a choisi le sujet des ambitieux (pas le choix en même temps vu que je ne fais pas de graphisme xD), a envoyé le QCM et répondu à l'enigme.
Tout cela a été envoyé par MP à 23h52.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyDim 25 Mai - 21:54

Daniel a choisi le sujet "ambitieux", a répondu à l'énigme et a envoyé son MP à 21h53 ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions EmptyLun 26 Mai - 17:58

Enry a choisis le sujet pour les ambitieux, il a répondu au QCM, et à l'énigme vers 17 h 58 =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Examen de Potions Empty
Ξ Sujet: Re: Examen de Potions   Examen de Potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de Potions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Examen de Potions
» Examen de potions magiques
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» EXAMEN DE POTIONS [Année 2002-2003]
» EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: