Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyDim 20 Mai - 13:05

Oral de potion, années 1 et 2 :


Vous vous trouvez dans la salle de potion. Vous passez un à un dans la pièce, tout est rangé, parfaitement nettoyé, et placé sur une table au fond de la salle. Vous êtes assis au premier rang, sous la surveillance de votre professeur de potion, directeur de maison et du directeur de l’école.
Au tableau, sont inscrits les notes suivantes :

Donner quelques renseignements sur la potion anti-furoncle.

Ceci fait, fabriquer la dite potion.


Vous disposez de tout le matériel que vous souhaitez derrière vous. Vous avez 1h30.

Oral de potion années 3 et plus :

La salle de potion sera votre salle d’examen. Dans les couloirs habituellement sombres, la classe est éclairée par de multiples bougies accrochées au mur. Ici sont présents votre directeur de maison, Albus Dumbledore ainsi que Severus Rogue. Du matériel est rassemblé au fond de la salle, exposé sur trois tables. Le sujet est alors exposé par le maître de potion :

« Quelles sont les propriétés de la potion dernièrement étudiées en classe ? (celle postée dans la salle de potion) »

Vous devrez la fabriquer après un quart d’heure d’explication sur l’utilité, la difficulté et les multiples propriétés de cette potion.


Durée de l’épreuve : 1h30
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyDim 20 Mai - 16:01

Examen suivant.. Potions.. OH NON !! Rowen était vraiment très très paniquée à l’idée de devoir passer un examen avec le professeur Rogue. Déjà que la dernière fois, il avait réussit à lui soutirer des points uniquement parce qu’elle avait oublié de lui remettre la potion dans un petit flacon. Theu. Elle n’était pas sortie de l’auberge. Et cette fois ci, elle allait en baver.
Mais bon, la seule potion vue en classe avait été celle contre les furoncles, donc Rowen l’avait purement et simplement apprise par cœur, et répétant tous les gestes qu’elle aurait à faire, n’oubliant point le fait qu’il fallait remuer à certains moments le liquide, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Bref, elle était remontée, et elle était décidée à faire le maximum pour décrocher une mention optimale. Même si, en passant l’épreuve avec le vieux Rogue, elle était sûre qu’elle n’aurait même pas la moyenne. Bref.
Elle faisait nerveusement les cents pas dans le hall, lorsqu’elle entendit son nom, venant de la salle où elle devait passer l’examen.


« Lone, Rowen »

Paniquée, elle marcha à grands pas vers la porte, manqua de se la prendre, et pénétra, l’air peu rassuré, dans la salle, impeccablement rangée pour l’épreuve.
Le professeur Rogue se tenait là, assis, et lui fit signe avec la tête, de regarder le tableau. Chose qu’elle fit immédiatement, sentant que le moindre attardement lui vaudrait une dizaine de points en moins.
Elle commença à lire une première fois avec précipitation, les mots se brouillant dans sa tête, puis répéta l’opération, en essayant d’être plus sereine, pour enfin saisir le sens des phrases inscrites.
Elle avait à peine finit de lire la première phrase que la voix caverneuse du maître des potions retentit comme un écho dans la salle :


« J’attends, Miss Lone »

« Heuu.. Oui. Alors. La potion anti-furoncle sert à contrer le sort Furonculus, dont l’effet est de faire apparaître des furoncles sur le corps de la personne sur laquelle le sort est jeté. Celles-ci sont très difficiles à enlever. »

« Bien, maintenant, préparez la potion ».

Gné. Ouf, elle avait l’air de n’avoir rien oublié. Alors, elle se dirigea vers sa paillasse, puis commença l’expérience.
En tout premier, elle attrapa la balance, puis pesa 5 grammes d’orties séchées. Lorsqu’elle les eut, elle versa 50 cl d’eau dans le chaudron éteint, puis déposa les 5 grammes d’ortie à l’intérieur, et tourna 5 fois la potion dans le sens des aiguilles d’une montre.
Elle alluma ensuite le feu, et alla piller les 2 crochets de serpents au mortier, jusqu’à en obtenir une poudre de consistance plus qu’acceptable. Le principal atout de Rowen lorsqu’elle préparait ses potions, était qu’elle était vraiment très minutieuse. Mais passons.
Le mélange commença à bouillir, et la demoiselle baissa le feu. Elle déposa ensuite la poudre de crochets de serpents, puis tourna 5 fois dans le sens horaire, et 3 fois et demi dans le sens anti-horaire.
Elle alla ensuite prendre 50 cL d’eau qu’elle rajouta, et fit bouillir.
Après 5 minutes d’ébullition qu’elle avait mesuré avec sa montre de poignet, la petite Gryffondor éteignit le feu, puis rajouta les 20.2 grammes d’épines de porc-épic et laissa refroidir…
Elle pris ensuite un petit flacon qui était là, récupéra précautionneusement la potion, sans s’en mettre sur les doigts, puis alla la porter au professeur Rogue, qui y mis une étiquette avec le nom de Lone dessus.


« Vous pouvez sortir »

« Au revoir professeur »

Rowen pris ensuite la porte, et alla s’asseoir dans le hall. Ouf, il fallait dire que cela n’avait pas été de tout repos…
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyLun 21 Mai - 15:04

Halloween rentra dans la salle de potion, elle voyait le professeur rogue et le vieux gâteux de Dumbledor. Elle s'assit devant eux et prit une bonne respiration. Elle attendait bien sagement que son directeur de maison lui pose des questions.

« Miss Strue, dites moi ce que vous savez sur cette potion !! »dit il en la regardant

Halloween fixa son directeur de maison et se mit à lui répondre gentillement.

« cette potion est utilisée contre le sort furonculus, elle permet d'enlever les furoncles qui ont été sur la personne visée par ce sort « dit elle

*Je ne suis pas très claire*

Elle pensait à avoir fini et ce leva pour s'en aller quand directeur de maison l'interpella d'une voix sifflante

« Miss strue vous n'avez pas terminer , revenez vers nous et faites nous cette potion par merlin et si possible sans faire exploser votre chaudron »dit il en la fixant

Elle marmonna quelque chose et commença à préparer la potion.



Elle se mit à peser les 5 grammes d'orties séchées à l'aide de sa balance. Puis elle versa dans le chaudron les 50cl d'eau, sans allumer le feu, jusqu'à la c'est allé, elle déposa les 5 grammes d'ortie séchée et fit tourner 5 fois dans les sens horaires. Elle recula et alluma le feu, elle le laissa bouillir. Mais quand elle déposa les 2 crochet de serpent écrasés , elle oublia de baisser le feu, elle constata une grosse fumée violet foncé commençait à sortit du chondron.

*aie aie *

Elle continua et se retrompa second fois à la place de faire tourner 5 fois dans le sens horaire, elle le fit dans le mauvais sens , et elle fit tourner 3.5 fois dans le sens anti-horaire dans l'autre sens.

Elle ne put rajouter les 50cl d'eau restant ni rajouter les 20,2 grammes d'épines de porc -épic, en raison qu'une grosse explosion arriva, elle venait de faire exploser son 8 ième chaudrons. Devant son professeur et le directeur.

Elle se leva marmonna des excuses et s'en alla sans rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptySam 26 Mai - 20:09

Aelita avait participé à de nombreux cours durant sa scolarité, mais celui qu’elle préféré était le cours de potions donné par le professeur Rogue. Même si le professeur était froid et même glacial avec ses étudiants, il n’en demeurait pas moins, un excellent professeur. Elle baissa les yeux sur son livre qui était ouvert depuis deux heures à la même page, la jeune fille c’était assoupi en révisant dans la Grande Salle des Serdaigle. Elle savait qu’elle devait se présenter le lendemain matin pour présenter un examen orale de potion, il avait eut un écrit un peu plutôt. Elle regarda l’heure et constata qu’il était déjà sept heures du matin. Aelita se précipita alors dans la salle bain, elle espérait être la première et se fut heureusement le cas, à 7h30, elle passa dans les longs couloirs sombres. Elle se retrouva devant la classe de potions, il n’y avait pas d’ordre spécial, celui qui se présentait le premier passé et puis les autres suivaient, c’est comme ça qu’à huit heures le professeur Rogue vit avec stupéfaction la jeune Serdaigle la regarder avec un léger sourire.

- Bonjour professeur, dit- elle en le regardant.

Le professeur avait bien sûr reprit son visage glacial et laissa la jeune fille pénétrer dans la classe. Aelita vit que la pièce était éclairée par de multiples bougies accrochées au mur. A la place du bureau du professeur il y avait une plus grande table où on pouvait voir le professeur Flitwick et le directeur Dumbledore.

- Bonjour, dit-elle en saluant les deux hommes qui se tenaient devant elle.

Les deux hommes eurent un sourire assez chaleureux pour la jeune fille, ce qui agaça le professeur Rogue, qui passa près de la jeune fille en la frôlant de sa cape noire.

- Bien, Miss Stones ! Quelles sont les propriétés de la potion dernièrement étudiées en classe ?, lui demanda-t-il en ne la quittant pas des yeux.
- La dernière potion que nous avons vu au cours, était la potion pour faire pousser les cheveux et la propriété de celle-ci est de faire pousser les cheveux de quelqu’un ou pour soi-même, dit-elle en regardant les trois hommes.
- Hum…, et bien qu’attendez vous Miss Stones pour préparer votre potion ? demanda-t-il tellement sévèrement que la jeune fille en sursauta.
- Pardon professeur, dit-elle en se dirigeant vers les ingrédients.

Pendant que la jeune fille avait le dos tourné, le professeur avait posé sa main sur le bras du professeur et dans un murmure il lui dit :

- Sévérus !

Le regard de l’homme était pétillant de bien vaillance envers le professeur de potions. Aelita revint alors vers une table de travaille, elle attrapa une paire de gants en peau de dragon pour pouvoir saisir un chou mordeur. Le professeur Rogue se leva et tourna autour de la jeune fille en poussant des soupirs tant dis qu’elle essayé d’attraper le chou mordeur.

- Quels ingrédients avez-vous prit Miss Stones ? lui demanda-t-il en pinçant l’arrête de son nez.
- Un chou mordeur, 2 queues de rats, une pousse de mandragore, de l’aconit en poudre, dit-elle en montrant un petit récipient avec la poudre dedans et 50 centilitres d’eau, dit-elle en montrant le flacon gradué.
- Hum…, dit-il en retournant à la table.
- Comme matériel, j’ai un couteau en argent bien aiguisé, une balance de précision, 1 chaudron, dit-elle en le montrant du doigt et une paire de gant, dit-elle en agitant ses mains comme si c’était des marionnettes.

Aelita laissa échapper comme ça pendant une minute le chou mordeur, ce qui fit sourire le directeur Dumbledore.

- Qu’allez vous faire avec ce chou, Miss Stones ? demanda le professeur Flitwick.
- Je vais en couper trois feuilles avec mon couteau en argent, dit-elle en exécutant le geste.

Trois feuilles tombèrent alors sur la table de travail, elle prit ensuite la pousse de Mandragore et dit :

- Maintenant je découpe en morceaux fins et égaux la pousse de Mandragore, dit-elle en gardant ses gants et en utilisant le petit couteau en argent. Une fois cela fait, ajouta-t-elle, je prends la balance de précision et j’y pèse très exactement cinq grammes d’aconit en poudre, dit-elle en regardant bien de ne pas mettre un milligramme de plus ou de moins. J’allume le feu sous le chaudron en grande puissance. Puis je laisse bouillir les cinquante centilitres d’eau. Je dépose ensuite les trois feuilles de chou mordeur par intervalle d’une minute. Je mélange trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis deux fois dans le sens inverse, dit-elle tout en faisant ces activités. Je ré augmente le feu, puis attends l’ébullition, dit-elle en croisant les bras en regardant les trois hommes.

Le professeur Flitwick ne cessait de noter des choses penché sur un parchemin. Le professeur Dumbledore avait le regard plongé dans le vide, ses yeux brillaient comme d’habitude au dessus de ses lunettes en demi-lune. Le professeur Rogue lui se contentait d’observer le chaudron, quand celui-ci se mit à frémir puis à bouillir, Aelita continua ses explications :

- Je dépose maintenant dans le chaudron les pousses de Mandragores que j’avais préalablement découpées. J’éteint le feu, dit-elle en exécutant d’un geste ce qu’elle venait de dire. Je mélange doucement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant cinq minutes, dit-elle en tournant en regardant sa montre quand les cinq minutes furent passé. Je dépose maintenant lentement les deux queues de rats dans la potion, puis attendre le refroidissement de la potion, ne surtout pas mélanger, finit-elle par dire en regardant les hommes.
- Bien Miss Stones, 1h30 pile, vous avez eu de la chance, dit l’homme en noir, vous pouvez disposer.
- Merci professeur, au revoir et bonne journée, dit-elle avant de quitter la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyLun 28 Mai - 13:38

- débout mademoiselle Elvaneski!!! Debout !!

- Hein ? quesquicepasse ? laisse moi dormireeuh

- aujourd’hui c’est l’examen Mademoiselle, debout votre tante va vous le faire passer

Quali se leva en sursaut de son lit.

- hein ? quoi ? comment, je ne suis pas au château ?…

- Bien sur que non miss, vous êtes chez vous, en Russie, au manoir.
Quali se frotta les yeux, comment ? comment était-elle au manoir, puisque la veille elle était à Poudlard, avec tout le monde, en trin de réviser cet examen oral qui aurait lieux dans la journée. Elle ne pouvait pas être chez elle puisque elle devait passait un examen. C’était impossible, et encore moins possible que ce soit sa tante qui lui fasse passer, avec tout le respect qu’elle avait pour elle, Quali ne la pensait pas capable de lui faire passer un examen du quel dépendrait son avenir. La jeune Serdaigle regarda autour d’elle, elle était bien chez elle, son lit, son armoire, son bureau, son fauteuil et sa grande fenêtre étaient là, aucun doute, qu’elle ne soit pas chez elle, il y avait même Nina qui venait pour la réveiller. Quali non s’en paniquer se frotta encore une fois les yeux, se demandant si elle rêvait, oui c’était forcement cela, elle ne pouvait que rêver, il n’y avait rien d’autre, mais pourtant c’était un rêve si réelle. La jeune fille aurait très bien put se donner une claque pour voir si elle dormait encore, mais elle trouva cela complètement idiot et l’oublia
Soudain Nina s’approcha d’elle une robe dans les mains.


- tenez mademoiselle, votre robe de mariage.

Quali failli s’étouffer, comment ? Passer un examen en robe de mariage ?

- Mais je dois mettre ma tenue de sorcière, Nina apporte moi ma robe de cours s’il te plaît.

Le regard de la vieille dame lui parut soudain très vieux, elle fronça les sourcils regardant la jeune Serdaigle d’un œil interrogateur. Quali paniquait de plus en plus, pour elle la seule chose qui contait c’était réussir son examen et ce qui se passait en ce moment dans sa chambre de Russie était complètement insensé. Quali secoua la tête essayant de ce réveiller, en vain. Elle était toujours chez elle, avec sa nourrisse qui la regardait de plus en plus interrogatrice. Soudain la porte s’ouvrit et Quali poussa un cri de terreur, la personne qui se tenait devant elle n’était rien d’autre que son père, en costume, un sourire arrogant se dessinant sur de petites lèvres.

- Ma chérie !!! Tu n’es pas encore prête, on se marie dans pas longtemps tu sais… habille-toi ma douce…

Quali écarquilla les yeux. Ma chérie ? Mariage ? Ma douce ? Elle allait se marier avec son père ? Comment ? Elle secoua la tête laissant la bonne et son père la regardait sans comprendre, Oui elle rêvait c’était sûrement cela, elle ne pouvait passer un examen au manoir, par sa tante en robe de marier, ou même se marier avec son père. Quali perdit soudain tout contrôle d’elle-même, tous ce qu’elle voulait, elle c’était retrouver son école, retrouver ses amis, retourner en cour quitte à revoir le professeur Rogue, et bien sur passer son examen qu’elle avait préparé depuis longtemps…

Mll Elvaneski se retourna vers sa fenêtre, depuis peu elle lui faisait dos, elle ne prit pas le temps de reboutonner sa chemise de nuit, de toute façon sa ne lui servira à rien pour ce qu’elle allait faire. Elle ne sourie pas à Nina, pas à son père non plus, elle se contenta d’ouvrire la fenêtre, doucement. Et puis d’une lenteur déconcertante passa un pied par la fenêtre elle le posa sur le reborde, elle passa le deuxième et puis sans écouter ce qu’il se passait autour d’elle, sans entendre son père et sa bonne lui dire d’enfiler sa robe de marié, elle sauta. Beaucoup de personne pourrait dire qu’elle ne l’aurait jamais fait, mais Quali savait ou du moins pensait que ce qu’elle vivait était un rêve. Elle pensait donc en recevant un choque plus ou moins brutal revenir à la réalité…

Le choque qu’elle attendait ne fut pas long à venir, mais ce fut pas celui qu’elle pensait recevoir. Quand Quali ouvrit les yeux elle se retrouva au pieds de son lit, la tête contre le parquet froid du dortoir des filles…


- Aiiiiieeeuuh…


La jeune Serdaigle se releva difficilement se touchant la joue une grimace blessée sur le visage. Les autres filles la regardaient à présent, avec un sourire gêné Quali se laissa tomber sur son lit, et se rendormi aussitôt.

Quand la jeune bleu et bronze se réveilla à nouveau, elle pue constater qu’il n’y avait presque plus personne dans les dortoirs. Elle se surprise soudain à repenser à la nuit passée, à se rêve d’on elle n’avait presque plus aucun souvenir de sa chute tantôt par la fenêtre tantôt de son lit, cela non plus elle ne s’en souvenait pas, mais par contre ce qui sauta tout à coup dans sa mémoire fut son examen…

Elle se leva, s’habilla, pris sa baguette et partie en direction de la salle d’examen en quatrième vitesse. Pendant le cours moment ou elle courue vers la salle elle ne cessa de ressasser dans sa petite tête toutes les choses, les formules, les idées qui pouvait lui êtres utiles, ainsi elle passa en revue toutes les choses qu’elle avait apprise en cour de potion, la potion de ratatinage, et la potion pour faire pousser les cheveux, et aussi les autres potions qu’elle avait eu le plaisir d’étudier en première et deuxième année. Mais elle fut stoppée net quand elle arriva dans l’antichambre de l’examen et qu’une voie que Quali ne vit pas au premier abord l’interpella…
- Mademoiselle Elvaneski ? !

Quali releva la tête faignant d’être bien réveillé, d’être fraîche et dispos.

- Oui ?!

Elle vit enfin la personne qui l’avait appelé, Quali n’essaya pas de chercher qui cela pouvait bien être, elle se contenta de suivre cette personne. Il y avait dans la salle de potion le professeur Flitwick son directeur de maison, son petit ventre dépassant toujours un peu, ses sourcils broussailleux toujours là, et son éternel sourire professionnel.

- Bonjour.

Elle inclina imperceptiblement la tête pour saluer les professeurs. Mais elle n’eue pas le temps d’en dire plus le professeur Rogue qu’elle aurait voulue absent lui parla froidement, comme si elle avait fait une faute, encore une. Mais la bleu et bronze avait toujours ce sentiment en sa présence, elle c’était donc résolue que ce n’était que le caractère du professeur et non de sa faute.
« Vous devrez à cette question mademoiselle. Quelles sont les propriétés de la potion dernièrement étudiées en classe ? Puis vous devrez la fabriquer et tout cela en une heure et trente minutes »

Quali hocha la tête, la dernière potion qu’elle avait étudié en cours était la potion pour faire pousser les cheveux, quelle chance. La jeune demoiselle regarda autour d’elle, elle se mordis sans s’en rendre conte la lèvre puis elle commença son petit exposé.

- La potion étudiée dernièrement en cours de potions est selle pour faire pousser les cheveux, de soit-même ou d’une autre personne, pour la préparer il faut 3 feuilles de chou mordeur de Chine, deux queues de rat, une pousse de mandragore, cinq grammes d’aconit en poudre et cinquante centilitres d’eau il me faut bien sur un chaudron, une paire de gant et puis une balance très précise et un couteau bien aiguisé en argent.

Après avoir fait ce petit exposé, elle entama la préparation et tout en parlant elle exécutait ses paroles.

-Il faut prendre le chou, en faisant attention de ne pas ce faire mordre, (elle enfila ses gans et attrapa à pleines mains le chou) couper trois de ses feuilles, et par la suite il faut découper en fin morceau la pousse de mandragore avec le couteau en argent, (elle s’exécuta), en suite peser 5 grammes et pas un de plus ou de moins avec la balance de l’aconite en poudre. En suite j’allume le feu sous le chaudron, à pleine puissance, et je laisse bouillir 50 centilitres d’eau.
Je dépose par la suite les trois feuilles de chou que j’ai coupé avec une minute d’intervalle. ( Elle déposa doucement les feuilles de chou mordeur) et puis baisser le feu et attendre cinq minutes (Quali regarda sa montre) et y mettre les queues de rats. Il faut que je mélange trois fois dans le sens horaire et deux dans le sens anti-horaire et j’augmente le feu et j’attends que la potion soit à ébullition (elle regarda sa potion attentivement, attendant que des bulles remontent à la surface puis elle et rajouta mes pousses de mandragore) voilà je mets les pousses sue j’ai coupé, puis j’éteins le feu et je mélange doucement dans le sans horaire (pendant cinq minute elle mélangea) et après les cinq minutes je mets le dernier ingrédient, ma poudre de l’aconite, il ne reste qu’a attendre que la potion refroidisse sans mélanger…


Quali releva la tête de son chaudron, elle remis quelques mèches qui étaient venue devant ses yeux et regarda ses juges et c’est d’une petite voie frêle qu’elle parla.

- Voilà, j’ai fini…

Son directeur de maison la regarda souriant.

- Très bien Mademoiselle, vous pouvez sortire.

- Au revoir

Dit la jeune bleue et bronze avec de sortir calmement…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyLun 28 Mai - 17:23

Le matin de l’examen de potion.
Hannah avait déjà depuis bien longtemps planifié l’organisation de cette journée bien spéciale. L’emploi du temps de ce jour tant redouté était en effet réglé comme du papier musique.
6 h : debout, 6h05 : habillage + toilette, 6h 30 : petit déjeuner, 6h 45 : infirmerie, 7h 15 : révisions de dernière minute, 8 h : examen...
L’organisation donnait un sentiment de sécurité et de maîtrise des choses qui rassurait la jeune adolescente, et Merlin seul savait à quel point elle en avait besoin. Madame Pomfresh lui avait déjà fait ingurgiter quelques minutes plus tôt (en connaissance de cause) bon nombre de breuvages tranquillisants. Pourtant, de manière générale, seuls les élèves révisant leurs B.U.S.E ou leurs A.S.P.I.C en avaient besoin. Mais supporter chaque année les sanglots hystériques d’Hannah et les « Noooon, j’y arriverais jaaamaisss, j’veux pas y aller, nooon rien au monde ne me forcera à y aller ! Riiiien vous entendez, rien ! De toute façon, je suis trop nulle ect, ect... » ne faisaient pas partit de ses compétences.
Et même avec toute la bonne volonté du monde Madame Pomfresh en avait un peu ras-le-bol, après tout, elle était infirmière et pas psy, c’est vrai quoi.

C’est donc le nez dans ses petites fiches récapitulatives, qu’elle arpentait le couloir étrangement sombre. Bien qu’ayant ingéré le maximum de philtre tranquillisant autorisé pour une élève de son age, elle avait l’impression que ses tripes dansaient le mambo dans son estomac. Elle était relativement anxieuse et stressée, mais aussi fatiguée. A vrai dire n’importe quel élève – ne faisant bien pas parti des rangs de Serpentard - devant passer l’examen oral de potions avait du souci à ce faire. Serverus Rogue, en plus de ne pas être un modèle de sympathie, était de surcroît affreusement dur, sadique et partial. Il fallait bien l’avouer, même Hannah Abbot -intimement convaincue qu’on ne pouvait être fondamentalement mauvais- avait franchement du mal à trouver une qualité positive au maître des potions…
Mais l’heure n’était pas à de pareilles réflexions, spéculations sans intérêts et autres théories plus ou moins fumeuses. Elle regarda sa montre. Pile à l’heure.

On l’appela à l’intérieur de la salle d'examens. Elle inspira un grand coup, rangea ses fiches de révisions et pénétra timidement dans la pièce. Elle salua poliment les 3 professeurs, avant que le professeur Rogue ne lui expose le sujet.


« Quelles sont les propriétés de la potion dernièrement étudiée en classe ?»

Ouf, songea-t-elle. Elle s’attendait à pire. Ayant toujours – ou du moins de manière générale – été attentive en classe, le sujet ne lui posait pas de problèmes majeurs. Certes, la potion était délicate à réaliser, mais elle se souvenait des étapes importantes à ne pas manquer, de plus, les effets étaient assez simples à résumer.

« Hé bien, il s’agit de la potion qui favorise grandement la pousse des cheveux. C’est une potion relativement délicate à préparer car la recette doit être respectée à la lettre, le moindre changement peut altérer les effets du philtre. »

Bah voilà… que dire de plus ? Elle remua ses méninges, mais ne trouva pas grand chose à ajouter. Elle se tourna vers la table au fond de la salle où étaient entassés les divers ustensiles nécessaires à la fabrication du philtre.

« Bon, hé bien … Je…je vais aller la préparer ? » Demanda-t-elle.

« Quel sens de l’initiative Miss Abbot. » Siffla le maître des potions. « Ne restez pas plantée là à me regarder avec cette mine de chien battue, nous n’avons pas de temps à perdre. Je vous rappelle que l’épreuve est en temps limité ! »

« Ou-oui, excusez-moi professeur » bafouilla Hannah.

L’élève sentit sa gorge se nouer, voilà la partie la plus difficile de l’examen de potion, elle n’avait pas intérêt à faire la moindre maladresse, sinon le reste serait complètement fichu, elle le savait.
Elle enfila rapidement ses gants, et attrapa le chou mordeur, qui, comme son nom l’indiquait, mordait. Le spécimen d’Hannah semblait même particulièrement agressif.


* Ra-haa ! Maudit légume, tu ne vas pas commencer à m’embêter toi, hein ? *

Elle préleva 3 feuilles au chou, elle attrapa ensuite la pousse de mandragore qu’elle découpa en fines tranches avec soin, grâce au même couteau en argent. Elle saisit le bocal d’aconite en poudre et en pesa 5 grammes. Elle s’approcha alors du chaudron, sous lequel en alluma un feu ardent. Elle porta à ébullition 50 centilitres d’eau soigneusement mesurés. Elle déposa une feuille de chou, et attendit une minute avant de déposer la deuxième, puis encore une autre pour déposer l’ultime feuille du légume psychopathe. Elle baissa le feu sous son chaudron, et alla chercher le bocal de queues de rats * Beuuurk* et en déposa deux dans la mixture après avoir patienté 5 minutes.
Elle attrapa la spatule sur la table, la plongea dans le philtre et la tourna trois fois dans le sens horaire, puis deux fois dans le sens anti-horaire. Elle attisa le feu pour porter à ébullition la mixture.
Elle déposa dans le chaudron les pousses de mandragore qu’elle avait découpées plus tôt, avant d’éteindre le feu et de mélanger doucement la mixture pendant 5 minutes top chrono.
Après quoi elle déposa avec précautions la poudre d’aconite qu’elle avait préalablement pesée, dans la potion.


« Et maintenant il faut laisser refroidir, et surtout, il ne faut plus mélanger… Et puis je crois que c’est tout… »


Elle regarda sa montre, elle avait fini 5 minutes en avance. Ouf, au départ elle vraiment eu peur de ne pas avoir assez de temps.

« C’est bon, vous pouvez disposer Miss Abbot. » Conclut sa directrice de maison, un sourire aux lèvres.

« Au revoir professeurs. »

Souffla-t-elle en sortant du cachot.

*Une bonne chose de faite… J’espère ne pas m’être trompée, ça serait vraiment trop bête. *

Elle se dirigea vers sa salle commune, en vérifiant sur ses fiches si elle n’avait pas fait de boulettes.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyLun 28 Mai - 17:56


Le réveil, sonna dans la chambre froide du cachot que Théodore partageait avec d’autres camarades. Mais ça n’était pas pour lui. Non, car Théodore Nott, en tant qu’être ponctuel et asocial qu’il était, s’était déjà lavé, habillé et préparé pour l’examen de potion de cette fin d’année.
Assis sur le bord de son lit à baldaquin, il était penché au dessus de ses fiches, en train de relire les dernières notions sur lesquelles il était supposément sensé être interrogé.
Voyant ses camarades se lever, il quitta la chambre, son sac à bandouillère sur l’épaule, le visage neutre, comme toujours, sans aucune ombre de sympathie pour quiconque le croisant dans les couloirs.
Délicieuse journée de juin, il regrettait néanmoins de ne pas gaspiller son temps à autre chose que ces fichus examens.

Traversant les couloirs, son attention fut captée par un éclair, dehors. Oh? Délicieuse journée de juin? Apparemment, le cumul des ondes envoyées par les élèves de Poudlard en période d’examen avaient eu raison du temps. Tant mieux après tout, cela éloignait toute envie de sortir.
Il hésita à se rendre à la bibliothèque, puis son esprit pencha quelques secondes pour l’envie d’un pudding, mais de toute manières, il n’avait pas très faim, et comme toujours, n’avait pas une terrible envie de se mêler aux autres, dont les voix seraient de toutes manières assez fortes pour effacer toutes les notions apprises durant ces derniers mois.
Une seule chose, possible, donc: se diriger vers la salle de potions, ou se déroulerait l’examen.
De toutes manières, il passait très tôt.

Ainsi, un quart d’heure après être arrivé, il fut appelé.
En face du jury, après les diverses formules de politesse, il eut droit à la fameuse question: «
Quelles sont les propriétés de la potion dernièrement étudiées en classe ? »

Pourquoi devait-on absolument voir cette fameuse potion? C’était vrai ça… heu… C’était quoi déjà la potion?
Théodore inspira un grand coup, comme si ce simple geste réussirait simplement à faire revenir toutes ses fiches devant ses yeux.
C’était le cas.
Enfin… Pas exactement le cas, mais disons que ses notions lui étaient revenues à l’esprit. Il commença de son habituelle voix grave et posée:

«
Les propriétés de la potions dernièrement étudiées, à savoir la potion pour faire repousser les cheveux, sont assez simple: comme son nom l’indique, cette potion sert principalement à faire repousser les cheveux, que ce soit les siens ou alors ceux d’autrui »

Ce qui devait d’ailleurs être bien pratique lorsqu’on était, disons, coiffeurs? Même si il n’y avait pas de coiffeur chez les sorciers. D’ailleurs, à quoi bon inventer cette potion si de toutes manières, les personnes âgées du monde magique se laissaient tout de même envahir par la calvitie?


«
Cette potion est utile en cas de calvitie, ce qui explique que rares sont les sorciers atteints de calvitie précoce. On peut aussi l’utiliser en cas de perte de cheveux due aux stress. Certains sorcier l’ont utilisée en temps de famine pour tenter de faire pousser leurs légumes, mais l’expérience à été abandonnée, car l’expression avoir un cheveux sur la langueavait prit tout son sens. »

Bon voyons ensuite... Quel était la suite de la question? A oui, les difficultés :

«
On peut dire que les difficultés majeures possibles durant la fabrication de cette fameuse potion, sont au nombre de deux : la pesée de l’aconite, dont une surdose pourrait provoquer une pilosité beaucoup trop importante, et ne concernant pas uniquement le cheveu, ainsi que la phase finale de la préparation, puisque, contrairement à la plupart des potions, il ne faut surtout pas mélanger l’aconite au reste de la préparation »

Bon, le quart d’heure d’explication s’était écoulé, il pouvait passer à la phase de préparation de la potion. Théodore n’était pas nerveux, après tout, il l’avait fait des dizaines de fois. Enfin, les potions, c’était assez facile; il n’était pas un Serpentard pour rien.

Il passa au fond de la salle, prenant sur les tables, les ingrédients et ustensiles nécessaires, puis revint devant les professeurs, le visage fermé comme toujours, enfila ses gants épais, attrapa le chou mordeur et se mit à en découper trois feuilles d‘un geste rapide et sec.
Puis, se saisissant du couteau en argent, se mit à couper minutieusement la pousse de mandragore, en en faisant des parties fines de taille égale.

Il prit la balance de précision, et, posant 5 grammes de petits poids d’un coté, il versa de l’autre minutieusement 5 grammes d’aconite.
Théodore alluma son chaudron, à grande puissance, et laissa bouillir les 50 centilitres d’eau, qu’il avait au préalable mesurés dans un petit doseur. Prenant sa montre, il laissa tomber sa première feuille de chou mordeur dans le chaudron, attendit 60 secondes, puis laissa tomber la deuxième, et encore une minute pour la troisième.
Baissant le feu, il regarda sa montre, puis les professeurs, ne se sentant pas obligé de parler pour combler le vide.
Les cinq minutes passées, il y versa ses deux queues de rat, et, s’armant d’une cuiller en bois, et remua le contenu du chaudron trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, et deux fois dans le sens inverse.
De sa baguette, il augmenta à nouveau le feu, attendit quelque seconde l’ébullition, déposa la poudre d’aconite dans le chaudron, puis attendit son refroidissement.

«
Comme je l’ai dit durant la phase d’explication, il ne faut pas mélanger la potion, mais attendre qu’elle soit complètement froide avant de la déplacer. Je pense que j’ai terminé ».

On lui dit de partir, ce qu’il fit, après un hochement de tête, saluant les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyMar 29 Mai - 1:49

Klaralye était relativement calme pour son épreuve de potion. Incroyablement, elle était détendue et était certaine que tout allait bien se passer. Malgré un professeur favoritisme des verts et argents, La’lye avait des résultats plus que satisfaisant en potion. C’était sa matière favorite, lui rappelant les sciences physiques de l’école moldus. Et oui, même avec ses ascendances sorcière, Klaralye avait été à une école moldus. Bien sûr, elle n’avait pas beaucoup d’amis mais elle adorait apprendre des nouvelles choses tous les jours. Mais bon, ce n’était pas le moment de parlées de la vie de Klaralye, mais plutôt de ce centrer sur son examen de potion.

- Jenz, Klaralye !

Klaralye sentit son cœur battre un peu plus rapidement qu’à son habitude mais elle restait très confiante. Elle n’allait tout de même pas succombée au stress pendant un de ses examens importants. Elle prit une grande respiration et entra dans la pièce où se passerait son examen. Quant elle rentra, elle remarqua immédiatement la table du fond qui avait été installé spécialement pour l’examen de la jeune fille. Elle fit un rapide tour de table pour voir ce qui lui était a disposition et elle devina qu’elle devrait fabriquer une potion contre les furoncles. Heureusement, son TP en potion sur cette potion c’était tout de même bien passé et elle avait eu une bonne note. A cette pensée, un sourire fendit son visage. Elle se tourna vers les 3 juges ; Dumbledore, Rogue et McGonagall.

- Bonjour Miss Jenz.

Elle fut surprise du ton aimable du professeur Rogue. Elle lui fit un petit sourire et répondit gentiment ;

- Bonjour Professeurs [avec un S parce qu’elle les salue tous en même temps!]

Les 3 juges prirent place sur leur chaise, paraissant un peu fatiguée. Elle les comprenait parfaitement mais elle espérait de tout cœur que ceci n’affectent d’aucune manière leur façon de noter. Mais, elle leur faisait entièrement confiance et savait qu’il lui donnerait la note qu’elle méritait. Restait a espérer qu’elle mérite une note valable ! Dumbledore se racla bruyamment la gorge et prit la parole ;

- Pour votre examen de potion, vous devrez préparez une potion contre les Furoncles. Mais, tout d’abord, pourriez-vous me parler un peu de cette potion.

Klaralye hocha le tête de haut en bas et commença un petit discours, rassemblant tous ce qu’elle avait pu apprendre sur la potion.

- La potion contre les furoncles serre a annulé les effets du sortilège Furonculus, ce qui signifie qu’il sert à faire disparaître d’énormes furoncles très douloureux. La potion doit être bien préparé sinon, elle pourrait contribuer à ‘’ l’engraissement ‘’, pardonnez-moi du thermes un peu vulgaires, et ainsi, rendre les furoncles 2 fois plus gros et plus douloureux.

Les 3 professeurs lui firent un sourire et leur plume parcourait à la vitesse de la lumière les morceaux de parchemins. Klaralye les regardait en tortillant un mèche de cheveux dans sa main droite, l’autre main serrant étroitement sa baguette. Elle ne savait pas pourquoi elle avait emportée sa baguette mais elle avait jugée qu’elle en aurait peut-être de besoin.

- Et bien, vous pouvez commencer la préparation de votre potion Miss. Vous disposez de 1heure30. Usez intelligemment de votre temps, il est très précieux.

Elle voyait parfaitement la les paroles de Dumbledore. Elle lui fit un grand sourire et partit vers la table du fond pour commencer sa potion. Elle rassembla tranquillement tout ce dont elle aurait besoin et commença habillement.

Elle pesa tout d’abord les orties pour obtenir 5 grammes de ceux-ci. Elle les laissa reposer sur sa balance, pendant qu’elle versait les 5à cL d’eau dans son chaudron. Elle n’avait toujours pas ouvert le feu et savait parfaitement que ce n’était pas encore le moment. Elle versa doucement les 5 grammes d’orties et prit la cuillère de bois. Elle tourna 5 fois dans le sens horaire.

Elle regarda sa potion tourner pendant quelques secondes et elle se résigna à ouvrir le feu. Elle prit le mortier et 2 crochets de serpent. Elle les pila soigneusement. Quand ses 2 crochets n’étaient devenu que de la poudre finement piller, elle les versa dans son début de potion. Elle baissa un tout petit peu la potion car elle commençait a bouiller et elle brassa sa potion 5 tour dans le sens horaire et 3 dans le sens anti-horaire. Elle rajouta 5o cL d’eau et laissa bouillir le tout pendant 5 minutes.

Quand la sonnerie du chronomètre sonna, Klaralye s’empressa de fermer le feu et de rajouter les épines de porc-épic. 20.2 Grammes très exactement. Elle était plutôt fière et laissa le tout relaxer encore un autre 5 minutes. Pendant les 5 minutes d’attente, Klaralye entreprit d’essayer rapidement le dégât d’eau qu’elle avait fait avec l’eau. La sonnerie du chrono résonna de nouveau et La’lye récupéra sa potion dans un toute petite fiole. Elle fit bien attention pour que la fiole ne contienne ni trop, ni assez de potion.

Sous le regard ahuris des professeur, qui avait sûrement l’habitude de voir partir les élèves soulager que l’examen soit enfin fini, Klaralye retourna vers sa table de travail. Elle sortit sa baguette et pointa le reste de sa potion.

- Recurvito !

La potion disparut immédiatement laissant un chaudron propre et tout brillant. Elle rangea tranquillement les ingrédients qu’elle avait utilisés en les remettant à leur place. Elle passa rapidement une guenille sur la surface de la table et partit en direction de la porte par ou elle était supposer sortir. Quant elle tourna la poignée de la porte, elle entendit la vois de McGonagall résonner derrière elle.

- Merci beaucoup Miss. Peut-être que cela pour jouer en votre faveur. [On peut toujours espérer, non ? xDD]

Klaralye lui fit un grand sourire, envoya un dernier geste de la main à l’intention des 3 juges et partis vers son dortoir, le cœur léger, contente d’avoir enfin terminée les examens de fin d’année. Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre les résultat, et Klaralye espérait de tous cœur qu’il ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyMar 29 Mai - 14:02

Alexander était en règle général bon élève, de part le statut de sa mère il évitait aussi en générale les brimades des serpentards et de leur directeur, pourtant il détestait les potions. Pourquoi ? Et bien, il les réussissait correctement mais sans plus ce qui, pour quelqu’un comme lui, était profondément vexant. Alex se donnait beaucoup de mal pour être bon en tout mais décidément les potions… il ne comprenait pas les « trucs » qui faisaient qu’une potion était plus efficace qu’une autre. Les siennes étaient corrects, sans plus. C’est donc après un soupir silencieux qu’il entra dans la salle des potions… Il salua le jury dont faisait bien sûr parti Rogue et écouta le sujet, ah, la dernière potion…

- Il s’agissait d’une potion capillaire qui permettait aux cheveux de pousser, on peut l’utiliser sur soit même ou sur les autres. Elle est très pratique car elle permet dans les salons de coiffures de réparer d’éventuels erreurs en faisant repousser les cheveux pour ensuite recommencer. Sa préparation nécessite 3 feuilles d’un chou mordeur de Chine, deux queues de rat, une pousse de mandragore, cinq grammes d’aconit en poudre et cinquante centilitres d’eau. Pour mélanger les ingrédients il faut un chaudron, ayant de préférence un fond assez épais car l’aconit est une plante dont la toxicité n’est plus à révéler. Nous aurons aussi besoin de gants pour les mêmes raisons, en effet l’aconit est un puissant poison et 5 milligrammes suffisent à tuer un homme adulte, de plus le chou mordeur peut être très agressif. Une balance et un couteau en argent sont les derniers outils que nous devrons utiliser pour cette potion.

Il prit les ingrédients et commença la potion tout en parlant.

- Je commence par prendre le chou fermement tout en ayant préalablement mis mes gants, je lui retire 3 feuilles puis je m’occupe de la pousse de mandragore que je découpe en lamelles très fines à l’aide du couteau en argent.

Ceci fait il continua.

- Il faut ensuite peser très précisément l’aconit, 5 grammes, et allumer le feu à son maximum sous le chaudron.

Il joignit le este à la parole sans se laisser perturber malgré le stress qu’il ressentait.

- A une minute d’intervalle à chaque fois je dépose les feuilles de chou mordeur.

Pour que sa minute soit précise il posa sa montre face à lui.

- Il faut ensuite baisser le feu et attendre cinq nouvelles minutes.


Nouveau coup d’œil vers la montre, le temps écoulé il ajouta les queues de rats.

- Je met maintenant les queues de rat. Je mélange trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre et deux fois dans le sens contraire, j’augmente ensuite le feu et j’attend que la potion soit à ébullition.


Il attendit, lorsque la potion se mit à frémir il prit la pousse et se tint près. C’était bon.

- Je rajoute maintenant la mandragore coupée, j’éteins le feu puis je recommence à mélanger la potion dans le sens des aiguilles d’une montre. J’attend 5 minutes.

Attente.

- Je rajoute l’aconit et il ne reste plus qu’à attendre sans mélanger que la potion refroidisse.

On lui dit qu’il pouvait partir, il salua et sortit.

*Je déteste les potions* et oui, tu n’es pas le seul en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: examen orale de potion de Nikkie Sawyer   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] EmptyMar 29 Mai - 17:07

Nikkie n'avait pas du tout envie de faire cet examen devant trois juges. C'était son premier depuis qu'elle était entrer à Poudlard et elle n'avait pas envie d'être épiée. Elle prit la décision de faire sa potion au plus vite, sans trop en mettre et de s'en aller aussitôt qu'elle aurait fini. Elle entra dans la classe de potion et regarda les 3 juges.

- Bonjour, leur dit-elle timidement.
- Bonjour mademoiselle Sawyer, vous pouvez commencer dès que vous le désirez nous vous laissons 1h30 pour faire votre examen. Prenez votre temps, vous en avez assez...

* Prendre mon temps! Jamais de la vie! Je veux m'en aller là, maintenant! Pitiéééééé! *

Nikkie regarda le juge qui venait de s'adresser à elle. Il avait été gentil dans sa façon de lui parler et il la regardait d'un air approbateur. Elle n'avait cependant toujours pas envie de faire son examen devant public. Elle détestait être le centre de l'attention. Elle pria silencieusement pour ne pas se planter. Elle commença en essayant de parler le plus assez fort pour être bien entendu.

- Le sort Furonculus fait apparaître des furoncles sur tout le corps de la victime. La potion anti-furoncles est utilisée pour enlever ces boutons et si elle n'est pas préparée correctement les furoncles deviennent plus douloureux et plus gros.

L'homme qui lui avait parler plus tôt souria et écrivit quelque chose sur son parchemin. L'expression des autres juges était indéchiffrable alors qu'ils notaient eux aussi quelques mots.

Elle se dirigea vers la table des ingrédients et versa 50cl d'eau dans le chaudron. Elle se saisit d'un peu d'ortie séché et en pesa 5grammes qu'elle s'empressa de mettre dans le chaudron. Elle tourna le mélange 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et alluma le feu. Elle alluma le feu et mit le chaudron au-dessus. Elle prit deux ensuite deux crochets de serpents qu'elle s'empressa d'aller piller jusqu'à l'obtention d'une fine poudre. Elle attendit patiemment que l'eau et les orties bous. C'était un peu long, elle s'accota à la table et fit un petit sourire d'excuse aux juges. Ce n'était pourtant pas sa faute, elle ne pouvait pas utiliser de sort pour faire bouillir l'eau plus rapidement! Une fois le niveau d'ébullition atteint elle fit tomber sa poudre dans le mélange. Elle tourna 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 3 fois ½ dans le sens contraire. Elle calcula bien comme il faut l'endroit où elle commencait les tours et terminait à ce même emplacement. C'était vis-à-vis de son nombril, pas compliqué à retenir! Elle ajouta un autre 50cl d'eau à sa future potion et attendit que sa rebouille. Cette fois-ci elle ne leva pas les yeux de sa mixture et se détendit pour faire évacuer sa gène. Elle réussit et se sentit aussitôt mieux. De toute façon elle était en présence de ces trois personnes depuis le début et tout les élèves passait par là... Les 5 minutes écoulées, elle éteignit le feu et ajouta 20.2grammes d'épines de porc-épic. En attendant que la potion refroidisse, elle en profita pour demander aux juges ce qu'ils feraient durant leur vacances. Une fois la potion refroidie elle en mis dans une fiole. Elle salua les juges, mit la potion dans la main de Rogue et partit. Elle vit du coin de l'oeil des juges écrire à nouveau sur leur parchemin.

* Il n'ont fait que ça tout le long! Que peuvent-ils bien écrire à ma sortie! On est tout de même pas noté sur la façon dont on sort du local... non? Non, bon! Tait toi ma vieille *.

Lorsqu'elle quitta, elle essayait d'entretenir l'espoir d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty
Ξ Sujet: Re: EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]   EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAMEN ORAL DE POTIONS [Années 1 et 2 puis 3 et +]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXAMEN ORAL DE BOTANIQUE [Années 1]
» EXAMEN ORAL DE BOTANIQUE [Années 2 et 3]
» EXAMEN ORAL DE BOTANIQUE [Années 4]
» EXAMEN ORAL DE BOTANIQUE [Toutes années confondues]
» EXAMEN ORAL DE SORTILEGES [Année 1 - 2 - 3 et +]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: