Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] Empty
Ξ Sujet: Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati]   Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] EmptyMar 27 Mai - 21:09

Assise au comptoir d’un café, Lavande Brown avait le regard perdu dans le vide et cilla à peine lorsque le serveur déposa devant elle la boisson qu’elle avait commandée. Elle resta ainsi un long moment à contempler les bouteilles de whisky bien alignées derrière le comptoir, la tête reposant dans le creux de sa main droite.

Aujourd’hui Lavande n’avait pas vraiment envie de sourire. Aujourd’hui Lavande était songeuse.

Cette fin d’année avait été riche en évènements grâce à l’AD, mais on ne pouvait pas tellement dire que celle-ci fut spécialement joyeuse. Certes Poudlard semblait enfin débarrassé d’Ombrage, mais le monde avait toujours sur le dos l’Horrible-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et la communauté sorcière semblait désormais vivre dans la peur la plus totale.

¤ Ça fait pourtant un moment qu’Harry dit qu’il est de retour… ¤

La Gryffondor poussa un profond soupir et plongea cette fois-ci les yeux vers son verre. Oui cela faisait un moment qu’elle savait que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était de retour et qu’elle s’était faite à cette idée, mais le fait de se retrouver à l’extérieur de Poudlard et devant tous ces gens qui paniquaient… c’était juste trop bizarre.

¤ Heureusement qu’on a eu une bonne formation avec Harry et Ron… ¤

Le fait d’avoir appartenu à l’AD avait fait beaucoup de bien à Lavande et l’avait rassurée sur beaucoup de points. Elle se sentait ainsi plus prête à faire face aux terribles évènements du monde extérieur. Maintenant il y avait quelque chose à laquelle elle n’était pas préparée : l’angoisse des gens autour d’elle. C’était quelque chose de très déprimant et elle avait eu beaucoup de mal à s’y faire pendant les tous premiers jours de ses vacances.

Lavande avait toujours le regard qui lorgnait sur le liquide ambré qui s’agitait dans son verre et elle poussa un nouveau soupir tout en se mettant à tapoter celui-ci du bout des ongles.

¤ Elle est en retard ! Elle a pas oublié quand même ? ¤

Se refusant à consulter sa montre pour mesurer précisément le retard de sa meilleure amie, Lavande continua de jouer avec son verre tout en montrant quelques signes d’impatience.

Décidément elle trouvait l’ambiance de ce café très glauque, et il lui tardait de pouvoir se détendre un peu auprès de sa sœur de cœur. Celle qui savait toujours lui remonter le moral, celle avec qui il était bon d’avoir des conversations futiles comme des conversations très sérieuses : Parvati Patil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati]   Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] EmptySam 14 Juin - 20:26

Les jours passaient, inexorablement. Comme sa meilleure amie, Parvati avait encore souvent les pensées accaparées par Harry et ses prédictions de toute l'année passée, qui n'avaient servi à rien... malheureusement. Il lui semblait que ça faisait des années qu'elle avait quitté Poudlard, Ombrage et tout ce qui allait avec, tant la différence d'ambiance était intense. Au moins, au cours de l'année, même si le gros crapaud rose leur avait servi de professeur, il considérait le retour de Voldemort avec une certaine distance, et se préparait à le combattre. Mais maintenant? La venue fatale de Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Etre-Prononcé semblait plus proche que jamais, et cette simple considération hantait chaque personne, chaque visage sur le Chemin de Traverse.

Parvati pressa le pas, un peu destabilisée par la place inhabituelle que la grande rue commerciale offrait. Tous les gens qui marchaient à côté d'elle avaient tous la même mine défaite, sombre, ils se dépêchaient parfois sous une capuche et ne restait jamais seul. lorsque Parvati posa son regard sur une grande affiche, demande de rançon, représentant Bellatrix Lestrange qui grimaçait d'un air fanatique, elle comprit pourquoi.

Elle avait eu du mal à ce que sa mère la laisse rejoindre son amie pour leur petit rendez-vous. Mrs Patil avait toujours eu à son égard, et à celui de sa soeur, un côté surprotecteur un peu gênant. Bon, ok, elle comprenait, surtout en ce moment, mais elle n'allait quand même pas l'empêcher de voir Lavande, hein! Elle en avait bien besoin... Après avoir bataillé, sa mère s'était rangée de son avis mais n'avait pas voulu balayer les doutes concernant son retour (ou pas?) à Poudlard.

La jeune fille passa finalement la porte du café choisi par son amie avec un petit glapissement dû à son retard. Cherchant du regard le visage de Lavande, Parvati la trouva au comptoir et fonça droit sur elle.

"Lav-Lav!" s'exclama-t-elle d'un air légèrement dramatique. "Ma puce, désolée d'être en retard... C'est ma mère..."

Et après un petit "haussage d'épaules" et un "levage de yeux au ciel", qui signifiaient très clairement "enfin tu comprends quoi!", Parvati colla deux grosses bises sur les joues de sa meilleure amie.

L'été ne faisait pas ses merveilles habituelles sur le teint de l'indienne, qui gardait derrière ses couleurs une pâleur assez étonnante. Lavande semblait bien se porter, mais elle aussi avec ce petit quelque chose d'inquiet que portait les gens tout autour d'eux; et même Parvati.

Cette dernière s'installa juste à côté de sa soeur de coeur qu'elle gratifia d'un sourire faussement frivole.

Alors, comment ça va depuis tout ce temps?" - bon, ça ne faisait pas si longtemps, mais chaque jour passé loin de sa Lavande lui paraissait si cruel Crying or Very sad - "Enfin, bon... c'est bête comme question..."

Fait rarissime chez elle, Parvati baissa un peu le regard sur ses genoux. Comment aller merveilleusement bien après ce qu'il s'était passé au Ministère? Après le revirement de positions de Fudge et la situation de Harry...? Enfin, la vie continuait, et c'était justement leur camarade qui leur avait appris à se battre.

Parvati releva la tête quand un serveur vint prendre sa commande. Sans conviction, elle commanda un soda allégé avant de se tourner réellement vers Lavande, comme si le reste, autour de leur petit bulle, n'avait plus d'importance.

"Tu crois qu'il va se passer quoi... maintenant?" demanda-t-elle à sa meilleure amie, d'une voix un peu trop faible.

Le sujet sous entendu ici était pourtant clair: Parvati voulait parler du retour de Voldemort.


[Hj:Désolée pour le retard -_- j'ai pas une connexion très stable en ce moment -_-]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati]   Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] EmptyDim 22 Juin - 12:18

Un « Lav-Lav » des plus familiers résonna aux oreilles de Lavande et suffit à lui faire esquisser un large sourire. La Gryffondor se retourna vers son amie et toutes deux s’échangèrent des bises avant que Parvati prenne place au comptoir et que toutes deux entament une conversation animée Rolling Eyes.

« Oui, la mienne aussi… Elle vient me chercher dans 2h pile ! Et ça fait déjà deux fois que je la vois passer devant le café… Elle est gonflante quand elle s’y met… Enfin, elle ne sait pas qu’on est bien entrainées à faire face au danger ! »

Parvati s’installa et Lavande décala un peu son tabouret pour lui laisser plus de place, elle décala par la même occasion son verre tout en usant de 1000 précautions afin de ne pas en renverser le contenu.

« Non non c’est pas bête Pav’ ! Beh ça va bien… Je suis contente d’être là car à la maison je m’ennuie affreusement. Et puis c’est franchement l’angoisse, mes parents restent scotchés aux infos, c’est flippant ! Rah la la, j’espère que je pourrai ressortir un peu avant la rentrée… Même si c’est pas la joie totale ici non plus… Et toi ma puce ? Comment tu vas ? »

Un serveur vint à ce moment prendre leur commande et Lavande remarqua que Parvati prenait un soda light. Bien qu’elle ait déjà commandé sa boisson, elle ne put s’empêcher de trouver le choix de son amie très judicieux et de recommander et de prendre la même chose.

¤ Ouais je goûterai ce truc après… En plus ça pue drôlement… ¤

Repoussant un peu plus son verre, elle se tourna davantage vers Parvati et baissa un peu le ton car elles commençaient à parler toutes deux d’un sujet on ne peut plus sérieux.

« Oh la la, je sais pas ! Je me demande surtout comment ça va être à Poudlard ! Heureusement qu’on a toujours Dumbledore ! Je pense qu’on sera bien protégées… Après pour le reste je sais pas trop. Pour nous ça sera peut-être comme avant, vu qu’on savait déjà… A mon avis c’est le monde sorcier qui va rentrer en crise, mais nous ça devrait pas nous concerner plus que ça… Si ? »

Comme le disait Lavande, les membres de l’AD étaient déjà convaincus du retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Cependant, la blondinette ne pouvait s’empêcher d’angoisser davantage maintenant que la nouvelle était rendue officielle.

¤ C’est sûrement le climat qui veut ça… ¤

Les sodas arrivèrent et Lavande remercia le serveur avec un demi sourire. Elle se servit son soda dans son verre et de grosses bulles rouges s’échappèrent de sa boisson pour aller s’éclater au plafond mais la Gryffondor n’y prêta que peu d’attention. Elle venait de reprendre le premier verre qu’elle avait commandé et de le pousser entre Parvati et elle.

« Tiens, regarde ce que j’ai commandé avant que t'arrives… C’est du whisky pur feu… J’ai toujours eu envie de savoir quel goût ça avait ! Et maintenant qu’on a 16 ans, je pense que c’est un bon moment pour goûter Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] 421503. Enfin je pensais ça avant qu’il me l’amène… Ca pue drôlement quand même… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati]   Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point autour d'un liquide ambré [PV : Parvati]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de faire le point
» Petit exercice parfaitement interdit (Parvati).
» Autour d'un thé [PV]
» Un jour de plus autour du soleil [PV heaven]
» [THEME PV] Autour d'un repas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: