Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. Empty
Ξ Sujet: Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].   Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. EmptyVen 25 Juil - 9:11

La journée venait tout juste de commencer, et Eva n’avait jamais été très matinale. Ce jour-là, la Gryffondor avait été contrainte de se lever bien plus tôt que d’habitude, après avoir remarqué la disparition de Kramp, son rat. Il n’avait pourtant pas cette fâcheuse manie de se sauver, en règle générale il venait la réveiller doucement (ça parait ironique mais ça ne l’est pas), indiquant à la fillette qu’il avait faim. Kramp n’était pas une bête sauvage, au contraire, il était doux et incroyablement peureux. Le moindre petit bruit suspect pouvait le mettre dans tous ces états et dans ces instants là il devenait intenable. Eva avait eu du mal à s’apercevoir de sa disparition, il faisait sombre dans le dortoir. Elle l’avait appelé, plusieurs fois, mais l’animal n’avait pas bougé d’un iota, Eva se résigna à se lever et à partir à sa recherche. Elle sortit de son lit, se vêtit de sa robe de chambre, enfila ses chaussons et quitta le dortoir le plus silencieusement possible, afin de ne pas s’attirer les foudres de ses camarades qui dormaient encore. Une fois arrivée dans la Salle Commune, elle tombait nez à nez avec une amie, ou plutôt une copine de sixième année, qui lui annonça qu’elle avait vu un rat ressemblant à Kramp dans les escaliers menant au Hall. Eva grimaça et s’empressa de quitter la Salle Commune en direction des escaliers où elle retrouverait certainement le rat en question, qui n’était d’ailleurs peut être même pas le sien. Il était sept heures, à cette heure ci les élèves les plus matinaux de Poudlard se trouvaient déjà dans la Grande Salle pour un copieux petit déjeuner, ou alors s’apprêtaient à rejoindre la Grande Salle.

Une fois arrivée dans les escaliers, Eva se mit sur la pointe des pieds, dans l’espoir d’apercevoir le rongeur qui pourrait ressembler à Kramp. Mais il ne fallait pas se fier aux escaliers de Poudlard, qui étaient toujours partants pour une mauvaise plaisanterie, ils tournaient et empêchaient les élèves de se rendre où ils l’avaient souhaité. Bon sang ! Eva se stoppa, elle savait combien Kramp paniquerait s’il se retrouvait museau à museau avec un chat, et par Merlin, il y en avait beaucoup à Poudlard. Eva détestait ces boules de poils, ils étaient toujours fourrés dans vos pattes à réclamer des calins. Elle n’apercevait pas son animal, et se décida à s’asseoir sur l’une des marches en attendant que les escaliers se décident à repartir dans la direction opposée.


Dernière édition par Eva Milson le Lun 28 Juil - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. Empty
Ξ Sujet: Re: Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].   Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. EmptyDim 27 Juil - 3:19

Théophile était dans une humeur merveilleuse. Son coup qu'il préparait depuis bientôt une semaine était pratiquement fini, il ne restait plus qu'à fignoler quelques petits détails. Parfait !

Il bifurqua à droite dans un couloir sombre, tout en se récapitulant encore une fois ce qu'il lui restait à faire. Choisir les phrases et les inclure aux affiches, ajouter un peu de couleur, tester l'une des affiches. Puis tout serait impeccable pour le lendemain. On peut dire que 2 mois d'inactivité farcesque lui avait pesé. Il avait beau s'être bourré d'aventures mp3 de toute sorte, cela ne valait pas une bonne bouse de dragon posée dans un endroit passant et qui finissait invariablement sur les chaussures d'un Brigadier ou d'un élève distrait, sans oublier l'odeur qui stagnait quelques jours... Ah la la, qu'est-ce qu'il était heureux d'être revenu à Poudlard. Le vieux château, avec ses couloirs et ses passages secrets, ses cours interminable et son merveilleux parc ensoleillé.
Mais quelque chose avait changé. Car cette année, Théophile Mandrake était en deuxième année. Il avait les mêmes profs ou presque, mais cette année de plus, lui faisait un drôle d'effet. Il était plus vieux, pas plus "sage" mais plus réfléchi, il préparait ses coups longtemps à l'avance, il pensait plus à après une farce, et il trouvait alibis et excuses bien plus facilement. Quand même ! Il n'était plus un petit première année timide et réservé. Maintenant il était un ancien, il ne se perdait plus lamentablement, et connaissait même des raccourcis à travers le dédale des couloirs. Bref, la vie était bien différente depuis cette deuxième rentrée à l'école de sorcellerie.


"J'ai rencontré un troll, qui marchait dans la forêt.
J'ai rencontré un troll, qui marchait dans la forêt !"


Tout en continuant de chanter de façon enjouée, Théophile prit un couloir à gauche, bien plus éclairé, seulement parsemé de crottes de rougeurs et de poils de félins. Le château était envahi par les chats, les rats et les crapauds, amenés et plus ou moins maîtrisés par les élèves. Heureusement que les hiboux ne se baladaient pas eux aussi dans les couloirs en balançant des saletés partout.

C'est quoi ça ?

Il en était à l'histoire des pommes de la chanson quand il aperçut en face de lui, assise sur la cinquième marche d'un escalier pivotant, une jeune fille à l'air démoralisé qui contemplait ses pieds en silence.

"Ben, qu'est-ce qui se passe ?"

La jeune fille leva les yeux mais ne répondit pas. Théophile sentit un immense sentiment de joie le traverser. Enfin il allait pouvoir rendre service à un "petit" première année. Super ! Pour une fois que ce n'était pas lui qui se confondait en excuses et en remerciements ! Il fallait profiter de l'occasion. Il s'arma de son plus beau sourire et déclama :

"Oh, ne dis rien, laisse-moi deviner. Ta vie est triste et solitaire, ton chien est mort, cette nuit t'as pas demandé à venir au monde... Mais heureusement Théophile le Magnifique est là pour illuminer tes jours d'un étincelant rayon d'humour !"

508 mots


Dernière édition par Théophile Mandrake le Dim 27 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. Empty
Ξ Sujet: Re: Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].   Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. EmptyDim 27 Juil - 11:05

Eva était énervée, énervée de voir que ces fichus escaliers étaient, encore une fois contre elle. C'était pas croyable ! Chaque fois qu'elle était pressée, ils lui faisaient ce sale coup. M’enfin, vous me direz, elle n’était pas la seule à qui cet embarras arrivait et il fallait prendre son mal en patience pour ne pas avoir l’envie suicidaire de se jeter par-dessus la rambarde. La Gryffondor était assise sur les marches, jambes croisées en tailleur et attendait. Qu’attendait-elle ? Mais t’en as d’autres des questions profondément débiles toi ?! Elle en profitait pour regarder autour d’elle, dès fois que Kramp fasse son apparition, comme par magie… Bah tiens, t’es une grande rêveuse toi ! Quelques élèves passaient à côté de la demoiselle, la regardant un peu bizarrement, pourquoi elle s’asseyait dans les marches celle-là ? Elle était déjà fatiguée ? Bande de guignols ! Elle leur jetait alors un regard plus que glacial, dans lequel se résumaient sa colère et son mépris. Et bien, croyez moi, et c’est d’ailleurs ce qu’elle voulait, ils ne s’attardaient pas et passaient leur chemin. Quoi qu’ils n’iraient pas bien loin pour l’instant… M’enfin que voulez-vous.

Eva baissa la tête, regardant la seule chose qui pouvait en valoir la peine à cet instant : ces pieds. Passionnant non ? Oui et bien, ça lui appartenait, ça ne pouvait être qu’agréable à regarder haha. C’est à cet instant que quelqu’un s’arrêta à sa hauteur, un élève de sa maison, l’air joyeux. Il la regardait, un sourire aux lèvres. Elle mourrait d’envie de lui demander ce qu’il voulait, du genre « Quoi, qu’est ce que tu veux ? » mais elle s’abstint, elle se contenta de le regarder. La question de son camarade la fit sourire, un sourire imperceptible se dessina sur son visage, il aurait fallu la fixer pour le voir, rien qu’un peu.
« Ben, qu’est ce qui se passe ? » Il se passe que j’ai perdu mon rat, tu l’as pas vu ? Dis moi que si, je t’en supliiiiiiie !
Elle ne répondit pas, il avait d’autres choses à lui dire. Elle sourit de nouveau, cette fois le sourire qu’elle afficha était, certes petit, timide comme on dit (alors qu’elle ne l’était pas du tout). Il semblait avoir le sens de l’humour le « boy ». Eva continuait de le regarder.


« J’ai perdu mon rat. Et ces fichus escaliers qui ne tiennent pas en place ! »

C’était ridicule comme réponse ! « J’ai perdu mon rat. » Pourquoi ne pas se mettre à pleurer Milson ? Ca attendrirait peut être certaines personnes qui t’aideraient à le retrouver ! C’est pas choupinou ça ? Mais la première année tenait à Kramp, et elle savait que, si par peur, il faisait n’importe quoi, c’est elle qui serait sanctionnée, évidemment ! Le concierge connaissait Kramp et savait qu’il appartenait à cette élève qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs les années précédentes. Croyez-moi, il ne la louperait pas.

525

OK

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. Empty
Ξ Sujet: Re: Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].   Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. EmptyMer 30 Juil - 11:35

La jeune fille avait relevé la tête et expliqué son malheur au Gryffondor perplexe devant elle.

"J’ai perdu mon rat."

Et ben, si ce n'était pas une catastrophe ça ! Pauvre pitchoune, elle avait l'air d'y tenir énormément à son rat, si sa disparition la mettait dans un tel état. Théophile savait également que Rusard, le concierge, n'aimait pas beaucoup les rats, encore moins ceux des élèves. Au contraire, sa chatte Miss Teigne les aimait beaucoup, elle, surtout encore vivants et frétillants. Ce n'était pas une bonne idée de de laisser se balader seul dans le château.

"Je vais le chercher avec toi, ton rat, si tu veux bien de mon aide."

Il lui tendit la main et lui attrappa le poignet pour la relever.

"Allez, c'est pas en restant ici qu'on va le retrouver, sauf s'il vient gentiment nous passer sous le nez. Tu l'as vu où pour la dernière fois ?"

L'escalier sur lequel ils se trouvaient se mit soudain en branle. Ils attendirent qu'il se stabilisent, et grimpèrent jusqu'en haut, pour se retrouver à un étage différent, au bouloir d'un long couloir éclairé par le soleil passant à travers des hautes fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. Empty
Ξ Sujet: Re: Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].   Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP DELIRE] Sujet spécial 1° Avril : ouvert à tous !
» Compartiment numéro 12 [Sujet libre à tous ]
» Tous à bord (pv Shawn)
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» Bal de Noël [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: