Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty
Ξ Sujet: Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]   Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] EmptyMer 25 Juin - 23:42

[Priorité à Seamus pour le 1er message, après 1 ou 2 personnes pourraient nous rejoindre dans le wagon je suis pas contre Wink (pas plus après ça complique beaucoup les réponses ^^)]


Après des vacances interminables où toute la communauté sorcière avait vécu dans la peur la plus totale, Lavande n’était pas fâchée de rentrer à Poudlard. Elle retrouverait enfin un univers équilibré, où elle y reverrait tous ses amis et où tous seraient placés sous la protection du plus grand sorcier de tous les temps : Harry Potter Albus Dumbledore. Ainsi, dans l’esprit de la jeune fille, l’ambiance à l’école promettait d’être moins tendue que l’ambiance à la maison ce qui la réjouissait.

Cependant, c’était tout de même avec un petit pincement au cœur qu’elle laissa ses parents sur le bord du quai 9 ¾. Non seulement ces derniers s’étaient montrés fort inquiets par son départ - et cela ne laissa pas insensible Lavande - mais encore la jeune Gryffondor n’était pas sûre à 100% que ceux-ci sauraient se défendre face à des Mangemorts expérimentés.

¤ Pitié faites que tout se passe pour le mieux ! ¤

Alors qu’elle grimpait sur le marche pied du train, Lavande adressa cette prière muette au ciel en espérant de tout son coeur que tout aille bien pour sa famille au cours de l'année qui allait commencer. Elle jeta ensuite un dernier regard en arrière – légèrement embué par les larmes – et s’engouffra dans le train tout en trainant derrière elle sa lourde valise.

¤ Pourvu qu’il ne leur arrive rien… Je dois vérifier les astres, ça m’aidera à savoir comment va se passer l’année… ¤

Tout en tirant ses bagages derrière elle, la blondinette s’avança dans le wagon et ne tarda pas à tomber sur un compartiment où elle reconnut un visage familier.

« Seamus ! »

Prise d'une petite flemme de chercher plus loin alors qu'un de ses bons copains se trouvait déjà ici, Lavande choisit donc d'entrer dans ce compartiment et salua son ami avec une joie non dissimulée :

"Salut, ça va ?"

La blondinet finit tout juste de trainer sa valise dans le compartiment que déjà le sifflement annonçant le départ du train retentissait dans toute la gare. Les mouchoirs commencèrent à s’agiter sur le quai et Lavande s’efforça de ne pas regarder par la fenêtre de peur de se mettre réellement à pleurer à chaudes larmes.

Afin de ne pas penser au départ du train, elle entreprit déjà de hisser sa grosse valise dans les filets à bagages prévus à cet effet.

« Aïe ! C’est trop de la saloperie ces valises, trop dures à manipuler… Pfiou, Dis Seam’, tu veux bien m’aider s’il te plait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]   Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] EmptyJeu 26 Juin - 14:39

Seamus avait passé des vacances très satisfaisantes. Il avait profité de ces longs mois pour partir voir sa vieille tante dans l’arrière pays. Bien que tante Maud soit très vieille, elle avait toujours conservé son humour et sa bonne humeur. De plus elle possédait un vaste domaine où Seamus avait pu s’entraîner au quidditch durant de longues heures sans déranger personne, essayant ainsi de gagner une allure d’athlète. Malheureusement toutes les bonnes choses avaient une fin et c’est avec une sombre mine qu’il se leva ce matin de septembre.

Après un rapide passage à la salle de bains et deux tartines avalées en vitesse, Seamus monta dans la voiture. Les parents de Seamus tenaient bien sûr à accompagner leur fils. Pour Mr. Finnigan, un moldu qui n’avait su la nature de sa femme qu’après leur mariage, le passage entre le mur magique pour accéder à la voix 9 ¾ était toujours quelque chose d’exceptionnelle, même si il commençait à s’habituer aux sortilèges que lançaient de temps à autre son épouse pour accomplir les tâches ménagères plus facilement.

La voiture démarra donc avec Mr. Finnigan à son volant. Le temps n’était pas brillant mais quelques éclaircies faisaient tout de même leur apparition, ce qui était préférable dans la mesure où le voyage dans le Poudlard Express durait toute une journée et que voyageait sous la pluie n’était pas le meilleur moyen pour éviter de se battre avec quelques serpentards… Et oui toujours cette bonne vieille guerre des maisons qui refaisaient surfaces de temps et temps et dont les professeurs essayaient de limiter les conséquences, sachant que bien sûr c’était impossible de les éviter.

Seamus passa devant plusieurs compartiments. Dans l’un d’eux il y avait un homme âgé, obèse et qui visiblement attendait du monde vu la grande table remplie de nourritures et de boissons qu’il avait disposé. Seamus pensa qu’il s’agissait du nouveau professeur de défense contre les forces du mal mais ce qu’il y avait de bizarre c’était qu’est-ce qu’il faisait dans le train alors que la plupart des professeurs voyageaient par leurs propres moyens.

Seamus continua encore le long du couloir lorsqu’il vit un compartiment qui semblait vide. Il y entra, posa ses bagages dans le filet réservé et s’assit. Quelques minutes après la porte s’ouvrit et son cœur fit un léger bond dans sa poitrine. Lavande Brown venait d’entrer, toute seule. Seamus parait figé durant un moment. Il fallait dire qu’il avait toujours eut un faible pour la jeune fille surtout depuis qu’il était allé au bal de Noël avec elle alors qu’il était en quatrième année.

La jeune fille visiblement appréciait toujours autant Seamus car elle commença à lui parler au moment où elle entra dans le compartiment. Les vacances semblaient lui avoir fait du bien, elle était encore plus rayonnante que d’habitude comme pu le constater Seamus.


« Je vais bien et toi ?… »

Il l’observa et ne se rendit même pas compte qu’elle peinait à faire monter sa grosse valise dans le filet à bagages. Lorsqu’elle lui demanda de l’aider, Seamus sursauta légèrement et se précipita à sa rescousse. Il hissa alors la valise et reprit sa place.

« Voila… Alors dis moi… euh… comment ce sont passées tes vacances ? »


Et oui c’était le sujet bateau à la rentrée de septembre et cette question devenait presque un rituel que le jeune homme connaissait maintenant assez bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]   Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] EmptySam 28 Juin - 21:56

« La rentrée ! Waouh ! » S'exclama Rosy, faisant face à sa mère. Toutes deux étaient dans la gare de Londres. La brunette s'apprêtait à traverser le mur de briques rouge pour prendre le train qui allait la mener à Poudlard pour une autre année consécutive. Mais avant tout, elle voulait dire au revoir à sa maman. « Tu vas me manquer maman ! » Souffla t-elle à cette dernière en la serrant dans ses bras. « Mais je vais tout de même m'amuser, ne t'inquiètes pas ! Tant que Arnold est avec moi, tout va bien aller, tu peux en être sure ! » Lança Rosy en souriant. C'était vrai, tant que son chat roux adoré était à ses côtés, rien ne pouvait lui arriver ! C'était un chat spécial, selon sa maman... Mais la brunette ne savait pas pourquoi. Enfin, tout ce qui comptait, c'était que Arnold était comme un super héros ! Il allait voler à la rescousse de Rosynette si elle était en danger, la Poufsouffle en était certaine. Faut la croire hein, elle ne ment jamais !

« Allez ma puce, tu vas être en retard, files ! » Répondit sa mère à sa fille. « Maman, je ne serai pas en retard, t'inquiètes pas ! Mais t'as raison, je vais y aller. On se voit à Noël, je t'aime fort mamounette ! <3 » Rosy lui envoya des bisous invisibles avant de prendre sa valise et son chat pour traverser le mur de briques. Elle ferma les yeux (comme elle faisait toujours) et en un tout petit instant, elle se retrouva face au Poudlard Express qui sifflait fort et puissamment. Tirant sa valise en arrière d'elle, Rosy déposa Arnold sur le sol et lui fit un sourire. « T'es prêt pour de nouvelles aventures poupou ? » C'était ainsi qu'elle avait pris l'habitude de le surnommer. Le chat cligna des yeux et émit un miaulement sonore avant de ronronner. « Parfait, parce que moi aussi j'suis prête ! » S'exclama la gamine. Puis, elle monta dans le train en compagnie de sa valise et de son chaton roux.

Plus elle avançait, plus elle désespérait (et dieux sait que ça prend un drame pour désespérer Rosy Kryzentel !). Tous les compartiments étaient pleins, mais alors tous ! Rosy ne voulait pas se ramasser prise entre les mains d'un méchant Serpentard qui ne voudrait pas manger des biscuits au chocolat avec elle ! Elle voulait être avec Orla, sa copine de l'année dernière. Toutes les deux, elles avaient mangé une superbe fondue au chocolat et c'était amusée à parler du goût du soleil ! Enfin, de quoi se marrer !

Mais malheureusement pour la petite Rosy, plus de compartiments étaient disponibles. Elle se résigna donc à entrer dans l'un d'eux, celui qui semblait normaux, c'est-à-dire là où les gens ne paraissaient pas méchants. Elle tira la porte et au même moment, son chat lui sauta dans les bras. Rosy tomba à la renverse avec sa valise et s'écrasa mollement au beau milieu du couloir. Elle se releva, éclatant de rire. « Arnold, pourquoi tu fais toujours ça ? Ça fait trois ans de suite que tu me fais cette blague, alors arrête, petit taquin ! » Lança t-elle à son chaton qui miaulait en ronronnant. Ce dernier vint se lover sur sa maîtresse. Rosy se releva de peine et de misère et entra dans le compartiment où se trouvait deux élèves qui semblaient apparemment plus vieux qu'elle. Un sourire sur le bout des lèvres, la gamine salua ses compagnons de voyage.
« Alloa les Bananas ! » Elle pris sa valise et la monta dans le porte bagage. Puis, elle prit place à leurs côtés. « Désolée, je sais, j'suis assez insolite. Tout le monde me le dis. J'aurais voulu vous épargner ma compagnie, mais tous les compartiments sont pris ! » Répondit-elle simplement. « Alors, quels sont vos noms ? Vous êtes en quelle année ? Pourquoi vous me regardez comme si je descendais de Mars ? Je descend de Neptune, voyons ! » Haha, elle est bonne sa blague, non ? « Rôôôh, ça va, je rigolais. Vous êtes pas très bavards à ce que je vois ! » S'exclama la petite Poufsouffle, un sourire aux lèvres. * Non mais ils attendent quoi pour se dégêner ? *

{ J'espère que mon intrusion ne vous dérange pas =) }
{
Dites moi s'il y a un problème, hein ! ^^ }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]   Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] EmptyMer 2 Juil - 23:55

Lavande était dans une position très peu confortable lorsque Seamus bondit à son secours ¤ Hiii mon sauveur I love you ¤ et la tira d’affaire face à une très lourde valise prête à s’écraser sur sa tête.

« Merci Seamus Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] 421503 »

La Gryffondor lissa alors sa jupe et s’assit d'une manière très travaillée et très élégante. Elle fouilla ensuite dans son petit sac avant d'en tirer un bouquin d’astrologie qu’elle posa à côté d’elle (pour penser à vérifier les astres plus tard, à propos de ses parents, de Celui-Qui-Fait-Peur en liberté, tout ça tout ça…). Elle recentra ensuite toute son attention sur Seamus qui venait de lui poser une question sur ses vacances.

« Hor-ribles ! Enfin non, pas exactement horribles, mais assez ch*** en fait. Avec le retour de Tu-Sais-Qui, mes parents sont devenus encore plus psychopathes qu’avant alors laisse tomber pour les sorties. Je me suis ennuyée, comme jamais ! Je suis finalement assez contente de rentrer… Et toi ? T’es parti un peu ou toi aussi tes parents t’ont mené la vie dure ? »

La blonde croisa les mains et se mit à regarder distraitement son vernis à ongle alors que Seamus lui racontait son été. Elle essayait d’imaginer les réactions de Mme Finnigan alors que celle-ci avait fermement et scandaleusement pris position l’an passé pour le ministère (et oui, Lavande connaît tous les potins Rolling Eyes)

Ils en étaient là de la discussion quand une espèce de Poufsouffle hystérique vint entrer dans le compartiment. En temps normal, Lavande n’avait rien contre les hystériques (elle était capable d’être assez folle de son côté), mais là elle se retrouvait posée avec son petit Seamus (envers qui elle éprouvait tout de même un élan d’affection certain), et elle ne se sentait pas tellement l’envie de rencontrer déjà des personnes qui avaient l'air aussi fatigantes.

¤ Purée, elle a mangé de l’hyppogriffe ou quoi ? ¤

Scrutant la nouvelle arrivant avec un regard un peu interloqué, Lavande ne tarda toutefois pas à réagir face à cette intrusion (à croire qu’elle n’aime pas trop qu’on la traite de peu bavarde).

« Non non rassure toi, j’suis capable d’être très bavarde. Lavande, Gryffondor en 5ème année… Heu non 6ème année. 6ème année ? Déjà ? Je m’y ferais jamais ! T’arrives à croire Seamus qu’on a déjà passé les BUSEs ? Le temps passe tellement vite ! »

Bien qu’elle ait pris la peine de répondre à la miss, Lavande s’adressa tout de même très rapidement et de façon bien appuyée à Seamus (et en lui offrant un large sourire en prime !). En effet, elle tenait son ami et c’était avec lui qu’elle comptait parler en priorité et pas forcément avec la miss venue d’on ne sait où Wink


[HJ : Y a pas de soucis, au contraire Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]   Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] EmptyJeu 14 Aoû - 22:42

Lavande informa Seamus qu’elle avait passé d’affreuses vacances. Cela n’étonna le jeune homme qu’à moitié ; depuis que le Ministère de la Magie avait annoncé le retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, le monde des sorciers avait plongé dans une extrême tension et plus aucun parents ne laissait sortir ses enfants seul. Seamus avait bien entendu subit le même traitement.

« Disons que je me suis aussi ennuyé. Ma mère ne voulait pas que je sorte, elle avait peur que les mangemorts rodent dans les rues. Et puis elle dit également que l’on ne peut plus faire confiance à personne. »

Il réfléchit quelques instants et se retourna vers la vitre. Au dehors le paysage passait à grande vitesse, tel le temps qui court sans que l’on puisse prendre le plaisir de savourer chaque seconde que l’on perdait et qui nous approchait de la fin.

« Je crois que nous sommes entrés en guerre… »

Ces mots semblèrent résonner dans le compartiment. Au moment où Seamus allait reprendre la parole la porte du compartiment s’ouvrit et une jeune fille, de Poufsouffle apparemment fit son entrée. Seamus n’en crut tout d’abord pas ses oreilles ni ses yeux. Cette fille avait l’air d’une extra-terrestre tout simplement. Elle faisait vraiment contraste avec le compartiment. Le jeune homme en oublia même toute politesse car il ne salua même pas la jeune fille.

*Roh non ! Il y a forcement un compartiment de libre ! Et moi qui voulait parler avec Lavande !*

Vu la tête que Seamus affichait, il était évident que la présence de Rosy ne lui faisait pas plaisir du tout. Il la fusilla du regard et constata alors que ses chances de passer un peu de temps seul à seul avec Lavande s’étaient complètement envolées.

*Par Merlin, pourquoi ça m’arrive toujours à moi ?!*

Il écouta tout de même la suite de la conversation, histoire de ne pas paraître impoli aux yeux de Lavande.

« Et moi Seamus Finnigan en sixième année à Gryffondor également… »

Il se retourna ensuite vers Lavande.

« Et oui nous sommes maintenant sur la route de nos ASPIC… Il parait que c’est beaucoup plus complexe. Mais je ne m’en fais pas, si nous sommes parvenus à réussir nos BUSE avec Ombrage dans les pattes, les ASPIC ne devraient pas causer de problèmes… Tu n’es pas de cet avis ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]   Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié garçon/fille ? Pourquoi pas [Priorité Seamus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le garçon et la fille qui ne s'étaient jamais parlés [PV]
» Un garçon, ça ne pleure pas! [Pv Laean]
» dortoir de Ron, Harry, Seamus, Neville et Dean
» Arrivée d'un jeune garçon. [Libre]
» Je ne suis qu'un naïf garçon, désolé... [ PV : Mack ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: