Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne rentrée * cours I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 1 Juil - 0:26

(HJ ; bonjour à tous et à toutes, j’ouvre dés aujourd’hui le premier cours de cette nouvelle année, de manière à ne pas prendre de retard. Ceci dit, je ne veux vraiment pas que vous vous pressiez, postez pour décrire votre arrivée en classe, n’oublions pas qu’un cours sur hp hogward sert avant tout à s’amuser. Petite nouveauté ; pour gagner dés votre premier post quelques points, voir en fin de post. Bon cours !)

Des journées de rentrée, Pomona en avait connu des meilleures, c’était vraiment le cas de le dire. Le ton dangereux et grave que prenait l’atmosphère de Poudlard l’inquiétait, comme la plupart du reste du personnel. Certes, elle se disait à elle-même que tout irait bientôt mieux, mais c’était quelque chose que même elle, rêveuse et joyeuse née, n’était même pas sûre de voir un jour se réaliser. Ceci dit, les cours reprenaient, et elle avait nullement envie de se laisser abattre de la sorte, non, c’était hors de question. Les cours de botanique étaient réputés pour être vivants, joyeux et dynamiques, et le jour où ils ne le seraient plus n’était pas sur le point d’arriver, parole de poufsouffle !

Levée aux aurores, la vieille dame avait absolument tout préparé pour un cours des plus réussis. Il fallait que tout soit parfait, et les élèves devaient à tous prix passer un excellent moment, voilà la seule chose réellement importante aux yeux de l’enseignante, aux allures rayonnantes comme toujours. Le sujet du jour avait été soigneusement approfondi la veille, et la classe était prête à accueillir les élèves qui ne tarderaient pas à arriver. Pour couronner le tout, la directrice des poufsouffle, trouvant que quelque chose manquait, saisit sa baguette pour faire apparaître sur le tableau ;


ılılı. COURS N°1 ; bonne rentrée ! .ılılı


D’ores et déjà, la Serre semblait beaucoup plus vive : c’était parfait. Il ne restait plus qu’à installer les plantes puis le matériel sur les paillasses en fond de classe, et le cours pourrait commencer. Manipuler des tentaculas vénéneuses n’était pas choses facile, mais n’oublions pas qu’il s’agissait là d’une grande botaniste dans l’âme, et que donc le tout fut rapidement disposé comme elle le souhaitait en un temps record. Il fallait désormais attendre une chose : que la sonnerie magique se fasse entendre.

Un rapide coup d’œil à la montre, puis trois… deux… un… et « DRINNNNNG », les cours de la nouvelle année recommençaient ! Même si elle s’était habituée à vivre des multitudes de rentrée depuis son arrivée à Poudlard, chaque fois un rapide et soudain battement de cœur accentué venait surprendre Pomona. L’attente de rencontrer des nouveaux élèves, le stress de revoir les anciens, les facteurs ne manquaient assurément pas. Tiens, d’ailleurs, voilà que les élèves commençaient à arriver à pas vifs.

Ne manquant pas de dire bonjour à toutes les têtes qu’elle vit passer de son bureau, Pompom observa avec des petites étincelles dans les yeux les élèves discuter de manière gaie. Elle n’avait pas l’intention de commencer le cours de suite, et préférait attendre que la classe soit complète, d’autant plus que les nouvelles années arrivaient rarement à trouver les Serres du premier coup. Et puis, voir des nouvelles têtes se balader partout dans le jardin des Serres était assez comique à vrai dire….


[HJ : Je lance un petit jeu pendant une durée indéterminée. Il s’agit de déchiffrer un mot codé, celui-ci ayant un rapport direct avec la botanique (plante magique, matériel…) et vous permettant de gagner 5 points si vous le trouvez. Une fois que quelqu’un aura trouvé mon mot codé, j’éditerai son message en écrivant « Validé » si celui-ci est correct. A son tour, cette personne devra proposer un mot codé et ainsi de suite. Cependant, comme vous n’avez pas tous la possibilité d’éditer des messages, ceux qui proposeront une réponse devront demander validation par MP à celui qui a proposé le code avant d’éditer son message pour rajouter « Validé » ou « Erroné ». Le jeu n’est pas obligatoire et vous pouvez tout à fait poster sans ne proposer aucune réponse…

Pour ce qui est de la manière de déchiffrer le code, il vous suffit de vous munir d’un clavier téléphonique puis de regarder quelles lettres correspondent à tel chiffre (exemple : A, B et C correspondent à 2, etc…). Ce n’est pas forcément facile, sans être trop compliqué… Je donne un exemple ; SAULE = 72853, vous comprenez ?]

MOT CODE #1 = 28262852 (plante)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 1 Juil - 0:58

S'il y avait bien un cours qu'Elizabeth adorait, c'était celui de Botanique. Il était de notoriété publique que tous les Poufsouffle adoraient la botanique -ce qui était faux en fait- en partie aussi parce que le professeur qui l'enseignait était la directrice de leur maison. Mais si tous les jaunes et noirs appréciaient l'herbologie, Elizabeth, elle, en était la plus grande fan, du moins à sa connaissance.

En effet la matière préférée d'Elizabeth à Poudlard était sans aucun doute la botanique, matière ô combien passionante et interessante. Eli ne voyait pas comment on pouvait s'ennuyer en cours d'Herbologie, c'était tout bonnement impossible... Il y avait tellement de choses à savoir, à apprendre et à connaitre qu'on ne se lassait jamais. L'avis de la troisième année n'était en réalité pas partagé de tous, hélas...

Quoiqu'il en était, le premier cours de l'année était celui du professeur Chourave. Mais alors quand on dit premier, c'était vraiment le tout premier! Comme si Chourave voulait souhaiter une bonne année à tous ses élèves. La jeune Poufsouffle sortit donc de sa salle commune en trombe pour arriver la première en cours. Elle avait envie de voir comment se portait son Voltiflor et voir si le professeur Chourave n'avait pas eu de soucis avec lui durant les vacances. A en parlant comme ça, on dirait qu'il s'agit d'un animal. Non, rassurez vous, le Voltiflor est bel et bien une plante. Une plante qui apparement, avait bien grossi en deux ans.

La jeune fille entra donc d'un pas élancé dans la serre de botanique en gratifiant son professeur de son plus beau sourire Colgate tout en la saluant comme il se devait. « Bonjour professeur! » Eli rayonnait et ne faisait pas semblant. En plus d'adorer la matière, Eli comptait le professeur Chourave -avec le professeur Flitwick- parmi ses professeur préféré et ça n'avait pour le coup rien à voir avec le fait qu'elle soit directrice de Poufsouffle. Non, Eli la trouvait tout simplement adorable et sympathique avec tout le monde, ce qui n'était pas le cas de tous les professeurs.

Eli effaça son sourire heureux quelques secondes plus tard en se rendant compte que oui elle avait l'air idiote de sourire seule et que de deux, le professeur Chourave avait tourné la tête depuis un bon moment. Ainsi la jeune fille pris place autour de la grande table où trônait des plantes -logique dans une serre me direz vous- qu'Elizabeth reconnu aussitôt. Elle les avaient vu l'année passé dans la serre et avait d'ailleurs posé quelques questions à son professeur. L'avantage de s'occuper d'une plante en dehors des cours c'était ça. Comme quoi, il n'y avait pas que des mauvais côtés à faire des “heures supplémentaires” dans une matière, bien au contraire!

Ce n'était bien sur pas certains élèves peu futés criant au "favoritisme" qui aurait eu l'idée de prendre de leur temps libre pour entretenir une plante. Bien sur que non! C'était tellement plus simple de critiquer les prétendus "pistons" d'un professeur à l'autre... Quoique pour le coup là, Eli s'en fichait comme de l'an 40. Elle avait pris de son temps libre pour s'occuper d'une plante, elle adorait ça, et en plus elle en apprenait encore plus sur d'autres plantes totalement différentes. On ne pouvait réver mieux !

[ MOT CODE #1 : Bubobulb ] EDIT { Correct }

______________________
EDIT: MOT CODE #2 : 43726486 33688 (plante)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 1 Juil - 9:39

BIP BIP BIP BIP !

" Hmmmargggggg"

Benjamin se leva et tapa sur le dessus de son réveil pour stopper ce bruit strident et insupportable pour les oreilles. Il se leva comme à son d'habitude la tête dans le c*, et se dirigea vers la salle de bains. Il se coiffa se brossa les dents et retourna dans sa chambre pour s'habiller, il revêtit son uniforme de sorcier et n'oublia pas d'ajuster sa cravate, il avait mit un an à savoir faire les noeuds, mais il arrivait enfin à les faire tout seul. Il descendit dans la salle commune pour voir si des annonces étaient déjà présentent sur le panneau d'affichage, mais il n'y en avait pas.... Le jeune sorcier de poufsouffle prit donc son sac et sortit de la salle commune, se retrouvant dans les cachots il prit l'escalier en direction de la grande salle.

Benjamin arriva dans l'immense hall principale, il regarda sa montre et se rendit compte qu'il devait se dépêcher pour ne pas arriver en retard au cour de botanique, après tout s'était une matière importante pour son futur métier et surtout son professeur était aussi sa directrice de maison. Il sortit donc dans le parc en passant par la lourde et grande porte en métal.** Elle est vraiment trop lourde cette porte, à 8heures du matin c'est un peu difficile**. Il reprit son chemin dans le parc avec le sourire, le soleil était haut dans le ciel, il y avait juste une brise pour rafraîchir les visages, cela était parfait. La rentrée s'annonçait génial !

Il arriva enfin dans la serre numéro 3, comme à son habitude il salua le professeur avec un de ses beau sourire : " Bonjour professeur Chourave". Après quoi il alla s’asseoir, il regarda qui était déjà là et vit qu'il n'y avait que Elizabeth, il décida de s'asseoir à côté d'elle.

" Salut, tu va bien ? Je peux m'asseoir à côté de toi ? "

Il prit place après qu'elle est donnée sa réponse. Il avait hâte que le cour commence, il sortit ses affaires de classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 1 Juil - 10:30

Le lendemain matin après être arrivé à Poudlard Cody s'était empressé de descendre dans la Grande Salle. Et oui les amis il avait entendu ouïr qu'il y avait des nouveautés dans les cours pour les troisièmes années et comme c'est à cette heure ci que le Professeur Flitwick distribuait les emplois du temps eh bien vous comprenez n'est ce pas? Arrivé dans la Grande salle il se dirigea à la table des Serdaigles, et lorsqu'il prit place un papier s'envola vers lui provenant de la table des Professeurs. Le Professeurs Flitwick amusa Cody lorsque celui ci lui fit un petit coucou pour dire "C'est moi qui te l'ai envoyé". Cody regarda si c'était bien l'emplois du temps et oui c'était ça. Pour commencer ce matin il avait Botanique, deux bonnes heures de Botanique. Ca le dérangeait pas c'était pas un cours qui lui déplaisait. Il prit son petit déjeuner c'est à dire, trois tranches de brioche légèrement grillé sur le dessus qu'il recouvra de confiture et qu'il mangea accompagné d'un bol de Chocolat Chaud. Le bon petit déjeuner pour se remplir l'estomac. Ensuite il monta chercher ses affaires de botanique seulement celles là puisqu'après deux heures ils avaient le droit à une pause donc il avait largement le temps d'aller chercher ses affaires. Ceci fait, il se dirigea vers les jardins de Poudlard.

Hier, il avait fait chaud lorsqu'ils étaient tous arrivé mais aujourd'hui c'était plus agréable, cette fois on entendait les oiseaux chanter (pour savoir pourquoi ça rendez vous dans le Trajet aller ^^). Cody marchait sur la petite route tracé dans le parc, pour se rendre dans les serres de botaniques. Une fois arrivé il entra, dit bonjour au Professeur Chourave, salua deux élèves de Poufsouffle et vint s'assoir à proximité de leur table.


GERANIUM DENTU [Bonne réponse ^^]


MOT CODE #3 : 78332763 (plante)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 1 Juil - 21:16

Après un copieux petit-déjeuner, Maia était rapidement partie en quête des serres de botanique, car elle avait entendu dire que les premières années se perdaient souvent en chemin. Elle en avait déjà fait l'expérience auparavant dans les couloirs, et s'était vite rendu compte que son exploration solitaire des lieux ne l'avait pas familiarisé avec l'endroit, et que, si elle voulait avoir une chance d'arriver à l'heure à ses cours, il fallait qu'elle prévoie un quart d'heure, voir vingt minutes, de marge.

Maia sortit donc de bonne heure dans l'immense parc de Poudlard, l'estomac un peu lourd. Elle n'avait pas englouti son petit-déjeuner par véritable faim mais plutôt par gourmandise et curiosité de tous ces nouveaux plats que les Elfes de Maison avaient envoyé sur les tables et dont elle n'en avait jamais goûté la moitié. Les lourdes portes de chêne passées, la Serdaigle se félicita d'avoir pris de l'avance : le parc était tellement beau, tellement grand, si attrayant, qu'elle ne put s'empêcher d'y faire un tour, laissant ses pas aller au hasard, s'émerveillant de tout ce qu'elle voyait.

Comme j'aimerais pouvoir boire une potion qui me rendrait minuscule, et me promener dans cet immense parc qui deviendrait cent fois plus grand encore ! Marcher sous les buissons de buis taillés en forme de dragons en ne faisant que la moitié de sa patte, courir dans les pelouses qui feraient office de plaine, grimper aux arbres en se tenant à l'écorce, s'endormir dans la corolle des fleurs, rêvasser assise au pied d'un champignon ! Et regarder le lac, là-bas, comme si c'était l'océan...Un jour, je saurais concocter cette potion...Un jour, je deviendrais minuscule pour explorer comme personne ne le fera jamais ce parc fantastique !

Une sonnerie retentit. Maia, encore plongée dans les méandres de son imagination d'enfant de 11 ans, ne l'entendit pas tout de suite, mais son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle fut enfin tirée de sa rêverie. Elle se mit à jeter des coups d'œil en touts sens, puis suivit finalement un groupe de Poufsouffle qui avaient l'air de parler de botanique. En réalité, ils ne se rendaient pas du tout sous les serres, mais - un coup de chance - leurs pas les amenèrent tout de même vers celles-ci. Maia s'y rendit donc, entra dans la serre d'où provenait du bruit, et découvrit un long espace abrité de verre et de plastique blanc, chaud et humide. Le professeur Chourave était une sorcière replète d'apparence aimable. Maia entra.

- Bonjour, professeur...

Elle alla déposer ses affaires sur une table au troisième rang, puis, en attendant que le cours commence, s'approcha d'une bordure de la serre
où une plante très étrange et colorée, d'aspect compliqué, ondulait doucement dans une jardinière.


[ HJ : compliqué, l'énigme, prof' ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMer 2 Juil - 2:01

De retour pour une autre année consécutive, Hermione était maintenant en sixième année. Elle s’était classée pour les ASPIC dans toutes les matières, à son plus grand bonheur. Ses notes des BUSE avaient été excellentes, tout comme le sentiment qui s’était emparé d’elle lorsqu’elle les avait vues. Sa sixième année s’annonçait chargée, autant au niveau scolaire que personnel.

Les cours avaient repris depuis hier et Hermione se sentait rayonnante. Enfin, d’une certaine façon. Apprendre, revoir les enseignants et lire à nouveau des bouquins, quoi de mieux pour la remettre à jour ? Mais strictement rien, bien sûr ! C’est pourquoi, en ce matin frais, Hermione s’était levée tôt. Vous allez sans doute me demander : Pourquoi ? Eh bien pour deux raisons : La première, c’était qu’elle n’avait pas vraiment trouvé le sommeil. Dans son dortoir, toutes les filles avaient sans doute dormis comme des bébés, tandis que la brunette s’était retournée à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite… Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Elle s’était donc levée, ne pouvant plus se rendormir, et avait filé illico presto, en jogging, à l’extérieur. La température était relativement froide et c’était parfait ainsi. De nouveau dans l’équipe de Quidditch de sa maison, Hermione devait se tenir le moindrement en forme. Elle courrait donc de temps à autres, et d’ailleurs cela lui permettait de se changer les idées tout en faisant de l’exercice. En ce matin frisquet, le ciel était d’un bleu particulier, très particulier. Ces dernières semaines, la jeune lionne n’avait pas vu un ciel aussi bleu. Au Quartier Général, c’était plutôt un ciel couvert gris foncé qui avait couvert le ciel tout l’été. Enfin, la pensée que le ciel pouvait redevenir bleu fit sourire la sorcière, qui fit une heure de jogging intense avant de rentrer au Château pour se changer afin de se rendre à son cours de Botanique.

Montant les escaliers qui menaient au dortoir des filles, Hermione se demandait quel était son premier cours de la journée. Elle ouvrit son agenda et consulta quelques instants plus tard son emploi du temps : Botanique. Parfait ! Voilà qui commençait relativement bien une journée. Travailler dans les plantes, rien de mieux pour se changer les idées ! La rouge et or agrippa son uniforme (c’est-à-dire une jupe avec un chandail à l’effigie de sa maison) avant de filer aux douches de la toilette des filles. Elle se lava et s’habilla plutôt rapidement avant de descendre dans la Grande Salle pour un déjeuner avant de filer aux serres.

Lorsque l’anglaise pénétra dans la Grande Salle, elle fut surprise de voir qu’elle était pratiquement vide. Après tout, il était huit heures ! Les cours débutaient à neuf heures… C’était véritablement étrange, il n’y avait pas à dire. Mais bon, que voulez vous que la jeune fille y fasse ? Mais rien, bien sûr. Ainsi donc Hermione prit un bon déjeuner avant de se diriger seule en compagnie de son sac à dos aux serres. Elle y arriva quelques instants plus tard, toute joyeuse. Sa journée s’était bien débutée et la Gryffondor espérait que le tout allait continuer dans ce sens. Entrant dans la serre en question, Hermione vit que quelques élèves étaient arrivés avant elle. Elle adressa un sourire resplendissant à Mme Chourave, « Bonjour Madame ! » avant de s’avancer vers Élizabeth Harris, une élève de troisième année à Poufsouffle. C’était la seule personne qu’Hermione connaissait dans la salle, alors elle ne pouvait pas faire autrement et en même temps, cela lui faisait plaisir.

« Je peux ? » Demanda Hermione, un petit sourire aux lèvres, à l’attention toute particulière de miss Harris. En espérant que sa compagne accepte, la brunette attendit un quelconque signe de sa part, afin de lui divulguer sa réponse.

{ Mot Codé #3 : Puffapod. }
~ Nouveau mot Clé #4 > 6263724673
{ Indice : Plante, hein ? =) }


Dernière édition par Hermione Granger le Ven 11 Juil - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMer 2 Juil - 3:19

« Driiiiiiiiing ! Driiiiiiiiing ! » Bam. Déposant un coup plutôt fort sur son cadran, la petite Juliette Horuni ouvrit très péniblement les yeux. C’était déjà sa deuxième journée de cours. « Yékelheur… ? » Se demanda la gamine à elle-même, grognant suite à l’apparente insatisfaction de se faire réveiller tôt le matin. Consultant sa montre, à moitié endormie, la Serdaigle pris connaissance qu’il était sept heures trente. Une heure trente avant son premier cours de la journée. Se levant doucement, la gamine se rendit dans la salle de bain et se lava pour ensuite se vêtir copieusement de son uniforme. Elle l’aimait, mais par moments, ce dernier lui tapait véritablement sur le système. C’est vrai quoi, pourquoi elle ne pouvait pas porter ses propres fringues en classe ? Elle voulait montrer son propre style, quoi ! Ce n’était quand même pas elle qui allait arriver en dessus surmonté d’un décolleté… Mais bon, la brunette savait pertinemment qu’elle ne devait en aucun cas reprocher le port de l’uniforme de Poudlard parce qu’au moins, il était beau.

Après s’être vêtue de sa jupe et de son chandail à l’effigie de sa maison (Héhé, tout comme Hermy *Paf* !), Juliette se frisa les cheveux et en fit un chignon. Elle n’avait pas la force de mettre de la mousse, du gel, des pinces de la crème fouettée et des fraises ! et tout ce qui allait avec, alors elle avait donc opté pour une coiffure spontanée et parfaite pour une journée de cours. Ensuite, elle se maquilla rapido, soit un peu de crayon noir et un baume nourrissant pour les lèvres, puis descendit dans la Grande Salle, son sac à dos sur les épaules, contenant tous ses bouquins utiles pour sa journée de cours.

Descendant les multiples escaliers, Juliette fut prise d’un élan de nostalgie en passant devant la vitrine de Quidditch. Elle n’était plus la Capitaine des Aigles cette année… Non, c’était Cody, l’un des frères Andersen, qui occupait le poste. À la différence de l’année dernière, tous les postes (ce qui incluait à partir de maintenant même ceux de Capitaines), ne changeraient plus, sauf en cas d’exception. Qu’est-ce que Juliette n’aurait pas donné pour redevenir la Capitaine de l’année dernière ! Sans blague, tout lui manquait. Olye’, son poste de Capitaine, la gaietée d’autrefois (oui, parce que disons qu’avec les temps qui courraient, la joie n’était pas la chose dont tous les élèves faisaient preuve) bref, tout. D’autant plus que Olye’ aussi avait perdu son grade. En fait, elle avait démissionné, voulant se concentrer davantage sur ses études. La nouvelle recrue était la petite Knightley, la Poursuiveuse des aigles !

Au détour d’un couloir juste avant la Grande Salle, la brunette aperçu un petit groupe de Poufsouffle qui bavardaient entre eux. Elle y reconnut… Lui ! Rougissant comme une tomate, Juliette adressa un bref signe de la main à Ernie qui lui sourit à son tour. Oh, ce qu’il était craquant ! Depuis qu’elle l’avait rencontré dans le Poudlard Express, dans le compartiment réservé aux membres du Club de Slugh’, Juliette n’avait pas cessé de repensé à lui. Le beau blond super gentil, oui… Elle espérait avoir la chance de faire plus ample connaissance… D’autant plus si ce dernier pouvait lui faire oublier Liam !

Entrant dans la Grande Salle, la Serdaigle se dirigea vers la table des bleus et bronzes. Elle salua les gens qui s’y trouvaient et se servit un déjeuner pareil aux autres qu’elle prenait durant la semaine. Mangeant avec appétit, Juliette se dépêcha pour pouvoir juste faire un tour au parc avant de se rendre aux serres de Botanique, pour son cours avec tous les autres élèves. Elle termina donc son premier repas de la journée puis fila à l’extérieur, sa veste à l’effigie des aigles sur le dos. Après à peine quelques minutes de marche, la brunette pris place sur un banc et s’y relaxa trois petites minutes. À l’extérieur, tout était sublime. Il faisait beau, très beau. Il n’y avait aucun nuage, simplement un ciel d’un bleu très pur.

Après avoir observé les alentours quelques instants, Juliette se mit en route pour les serres de Botanique. Elle y arriva en moins de deux et entra dans la salle, un sourire aux lèvres. « Bonjour Professeur ! » Les yeux rivés sur les élèves, Juliette s’approcha de Cody, son nouveau capitaine, un sourire malicieux sur le bout des lèvres. « Hey, Cap’tain ! Comment allez vous se matin ? » Lui demanda t-elle en rigolant. Elle pris place à ses côtés, se disant que le cours serait sans doute plutôt amusant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyJeu 10 Juil - 12:19

Si ça ce n'était pas une bonne nouvelle, qu'est-ce que c'était ? Le premier cours de botanique avait enfin lieu et Roman en sautait de joie. Il savait par avance que son (second) cours préféré serait à la hauteur de ses attentes, si on en jugeait par ce que lui avait dit Megan et Jennifer. Le jeune Roman adorait en effet les plantes et si on en croyait les livres de la bibliothèque, certaines plantes étaient même vivantes (toutes en fait, mais Roman ne le saurait que plus tard), de quoi vous motiver un moment en cours!

Ainsi le petit garçon ne se fit pas prier quand il fallut arriver à l'heure en cours. Il se dépécha donc de rassembler ses dernières affaires pour courir jusqu'à l'extérieur de Poudlard. Il fallait bien entendu aussi -surtout- qu'il trouve où se situaient les serres, vu qu'il n'y était jamais allé. Et ça, c'était légèrement complexe quand on ne connaissait encore tout à fait bien Poudlard. Le petit garçon arpenta donc l'extérieur du chateau en longeant la batisse tout en respectant les consignes qu'on lui avait donné. Il trouva la serre en questions plusieurs minutes plus tard, se rendant compte qu'il aurait pu tout aussi bien passer par l'intérieur pour y arriver plus rapidemment ,ce qui lui aurait évité de perdre du temps. Il le saurait pour la prochaine fois...

Le jeune homme entra donc dans la serre et salua immédiatement la directrice de sa maison (qui figurait parmis ses professeurs préféré) comme il se devait, c'est à dire avec un sourire s'étirant jusqu'aux oreilles. « B'jour Professeur! » Roman rayonnait, il était plus qu'heureux, son premier cours de botanique de l'année, il comptait bien en profiter au maximum.

Mais le jeune homme déchanta rapidemment, quand il se tourna vers la salle, il ne connaissait personne, ou presque. Voyant qu'il ne savait pas vers qui aller, Roman se dirigea vers la seule personne qu'il connaissait un peu, de réputation du moins mais surtout de par sa soeur. Elizabeth Harris était à côté d'une autre fille et Roman ne savait en réalité pas vers qui d'autre se tourner. C'était l'occasion ou jamais de rencontrer la soeur de Will et accessoirement, une bonne amie de Megan. D'un pas discret (oui en cours Roman est très discret, ça en est même effrayant) il se dirigea vers les deux jeunes filles.

« J'peux m'asseoir avec vous ? Je connais personne... » Au moins c'était clair. Prenant place à côté d'Eliza et plus loin, d'Hermione (qu'il ne connaissait pas du tout pour le coup) le jeune garçon sortit ses affaires quand la jeune Poufsouffle lui annonça qu'il pouvait. Il se concentra ensuite sur le cours, qui n'avait d'ailleurs pas encore commencé. Le petit garçon avait le regard fixé sur Pomona Chourave qui l'intriguait au plus haut point. Serait elle aussi gentille qu'on le lui avait dit ? Serait elle une bonne prof' ? Arriverait elle à lui faire adorer la matière comme il le supposait ? Tout ça, dans le prochain épisode...

[ MOT CODE #4: Mandragore ]

________________________
[ MOT CODE #5: 728328 ]
(indice: outil)
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 15 Juil - 12:20

Rowen Lone, jeune blonde sulfureuse de quatorze ans, est dans une impasse…
Après un excellent petit déjeuner bien tranquille, où elle avait engloutit comme un godzilla affamé une bonne quantité de confiture de cerise noire ( avec biscotte et tartines, bien sûr ! ), la lionne s’était rendue compte que… OH ! Comble de malchance… elle avait oublié son sac dans le dortoir ( comme quoi, la rentrée, ça fait pas forcément du bien à tout le monde… ). Terminant donc de lisser sa cravate tout en dévalant moult passages secrets ( dont un qui était fermé, la bonne blague. En gros, au lieu de foncer droit dans le toboggan, c’était le mur vierge qu’elle s’était prise. Bravo, Rowen ), la jeune fille dévala quelques escaliers, monta, redescendit, monta, redescendit, croisa Peeves – eh merde xD -, puis parvint enfin à se faufiler dans sa salle commune – après dix minutes à crier à la Grosse Dame de bouger son gros popotin et de se réveiller… foutue grasse matinée-. Bref, elle retourna dans son dortoir, glissa sur le sous vêtement d’une de ses camarade de chambrée ( Lavande ? xD ), et attrapa à la va vite son sac, qu’elle enfila à l’envers ( bah ouais, une fois que la journée est mal entamée, autant continuer, nan ? ). Elle glissa ensuite sur les rampes d’escalier – Oh bouddha, faites qu’il n’y ait pas de préfet, par pitié ! ), puis se faufila à travers une innocente tapisserie, et continua de courir comme une dératée, vers le troisième étage ( eh voui, grâce au passage, on passe directement du cinquième au quatrième, MOUHAHAHA #SBAF# ). Là, elle continua de courir, et se retrouva face à… un mur ! Cul sac. Mon seigneur, qu’ai-je fait pour mériter tout cela T_T ? M’enfin…
Elle rebroussa chemin, et, après quelques haltes par ci par là pour éviter les points stratégiques où Peeves s’était posté – ou avait posté autre chose -, la demoiselle sortit en trombe du château, et gagna les serres de botaniques… Voyant encore quelques élèves patientant devant – comme quoi, on avait parfois de la chance ! -, Rowen s’arrêta en un long dérapage ( aspergeage – ouais ça n’existe pas, et alors ? xD- de boue sur les camarades, au passage… niark niark ) à la fin de la file, et entra, pépère, dans la salle de cours…

Inspirant et expirant comme un buffle pour reprendre son souffle emmerdant littéralement les Serpillères qui se moquaient d’elle – comment ça c’est déjà fait ? –, la demoiselle pénétra dans les serres, en passant devant le Professeur Chourave. Tentant d’avoir moins l’air d’avoir courut le marathon juste avant, elle salua poliment l’enseignante, puis regarda autour d’elle pour voir s’il n’y avait personne qu’elle connaissait. D’ordinaire, elle passait le cours en compagnie de Flora Darkflower, qui était une vert et argent tout simplement formidable. Cependant, elle avait beau regarder ça et là… elle ne voyait pas sa camarade ! Bah… Fouillant autre part, Rowen entraperçut Juliette Horuni – chance ! – en compagnie de Cody Andersen – eh zut -, et Hermione Granger assise à côté d’Elizabeth Harris. En dehors, il y avait deux Poufsouffle, une petite Serdaigle, et c’était tout. Soupirant, ne souhaitant pas déranger les duos déjà formés, la jeune lionne prit place vers le fond de la classe, à l’endroit où elle s’asseyait d’ordinaire, et attendit que Flora arrive… Tout en espérant qu’elle ait l’heure de cours en même temps qu’elle ! Bah... Un sourire amusé aux lèvres, la Gryffondor se rappela les différents travaux pratiques que les deux jeunes filles avaient eut ensemble. Certains s’étaient soldés par des catastrophes absolues ( couvertes de pue, ou la main coincée dans une quelconque plante carnivore )… Mais parfois, le succès était là. Ensemble, les deux gamines avaient souvent eut de bonnes notes, ça oui… Restait plus qu’à prier pour qu’elle soit avec Flora, ou quelqu’un qui saurait être aussi amusante… Amen.


[ MOT CODE #5 : Rateau ]
[ MOT CODE #6 : 3428263 ]
[ indice : Plante ]


Dernière édition par Rowen Lone le Sam 19 Juil - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I EmptyMar 15 Juil - 13:35

Alors qu'Eli regardait les élèves entrer dans la salle, elle fut heureuse de constater qu'une camarade à elle vint prendre place à ses côtés. Il s'agissait d'Hermione Granger, une Gryffondor de 6ème année qu'Eli avait connue dans de circonstances secretes. En effet Hermione avait été celle qui avait fait signer le parchemin d'entrée dans l'Armée de Dumbledore (AD pour les intimes). Elles avaient ensuite bien sur échangé plusieurs fois ne serait ce que parce qu'elles étaient dans la même salle plusieurs fois par mois. Forcement, ça aide.

Eli adressa donc un sourire radieux à la jeune fille en lui répondit immédiatement « Bien sur je t'en pris! » Eli poussa donc bien entendu ses affaires, plus heureuse que jamais que la grande Hermione Granger lui fasse l'honneur de s'asseoir à ses côtés. Eli se redressa sur sa chaise, un sourire heureux collé au lèvres sans qu'elle puisse l'y enlever. Oui parce que du haut de ses 13 ans, Eli adorait litteralement Hermione, elle la trouvait intelligence, sérieuse, gentille et aussi incroyablement belle. Vraiment cette fille était un cadeau, dommage qu'elle ne soit pas à Poufsouffle...

Alors que les élèves arrivaient au compte goutte, Eli remarqua un petit garçon qui ne lui était pas étranger. C'était Roman, le petit frère de Megan, avec qui elle n'avait pour l'instant jamais parlé. Roman était vraiment mignon à voir, et Eli constatait avec plaisir qu'il ressemblait à sa soeur. Alors qu'il saluait la directrice des Poufsouffle, Eli se demandait à coté de qui il allait aller. Surprise de chez surprise, il choisit Hermione et Eli pour camarade de place. Plus contente que surprise, Eli se tourna vers le petit garçon blondinet qui la regardait et qui venait de lui parler.

« Ce serait avec plaisir Roman ! Je te présente Hermione... » Oui ce n'était pas forcement nécessaire surtout que Roman n'avait peut être pas envie de parler à quelqu'un, mais au moins les présentations étaient faites. Eli poussa donc de nouveaux ses affaires un peu vers Hermione pour que Roman puisse s'installer et le nouveau trio reporta son attention sur le professeur. Le cours n'allait pas tarder à commencer. Eli pariait d'ailleurs qu'il serait vraiment bien. Après tout est-ce qu'un cours avec le professeur Chourave avait déjà été ininteressant ? Bien sur que non! Meme le cours sur les Mandragores en première année était utile, très utile même. Eli s'en rapellait encore.

Alors que toute les affaires de la jeune troisième année étaient sorties, Rowen Lone fit son entrée dans la salle. Eli lui adressa un léger sourire quand elle croisa son regard, plus un sourire timide qu'autre chose. Rowen était venu à son anniversaire durant les grandes vacances et Eli en avait été plus que touchée. Elle aurait très bien pu ne pas venir c'était certains, surtout que les deux jeunes filles ne se connaissaient pas outre mesure. Pas du tout en fait. Sauf si on considérait que s'affronter durant un match de Quidditch était se connaitre, là en effet, Eli connaisait beaucoup de monde. Elle pouvait dans ce cas se vanter de connaitre beaucoup de Serpentard la chanceuse. Tout ça pour dire que Rowen était une fille bien qui venait de s'asseoir au fond de la salle, telle une fille pas bien. C'était bien connu, tous les loubards qui préparaient un mauvais allaient au fond du bus de la salle. Non ?

[ MOT CODE #6 : Dictame ]
[ MOT CODE #7 : 74955432 2848476553 ]
[ indice : auteur ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bonne rentrée * cours I Empty
Ξ Sujet: Re: Bonne rentrée * cours I   Bonne rentrée * cours I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne rentrée * cours I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce senteur, eau limpide, bonne rentrée. [PV Cara]
» De bonne heure et de bonne humeur ? [PV]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: