Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Rubeuu H
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptySam 8 Avr - 16:16

Le deuxième cours allait bientôt commencer et j’étais encore plus paniqué à cette idée, je ne savais pas pourquoi, mais j’étais très mal à l’aise, d’autant plus que mon feu était entrain rugir dans ma cheminée et que je n’étais pas là pour le surveiller. Cependant j’attendais avec impatience mes élèves pour que démarre mon cours.

*J’espère qu’ils seront aussi nombreux que la fois précédente*, me dis-je en regardant l’herbe qu’il y avait devant moi, le temps étaient tout simplement superbe et idéale pour passer un bon cours.

Quand tout à coup, je me mis de nouveau à paniquer et à me poser mille questions sur mon cours, allait-il être assez bien ? Les élèves allaient-ils s’y intéresser ? Aurais-je dû leur parler des créatures avant l’introduction ? Mon esprit me torturait, j’espérais vivement que quelqu’un entre dans mon cours, pour m’apaiser un peu en me faisant songer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptySam 8 Avr - 16:30

Myrielle arriva sur les lieux et ne tarda pas à comprendre qu'elle était la première, pourtant elle était toujours nonchalante. Elle portait son uniforme de façon débraillée, comme Isaac aimait qu'elle le fasse, et elle avait les cheveux détachés, il tombait en cascade sur ses fines épaules et sa cape de sorcière lui fouettait agréablement les jambes, compensant le manque de longueur de l'uniforme de l'école.

- Bonjour professeur...


Dit elle d'une voix sourde, elle avait déjà rencontré le garde chasse mais elle préferait ne pas se rememorrer ce passage trop douloureux à son goût. Depuis elle avait été chargée d'une mission par Malefoy et elle s'était remise au karaté ce qui lui faisait le plus grand bien.

Elle posa son sac à ses pieds et attendit avec impatience que d'autres arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 10 Avr - 0:47

Clara s'était dépêchée pour ne pas arriver en retard en cours de Soin des Créatures Magiques.
Elle n'aimait pas l'idée d'être en retard, mais elle était en quelque sorte stressée qu'elle se retrouve à nouveau confrontée à Goyle, Malefoy et Crabbe. Surtout Goyle en faite... il lui faisait vraiment très peur.. une peur qu'elle avait du surmonté pendant une longue heure de cours et justement dans ce cours qu'elle aimait pourtant: Soin des Créatures Magiques.. elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle allait étudier en ce si beau jour de printemps.

Elle se dirigeait d'un pas rapide en direction du parc pour rejoindre le cours quand elle remarqua en arrivant qu'elle n'était pas la première mais qu'elle n'était pas la dernière non plus.. heureusement d'ailleurs car elle aurait eu du mal à s'en remettre. Il yavait Myrielle, la jeune Serpentard qu'elle n'avait pas revu depuis... longtemps.. très longtemps...
Elle se dirigea alors vers son professeur et la jeune fille.


"Bonjour professeur !"

dit-elle d'une voix douce puis se dirigeait à présent vers la jeune fille. Elle ne voulait pas se mettre trop près d'elle car étant une Serpentard, elle n'accepterait sans doute pas d'être près d'une Serdaigle.

"Bonjour Myrielle !"

reprit-elle cependant mais d'une voix très douce presqu'un murmure... Allait-elle lui répondre ? Oui ? Non ? Elle ne savait pas mais après tout la jeune Serpentard faisait ce qu'elle voulait..
Clara accepterait les deux situations.. se faire ignorer royalement ou alors avoir un petit bonjour très discrêt.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 10 Avr - 20:18

Ginny se trouvait dans les couloirs de l'école. Plusieurs élèves étaient déjà présents mais on ne pouvait pas dire qu'il y avait une grande cohue non plus. Encore heureux car Ginny craignait un peu la foule. Elle n'aimait pas se retrouver au milieu sans pouvoir bouger, se retrouvant ainsi encerclé par des personnes qu'elle ne connaissait même pas.

Elle réfléchissait à différentes choses à la suite. A vrai dire, elle avait passé une assez mauvaise nuit, c'est pourquoi elle avait un peu de mal à mettre de l'ordre dans ces idées. Elle essayait de se souvenir qu'elle était son prochain cours. Elle hésitait entre histoire de la magie et soin des créatures magiques... choix compliqué car les salles ne se trouvaient aps du tout au même endroit, l'une au château et l'autre dans le parc. Ginny se posa contre le mur de pierres froides pour réfléchir quelques instants. C'est alors qu'elle se souvient qu'elle avait Soin des Créatures Magiques avec Hagrid... c'était apparu comme un flasch. Vivement qu'elle puisse dormir ce soir pour pouvoir reprendre un peu de sa vivacité car là, elle avait l'impression d'être plus molle qu'un molusque mais elle ne le montra pas le moins du monde. Fierté gryffondorienne l'obligeant.

C'est ainsi que plusieurs minutes après, elle se trouvait dans le aprc en train de marcher vers son prochian cours et remontant son sac de cours sur son épaule. De même, elle deserra un peu son noeud de cravate car celle-ci commençait un peu à l'étrangler. En arrivant, elle remarqua Hagrid directement apr sa taille imposante, étant un demi-géant...


- "Bonjour Hagrid, belle journée n'est-ce pas?" lui dit-elle en souriant doucement et s'adressant au demi-géant.

Elle remarqua alors la présence de deux autres élèves. Dans le lot, il y avait Clara, sa meilleure amie qui était à Serdaigle. Celà faisait un petit moment qu'elle ne l'avait aps revu... depuis leur surprise en fait, il fallait dire aussi qu'il ne fallait mieux ne pas éveiller les soupçons.


- "Salut Clara! ... tu vas bien?" lui demanda-t-elle ne souriant.

Elle remarqua alors que l'autre élève était une Serpetnarde. Elle ne la connaissait juste de vue pour l'avoir croisé dans des couloirs ou en cours mais elle ne la connaissait pas plus que celà. Elle se décida néanmoins à la saluer poliment... elle n'était pas une barbare.


- "Bonjour!"

Elle déposa alors son sac par-terre car celui-c commençait à lui tirailler l'épaule durement. Remarquant un arbre à côté d'elle, elle se décida à s'éloigner seulement de quelques pas et s'accoda contre l'arbre, lui permettant de moins se fatiguer ainsi.


********
Cornelius Fudge: pourriez vous s'il vous plait mettre le nombre de mots si il y en a plus que 500.. merci Mademoiselle Weasley
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 10 Avr - 20:31

Trois élèves venaient d’arrivées à mon cours, je leur souris à toutes les trois, mademoiselle Symphonie était même en avance sur les deux autres. Je regardais les trois jeunes filles le regard perdu dans le vague de mes réflexions.

*J’espère que des élèves mâles vont arriver*, pensais-je en regardant au loin, puis je toussa pour m’éclaircir la voix.

Bonjour mesdemoiselles, dis-je en leur souriant, bonjour miss Weasley, en effet c’est une journée splendide, idéale pour le cours, lui dis-je en la regardant avancer vers mademoiselle Toppinen.

*Nous allons patienter encore un peu avant que le cours ne commence*, me dis-je en regardant si d’autre élèves n’arrivaient pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 10 Avr - 22:09

« Zut…zut …zut et rezut » maugréait Ashton en dévalent les escaliers à toute vitesse. C’était son premier cours de soins aux créatures et elle allait être en retards, simplement parce qu’elle avait eut du mal à retrouver son sac, qu’elle avait préparé la vieille. En faite, il se trouvait en dessous de son lit, il avait servit de matelas à son chat.

Elle jeta un coup d’œil à sa montre, elle avait encore le temps, il lui restait une dizaine de minute pour sortir du château, traversé le parc pour atteindre la cabane d’Hagrid, le professeur du cours. Ashton semblait pour tous le monde, très positive, mais en faite, elle était tous le contraire, c’était une pessimiste dans l’âme et à cet instant, elle savait parfaitement que jamais, elle n’allait arrivée à l’heure. Bien qu’elle courait aussi vite que ses pieds le pouvait et que son souffle le lui accordait, Ashton sentait que le cours allait commencer sans elle. C’était peut être pour cette raison, qu’arrivée à la moitié du par, elle stoppa sa course.


* Pour arrivée en retard…autant arrivée bien en retards*

Ashton savait parfaitement que c’était important d’arrivée à l’heure à son premier cours, mais là c’était tous les éléments qui s’étaient monté contre elle, ce n’était pas de sa faute. En plus, qu’elle avait du rentré à Poudlard, un peu en retard des autres pour une affaire familiale qu’il ne fallait pas révéler sous peine de le voir en gros titre dans la gazette du sorcier, puisque son père était un grand joueur de Quidditch. Alors qu’elle remettait son sac sur son épaule, Ashton s’approcha de la cabane du semi-géant et s’arrêta une nouvelle fois.

Une boule se trouvait dans son estomac, elle avait tout à coup l’envie de faire demi tour. Elle était anxieuse pour la première fois de sa vie et ne savait pas trop comment réagir.
Après avoir inspiré profondément une dizaine de fois, elle reprit sa marche calmement pour arriver devant le professeur. Jamais Ashton n’avait vu quelqu’un de si grand et elle resta une fraction de seconde à la regarder, la bouche entre ouverte, avant de parler


« Euh…bonjour…désolée d’être en retard mais j’avais…perdu mon sac…je me présente, je suis Ashton Constantine »

Ashton regarda autour d’elle, et put ainsi voir qu’il n’y avait que trois élève. Peut être n’était elle pas arrivée si en retards que ça ? Enfin, elle n’avait pas envie de se réjouir trop vite.par politesse, elle fit un signe de tête aux élèves

« Bonjour » fut le seul mot qu’elle put leur dire avant de se mettre à l’écart. Tout en se préparant pour se cours. Son ventre semblait encore plus lourd qu’avant et Ashton regrettait d’avoir déjeuné.

[négatif 454 mots]

********
Cornelius Fudge: Pourriez vous mademoiselle Constantine mettre le nombre de mots si il y en a plus de 500 s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 17 Avr - 13:12

C'était la première fois depuis son arrivée que Susan n'était pas en retard parce qu'elle s'était perdue dans les couloirs. Ce qui était tout à fait positif. Non, ce jour-là, la jeune Bones devait son arrivée tardive en cours à une malheureuse rencontre avec Peeves alors qu'elle s'en revenait de la salle de bain où, en brave fille, elle venait de se brosser les dents.
L'esprit farceur, ne résistant pas à l'appel de la brosse à dents, s'était mis en tête de la transformer en pâte à dentifrice vivante. Susan n'avait dû son Salut qu'à l'arrivée providentielle d'une autorité compétente.
La journée commençait bien, vraiment !

La Poufsouffle venait de traverser toute la prairie au pas de course et haletait à présent comme une horde d'éléphants asiatiques après une journée de marche sous un soleil de plomb. La discrétion qui aurait été de mise n'était donc pas assurée.
la très timide fillette adressa un simulacre de sourire contrit à son professeur avant de baragouiner un très inaudible "Bonjour Professeur".

Puis, s'étant acquittée de son devoir d'élève bien élevée, elle s'empressa d'aller se planquer derrière le dos d'un élève plus grand qu'elle - ce qui n'était fonciérement pas très difficile - espérant ainsi passer inaperçue pour le reste du cours.
Apercevant Ashton, elle lui dédia un faible sourire, n'osant pas la déranger, avant de se lancer dans la passionnante contemplation des brins d'herbe qui l'entouraient.

Une fois de plus, et certainement pas la dernière, Susan aurait aimé se fondre dans le décor. Comme elle aurait aimé être née caméléon ! Rien de tel qu'un bon camoufflage pour mener son petit train de vie pépére.
Pour l'heure, et en attendant de posséder une cape d'invisibilité ou un don d'animagus, Susan devait se contenter de la têtologie, à savoir se répéter en boucle "Je suis un brin d'herbe insignifiant, je suis un brin d'herbe insignifiant, je suis un brin d'herbe insignifiant...".
C'était plutôt inutile mais au moins, elle n'avait pas le sentiment de se livrer pieds et poings liés à la Fatalité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 17 Avr - 13:48

Effie se baladait tranquillement dans les couloirs, les mains dans les poches, réfléchissant à ce qu’elle allait faire de sa journée lorsqu’elle avait regardé son emploi du temps.
*Alors…Il faut que j’aille en cours de Soins aux Créatures Magiques…Je ne connais pas ce cours…Qu’est ce que ça peut bien être…On verra ça sur place…*
Elle avait ensuite regardé sa montre et s’était aperçu que le cours allait commencer.
*Je vais être en retard…J’ai toutes mes affaires ? Non…J’ai dû en laisser dans le dortoir…*

Elle s’était donc dirigée vers les escaliers, qui, bien entendu, l’avaient envoyé dans la mauvaise direction. Elle avait donc été obligée de retourner sur ses pas, de retraverser tout le château afin d’arriver au dortoir des filles. Elle avait, durant son trajet, renversé de l'encre sur un jeune élève de Serpentard qui avait commencé à sortir sa baguette, tout en la menaçant. Mais Effie ne s'était pas laisser impressionnée, elle avait réparer les dommages qu'elle avait causé, puis s'était excusée tout en lançant un regard rempli de haine au jeune garçon. repris sa course, et après avoir récupéré ses affaires dans le dortoir, s'était dirigé vers son cours.

Finalement, Effie approchait désormais rapidement du lieux où se déroulait le cours. Elle aperçut qu’elle n’était pas la dernière arrivée.
*C’est bon…Je ne suis pas si en retard que ça…Ouf…*
Elle souffla un bon coup avant d’arriver devant les autres. Elle ralentit sa course et lorsqu’elle fut assez près d’eux, elle s’exclama :

« Bonjour… »

Elle alla ensuite se mettre un peu à l’écart des autres. Elle avait hâte que le cours commence. Apprendre une autre matière était si…Si exaltant ! C’était toujours extraordinaire pour Effie de découvrir quelque chose qu’elle ne connaissait pas auparavant…Elle avait l’impression d’être un bébé qui s’ouvrait sur le monde. Mais elle ne laissait toujours pas transparaître ses sentiments. Son visage était donc fermé, seuls ses yeux verts brillaient d’impatience et de joie…
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 17 Avr - 18:48

Je regardais mes élèves les uns après les uns me saluant chacun à leur tour, j’inclina la tête pour les saluer à mon tour. Comme je le redoutais le cours sera exclusivement féminin cette fois, ce que je regrettais un peu.

Bienvenu au deuxième cours de soins au créatures magiques, dis-je en regardant les jeunes filles.

Le cours à pour titre : Une brève histoire de la perception des animaux fantastiques par les Moldus, dis-je en les regardant, puis je me raclaqua la gorge et repris, si étonnant que cela puisse paraître aux yeux de nombreux sorciers, les Moldus n’ont pas toujours été ignorants des créatures magiques et monstrueuses que nous nous sommes si longtemps efforcés de leur cacher. Un coup d’œil à l’art et à la littérature moldus du Moyen Age indique que de nombreuses créatures qu’ils croient aujourd’hui imaginaires étaient connues alors pour être bien réelles, dis-je tout en réfléchant à une question, quand soudain je la trouva.

De quelles créatures s’agit-il ?, demandais-je en regardant les jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux EmptyLun 17 Avr - 19:11

Effie regardait le ciel en écoutant le professeur.
*Ce que c'est grand...On pourrait s'y perdre...Si on pouvait parcourir toute cette surface...C'est si magique...*
Elle revint brutalement sur terre lorsque le professeur leur posa une question.
*Qu'est ce qu'il a demandé déjà? Ah oui...C'est vrai...Bon...Réfléchissons...Ca devrait pas être si dur...Quoiqu'ils sont si...Si spéciaux ces moldus...*


Effie se rapprocha un petit peu du groupe et répondit d'une voix claire mais un peu hésitante:
"Et bien, il y en a eu plusieurs...Je ne sait même pas si elle existent réellement dans le monde magique. Par exemple, il y a les gargouilles ou encore les vampires...Mais je n'ai encore jamais entendu parler de leur existence depuis mon enfance...Bon, bien sûr, il y a aussi les traditionnels dragons qui sont représentés de différentes sortes dans la littératiture des moldus...Eux, je sais qu'ils existent réellement...On parle du Basilic aussi, mais il est beaucoup moins connu, ou il est connu sous de nombreux noms...Et puis, il y a les licornes, qui ont toujours intéressé les moldus..."

Effie arrêta de parler aussi brutalement qu'elle avait commencé. Elle ne savait pas si tout ce qu'elle avait dit était juste, mais elle regrettait de s'être laissée trop emportée par ce sujet.
*Oh moins, j'ai la réponse à ma question...Le cours est super...Pourvu que ça dure...*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscriptions • 1ère année.
» #Cours n°1# 1ère année
» #Cours n°2# 1ère année
» Inscriptions Vol 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: