Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:23

Clara qui était entrain de regarder son professeur de Soin aux Créatures Magiques, quant elle entendit une voix qui ne lui était vraiment pas inconnue. Elle tourna alors la tête, son regard se posa tout d'abord vers la jeune Serpentard puis continua pour finir sur une magnifique chevelure rousse qui ne pouvait appartenir qu'à une seule personne, Ginny Weasley l'une de ses meilleurs amies qui était de Gryffondor.
Cela faisait longtemps en effet qu'elle ne s'était pas vu, depuis leur petite surprise, car il ne vallait mieux pas éveiller les soupçons à leur égard.
Clara se dirigea alors vers cette jeune fille et vint lui faire la bise, avec un large sourire qui était déssiner sur son visage montrant à quel point elle était heureuse de la voir.


« Tiens bonjour Ginny !!! Je vais très bien merci et toi? Je suis contente qu'on est à nouveau cours ensemble... c'est rare qu'on tombe ensemble... il n'y a qu'en cours de Sortilège qu'on se voit en faite.. Ah non !!! En cours de Potion aussi.. enfin bon ce cours je peux le mettre de côté... »

Clara se mit à côté de son amie et commença à passer une main dans ses cheveux pour les remettre correctement en arrière.Tout en regardant Ginny saluer poliement Myrielle, une amie Serpentard de Clara. Mais cela restait cela dit une relation assez étrange...

« Alors raconte moi tout... avant que le cours commence... quoi de nouveu pour toi? Je suis triste, Blaise ne viendra pas à ce cours... enfin bon c'est la vie !! »

Ginny était entrain de poser son sac par-terre mais quand elle vit l'arbre un peu plus loin, elle s'éloigna de quelques pas pour s'adosser pour pouvoir ainsi se reposer un tantinet.

« Fénéante va !! »

dit-elle en se mettant à rire doucement, souriant toujours et regardant les autres élèves venir au cours... étrangement, il n'y avait que des filles... Le professeur Hagrid serait-il à l'aise avec que des jeunes filles ?
Une jeune fille de Poufsouffle venait d'arriver et se présenta éssoufflée devant le professeur. Ashton Constantine s'appellait-elle...
Clara la regarda gentiment en lui faisant un petit sourire puis la salua comme la politesse se voulait...


« Bonjour ! »

Elle n'était pas très bavarde car elle ne la connaissait pas mais bon... c'était toujours agréable d'être saluer par des gens même inconnus.
C'est alors qu'une autre Poufsouffle arriva juste après la première. Cette fois si Clara la connaissait.. elle avait été en cours avec elle.. le cours de Divination si ses souvenirs étaient exactes...
Clara allait lui dire bonjour quant la jeune fille disparrut derrière le dos d'une élève beaucoup plus grande qu'elle..
Elle s'adressa alors à Ginny pour s'excuser..


« Excuse moi Ginny.. je reviens dans deux minutes.. »

Puis elle se dirigea alors vers la jeune fille de Poufsouffle toujours cachée mais ne voulant pas l'effrayer, Clara pencha sa tête sur le côté afin de voir la jeune fille et lui fit un large sourire.

« Bonjour Susan !! Comment vas tu depuis le cours de Divination ?? Ca te dis de venir avec nous ? »

dit-elle en montrant Ginny d'un geste léger de la main...

« Elle s'appelle Ginny et c'est une amie à moi... aller reste pas toute seule et viens avec nous.. elle sera ravie de faire ta connaissance j'en suis sûre... »

Clara attendait toujours une réponse ne voulant tout de même pas forcer la jeune fille à faire quelque chose qu'elle ne voudrait pas.
Elle allait redire quelque chose quand une jeune Gryffondor cette fois arriva. La jeune fille aussi parraissait essoufflée mais reprit vite son souffle, tout en se mettant légèrement à l'écart des autres... Décidémment tout le monde avait l'intention de se mettre chacun de son côté...
Pourquoi diable restait-il tous si éloigné les uns des autres? Enfin bref... Clara la salua comme elle l'avait fait pour toutes les autres...


« Bonjour ! »

Puis commença à se diriger vers Ginny en entendant le professeur Hagrid qui allait commencer le cours...
Il expliqua une ou deux choses puis demanda alors qu'étaient ces animaux dont il parlait..
Clara leva instinctivement la main pour répondre.. éspérant se faire interroger.. mais allait-elle répondre juste ?
C'est alors que la jeune fille qui s'était un peu écarté des autres prit la parole sans qu'on le lui ait proposé. Clara fut un tantinet vexée... mais bon... c'était comme ça.. cela dit la jeune fille avait dit deux réponses juste sur les quatres.. peut-être que Clara pourrait dire les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:34

Je regardais tous les élèves malgré qu’elle n’était pas nombreuse, il fallait que je devine d’où venait la voix.

Mademoiselle Burnet, j’aimerais bien que l’on lève la main avant de répondre, merci, lui dis-je en la regardant.

J’accorde donc 2 points à Gryffondor, étant donné que vous parlez de Dragons et de Licornes, dis-je en me retournant ensuite vers Miss Toppinen, oui Miss je vous écoute, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux, tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:35

Susan frôla de peu l'arrêt cardiaque lorsque Clara s'adressa à elle. Pour un brin d'herbe insignifant, elle ne semblait pas pouvoir passer si inaperçue que cela ! Zut alors, sa tactique manquait-elle à ce point de technique ?
Toutefois, la fillette n'allait pas s'en plaindre, toujours ravie d'être, au final, en compagnie d'autres élèves, même si sa timidité naturelle l'empêchait d'aligner trois mots convenables de suite.

Epargnant à Clara tout un discours du type "Houlala, mais tu es certaine que je ne dérange pas ? Euh... Enfin je veux dire, euh etc...", Susan lui adressa un sourire timide et un discret :

- Oh oui, merci beaucoup !

Le tout accompagné du regard admiratif et larmoyant du chien pour son maître... En un peu moins lamentable tout de même, bien entendu ! Susan avait tout de même un minimum de fierté, même si ce minimum là était pour l'instant enterré sous des kilomètres de "Je ne suis qu'un misérable vermisseau, veuillez excuser mon existence insignifiante et dénuée d'intérêt, ô vénérables humains et autres créatures vivantes qui peuplez cette Terre".
Elle déplaça ses affaires vers les deux filles et salua Ginny d'un "Bonjour" nerveux juste avant qu'Hagrid ne commence son cours.

Bien décidée à s'accrocher cette fois, Susan réfléchit sérieusement à sa question mais fut doublée par la réaction vive d'une jeune sorcière non loin de là.
Un peu étonnée devant tant de connaissances et d'aisance à l'oral, elle lança un coup d'oeil admiratif - un de plus - à la Gryffondor avant de replonger le nez dans ses notes. On avait beau dire, mais ce n'était pas évident d'écrire en plein air !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:08

Clara avait été suivi de près par Susan et lui fit un large sourire quand elle salua timidement Ginny.
Avant que le professeur commence, Clara commença à faire les présentation..


« Ginny je te présente Susan... une jeune fille que j'ai rencontré au cours de Divination... très gentille... mais elle est toute timide... »

Clara regardait alors Ginny puis alternativement les deux jeunes filles en leur fiasant un large sourire.. elle ne tournait pas le dos à son professeur bien au contraire.. elle était face à lui.. Ginny étant à sa droite et Susan à sa gauche.

« Susan je te présente donc Ginny comme je te l'ai déjà dit... l'une de mes meilleures amies... elle est adorable tu verras... et aussi gentille qu'Aelita. »

C'est alors que le professeur prit la parole, et toutes trois regardèrent leur professeur de Soins aux Créatures Magiques avec attention. Clara ne supportait pas d'être innatentive en cours bien que le dernier cours qu'elle avait fait ici ne s'était pas réellement bien passé.
La jeune Serdaigle avait levé sa main comme à son habitude mais une jeune Gryffondor la doubla en parlant avec facilité en donnant deux réponses justes: La Licorne et le Dragon..
Clara avait juste été vexée un tantinet après ces paroles qui n'avaient pas été autorisé mais pouvait tout à fait comprendre qu'on puisse avoir envi de parler quand on aime particulièrement un cours...
Elle ne lui en voulait pas du tout mais le professeur fit tout de même remarquer qu'il voulait qu'on lève la main avant de répondre.
Clara se fit alors interrogée suite à tout ça, mais juste avant elle fit un petit sourire pour dire « bravo » à la jeune fille de Gryffondor.

Elle est douée...


« Et bien professeur, comme l'a dit ma camarade, il y a en effet plusieurs animaux que les moldus ont cru réels pendant l'époque du moyen-âge puis dit comme étant des animaux fantastiques.
Il s'agit donc de la Licorne qui est une créature blanche à l'âge adulte à l'apparence d'un cheval doté d'une unique corne sur la tête. D'ailleurs certaines parties de la licorne en particulier son crin et sa corne sont utilisées dans la fabrication de potions et de baguettes magiques.
Il y a aussi le Dragon, qui est un grand reptiles cracheurs de feu, capables de voler, ils font parties des plus impressionnants et les plus dangereux de tous les animaux fantastiques. On recense aujourd'hui dix variétés de dragons dans le monde.
Mais il y a aussi les Centaures, qui sont de très mystérieuses créatures. Ils évient à la fois les Moldus et les Sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des évèvements qui les entourent, et qu'ils ont prédits.
Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Et ils ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministères et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.
D'ailleurs, d'après les livres de Poudlard, il y aurait une tribu de centaures qui vit dans la Forêt Interdite.
Et pour conclure le dernier animal est le Griffon, qui est une étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celle d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.
D'ailleurs il y a une statue d'un griffon qui se trouve dans un couloir de Poudlard, près des toilettes des filles. On peut dire que le fondateur de la maison Gryffondor aurait tiré sûrement son nom de cette animal. »


Clara s'était arrêtée la dans ses explications vu le regard interrogateur des autres élèves... avait-elle une bétise en précisant les deux premiers animaux ? Elle ne voulait pas se faire remarquer à ce point.. elle voulait juste donner sa version de ce qu'elle avait apprit... avait-elle eut raison?
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:19

Très bien mademoiselle Topinnen, je vous accorde donc trois points, dis-je en souriant à la jeune fille.

Je repris alors quelques instant après mon récit :

Le dragon, le griffon, la licorne, le phénix, le centaure et bien d’autres encore, sont représentés dans les œuvres moldues de cette période, bien que, le plus souvent, avec inexactitude presque comique, dis-je en reprenant mon souffle puis je poursuivit.

Pourtant, un examen attentif des bestiaires moldus de l’époque montre que la plus part des animaux fantastiques ont complètement échappé à l’attention des Moldus ou bien ont été pris pour quelque chose d’autre, dis-je en sortant d’une de mes poche un rouleau dans le quel se trouvait un très ancien manuscrit.

Etudions par exemple ce fragment d’un manuscrit, repris-je en le montrant à toute la classe, écrit par un certain frère Benedict, moine franciscain du Worcestershire :

Ce jour d’hui, alors que je m’occupais du jardin d’herbes, il advint qu’en écartant des feuilles de basilic je découvris au-dessous un furet d’une taille monstrueuse. Icelui ne courut ni ne se cacha ainsi que le furet ont coutume d’agir mais sauta sur moy et me jeta au sol tandis qu’il s’écriait avec une fureur bien peu naturelle : « Escampe-toy d’ici, crâne d’œuf ! » Il mordit alors mon nez avec tant de cruauté que le sans en coula pendant plusieurs heures. Le frère capucin ne voulut pas croire le récit de ma rencontre avec un furet doué de la parole et s’inquiéta de savoir si le frère Boniface m’avait donné à boire de son vin de navet. Mais comme il voyait que le sang coulait encore de mon nez boursouflé, il me donna licence de ne point paraître aux vêpres, finis-je de lire en regardant les élèves.

De toute évidence, ce n’était pas un furet que notre ami moldu avait découvert, dis-je en souriant, alors qui peut me dire ce que le moine à rencontré comme animal ?, demandais-je à l’ensemble de la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux   1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année:Une brève histoire de la perception des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscriptions • 1ère année.
» #Cours n°1# 1ère année
» #Cours n°2# 1ère année
» Inscriptions Vol 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: