Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'ermite et l'empereur [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'ermite et l'empereur [PV]   L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 13:29

La jeune allemande effleura du bout des doigts la carte avant de poser les yeux sur Vincent. Elle hocha la tête et retourna la carte. Il arrivait parfois qu’elle tombe sur des cartes mineurs mais aujourd’hui ce n’était que des arcanes majeurs qu’elle avait. C’était d’ailleurs un tirage un peu étrange… Avant d’expliquer le sens du tirage au jeune garçon, elle répondit à la question qu’il venait de lui poser.

« Parfois je n’ai pas le temps… mais quand je peux, je le fais le matin avant les cours. » Elle lui montra alors l’arcane majeur sur laquelle son tirage l’avait faites tombée.

« C’est la carte du pape. C’est une carte bénéfique. Elle signifie… » Et là, Fredericke chercha ses mots quelques instants pour s’expliquer. Il faudrait peut être qu’elle s’achète un livre de tarot en anglais si elle devait expliquer plus avant ses techniques de divination. Notons que Fred’ était une auto-didacte en la matière. Elle avait lu un article dans sorcière magazine l’année passée et elle avait trouvé ça amusant. Elle s’était achetée un paquet et un livre explicatif et s’y était mise durant l’été. Elle avait tout de suite accrochée et, maintenant, elle était plutôt bonne. Les cartes ne pouvaient pas mentir, c’est ce qui plaisait à la jeune fille.

« En anglais je crois que le mot c’est…union. C’est le signe d’une relation bénéfique. Enfin normalement, parfois ça peut aussi vouloir dire qu’un contrat va être établi. Tu votes pour quoi ? Pour quel interprétation je veux dire. »


Personnellement, elle votait pour la première. Finalement, un empereur et un ermite pouvait s’entendre du moment qu’ils ne se tapaient pas dessus. Fredericke n’avait pas beaucoup d’amis. Cela ne lui manquait pas… mais quand la situation s’y prêtait, elle pouvait être de bonne compagnie et faire une bonne camarade. Il était un peu tôt pour parler d’amitié… Ils ne se connaissaient que depuis environ vingt minutes. Fredericke pensait pourtant que si jamais ils se rencontraient à nouveau, ça pourrait bien se passer. Il n’avait plus l’air de la trouver si bizarre qu’au début. Elle était peut être passée au stade de « l’originale » ? Qui sait… En tout cas, les cartes savent ce qu’elles disent… la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'ermite et l'empereur [PV]   L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 EmptySam 12 Juil - 0:02

Avant de retourner la carte, elle le regarda puis finit par hocher la tête et la retourner. Avant de lui dire ce que cette carte représentait, elle lui dit qu’elle se tirait les cartes tous les matins avant les cours lorsqu’elle en avait le temps. Oui, elle devait vraiment y croire, à ce que disaient ses cartes. Bah... Chacun son truc après tout. Vincent, lui, c’était la baston, et tous les soirs lorsqu’il voyait sa cicatrice dans le miroir, il se disait qu’il était bien stupide d’aimer ça...

Sortant de ses pensées, il écouta Fredericke qui commença à lui expliquer ce que représentait cette carte. Mais elle s’arrêta lorsqu’elle s’apprêta à lui donner la signification, comme si elle cherchait ses mots. Le fait qu’elle utilise, de temps à autre, des mots allemands lui fit pensée qu’elle était Allemande et qu’elle ne connaissait pas l’anglais depuis aussi longtemps. Vincent supposa donc qu’elle cherchait les bons mots anglais pour lui expliquer.

Elle lui dit alors que la carte signifiait une union bénéfique. En gros, qu’ils allaient bien s’entendre tous les deux non ? Et que ça allait leurs faire du bien aussi. Hum... Oui, pourquoi pas ? Un peu de compagnie ne pourrait QUE lui faire du bien. Elle lui dit alors que la carte pouvait également représenter un contrat qui allait être établi. Hum... Il préférait la première lui.

- Et bien si on a le droit de choisir ce que tes cartes veulent dire, je vote pour la première signification. Je dirais que... Ben, c’est la plus logique. Non ?

Et puis... Finalement, après le stade de la fille qui était folle, elle paraissait plutôt sympa. Et pour que Vincent dise ça, il fallait vraiment qu’il la trouve sympa. Chose plutôt rare. Généralement, il se prenait tellement la tête avec les gens qu’il ne pouvait jamais les considérer comme gentil puisqu’il avait toujours tendance à se prendre la tête avec tout le monde. Très peu de personnes lui tenaient tête suffisamment pour qu’il soit un peu ‘gentil’ avec eux et pour qu’une amitié soit possible entre eux. C’était rare mais... Ça arrivait en tout cas.

- Alors... Il y a une union bénéfique entre nous. Hum... Oui, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'ermite et l'empereur [PV]   L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 11:05

Fredericke eu un petit rire et elle expliqua d’un ton sympathique et tout ce qu'il y a de plus enjoué :

« Mais non ! On ne choisit pas ! Mais des fois c’est dur de comprendre les cartes ! »

Ceci dit, là c’était plutôt simple. Elle se disait quand même qu’elle avait bien fait de ne pas tourner sa dernière carte avant de lui parler à Vincent, parce que sinon elle aurait peut être cru que son tarot se fichait d’elle. On ne pouvait pas dire qu’ils avaient bien commencé après tout !

« Je suis d’accord avec toi, on est trop jeune pour passer des contrats. C’est donc union bénéfique. »

Il était bientôt l’heure d’aller en cours. D’un air distrait, Fred’ regarda l’heure à sa montre. C’est dommage, pour une fois qu’elle discutait avec une personne qui ne faisait pas partie de sa famille, il avait fallu que ça arrive le matin juste avant les cours >.< Bon, tant pis. Pour prendre de l’avance, Fredericke rangea ses affaires (craie, cartes…) dans son sac à dos. Le pauvre sac contenait plus de jouets que de livres de cours ou de parchemins. Fredericke était vraiment une grande enfant. Dire que sa cousine Serena voulait la traîner de force au bal de Noël ! Voilà qui ne tentait absolument pas la jeune fille mais que ne ferait-elle pas pour faire plaisir à sa cousine chérie.

« C’est bientôt l’heure d’aller en cours… Je commence par défense contre les forces du mal, j’ai pas envie d’y aller. Et toi, tu as quoi ? »


Mais elle n’avait pas vraiment le choix. Elle n’aimait pas Rogue, il était impossible avec les Gryffondors, sans raison valable en plus >.< Fred’ se sentait tout aussi pure que n’importe quel Serpentard alors elle n’aimait pas se faire houspiller pour sa maison. Ceci dit, sécher n’était pas une option, elle était trop sérieuse pour ça. Elle profitait donc des dernières minutes de liberté que lui offrait cette matinée avant son double cours qui allait lui sembler interminable…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'ermite et l'empereur [PV]   L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 15:44

Il sourit lorsqu’elle lui dit que l’on ne choisissait pas ce que voulait dire les cartes. Oui, parce que si c’était comme ça, à quoi est-ce que le hasard des cartes servirait ? Mais bon, les personnes qui se disaient diseuses de bonne aventure le faisaient, elles. Mais bon, Vincent avait quand même du mal à croire que ça fonctionnait, d’ailleurs, il ne croyait en rien aux choses qui étaient prédites en cours de Divination, d’ailleurs, il ne mettait pas vraiment du sien dans cette matière. Enfin voilà... Elle lui dit alors qu’ils étaient trop jeunes pour un contrat, qu’il s’agissait donc d’une union bénéfique.

- Alors c’est bien. T’es une des rares personnes à penser qu’il peut y avoir quelque chose de bénéfique avec moi.

Il lui sourit. Oui, Vincent était du genre à plus se prendre la tête avec les gens que se rapprocher d’eux alors forcément... Mais enfin voilà quoi, c’était comme ça, un point c’est tout. Et il n’y pouvait rien si son caractère ne lui permettait pas toujours de se faire des amis. C’était comme ça, il n’avait pas vraiment le choix. Enfin, si, il l’avait mais il consistait à se montrer plus aimable. Mais lui, il aimait bien casser les gens alors pourquoi est-ce qu’il changerait quand la plupart des personnes ne valaient pas le coup de se montrer aimable franchement ? Fred, elle, valait le coup, du moins, le pensait-il, et c’était pour ça qu’il se montrait aussi aimable. Sinon, il était clair qu’il ne s’entendrait pas de la sorte alors que quelques minutes plus tôt, ils en venaient presque aux mains. Presque parce qu’il ne frappait pas les filles. Du moins, en général. En tout cas, il ne donnait jamais le premier coup. Mais malheureusement, il était déjà arrivé qu’il soit si remonté contre une fille qu’il... Bah... Ça c’était un aspect de sa personnalité qu’il n’aimait pas. Mais il détestait qu’on lève la main sur lui. Il était comme ça.

Il vit alors Fredericke regarder sa montre. Machinalement, il leva le poignet et regarda la sienne à son tour. Ah... Bientôt l’heure d’aller en cours malheureusement. En plus, comme par hasard, il avait Divination. Si ça ce n’était pas une coïncidence... Elle lui dit que c’était bientôt l’heure d’aller en cours pour elle, en DCFM mais qu’elle n’avait absolument pas envie d’y aller. Elle n’était pas la seule... Enfin, lui au moins, il n’allait pas voir Rogue. Bien qu’il soit à Serpentard et que tout le monde semblait l’aimait là bas, lui, ne l’aimait absolument pas.

- Divination. Coïncidence n’est-ce pas ? Je n’ai pas non plus envie d’y aller. Il vaudrait mieux que j’y aille d’ailleurs. Je traîne toujours les pieds pour aller en cours et la tour d’Astronomie est plutôt loin et j’ai du chemin jusque là bas. En tout cas, content de te connaître.

Il lui sourit une nouvelle fois puis s’éloigna, sans un regard en arrière, espérant au fond de lui-même, recroiser un jour Fredericke et taper la causette de nouveau, comme aujourd’hui.



[ fin du topic ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: L'ermite et l'empereur [PV]   L'ermite et l'empereur [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ermite et l'empereur [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: