Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 -| Give me a song... |- -|PV|-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyMar 8 Juil - 0:07

/Enry/


Les yeux clos, la brise soufflant doucement dans ses cheveux, la sorcière suivait la rive du lac. Les bras tendus sur le côté, elle souriait, tout en glissant doucement sans toucher l’eau. La rentrée était arrivée, avec ses bons et mauvais côtés. Liam n’était pas là. Pourquoi serait-il venu après tout… Il n’avait plus montré le moindre signe de vie pendant les dernières vacances et Keira avait enfin compris ce qu’il n’avait jamais osé lui dire. Il ne voulait pas la voir, il ne la supportait pas… Et puis après tout, c’était normal. Qui voudrait d’elle ? Elle savait bien ce que les gens disaient d’elle, elle n’était pas aussi bête qu’on pouvait le croire… Elle savait ce qui se murmurait derrière elle. On la trouvait bizarre, bruyante et stupide. Et au fond, elle devait bien l’être un petit peu… Pourtant, au fond d’elle, elle avait toujours voulu être aimé des autres, mais de toute évidence, elle était trop à part pour que ce soit possible. Elle avait quelques amies, bien sûr… mais au fond d’elle, elle avait toujours cette crainte omniprésente, comme si au moindre faux pas, elle risquait de les perdre à jamais… Ses meilleures amies étaient Andgy et Merryl, les deux autres musiciennes qui formaient, avec elle, un joyeux trio rock… Elle aimait bien aussi son ancienne préfète, Rowen… mais elle se demandait si ces sentiments étaient partagés. Après tout, Rowen devait sans doute la prendre pour une folle, comme tout le monde.

Les yeux toujours bien fermés, la jeune fille continuait à avancer. Lentement, elle suivait avec précision la rive du lac. Ses longues mèches blondes, qui commençaient à devenir rousse à l’approche de l’hiver frôlaient avec délicatesse son dos de plus en plus squelettique. Depuis le début des grandes vacances, la jeune sorcière avait en effet perdu sept kilos. Déjà mince de nature, elle était à présent tombée dans une maigreur prononcée. Heureusement pour elle, qui tenait à cacher sa maladie, ses vêtements étaient plutôt amples et seuls ses genoux osseux indiquait l’état dans lequel elle se trouvait. En ce moment même, els autres élèves devaient être en train de manger leur dîner. La jeune fille faisait comme d’habitude, prétextant un oubli, elle avait laissé Andgy et fait semblant d’aller dans la salle commune des lions. Quand son amie était sortie de son champ de vision, elle avait changé de direction et était sortie dans le parc. Elle avait envie de composer une musique… Oui, elle avait besoin d’extérioriser ses sentiments. La jolie blonde s’arrêta, immobile, elle ramena lentement ses bras le long de son corps, puis inspira l’air frai une bonne fois avant de rouvrir les yeux… Elle la tenait… sa chanson.

S’asseyant un peu plus loin de l’eau, elle prit un stylo (les plumes et elle, ça fait deux). Et un rouleau de parchemin. Elle commença alors à écrire le texte qui venait dans sa tête d’un geste sûr et rapide.

I can’t forget your smile
Your eyes and your arms.
I can’t go away
And forget you.

You gave me your heart,
But I’m lose in your eyes
And you’re forget me.
For ever.

Portant son stylo à ses lèvres, elle ferma de nouveau les yeux, et battant la mesure, elle se mit à chanter ce début. La jeune fille entendit alors quelqu’un approcher et releva la tête, arrachée à ses songes.


[Air de la chanson => http://www.deezer.com/track/87584]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyMer 9 Juil - 9:49

Besoin de calme, besoin de tranquillité... Le garçon ne cessait de marmonner ces mots, depuis qu'une fille de sa maison ne cessait de le suivre pour lui demander de l'aide pour des devoirs. Elle lui cassait les oreilles à crier comme ça, non... À beugler. Ne s'entendait-elle pas ? Si le garçon en avait eu l'occasion, il aurait baisser le son de deux crans tellement ses tympans avaient été affecter. Mais, rien à faire, il n'arrivait pas à semer cette première année collante.

Au première abord, elle avait eu l'air d'une petite fille de onze ans tout à fait... Normal. Néanmoins, Enry s'était gravement trompé, et il s'en voulait de ne pas la fuit avant, de l'avoir écouter déballer le cours de botanique qu'elle avait eu avec le professeur Chourave. " Je connais d'autres personnes meilleurs que moi en ... Botannique ... Et avec un meilleur niveau aussi ... Và voir ... Chez les cinquièmes ou sixième année ... " Avait-il précisé d'une voix légèrement tremblante. * Ne pas la tuer. Ce n'est qu'une première année ... après tout ... *

Et d'une voix enjouée, la chose lui avait dit qu'elle avait un peu peur d'aller parler à beaucoup plus grand qu'elle. Alors, elle avait décidé d'aller voir notre jeune Stanley. Mauvaise pioche. Son voeux le plus cher était de semer ce dragonneau débile, avant qu'elle ne se mette en colère et lui crame les cheveux. C'était ça, les filles immatures. Cette Magalie n'était rien par rapport à ... Enry s'arrêta brusquement dans le couleur, la fille aux cheveux ébènes lui rentra dedans puis s'excusa avec précipitation. Elle le regarda un instant sans dire un mot, puis lui demanda ce qu'il avait. " Ce que j'ai ? Si tu ne me laisses pas tranquille, je te lancerait un sortilège d'entrave... Et je te laisserais ... ici. "

La première année se figea puis, Enry lui fit dos tout en suivant le chemin qu'il avait choisis d'emprunter. Un soupire se satisfaction s'échappa de sa gorge, on aurait pu croire à un soupire exaspéré (cela aurait pu être le cas) cependant, Enry était plus heureux qu'autre chose. Toutefois, il savait qu'il ne serait pas sauver jusqu'à la fin de l'année scolaire à Poudlard. La Serdaigle reviendrait avec une pile de devoir et lui réclamerait de l'aide.

' Chacun pour sa poire. ' Amicale comme notre petit Enry était, il ne risquait certainement pas de demander de l'aide auprès d'un élève ou même d'aller apporter un peu de son soutient. Ses pas raisonnaient dans le long couloir qui le menait vers le hall. Il se hâta de descendre les escaliers, manquant de peu une marche. Un peu trop rêveur ? Ses pensées s'étaient à nouveau tourner vers cette fille dont une image lui était apparu. Pourquoi son esprit lui rappelait-elle ce visage pâle ? Alors qu'il essayait à tout prix de l'oublier ?

Le petit aigle croisa quelques 7ème année en groupe, il continua son chemin sans faire attention au regard qu'on lui jetait. Il était certain que le petit aigle avait une apparence plutôt particulière. Avec ses cheveux ébènes tombant devant ses yeux, ne découvrant qu'un oeil, son air complètement impartial. Il avait de quoi douter qu'il se trouvait à Serdaigle. Pourtant, son apparence ne faisait pas de lui un sale môme. Notre jeune serdy était juste un peu solitaire, et ne se sentait jamais vraiment concerner par ce qui se produisait autour de lui...

Une brise de vent joua avec ses cheveux, les faisant danser pendant une fraction de seconde. Le ciel était plutôt clair, mais quelques nuages menaçaient ceux d'en dessous. Enry hissa de nouveau son sac en bandoulière qui avait légèrement glisser sur son bras, tirant sur celui-ci...

Il reposa son attention sur le sol (magnifique le sol...), continuant son chemin. À cette heure-ci, il devait peut être aller manger. Hors, son estomac ne lui réclamait rien du tout. Et le jeune homme n'avait pas de crampe. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait pris la direction du lac, peut être pour y trouver un peu de... Tranquillité ? Personne ne devait s'y trouver à cette heure-ci... Lorsqu'il osa enfin jeter un regard circulaire à l'endroit où il se trouvait. Il s'était arrêté, là-bas, il y avait une silhouette. À quelques mètres de lui ...

Le petit aigle voulut faire marche arrière, mais la jeune fille s'était retournée, trop tard. Le jeune garçon leva un sourcil, il avait déjà vu ce visage, ses cheveux roux parsemés de quelques mèches blondes. Quelques tâches de rousseurs apparentes étaient un peu plus voyante sur son visage. Certainement les quelques rayons du soleil des vacances. Le jeune Serdaigle resta debout, à la regarder, sans un mot. Il la toisa, l'identifier, alors qu'il avait très bien reconnut la fille qui avait calmer ses ardeur le jour où il avait vécu la pire chose de sa vie. Mine de rien, il était sensible notre jeune Stanley...

" Keira ... Je ne pensais pas te retrouver ici... Tu ne devrais pas être en train de manger, comme tout le monde ? "

Enry était partagé entre l'idée d'aller s'assoire près de Keira, où de s'éloigner le plus possible d'elle. L'idée d'aller s'installer de l'autre coté de la rive l'enchantait, mais une petite voix au fond de son esprit lui disait qu'il ferait bien de parler un peu avec. Il fallait peut être qu'il montre au moins petit signe de remerciement pour l'année dernière. En tout cas, il avait remarqué quelque chose de changer en elle, elle semblait déjà beaucoup plus mince. Même s'il ne l'avait vu qu'une fois, il avait remarqué qu'il y avait quelque chose de différent en la lionne.

Toutefois, le petit aigle n'avait aucune envi de poser une question à ce sujet, cela s'appelait fouiner dans les affaires des autres. Et même si notre garçon était un minimum curieux, il aimait aussi ne pas savoir. Ne pas déranger. Ne pas raviver des souvenirs ou quoique ce soit d'autres. Il ne connaissait déjà rien de Keira. Seulement son étrange caractère qui la rendait différentes des autres mais surtout, il avait appris qu'entre elle et lui, il y avait un gouffre. Elle était très sociable tandis que lui ne l'était pas du tout...

Enry s'avança finalement vers elle, d'un pas lent et ennuyer par ce qu'il allait faire. Il n'allait pas vers la tranquillité là, il allait vers le cauchemar. Vous me direz, pas très sympathique le Stanley ? Puisque Keira faisait parti des filles les plus gentilles de Poudlard. Bon okay... Elle est un peu dingue...
Le brun s'installa à coté d'elle tout en jetant un coup d'oeil à ce qu'elle était en train de faire, mais à au moins un mètre de distance tout en posant son attention sur le lac, il lui demanda :

" Tu écris des chansons ? Je ne savais pas ... "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyMer 9 Juil - 11:50

La silhouette qui était apparue devant la jeune Williams était celle d’un Serdaigle (ça alors, elle était poursuivie ou quoi ? xD). Un Serdaigle qui lui était légèrement familier… oui, elle l’avait déjà vu de près et avait même parlé avec lui, restait juste à se souvenir de son nom… la jeune fille eut un déclic lorsqu’il prit la parole. C’était Enry ! En fait, au cas où elle ait un trou de mémoire, il y avait une astuce. Prenez le petit ami d’Andgy, Eric… Voilà, il est à Serdaigle lui aussi (quand je dis que c’est l’invasion /sbaaaf/) mais en 5ème année (d’après des sources hautement confidentielles => le panneau d’affichage). Le jeune homme était brun, lui aussi, et avait ressemblait plus ou moins à Enry, aussi pouvait-on penser à lui en voyant le 2ème année. Ensuite, il suffisait de changer quelques lettres… Et tadam !!!! Bon d’accord, il fallait y penser, mais c’était mieux que rien après tout !

La sorcière adressa un léger sourire au jeune sorcier quand elle entendit sa question :

" Keira ... Je ne pensais pas te retrouver ici... Tu ne devrais pas être en train de manger, comme tout le monde ? "

Se redressant pour mieux voir le jeune garçon, elle conserva un air amusé et répondit avec douceur :

« Et toi ? »

Après tout, il pouvait bien lui faire une remarque, mais il était dans le même cas qu’elle, alors il était plutôt mal placé pour critiquer, si jamais cette idée lui était venue à l’esprit… La jeune fille vit le sorcier s’avançait vers elle. Aussi comprit-elle qu’il allait rester un moment ici… Elle devrait reporter sa composition pour plus tard alors. Le sorcier regarda d’ailleurs le parchemin de la jeune fille. (Bouh pas bien, et si c’était son journal intime hein ??? ^^) et commenta alors les activités de la sorcière qui eut un sourire ravi :

« Ah oui, je fais beaucoup de musique… Je ne sais pas si tu connais Andgy et Merryl… mais elles en font avec moi ! En fait nous sommes un groupe… Oui, je pense qu’on peut dire ça, on a déjà un concert à notre actif ! C’est cool hein ? »

Le sourire fier et ravi de la jeune fille voulait tout dire. Oui, elle aimait beaucoup ses amies et son groupe, elle était très fière d’avoir ce point d’attache, cette chose de sûre et de stable dans sa vie. Evidemment, stable était un bien grand mot, puisque tout le monde le sait, le monde de la musique est loin d’être un monde stable… Mais la jeune fille avait une vision assez personnelle de la stabilité.

Enry s’était assis à côté de la lionne qui tourna la tête vers lui pour lui sourire. Il semblait être une personne assez distante. Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais trouvait qu’il avait une opinion de lui un petit peu trop sombre. Elle était persuadée qu’il valait bien plus que ce qu’il croyait. Penchant doucement la tête, elle lui demanda alors :


« Tu vas bien ? Tes vacances se sont bien passées ? Et ta rentrée ? Personnellement j’ai du mal à croire que je suis déjà en 4ème année ! Tu te rends comptes ? Surtout que je suis vraiment nulle en magie moi. Je sais pas pourquoi tout le monde y arrive aussi bien, mais moi j’ai jamais su faire une chose potable… Sinon quand je voie les nouveaux, je me dis toujours que je n’étais pas aussi petite qu’eux avant, j’ai du mal à réaliser… »

Souriante, elle parlait avec un sourire naturel et des intonations assez joyeuses. C’était comme ça, Keira ne pouvait pas s’exprimer autrement, même triste, elle se forçait souvent à sourire. Histoire de sauver au moins les apparences…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyMer 9 Juil - 13:08

'Et toi ?' Il était vrai que le garçon n'y était pas non plus, mais, il n'avait pas vraiment d'argument valable pour expliquer pourquoi il était ici. Jugeant que lui dire qu'il n'avait pas faim ne satisferait peut être pas l'adolescente. Le jeune serdaigle resta silencieux, il ne quittait pas le lac des yeux. D'ici, on avait l'impression que le vent entraînait l'eau dans une danse folle et acharné. L'onde ne cessait de s'agitait, signe que des créatures devaient bougés sous l'eau. Mais pour qu'elle raison ? Le jeune garçon se demandait bien ce qui pouvait rendre ces créatures marines aussi nerveuse ... Plus vite qu'il ne l'aurait cru, Keira continua de parler.

Ainsi donc la jeune rousse avait un groupe de musique ? Ce point aussi, il venait de l'apprendre. Et, pendant une fraction de seconde il voulut lui demander de quel genre de musique s'agissait-il ? Mais il se tut, préférant écouter ce qu'elle avait à dire. Enry avait la fâcheuse manie de laisser parler les autres, et de répondre simplement aux questions posés. Il n'aimait pas trop les conversations, et préféré de loin les écouter. Le silence était maître mot chez lui, silence et discrétion. C'était de cette manière qu'il ne se faisait pas connaître à Poudlard. Qui connaissait donc le petit aigle aux airs noirs ?

Pour ce qui était des noms qu'elle lui avait donné, il se souvint avoir déjà rencontrer une fois une fille du nom d'Angdy. Mais, cela avait dû être une brève rencontre puisqu'il ne se souvenait même plus du visage de cette fille... Raaah... Enry devait se montrer un tout petit peu plus attentif cette année. La seule fille dont le visage avait été gravé dans son esprit (sûrement à vie) c'était cette serpentard au sang pure. Et, maintenant, il se trouvait qu'il voulait l'oublier, mais impossible. Devrait-il vivre toute sa vie avec le visage de cette fille en tête ? Enry pensa à une cure de désintoxication, avec un peu de chance, ça allait marcher ...

" ... Ah, mes vacances. Je sais pas. C'était des vacances plutôt banals, je ne suis pas partis de chez moi, mes parents n'ont pas pris congés. Pour ce qui est de ma rentrée... (blanc) Rien de particulier non plus. Ce n'est qu'une rentrée, et je ne suis qu'en deuxième année ... Mais plus j'essaye de trouver quelque chose de particulier dans ma vie, plus je ne trouve pas ... " Avait-il soufflé toujours en observant le lac. Intrigué par qui se passait devant ses yeux. " Au faite, vous faites quel genre de musique dans votre groupe ? J'aimerais savoir ... "

Enry finit enfin par poser ses prunelles couleurs glaces sur Keira. Elle lui souriait d'un air radieux, pourtant, il y avait quand même quelque chose qui le gênait dans ce sourire. Il ne trouvait pas, comme si une barrière s'était aussitôt dresser autour de la Williams pour la protéger. Le brun ne put réprimer un haussement de sourcil, signe qu'il ne comprenait pas trop pourquoi il la trouvait si différente par rapport à l'année dernière. Le garçon ne releva toutefois rien, continuant de toiser Keira pour y décelé quelque chose dont il ne connaissait même pas la nature... Il était en train d'essayer de trouver un truc dont il ne connaissait pas l'origine, c'était complètement... insensé.

Le petit aigle la regardait avec insistance, il avait appris quelque chose de la jeune fille : elle aimait la musique. Et lui aussi. Rare était les gens qui avaient un point commun avec ce garçon, même si ce n'était pas ceci qui allait forcément les rapprocher. Déjà qu'Enry ne voulait pas d'amis, la musique et la magie étaient sa petite bulle secrète, et personne n'y était encore jamais rentrer.

" Tes vacances, à toi ? Se sont-elle vient passé ? " Avait-il rétorqué tout en la regardant même s'il avait l'impression que la réponse serait aussi enjoué que les autres. Mais, il y avait toujours quelques choses qui le gênait et qui le rendait toujours plus avide de savoir, de connaître l'origine de ce qui devait la rendre mal.

Mais, peut être qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter ? Et depuis quand il s'inquiétait pour les autres d'abord ? Il ne s'inquiétait juste pour sa jumelle, et encore, c'était lorsqu'il était de bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyMer 9 Juil - 16:08

Les deux jeunes gens assis à même le sol commençaient à discuter, et Enry se trouva être plus bavard que ce à quoi Keira s’attendait, ce qui la réjouie. Après tout, la première et dernière fois (jusqu’à aujourd’hui) qu’ils s’étaient vus et avaient conversé, le jeune sorcier avait été… Ben pas très très bien, on va dire. Ceci étant, il avait des circonstances atténuantes… Mais la jeune fille était assez contente de voir qu’aujourd’hui, au moment même où il discutait avec elle, il semblait aller mieux, oui, bien mieux que la dernière fois. Et puis… Il parlait assez…

Surprise, la rouquine fixa avec curiosité le jeune sorcier. Comment diable pouvait-il trouver les choses aussi banales ? Ca, ça stupéfiait littéralement la demoiselle qui arrivait à trouver dans toutes les choses une spécificité et une particularité telle qu’elle avait alors l’impression que tout était unique, vital et que sans ça, le monde ne pourrait tout simplement ne pas être. Pensive, elle écouta le sorcier jusqu’à ce qu’il ait achevé son explication, puis, très sûre d’elle, elle le fixa avant de lui dire ce qu’elle pensait :


« Tu sais… Je pense que si tu t’ouvrais un peu plus au monde qui t’entoure, tu découvrirais des centaines de choses plus étonnantes les unes que les autres. Et là, tu verrais avec netteté qu’il n’y a rien de banal. Je suis donc persuadée qu’il a dû se passer plein de choses pendant tes vacances ! Voyager au fond… c’est une perte de temps… Moi je trouve que rester c’est soit et comprendre un peu mieux son environnement c’est bien plus intéressant, tu ne crois pas ? »

Tout en parlant, elle avait laissait son regard retourné sur la surface du lac. Son stylo toujours à la main, elle finit par le poser pour couper un brin d’herbe et, regardant le soleil au loin, mit la brindille devant elle, la maintenant entre son pouce et son index. Fermant un œil, elle sourit.

« Ca alors, c’est fou comme l’herbe est plus verte lorsqu’on l’examine comme ça ! Pourtant, au milieu des autres brindilles, tu ne trouves pas qu’elle est plus terne ?»

Tout en parlant, elle bougeait la brindille, la montrant tantôt au milieu des autres, puis seule, exposée à la lumière du soleil. En regardant la jeune sorcière, comme ça, il était assez difficile de dire si oui ou non, elle avait employé ce double sens volontairement. Souriante et naturelle, elle restait fidèle à elle-même. Revenant ensuite au sujet de la musique, elle sourit, toute contente :

« Oh, on est plutôt branchées rock… Moi je suis à la batterie. Andgy s’occupe du chant et de la guitare, elle a vraiment une voix formidable, je t’assure, c’est fou ! Merryl, elle, elle joue de la basse et fait les chœurs des fois… Moi aussi, mais c’est plus rare… Si tu aimes le rock ou si tu veux écouter, je te préviendrais la prochaine fois qu’on fait une présentation ! »

Toujours souriante, elle fixait le sorcier qui était là, à côté d’elle. Elle aimait bien parler, mais était aussi étonnée de l’intérêt qu’il venait de porter au groupe, c’était la première fois qu’elle le voyait poser une question sur ce genre de choses… Aussi ne mit-elle pas des années avant de le questionner :

« Tu aimes la musique ? »

La sorcière souriait toujours doucement. Elle semblait avoir en permanence un masque de bienveillance accrochait à son visage. Comme les poupées barbies qui conservent toujours un sourire éclatant, bien que celui de Keira soit vivant, donc plus touchant que celui d’une poupée… A la question que le sorcier posa sur ses vacances, la jolie rousse répondit avec entrain :

« Oh, elles étaient très intéressantes ! J’ai travaillé avec Andgy et Merryl pour notre concert puis son s’est revues après pour faire quelques morceaux… Sinon ben j’ai fait un stage de mannequinât, ça faisait plaisir à maman, donc bon… mais le soucis c’est que là-bas, les photographes ne veulent jamais parlé technique, ça va que je me suis retrouvée avec une amie, sinon je me serais bien ennuyée, les studios c’est triste et les gens semblent toujours être très pressés… »

La sorcière ne parla pas de son projet tombé à l’eau, c’était trop douloureux… Et puis, à quoi bon ? Il ne s’était pas réalisé. Elle se contenta donc de sourire et finit avec le même entrain :

« J’ai aussi pu prendre de jolies photos dans mon jardin… j’aime beaucoup l’éclairage qu’il y a en été… Bon après j’aime toutes les saisons, elles ont toutes leur petit truc particulier, mais en été, il y a toujours une impression de chaleur qui émane des photos… Tu t’intéresses à la photographie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyMer 9 Juil - 21:29

C’était tout de même étrange de discuter aussi longtemps avec quelqu’un, pourtant, il fallait avoué que la jeune Williams faisait plus la conversation qu’autre chose. Après tout, c’était normal ? Voyez vous, notre jeune Serdaigle n’a jamais été apte à parler plus de deux minutes pour… Selon lui, ne rien dire. Parce que toute forme de blablatage n’avait pour lui aucun sens concret, hormis si le sujet l’intéresser réellement. Ce qui était le cas en ce moment présent. La musique. Un sujet qu’il n’avait abordé qu’avec sa sœur jusqu’à présent.

Enry n’avait jamais eu envi de s’ouvrir à ce qu’on qualifiait d’humanité. Même s’il s’agissait seulement de s’ouvrir à ses parents, et même à sa sœur (ce qu’il faisait occasionnellement). Ou encore avec ses camarades de classe, et même les membres de sa propre maison. Hors, Enry n’aimait pas s’approcher des autres, par méfiance. Lui-même ne pourrait pas vraiment dire pourquoi il nourrissait ce genre de sentiments envers tous ces gens. Envers ce monde inconnu aussi. Cependant, notre jeune homme se sentit plus proche du monde des sorciers que du monde moldu. Pourtant, il savait beaucoup plus de chose du monde où il était né.

Jusqu’à que la jeune fille arrache une brindille d’herbe, elle l’agita un instant vers l’herbe puis vers le ciel. Elle n’avait pas tord… Mais, ces propos … n’avaient-ils pas un sens caché ? Le jeune aigle resta silencieux, tout en contemplant la brindille. Que voulait-elle dire ? Enry ne savait pas trop si elle avait fait un sous entendu où que cela avait été des paroles sans la moindre importance. Le jeune homme ne pu s’empêcher de froncer légèrement les sourcils, tout en continuant de fixer la brindille. Il ne devait pas être assez intelligent pour comprendre les paroles de cette fille alors… Pourtant, il les avait parfaitement assimilé… Valait mieux qu’il pense à autre chose, cela risquait de lui détruire les derniers neurones restants. Keira le sortit bien vite de sa rêverie en attirant de nouveau son attention. Elle jouait donc dans un groupe de rock. Qui plus est, elle jouait de la batterie. L’un de ses instruments favoris avec la guitare.

Néanmoins, il n’avait jamais eu l’occasion de pratiquer un quelconque instrument. La raison était simple, il n’en avait pas réellement envi. Trop paresseux pour tenir une guitare, en ce qui concerner les notes de musique, il avait déjà appris à les lires durant ses cours en primaire. Il y avait en effet une partie musique, même s’il passait la plupart de son temps à chanter des comptines ridicules…

Keira apportait vraiment beaucoup d’importance à tout ce qui l’entourait, elle savait trouver dans des choses banals quelque chose de spécial, de différent. Elle parvenait à déceler dans un objet ou même dans un paysage une particularité. Enry ne savait pas trop comment elle s’y prenait, et, une partie de lui-même ne voulait pas chercher à savoir. Il y avait tant de personnes différentes de lui, des gens qui essayaient de voir des couleurs où il n’y en avait pas forcément. Pendant un cours instant, le petit aigle se plongea dans un court instant de nostalgie. Pourquoi être si différent ? Enry avait toujours voulu se sentir à part, il n’avait pas envi de voir en couleur, ni en noir. Il ne voulait simplement rien voir du tout. Il voulait être coupé du monde, parce qu’il le trouvait trop laid pour qu’il pose son regard sur celui-ci. Il le trouvait trop ennuyeux et trop peu à son goût… Il préférait de loin rester dans son petit monde à lui. Au chaud, au calme.

« J’aime beaucoup la musique… Entre autre, le rock et le punk. Je veux bien aller voir ton groupe, ça pourrait être… intéressant. Et… j’aurais quelque chose à critiquer. » Avait-il dit dans un petit sourire amusé. Un sourire certes très léger, mais quand même bien présent sur son visage. « Je plaisante … » Poursuivit-il.

Elle avait abordé aussi le sujet de la photographie, un sujet qui aurait pu l’intéresser s’il en connaissait un peu plus. Enry avait plongé ses yeux couleurs océans dans le lac, son humeur nostalgique avait repris d’ampleur. « J’aime bien regardé des paysages. Sur les photographies, je trouve que c’est différent. Après, cela dépend comment la personne la voit. Les photographies immortalisent les paysages, c’est une bonne idée… Certes... Puisqu’on aura l’occasion de les regarder quand on le souhaite… Mais, d’un autre coté, le plaisir des yeux n’y ait plus vraiment… Pas vrai ? Ce n'est qu'une infime copie de ce que nos yeux ont vu, et de ce que nous avons gravé dans notre esprit... »

Ses paroles avaient-elles un sens ? Enry n’avait pas quitter une seule seconde le lac des yeux, ramenant ses jambes vers lui tout en repoussant son sac à bandoulière dans l’herbe sèche. Le silence était retombé, et il n’avait toujours pas posé ses prunelles couleurs océans sur elle…

« Enfin bon… N’écoute pas… Ce que j’ai dis… » Souffla-t-il…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyJeu 10 Juil - 11:30

Le jeune garçon avait fronçait les sourcils devant la petite brindille d’herbe. Il n’avait fait aucun commentaire, ni sur elle, ni sur les premiers propos tenus par la lionne. Cette dernière eut un petit sourire amusé et ne dit rien à son tour. Après tout, elle était bavarde, certes, mais savait se taire quand il le fallait, et au fond, ne parlait pas pour ne rien dire du tout… Evidemment, elle n’éclairait pas forcément la journée des autres avec ses paroles, mais au moins, tentait-elle à chaque fois de dire au moins une chose constructive au milieu de tous ses petits délires psychologiques…

Lorsque le jeune aigle reprit la parole, il expliqua à la sorcière qu’il appréciait le rock et le punk. Cool, ils allaient s’entendre alors ! Un large sourire fendit le visage de la rouquine, qui était ravie de trouver un point commun entre eux (bon ok, là c’était lui qui avait trouvé le point commun mais après tout ça revenait au même non ? :p). La jeune fille eut un léger haussement de sourcil lorsque Enry parla de critiques. Ce qui al surpris le plus, ce fut qu’il mit peu après en avant le fait qu’il plaisantait. Keira, agitée soudainement, secoua la tête doucement e les mains plus vivement :


« Oh mais non !!!! Au contraire, ce serait génial qu’on nous critique un peu ! Tu sais moi je connais plus des gens dans la mode que dans la musique, alors les seules critiques qu’ils font touchent notre style vestimentaire ou notre maquillage… Donc bon côté musique ce n’est vraiment pas ça ! Alors si tu veux bien nous donner un avis franc, on le prendra sans problèmes ! On veut vraiment progresser tu sais… »

Après tout, les trois sorcières, à 14 ans n’étaient pas des stars de la musique, loin de là. Elles jouaient certes, et faisaient en sorte d’avoir un ensemble correct, mais après côté techniques, elles s’autocritiquaient généralement. Alors, forcément ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour progresser, bien que cela ne soit pas totalement inutile non plus… Après tout, le trio avait fait de grands progrès depuis qu’elles jouaient ensemble. Merryl s’était rapidement intégrée au groupe, puisque rappelons le, à la base, Carnal Spark, ou CS était un quatuor, composé de deux filles et deux garçons. Mais, après quelques temps, les deux garçons avaient dû arrêté, et Andgy et Keira s’étaient retrouvées seules… ou plutôt deux ^_^. Aussi les jeunes filles avaient cherché une autre, ou un autre musicien. Et elles avaient trouvé Merryl, une amie de Keira. La jeune fille faisant de la basse, Keira était passée à la batterie, sachant jouer des deux. Et Andgy avait, en plus du chant, récupérer la guitare… Et le trio 100% féminin et 100% rock avait vu le jour. L’entente n’était pas forcément parfaite 24 heures sur 24, mais généralement, les sorcières étaient d’accord et travaillaient bien ensemble. Ce qui était assez étrange, vu de l’extérieur, puisqu’elles étaient toutes très différentes d’un point de vue caractériel…

Ensuite, Enry parla de la photographie. Un nouveau sourire amusé vint se peindre sur le visage de la demoiselle. Depuis ses débats avec Erwan, son meilleur ami, elle savait certaines choses qui avaient à jamais changé sa façon de voir la photographie et son interprétation. Elle hocha doucement la tête et expliqua sa vision des choses :


« Je préfère prendre en compte ce que tu as di… Parce que là, tu mets en avant d’autres sens que la vue… Une photographie, quand elle est bien prise ou même dans le cas inverse, remarque… peut modifier de façon imperceptible la chose photographier. En fait c’est ça qui me plait… Le fait qu’avec un angle certain, une bonne lumière, placée correctement, et bien on puisse donner une nouvelle dimension à une même réalité… C’est pour ça que j’aime regarder les photos et les faire, parce que là, je peux chercher derrière l’illusion créer la vérité qui était là initialement… Je sais pas si tu voies ce que ça représente en fait… parce que après tout, c’est sûr que si tu n’as jamais vraiment eu d’intérêt pour la photographie, tu dois te moquer un peu de ce que je dis…? »

Souriante, elle continuait à être assez tranquille et bavarde à la fois. Enry était un garçon assez gentil. Et parler avec lui lui plaisait assez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyVen 11 Juil - 11:06

Lorsqu'il avait pensé à critiquer le groupe de la jeune fille, il avait songé à trouver tous les points négatifs du groupe simplement... Cependant, il n'avait pas pensé à le faire réellement, car, cela pouvait toujours vexé. Hors, la rousse eut une réaction tout autre... Elle voulait donc qu'il critique, il n'était pas totalement faux que les critiques d'autrui permettaient d'avancer. Enry continuait d'observer l'adolescente de son air complètement neutre, mais parfois, son visage se déformait en un petit sourire, tandis qu'il appréciait les dires de cette fille à leur juste valeur. En tout cas, elle avait le don de trouver un sujet de conversation dans n'importe quelle circonstance...

Keira avait une vision très concrète de la photographie, et pour tout dire, il aimait vraiment comme elle voyait les choses. C'était différent de lui, certes. Lui préféré de loin observer la nature sous ses véritables formes et les gravés dans son esprit plutôt que de figer quelque chose de si fantastique. Le petit aigle avait toujours trouvé beau tout ce qui toucher à la nature. Il admirait vraiment comment elle se construisait, comme la nature se développait malgré la présence oppressante des humains. Enry préférait la compagnie d'une toute petite fleur, plutôt qu'un humain, même si depuis quelques temps, il appréciait un peu mieux leur compagnie. Il ne les trouvait plus aussi banal, aussi méprisant, il y avait toujours quelques exceptions. Et, une fois de plus, le visage de la jeune Clarks vint le hanter. Lui ôtant toute sensation agréable. À plusieurs reprises il tenta de chasser le beau visage de la vipère de son esprit, pourtant, il savait que cela ne servait à rien. Sa conscience ne cessait de lui rappeler que son coeur battait toujours pour cette fille. Même à onze ans, on pouvait tomber amoureux... Apparemment. Coup de foudre ou pas, cela ne plaisait pas spécialement au jeune Stanley.

Il tenta de reporter son attention sur Keira, sans pour autant la regarder. Se moquer de la photographie ? Non, sûrement pas. Il s'était déjà pris à regarder pendant plus de dix minutes une photographie d'un ouvrage scolaire, une photographie qui lui avait plus. Il lui était déjà arrivé de regarder plus de cinq minutes une photographie de la gazette des sorciers, même si en général elle n'avait pas de particularité. Toutes les photographies avaient leur propre histoire, comme tout. Enry n'avait peut être pas exactement la même vision des choses de la rousse, mais il comprenait parfaitement sa vision des choses. Il jeta un coup d'oeil à l'adolescente, puis, il plaça ses mains derrière la tête tout en s'allongeant silencieusement dans l'herbe en laissant échapper un petit rire amusée.

Son interlocutrice aurait pu trouvé un sens particulier à ce rire, il s'en fichait. Lui qui avait pensé s'en aller de son coté, il aurait pu loupé une conversation qui lui aurait permis de découvrir des points communs avec une personne. Surtout Keira. Il ne pensait pas avoir des points communs avec elle... Bon, d'accord, leur première rencontre avait été quelque peu... Particulière, et il ne pouvait pas fondé des impressions sur une rencontre aussi hâtive. Ils ne s'étaient qu'à peine parler. Cela avait plutôt été une scène de théâtre raté...

" Non. Comme tu l'as dit, il est toujours bon de prendre en considération les points de vues des autres. Ton point de vue est même très intéressant... Et... "

Il avait commencé sa phrase mais c'était tu. Ses prunelles couleurs océans brillé d'une excitation peu commune, il avait trouvé autre chose ici à Poudlard. Non qu'il soit prêt à devenir amie avec Keira, il était clair qu'il n'en voulait pas. Se lier d'amitié avec quelqu'un n'avait aucun sens pour lui... Le jeune homme ferma un instant les paupières tout en poursuivant :

" Et, d'après ce que tu viens de me dire, tu as l'expérience des photographies. Ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai fait qu'être spectateur, je n'ai donc aucune expérience pour ça. Ce qui me vient à dire, que tu as peut être un peu plus raison que moi... "

Keira avait le don de donner la parole aux gens qui ne parlaient pratiquement pas. Depuis qu'ils s'étaient assis à coté d'elle, il n'avait pas arrêté de parler. Il avait l'impression d'être avec sa soeur (pas psychologiquement ni physiquement... Plutôt), sa soeur avait aussi l'art de rendre les conversations intéressantes pour n'importe qui. Keira, c'était pareil. Elle arrivait à trouver un sujet de conversation, n'importe lequel, certes, mais, elle parvenait toujours à trouver ce qui intéresser son interlocuteur. Peut être que s'était inconsciemment ?

" Mais ça ne veut pas dire que tu m'as entièrement convaincu. " Avait-il dit en tournant son visage vers elle dans un mince sourire à peine perceptible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyLun 14 Juil - 14:14

Enry semblait être un garçon très différent de Keira. Il avait l’air d’être assez silencieux, plutôt discret par nature, et pas forcément intéressé par les autres, alors que Keira était son parfait opposé. Elle était bruyante, trouvait toujours un sujet de conversation, et en plus, elle s’attirait toujours très facilement un petit cercle de personne autour d’elle. Elle dégageait une certaine assurance peut-être ? Le fait était qu’en tout cas, elle était très rarement seule, et que même quand elle souhaitait l’être, on finissait toujours par venir vers elle… Comme c’était le cas aujourd’hui avec Enry. Pourtant, la présence du Serdaigle lui faisait plaisir. Il avait un petit truc qui la rendait joyeuse. Peut-être lui rappelait-il un peu Liam ? En tout cas, elle aimait bien parler avec lui… Aussi avait-elle sans souci débité tout son discours sur la photographie…

S’attendant à une réaction plutôt… froide de la part du Serdaigle (puisque la dernière fois, il n’avait pas vraiment été très chaleureux), elle fut assez surprise par ses propos. Ainsi, il ne se moquait pas de ses paroles ? Surprise, elle resta silencieuse, et plutôt reconnaissante. Elle l’écouta dire tout ce qu’il avait en tête, et lorsqu’il eut fini en affirmant qu’elle ne l’avait pas forcément convaincu, tout en tournant pour la première fois depuis le début de la conversation, sa tête vers elle, elle sourit très franchement :


« Oh, je ne comptais pas te convaincre de quoique ce soit, j’aime pas beaucoup cette idée moi… Convaincre ou persuader… ça me déplait. Je préfère juste dire ce que je pense, ensuite on adhère ou pas… Tu ne trouves pas que c’est mieux que tenter de montrer qu’on a raison ? »

Tout en parlant, elle avait reposé son regard sur l’horizon, puis, après un court instant de réflexion, finit par s’allongée dans l’herbe en regardant les nuages qui s’installaient au-dessus de leur tête. Soudain, elle s’exclama :

« Oh !!! Ca alors, tu ne trouves pas qu’il ressemble à un chien ? »

Tout en parlant, elle montrait le nuage qui était juste au-dessus d’elle. Ce qui était amusant avec la forme des nuages, c’était qu’on pouvait leur attribuer n’importe quelle forme (ou presque), et tout le monde avait sa propre interprétation… la lione souriait toujours, puis finit par murmurer :

« Au fait… Eu… je ne veux pas être trop indiscrète, mais ça m’inquiète un peu… Ton soucis… la dernière fois… Ca va mieux ? »

La sorcière avait parlé sans regarder Enry. Elle ne savait pas trop comment il allait réagir et préférait ne pas trop l’oppresser en le fixant avec trop d’intensité. Tout en regardant le ciel, elle restait silencieuse. Attendant une réaction de la part du sorcier, espérant ne pas avoir fait trop mal en posant cette question qui avait tendance à l’obséder quand elle était en compagnie du jeune aigle…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- EmptyLun 21 Juil - 13:20

Le garçon restait allongé à observer le ciel d’un air las, comme chaque fois qu’il s’allongeait, il avait envi de dormir. Pourtant, il gardait les yeux parfaitement ouverts, attendant la suite des propos de son aîné. Elle devait avoir un ou deux ans de plus que lui, et il lui semblait l’avoir déjà vu dans une classe de 4ème année de Poufsouffle en Botanique. Mais, le jeune aigle n’était plus très sur. En tout cas, il n’osait s’avouer à lui-même qu’il appréciait beaucoup la présence de la rousse, elle avait l’art d’attirer les gens et de leur donner envi de boire ses paroles. Malgré le fait que se soit la deuxième fois qu’il lui adresse la parole, il s’était demandé si elle n’avait pas utilisé une potion d’attraction pour que les gens viennent vers elle. C’était mal, très mal de penser ça des gens, Enry préféra chasser cette idée de son esprit…

Keira lui avait donné un peu le goût de voir des photographies, même s’il sentait que cela ne l’intéresserait pas autant que la botanique, il était assez curieux de voir comment il réagirait maintenant face à une photographie bien prise. Car, comme le disait Keira, une photo bien prise, sous de bon angle, avec de bonnes couleurs, pouvaient attirés l’œil des spectateurs. Puis, lorsqu’elle reprit la parole, il ne tourna plus la tête vers elle, l’écoutant simplement. Le soleil pouvait donner de bel couleur aux objets, mais, Enry avait toujours préféré encrer de belles images qui s’étaient matérialisés devant lui un jour, plutôt que d’encrer une photo dans son esprit… Notre garçon avait toujours favorisés la vue, le touchée et l’odorat. Les photos n’avaient pas d’odeur particulière, elle ne respirait pas la nature fraîche, et c’est ce qui lui manquait. Il avait toujours besoin de sentir une once de nature fraîche, de ne percevoir rien qu’avec le toucher des choses que les autres ne voyaient pas. Son petit monde bien douillé et bien tranquille, que personne n’avait le droit de voir tant qu’il ne l’autoriserait pas. Tout ça, c’était dans sa tête, et il avait toujours voulu le conserver… Néanmoins, il y avait bien une personne qui avait appris à connaître son univers sans qu’il ne lui permette vraiment…

Beaucoup de gens aimaient convaincre et persuader, et c’était les maîtres mots de ces habitants de la terre. La politique n’avait-elle pas pour but de convaincre le peuple, le persuader que tels ou tels opinions étaient meilleurs que d’autres ? Mais, il y avait tout de même sur terre des êtres qui ne faisaient pas partis de cette catégorie de personne, Keira notamment. Lui, par contre, ne savait même pas s’il avait déjà essayer de convaincre quelqu’un une fois dans sa vie. Sachant qu’il ne donnait que très rarement son opinion, et qu’il préférait de loin faire ce dont il avait envi plutôt que de les partager à quelqu’un. (Entre autre, ses parents…) Si le petit brun décidait de sortir à 22 h 00 du soir, il le disait à sa mère ou son père puis il sortait sans leur accord.

Puis, la rousse pointa du doigt le ciel après s’être allongé à son tour, il fixa le nuage qu’elle avait comparé à un chien… Le visage du chien semblait beaucoup plus allongé qu’à la normal, et Enry l’aurait plus comparé à un loup-garou. Même si en regardant bien, le corps de l’animal avait plus la forme d’un chien qu’un loup-garou. Après tout, chacun interprétait les formes des nuages différemment. « Euh… Non pas trop… Enfin je trouve... » Lui avait-il dit dans un demi-sourire. Mais, il n’avait rien ajouté de plus, continuant de fixer les nuages tout en clignant des yeux à plusieurs reprises. Il plaça délicatement ses bras derrière sa tête et eu une toute petite pensée pour son devoir de métamorphose…

Le bain de tranquillité qui avait régné pendant plus d’une demi-heure en compagnie de la jeune lionne s’était soudainement glacée, et le garçon ne pu s’empêcher de frissonner en entendant sa question. Elle voulait savoir s’il allait mieux à propos de la dernière fois, de la seule fois où il lui avait parlé, de la seule fois où il s’était énervé depuis maintenant plus d’un an… Car, il n’avait pas omis qu’il s’était énervé une fois lors d’un cours en primaire lorsqu’il se trouvait encore à l’école moldu en compagnie de sa jumelle. C’était aussi cette fois-là qu’il avait découvert qu’il n’était pas vraiment comme le reste de sa famille. Enfin bref… Il n’avait pas osé reposer ses prunelles couleurs océans sur la Gryffondor, et il ne sentait pas non plus son regard sur lui… Elle avait envi de savoir, ce qui était tout à fait normal, vu qu’il lui avait joyeusement crier dessus alors que cela n’avait pas été elle la fautive. « Les vacances m’ont un peu permis de mettre ça de coté… » Annonça t-il à l’adolescente, toujours en ne lui portant aucun regard. « Je préfère oublier. C’est beaucoup mieux. Même si je sais que le problème est encore ici… » Il parlait de soucis, mais, c’était plutôt une personne. Enry savait qu’il n’oublierait pas la scène qui s’était déroulé devant ses yeux, et la jalousie qui avait envahi son pauvre petit corps fragile. Heaven était parvenu à briser une grande partie des murs qu’il s’était forgé, et le petit aigle n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi il était devenu si faible. Ah… mais non… Il a toujours été faible. Un petit corps fragile, qui se cache derrière ses cheveux de jais, qui se couche derrière un mur pour ne pas qu’on le voit, qui traverse les couloirs de son école la tête tourné vers le sol. Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire.

Le petit aigle finit enfin par reposer son attention sur l’adolescente, cherchant son regard, puis il lui dit : « Au faite, désolé de mettre emporté. Et… J’aimerais bien que t’oublie. Comme ce que je te l’avais dit. » Enry ne voulait pas qu’elle pense qu’il était agressif, même si dans des accès de colère, il a toujours été un peu trop batailleur avec les mots. Oui, avec les mots. Vous voyez le petit aigle utiliser les poings ? Pacifiste comme il est ?


[ - 1036 mots - ]


1039
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





-| Give me a song... |- -|PV|- Empty
Ξ Sujet: Re: -| Give me a song... |- -|PV|-   -| Give me a song... |- -|PV|- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-| Give me a song... |- -|PV|-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Give me another chance (Pv)
» [ Give me The Dance ] -PV-
» Get up and never give up... [PV Raphaël]
» Little Song [PV : Maureen ]
» PV • Give my regards to soul and romance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: