Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]   Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] EmptyLun 18 Aoû - 18:36

Le bal de Noël approchait et Daniel n’avait toujours pas de cavalière… Bien sûr on s’en serait douté, il ne s’intéressait pas aux gens et par conséquent pas tellement aux filles. Oh si bien sûr il y avait quelqu’un que Daniel mourait d'envie d'inviter pour ce bal, il s’agissait de son amie Elizabeth Harris, cependant à chaque fois qu’il se décidait à aborder le sujet avec elle, tout courage l’abandonnait. Les deux enfants pouvaient ainsi passer des heures à discuter de tout et de rien sans que Daniel ne trouve le moyen de se jeter à l’eau.

Le temps passait cependant et en était arrivé à un point où le rouquin allait devoir se faire violence si il souhaitait une réponse positive de la part d’Elizabeth. Le bal aurait désormais lieu dans moins de deux semaines et il était fort probable que si lui ne l’invitait pas, la jolie Poufsouffle irait accompagnée par un autre.

¤ Un peu de courage Daniel, il n’y a pas de raison qu’elle dise non… En s’entend vraiment bien tous les deux… ¤

En effet depuis l’année passée, leur amitié avait beaucoup progressé. Daniel qui au début se montrait sauvage n'affichait presque plus de réserve face à Elizabeth ; et si au début c’était elle qui demandait à ce qu’ils se voient, c’était désormais sans arrêt le rouquin qui lui proposait de la retrouver. En plus du fait qu’ils se voyaient plus qu’avant, l’attitude de Daniel avait aussi changée radicalement. Il était désormais bien plus bavard, enclin à parler de sujets futiles et il souriait aussi bien plus spontanément. Plus le temps passait et plus son attachement à Eli devenait sans limite et il se damnerait pour garder son rôle de « pseudo-confident » (oui il pensait avoir cette place puisque tout simplement la bavarde Eli lui racontait pas mal de choses) auprès de la jeune fille, ainsi qu'une place de choix dans son cœur.

Aujourd’hui donc, Daniel se mit un peu plus de pression et se promis d'inviter Elizabeth à venir au bal avec lui avant la fin de la journée. Pour rendre cette invitation un peu plus officielle, il avait mis sa cape du dimanche et avait passé un temps fou à se coiffer et à s’observer dans la glace avant de se décider à quitter son dortoir.

Il avait donné rendez-vous à Eli dans le hall d’entrée, endroit plutôt facile pour un rendez-vous et qui leur laissait plusieurs options sur leurs futures activités : le parc, le terrain de quidditch, la bibliothèque… Eli n’avait qu’à choisir, Daniel la suivrait n’importe où Rolling Eyes.

Arrivé en avance au rendez-vous, Daniel resta à attendre son amie, droit comme un I et n’osant bouger de peur de ficher en l’air sa coiffure. Il garda les yeux rivés sur l'immense horloge du hall jusqu’à ce qu’il vit enfin la jolie Poufsouffle apparaître. Comme toujours l’estomac de Daniel se serra un peu en la voyant mais en même temps il se sentit étrangement léger à voir Elizabeth arriver vers lui tout sourire.

« Eli, salut… »

Esquissant un demi sourire à son amie, Daniel s’avança vers elle et lui déposa un baiser sur la joue avant d’aborder de but en blanc le sujet qui le tenait à cœur.

« Dis avant que j’oublie… Eli tu viendrais au bal avec moi ? Tu sais... Le bal de la semaine prochaine... J'avais pensé qu'on pourrait y aller tous les deux... »

Le ton se voulait désinvolte mais Daniel était pourtant terriblement stressé. Certes il ne pensait pas essuyer un refus, mais il était quand même un peu nerveux Rolling Eyes.


[599 mots]

598
$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]   Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] EmptyVen 22 Aoû - 15:43

Elizabeth avait rendez-vous avec Daniel, une nouvelle fois. Elle ne se lassait pas de voir son ami aussi souvent. Il avait vraiment changé depuis sa première année et c'était plus que plaisant. Il parlait beaucoup plus et on pouvait même dire qu'il était plus à l'aise avec elle. Eli espérait juste que c'était aussi le cas avec les autres élèves et espérait surtout qu'il se fasse des amis, le principal selon elle. C'est vrai en fait, qu'il se rapproche d'Elizabeth était certes une excellente chose, ça prouvait qu'il s'ouvrait progressivement au monde. Mais si en plus il parvenait à se faire quelques amis, ça aurait été le Nirvana, pour Elizabeth du moins.

La jeune fille se rendit donc toute enjouée dans le grand hall de Poudlard ou Daniel l'attendait. Elle était bien entendu plus que ravie de voir son ami, et ça se voyait. Souriant tout en marchant, on pouvait se demander ce qui rendait Eli si heureuse. Ce n'était pas dur, l'hypothétique vue d'un ami rendait Elizabeth plus que contente, ce n'étaient pas ses amis pour rien. Si on commençait à ne ressentir plus aucun plaisir à voir ses amis, à quoi bon en avoir ? Je le demande.

La petite Poufsouffle arriva dans la hall quelques minutes après être sortie de sa salle commune, dans les sous-sols du chateau. Contrairement aux autres maisons, hormis Serpentard, Poufsouffle était très bien placée géographiquement. Certains vous diraient qu'ils avaient plus de cours à proximité mais en même temps, Eli répondait qu'on passait nécessairement chaque jour dans la grande salle pour manger, Grande salle qui se trouvait plus proche des salles communes de Poufsouffle et Serpentard, que de celles de Gryffondor et de Serdaigle. Mais passons.

Daniel se tenait droit, au milieu du grand Hall. Eli arriva vers lui un sourire accroché aux lèvres, ses longs cheveux blonds se balançant au rythme de ses pas. Elle s'approcha du Serpentard et lui plaqua une bise sur la joue, alors que lui faisait de même. « Coucou Daniel ! Tu vas bien ? Ta coiffure est extra! » Elle n'eut pas le temps d'entendre sa réponse qu'il lui posa une question, rapide le petit ! Elle aurait d'ailleurs mieux fait de ne pas l'écouter de partir en courant plutôt que d'entendre ce qu'il avait dit. Ciel.

Daniel Sallers venait d'inviter Elizabeth Harris au bal de Noël. Miséricorde. On fait un petit rembobinage et on passe l'action au magnétoscope Thierry! *rembobinage* Oh mon Dieu. Non non, tu as bien entendu. Daniel venait d'inviter Eli, Eli -fille déjà invitée- au bal de Noël. Il s'était même fait tout beau pour l'occasion ! Ciel que c'était embarrasant ! Comment lui dire sans le décevoir ? Il n'y avait pas de moyens, hormis poser un lapin à Olwen, Eli ne pouvait pas rester juste dans les deux cas. Visiblement grillée quoiqu'elle fasse, Eli se risqua à la réponse qui hélas s'imposait.

« Oh Flute. Euh... Je suis très flattée que tu es pensé à moi Daniel comme cavalière, mais voilà... Quelqu'un d'autre m'a déjà invitée. » PAF c'était dit ! Si Eli avait su le mal qu'elle avait fait à Daniel en disant ça, il était évident qu'elle se serait arrangée pour refuser la proposition d'Olwen. Mais bon après tout, elle mourrait d'envie aussi d'y aller avec Olwen. Mon Dieu pourquoi ce calvaire ? Pourquoi elle ?! Eli ne pouvait pas laisser le petit garçon, bercé par pleins de faux espoirs, ainsi chuter dans la déception. Non, elle se devait de faire quelque chose. « Mais je te promets de te réserver une danse! C'est juré ! Tu as ma parole d'honneur! Je te dois bien ça quand même... » Se rattrapant aux branches comme elle pouvait, Eli aurait largement préféré ne jamais avoir cette discution avec Daniel. Il y a des jours où comme ça, sans qu'on sache pourquoi, il vaut mieux rester couché.

----------------------------
632



647
$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]   Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] EmptyJeu 28 Aoû - 22:35

Lorsqu’Eli annonça à Daniel qu’elle allait déjà au bal avec quelqu’un, celui-ci tomba des nues et se sentit exactement comme si un gouffre s’ouvrait sous ses pieds. Il resta un moment à afficher un air de complète incrédulité, la bouche entrouverte et les yeux rivés sur ceux d’Eli comme si il s’attendait à ce qu’elle lui annonce qu’elle venait de lui faire une farce et qu’elle lui montre les caméras. Le démenti ne venant pas, Daniel referma la bouche et peina à avaler sa salive tellement sa langue et son palais étaient devenus secs d’un coup.

« Ah bon… »

Ne trouvant que des choses déplaisantes ou agressives à dire, il se mordit la langue pour s’intimer l’ordre de se taire et il baissa les yeux.

¤ Et avec quel péquenaud elle compte y aller ? Pas ce petit crétin de Simon, il est même pas à Poudlard ! ¤

Le rouquin frissonna alors de dégoût à l’idée qu’elle puisse songer à y aller avec quelqu’un de plus vieux qu’elle (oui il se fie à l’anniversaire où Eli avait invité quelques élèves de Poudlard des années supérieures) alors que lui même avait un an de moins que la Poufsouffle. Daniel réprima son envie de frapper le mur en pierre à coups de poing pour demander sèchement à son amie :

« Et tu y vas avec qui du coup ? »

Maudissant le garçon qui aurait le droit de danser avec Eli et de poser les mains sur elle toute la soirée, Daniel affichait désormais un visage épouvantablement contrarié et peu engageant. La blondinette venait de faire naître en lui une jalousie qu’il avait beaucoup de mal à contenir et déjà il était en train de passer en revue toutes les personnes qui auraient pu le coiffer sur le poteau.

¤ Alors lui… C’est un homme mort… ¤

Supportant mal l’idée qu’on lui pique son Eli pour la soirée, Daniel était déjà parti loin dans ses réflexions et ne sut trop si il devait être content ou non que la Poufsouffle lui promette une danse quoi qu’il arrive. Cette solution lui paraissait assez peu satisfaisante et bien qu’Eli se soit montrée adorable avec lui, cette proposition ne parvenait à le calmer.

Restant dans une attitude à moitié boudeuse et froide Daniel chercha un moyen de s'esquiver de la conversation et ne trouva que : « J’ai oublié… En fait j’ai un truc à faire… On se voit plus tard ? » à dire avant de tourner le dos à Eli tout en ayant pris soin d’éviter son regard.
Une fois qu’elle ne plus pu lire l’expression de son visage, il ferma les yeux et pinça les lèvres sous le coup de l’immense déception. Ceci dit il lui accorda un dernier regard avant de s’en aller.

« Désolé pour l’invit… J’espère qu’on se fâchera pas pour ça… »

Et il s’éloigna alors à pas rapides du hall, laissant Eli légèrement décontenancée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]   Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] EmptyDim 28 Sep - 9:37

Si Eli avait pu aller se planquer dans un trou de souris, elle l'aurait fait. Hélas, le grand hall semblait dépourvu de sorties de secours spécialement prévues pour jeunes filles en détresse vraiment dans l'embaras. On reste donc zen, on souffle un coup, et on se dit qu'avec des mots doux et honnêtes, tout va passer, parce qu'après tout, on n'a rien à se reprocher, du moins, en théorie, non ? Oui, on se rassure, Eli n'avait absolument rien à se reprocher, à part avoir accepté l'invitation d'Olwen comme cavalière au bal de Noël.

* Pourquoi moi ? Pourquoi moi ?! *

Eli regarda Daniel dans les yeux, ceux ci brillant d'une gêne qu'elle parvenait très mal à cacher. Oui Eli pour une fois très mal à l'aise, ce qui ne lui ressemblait pas. Elle d'habitude si pleine de vie, franche et pas timide pour un sous (nous parlons dans le cercle amical hein, rassurons nous), était là au portes de l'angoisse et de l'embaras. Pourtant il le fallait, Daniel devait savoir qu'elle y allait avec quelqu'un, pas question de lui donner de faux espoir. D'ailleurs elle lui avait promis une danse, et elle tiendrait sa promesse, comme si toute son amitié avec Daniel était en jeu, ce qui était peut être le cas d'ailleurs...

* Avec la chance que j'ai, il va finir par détester Olwen. *

Eli était loin de la réalité, fort heureusement. Touchant nerveusement son unique bague argenté, venant du garçon qui lui faisait face, Eli ne se rendait pas compte des vrais sentiments de Daniel, à l'inverse de celui ci, qui en plus de pouvoir lire comme dans un livre ouvert grace aux yeux de la jeune fille, pouvait aisement connaitre chacun de ses sentiments avec précision. Vraiment, on ne pouvait pas être plus mal que ça, Eli n'avait jamais connu, surtout qu'on voyait parfaitement que Daniel était déçu, ce qui rendait le refus encore plus pénible.

« J'y vais avec Olwen Wilson, c'est un Serdaigle. Peut être que tu le connais ? » Eli serra les dents pour ne pas avoir la voix qui tremble, parce qu'honnêtement, elle aurait volontier préféré pleurer plutôt que de répondre franchement à Daniel, elle sentait qu'elle s'enfonçait de secondes en secondes.

* Faites qu'ils se connaissent, faites qu'ils soient amis... *

Rêve Eli, les amis de Daniel se comptent sur les doigts d'une main et le nombre de neurones de ceux d'Olwen aussi d'ailleurs, pas le cas de Daniel donc. Comme on pouvait s'y attendre, Daniel ne préféra pas rester dans le grand hall -Eli non plus bizzarement- et le Serpentard inventa donc une excuse pas forcement très crédible (Eli n'est pas naïve non plus) mais qui avait au moins le mérite de laisser planer le doute quand à la véracité des propos.

* Ca y'est, il ne veut plus me parler, j'en étais sûre *

Comme d'habitude bien loin de la réalité, Eli n'imaginait pas qu'elles pouvaient être les vrais pensées de Daniel, elle aurait d'ailleurs donné cher pour les savoir. Non elle ne voulait pas qu'il souffre, et elle avait justement l'étrange impression que c'était précisement ce qu'elle venait de faire, le faire souffrir. Elle faisait décidemment une piètre amie avec les garçons. Se voyant obligée de se rendre compte de la réalité, Daniel voulait partir, Eli lui dit au revoir comme il s'imposait.

« C'est pas grave, on se verra une autre fois ! A bientôt ! » Sa voix sonnait faux, elle tentait par tous les moyens de montrer qu'elle n'avait pas été atteinte mais elle devait là bien reconnaitre que c'était l'inverse. Comme pour rassurer Elizabeth dans ses pensées, le Serpentard tourna les talons pour se stoper quelques mètres plus tard et se retourner. Ses paroles eurent chez Eli un effet dévastateur.

* Il espère qu'on se fachera pas pour ça... Ca veut dire qu'il m'en veut ça ! *

Eli compris donc qu'elle avait fait plus de mal à Daniel qu'elle ne l'avait pensé. Ce refus avait du refroidir plus que sèchement Daniel qui avait apparement vu tous ses espoirs réduits à néant à cause de la Poufsouffle. Ca allait peut être pour lui remettre leur amitié en jeu, forcement, sinon il n'aurait pas dit ça. Il était évident que pour Elizabeth rien n'avait changé, Daniel restait le même, quoiqu'elle lui ai fait et elle ne voulait bien sur pas le perdre en temps qu'ami. Elle ne sut donc pas quoi répondre à l'affirmation de Daniel, c'était si... étrange. La réponse était tellement logique qu'elle n'eut même pas le courage de la formuler comme si ça allait tout remettre en jeu. C'était peut être le cas.

----------------------
753


AAA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]   Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis avant que j’oublie… tu viendrais au bal avec moi ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne t'oublie pas ( Rp )
» N'oublie pas qui tu es [PV]
» Le temps de l'oublie [PV]
» [Sujet oublié T_T]
» Tu m'as oublié... [PV Severus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: