Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Viiite, une cachette ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Viiite, une cachette ! [PV] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Viiite, une cachette ! [PV]   Viiite, une cachette ! [PV] - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 19:48

[Désolée du retard >_<]

Maintenant que les deux jeunes adolescents étaient partis sur une autre piste, une sorte de jeu (même si ça n'en était pas vraiment un, en fait), il paraissait évident que Juliet ne saurait certainement jamais pourquoi Enry avait eu une crise de fou rire. Mais à vrai dire, cela ne la gênait pas. Non pas qu'elle se moque carrément du garçon, mais plutôt parce qu'elle savait parfaitement qu'on pouvait faire des choses et ne pas les comprendre soi-même. Enfin, peut-être que le garçon se comprenait, mais serait incapable de l'expliquer à la petite. Lorsqu'on rigole à une blague et qu'on est le seul à rigoler, dès qu'on essaie d'expliquer pourquoi c'est drôle, et ben du coup, ça n'est plus drôle. Voilà, c'était un peu avec cette logique-là que la petite raisonnait. Du moins, à cet instant, car il n'est évidemment pas dit qu'elle raisonne de la même manière tout le temps, ce serait trop simple, voyons !

De toute façon, ils étaient passé à autre chose, là... La petite s'était laissée emporter par son imagination, et embarquait Enry avec elle, et pour son plus grand bonheur, celui-ci se laissait faire - ce qui n'était pas évident, il fallait avouer.
C'était limite dangereux, ce qu'ils étaient en train de faire. Car même s'ils se tenaient solidement, la pluie pouvait à tout moment les faire lâcher prise, ou les faire glisser sur le sol, tout simplement. Mais la petite n'avait pas du tout conscience de ce danger. Peut-être qu'Enry non plus, d'ailleurs. Pour elle, c'était un exercice de théâtre, un exercice de confiance (voilà, ça y est, elle avait confiance en Enry maintenant), un exercice pour bouger, et un exercice pour sentir les bienfaits de la pluie. Cela faisait beaucoup de choses, mais c'était tout cela que la jeune fille ressentait à présent, alors qu'elle avait le visage face au ciel, et que les gouttes s'écrasaient sur son visage.
C'était tellement agréable. Elle n'avait pas répondu à la question d'Enry. Cela viendrait plus tard. Rien n'était pressé, à présent. Bien sûr, elle avait bien une idée derrière la tête, mais en ce moment, elle voulait juste profiter du présent. Pourquoi sans cesse se tourner vers l'avenir ? Il y a des fois où il faut savoir apprécier ce que l'on a sur le moment. La petite était une adepte de ces moments-là. Car elle ne pouvait se permettre d'espérer tout un tas de trucs pour l'avenir. Elle ne l'avait jamais fait, d'ailleurs. Etant issue d'une famille plus que modeste, elle n'avait jamais rien espéré de l'avenir, et maintenant, elle s'estimait déjà suffisamment chanceuse de s'être découverte sorcière.
Au bout d'un moment, alors que Juliet ouvrait et fermait successivement la bouche pour voir si les gouttes tombaient dans sa bouche, elle se décida à répondre à la question du garçon.


"En première année, September Quint, l'ancien professeur d'Etudes des Moldus, faisait un atelier théâtre..."

Elle n'avait d'ailleurs pas vraiment su pourquoi cet atelier s'était arrêté, elle l'aimait bien, elle. Franchement, elle aurait pu deviner les causes de sa fermeture lors du renvoi du professeur (pour la simple et bonne raison qu'il était un Mangemort), mais comme ce professeur Quint était un peu son idole, elle n'avait toujours pas compris qu'il était un Mangemort, comme elle ne comprenait pas plus toutes ces histoires avec le mage-dont-elle-ne-saura-jamais-le-nom-puisque-personne-veut-le-dire. Enfin, si, elle savait des trucs, mais rien de très précis. Les gens restaient assez flous, sur ces histoires-là...

La jeune préfète, s'assurant qu'Enry avait bien compris son intention, se redressa et sourit au garçon.


"En fait, on ne joue pas tout seul au théâtre, en général. Et pour pouvoir jouer avec quelqu'un, il faut pouvoir être en accord avec lui, avoir confiance en lui. Vous montez une scène à deux, chacun doit apporter des éléments et s'en rappeler pour construire quelque chose. Comme la base, c'est la confiance... Et bien, c'est un exercice de confiance."

Le sourire de la petite s'accentua. Elle venait d'avoir une autre idée. A la base, elle voulait juste faire cet exercice pour pouvoir faire une sorte de toupie avec Enry. Elle voulait lui prendre les mains, et se mettre à tourner, tourner, tourner sous la pluie. C'était une idée qui lui plaisait.
Mais maintenant qu'elle se mettait à parler de théâtre, elle avait une autre envie...


"Maintenant... Place au jeu ?"

Et elle lança un regard malicieux au garçon. Maintenant qu'elle y pensait, elle voyait bien Enry faire du théâtre. Cela lui apporterait des trucs, c'était certain. Tous les acteurs n'étaient pas extravertis, c'était une certitude.

"Improvisation... Thème... Sous la tempête... Muet..."

Il fallait dire que le temps se prêtait parfaitement au thème, et Juliet ne voulait pas commencer par quelque chose de trop dur. Mais peut-être qu'elle s'emballait bien vite, et qu'Enry n'avait pas du tout envie de faire du théâtre...
On verrait bien. En tout cas, la petite était déjà partie, et s'aplatit par terre, en essayant de ramper et de lutter contre un vent imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Viiite, une cachette ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: