Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Professe
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: 1er cours   1er cours EmptyMar 18 Avr - 11:52

Le professeur Binns ouvrit la porte de la salle et fit signe aux élèves d'entrer. Il rejoignit ensuite son bureau en flotant dans les airs avec son air monotone comme a son habitude et s'assit sur la chaise qui faisait face a la classe, en attendant que tout les élèves s'installe, impatient de pouvoir commencer son premier cours de l'année, l'été avait été long et ennuyeux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 18 Avr - 13:00

En ce début d'après midi, Clara avait eu le temps d'aller rejoindre sa salle commune en courant pour récupérer des affaires et se laver correctement les dents. il y avait un certain hygiène à respecter quand même, même si peu d'élèves faisaient comme elle.. il n'était pas question de faire abstraction de ce genre de détail.
Elle avait reprit tous les livres qu'elle pouvait porter car le cours d'après en comportait d'autant plus... et se dirigea directement dans la salle de Clara du professeur d'Histoire de la Magie.

Elle avait entendu dire par les élèves de classes supérieurs que le professeur était un professeur qui était le seul enseignant de Poudlard qui soit un fantôme. Le professeur Binns entre dans la salle de classe en passant à travers le tableau noir. En apparence, il est vieux et desséché, d'une couleur gris perle et semi-transparente (chose typique des fantômes). En fait, Le professeur d'Histoire de la Magie était si vieux qu'un matin il s'est réveillé devant la cheminée de la salle des professeurs et est allé donner cours en laissant son corps derrière lui. Ses habitudes n'ont pas du tout changé depuis.

Ce qui l'avait choqué c'est qu'elle avait surprit une conversation qui disait que les cours du professeur Binns sont remarquables pour leur déroulement plus qu'ennuyeux. Il lit sans donner de détails ses notes sur les révoltes des gobelins et d'autres événements d'une voix qui ressemble au bruit fait par "un vieil aspirateur essoufflé", ce qui plonge tous ses élèves dans une lourde torpeur.
Et d'après ce qu'elle avait comprit aucun des élèves à part quelques uns prennait des notes sur le cours.. Vraiment pitoyable de faire ça... comment voulaient-ils réviser après pour leur examen de fin d'année ?

Clara arriva donc devant la classe d'Histoire de la Magie, la porte étant ouverte entra directement avec les premiers élèves qui étaient déjà présent.
Elle passa devant le bureau du professeur et le salua poliement.


« Bonjour Monsieur ! »

Puis elle se dirigea directement à une table libre pour prendre place. elle se glissa entre la chaise et la table et posa son sac sur celle-ci.
Elle y sortit ses livres, ses parchemins vierges, sa magnifique plume bleue-noire et son encrier qu'elle déposa au coin de la table avec précaution.
Elle avait hâte de commencer le cours pour voir si vraiment tout ce qu'avait dis les autres élèves était vrai...
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 18 Avr - 21:42

Ginny avait très mal dormi cette nuit-là. A vrai dire, cela faisait plusieurs nuits qu’elle ne dormait pratiquement pas ou alors qu’elle n’arrivait pas à faire des nuits complètes. C’était assez embêtant car le rythme scolaire quand à lui ne diminuait pas, bien au contraire. C’est ainsi qu’elle se leva, la tête lourde mais néanmoins prête pour passer toute une journée de cours. Les cours de la matinée était assez biens dans l’ensemble, elle aimait ce qu’elle apprenait mais vers la fin, elle n’entendait plus que quelques mots positionnés à la suite els uns des autres. Elle avait ainsi prit en notes et les relirait à tête reposée.

Le déjeuner arriva pas assez vite aux yeux de la jeune Gryffondor. Il fallait dire que lorsqu’on a dû mal à se concentrer, cela représentait toujours un problème. A table, elle s’était posée près de son frère et de quelques autres premières années. Elle posa un coude sur sa table qui se rattrapa contre le pichet de jus de citrouille et déposa sa tête sur sa main. Elle ne pensait qu’à une chose : le soir même où elle pourrait rejoindre son lit douillet. Et pourtant, elle avait encore trois heures de cours dans l’après-midi. Cependant, une bonne nouvelle était à l’affiche. Enfin bonne ? Disons plutôt que c’était une bonne chose mais également une mauvaise. En effet, dans une demi-heure, elle allait avoir cours avec le professeur Binns, le plus ennuyeux des professeurs d’après ses frères. Elle se souvient comment elle rigolait quand, lors d’un dîner de famille réunissant les six frangins qui se trouvaient d’habitude aux quatre coins de la planète, quand ceux-ci racontés plusieurs anecdotes concernant ce professeur fantôme. Elle se souvient encore de Georges qui avait failli s’étouffer avec de l’eau quand il avait entendu dire que Charly s’était endormi lors d’un ses cours et quand il s’était réveillé, il était tout noir d’encre sur une joue… mais celui-ci s’en était rendu compte seulement le soir et lorsque ses amis commençaient à rigoler, tout comme la moitié de Poudlard. Le repas prit fin. Ginny avait à peine touché à son assiette, préférant somnoler tranquillement sur sa main. C’est une jeune fille de son dortoir qui la réveillé gentiment en la secouant doucement. Ginny se dirigea alors avec d’autres Gryffondors vers le cours du professeur Binns, marchant plus doucement et donc n’arrivant pas en même temps. Marcher était un grand mot car en fait, elle traînait plus des pieds, essayant de tenir debout et de ne pas se rétamer contre le sol ou contre les murs. Elle se posa contre un mur où aucun élève ne se trouvait. Elle respira un grand coup et se donna une petite claque mentale afin de pouvoir se réveiller un peu. Après tout, elle allait devoir affronter Binns et ne pas s’endormir sur sa feuille, après tout, il fallait qu’elle montre le bon exemple vu qu’elle était préfète.

Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin devant les portes. Elle prit une grande inspiration comme si elle allait courir le marathon ou faire une course de balais. Elle finit par entrer dans la salle et tout son air partit d’un coup. Il n’y avait que Clara. Mais où était passé tous les autres ? Pas qu’elle n’était pas contente de revoir Clara, bien au contraire… mais elle les avait laissé partir devant. Elle préféra laisser ce détail derrière elle et se dirigea vers la jeune Serdaigle. Avant, elle salua le professeur poliment d’un :


- « Bonjour Monsieur »

Celui-ci semblait être perdu dans ses pensées car il ne lui répondit pas. Elle haussa les épaules et alla s’asseoir aux côtés de Clara. S’asseoir était un bien grand mot car elle se laissa littéralement tomber sur la chaise, la fatigue aidant.

- « Bonjour Miss… Ouaaa Comment vas-tu ? » lui demanda-t-elle en réprimandant un bâillement entre-temps.

Hj : Dites, est-ce que j’ai le droit de réprimander un professeur (surtout le professeur que j’adore par-dessus tout ^_^)?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 19 Avr - 10:14

[hj : c'est normal qu'un joueur se limitant aux cinq lignes minimum soit autorisé à jouer le rôle d'un professeur ??]

[hj bis : mes habitudes de pnjisage reprennant le dessus, j'ai un peu parlé des réactions des personnages extérieurs ^^" les concernées me diront si j'ai été trop présomptueuse, j'éditerai après coup...]



Félix pénétra dans la salle de cours avec apréhension. Non pas qu'il n'appréciait pas les cours d'histoire de la magie, puisqu'il s'agissait là de son premier cours, mais nombre d'élèves plus anciens lui avaient expliqué avec force détails les caractéristiques du professeur d'Histoire de la Magie, Binns. Il était, semblait il, un fantôme n'ayant pas constaté sa mort et continuant donc de dispenser ses cours...

Le problème n'était pas qu'il fut un fantôme, fait qui n'avait rien de répréhensible, mais plutôt qu'il était ennuyeux à mourrir, incapable de faire autrement que de débiter ses cours d'une voix monotone, anecdotes comme faits notoires... Et d'après la quasi totalité des sources de Félix, les élèves passaient plus de temps à dormir pendant le cours qu'à le suivre.

C'était fort ennuyeux d'ailleurs, car comment pouvait on étudier sérieusement si le professeur était aussi ennuyeux ? Félix n'était pas vraiment un adepte des études, mais généralement il suivait attentivement les cours lorsques ces derniers étaient intéressants. Mais si les hauts faits des sorciers d'autrefois n'étaient pas mis en valeur par un professeur un minimum enthousiaste, cela allait se révéler plus que complexe !!

Un bref coup d'oeil permit à Félix de constater que encore peu d'élèves étaient présents dans la pièce. Certains s'étaient déjà installés de manière a dormir le plus confortablement possible, d'autres semblaient dubitatifs en contemplant la mine morose du professeur fantôme.

"Bon giorno, professore !" dit Félix poliment avant de s'assoir.

Non loin de lui, une autre Gryffondor semblait ne pas avoir besoin du professeur Binns pour dormir, elle semblait plus que somnolente, sur le point de s'écrouler... n'y avait il pas de remède magique contre ce genre de problème ?

Félix lui fit un petit signe de la main - après tout, c'était une fille, elle était un peu petite mais il n'allait pas faire de favoritisme entre ces dames XD - mais elle ne sembla pas trop le remarquer, le regard complètement vague. Quant à la serdaigle assise à ses côtés, elle avait un air tellement studieux qu'il faisait peur, et était déjà plongée dans un livre de cours histoire de parfaire ses connaissances avant même d'avoir débuté...

Haussant les épaules, le garçon sortit la plume à papote qu'il avait achetée à prix... ben, pas donné, dans une boutique du chemin de traverse, ce cours était une occasion inespérée pour l'essayer...

"Premier cours d'Histoire dé la magie" murmura-t-il a la plume.

Celle ci retranscrit avec fidélité ce qu'il disait en virevoltant sur la feuille de parchemin qu'il avait sortie. Bien, voilà qui lui faciliterait les choses si jamais il s'endormait... Mais il allait quand même devoir surveiller la plume, on lui avait dit que certains modèles défectueux déformaient tout ce qu'on leur disait... mieux valait être vigilant !!
Revenir en haut Aller en bas

Professe
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 19 Avr - 11:31

Le professeur Binns regarda passer les élèves, plusieurs le saluait mais il ne répondait pas, non pas parce qu'il était malpoli, mais parce qu'il ne réagissait pas tout de suite à ce qu'il entendait, et tout les élèves qui l'avaient salué était déja assis quand il voullu leur répondre. Quand le dernier élève fût rentré, il se leva, alla refermer la porte de la classe, puis il revint à son bureau et annonça d'une voix si ennuyeuse qu'elle aurait pu endormir n'importe qui :
-Bonjour a tous et bienvenue en cours d'histoire de la magie. Je suis le professeur Binns et c'est moi qui vous ferai cours cette année. Avant de commencer, je vais vous distribuer un devoir d'évaluation qui sera a me rendre avant le 23 avril par message privé.
Il passa dans les rangs et distribua le devoir. Quand il eut finit, il revint s'assoir et annonça
-bien, maintenant, nous allons pouvoir commencer.
Il sortit alors un bloc note qu'il ouvrit. Il regarda la première page et dit
-la révolte des gobelins sera notre premier sujet d'étude.
Puis il se replongea dans son bloc note et commença à lire d'une voix monotone plusieurs éléments de la révolte gobeline, sans se rendre compte que la plus grande partie des élèves étaient en train de s'endormir profondément.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 19 Avr - 14:32

Effie avait eu une matinée massacrante. Elle ne s'était pas remise du cauchemar qu'elle avait fait la nuit précédente. Elle avait, en effet, rêvé qu’elle se trouvait dans une salle close, noire, remplie de portrait de son grand-père qui la montrait du doigt en riant. Elle s’était alors mise à hurler de douleur car un loup venait de lui traverser le ventre, toujours sous les éclats de rire de son grand père, durant sa souffrance, elle s’était agenouillée. Puis, hébétée, elle avait cherché des yeux sa baguette pour sortir de cette maudite pièce. Elle l’avait aperçut accrochée sous un des portraits de son grand-père. Elle s’était mise debout, en prenant appuis sur un morceau de bois, qui, était constitué du sang et des ossements de ses parents. Pleine de dégoût pour elle-même, elle avait jeté le bâton sur un des portraits
ornant la pièce, puis, difficilement, s’était mise en marche vers sa baguette. Mais plus elle avançait vers elle, plus le mur soutenant la baguette s’éloignait, et plus le rire triomphant de son grand-père éclatait, se répercutant sur les murs de la salle. Effie s’était finalement réveillée à ce moment là, parce qu’elle était tombée de son lit et c’était cognée durement la tête sur le bois de lit.

Le reste de la matinée, elle l’avait passé à ressasser tout ce rêve dans la tête, comme si un détail, un seul détail, pouvait être d’une importance capitale pour décrypter le message compris dans son cauchemar.
Effie avait en effet une réelle passion pour tout ce qui touchait de près ou de loin à l’interprétation des rêves. Dans son internat, elle était devenue habituée à être confrontée à ses cauchemars, les uns plus violents que les autres, mais tournant tous autour de son grand-père. Elle avait appris à décrypter les raisons qui la poussait à faire ces rêves et s’efforçait désormais de les analyser à chaque fois qu’elle en faisait un.
C’était la première fois qu’elle en faisait un à Poudlard. La sérénité du lieu l’avait empêché de faire des rêves violents. Elle était donc surprise, ce matin, d’en avoir fait.

Pour l’heure, notre petite Effie, s’était aperçu, qu’elle avait mit beaucoup trop de temps en déjeunant et qu’elle allait arriver en retard en cours.
Elle était arrivée devant la porte et avait pesté contre elle-même, furieuse d’y trouver porte close. Elle s’était tout de même décidée à entrer.

Après avoir frappé, Effie entra donc dans la salle sans attendre l’assentiment du professeur. Elle s’apprêtait à s’excuser pour son retard, lorsqu’elle s’aperçut que le professeur ne semblait pas l’avoir vu entrer. Elle se glissa le plus silencieusement possible sur une chaise au premier rang et, continua à penser à l’interprétation de son rêve, sans remarquer l’étrange atmosphère régnant dans la classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 19 Avr - 16:52

A peine Drago avait franchi le seuil de la salle d’Histoire de la Magie, il avait déjà une envie folle de dormir. Il appréhendait ce cours. Il en avait entendu parler comme d’un cours ennuyeux à mourir. Tellement ennuyeux que le professeur était mort d’ennui à enseigner cette matière.

Quand Drago était allé sur le chemin de traverse avec son père afin d’acheter ses fournitures et nombreuses robes, il s’était montré plutôt enthousiaste à l’idée d’étudier les révoltes de gobelins, s’imaginant des histoires horribles et des bains de sang à n’en plus finir.

Est-ce que les Gobelins ont le sang rouge ?

C’était ce genre de question que Drago se posait à l’époque en feuilletant le livre à la recherche d’images sanglantes. Son père lui avait alors pris le livre des mains pour en lire le titre.

« Histoire de la Magie… N’en attend pas grand-chose ! »

Puis le livre fut rejeté au fond du panier et Drago n’y avait plus touché jusqu’au moment de faire ses valises.

Malheureusement ce que lui avait dit son père avait été plus que confirmé par les élèves des années supérieures. Le cours était connu pour être redoutable en temps que somnifère, et le professeur Binns avait eu raison des élèves les plus assidus. Tout le défi de ce cours était de trouver quelqu’un capable de prendre des notes correctes.

Drago regarda les élèves présents dans la classe. Personne qui aurait accepté de lui prêter ses notes. La question du jour, est-ce que le professeur serait assez fidèle à sa réputation pour endormir Toppinen ?

Mais Drago n’avait que très moyennement envie de vérifier à vrai dire… Il avait envie de se caler bien confortablement dans un coin et de dormir. L’autre rumeur qui courrait sur ce professeur était qu’il était complètement imperméable à ce qu’il se passait autour de lui. Même sa propre mort n’avait pas eu d’impact sur lui, alors un élève qui dort… Il n’y avait donc aucun risque de se faire enlever le moindre point.

Les places du fond étaient prises déjà quand Drago arriva en cours, ainsi que les tables sur les côtés de la classe. Tout le monde était déjà plus ou moins écroulé sur le mur pour se préparer à la sieste. Tout le monde sauf certaines qui se croyaient plus malignes que les autres et plus intelligentes qui sortaient déjà plumes, feuillets de parchemins, encre et même encrier de rechange. Parmi elles Miss « Dents de Castor » au premier rang, le dos si droit qu’on aurait pu vérifier avec une règle, essayant peut être de faire ressortir sa poitrine imaginaire !

*Granger*

Drago s’installa 2 rangs derrière elle, au milieu de la salle de classe puisqu’il n’y avait pas de place ailleurs. Il s’installa d’office la tête dans ses bras croisés et son attention décrocha peu de temps après que le professeur ait donné le devoir à faire.

Son attention vagabonda vers Durmstrang et une fois de plus vers Natacha Nevski. Finalement peut-être aurait-il mieux fait de ne pas être au courant du tout de ses fiançailles puisqu’il n’arrêtait pas de penser à elle depuis quelques temps. Serait-elle à la hauteur de ses espérances ? Elle était jolie d’après les goûts de sa mère mais d’après ses goûts à lui ? En tous cas, probablement plus jolie que Parkinson… Parkinson n’était pas laide, mais bon… elle était tout de même loin de l’idéal féminin de Drago qui était grande, blonde aux yeux bleus et aux dents très blanches.

En regardant devant lui il s’aperçut qu’il avait l’affreux Weaslaid à porté de regard. Beuh, que ses cheveux étaient laids, comment ça pouvait être permis de se promener avec une telle tignasse ? On devrait leur retirer des points car c’était vraiment agressif pour le regard.

Il tourna la tête dans l’autre sens et ferma les yeux, prêt à dormir profondément.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 19 Avr - 21:00

Roze entra dans la salle avec un peu d'inquietude, c'était son premier cours depuis son arrivé à Poudlard, elle tenait sérré contre elle Suu et ne savait vraiment pas où s'asseoir.

Finalement elle prit place à côté d'une jeune fille de sa maison, un peu au hasard, seulement parce que c'était plus rassurant ainsi. Cela donnait un point de repère à la jeune fille qui se sentait completement perdue dans ce système de maison.

Elle garda sa poupée sur ses genoux, la serrant contre elle et lui murmurant de temps à autres ce qu'elle pensait de ce cours. Elle était peut être la seule de toute la classe à ne pas s'ennuyer outre mesure, elle était tellement hors de la réalité que forcément... elle ne pouvait jamais s'ennuyer.

Elle balançait les jambes sous sa chaise car elle ne touchait pas le sol tellement elle était petite, et elle écrivait le cours de temps en temps quand un nom lui semblait amusant, mais bizarrement elle transcrivait tout dans sa langue natale.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 20 Avr - 11:31

Satine, assise vers le milieu de la salle, contemplait d’un air dubitatif leur professeur d’histoire de la magie.
Lorsqu’elle était arrivée dans la salle, sa première stupeur avait été de remarquer que l’enseignant était un spectre. Drôle de surprise, lorsqu’on ne s’y attend pas… Passant outre ses premières impressions, elle avait fait un grand sourire tout en saluant le professeur Binns. Et celui-ci n’avait même pas relevé la tête…

De plus en plus intriguée par ce professeur qui ne semblait pas ce rendre compte de la présence de ses élèves, elle s’était assise à distance respectable, c'est-à-dire, pas au premier rang, mais pas au dernier non plus.

L’air toujours étonnée, elle avait sorti sa plume ainsi que des rouleaux de parchemin et un petit pot d’encre. Elle avait ensuite regardé les élèves entrer, tout en attendant patiemment le début du cours.
Et elle n’avait pas été déçue…

A peine le professeur Binns avait-il élevé la voix que la demoiselle sentit un bâillement monter. Au début, elle n’y prit garde, mais au fur à mesure que le fantôme débitait sa leçon d’une voix morne, les paupières de Satine se faisaient lourdes.

Etrange, pensa-t-elle dans un éclair de lucidité. Un fantôme avait pourtant les capacités pour rendre un cours passionnant ! Peut-être aurait-il pu tournoyer autour de la classe, mimer les assauts des gobelins… ou déjà, parler avec un peu plus de ton…

Sortant soudainement de ses supputations, essentiellement grâce à un ronflement lointain, Satine se remit à écrire, ses mouvements entravés par la fatigue. Dans un soupir, la demoiselle se dit qu’il faudrait sûrement qu’elle rattrape ce cours ci, comme la moitié des autres…
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 20 Avr - 18:10

Oyez, oyez, braves gens, Susan n'était pas en retard. Elle n'était même pas endormie, du moins pas encore. Si elle était passée inaperçue jusqu'à présent, c'était tout simplement parce qu'elle était entrée dans la salle de classe juste avant le début du cours et s'était installée avec une discrétion digne de la souris naine d'Amazonie à une table libre.

La fillette était, pour l'heure, tellement fascinée par l'apparence de son professeur qu'elle en oublait même de se ratatiner sur sa table dans l'espoir de ne faire plus qu'un avec elle et, par conséquent, de disparaître du champ de vision de tout un chacun. Non pas que la Poufsouffle ignorât ce qu'était un fantôme : venant d'une famille de sorciers d'une pureté de sang à faire pâlir Vous-Savez-Qui lui-même, Susan avait été mise en contact très rapidement avec tout un monde de vampires, fantômes et autres personnages sympathiques qui font généralement hurler les petits enfants à l'heure la plus noire de la nuit (et même avant, d'ailleurs).

Quant au mépris qu'elle pourrait exprimer vis-à-vis du fantôme - après tout, un fantôme n'est qu'un ectoplasme condamné à errer pour l'éternité sans pouvoir profiter des menus plaisirs de la vie comme manger des pommes, par exemple, comme condition, on trouve mieux - il brillait par son absence.
Susan n'avait aucune raison de prendre un esprit de haut, d'abord parce qu'elle n'y pensait même pas, ensuite parce qu'une de ses tantes était un fantôme et "la famille est sacrée, mon enfant".

L'élement de surprise voire même de stupéfaction avait une toute autre source. Il provenait tout simplement du fait qu'un fantôme se charge d'un cours. Dans l'esprit, certes encore jeune et naïf, de la jeune sorcière, le fantôme se contentait - si l'on peut dire - d'erre dans des couloirs humides en faisant cliqueter ses chaînes s'il était un peu vieux jeu (et s'il avait envie d'effrayer un ou deux touristes égarés au fond d'un "castle" écossais) ou en traumatisant de malheureux élèves de premières année (comprendre par là que Peeves avait croisé la route de Susan quelques jours plus tôt).

Donc, Susan était un tantinet perplexe. Toutefois, un minimum élevée, elle n'ouvrit pas la bouche d'un air béat ni ne fixa avec une insistance trop visible son professeur.
Au lieu de cela, elle saisit une plume, la trempa dans l'encre, commença par faire une jolie tâche sur son parchemin vierge (on aura beau dire, mais le stylo moldu reste une grande invention), retint un juron et finit par noter deux ou trois choses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» Cours n°3
» 1er cours
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: