Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Somnambulisme?? [PV Billie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Somnambulisme?? [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Somnambulisme?? [PV Billie]   Somnambulisme?? [PV Billie] EmptyLun 4 Aoû - 13:47

*-Tiens…. Mais qu’est-ce que je fous là ??*

Observant tout autour de lui, Ronald restait silencieux, scrutant toujours les environs … Il semblerait qu’il n’était plus dans son lit… travers une petite lucarne qui se trouvait sur sa droite, Ronald remarqua qu’il faisait nuit noir au dehors. Mais alors que faisait-il en pleine nuit, dans les couloirs de Poudlard en….EN PYJAMA ???!!! Automatiquement, le rouquin se mit à rougir, pourtant il n’y avait pas de raison, personne ne pourrait le voir dans un tel accoutrement vu l’heure qu’il était… Mais bon, le pyjama mauve/violet était moyen tout de même…

Il ne se souvenait pourtant pas avoir quitter son lit, et d’abord ! Pourtant l’aurait-il fait ? Hein ??? Bon, pour le moment, la seule chose qu’il l’importait, c’était de rejoindre son lit. Il était très fatigué…. Ne dormait ces temps ci pas énormément, alors s’il pouvait récupérer un peu, cela ne lui ferait certainement pas de mal !

Il ne savait pas comment il avait en plus pu atterrir dans les cachots ! En remontant les escaliers qui se trouvaient à sa gauche, il tomba dans sur le hall d’entrée… Bizarre, mais bon, cela lui permettrait de rejoindre au plus vite son lit. Essayant de faire le moins de bruit possible, Ronald grimpa quatre par quatre les marches qui le séparaient encore de la salle commune de Rouge & Or.

*-Aller plus que deux étages*

La difficulté qui se présentait était bien sûr de ne réveiller aucun fantôme ou tableau qui somnolaient dans les couloirs, aux risques d’être sérieusement réprimandé –et ce n’était pas vraiment une partie de plaisir, ayant déjà goûter a cela de nombreuse fois. Coupant par les raccourcis qu’il connaissait, il se retrouva enfin face au tableau de la grosse dame. Cette fois ci, il fallait qu’il la réveille pour la laisser entrer… Ainsi, Ronald se mit a chanter bruyamment.

« -Il était un p’tit magicien
Pirouette et noisette
Il était un p’tit magicien
Qui…
»

Il n’eut pas besoin d’en faire plus et d’user encore longtemps de son « talent » de chanteur. A la première note fausse qu’il eut chanté, la grosse dame scandalisée se réveilla en sursaut ! Il ne pu échapper aux réprimandes… Mais bon, il n’avait pas le choix, il ne voulait pas coucher dehors >.< »

Après lui avoir donner le mots de passe suite aux dix minutes de pitch, il pu enfin rentrer dans la salle commune qui… à sa grande surprise n’était pas vide. En consultant l’horloge de la salle circulaire, il remarqua en effet qu’il était bien tard… Mais que faisait-elle toujours debout ?

« -Je pensais être encore le seul debout… Devoir en retard à finir pour demain matin à la première heure, c’est ça ? »

Amusé, Ronald s’approcha de la personne assise dans le sofa près de la cheminée, la meilleure place a son avis. Mais il se souvenu très vite qu’il portait son pyjama mauve/violet… Il se remit à rougir de plus belle…. Que faire ? Rester là a tenir compagnie un peu a cette personne ou alors, s’en aller lâchement, dormir ?

Tant pis pour le pyjama mauve/violet… Tout le monde a ce genre de pyjama moche choisis et imposer par ses parents ? Non ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Somnambulisme?? [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Somnambulisme?? [PV Billie]   Somnambulisme?? [PV Billie] EmptyMar 19 Aoû - 0:43

Il était tard. Et à défaut de ne pas savoir quelle heure est-ce qu’il pouvait bien être, ben, elle savait déjà ça et ça restait un très bon début. Voilà tout. Mais même si le calme était en train de régner dans la salle commune de Gryffondors, même si tout le monde était déjà couché et que tout le monde dormait déjà depuis un certain moment, la jeune Billie Ziegler, elle, ne dormait toujours pas. Elle ne trouvait pas le sommeil. Le pire, c’était tout de même qu’elle n’avait strictement rien à faire, qu’elle se contentait de rester allongée et de regarder le feu de la cheminée, tout en étant allongée sur le canapé, une couverture sur elle. Mais rien n’y faisait. Elle ne dormait pas. Bordel... Pourtant, ça n’avait pas été une journée vraiment si différente que les autres ! D’ailleurs, elle n’avait en rien été différente ! Une journée ordinaire qui se terminait sur... Sur un manque total de sommeil et franchement, c’était assez énervant ! Ben oui, ce soir, pourquoi est-ce qu’il avait fallu que la pauvre petite Gryffondor ne puisse pas trouver le sommeil hein ? Mais bon, continuer à parler de ça ne l’aiderait certainement pas à trouver le sommeil malheureusement. Même si ce n’était pas faute d’avoir essayé hein. Pendant allez savoir combien de temps, elle s’était tournée et retournée dans son lit. En vain... Alors elle avait opté pour descendre. Ben oui, ce n’était pas parce que elle, elle ne trouvait pas le sommeil, qu’elle devait déranger les autres non ? Donc elle s’était levée et était descendue dans la salle commune. Au moins, là, il n’y avait personne. Bon, ok, si elle venait à s’endormir là, ben...

Il était clair que ça n’aiderait pas sa réputation. Mais bon, elle s’en moquait pas mal de ça ! Sa réputation lui importait peu et l’avis des autres aussi. Donc voilà. Elle se moquait bien du regard des autres. De leurs jugements. Elle se moquait bien des moqueries des autres. Et pour tout dire... Elle se moquait de beaucoup de chose mais ça, ça il fallait avouer que c’était la chose qui l’intéressait le moins dans tout ça. Ben oui, comme si le fait qu’on la trouve bien ou pas pouvait réellement l’intéresser... Ben non, absolument pas. Donc voilà. N’empêche...

Le pire dans tout ça, c’était qu’elle était fatiguée ! Comment expliquez qu’on puisse être fatigué mais ne pas trouver le sommeil franchement ? N’importe quoi ! Se redressant sur le canapé, elle abaissa un peu la couverture, et redirigea son regard vers le feu, face à elle, se plongeant dans ses pensées qui se limitaient à : « Comment trouver le sommeil ? » Ben oui, ça tournait à l’obsession. Normal ! Elle voulait dormir ! Même si le sommeil ne venait pas. Nan mais sérieux, il attendait quoi celui-là, il faisait la grève ? (xD) Le pire, c’était que lorsqu’elle était fatiguée, la petite Billie était une vraie plaie. Chiante, énervante... Elle avait encore toute une série de défauts de ce genre. Des défauts qu’elle avait quand elle était fatiguée mais qui s’intensifiait quand elle était fatiguée. Là à la rigueur, elle avait la fatigue facile. Comment ça ? Ben, c’était la gentille fatigue, celle qui faisait que... Ben, elle soit toute gentille, toute douce... Mais demain, demain ça serait tout autre. Vraiment différent.

Peut être que c’était le canapé le problème ! Se levant, Billie alla s’installer dans le sofa. Un peu plus près du feu, elle serait peut être mieux là. On verrait bien. Remettant la couverture sur elle, elle replia les jambes sous elle et se mit le plus confortablement possible. C’est à ce moment que le portrait de la Grosse Dame pivota et qu’un rouquin pénétra dans la salle commune. Elle dut se retenir de rire lorsqu’elle vit son pyjama. Très... Chouette ? Mouais... En tout cas, que faisait-il hors de son dortoir en pyjama ? Il lui demanda alors s’il s’agissait d’un devoir en retard. Elle lui sourit et lui dit non d’un signe de la tête.

- Pas du tout. Un manque de sommeil. J’arrive pas dormir. Et toi c’est quoi ?



[ 695 ]

$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Somnambulisme?? [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Somnambulisme?? [PV Billie]   Somnambulisme?? [PV Billie] EmptyJeu 21 Aoû - 15:57

En entrant dans la salle commune des Gryffondors, Ronald remarqua donc la présence d’une jeune fille brune. Après avoir hésité un petit moment, son pyjama mauve/violet était tout de même sacrément ridicule, il s’était décidé à tenir compagnie à la brunette qui semblait veillé, malgré l’heure tardive. De toute façon, le ridicule ne tue pas… Au dernières nouvelles, du moins. Ronald s’approcha doucement de la jeune fille, le sourire aux lèvres. Il n’avait pas vraiment sommeil, à vrai dire il venait de se réveiller en plein sommeil, au milieu des cachots de Poudlard…. Plutôt étrange comme situation, et inquiétante. Il ne se souvenait pas avoir quitter son lit, et de toute façon, pourquoi l’aurait-il fait ? Il ne trouvait d’explication à cela. Si la Gryffondor était là depuis un moment, peut être l’avait-elle vu passé ? Il pourrait lui demander, oui.

Venant s’installer près de l’élève, sur le sofa installé près du feu, Ronald la regarda quelques instant. Il ne se souvenait pas l’avoir croiser nulle part, que se soit dans les couloirs ou encore dans la salle Gryffondor. En tout cas, elle ne lui rappelait rien. Voilà une nouvelle occasion de rencontrer de nouveau élèves, pensait-il. La brunette lui répondit alors. Manque de sommeil ?? Comment peut on manquer de sommeil ? Cela n’était jamais arriver au rouquin de manquer de sommeil, il aimait tellement dormir qu’il pouvait le faire sur commande, n’importe où, n’importe quand ! Et pour lui, cela paraissait étrange qu’on ne puisse pas s’endormir quand on le voulait… Ça ne devait pas être facile !

Ronald fit la grimace en la regardant, ainsi elle n’avait rien trouvé d’autre que de venir dans la salle commune pour sans doute trouver sommeil ? Peut être qu’une de ses camarades de chambres ronflait, ce qui expliquerait que en effet, elle est du mal à s’endormir. En la regardant, Ron remarqua tout de même des petites cernes bleutées sous les yeux de la jeune fille, elle paraissait fatiguée… Oui, ça ne devait pas être super cool…

« -Manque de sommeil ? Tu n’arrives pas à dormir ? Oohh … Pas cool, ça m’est jamais arriver mais quand même, ça ne doit pas être sympa. Euh moi…. Euh… Je ne sais pas trop. Je me suis couché y’a déjà un petit moment déjà et je me suis réveillé dans les cachots. Non, je ne pratique pas encore le transplanage, mais je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé en fait… »

Une nouvelle fois, le Gryffondor fit une grimace. Il avait beau essayé de trouver une explication à ce fait, il n’en trouvait pas vraiment. Peut être qu’inconsciemment il aurait pu transplaner oui, mais non… Dans l’enceinte de Poudlard on ne peut pas transplaner. Peut être que ses chers amis Gryffondors lui avaient tout simplement joué une mauvaise farce… Possible. L’idée d’être somnambule ne lui effleura même pas l’esprit, pourtant cela paraissait la solution la plus probable !

Le rouquin reporta a nouveau son attention sur la Gryffondor. Il ne la connaissait pas et n’avait même pas penser a se présenter ? Quel idiot, ça aurait du être la première chose à faire ! Ronald lui sourit et lui tendit la main :

« -Au fait, Ronald Weasley, 6e année ! Enchanté. Si tu veux, je peux rester te tenir compagnie le temps… Que tu retrouves ton sommeil, il ne doit pas être bien loin », il sourit bêtement et repris : « -Et puis, de toute façon, je n’ai plus vraiment sommeil maintenant alors, ça ne me dérange pas ! »

Ronald lui sourit gentiment, personnellement il n’aurait pas apprécié, s’il était dans le cas de l’autre élève, se retrouver seul dans ce genre de moment. Il se proposait donc de rester lui tenir compagnie, elle ne pouvait pas refuser a moins que seule elle trouve mieux le sommeil qu’accompagner, dans ce cas il irait dormir tranquillement au fin fond de son lit bien moelleux, lui au moins, n’aurait aucun mal a s’envoler au pays rêves et des polochons !


[672]


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Somnambulisme?? [PV Billie] Empty
Ξ Sujet: Re: Somnambulisme?? [PV Billie]   Somnambulisme?? [PV Billie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnambulisme?? [PV Billie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]
» Cap ou pas Cap ?? [Pv Billie]
» Ca fait plaisir... [PV Billie]
» Josh / Billie
» Billie / Nate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: