Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] EmptyJeu 4 Sep - 23:06

    Petit matin comme les autres, une effervescence dans la salle commune bien habituelle et le jeune homme blond déjà en retard. Bah maintenant il avait l’habitude toujours le dernier à la salle de bain mais toujours le premier à rigoler. Quelque papillonnement et hop debout. On s’étire comme un chat on râle contre quelque camarade qui ont laissé leurs chaussures au milieu du chemin….la journée commençait bien la tête dans le parquet…C’était malin mais ca ne l’empêchait pas d’être mort de rire à cause de son sort. Bah oui c’était plutôt comique comme situation et si quelqu’un d’autre avait été à sa place il aurait rit pareil lui aussi.

    Bien voila un pied dans la salle de bain et l’autre dans la douche. Il ouvrit l’eau glacée pour pas changer enfin avec quelques secondes elle devint chaude. Bien heureusement, déjà qu’il venait de se casser la figure mais si en plus il devait commencer la journée par une douche froide….en moins de 20 minutes il était fin prés et son ventre criait famine et lui réclamait de la nourriture et rapidement. Mais le jeune homme avait encore quelques petites choses à faire on était samedi matin et il devait encore passer à la bibliothèque. Laean avait réservé un livre sur les potions à Mme Pince et devait aller le chercher ce matin au risque sinon de ne plus l’avoir. Il sortit de la salle commune sans pour autant jeter un œil pour voir au était Léa, mais il n’y avait pas de trace de la jeune fille. Elle devait encore dormir ou alors était elle sortit avant lui ? Il savait qu’elle n’était pas très bien et il la réconfortait comme il pouvait, être à ses cotés même pour rien c’était déjà ca.

    Il se dépêcha tout de même d’aller à la bibliothèque, il ne comptait pas y passer la journée, non juste récupérer son livre et manger. Lorsqu’il arriva, la bibliothécaire n’était pas encore la. Il pesta mais bon ce n’était pas de sa faute à cette femme, elle avait bien le droit de faire la grasse matinée, elle aussi et puis il n’était que 9h du matin et pour un samedi c’était de bonne heure. Il soupira en la voyant venir son ventre était douloureux d’être vide et il était désespérément vide. Le jeune Serdaigle la salua et elle lui rendit un sourire avant de lui tendre le livre et de lui dire « c’était bien pour ca que vous étiez venu non ? ». Il affirma de toute façon c’était la strict vérité et se dépêcha de sortir.

    En descendant les escaliers quatre à quatre il croisa Terry Boot, un camarade de classe, celui-ci soupira. Il trouvait Laean totalement d’espérant c’était peut être la seule personne qui connaissait qui aimait les potions à part peut être les serpentards.


    « T’étais ou ? Je te cherche depuis des heures »

    « Des heures t’es sur –petit sourire- Je t’avais dit hier d’aller manger sans moi j’étais à la bibliothèque. T’as vu Léa au fait ? »

    « Non mais elle ne devrait pas tarder, alors tu l’as eu ton livre de potion de soins ? »

    La conversation continua comme ca jusqu'à ce qu’ils arrivent à leur table. Ils rigolaient bien tous les deux. D’autre de leur camarade vinrent les rejoindre à la table et un petit déjeuner bien joyeux commença. Ca parlait de la journée à Prés au lard de la semaine prochaine et aussi des vacances de noël…tout avait l’air d’une journée banal jusqu’au moment ou Stephen lui demanda de changer de place histoire qu’il puisse mater la fille qu’il convoitait. Mort de rire Laean échangea sa place son bol à la main mais une fille de chez serpy qui était la table derrière avait décidé de faire la même chose. Ils se percutèrent bien comme il faut et leurs bols respectifs se rependirent sur leurs habits respectifs…..Si la chute de ce matin était drôle, la situation l’était aussi et il rit mais il savait bien par avance que la jeune fille n’allait pas l’entendre de cette avis. Entre deux rires il s’excusa :

    « Oups, ca c’est ce qui s’appelle être synchro non ? Je suis désolé…heureusement que mon café n’était pas très chaud »


[Premier post à Lydia svp]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] EmptyVen 5 Sep - 22:45

Lydia n’était particulièrement de bonne humeur. En même temps, est-ce que Lydia a déjà été naturellement de bonne humeur ? Pas sûr. Jamais, même, si on demandait à son frère. Mais elle arrivait à feindre les sourires et les blagues pour que rien ne se remarque.

Donc ce matin, elle n’était pas particulièrement de bonne humeur. Levée du pied gauche ? En tout cas, elle s’était reveillée avec la mauvais impression de ‘journée où il vaut mieux rester couchée’. Ca avait commencé avec ses sous-vêtements. Le temps de les enfiler, elle avait trop tiré sur le tissu, et avait fait un trou irréparable. Lydia avait soupiré, un brin agacée, et s’était changée aussi vite. Tout en s’apercevant que les vêtements qu’elle voulait mettre étaient sales en fait. Elle avait oublié qu’elle avait fait un vol plané dans la boue hier, en cours de vol. Quelle idiotie aussi, ces cours. Ce n’est bon que pour ceux qui souhaient à l’avenir se concentrer sur une carrière de sportif, mais pas pour les grattes-papiers. Ni les futurs ministres. Et donc certainement pas pour Lydia. Bref, ses affaires étaient sales, elle ne pourrait pas les mettre aujourd’hui. Vexée, la demoiselle avait retournéfouillé dans son coffre pour se trouver un autre pantalon et une autre chemise à se mettre. Mouais, pas moche, mais Heaven ferait certainement une crise en voyant l’agencement des couleurs. Jetant des coups d’œil furtifs, Lydia s’assura qu’elle n’était pas dans la salle, et enfila très vite sa robe de sorcier.

Elle remonta alors vers la grande salle, afin de prendre enfin un petit déjeuner. Plus parce que tout le monde le faisait que parce qu’elle avait faim. Lydia n’a jamais faim, rappellez-vous. Lydia est anorexique, en rémission, mais anorexique quand même, il lui fallait alors prévoir encore un certain temps avant les cours pour rendre ce qu’elle mangeait dans les toilettes. A moins qu’Adam, éloigné de Fleur, ne l’en empèche. Ou peut-être Heaven. Ou pas. Enfin bref.

Lydia s’était assise à un coin de table plutôt désert, et voyant le reste de sa famille vert et argent assis à la table, se demanda si elle devait plutôt aller embêter son frère ou se coller à son cousin adoré. Elle empoigna son bol, en se disant que peut-être ennuyer Daniel serait plus déstressant que de se faire réconforter par son cousin.

S’avançant un peu vite vers sa destination, la jeune fille ne fit pas tellement attention à ses voisins, et là… C’est le drame !
#PAFF#

Le contenu de l’assiette de Lydia sauta du plat pour aller se coller sur le garçon en face d’elle. Garçon qui lui aussi avait emporté son petit déjeuner avec lui, et qui lui aussi avait pensé à changer de propriétaire.

Elle fut tellement choquée par ce manque de chance flagrant, qu’au début, elle ne dit rien. Elle écarta les bras, laissant gouter le contenu du bol du garçon en face d’elle. Elle admira d’abord le désastre sur sa robe de sorcier, la dernière à peu près mettable qu’elle avait, avant de lever un regard noir dont elle avait le secret sur son vis-à-vis. « C’ets trop dur de regarder où tu marches ? Tu ne pouvais pas avancer en regardant devant toi ? » Le ton n’était pas encore aussi cassant que d’habitude, mais ça se sentait qu’elle n’était pas baisante. Elle n’avait pas bougé, elle avait une posture digne d’un épouvantail dans un champ, trempé à la suite d’une nuit de pluie.

Et voir ce type de Serdaigle juste devant elle qui riait, avait le don de l’énerver encore plus…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] EmptyLun 15 Sep - 3:40

    Il était recouvert d’œuf et de bacon mais il ne pouvait s’empêcher de rire. C’était plutôt sympa comme entrer en matière non. Il sourit à la jeune fille au regard meurtrier….oh non elle était plus jolie lorsqu’elle ne fronçait pas les sourcils comme ca. Elle commença à l’agresser n’était elle pas en tord elle aussi au même titre qu’elle. Il soupira pourquoi les filles devaient toujours faire scandale de tout c’était une manie chez elles. Il s’arrêta de rire la regarda fronça les sourcils pour un parfait mimétisme puis ne peut garder plus son sérieux.

    « Et bien mademoiselle Demauvaisehumeur, je suis ravi de vous rencontrer au milieu de ce petit déjeuner. Ah oui je tenais à vous dire, froncer les sourcils comme tu le fais….Ca donne des rides de mamie, vois-tu ? Et donc tu en es beaucoup moins jolie»

    Il savait qu’elle n’allait pas apprécier de toute façon les serpentardes étaient toujours hystérique ou presque, elles partaient au quart de tour c’était bien drôle mais si prévisible. Alors au pire elle le tuait au mieux elle s’en allait en l’ignorant. Mais pour le moment elle restait la, il sentait bien qu’elle allait finir par exploser et qu’il allait passer un sal quart d’heure voir même plus si elle se déchainait contre lui. Laean jeta un regard à ses camarades qui n’en revenaient pas et qui avaient eux aussi du mal à retenir leur rire devant la position de la jeune fille.

    « Bon aller y a pas mord d’homme tu sais ca aurait pu être pire regarde…- il prend du pudding sur la table trempant son doigt et étala son contenu sur le visage de Lydia - tu vois tu pourrais avoir du pudding la (joue droite) ou la (joue gauche) et puis je n’avais que du café à la main….moi je suis couvert de jaune d’œuf et j’en fais pas un fromage…. »

    Oulala peut être y était il aller vraiment fort. Il regarda Terry et avala sa salive, son ami avait rentré la tête signe qu’il s’attendait lui aussi que à ce que la serpentard l’agresse verbalement et peut être physiquement. Pourquoi n’avait-il pas lancé un sort de nettoyage plutôt que de jouer son malin. Léa lui avait pourtant dit que ca le perdrait un jour et peut être que celui-ci était arrivé d’ailleurs. Il rejeta un coup d’œil espérant que sa cousine n’assiste pas à ca. Sinon il allait en entendre parler… « Désolant » qu’elle lui dirait surement. Et surement qu’elle avait raison. Bien qu’il soit adorable avec Léa il avait tendance à être fourbe avec les autres. Mais cela démontrait sa joie de vivre et de sourire, de rire ce qui ne semblait pas faire parti du vocabulaire de la jolie jeune fille en face de lui. Bah ou elle avait beau être serpentarde et par conséquent désagréable du moins à sa façon de parler, elle n’en restait pas moins une jolie fille. Et Laean savait reconnaitre ce qui est beau et puis elle l’avait toujours intrigué depuis le temps qu’il déjeunait dos à dos ou presque c’était une rencontre fortuite bizarre qui allait tournée au carnage mais c’était tout de même une rencontre…

    [531 mots]


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] EmptyMer 17 Sep - 0:36

Ce type avait… Il était… C’était vraiment un… Bref, elle avait les boules grave, la Lydia. En langage de rue. En langage plus châtié, Lydia était verte. Enfin oui, à Serpentard, on est habillé en vert, mais là, c’était plus figuré. Elle était verte de rage. En anglais on dit « He has nerves ». Il avait osé se ficher d’elle, il le regretterait, pendant très longtemps.

« Tu dois avoir raison. » Elle avait abandonné son attitude altière et énervée, pour arborer un sourire tout ce qu’il y a de plus haineux au monde. Elle balaya rapidement la salle des yeux, comme pour cacher qu’elle roulait des yeux dans leur orbite. Elle ricanait en faisant ça, c’était nerveux, mais ça avait un coté charmant, puisque son rire, en temps normal, Adam vous l’aurait juré, elle avait un rire flûté et agréable. C’était bien le seul signe physique de la jeune demoiselle à ne pas être repoussant d’après elle.

« Oui, en fait, ce n’est rien… » Avait-elle commencé à répliquer, les bras croisés sur la poitrine. Puis en continuant, elle avait tendu une main vers une chaise, non, en fait, vers une table. « C’est vrai que mon œuf devait te préférer à moi, pour venir te bénir de cette manière. » Elle avait négligemment attrapé une cuillère et la touillait dans un café. Ou un thé. Peu importe. « C’est vrai que tu as eu plus de malchance que moi. » Continuait-elle, alors qu’elle saisissait l’anse de la tasse.

Elle apporta le récipient à ses lèvres, et but une gorgée. « C’est vraiment dommage pour cet œuf, finir sur un T-shirt pareil… » Elle avait le regard acéré, mais son visage était trop doux pour être honnête. Elle était posée de trois-quarts par rapport à son vis-à-vis maintenant. Mais la tasse tanguait dangereusement. En fait, sa main tendue trahissait un petit tremblement, nerveux peut-être. Et puis…
« C’est vraiment dommage, il doit se sentir seul, non ? » Elle avait demandé ça comme une vraie question. Les sourcils relevés, la bouche en cœur, l’air interrogateur. Mais la seconde suivante, d’un geste lent mais parfaitement calculé, elle avait levé la tasse au-dessus de l’épaule du garçon, et avait retourné le récipient, laissant le liquide encore chaud mais pas trop, se déverser sur le T-shirt.
Elle avait même sorti la langue, comme si elle avait visé l’endroit où faire sa pitrerie. Elle secoua même son mug, pour être sûre que toutes les gouttes étaient bien descendues sans exceptions sur le tissu immonde que cette espèce de chauve-souris dégénérée avait osée enfiler. « Oh, que je suis maladroite, ne trouves-tu pas ? » Dit-elle d’un ton faussement désolé. « Mais bon, notre ami commun, l’œuf, n’est plus seul maintenant. Avait-elle terminé, d’un ton parfaitement satisfait. Oui, maintenant, elle était à peu près satisfaite, même avec du pudding sur les joues.

Il pouvait toujours continuer ce petit jeu encore un round ou deux, Lydia était de ceux qui n’ont pas besoin de motivation pour continuer les défis. Soit elle gagne, soit l’adversaire déclare forfait. Bien sûr, il ne s’arrêterait pas à un œuf et une tasse de thé. Prochain Round cherche arbitre. Ou équipe de bataille de petits pois ?

Stats : 538 mots

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] EmptyVen 19 Sep - 0:11

    Le brusque changement de comportement de la serpentarde ne lui disait rien qui vaille. Mais bizarrement il n’avait pas peur quoiqu’elle ferait, il savait déjà que cela l’amuserait. Il ne la connaissait pas plus que ca mais elle avait quelque chose de….drôle…mise à part son comportement excessif bien sur (non l’hôpital ne se fout pas de la charité ce n’est pas vrai). Enfin elle avait beau le distraire, ses gestes ne lui disait rien…elle se penchait pour attraper quelque chose…une chaise ? C’est ce qu’il cru dans un premier temps…mais tout de même, elle n’irait pas jusqu'à la lui lancer en pleine figure tout de même….Nan !....quoique finalement elle était peut être capable….Finalement elle se saisit d’une tasse pour son plus grand soulagement.

    Il lui sourit voyant très bien ou elle voulait en venir. Et Lydia continuait de parler, il ne l’écoutait pas vraiment bien trop amusé par la situation ridicule dans laquelle il s’était encore empêtrer. Enfin lorsqu’elle s’en prit à son t-shirt, il haussa un sourcil…il était très bien ce t-shirt, non franchement, y avait une tête d’alien, c’est marrant les aliens, Non ? Quoi c’est kitch ?? Même pas vrai d’abord. Il esquissa une petite grimace lorsque le liquide coula sur lui, même si le thé était chaud…la température de la grande salle le refroidissait très vite…C’était malin comment il allait faire pour sécher maintenant ?

    Malgré tout il la laissa finir son geste, bah oui autant secouer pour récupérer les dernières gouttes c’est bien connu. Il cacha sa colère du mieux qu’il pu c’était plus que désagréable d’avoir un truc collant sur le corps le pire serait lorsque le tissu sera sec surtout s’il y avait du sucre. Mais bon elle était audacieuse, elle jouait et prenait un plaisir pervers à le faire. Il aimait ca de toute façon même s’il n’était pas serpentard, il ne céderait pas et puis c’était lui qui avait commencé alors c’était à lui de finir son travail.


    « Je te remercie mais mon t-shirt n’avait pas besoin d’un ravalement de façade…il n’est peut être pas à ton gout pourtant le portrait dessus te ressemble tu ne trouves pas ? »

    Il rit, joyeusement en plus et ne fit pas attention aux regards autour d’eux. Tout ce qu’il voyait en fait c’était l’amusement. Son regard se porta sur Terry toujours mort de rire…bon d’accord c’était de mauvais gout…c’est pas bien on ne joue pas avec la nourriture…bah la pour le coup le garçon faisait tout le contraire de ce qu’on lui avait apprit. Il regarda sa tartine qu’il prit il en manga un morceau et de son autre main il trempa son doigt dans la confiture de fraise et joua quelque secondes avec la texture. Puis un sourire immense apparu sur son visage…l’idée du siècle ? Non ! Mais diabolique tout de même. Il plonge deux doigts dans le bol comme pour faire une cuillère puis d’un geste rapide il étala son contenu sur le front de la jeune fille en faisait des petits cercles et en lui disant…

    « Les filles de mon dortoirs discutent souvent de truc de fille tu vois ?...je ne suis pas sur mais vois tu il parait que les grains de la fraise font un très bon exfoliant…tu devrais tester…. »

    Il rit en se reculant et en l’observant comme s’il s’agissait d’un tableau.

    « Je suis sur qu’on va te trouver à croquer maintenant…la fraise c’est du gout e chacun du moins presque…. »

    [580 mots]


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] EmptyJeu 9 Oct - 13:40

Ce type avait quelque chose de vraiment, mais vraiment dérangeant. Comment pouvait-il oser se moquer de Lydia ? N’avait-il pas peur qu’elle se mettre à lui cracher du venin à la figure ? Pour la jeune fille, c’était tout nouveau. Quoi, il ne connaissait pas Adam ou Daniel ? Entre ces trois Sallers là, c’était impossible d’oser leur tenir tête. Chacun avait sa désagréable humeur personnelle, mais c’était décidément impossible de vouloir s’en mettre un à dos. Qu’espérait-il ?
Il avait étalé de la confiture de fraise sur la jeune fille. Elle lui répondit d’abord par un sourire tout ce qu’il y a de plus carnassier. Si elle avait une mâchoire de requin à la place, on aurait vu toutes les rangées de dents luire en même temps, jusqu’à la dernière dent de sagesse au fond à droite. Il ne perdait rien pour attendre. Il avait quand même un certain humour, que la jeune fille partageait. Ca elle ne pouvait pas le nier. Quoique si, en fait, ça lui faisait trop mal d’avouer qu’il pouvait avoir une qualité.

Elle devait à son tour trouver une nouvelle idée pour l’humilier. Si elle partait maintenant, elle perdrait la face devant toute l’école ou presque. C’était hors de question. Jamais. Jamais Lydia ne s’avouerait vaincue, elle était une gagnante née. Une idée, si possible avec une remarque bien cinglante et sentie. Tiens, d’ailleurs, elle ne savait pas son nom. Comment pouvait-elle le lui demander ?
Lydia, les mains posées sur les hanches, joua de sa langue sur ses lèvres, puis les pinça, prête à exploser. Mais au lieu de littéralement se transformer en monstre, elle préféra opter pour la version plus rusée et mesquine de sa personnalité. « Au fait, tu ne t’es pas présenté, je crois ? Ou alors j’ai oublié ton nom… » Et puis, lorsqu’on bouscule une dame, c’est la moindre des politesses que de s’excuser et de se présenter, en offrant de rendre un service en retour, n’est-ce pas ? Ou fallait-il que Lydia lui apprenne les bonnes manières ? « D’ailleurs, tu ne sembles pas savoir qui je suis, sinon tu ne te comporterais pas de la sorte ! » lui lança-t-elle, d’un air persiffleur. Si seulement elle pouvait le fusiller sur place rien qu’en le regardant ! Il fallait qu’elle s’arrange pour terminer cet affrontement, en l’écrasant définitivement, qu’il n’ose pas recommencer à lui tenir tête.
Elle trouva alors une idée, bonne ou pas, elle n’allait pas tarder à le savoir. Elle tendit une main vers une chaise, et s’assit. Elle s’appropria une tasse et se versa un thé bien chaud. Encore un, me direz-vous ? Oui oui, un deuxième thé dans cette histoire. Mais celui-ci, elle allait le boire. Elle tourna une petite cuillère dans le récipient, et bu une gorgée. « Quoi, tu n’as pas envie de finir ton petit déjeuner toi ? Assied-toi. » lui ordonna-t-elle, sans même lui adresser un regard. Elle croisa les jambes, sous la table. Son air hautain et supérieur ne quittait pas son visage. « Alors, tu t’assois, mon p’tit canard en sucre ? » Lui dit-elle d’un ton doucereux, alors que son visage exprimait clairement la colère.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty
Ξ Sujet: Re: Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]   Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups, J'ai pas fait expres..soit aimable! [Prio Lydia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Sallers, coursier bien malgré lui... [PV : Lydia]
» Passage exprès
» Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]
» Oups ? [ PV : Zack ! ]
» Une situation bien insolite... [PV Lydia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: