Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Week-end à la neige [PV: Eliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptySam 25 Oct - 17:38

[ HJ: Ceux qui se demandent comment ça a commencé n'ont qu'à aller à Pré-au-Lard dans la Rue principale au topic "Week-en en Nature et Sports d'Hiver". ]

Rayder Jones se laissa entraîner par la sorcière. Après tout, elle seule savait où ils allaient.
Il avait moins d'appréhension qu'elle. Mais il avait moins à perdre. L'oxygène et l'air n'étaient pas quelque chose de vital pour lui, il utilisait son nez juste pour son odorat. Il était suffisamment sensible pour lui permettre parfois de repérer les ennuis. Le vampire était un peu plus robuste que la demoiselle, mais la sensation d'un voyage désagréable demeurait, même pour lui.
Étonnant que les sorciers utilisent autant ce moyen de transport si peu fiable où l'on pouvait être victime de démembrement. En fait, sa moto, même si elle était lancée à 200km/h, semblait bien plus sûre. Ca ne fait rien, si il perdait un orteil au passage, il n'aurait qu'à aller le récupérer plus tard. Il ne chouinerait pas de la perte d'une partie de son corps… sauf si il s'agissait de sa tête.

Eliana les déposa sans ennuis dans la neige face à une petite maisonnée. Un petit chalet de montagne minuscule, mais bien suffisant pour une personne solitaire.
La poudreuse recouvrait l'habitat en une sorte de couvre-chef floconneux et immaculé. Cela rajoutait du charme à cette demeure si simple.

La jeune femme l'attrapa par la main pour l'entraîner à l'intérieur.
Il n'avait réalisé son geste que lorsqu'il sentit sa main se refermer sur la sienne. Une gêne l'envahit. Il aurait pu se libérer de cette étreinte, mais il aurait froissé de façon démesurée la jeune femme.
Le contact était doux et chaleureux. Il avait déjà touché la sorcière sans la moindre honte, mais là c'était différent. Il savait ou ressentait qu'elle éprouvait une forme d'attirance pour lui, bien qu'il n'en mesurait pas la profondeur. Mais la laisser s'attacher trop à lui ne lui rendait pas vraiment service. Il est vrai que Rayder appréciait la compagnie de sa petite fleur de Camomille, la sorcière interagissait avec lui de façon naturelle et avec beaucoup d'enthousiasme, mais elle ne le connaissait pas. La soif était un mal qui pouvait venir le tirailler à tout moment même si il était repu.

Le jeune homme désirait la lâcher pour limiter les contacts physiques prolongés afin de la protéger de sa nature vampirique, et paradoxalement il voulait continuer à profiter de ce contact avec un être vivant, cela lui arrivait si peu. Il lui arrivait parfois de penser que cette gêne devait venir d'une forme de timidité du fait de n'avoir jamais été trop proche de quelqu'un. Il se demandait parfois si c'était les femmes qu'il protégeait ou si il se protégeait lui-même en prenant sa nature malfaisante pour excuse.

Autant laisser Eliana faire comme bon lui semblait, la soif ne le tiraillait pas alors elle ne risquait rien à l'entraîner avec lui.

En fait, le "pas très grand" que semblait utiliser la sorcière pour qualifier le logis devait être un euphémisme. Le rez-de-chaussé pour la salle à manger et la cuisine, l'étage pour prendre des allures de bureau doublé d'une chambre.
Cela lui semblait beaucoup trop petit pour un jeune homme et une jeune femme seuls dans un coin de montagne solitaire. Que faire? Il était censé passé le week-end ici… ce qui voulait dire passer la nuit. Il ne pouvait décemment pas partager le lit d'une demoiselle aussi charmante soit-elle. C'était tout à fait immoral et pouvait porter préjudice à l'honneur de l'innocente. La neige dehors avait tendre et belle, malheureusement cela représenterait un lit bien trop humide pour lui.
Devrait-il jouer les insomniaques? Cela ne représentait pas de réelle difficulté pour quelqu'un qui ne dort pas vraiment.

Rayder tenta de cacher sa gêne par un sourire calme à l'attention de la maîtresse de maison.


- C'est une bonne idée, mais laissez-moi préparer la boisson chaude. Après tout, je vous ai fait patienter dans le froid, il faut que je me fasse rattraper d'une manière ou d'une autre.

Il retira délicatement sa cape des épaules de la sorcière pour la poser sur une chaise et en profita pour se dévêtir un peu en enlevant son manteau. Il pensait que la température dans le chalet devait être à présent suffisamment bonne pour qu'il puisse le retirer sans que cela paraisse suspect. Au pire, si la jeune femme s'en étonné, il pourrait lui dire qu'il avait soudain un petit coup de chaud.

Il ouvrit rapidement mais avec délicatesse les portes et les tiroirs des meubles, s'arrangeant pour ne point les faire claquer, et en dénicher ce qui l'intéressait. Il posa ainsi une casserole sur la gazinière et se tapota la lèvre avec une cuillère en bois lorsqu'il réalisa ce qui lui manquait.


- Que préférez-vous boire? Je prendrais la même chose.

Il pouvait prendre la même chose sans problèmes… les boissons lui semblaient plutôt fades et non nourrissantes. Il n'avait pas besoin d'elles pour être réchauffé, il n'avait plus froid depuis tant d'années. Mais il préférait accompagner la demoiselle dans cette pause réconfort afin de ne pas passer pour un être indifférent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptyJeu 30 Oct - 21:41

Eliana le laissa lui enlever son manteau et le poser sur un chaise. Vu qu'il voulait faire le breuvage lui même pourquoi pas, elle n'y vit aucun inconvénient et le laissa chercher dans ses placard de la cuisine. Elle s'assit devant la petite table, se demandant se qu'il pouvait bien chercher partout.
**Il serait plus simple de demander**
Elle le regarda en souriant, attendant le moment ou il poserait la question.
Ce n'est d'ailleurs pas celle là qu'elle attendait. Elle pensait qu'en cherchant des produit il savait se qu'il voulait faire. Un peu prise au dépourvu, elle hésita ce qui la fit bégayer un peu, puis finit par se décider.


-Un chocolat chaud. Il n'y a rien de meilleur lorsqu'on revient de dehors.

L'abandonnant à ces préparatifs, elle regarda la pièce environnante. Elle n'avait pas pensé en l'invitant que la place serait assez juste. Si l'on poussait le bureau, elle pourrait faire apparaître un lit. Elle savait le faire mais il n'était pas vraiment très confortable. Ou bien elle prendrait elle même ce lit rudimentaire et elle prêterait le sien à Rayder. C'était l'invité quand même, il ne fallait pas donner un mauvaise impression en le laissant dormir sur une planche en bois améliorer.
Oui c'est ce qu'elle allait faire, le faire dormir la haut et elle dormirait dans le salon.
Elle réfléchit ensuite à ce qu'il allait faire. Il lui avait parler de sport d'hivers, mais elle n'avait rien pour faire un quelconque sport. Pour les dragon il faudrait attendre demain. De nuit s'était trop dangereux, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rodaient dans la montagne. Il n'aurait pas été prudent de s'éloigner de nuit du refuge. Elle l'avait fait en de rare occasion et s'était fait de grosse frayeur.

L'ennui c'est qu'elle ne savait pas comment son ami voyait la chose.


- Vous voulez faire quoi après cette tasse de chocolats ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptyLun 3 Nov - 18:58

Le jeune homme lui sourit.

- Effectivement un chocolat chaud est une bonne idée… surtout à cette heure-ci, il vaudrait mieux éviter la caféine.

Il avait repéré le chocolat lorsqu'il avait farfouillé dans les placards pour trouver la casserole. Il lui suffit de s'en saisir et de trouver la bouteille de lait pour remplir le récipient. Une fois qu'il eut fait cela, il se trouva un peu bête. Il ne savait pas trop comment le faire cuire, il avait du rater l'endroit où étaient planquées les allumettes et ne savait pas non plus si il y avait un raccord au gaz. Ne voulant pas trop se prendre la tête sur les détails et pour prouver que sa baguette ne servait pas que de décoration, il alla la prendre dans la poche de sa cape, sentant au passage le cadeau qui attendait caché, et la pointa sur la casserole en prononçant le mot de pouvoir qui lui permettrait de réchauffer le liquide.

Le vampire ouvrit une nouvelle fois un placard pour en sortir deux tasses. Si il ne buvait pas un peu du breuvage, cela paraîtrait suspect alors autant se sacrifier. Il versa le chocolat chaud dans les tasses et en posa une devant Eliana.

Il porta la sienne à sa bouche et en but une gorgée sans grimacer. La chaleur se fit sentir mais cela ne l'aurait pas vraiment déranger. En fait, il tentait de faire bonne figure et fit semblant d'apprécier le breuvage. Une boisson trop sucrée et à l'arôme cacaoté… bien loin du taux de glucose et du goût qu'il raffolait. La température ne correspondait pas non plus, le sang ne se buvait pas aussi chaud.
Il prit le temps de réfléchir à la question lors d'une nouvelle gorgée.

Il était tard, la visibilité était affreusement mauvaise pour un humain à cette heure-ci de la nuit et il n'avait aucune idée des dangers qui pouvaient rôder alentours dans la nuit. Peut-être n'y en avait-il même aucun… mais un danger pouvait tout aussi surgir sans prévenir. Il serait évidement là pour la protéger en vaillant gentleman, mais y parviendrait-il sans se risquer à dévoiler sa nature?
Il préférait ne pas y penser. Il avait de l'affection pour cette jeune sorcière qui se montrait si aimable avec lui. Tant qu'elle le considèrerait comme un homme, il pourrait toujours la revoir sans qu'elle n'éprouve de crainte à son égard.


- Il est un peu tard et la nuit est tombée. Je ne pense pas que vous y voyait grand-chose à l'extérieur. Nous pourrions peut-être faire des activités calmes pour ce soir et garder le fun ainsi que les poussées d'adrénaline pour demain, lui proposa-t-il gentiment. Je suis déjà aller à la neige étant enfant avec mes parents, le soir on faisait une petite ballade près du campement, on construisait des bonshommes de neiges puis on chantait et on se racontait des histoires terrifiantes auprès du feu.

Il lui adressa un sourire nostalgique avant de replonger dans sa tasse.

- Bien sur, je n'étais pas habile de mes mains de ce temps-là. Mais aujourd'hui, je devrais être capable de faire quelque chose d'à peu près potable. Et vous, douce Eliana, allez-vous user de vos mains ou de la magie pour tenter de rivaliser contre moi dans la construction d'un homme en neige? lui demanda-t-il malicieux.

Il fit mine de se souvenir de quelque chose, alla plonger sa main dans la poche de sa cape et la cacha dans son dos. Le vampire s'approcha doucement de la jeune femme et s'agenouilla devant elle.
Il lui dévoila enfin sa main ouverte avec posée sur elle la pince à cheveux soigneusement décorée de roses bleues.


- J'avais décidé de vous offrir un petit présent pour votre aimable hospitalité. Mais mettant trop de temps pour trouver quelque chose pouvant convenir, j'ai fini par ne plus avoir d'avance sur l'horaire du rendez-vous.

Les us de gentils hommes voudraient sûrement qu'il lui propose d'attacher ses cheveux le premier avec le présent, mais il redoutait en même temps de dévoiler sa nuque et sa jugulaire. Certes il s'était nourri en prévision de ce week-end, mais un prédateur restait un prédateur, même s'il luttait contre ses instincts. En fait, il ne se faisait pas confiance lorsqu'il laissait entrait son côté vampirique dans une équation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptyMar 18 Nov - 18:44

[hj: je suis vraiment désolé pour le retard, j'ai eu un gros coup de bourre à l'école ]

Eleona le regarda préparer le chocolat chaud. Lorsqu'il lui tendit la tasse, elle la prit à pleine main heureuse de pouvoir se réchauffer les mains sur les bords du mug. Elle porta le liquide et sentit le breuvage, avant de souffler dessus car il était chaud. Elle attendit un peu, mais son impatience prit le dessus. Surtout que Rayder avait déjà commencer à boire. Ca ne devais finalement pas être si chaud.
Elle tenta d'y tremper le bout des lèvres, mais les retira aussitôt.
Elle venait de se bruler. Elle ne dit rien et essaya d'y passer inaperçu. Elle passa sa langue sur la brulure pour atténuer la douleur.
Elle reporta son attention sur Rayder, voilà sa gourmandise venait d'être punis, mais se n'était pas grave, elle n'avait qu'à attendre quelques minutes pour enfin se délecter de sa boisson préféré.
Elle l'écouta se rappeler ses souvenirs d'enfances. En tout cas la proposition lui plaisait bien. Elle sourit.


-Je relève le défit du bonhomme de neige.

Son sourire innocent la rendait enfantine. Finalement son chocolat avait refroidit et elle en profita pour en boire une grosse gorgée. Elle laissa couler dans sa bouche puis dans sa gorge. Sentant la chaleur du chocolat et en même temps sa douceur se répandre. Quel bonheur !!

En quelques gorgées, elle avait atteint la moitié de sa tasse sans y voir faire. Elle regarda Rayder pour le féliciter pour son chocolat, mais celui ci s'agenouilla devant elle. Surprise elle eut un mouvement de recul sur sa chaise. Se n'était pas souvent de voir s'agenouiller un homme comme ça. Elle le regarda approcher sa main qui contenait visiblement quelque chose. Lorsqu'il l'ouvrit, Eliana soupira de soulagement et de joie. Elle adorait les surprises, et celle là était vraiment belle.
Avec un grand sourire elle regarda Rayder.


-Merci, ça fait plaisir, mais il ne fallait pas, avoir de la compagnie est déjà un très beau cadeau.

Elle prit la broche qu'il lui tendait et l'examina. C'était une broche à cheveux décoré de rose bleu. Eliana leva les bras, et commença à passer la main dans les cheveux pour les coiffer. Elle prit les cheveux du dessus du crane et les attacha en arrière avec la pince, laissant pendre les autres sur ses épaules.
Elle lui sourit en tournant la tête de tout côté.


-Voilà !! Alors qu'est que tu en dit ??

Elle prit ensuite sa tasse dans la main et bu se qu'il restait avant que ça se refroidisse, se leva, et alla prendre son manteau. Elle se retourna vers Rayder pour lancer d'un ton de défi.

-Alors prêt pour le grand concours du bonhomme de neige ?

Eliana enfila ses gants et regarda intensément Rayder.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptyJeu 20 Nov - 21:12

Rayder ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il apprit que sa simple présence suffisait à plaire à la sorcière.
Il en éprouvait, étrangement, une certaine fierté avant que sa véritable nature revienne s'imposer d'elle-même à son esprit. Les vampires avaient toujours été de parfaits séducteurs, les sirènes mâles de la terre ferme. Eliana n'était que le joli papillon, si frêle, si fragile et pourtant si beau avec ses couleurs chatoyantes. Lui n'était que la lampe, froide en elle-même mais dont la lumière subjuguait et réchauffait les insectes. Si le papillon s'approchait trop, il risquait de s'embraser en un instant. Non pas que ce soit un fait de sa volonté, mais lorsqu'on joue avec le feu, on se brûle!

Le fait de s'imposer à nouveau la réalité de sa condition diminua son enthousiasme. Pourtant le sourire ne quitta pas ses lèvres. Un gentleman ne pouvait se permettre de froisser une dame en faisant la tête juste parce que ses pensées se fourvoient.

Il l'observa s'accrocher les cheveux avec son présent.
C'était parfait! Elle n'en attacha qu'une partie avec la pince, laissant les autres reposer sur ses épaules et masquer son cou au froid ou à ses pulsions endormies. Lorsqu'elle relâcha la pince, les roses bleues remuèrent légèrement et libérèrent un peu de leur doux parfum de mûre. Le doux parfum fruité vint chatouiller l'odorat sensible de la créature, qui profita allègrement de la senteur.
Un parfum naturel semblait aller si bien à une fille aussi naturelle qu'Eliana.


- Je ne peux que dire que cette parure était faite pour vous, lui avoua-t-il lorsqu'elle voulut connaître ses impressions sur sa coiffe. Sa couleur est tout à fait assortie à la pureté de vos yeux, son parfum vous va à ravir et cette pince aux airs de nature bleutée fait ressortir la magnificence de votre teinte naturelle de cheveux. Charmante Eliana vous êtes exquise et un régal pour l'œil des artistes en toutes circonstances.

Le jeune homme se saisit du manteau de la sorcière tandis que celle-ci enfilait ses gants.

- Je ne sais pas si nous pouvons qualifier ça de "grand concours", le nombre de participants étant assez limité, mais je suis tout à fait prêt à vous être agréable en relevant votre challenge.

Il se plaça derrière elle et l'aida à enfiler son manteau.
Il s'apprêtait même à la suivre directement à l'extérieur lorsqu'il se rappela que si il sortait sans enfiler au minimum son manteau aussi, il risquerait d'attirer un peu trop sur lui la curiosité de la jeune femme. Rayder rattrapa immédiatement son erreur et enfila de surplus une écharpe afin de pouvoir la passer à son amie si cette dernière avait trop froid.

Il ouvrit la porte et laissa la sorcière sortir avant de lui emboîter le pas. Il referma la porte derrière lui afin que la cheminée puisse continuer à réchauffer lentement le chalet.
Le vampire, tout de noir vêtu, s'avança dans la pureté blanche de la neige. La sorcière s'affaire à son œuvre. En fait, il n'aurait pas commençait la sienne le premier…

Le jeune homme plongea ses mains nues dans la neige sans en ressentir le froid, il modela la matière du mieux qu'il pouvait, mais ce n'était pas un sculpteur. Certes ses gestes étaient gracieux et habiles, non crispés par la température basse des montagnes enneigées de nuit, malheureusement son côté artistique laissait à désirer. Il était conscience de cet état des faits, aussi préféra-t-il se cantonner à quelque chose de basique plutôt que dans une tentative vouée à l'échec de faire une sculpture à l'hommage de la Femme.
Il assembla une énorme boule de neige et en posa une autre plus petite dessus. En grattant la neige, il parvint à se dégotter quelques cailloux afin de faire des boutons au bidon de la grosse boule, deux yeux et une simulation de sourire à la petite boule. En farfouillant aux pieds des arbres, il se dégota des brindilles et des branches afin de faire des bras ainsi qu'une simulation de pipe.

Le sorcier hésita à lui donner son écharpe. Il n'en avait pas vraiment l'utilité, mais il préféra la garder pour Eliana si elle la lui réclamait.
Il manquait indéniablement un chapeau!

Il se risqua à jeter un coup d'œil sur l'avancement des travaux de la jeune femme et admirer un peu la technique qu'elle utilisait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptyJeu 27 Nov - 10:46

Eliana commenait à s'habituer au manière de Rayder. Au début elle lui avait paru étrange, d'un autres temps, mais on s'y faisait, et elle se surprenait même à aimer ça. Elle sentait l'élégance tout en ressentant une sorte de férocité caché. C'était un peu comme les lynx, on pouvait les approché mais on sentant émané d'eux une puissance sauvage.
Elle sortit de la maison presque en sautillant de joie. C'était un peu enfantin comme réaction et n'importe qui aurait pu dire qu'elle manquait de maturité, mais dans certain cas il fallait savoir retrouver son âme d'enfant et avec ça son innocence.
Il ne neigeait plus mais le spectacle était beau. Tout était blanc et le reflet de la lune sur la neige mettait le sous bois dans une luminosité particulière, qu'elle adora.
Elle resta là à regarder sa clairière pendant quelques minutes.
Puis décidant d'où elle allait mettre son bonhomme de neige elle s'avança.
**Par magie ?? non naturel...**

Et c'est ce qu'elle fit tout du moins au début. Elle fit une petit boule de neige dans ses mains puis la fit rouler tout autour de l'endroit choisi. La boule grossit vite, mais elle avait aussi récolté quelques débris qui trainait par terre.
Elle utilisa la lévitation pour placer la boule où elle voulait, car elle était devenue trop grosse pour qu'Eliana puisse la déplacer elle même.
Et c'est repartis pour la tête, roule roule roule. La aussi elle utilisa sa baguette pour placer la tête du bonhomme de neige. Mais elle avait un peu trop racler au même endroit et la tête était recouverte de feuilles.

**TARGEO**

Et voilà un bonhomme de neige tout propre. Elle regarda où était Rayder et vit que son bonhomme était fait, mais lui n'était pas à coté. Tournant la tête de tout coté elle le repéra sous les sapins en train de farfouiller.
Elle regarda son bonhomme il manquait pas mal de trucs. D'abord les yeux !!! Pas facile de trouver des cailloux at pareille pour le reste. Eliana se dirigea vers la porte d'entrée. Elle entra, et trouva deux billes, puis se rappelant des image de bonhomme de neige, il avait toujours une carotte pour nez. Elle prit plus de bille et farfouilla dans ses réserves pour trouver une carotte. Il manquait un chapeau, ça se n'est pas dur en tant que sorcière elle avait forcément un chapeau.
Elle retourna fermant la porte derrière elle à son bonhomme et lui rajouta ce qu'elle avait fait. Mais son visage, il manquait quelque chose. Un sourire !!
Avec sa baguette elle traça sur la neige un trait noir en forme de sourire.
**Pas mal**

Plutôt contente du résultat, elle regarda ou en était Rayder, et justement il faisait la même chose. Il regardait le sien. Elle lui sourit.


-Voilà, j'avoue que j'ai un peu utilisé la magie.

Elle s'approche du bonhomme de Rayder et le regarda. Il avait une branche dans la bouche comme les cowboys, ce qui la fit sourire en pensant à Lucky Luke un dessin animé de son enfance.

-Il est pas mal, mais les cowboy en neige c'est étrange.

ELle ne savait pas si il comprendrait l'allusion, car ce n'était peut etre pas ça que sa devait signifier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] EmptyDim 30 Nov - 22:04

Rayder admira l'œuvre avec un sourire hésitant et un sourcil en accent circonflexe.
Aurait-il mieux valu qu'il utilise la magie pour faire de bonhomme de neige? Peut-être aurait-il été plus habile? Manier une baguette dans des mouvements de poignets gracieux et calculés était sûrement quelque chose de plus aisé à faire que faire confiance en une étincelle artistique latente jamais exploitée ou révélée.
La neige était un élément qui ne lui faisait aucun mal et ne pourrait lui en faire tant qu'il ne serait pas un être vivant. Mais oser croire que cet élément modelable mais capricieux se plierait simplement à la volonté de main non experte était peut-être présomptueux.


- Je n'ai point utilisé la magie, mais j'aurais peut-être du. Il semblerait que mes mains ne soient pas assez agiles pour amener la neige à ressembler à mon idée. Il est amusant de se rendre compte qu'on puisse faire une chose aussi grossière avec pourtant une certaine grâce lors de la confection. Je pense que le ressens la frustration de l'artiste lorsqu'il se rend compte qu'une fois son travail achevé, il ne correspond pas totalement à l'idée qui parcourrait son esprit. Il arrive que l'œuvre soit belle aux yeux du monde, mais personne n'a vu l'œuvre telle que l'artiste l'avait vue dans son esprit.
Etrange de se dire que les plus grandes œuvres que nous admirons ne sont en fait que les pâles reflets d'images bien plus magnifiques qui n'ont pu sortir intégralement de l'esprit brillant d'humains touchés par les Muses.


Il examina un peu plus son emboîtement de boules de neige et de bric-à-brac piochés sur le sol afin de comprendre la remarque de la sorcière.
Sa sculpture grotesque ne semblait pas montée sur quoique ce soit, ni chevaucher quoi que ce soit. Son bonhomme de neige ne posait pas beaucoup de détails alors en faire le tour afin de savoir ce qui pouvait le faire passer pour un cow-boy fut rapide.

Il regarda la brindille qu'il avait fichée dans son sourire.
Le vampire se rappela de certains cow-boys aperçus à la télé. Ces rancheros avait tendance à maintenir leurs mandibules en mouvement en mastiquant du tabac qu'ils crachaient sans la moindre gêne dans un pot où sur le sol les environnant, une attitude répugnante et indigne d'une homme qui se respecte, ou en jouant avec une herbe ou une brindille.
Amusant que les cow-boys ne véhiculent moins l'image du fumeur que le bonhomme de neige traditionnel exhibant sa dépendance néfaste à la pipe.


- Je pense que les cow-boys se soucient encore moins de leur santé que nos sympathiques créations de neige. L'un comme l'autre fument comme des pompiers sauf que l'un des deux ne cachent pas son addiction. On a qu'à dire que le mien se met au vert même si malheureusement cela lui donne une image de garçon vacher, lui dit-il avec un certain amusement.

Le jeune homme s'éloigna du fruit de ses efforts et se pencha sur la création de son amie.


- Le vôtre a l'air bien plus sympathique et avenant que le mien, avoua-t-il.

Il se redressa et son regard se perdit dans le lointain. Ses narines se contractèrent et il tendit l'oreille.

- Votre cabane semble être dans un environnement bien calme. … Trop calme. Vos protégés auraient-ils tendance à faire fuir la faune animale pour qu'elle soit si peu présente ou est-ce le résultat d'un sort afin de vous assurer la quiétude de vos nuits, lui demanda-t-il.

Il posait la question de façon naturelle, mais lui-même n'appréciait pas trop ce calme.
Dans son enfance, ce genre de détail ne l'aurait pas choqué. Maintenant ce n'était pas la même chose. Un environnement où les animaux se tenaient trop tranquille avait tendance à trahir un problème quelconque ou la présence d'un grand prédateur. Le fait qu'elle doive l'emmener voir des dragons pouvait peut-être expliquer le manque de bruit. Il n'était pas suffisamment calé sur les habitudes des dragons pour évaluer l'étendue de leurs terrains de chasses. Mais plus le prédateurs était grand et dangereux, plus la zone de chasse était élevée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty
Ξ Sujet: Re: Week-end à la neige [PV: Eliana]   Week-end à la neige [PV: Eliana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à la neige [PV: Eliana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayder - Eliana
» Chutes de neige [PV]
» Souvenir & neige [PV]
» Ballade sous la neige
» Le bal de Noël : concours de bonhommes de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: