Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pas de casse? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pas de casse? [PV] Empty
Ξ Sujet: Pas de casse? [PV]   Pas de casse? [PV] EmptyJeu 23 Oct - 11:56

Alors qu'il passait devant la Grande Salle, les portes fermées, il eut l'irrésistible envie d'entrer et de participer aux cours de Transplanage que le Ministère organisait chaque semaine pour les élèves allant sur leur 17 ans. Lui pour le moment n'avait que quinze ans et malheureusement pour lui, il ne pouvait pas y participer. Il comprenait certes, mais l'envie n'en était pas moins forte. Quel plaisir de pouvoir ajouter une nouvelle corde à son arc et savoir enfin transplaner, aller n'importe où et n'importe quand quand il le voulait. Tout ça dans un rayon respectable. C'était frustrant, il fallait bien le comprendre, surtout pour un garçon comme William. Lui qui aimait apprendre, assimiler des connaissances magiques, il était juste impatient que son tour vienne. Pour le moment, il devrait se montrer patient et ne plus trop penser à ça mais pas évident quand tu entends certains de tes amis en parler à table ou dans leur Salle Commune. Il s'était arrêté quelques secondes, observant la porte de la Grande Salle, puis après avoir haussé les épaules, il décida qu'il était temps d'aller faire un tour ailleurs. Bah oui, il n'allait pas rester comme un benêt devant les portes de la Grande Salle, transformée en salle d'entraînement, pour rien. Il avait quand même bien mieux à faire. Oui, bien mieux! Ana' était censé l'attendre devant la Bibliothèque. Ils auraient très bien pu se donner rendez-vous ailleurs, mais comme la jeune Gryffondor n'était pas certaine d'être dans sa Salle Commune à l'heure du rendez-vous, ils avaient opté pour l'étage de la Bibliothèque. Ainsi, ça leur laissait une petite marge au niveau du temps. Il fallait juste ne pas arriver avec une heure de retard parce qu'il n'était pas sûr que ça plaise vraiment à la belle blonde.

Alors qu'il arrivait au second étage, il perçut des bruits sourds et des exclamations de voix. Il se stoppa net, essayant d'entendre d'où ces bruits suspects pouvaient provenir. Une cavalcade qui prit fin quelques secondes ensuite étouffée par des pouffements de rire. Il haussa les épaules, pensant qu'il s'agissait encore de gamins qui s'amusaient dans les couloirs...au plus grand plaisir de Rusard évidement, ça va de soi. William emprunta le couloir du second étage pensif _comme toujours_ sans remarquer qu'il y avait déjà quelqu'un. C'est lorsqu'il releva la tête pour voir où il allait _on sait jamais, il peut se prendre un lampadaire_ qu'il vit une forme accrochée au mur un peu plus loin. Il fronça les sourcils, pas sûr de ce qu'il croyait voir. Faut dire que ce n'était pas tous les jours qu'on avait la chance _ou la malchance dans ce cas-là_ de voir un élève fixé au mur et pendant dans le vide au-dessus du sol. Instinctivement, il sortit sa baguette méfiant. Si ça se trouve, les rires de tout à l'heure avaient un rapport avec le malheureux suspendu dans les airs. Soit on était passé près de lui en se foutant de sa tronche en le laissant là tout simplement, soit il s'agissait de la bande de petits malins qui avait agressé l'élève. Les deux hypothèses étaient forts possibles. William leva la tête, observant le jeune homme ficelé comme un saucisson. Par contre, ce qui le surprenait c'était qu'il ne parlait pas. Il était pourtant conscient, mais aucun son ne sortait de sa bouche. L'avaient-ils aussi cloué le bec? Si les Serpentards étaient dans le coup, oui, c'était aussi une possibilité vu comme ils étaient rusés, ils pensaient souvent à tout. Neutraliser leur victime n'était pas suffisant. Il fallait l'empêcher d'appeler du secours pour qu'on le tire de là. Ainsi l'autre restait accroché là-haut! Logique!

Bon, il n'allait pas passer trois heures à réfléchir à la situation. Il fallait tout de même libérer ce malheureux. Tout d'abord le faire descendre sur le plancher des vaches serait pas mal pour commencer, n'est-ce pas?
- Mobilicorpus! lança-t-il en pointant sa baguette sur la victime. Il la fit descendre doucement pour ne pas qu'il heurte violemment le sol de pierres. Bon, c'était déjà ça de fait. A présent, il fallait peut-être lui ôter ces cordes qui le ficelaient comme un jambonneau. - Diffindo, dit-il en pointant bien sa baguette sur les cordes afin de ne pas couper accidentellement les vêtements de l'élève. Euh...il savait qu'il oubliait quelque chose. Mais un bruit à sa droit le tira de sa réflexion. Craignant que les brutes ne reviennent, il pointa sa baguette dans la direction qu'il fallait. Deux jeunes filles de 2ème ou 3ème années apparurent à l'angle un peu plus loin. En voyant une baguette dirigée dans leur direction, elles poussèrent un cri de panique et disparurent aussi vite qu'elles étaient apparues. William fit une grimace moitié désolé moitié exaspéré. Il n'avait pas voulu ça et voilà que ces deux commères allaient peut-être tout raconter. Quoi qu'il était au bout du couloir, elles l'avaient peut-être mal vu en fin de compte...ce qui arrangerait bien le jeune Poufsouffle. Il ne voulait pas que dans tout Poudlard on parle de lui comme un nouvel agresseur potentiel. Ca le faisait mal pour un Harris quand même.

Revenant au jeune garçon victime des mauvaises intentions de certains élèves, il se rappela enfin ce qu'il avait oublié.
- Finite Incantatem. Et le sortilège de mutisme qu'on lui avait imposé était rompu. Pendant que le Serdaigle (il n'a pas encore vu son blason cependant) s'en remettait, d'un simple Evanesco, il fit disparaître les cordes en un tour de main. Plus aucune trace du méfait. A quoi cela servirait de toute façon? Il tendit sa main, aidant l'élève à se relever. Il esperait juste que ça allait et qu'il n'avait pas trop été secoué. Ils avaient du bien s'amuser. S'en prendre aux plus faibles de toute façon, y avait que ça qui semblait les amuser. C'était pitoyable! Encore heureux qu'ils ne soient pas tous comme ça où ils s'entretueraient tous.

- Ca va? Rien de cassé? demanda-t-il calmement.

- Tu sais qui t'as fait ça?

Will n'était peut-être pas préfet certes, mais il avait des amis qui l'étaient et il pouvait leur en toucher un ou deux mots. C'était inadmissible de se comporter de la sorte. En de pareils circonstances, il fallait se serrer les coudes et non tenter de se tuer. Ils n'avaient donc pas retenu les recommandations du Choixpeau magique? Diviser pour mieux régner, ça aurait pu être la doctrine du Mal. Voilà pourquoi s'il voulait vaincre ce qu'ils s'apprêtaient à affronter, ils devaient tous rester soudés, mais apparement, certains n'avaient absolument rien compris. A moins qu'ils ne veuillent pas comprendre par plaisir de faire subir aux autres. Ca aussi c'était une possibilité.

[PV Seth]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas de casse? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Pas de casse? [PV]   Pas de casse? [PV] EmptyMer 5 Nov - 19:42

Seth Griffins faisait parti des gens qui n'étaient pas vraiment réputés pour inspirer la peur et la crainte aux autres. Bon, bien sûr il s'en moquait un peu par moment, de toute façon, il ne voulait pas effrayer les gens lui ! Ce qu'i voulait c'était justement le contraire ! On ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait réellement beaucoup d'amis ici ! Si ce n'était Sarah et son cousin. Mais Axel, il était avant tout un membre de sa famille, il l'avait toujours connu alors pouvait-on réellement considérer cela comme étant la même chose ? Sincérement, il en doutait. Mais de toute façon, le jeune Serdaigle était ce que certains qualifiaient de cas social. Pourquoi ? Timide, toujours dans son coin, parlant peu... S'il effrayait certaines personnes ce n'était pas avec son physique mais plutôt avec l'effacement qui le qualifiait. Il était invisible. Mais bon de toute façon, il y était habituée alors il s'en moquait un peu...

Mais avec le Quidditch, il se sentait revivre. Il paraissait pétillant, plein de joie, tellement différent qu'on aurait dit une toute autre personne. C'était ça peut être qui montrait qu'il était réellement heureux sur un balai, ça qui montrait qu'il aimait le Quidditch. Mais... Mais voilà, au dernier match, disons que ça n'avait pas été terrible. Il avait perdu... Bêtement perdu contre Gryffondor... Tout ça pour quoi ? Parce qu'il n'avait pas été capable de marquer suffisamment de but pour que l'équipe d'en face ne perde... Voilà, il avait perdu, c'était retrouvé à l'infirmerie... Ridicule.
En tout cas, les élèves de Serdaigle, du moins, la plupart avait plutôt tendance à s'en prendre à lui. Enry avait certes raté le vif d'or, mais il devait probablement dégager un petit quelque chose qui faisait qu'on ne le dérangeait pas trop. Non, pourquoi ne pas s'en prendre à Seth Griffins à la place...

Ce jour-là, il avait d'abord prévu de passer un peu de temps dehors mais il s'était d'un coup mis à pleuvoir. Bon ben... Plus qu'à rentrer n'est-ce pas ? Il aurait bien traîné avec Axel mais ce dernier avait cours alors... Alors qu'il marchait tranquillement dans les couloirs, il fut assez surpris de repérer une petite bande de Serdaigle un peu plus loin. Bande qui n'avait franchement pas l'air commode. Glissant ses mains dans ses poches, Seth baissa la tête et avança. A quoi bon tenter de fuir ? Il vallait mieux avancer non... ? Et puis de toute façon à quoi bon ? Soit ils se moquaient bien qu'il soit là ou pas, soit justement, ils étaient là pour lui... Il y eut un choc. Un bruit sourd, et sa tête heurta le sol...

Quand il ouvrit les yeux, il était dans les airs, attachés. Il n'osait pas faire quoi que se soit, de peur de tomber ou quelque chose de ce genre. Mais il soutenait le regard de ses assaillants. Il était fort. Plus qu'on ne pouvait le croire

- Alors Griffins, on fait perdre le match à l'équipe ?
- Je ne...
- La ferme, c'est moi qui parle.
- Mais Enry...
- Si tu avais marqué plus de but, Stanley n'aurait pas eu à l'attraper.
- Je...
- Tais toi !

Plus aucun son ne sortit de la bouche du garçon. On venait de lui lancer un sort de mutisme.

- Tu vas payer.

Mais avant que quoi que se soit ne fut fait, ils partirent en courant, sans que Seth ne puisse comprendre quoi que se soit. Mais lorsque quelqu'un d'autre pénétra dans la pièce, il comprit. Ils avaient fui les lâches... D'abord, le garçon le fit descendre, puis, il le détacha. Il finit par ensuite lui enlever le sort de mutisme. Il écouta ensuite le garçon lui demandait s'il avait mal quelque part. Il se contenta de faire non de la tête, bien trop concentrer pour faire en sorte que ses larmes ne sortent pas. Mais quand le garçon lui demanda s'il avait vu qui lui avait fait ça, Seth baissa la tête.

- Est-ce vraiment important... ? Ils voulaient... Jouer... Des élèves de ma maison... Plus vieux sûrement...

Repliant ses jambes, il les encercla de ses bras et posa son menton sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas de casse? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Pas de casse? [PV]   Pas de casse? [PV] EmptyMer 12 Nov - 10:12

William observait le jeune garçon recroquevillé, les bras encerclant ses jambes, le menton sur ses genoux. Il était...perplexe! Il semblait bien fragile. Son jeune âge y était peut-être pour quelque chose!? Will haussa les sourcils surpris par de tels propos. A sa question précédente, le gamin avait sorti une réponse déconcertante. Jouer?? Des élèves de sa maison en plus? Attendez un peu... Il fallait qu'il sache à quelle maison il appartenait. Bizarrement, il ne pensait pas qu'il s'agissait d'un Serpentard étant donné que ce dernier se serait remis sur ses pieds bien vite pour lui faire face. Non, visiblement, ce n'était pas un Vert et Argent. Alors quoi? Non parce que s'en prendre à un élève de sa propre maison, fallait le vouloir quand même.

- Ca devrait pourtant! Etre important je veux dire..., précisa-t-il.

Il marqua une pause, continuant son observation, avant de reprendre.


- Quelle drôle façon de "jouer" tu ne trouves pas? Des élèves de ta maison en plus? T'aurais été à Serpentard, ça ne m'aurait pas étonné...mais je dois dire que ton agression par des élèves de ta propre maison, ça me laisse perplexe. Ca va de mal en pis ici! Du grand n'importe quoi!

Il secoua la tête, trouvant la situation inhabituelle. Tentez d'imaginer une seconde un Poufsouffle s'en prenant à un autre Poufsouffle et vous comprendriez ce qui étonnait William. Il était inconcevable au jeune homme qu'une telle chose arrive. Les Blaireaux avaient une vision de la loyauté et de l'amitié des plus poussé. A ses yeux, comme à ses camarades de maison, l'idée ne serait-ce que d'insulter ou menacer un ami ou même une connaissance n'était pas envisageable. Il fallait donc que Will tente de faire parler le gamin...sauf si ça l'ennuyait vraiment. Il ne voulait pas non plus paraître curieusement malsain. Les détails ne le concernaient peut-être pas, mais vu qu'il était plus âgé, il pouvait peut-être aidé?! Non pas en réglant le compte des agresseurs, ça ne ressemblait pas tellement à Will _ quoi que si on touche à ceux qu'il aime, le jeune Harris pourrait bien en surprendre plus d'un _, mais en lui évitant à nouveau les ennuis. S'en prendre à un plus jeune en plus! C'était des lâches tout simplement. Que voulez-vous qu'un gamin de 1ère ou 2ème année s'en sortent face à des 4ème ou 5ème année...voir même plus?!

- Allez, relève-toi! Reste pas par-terre, ça sert à rien, ils sont partis de toute façon, dit-il en prenant le jeune garçon par les épaules et en le soulevant pour le remettre sur ses pieds.

William était grand pour son âge et bien batti. Relever un poids plume n'était rien pour lui. Et puis déjà que le gamin était petit, alors si en plus il restait plus bas encore, Harris risquait de se voir avec un torticoli dans pas longtemps. Bon, c'était déjà mieux! Une fois debout, ils pouvaient peut-être parler plus aisément.


- Désolé, c'est radical, mais ça semblait être la seule façon pour te sortir de ta léthargie.

Il fit silence, inspectant l'allure du garçon. Bon...il ne semblait pas blessé à première vue. Seth (même s'il ne connait pas encore son nom) avait secoué la tête tout à l'heure, indiquant qu'il n'avait mal nul part, mais on ne savait jamais. En tout cas, il avait au moins le renseignement qu'il cherchait... Où du moins en partie. Ainsi donc, la victime était de Serdaigle!?? Il ne laissa rien paraître sur son visage mais il était quand même étonné. Des Serdaigles plus âgés s'en prenant à un plus jeune. A un des leur en plus! Ca restait un mystère à ses yeux. Après une rapide et discrète inspection, il reprit la parole.

- Au fait, tu t'appelles comment? Moi c'est William Harris, en 5ème année à Poufsouffle.

Aussi bizarre que ça soit, il avait toujours l'impression d'être dans un de ces films moldus dans lesquels on voyait des militaires qui criaient leur matricule à leur chefs. Lui ne criait pas certes, mais toujours se présenter en indiquant son nom, son année et sa maison lui faisait souvent pensé à ça. Ridicule, mais c'était plus fort que lui. Après un rapide parcourt des couloirs de droite à gauche, il rangea enfin sa baguette. Les agresseurs devaient être bien loin à présent. Et puis il n'avait plus besoin de sa baguette pour le moment.

- Pourrais-tu au moins me dire pourquoi ces..., il se retint de dires brutes épaisses car pour lui, ces dernières se réfairaient à Crabbe et Goyle, ...élèves t'ont agressés? demanda-t-il perplexe, un brin hésitant.

Le gamin avait l'air si frêle qu'il se demandait si un coup de vent ne risquait pas de l'emporter au loin. Alors un stress trop important, et Will s'imaginait déjà obligé de l'emmener à l'infirmerie, prétextant un choc psychosomatique. Will avait bon coeur certes, mais il n'était pas bonne poire pour autant et d'ailleurs, si le Serdaigle tombait dans les pommes, il ne dirait sûrement pas que son insistance à vouloir lui soutirer des informations en était la cause. Pomfresh le croirait sûrement sans aucune hésitation.


[881 mots XXX]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pas de casse? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Pas de casse? [PV]   Pas de casse? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de casse? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poignet cassé et une retrouvaille *PV*
» PV l Casse-pieds & amie
» Filles + Cadeaux = casse-tête !
» Avant un casse, trouver les complices fiables (PV jack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: