Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Filles + Cadeaux = casse-tête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyLun 1 Aoû - 10:48

    Camille devait absolument trouver un cadeau pour chaque fille de sa vie. Quand vous êtes un garçon qui ne parle presque pas et qu'en plus vous êtes pas vilain à regarder hein vous n'avez en générale que des filles autour de vous, le truc c'est qu'il n'avait pas envie de faire d'impair, de se tromper de cadeau, et ce n'était pas facile lorsqu'au moins une des trois était hyper jalouse et possessive. Et non ce n'est même pas d'Alix dont il s'agit (encore que, cette définition lui convenait plutôt bien, mais pas en ce qui concernait Camille il faut croire), mais bien de Nina. Sa sœur avait du mal à se faire au fait que Camille ait une vie sociale en dehors d'elle et de sa propre vie sociale – au demeurant, il en était le premier étonné – du coup elle lui faisait sans cesse la tête, ça devenait fatiguant. Il espérait pouvoir se réconcilier avec elle pendant les vacances de noël, une trêve étant obligatoire à cette période dans leur famille, ne serait-ce que parce que si leur mère s'apercevait qu'entre le frère et la sœur jusque là inséparable le temps était à l'orage ça allait vite devenir la panique. Maman Moreau était adorable et une très bonne mère, mais elle avait des crises d'angoisse pour un rien. Camille n'avait jamais compris d'où ça lui venait d'être aussi stressée, mais c'était peut-être à cause de la vraie mère de Camille qui avait été la meilleure amie de sa mère actuelle et qui était morte tragiquement. Ces deux là avaient presque été aussi proches que des sœurs, toujours chez l'une ou chez l'autre même une fois mariées... C'était pour ça que ses parents adoptifs les avaient pris chez eux Hugh et lui, parce qu'ils étaient vraiment proches. Mais Camille évitait les questions, et il avait plus urgent, sa sœur justement.

    Pour trouver le cadeau idéal pour des filles, il fallait demander à une fille et ça tombait bien puisqu'il devait passer sa soirée à faire une ronde avec Tosca. Elle avait des fréquentations douteuses selon Camille (Davidson mec, Fayr, Sandeau, Jones...) mais elle était sympa et ils étaient en général sur la même longueur d'onde au sujet des projets pour leur maison. Il pensait pouvoir lui demander des conseils. En fait, il faisait plus que le penser, il en était certain. Et puis, à force de tout garder pour lui, il allait imploser. Il avait besoin de parler à quelqu'un qui ne fasse pas parti de l'équation sentimentale de son existence.

    « Salut Tosca ! » Dit-il en rejoignant la jeune fille à l'entrée de leur salle commune pour commencer leur ronde. Ils avaient leurs petits fioles de lumière pour pouvoir avancer dans le noir puisqu'ils ne pouvaient plus utiliser leur baguette et par incidence lumos. Les deux préfets marchèrent tout d'abord en silence, puis ils commencèrent à parler des cours et au bout de quinze minutes Camille trouva l'ouverture (ou la pause) pour en venir à ce qui l'intéressait.

    « Dis... je voulais te demander un conseil... tu vois... depuis avant-hier je dois trouver des cadeaux pour trois filles, le problème c'est que la première -devine qui c'est – déteste la seconde et risque d'en venir à détester bientôt la troisième, donc j'aimerais qu'elle ait un cadeau qui lui montre que même si je suis proche des deux autres, je reste proche d'elle. Et en même temps, il ne faut pas que je lèse Alix et Ella... alors je voulais savoir, qu'est-ce qui fait plaisir aux filles ? » La première fille était sa sœur, il pensait que c'était tellement évident qu'il n'avait pas besoin de le préciser. A Gryffondor tout le monde savait à quel point il était proche de Nina mais aussi que ce n'était plus ce que ça avait été... Rah, les filles, ce que c'est compliqué...


{642}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyMar 2 Aoû - 11:31

Les rondes n'étaient pas faites pour Tosca. Non pas qu'elle ne soit pas capable de gérer hein, elle n'était pas non plus stupide, elle pouvait facilement faire le point, elle pouvait sans la moindre difficulté arrêter les gens et les inciter à rentrer dans le droit de chemin ( même si elle n'était pas franchement la mieux placée pour ce genre de chose ). Disons que si tout ça s'avérait être un problème, c'était avant tout parce que c'était chiant. Faire la justice et imposer le respect était marrant bien sûr, mais cela ne faisait pas tout et c'était justement là que se trouvait le problème. Rôder dans les couloirs, être à l'affut de la moindre personne, les engueuler, leurs faire perdre des points ( parfois à sa propre maison )... Non, rien de tout ça n'était facile, et c'était justement là que se trouvait le gros du problème. Enfin.. Bon, elle n'avait pas vraiment le choix en faite, et c'était ça qui était le plus gros problème, même si elle voyait mal quoi en dire. Elle était préfète et c'était son devoir. Alors elle n'avait pas le droit de râler alors qu'on se décidait enfin à lui faire un peu confiance.

Enfin bref. De toute façon, c'était comme ça, et elle aurait beau continuer de râler, ça n'allait pas changer grand chose, alors autant afficher un grand sourire et il ne serait alors pas du tout nécessaire de se prendre la tête, oui, c'était sans doute mieux comme ça, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question. Enfin bref, pour le reste, on ne pouvait rien dire de plus et c'était justement ça qui s'avérait être le problème. Même si elle refusait totalement de le dire. Parce que ça n'aurait pas été très sérieux et que la confiance qu'on lui avait donné aurait probablement été contrainte de disparaître, et c'était justement ça, qui s'avérait être le soucis. Enfin.. Bref, pour le reste, hors de question de se prendre la tête avec ça, sinon, les choses auraient réellement pu mal tourner, justement, et elle voulait garder cette étrange confiance. Elle avait déjà du mal à imaginer que l'on puisse lui faire confiance alors croire un seul instant qu'elle pourrait être si peu sérieuse et si peu digne de confiance et capable d'avoir des responsabilités.

En plus, elle n'avait pas trop à se plaindre, être avec Camille était assez sympa, dans l'ensemble, il n'était pas une personne très désagréable et ils étaient parfaitement en mesure de causer ensemble. Bon, ça n'allait pas toujours hein, il y avait toujours possibilité d'avoir des prises de tête, mais pour autant, ils s'entendaient bien. On pouvait même dire qu'ils étaient amis non ? En tout cas, c'était l'impression qu'avait la jeune fille. Enfin bref, il n'était pas venu le temps de bavarder, ni de traîner. Le but de la mission était bel et bien de se remuer un peu parce qu'elle refusait d'être en retard ! En plus, il n'était pas question de se faire une beauté évidemment. C'était loin d'être une nécessité, c'était le cas de le dire !  « Bonjour Camille ! Tu vas bien ? »

Tout se fit très silencieusement au début. Oh ce n'était pas un silence gênant et c'était probablement pour cette raison que personne ne le coupa et n'intervînt pour le faire disparaître. Il y avait des silences qui faisaient du bien après tout, alors voilà. Mais Camille le coupa, justement, et un sourire se dessina sur ses lèvres, elle aimait le silence, mais pas à de très grosses doses. Elle fut néanmoins assez surprise de voir qu'il lui demandait ce qui pouvait bien faire plaisir aux filles. Le soucis, en soit, c'était qu'en faite, elle ne semblait pas particulièrement être dans le coeur d'Alix alors savoir ce qui pouvait lui faire plaisir.. Aucune idée !  « Et tu me demandes ça à moi ? Hm... Tout dépend de ce qu'elles aiment tu sais ? Parce que chaque personne est différente. Tu parles de ta sœur ? Dans ce cas, t'es censé bien la connaître et savoir ce qui lui plait, non ? Je ne les connais pas bien, aucune des trois malheureusement, alors de là à te conseiller un cadeau pour elle.. Très bonne question ! Enfin bon, après.. T'as vraiment aucune idée ? Je peux toujours tenter de t'aiguiller ? »

731
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyMar 2 Aoû - 13:42

    « Et bien pour ne rien te cacher, en premier lieu, oui, c'est de ma sœur dont il faut que je me préoccupe. J'aimerais lui trouver un cadeau qui lui montre que je tiens vraiment à elle même si je suis avec d'autres filles tu vois, pas juste un cadeau basique et passe-partout. Si je devais juste me fier à ses goûts, ça irait, mais ça ne lui montrerait pas ce que je ressens, ce serait juste un cadeau comme les années précédentes, tu comprends ? » Il était plutôt rare de voir Camille parler autant, la causette n'étant pas trop son truc et c'était un fait connu de tous à l'école, enfin du moins connu de ceux qui le côtoyaient, donc en tête de liste les Gryffondors. Ce n'était pas qu'il n'aime pas écouter, au contraire, il avait vraiment une très bonne écoute, mais par contre il n'était pas doué pour développer ce qu'il ressentait et puis il n'aimait pas non plus user sa salive pour ne rien dire. Le soucis c'est que dernièrement sa vie prenait des airs de Vaudeville qui ne lui plaisait pas et il fallait qu'il arrange la situation avec Nina d'une manière ou d'une autre avant qu'il ne craque et ne lui dise certaines choses qui pourraient irrémédiablement briser leurs relations de frère et sœur d'adoption. L'adolescence était vraiment une période cruelle de la vie, il ne pouvait que s'en rendre compte lorsqu'il voyait qu'il continuait de rêver de temps à autre d'Alix alors même qu'il était avec Ella...

    « Pour Ella, je pense qu'un bijou sera de circonstance, c'est celle qui me pose le moins de problèmes. Mais Alix c'est comme Nina, soit plutôt complexe. Parce que j'ai beau bien la connaître, je ne vois pas quoi lui offrir. En fait jusqu'ici la seule fille à qui j'ai offert des cadeaux c'était ma sœur... et même pour elle les règles ont changé. Du coup je me suis dit que j'allais te demander. Imagine que ton meilleur ami t'offre un cadeau, tu voudrais que ce soit quoi ? » il savait bien que Tosca et Alix ce n'était pas le grand amour mais pour le meilleur et pour le pire, c'était la seule à qui il pouvait parler. En outre, Alix n'était pas contre Tosca à propos de Camille, et on n'y pouvait rien s'ils s'étaient retrouvés propulsés préfets ensemble. Ce n'était pas une mauvaise chose par ailleurs car Camille aimait bien Tosca, autant qu'il pouvait bien aimé quelqu'un qui n'était pas dans son entourage très proche du moins.

    « A propos de Noël, tu as trouvé un cavalier ? Moi j'y vais avec Ella du coup. Mais ça me fait bizarre de ne pas y aller avec Alix, va savoir pourquoi... » Décidément, avec le stress, il parlait beaucoup trop. Il allait vraiment falloir qu'il envisage de se faire un stage de relaxation, à moins qu'il ne se fasse ermite et s'éloigne de toutes ces filles qui lui compliquaient l'existence ! Bonne idée sur le papier sauf qu'au fond, un Camille sans les demoiselles de sa vie, ce n'est plus vraiment un vrai Camille, n'est-ce pas ? Parce que toute sa vie tourne autour de Nina depuis son adoption, et peu à peu d'autres s'étaient greffées à l'équation et finalement, peut-être qu'il n'imaginait pas sa vie sans elles...


{555}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyVen 5 Aoû - 1:39

Il était déjà tellement difficile de trouver des idées de cadeaux pour soi-même et c'était bel et bien ça qui s'avérait être le lourd du soucis. Bon, évidemment, rien n'était simple, et vraiment rien. Bon, après, que l'on ne se leurre pas pour autant, peut être que les choses allaient être compliquées, pour lui conseiller des choses intelligentes. Et c'était loin d'être le cas. Mais bon, Tosca refusait de lui donner de mauvaises idées et c'était bien ça qui s'avérait être compliqué. Enfin... Bon, pour le reste, il était hors de question pour elle de paraître de trop mauvais conseils. Certes, elle n'était peut être pas la plus douée du monde, pour aider les gens. Mais... Bon, après, pour le reste, ce n'était qu'un malencontreux détail et il était hors de question de se prendre la tête et c'était bel et bien ça qui s'avérait être le lourd du complexe, il n'y avait rien de plus à en dire, oui voilà.

Un cadeau pour sa sœur et cela, pour lui montrer à quel point il tenait à elle... Tosca était fille unique, alors elle ne connaissait pas ce genre de chose. Et tout ça... C'était complètement galère. Enfin... Bon, pour le reste, il lui était impossible de réfléchir et c'était bien ça qui s'avérait être le problème oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Quoiqu'elle puisse bien faire, d'ailleurs.  « Je n'ai malheureusement pas de sœur, mais mes frères ne sont pas du genre à faire des cadeaux, donc je n'ai pas l'habitude tu vois... Mais je suppose que tu devrais aller zoner à Pré Au Lard pour trouver ? Il y a des babioles du genre super touchantes. Genre des coeurs coupés en deux et deux personnes ont chacune leur moitié. C'est genre super niais, mais ça plaît à beaucoup de filles ». Bah quoi ? Bon, en tout cas, c'était le genre de niaiserie qui la touchait elle donc... Voilà. Elle pouvait s'avérer super cucul, parfois. Et elle était une fille, en plus, ce qui n'était pas un point très négligeable en faite.  « Après.. Faut voir ce qui lui plait aussi. Si tu lui offres un truc qui ne lui plais pas, ça n'ira pas non plus, même si tu y as mis tout l'amour que tu voulais ».

Quel genre de cadeau aurait pu être capable de lui offrir Damon. Bonne question tiens. Ils ne s'étaient jamais offert de cadeaux et pour tout dire, il n'avait jamais été question de ça avant. Pour ce Noël, bien sûr, c'était autre chose, il était réellement devenu son meilleur ami à ce moment et pas avant.  « Bonne question. Tu sais, moi je suis du genre à aimer que les gens m'offrent des petites babioles. Genre une photo, de nous deux, je trouve ça trop mignon. Je ne suis pas trop matérialiste dans l'ensemble alors... ». Bah oui, alors, ça jouait vraiment beaucoup ! Donc après, restait à savoir si Alix était du genre à affectionner le fait d'avoir des objets ou plutôt leur signification, ce qui pouvait considérablement jouer quoi. Mais ça, après, c'était une toute autre histoire, justement.

Un cavalier... Elle n'avait pas été invité par la personne à laquelle elle avait pensé mais pour autant, elle avait tout de même été invité et c'était ça qui se trouvait être le plus important, justement. Et en plus de ça, par une personne qu'elle ne connaissait que depuis peu et c'était ça qui s'avérait être le plus important, et c'était ça qui était cool en plus. En plus, Anh était une personne trop mignonne et trop adorable, à qui elle s'était attachée à une vitesse fulgurante, elle n'y comprenait pas grand chose elle même. Mais c'était assez plaisant en faite, et c'était bel et bien ça qui comptait le plus.  « Bizarre ? Pourquoi ça ? J'veux dire... Elle a trouvé quelqu'un d'autre ? Moi j'y vais avec Anh. Je ne sais pas si tu vois qui c'est, un septième à Serdaigle »

676


Dernière édition par Tosca Levine le Ven 12 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyVen 5 Aoû - 12:23

    Avant de reprendre la parole, Camille essaya brièvement de s'imaginer la réaction de Nina s'il lui offrait un truc aussi niais qu'un cœur coupé en deux. Quelque part, ça représentait exactement le message qu'il voulait faire passer, mais elle allait se foutre de sa gueule pour les vingt années à venir s'il achetait un truc pareil... mais en même temps, si elle se moquait de lui, ça voudrait dire qu'elle ne ferait plus la gueule, donc il aurait déjà pas mal progressé. N'empêche que ça le gênait un peu d'offrir un truc pareil, même si c'était juste à sa sœur donc bon, c'était pas non plus comme si c'était une déclaration d'amour. Enfin, presque pas du moins.

    « Le truc du cœur coupé en deux, ce serait génial côté message à faire passer, parce que je voudrais qu'elle comprenne que même s'il y a d'autres filles dans ma vie, c'est elle la première de toute... mais je crois que Nina est trop garçon manqué pour apprécier à sa juste valeur un truc pareil. Sinon, il faudrait que je zone comme tu dis et que je trouve un truc avec le même concept mais qui soit moins... fleur bleue. » Il aurait bien dit niais mais en même temps, tout ce qui était sentimental l'était un peu. Il venait même de l'être tout bien réfléchi lorsqu'il disait que c'était sa sœur la première dans son cœur. Le problème c'est qu'il le disait à Tosca et pas à le personne que ça intéressait et concernait en tout premier lieu. Mais bon, au moins il était franc avec sa camarade sur ses intentions de cadeau, il ne cherchait pas à se dissimuler, alors même que vu son don du bouclier, on pourrait penser que c'était un trait de son caractère que de vouloir toujours cacher ce qu'il pense... et ce ne serait pas faux, mais pas aujourd'hui. Il assumait le fait d'avoir lancé le sujet et donc se montrait franc.

    « Mais je te rassure, je ne pense pas que loupes grand chose à ne pas avoir de frère et sœur, moi j'ai les deux et c'est un vrai casse-tête ! Genre Nina me fait la gueule depuis des mois et Hugh se comporte comme un parfait crétin... la loose quoi ! » Il haussa les épaules, l'air dépité. Il avait vraiment du mal avec sa fratrie en ce moment, même si Hugh c'était moins grave et moins récent que Nina.

    « Alix non plus n'est pas très matérialiste je pense, je verrais bien, au pire je lui offrirais son portrait. » Vu qu'il savait dessiner, et bien en plus, il fallait bien que ça serve. Cela dit, tout le monde n'aimait pas son style très épuré, mais Alix si, et c'était à elle qu'il cherchait un cadeau pour l'instant.

    « Hum... je crois qu'elle y va avec quelqu'un oui, mais c'est pas le problème. Je sors avec Ella maintenant donc je dois aller au bal avec elle, mais d'habitude je reste plutôt avec Alix quoi qu'il arrive vu qu'on aime pas trop les festivités tous les deux et puis qu'on surveille Martin et Nina. » Cela lui faisait vraiment drôle d'aller à une soirée sans Alix, alors même qu'il n'avait été son cavalier qu'au dernier bal et au mariage de son cousin... Mais qui sait, ce serait peut-être une sensation qui disparaîtrait avec un peu de temps ? Et puis, il était content de sortir avec Ella, donc il n'avait pas de raison de se plaindre.

    « Je ne connais pas, mais tant que tu passes une bonne soirée, c'est le principal ! » Et il le pensait, parce que le but du bal c'est avant tout de s'amuser ! Ce qui lui faisait penser que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas Corann, sa première cavalière, il faudrait qu'il lui écrive prochainement.


{640}

CADEAUX

TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyVen 12 Aoû - 13:31

Il était vrai que les goûts de Tosca pouvait parfois laisser à désirer et c'était un assez gros problème, elle n'avait pas le moindre doute avec ça en faite. Et puis bon, elle ne pouvait pas vraiment faire grand chose par rapport à ça, et cela, quoi qu'elle puisse bien dire face à ça, et c'était ça le soucis, il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Enfin.. Bon, après, il était pour autant hors de question qu'elle se mette à le dire à voix haute, et c'était ça le gros soucis, justement, même si elle ne pouvait pas faire grand chose par rapport à ça. Et puis bon, elle n'avait fait que lui donner son avis et puis niveau message, ça ne pouvait que passer et elle pensait réellement que c'était le genre d'attention qui pouvait plaire à une fille. Mais si ce n'était pas le genre de truc qui pouvait plaire à Nina et bien on ne pouvait pas y faire grand chose et c'était justement là que le problème se faisait.  « Ah oui d'accord ! Bon bah... Faut trouver une autre idée ! Mais là, rien ne me vient. Tu sais, parfois, une simple photographie peut plaire ? Une photo de vous deux tiens, c'est pas mal ça non ? ». Bon, niveau budget, ça laissait un peu à désirer et c'était là que justement, le problème pouvait se trouver mais pour autant, ce n'était qu'un détail, par rapport à tout le reste et c'était bien ça le soucis, il n'y avait pas le moindre doute à avoir oui, voilà.

Un vrai casse tête d'avoir une sœur ? Mouais, elle n'était pas du genre à plaindre ses frères par contre donc bon ! Mais après, vu qu'ils ne faisaient pas de cadeaux,ce n'était pas elle qui allait faire un scandale par rapport à ça et pourtant, ça restait le gros du problème. Elle aurait adoré justement, échanger des cadeaux avec les siens et ce genre de truc, mais ce n'était pas leurs genres alors bien sûr, c'était une toute autre histoire et c'était là que le problème pouvait se trouver, c'était le gros du problème oui, voilà. Quoi qu'elle puisse bien faire, elle ne pouvait pas pour autant faire tout ce qu'elle voulait. Et c'était ça le soucis.  « Pourquoi est-ce que Nina te fait la tête ? ». Bon, évidemment, peut être que ça ne la regardait pas mais bon, on ne pouvait pas non plus lui en vouloir hein ! Même si ce n'était pas de la chance et tout ça. Oui, c'était ça le soucis.

Pour Alix en tout cas, si elle n'était pas matérialiste, il était clair qu'un portrait pourrait l'aider et c'était justement ça le gros avantage d'une telle situation. Surtout qu'un portrait, c'était quand même pas mal sympa hein ! Ce n'était pas lui qui allait se mettre à dire le contraire en tout cas, c'était tout bonnement impossible. Oui voilà, même s'il était hors de question pour lui de dire le contraire par rapport à ça, oui, c'était ça le problème. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, même si c'était loin d'être si facile que ça. Mais bon, hors de question pour lui de se prendre la tête, même si c'était loin d'être si simple justement. M'enfin bon...  « Si elle n'est pas matérialiste, oui, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à lui offrir, et puis c'est super classe après tout je trouve ! ».

Ah les histoires de coeur à Poudlard. C'était toujours relativement marrant dans l'ensemble. Mais ça avait ce petit quelque chose de cool malgré tout et c'était justement là que pouvait se trouvait le problème, lorsque l'on n'avait pas la chance d'avoir de choses à raconter sur ce terrain. Non mais c'était vrai quoi, elle-même, elle n'avait pas de petit ami et n'en avait jamais eu. Alors les ragots et tout ça, ce n'était malheureusement pas pour elle. Et c'était carrément trop triste pour tout dire ! Mais elle ne pouvait rien faire. Martin lui plaisait mais il ne faisait pas le moindre geste vers elle donc.. Elle se voyait mal elle-même aller vers lui et tenter d'arranger les choses, ce genre de chose quoi. M'enfin bon.. Elle ne pouvait rien faire face à ça et c'était ça le problème justement. Elle ne savait pas ce qu'elle pouvait bien être censée faire. C'était ça le problème oui. Tout simplement. Mais bon.. Il était hors de question pour elle de se prendre la tête avec ça, c'était aussi simple que ça oui, voilà. Dans un sens, en tout cas. Après, c'était une toute autre histoire.  « Ah oui d'accord ! En faite, pendant un instant, j'ai juste cru que tu étais jaloux qu'elle n'y aille pas avec toi ! ». Bah quoi ? On ne sait jamais après tout !

Et oui, elle espérait passer une bonne soirée avec Anh. En même temps, il était une personne adorable, douce et gentille alors en faite, la jeune brune n'avait pas le moindre doute sur la soirée qui s'annonçait. Elle en venait même à se dire que ça allait être trop bien oui. Et on ne pouvait quand même pas lui en vouloir pour ça non ?  « Oui, j'espère aussi que je vais bien m'amuser ! Mais je n'ai pas le moindre doute sur la question justement ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyLun 29 Aoû - 0:23

    « Hum… une photo, pourquoi pas ? Dans une montre médaillon, qu’est-ce que t’en penses ? Elle pourra le garder dans sa poche si elle ne veut pas le porter au cou ! » En plus Nina avait bien besoin d’une montre, la ponctualité, comme tout ce qui demandait d’être un minimum sérieux, ce n’était pas toujours son truc. Pourtant, elle était capable de l’être, mais encore fallait-il qu’elle prête la moindre importance au fait de faire attendre les autres, et ça c’était tout de suite autre chose !

    « Parce que je vois d’autres filles qu’elle. Je sais, c’est ridicule. Mais elle a changé de tactique dernièrement, maintenant, elle critique dans mon dos, tu penses que c’est mieux !!! » Il soupira et une fois de plus remit ses mèches brunes en arrière parce qu’elles tombaient devant ses yeux. Avant le bal, il faudrait peut-être qu’il se fasse couper les cheveux quand même. Il n’aimait pas les avoir trop court (surtout parce que ça demandait trop d’entretien d’aller sans cesse chez le coiffeur) mais là, ça commençait à faire négliger quand même.

    « C’est compliqué entre Nina et moi par moment. On est frère et sœur, mais en même temps, on ne l’est pas. On est proche comme des jumeaux, mais il n’y a pas cette saine barrière fraternelle, et il n’y a pas non plus cette sécurité. Enfin tu vois… comme j’ai été adopté, Nina n’est pas ma vraie sœur, nos liens sont… plus fragiles. On ne pourra jamais se réfugier dans les liens du sang pour réparer une dispute. » Il y avait aussi eu le problème de la transition entre l’enfance et l’adolescence qui avait été dure pour lui. Il devait l’admettre, même s’il adorait ses parents adoptifs et Nina, comme il avait toujours su qu’il était un enfant adopté, il ne prenait pas les choses de la même manière qu’un enfant qui aurait toujours connu ses parents. Il n’en avait que des images vagues, mais il avait quand même des souvenirs d’avant son adoption. Des visages, des noms, des murs… rien de très concret par ailleurs, il avait trois ans et quelques mois quand il avait quitté l’orphelinat. Mais il savait que Nina n’était pas sa sœur, du coup, même s’il se soignait (si, si, ça lui demandait même beaucoup d’effort), il avait parfois tendance à voir sa sœur comme une fille. Bon, ok, c’était une fille de toute façon (même si elle était garçon manqué !), et il supposait que même un vrai frère avait conscience que sa sœur était du sexe opposé, mais il était sûr qu’un frère biologique ne fantasme pas sur sa sœur sans avoir un problème. Et là il ne parlait de rêve, parce que le subconscient peut toujours jouer des tours, il parlait de vrais fantasmes, parfaitement conscients, à défaut de contrôlés. Enfin, il avait passé ce stade depuis quelques mois, et même si du coup il avait fait un transfert sur sa meilleure amie à un moment, depuis qu’il sortait avec Ella, ça avait l’air de… tourner beaucoup plus rond. Comme si les choses s’étaient enfin toutes mises à leur place.

    « C’est sûr, et puis elle aime bien quand je dessine, Alix. Je crois que je devrais l’emmener dans un musée un jour, pour qu’elle voit à quel point mon niveau est faible par rapport à des professionnelles. Je ne sais que reproduire ce que je vois, pas inventer de toute pièce un dessin. » Bienvenue au club moi aussi ! Ce serait donc un portrait pour Alix, en espérant que ça lui ferait plaisir, mais il allait bien s’appliquer et y mettre tout son amour toute son affection pour elle.

    « Hum… non. Avant j’étais jaloux de ses copains. L’année dernière elle est sortie avec Haven, tu sais le grand brun aux yeux vairons qui était en septième année, et j’avais piqué une crise de jalousie. Je ne m’en croyais même pas capable. Mais ça m’avait beaucoup perturbé, alors on en a parlé, et maintenant ça ne me chagrine plus tant que ça. En plus, ce ne serait pas correct de ma part de critiquer, je sors bien avec Ella ! » Alix lui avait dit qu’un petit ami ne pourrait jamais le remplacer dans son cœur, et il n’avait aucune raison de ne pas la croire puisqu’il avait pleine confiance en elle. Avant de sortir avec Ella, il avait eu des doutes sur la nature de ses sentiments pour elle, mais en y repensant bien, non, il n’était pas spécialement jaloux du nouveau. Bon, c’était encore un vieux, mais ça semblait logique, il avait deux ans de moins qu’Alix, fallait s’y faire ! Et puis, il verrait de quoi serait fait demain, là, il était content dans sa vie, il essayait que chacun y trouve sa place et ça semblait mieux marcher qu’il y avait seulement deux mois, il faudrait s’en contenter.

    « C’est le principal ! Moi je me demande si Ella va vouloir beaucoup danser. J’ai fait danser Alix l’an dernier mais c’était pour frimer. Ella est inscrite à Sterne, je ne sais pas si je ferais le poids. » La danse avec Alix c’était fun, ils pouvaient danser n’importe comment, ça restait drôle. Avec une fille avec qui on sortait, il supposait que c’était un peu plus sérieux… Il avait certes progressé entre la première année où il avait été au bal avec une grande, Corann, juste parce qu’on l’avait défié de le faire, et la troisième année où il s’y était rendu avec Alix… mais tout de même. Il était loin d’être un vrai bon danseur. Il ne marchait pas sur les pieds de sa cavalière, c’était déjà pas mal, il se contentait de ça ! En même temps, on a le rythme dans la peau, ou on ne l’a pas, ce n’était pas quelque chose qui se décidait comme ça ! Les bals, Camille y avait toujours été pour faire bonne figure, ce n’était pas sa grande passion, cela dit, il devait admettre qu’il en avait aussi de bons souvenirs. Il espérait que celui de cette année en ferait parti aussi !

{1 022}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! EmptyLun 29 Aoû - 19:30

Certes, Camille devait vraiment croire qu'elle n'avait pas de très bon goûts et que ses conseils n'étaient pas bien glorieux. Mais en faite, elle n'était pas du tout douée pour les cadeaux, et ça, beaucoup de gens étaient en mesures de le dire. Donc voilà. Mais que pouvait-elle bien dire ? Elle essayait tiens, de donner des conseils et d'aider les gens mais ce n'était pas toujours très glorieux non plus, et c'était bien pour cette raison que parfois, le soucis se trouvait plus grand encore. Elle était capable de donner des conseils débiles et de pousser les gens à avoir bien moins d'amis parce qu'ils offraient alors des cadeaux nuls. Bizarre hein ? Oui,à n'en pas douter. M'enfin bon ! L'idée de la photo n'avait rien de bien compliquée et ne pourrait que plaire non ? Enfin bref, il n'était pas nécessaire de se prendre la tête quoi ! Ce n'était pas non plus comme si elle se risquait dans des cadeaux folichons, genre une farce à la Weasley ( une des boutiques préférés de Tosca, d'ailleurs. ).  « Oui, en plus, il y a des tas de sortes de médaillon, tu devrais trouver ton bonheur ! ». Ou alors, une fois dans une bijouterie, il se mettrait à changer d'avis ? Mouais, pas terrible !  « Plus qu'à fouiller dans tes affaires pour y trouver une photo ! Ou alors, tu peux demander à Blake Andrews, je l'ai croisé à plusieurs reprises avec un appareil photo. ». Bah quoi ? Tant qu'à faire, autant que la photo soit le plus récent possible hein !

La jalousie de sa sœur était quand même abusive. Tosca ne savait pas qu'elle était le lien qui les unissait tous les deux mais ça n'en restait pas moins assez bizarre et dérangeant, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question oui. Et c'était sans doute bien mieux comme ça oui, à n'en pas douter voilà. Bon, après que l'on ne se mette pas à croire n'importe quoi, elle ne savait pas vraiment quel lien les unissait tous les deux. Et c'était justement ça qui se trouvait être le problème, à n'en pas douter. Mais.. Bon, on pouvait comprendre la surprise de Tosca. Par contre, il ne fallait pas oublier le fait que Camille avait été adopté, donc Nina n'était pas vraiment sa sœur. Donc en faite, si ça se trouvait, il y avait quelque chose de plus fort encore derrière tout ça. Mais elle se voyait mal aborder un tel sujetavec Camille, ça ne pourrait qu'être mal vu, à n'en pas douter !  « Tu ne t'es jamais posé de question, du fait que vous ne soyez pas liés par le sang, sur la nature de votre lien en faite ? ». A voir autant de jalousie, en tout cas, Tosca se serait clairement posée des questions. Même s'ils se considéraient comme membre de la même famille, ils ne l'étaient pas et l'un comme l'autre, ils le savaient non ? Enfin.. Elle pensait peut être ainsi mais elle s'éloignait peut être de la question. Aucune idée...

Tosca voulait juste éviter d'aborder un sujet probablement épineux ou qui n'avait peut être jamais été mis au goût du jour ? Après tout, ça pouvait quand même être le genre de sujet tabou que l'on ne voulait pas aborder, elle n'en avait pas la moindre idée et le dire à voix haute, c'était probablement ce qu'il y avait de plus dépasser que tout le reste, à n'en pas douter, d'ailleurs ! Mais bon, elle refusait de se mêler de chose ne la concernant pas. Et même pas du tout hein !

Bah mine de rien, Tosca étant totalement incapable de dessiner quoi que se soit, on ne pouvait pas se plaindre, c'était aussi simple que ça oui voilà. Soupirant, elle repensa au dernier truc qu'elle avait pu dessiner et c'était réellement laid, à n'en pas douter tiens !  « Bah personnellement, je suis douée pour les dessins en bâton, tu sais, le bonhomme avec un rond et des traits. Mais c'est tout. Donc tout dessin devient vite un chef d'œuvre ! J'aimerais bien voir un de tes dessins moi ! ». Et puis elle ne doutait pas un seul instant des talents du jeune homme hein ! Elle croyait en ses amis !

En faite, toute la vie de Camille tournait autour de la jalousie. La senne et celle des autres. C'était assez bizarre ! Tosca ne savait même pas si elle était du genre jalouse ou non. Vraiment, aucune idée. Mais elle aurait vraiment aimé savoir ce genre de chose. Ca aurait voulu dire qu'elle était plus lié à un garçon qu'à un autre ? Quoique, si on y songeait, elle ne savait pas vraiment comment elle aurait réagi si Anh avait invité quelqu'un d'autre au bal et c'était justement là que se trouvait le problème. Mais en faite elle préférait ne pas se faire de mal en n'y pensant pas.  « Mais tu penses quoi d'Alix ? Je veux dire, si ça se trouve elle te plait ! ». Elle le taquinait évidemment. Il n'était pas dans son genre de se mêler de la vie de ses amis comme ça. Non jamais. Mais bon, on n'était pas jaloux pour rien et on l'était rarement par amitié en faite.

Pour la danse, elle-même ne sachant pas danser, Tosca espérait que Anh ne la ferait pas trop valser ou en tout cas, qu'il ne serait pas trop juge et qu'il ne se moquerait pas trop quoi ! Parce que bon, elle n'était pas non plus si douée que ça, quoi. Oui, ce n'était jamais facile et c'était là que se trouvait le gros du problème. Mais on ne pouvait pas toujours faire grand chose et puis voilà !  « Bah, ce n'est pas non plus un concours hein ! Moi je ne sais pas danser, j'espère que Anh ne sera pas trop intransigeant.. ». Surtout que s'il l'était, il aurait vraiment de quoi se foutre grave de sa tronche !! Et c'était bien la toute dernière chose qu'elle voulait.

1023
QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty
Ξ Sujet: Re: Filles + Cadeaux = casse-tête !   Filles + Cadeaux = casse-tête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filles + Cadeaux = casse-tête !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête à tête avec un bièraubeurre -Pv-
» Un tête à tête inhabituel [PV]
» Entraînement en tête à tête [PV Eli]
» Pas de casse? [PV]
» Un poignet cassé et une retrouvaille *PV*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: