Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] Empty
Ξ Sujet: Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ]   Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] EmptyLun 27 Oct - 10:26

Allongé sur son lit à baldaquin, la pluie tapant bruyamment contre le fenêtres, une plume contre la bouche et l'autre main posée sur une feuille de parchemin vierge, Matt réfléchissait à ce qu'il pourrait bien écrire. C'est vrai, il n'allait pas écrire à n'importe qui non plus ! Enfin, il allait pas non plus écrire au président, hein. Il tendit alors ensuite son bras pour tremper sa plume dans l'encre, puis commença sa lettre.

Chère Summer,

Bon beh, j'vais pas tourner autour du pot pendant 70 ans, mais bon enfin. J'ai plus de nouvelles de toi; aux cours, je ne te vois plus que de loin. J'ai l'impression que t'évites tous les couloirs où je vais. Et puis, t'es plus au Parc le soir, comme on s'était dit. Mais bon, j'te fais pas la tête pour autant. Enfin, pas vraiment, mais... Bon, sinon, tu vas toujours bien ? Ah, aussi, j'voulais encore te dire que j'ai passé un super moment avec toi au Bal de Noël, même si je te l'ai déjà dis y'a longtemps... Oui y a longtemps...

Mais bon, j'espère que tu te portes bien, que tu prends soin de toi. Ouais, j'sais mes phrases sont banales mais j'ai un peu la tête vide en ce moment... Va savoir pourquoi... Puis là, mes notes en cours sont pas top... Et le temps est moche dehors, j'aime pas. Bon, tu dois sûrement t'en foutre de ma vie, mais désolé... Put Purée, j'arrive pas à trouver les mots pour te parler. Enfin, pour t'écrire plutôt.

Sinan, j'voulais te prévenir que cet été, je pars en voyage. En Espagne plus précisément, si tu veux savoir. Bref, même si tu veux pas savoir. Et ben voilà, j'me demandais si, pour te ratt Euh... Si tu voulais venir avec moi là-bas quoi. J'te donnerais plus d'info si tu réponds et si tu veux. 'Fin, faut aussi que tu vois avec tes parents quoi. Mais bon, c'est pas grave si t'as pas envie de venir, tu sais, je comprendrai. Enfin, juste si tu tenais à t'éloigner de moi pour je ne sais quelle raison, j'aurais bien aimé que tu me préviennes. Merde... Pardon d'être un peu méchant dans cette lettre, mais pour t'dire, j'ai pas mal de problèmes ces temps-çi dans ma vie. Oui, on s'en fout...

Ptêtre que t'as rencontré un gars super top cool avec plein d'muscles, un beau sourire et des beaux yeux, mais 'fin c'pas mes affaires mais préviens-moi quoi. En fait, non , fais ta vie, je ferai la mienne. Argh, j'ferais mieux de pas t'envoyer cette lettre, j'écris trop de trucs méchants. Mais j'ai pas envie de la recommencer, surtout que j'ai plus beaucoup de parchemin et d'encre. Enfin, ça on s'en fout aussi. Tiens, j'arrête pas d'écrire "enfin" aussi. Mais on s'en fout encore plus de ça.

Bon, beh, j'espère avoir une réponse... J't'oublie pas...

Bisous,
Matt Stevens.


Les sourcils froncés, le Rouge et Or resta immobile devant sa lettre à présent terminée. Et puis d'abord, pourquoi n'allait il pas lui remettre en personne ? C'était moins risqué de perdre la lettre et au moins il aurait pu revoir la jeune Poufsouffle. Mais le problème était là, il ne la voyait plus du tout. En tout cas, depuis un bon bout de temps. Il lacha sa plume sur son lit puis replia le message d'une main tremblante, avant de se lever de son lit. Son hibou était en train de grignoter des miettes sur l'appui de fenêtre, donc, tant mieux, le garçon n'aurais pas à aller jusqu'à la volière. Et donc, une fois la plume accrochée à la patte, la chouette s'envola.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ]   Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] EmptyMer 29 Oct - 19:50

La jeune sorcière resta interdite, les bras ballant. Un tas de question se bousculait dans sa tête alors qu'elle regardait le parchemin dans ses mains. Pourquoi donc lui enverrait-il une lettre? Elle avait vécu tellement de mauvaises choses auprès de lui pourtant l'infime espoir que cette lettre soit gentille lui passa par la tête. Pourquoi donc tant d'illusions? Elle savait très bien la série d'insulte, de paroles blessantes et même de jurons que pouvait contenir cette lettre. Des dizaines, des centaines? Eban était tellement imaginatif quand il s'agissait de mettre du sel dans les blessures de sa fille que cela aurait pu être le cas. "Si tu n'avais pas été là, notre couple aurait fonctionné et ton frère serait encore là" Elle entendait encore cette phrase comme si c'était un fer rouge sur son cœur. Après tant d'années, il arrivait à lui faire encore tant de mal... Alors, que pouvait contenir cette lettre? Rien de bon, lui soufflait sa conscience. Elle avait toujours raison, celle-là, néanmoins... Elle déroula le début pour voir à l'en-tête: "Chère fille indigne..."
Elle referma la lettre, son cœur saignant un peu plus. Pas besoin de regarder plus loin, c'était bien ce qu'elle craignait...

Soupirant, elle se retourna pour voir une lettre abandonnée à la patte d'un hibou. Elle hésita un instant puis, avec un petit sourire, l'ouvrit. Amber avait toujours été de nature curieuse de toute façon. Matt Stevens. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois, un des pires Griffondor pouvant exister, trop... courageux. Avec une grimace mais surtout un petit sourire diabolique, elle prit un morceau de parchemin et traça:



    Cher Matt,

    Et bien, pour te répondre, oui, je vais bien. Même très bien. Je suis heureuse d'avoir reçu une lettre de ta part! Mais non, non, je ne t'évite pas; loin de là! Disons que... Oh là là, je vais vraiment passer pour une idiote en disant cela mais j'avais l'impression que... que tu ne m'aimais pas. Oui, oui, je sais, c'est la chose la plus idiote que j'aurais pu dire mais voilà, c'est la vérité. Je n'ai plus l'impression que tu t'intéresse à moi, tu regardes toujours les autres filles. Oui, je sais, je ne suis pas la plus belle et il y a des canons dans cette école et qui te sont plus qu'accessibles mais voilà, je suis jalouse. Alors j'avais décidé de t'éviter un moment pour voir ta réaction. Je sais, c'est plus qu'idiot, c'est carrément puéril!

    Je pensais qu'ainsi, mes idées seraient plus claires; si tu ne réagissais pas, j'aurais fait une croix sur nous deux mais apparemment ce n'est pas le cas et, il faut que je te le dise, ça me rassure amplement! Toutefois, maintenant que tu as réagi, une question se pose pour moi. "Que faire?" Il est bien beau que tu sois attaché à moi mais je ne peux plus supporter tes regards baladeurs! Aussi c'est avec tristesse que je te dirais que nous devons faire une pause. Tout du moins ne plus se voir pendant un petit temps, qu'au moins je ne te vois plus reluquer les autres filles... C'est vraiment avec regret que je fais cela car je t'aime plus que tout. Garder un contact ne me dérange pas, mais je ne peux, non, je ne veux pas te voir, tout du moins durant un moment. Mais une correspondance est parfaite pour régler ce différent.

    Tu te doutes ainsi que je ne veux pas venir en Espagne avec toi, bien que cela me tente. De toute façon, je pars en vacances en Egypte avec mes parents qui n'auront pas été d'accord non plus. Ils ne te connaissent pas. Ainsi, tu as compris aussi que je n'ai pas rencontré de garçon musclé, beaux yeux et bronzé. Tu me suffis amplement, mais je ne pense hélas pas que ce soit vraiment réciproque...

    En espérant avoir tout de même un réponse,

    Bisous,
    Summer Smith.



Amber relit encore une fois la lettre pour être sûre de n'avoir rien oublié. Puis, avec un sourire mesquin, elle plia le parchemin et le raccrocha à l’hibou sur lequel était accroché la lettre de Matt. Le hiboux s'envola, sûrement vers le Dortoir des Griffondors ou autre part, à vrai dire, Amber s'en fichait royalement... Puis, en empoignant la lettre de son père, elle repartit vers son Dortoir. Elle espéra que Stevens ne verrait que du feu pour la différence d'écriture. Celle d'Amber était très soignée et, bien qu'elle n'ait fait que l'apercevoir, elle ne doutait pas que celle de Smith l'était moins. Au moins, elle aurait essayé... Puis, alors que Stevens était sûrement en train de lire la lettre "de Summer", Amber prononça une incantation. Un parchemin s'enflamma sous les yeux intéressés de la vipère. Elle avait hâte de lire la réponse.

Bien plus tard, la petite princesse s'assoupit avec un sourire aux lèvres. Aucune peine n'était venu obscurcir sa journée et on pouvait lire sur un bout de parchemin intact mais dont les contours était brûlé ceci: "Ma chère fille indigne..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ]   Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] EmptyVen 14 Nov - 22:05

Le regard de plus en plus méfiant, Matt acheva de lire la lettre que son hibou lui avait apporté au matin, lors de la remise des courriers, alors qu'il se demandait si Summer allait lui répondre. Mais, d'abord, l'écriture était bizarre, plus pareille qu'avant, et puis la façon de s'exprimer aussi, la manière d'écrire les mots. Finalement, le jeune Gryffondor, se retenant pour ne pas exterminer le vulgaire parchemin, fit les cent pas dans le dortoir. Elle avait perdu la boule ou quoi ? Non mais franchement, des regards baladeur... N'im-por-te quoi ! A 12 ans, déjà reluquer toutes les passantes ?! plus tard, okay, mais là... #SBAFF# Il fallait qu'il la trouve ... Mais alors qu'il descendait les escaliers menant à la salle commune, une seule question lui vint à l'esprit : Comment ? Ben oui, il allait pas plus la voir aujourd'hui qu'un autre jour. Les dents serrés, le jeune garçon remonta , prit un parchemin et s'allongea sur son lit. Et puis, depuis quand Summer affirmait qu'ils étaient ensemble ?

Chère Summer,

Je ne te reconnais plus. Soit t'as changé, soit tu m'aimes plus, mais j'vois pas. J'vois pas où tu vois des regards balladeurs, là, t'es devenue folle ou quoi ? Puis ben, si tu veux plus me voir, tanpis alors, et j'irai m'faire chier en Espagne tout seul aussi. Et, j'comprends pas pourquoi tu trouves que jt'aime pas, ct'ait pas bien le bal et la sortie en pleine nuit ? Mais dis-le moi tout de suite si t'en a rien eu à foutre de ça, que j'reste pas comme un crétin.

Pfff, nan mais franchement, j'pige pas ta réaction. Mais quels regards baladeurs putain ? J'aime même pas envie d'écrire, j'aimerais te parler en face qu'on règle ça, mais encore 'faudrait qu't'arrêtes de m'éviter. Puis, un truc que j'me demandais, j't'ai pas vu au match de Quidditch de Gryffondor contre Serpentard. On aurait peut-être pu parler, comme c'est un des seuls moyens pour vraiment se voir. 'Fin ça aurait pas été facile vu que j'ai joué attrapeur pour ce match, mais si t'as pas vu le match ou qu't'en à rien à foutre de ma vie, pas grave j'comprendrai... Ou pas.

Je ne sais plus quoi penser. Dois-je continuer de communiquer avec toi ou tout laisser tomber ? Fais moi parvenir ton avis, tiens. J'saurais pas décider tout seul. J'sais plus quoi écrire non plus , j'aimerais bien m'expliquer avec toi, mais bon...

Jt'embrasse malgré tout,
Matt Stevens.


Après avoir posé sa plume, Matt ne put s'empêcher de taper dans son lit. Au moins, ça le défoulait un peu. Un bon petit jogging le remettrait d'attaque. Ouais, c'était la meilleure chose à faire là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] Empty
Ξ Sujet: Re: Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ]   Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais destinataire. x] [ Matt / Amber ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au Destinataire [ PV Maybel]
» Erreur de destinataire [PV Hayden Smith]
» [PV Amber James]
» You're hot and you're cold... [ Amber ]
» Amber's life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: