Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'Ophélia MacMillan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan EmptyLun 10 Nov - 18:38


Jeudi 20 Novembre 1996


Il y a toujours un début pour tout, et cette page marque donc le début de ce petit carnet. Je ne pense pas que j'écrirai très souvent, mais ne serait-ce qu'une page de temps à autres, c'est pas si mal. Aussi, je ne sais pas encore avec exactitude ce qui y sera inscrit, seulement que ce sera ce qui me passera par la tête, des choses qui me sembleront avoir leur place ici, au milieu de toutes ces phrases.

En tout cas, il faut bien commencer par quelque chose, alors je vais rapidement décrire le début de ma vie à Poudlard. Oui, le début seulement, car je ne suis qu'au milieu de ma première année, et il m'en reste six autres à passer dans ce beau château.
Lorsque le Choixpeau m'a répartie à Pourfsouffle, j'ai été très heureuse, et pour plusieurs raisons, je dois bien l'avouer. Déjà parce que, pour ce que j'en avais vu le soir, juste avant ma répartition, les élèves de la maison d'Helga sont très gentils, et d'ailleurs ils m'ont fait un très bon accueil. Mais en fait, je suis très contente d'être chez les Jaune et Noir parce que, comme ça, je suis dans la même maison qu'Ernie ! C'est super, non ? Comme ça, si j'ai besoin de quelque chose ou si j'ai quelque chose d'une importance capitale à lui dire, je n'ai pas à le chercher très loin ! Quoi que, il y a une semaine, il m'a bien demandé de le rejoindre en haut des gradins de notre chère maison pour qu'on discute un peu tous les deux, tel qu'un frère et une soeur se doivent de le faire. D'ailleurs, ce jour là, il m'a donné une bouteille de lotion capillaire à la camomille que Mum a fait, quand on est rentrés, une toute nouvelle formule pour avoir des cheveux doux et soyeux ! Je l'ai essayée et le résultat est très convainquant. Ernie en semble content aussi. D'ailleurs, Bérénice a trouvé que ce shampoing me réussissait à merveille. Qu'elle est mignonne !

Après cette petite mais ô combien importante parenthèse, revenons au sujet principal, autrement dit, le soir de la répartition. Le Choixpeau a tout de suite dit que je devais aller rejoindre mon frère dans la maison des justes et loyaux. Ainsi, je me suis dépêchée de rejoindre la table aux couleurs Jaune et Noir, où les élèves étaient très heureux d'accueillir un nouveau membre dans leurs rangs. Je me suis alors installée en début de table avec les autres premières années, et c'est là que j'ai vu Ernie qui était installé tout au fond. Je lui ai alors sourit tout en lui faisant un signe de la main, avant de me retourner vers mes nouveaux camarades et faire un peu de causette avec eux. Il y en a que j'ai trouvés vraiment très gentils, d'ailleurs !

Une fois que tous les élèves ont été répartis, le repas à pu débuter, et franchement, c'était très bon. Une fois que l'on eu terminé le repas, les préfets ont dis aux premières années de les suivre. Ainsi, je suis allée, comme les autres élèves de Poufsouffle de mon année, avec Alexander Shinku et Susan Bones ( qui est une amie d'Ernie, d'après ce que je sais ), et ils nous ont menés jusqu'à la salle commune de Poufsouffle. Ce qui est bien avec notre salle commune, c'est qu'elle se trouve près des cuisines, et c'est très pratique...

Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt !

Ophélia.


[ 577 mots ]


589
XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan EmptyLun 10 Nov - 22:20

Samedi 20 Février 1997


Sterne, en Allemand, ça veut dire étoile, mais à Poudlard, c’est bien plus que ça. En effet, Sterne, c’est aussi le nom d’une troupe de danse, formée depuis à peine quelques jours, et c’est un élève de Poufsouffle qui en a eu l’idée. C’est vraiment génial, non ? Dès que j’ai lu cette petite annonce, j’ai immédiatement eu envie de m’inscrire. Notre toute première répétition a eu lieu et je peux tout à fais dire que je ne le regrette pas ! Bon, c’est vrai que je n’avais jamais fais de danse de toute ma vie, mais je sais que c’est pas grave.

C’est Adrien Sallers qui a eu cette idée géniale. Il est en troisième année à Poufsouffle et c’est lui notre chorégraphe. En plus, d’après ce que j’ai compris, bien que je ne sache pas exactement depuis quand, ça fait plusieurs années qu’il fait de la danse, alors c’est forcément un bon professeur. D’ailleurs, il est vraiment très gentil. Lorsque je suis arrivée, je suis tout de suite allée lui dire bonjour, ce qui est normal bien sûr, et lorsque je le lui aie dit que je n’avais jamais fais de danse, il m’a assuré que ce n’était pas grave du tout, et qu’il montrerait les pas un à un. Par contre, il y a quelque chose que j’ai trouvé un peu bizarre, mais au fond ce n’est pas grave du tout, seulement un peu original. Il sort avec une élève de seconde année qui est à Serpentard, qui s’appelait Heaven Clarks. Je ne la connais absolument pas, enfin, je l’ai vue pour notre première répétition mais je ne l’avais jamais vue avant.

En plus, je trouve qu’il y a quelque chose de vraiment super avec Sterne : c’est que, en plus de s’amuser, la troupe permet de rencontrer plein de monde. Déjà, il y a les quelques personnes que je connaissais, comme par exemple Abbygael, ou celles dont j’avais entendu parler, comme Hayden Smith. Mais en plus d’eux, j’ai pu rencontrer des personnes très gentilles. L’une des plus importantes que j’ai rencontrée, c’est Juliette Horuni, une élève qui est en quatrième année à Serdaigle. En tout cas, une chose est certaine, je devais vraiment la rencontrer. D’ailleurs, c’est dommage que je n’aie pas pu faire sa connaissance avant. Pourquoi est-elle une personne que je devais absolument connaître ? Et bien tout simplement parce que c’est elle la petite amie d’Ernie ! Oui, j’ai enfin pu papoter avec Juliette dont j’avais déjà entendu parler quelques fois, tout comme Mum et Dad, d’ailleurs. Maintenant, au moins, lorsqu’Ernie parlera de Juliette, que ce soit à table avec ou ailleurs, je pourrais dire que moi aussi je la connais, et que je trouve qu’elle est très gentille. Et j’avais raison, c’était bien elle que j’avais vu dans les couloirs il y a de cela peut-être une semaine ou deux !

Pour la chorégraphie, Adrien avait prévu de commencer par un porté. Comme il y a dix filles pour cinq garçons, chaque garçon devra porter deux filles. C’est pour ça qu’il avait aussi fait des groupes de trois. Adrien était avec Anabelle Montgomery et Juliette, parce que ce sont les deux filles les plus " âgées " de la troupe, puisqu’elles ont respectivement treize et quatorze ans et donc, qu’elles ne pouvaient pas être portées par un garçon de première année qui, en plus, n’avait jamais vraiment fait de danse. Ensuite, Abby était avec Hayden et Helena Smith qui semble être très gentille et qui, même s’ils ne se ressemblent pas vraiment, est la jumelle d’Hayden. Matt Stevens, en première année à Gryffondor, est avec Cristal von Hedfield, qui est en première année à Serpentard, mais aussi avec Alexandra Stowford, en première année aussi mais cette fois à Poufsouffle. Il y a aussi Zack Andersen, un troisième année de Gryffondor qui m’avait fait croire qu’il s’appelait Cody. Il est avec Kayliah de Busworth, qui est en première année, et Maureen McEngel, qui est en seconde année, toutes les deux à Poufsouffle. Moi, je suis avec  Fredericke Maiden et Vincent Fayr. Fredericke est à Gryffondor en deuxième année. Elle est très gentille et semble être très amie avec Vincent, un Serpentard de première année. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu'il n’aime pas trop les Poufsouffles. C’est étrange, mais après tout, il doit bien avoir ses raisons.
 
Voilà ma rapide description de la troupe.
 
A bientôt.
 
Ophélia.
 
[ 734 mots ]
 
 
740
XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan EmptyLun 27 Avr - 13:46

Mercredi 20 Septembre 1997

Bonjour, journal !

Voilà bien longtemps que je ne t'ai plus donné de mes nouvelles, et sache que je m'en excuse réellement... Et dire que nous sommes déjà en Avril ! Je n'ai plus écris une seule ligne depuis l'année dernière... c'est fou, non ? Il faut dire que d'un autre côté, le temps passe si vite ! J'aurais tellement de choses à te raconter que je ne sais absolument pas par quoi commencer... Bon, déjà par ma vie à Poudlard ? Ok ! Je commence donc par ça ! Tu sais, rien n'est rose pour personne, maintenant, et chacun vit dans la peur. La vie est beaucoup moins belle depuis que le professeur Rogue est devenu directeur, et que les Carrow sont arrivés à Poudlard... Franchement, je trouve que tout cela est horrible ! Non, c'est bien pire que ça... Tu sais, cher journal, je n'ose plus trop rentrer toute seule lorsque les cours finissent tard, de peur que les Carrow me voient et me punissent, ou enlèvent des points à Poufsouffle... Alors maintenant, à la fin des cours, j'attend toujours Ernie, pour rentrer ! Enfin, le plus souvent, c'est lui qui m'attend ! Il se débrouille très souvent pour faire plus vite que moi et arriver devant la porte de ma salle avant que je n'ai le temps d'en sortir, et je dois dire que cela me rassure beaucoup. Je ne sais pas ce que ce sera l'année prochaine, mais j'espère sérieusement que tout vas s'arranger très vite ! Tu imagines si, au contraire, les choses empiraient ? Ce seraient horrible, cher journal, et je crois même qu'il n'existe pas de mot assez fort pour carractériser exactement ce que cela donnerait... Et puis Ernie ne sera plus là pour venir me chercher le soir, à la fin de mes cours... Je ne sais pas ce que je ferais sans lui... Et pour le moment, je ne préfère même pas y penser ! Je sais que j'aurais mes amis, à Poudlard, mais d'un autre côté je me dis que ce sera pas pareille du tout... Et s'il y a d'autres professeurs comme les Carrow, qui arrivent l'année prochaine ? Et si le professeur Rogue décide de renvoyer tous les nés moldus chez eux ? Et si la vie sera bien plus sombre que tout ce que l'on pourrait ne serait-ce qu'oser imaginer ? Non.. non je ne peux pas envisager que cela se produise ! Ce serait impossible ! Et puis, de toute façon, il y a les professeur Slughorn, Flitwick, Chourave et McGonagall qui sont toujours là pour veiller sur chacun des élèves ! Je suis sûre qu'ils ne permettraient jamais que de telles choses arrivent, ne serait-ce qu'en mémoire du si gentil professeur Dumbledore !
Je sais très bien que, comparé aux autres élèves, j'ai un statut qui pourrait tout à fait être qualifié de privilégié, pour la simple et bonne raison qu'avec Ernie ( et comme tout le reste de notre famille ), nous sommes des sangs purs... Et si moi j'ai peur, je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être pour les nés moldus qui suivent toujours leurs cours, à Poudlard... rien que de penser à me mettre dans leur peau me donne froid dans le dos... et je suis bien d'accord avec Abbygael : Les nés moldus qui sont à Poudlard on un courage exemplaire !

Ainsi, petit journal, je vais te laisser, en espérant que, tout de même, la prochaine fois que je viens t'écrire quelques lignes, ce que je raconterais sera bien plus rose.


Ophélia.

[ 577 mots ]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan EmptyMer 29 Avr - 2:20

Cher petit journal à qui je n'écris hélas que très rarement, j'ai une importante nouvelle à t'annoncer !

Tu ne sais pas ce qui vient de m'arriver, à l'instant ? Et bien j'ai été nommée Capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! C'est génial, non, tu ne trouves pas ? Tu te rends compte ? Mais c'est trop chouette, ça ! Même plus, c'est génialissime ! Oh et tu sais, je ne m'y attendais vraiment pas du tout du tout ! C'est tellement chouette ! Maintenant, c'est donc moi qui vais m'occuper de l'équipe ! Et je vais succéder à Wendy Scott, pour le prochain match ! D'ailleurs, je dois dire que ça fait tout drôle, quand même... J'ai bien évidemment déjà joué pour ma maison, mais de là à m'attendre à ce que je succède à la Capitaine actuelle, je dois dire que ça surprend vraiment ! Et je pense, d'ailleurs que, d'un autre côté, je ne m'y ferais pas de si tôt ! Hier, je pensais seulement à la façon dont je pourrais, pourquoi pas, m'améliorer pour le prochain match que Poufsouffle jouerait, et voilà que je me retrouve capitaine ! Je ne sais même pas quels mots je peux utiliser pour décrire ça... en tout cas je suis réellement très très heureuse de cette nomination, et je ferais réellement tout mon possible pour me montrer à la hauteur de ce post ! J'espère de tout coeur que l'équipe sera heureuse de ma nomination, aussi. En tout cas, il y a vraiment des gens très chouettes, dans l'équipe ! Je parle bien sûr de Susan Bones, avec qui j'ai joué un match et qui m'a, par ailleurs, tout expliquer par rapport à ce qu'il fallait que je sache, pour mon poste de Batteuse ! Et elle m'a même surveillée durant tout le match pour voir si je me débrouillais bien, et surtout pour savoir si je n'avais pas besoin d'aide, et donc si je n'avais pas de difficulté. C'était si gentil de sa part ! A cette époque, je remplaçais Halwen Turner qui, malheureusement, n'avait pas pu être présente sur le terrain, à cause d'une blessure au poignet dont elle gardait encore quelques séquelles, et qui, de plus, l'empêchait réellement de jouer comme elle l'aurait vraiment pu en temps normal, sans sa blessure. Ainsi, je n'avait pas hésité une seule seconde pour la remplacer, et ce quand bien même n'étais-je pas vraiment une habituée du terrain ou encore des matchs de Quidditch ( car il fallait reconnaître que, d'un autre côté, lorsqu'il manquait des joueurs à une équipe, ce n'était jamais positif ). Il y a aussi Elizabeth Harris, dans l'équipe, qui, quant à elle, joue au post de Poursuiveuse ! Elle est vraiment très gentille, et puis, c'est une Poursuiveuse extraordinaire ! Je dois dire que, pour le moment, je ne la connais pas très très bien, mais je l'apprécie tout de même énormément ! D'ailleurs, pour en revenir à ses talents de Poursuiveuse, elle a tellement donné d'elle-même lors du dernier match de Poufsouffle qu'à un moment j'ai bien cru qu'elle allait tomber de son balais, tellement elle semblait épuisée ! Elle avait reçu de nombreux Cognards, et en plus elle continuait toujours de marquer de nombreux buts !


Je vais te laisser, cher journal.

A bientôt,
Ophélia.

[ 530 mots ]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan EmptyMer 29 Avr - 14:11

Bonjour, bonjour petit journal !

Me revoici donc pour de conter la suite de ce que je te disais la dernière fois que je suis venue t'écrire quelques lignes. Comme je te le disais, il n'y a pas si longtemps que cela, d'ailleurs, j'ai été nommée depuis peu Capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! C'est tellement chouette ! Ah, et puis je te parlais de l'équipe, aussi ! J'ai commencé par les Batteurs ( enfin les Batteuses, plutôt ) parce que j'ai moi-même été Batteuse ! Ainsi, je t'ai parlé de Susan Bones, qui m'a si bien aidée pour mon premier match ! Ah, qu'est-ce qu'elle est gentille, tout de même ! Et puis, elle est préfète de Poufsouffle, aussi ! Elle joue tellement bien, aussi ! Ah et elle est amie avec Ernie ! C'est chouette, hein ? Après comme Batteuse, il y a aussi Halwen Turner, comme je te l'ai déjà dis. C'est elle aussi une excellente Batteuse, mais malheureusement, elle n'avait pas pu jouer, lors du dernier match, ni du précédent, toujours à cause de sa blessure au bras, qui lui avait laissé des séquelles... J'espère qu'elle se remettra très vite... Oh, bien évidemment, je t'ai déjà parlé de la si gentille Elizabeth Harris ! D'ailleurs, c'est l'une des poursuiveuses de l'équipe. C'est quelqu'un d'exceptionnel, elle aussi, et j'ai beaucoup de sympathie pour elle ! Elle est si gentille et puis si déterminée aussi ! Tu sais, elle a été réellement impressionnante lors du dernier match ! Je n'ai jamais douté de son talent, bien évidemment, mais là, je crois qu'elle s'est réellement surpassée ! Après, comme Poursuiveuse, il y a également Maureen McEngel et Mélinda Dawson, qui se débrouillent vraiment très très bien ! Elles sont très gentilles, elles aussi, mais je dois dire que je ne les connais pas vraiment... Ensuite, il y a Alexander Shinku qui occupe le poste d'Attrapeur ! Lui aussi il est très gentil, même si je ne le connais pas trop non plus... Ce que je sais, en revanche, c'est que lui aussi il est préfet de Poufsouffle, et c'est lui aussi un excellent préfet, vraiment ! Enfin, il reste le poste de gardien. Il y a d'ailleurs une petite Poufsouffle de première année qui voulait postuler pour ce poste. Elle s'appelle Jenna Heap, et même si je ne la connais pas encore, je suis certaine qu'elle doit être très gentille.
Maintenant, j'espère très sincèrement que tout se passera pour le mieux lors du prochain match que Poufsouffle jouera. Ce sera mon tout premier match de Quidditch, mais aussi le tout dernier match de l'année scolaire. Ca va me faire drôle, je pense. Ce sera moins qui serrerait la main du Capitaine de l'équipe adverse, avant le coup d'envoi du match... Oh, d'ailleurs, le Capitaine adverse sera une Capitaine ! En effet Poufsouffle va jouer contre Serpentard, l'équipe aux couleurs Vert et Argent, et donc ce sera Heaven Clarks ! Elle avait, par ailleurs, laissé tomber Adrien, il y a quelques temps... Pauvre Adrien ! Lui qui est si gentil, il en était réellement effondré ! Je ne sais plus trop ce qu'il en est maintenant, mais je crois qu'il va tout de même mieux, un peu mieux en tout cas. Ca me fait plaisir, car Adrien est quelqu'un que j'aime beaucoup.


Sur ce je t'abandonne, petit journal.

A bientôt !

Ophélia.

[ 540 mots ]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan EmptyMer 29 Avr - 15:13

Cher petit journal,

Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée de ne pas t'avoir encore parlé du fabuleux bal de Noël de Poufsouffle, qui avait été organisé par Susan Bones et Alexander Shinku, nos préfets, ainsi que le professeur Pomomna Chourave, qui est la directrice de notre maison, aux couleurs Jaune et Noir. Tout d'abord, par quoi pourrais-je bien commencer ? Et bien vois-tu, je ne le sais même pas moi même, tellement la soirée fut géniale ! Oui, je crois bien qu'il n'y a absolument aucun autre mot capable de décrire avec précision ce qu'était réellement cette soirée. Quoi qu'en fait, en y réfléchissant mieux, je crois bien que « génial » n'est même pas suffisant pour décrire à quel point cette soirée était magnifique !

Pour commencer, je crois qu'il faut que je te parle de la magnifique décoration qu'il y avait. Personnellement, je pensais que la salle commune ( puisque c'était là que chacun devait se rendre le soir de Noël, de sorte que le bal puisse tout de même avoir lieu, et ce malgré que le bal officiel n'ait pas été mis en place, sans que le professeur Rogue ou encore les professeurs Carrow ne soient au courant, bien sûr ) serait transformée en salle de bal, comme par exemple la grande salle comme d'habitude, pour Noël ( d'après ce qu'Ernie m'avait dit, et aussi d'après ce que j'avais pu constater l'année passée ), mais je me trompais réellement du tout à tout ! Et oui, petit journal ! En fait, il n'y avait pas seulement la piste de danse et un buffet, comme dans tout autre bal, non, il y avait également de la neige partout ! Oui, oui, oui ! Il y avait énormément de neige ! C'était tout simplement féerique ! Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau, je crois ! Et puis d'ailleurs, c'était encore plus beau que pour le bal de l'année dernière !

Passons maintenant aux personnes présentes ! Il y avait la grande majorité des Poufsouffles, au bal, si ce n'est quelques exceptions ( j'ai d'ailleurs eu une grosse pensé pour cette chère Anabelle Montgomery, et ai encore une pensé pour elle, qui a malheureusement perdu sa maman, peu de temps avant le bal... ). En début de soirée, j'étais avec Bérénice et Eva-Roze ! On a bien discuté, mais la pauvre Bérénice était presque terrorisée ! Tu sais, c'est dommage qu'elle soit si timide et réservée. Elle est vraiment très gentille, et je pense que c'est dommage qu'elle ne s'ouvre pas assez aux autres... Un peu plus tard dans la soirée, j'ai fais équipe avec Roman pour le concours de bonhomme de neige ! Comme autre équipe, il y avait d'ailleurs Ernie et Halwen, et de temps à autre, il y avait de la neige qui arrivait sur mon frère, va savoir pourquoi... Bon d'accord, j'avoue, c'était plutôt drôle de lui en envoyer dessus, je dois bien le reconnaître ! Et puis tu sais, avec Roman, on formait une équipe géniale, vraiment ! Il faut dire aussi que Roman est si gentil ! Et il est trop drôle aussi ! En plus, il adore Ernie ! C'est pas super ? Bon, d'un autre côté, c'est normal, parce qu'Ernie c'est le meilleur des meilleurs !



Je te laisse !
Au revoir et à bientôt, petit journal !

Ophélia.

[ 529 mots ]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Journal d'Ophélia MacMillan Empty
Ξ Sujet: Re: Journal d'Ophélia MacMillan   Journal d'Ophélia MacMillan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'Ophélia MacMillan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal, journal qui a raison? -> Sibelle
» Journal un peu fou
» [Défi] 30 baisers - Ernie MacMillan.
» Casting : Vous voulez entrer dans la famille MacMillan ?
» Journal, Emy C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Réunions de l'AD-
Sauter vers: