Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [POTIONS] Règles & Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyMar 30 Déc - 17:29

REGLEMENT DE POTIONS

Année 97-98

Professeur Slughorn



I] Le matériel
Vous devez vous présenter à chaque cours de potions avec le matériel suivant :
1 balance en cuivre pour peser les ingrédients, 1 couteau, 1 chaudron (modèle standard, en étain, taille 2), 1 mortier, 1 pilon, 1 nécessaire à potions, 1 boîte de fioles en verre ou cristal et enfin 1 exemplaire de Potions magiques de Arsenius Beaulitron (de la 1ère année à la 4ème) ou du Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage (de la 5ème année à la 7ème). N’oubliez pas non plus du matériel pour la prise de notes (à vous de vous organiser).

II] Le comportement
Il est demandé aux élèves un comportement correct durant les cours de potions. Respectez votre professeurs et vos camarades. Un non-respect pourrait vous coûter pas mal de points en moins ainsi qu’une retenue.
Respectez le matériel fourni par l’école. Toute dégradation entraînera une retenue et votre directeur de maison en sera informé.
Lorsque je pose une question, vous devez répondre directement en faisant comme si je vous avais interrogé, c’est un gain de temps.

III] Le travail
Les potions magiques demandent un minimum de travail. Pensez à prendre des notes durant les cours et servez vous de vos erreurs pour progresser.
Pour les travaux pratiques vous pourrez les effectuer :
- soit individuellement (surtout lors des premiers cours)
- soit en binôme (vers la fin de l’année)
C’est le professeur qui décidera de la façon de travailler en début du cours. Lorsque vous aurez la possibilité de travailler en binôme c’est vous qui choisissez avec qui vous souhaitez travailler.
A l’issu de ces travaux pratiques une note sur 20 en résultera. Cette note prendra en compte votre rp, la préparation en elle-même mais aussi le fait que vous preniez des risques et que vous ayez su vous tromper car rares sont les élèves qui arrivent à obtenir une potion parfaite dès le premier cours.
Un entraînement constant durant l’année est bien sûr recommandé.

IV] Les récompenses
Les principales récompenses que vous pourrez recevoir en cours de potions sont des points de maisons. Mais je peux aussi de temps en temps vous proposer des lots utiles à la préparation des potions ou encore un flacon d’une potion extrêmement complexe à préparer.
Généralement voila comment je distribue les points :
- jusqu'à 40 points par élève en cours de potions. Jusqu'à 10 points de présence (ça dépendra du nombre de posts que vous aurez écrit), jusqu'à 10 points de participation (questions, réponses, analyses, remarques etc.) et jusqu'à 20 points pour les travaux pratiques
- jusqu'à 20 points pour les devoirs rendus par mp.

Voila n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mp ou à venir me voir dans mon bureau si vous avez des questions. Je vous rappelle qu’il n’y a pas de questions idiotes mais seulement des réponses idiotes.

Enfin pour savoir comment organiser mes cours j’aimerais avoir un aperçu du nombre d’élèves que j’aurais cette année. C’est pour cela que je vous demande de poster ce formulaire remplie correctement à la suite de ce post. Attention toute inscription est synonyme d'accord avec ce règlement. Vous me donnez donc la permission de vous retirer des points en cas d'infraction(s).


Citation :
Nom :
Prénom :
Maison :
Année :
Niveau en potions l’an passé :
Ancien membre du club de Slugh ?
Nouveau membre du club de Slugh ?
Que pensez vous du professeur Slughorn ?


Professeur E.F. Slughorn



[ATTENTION]
Les posts des inscriptions seront effacés lorsque la mise à jour des élèves inscrits sera effectuée. Inscrivez vous donc seulement si vous allez participer et non pas pour avoir des messages supplémentaires !



Liste des élèves inscrits en cours


__ Gryffondor Poufsouffle Serdaigle Serpentard
1ère année Mike Con'Rad
Aryon McGrinn
Tim Jordan
Marc Fawcett
Apolis Chambers
Bailee Winsdale
Suzan Krigg
Timothee Maxwell
Duncan O'Brian
Naima Haliwell
Curdy Fowl
Nehya Rhys
Drew Hawthorne
James Declan
Bryan Crew
Pétronille Bindweed
Ethele Val
Othello Peele
2ème année Maia Christensen
Laura Thinkingen
Joshua Rhys
Enelya Dawson
Katina Choovansky
Sarah Lowday
Jane Iverson
__ Ann Iverson
3ème année Théophile Mandrake __ __ Daniel Sallers
Zoey Hanson
4ème année __ __ __ Kelly-Jane Iverson
5ème année __ __ __ Chris Layton
6ème année Jamie James
Colin Crivey
__ Luna Lovegood __
7ème année __ Ernie MacMillan __ __


Inscriptions mises à jour le 10/02/09


Dernière édition par Horace Slughorn le Mer 7 Jan - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyVen 6 Mar - 21:26

Nom : Edams
Prénom : Rosie
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Niveau en potions l’an passé : //
Ancien membre du club de Slugh ? //
Nouveau membre du club de Slugh ? Non
Que pensez vous du professeur Slughorn ? Je pense qu'il est un bon professeur dans son travail. Le fait qu'il est des chouchous me rend un peu moins enthousiaste, mais je ne peux juger sans avoir vut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptySam 7 Mar - 16:53

Nom : Adams
Prénom : Judy
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Niveau en potions l’an passé : Très bon
Ancien membre du club de Slugh : Ben.. je sais pas ce que c'est Embarassed
Nouveau membre du club de Slugh : ?
Que pensez vous du professeur Slughorn : Je ne sais pas, techniquement je ne le connais pas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptySam 7 Mar - 16:56

Nom : Lavefolia
Prénom : Miranda
Maison : Serdaigle
Année : 5ème
Niveau en potions l’an passé : Mauvais
Ancien membre du club de Slugh : Non
Nouveau membre du club de Slugh : Non merci
Que pensez vous du professeur Slughorn : Rien, sauf ce que les autres élèves ont pût me dire sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptySam 7 Mar - 17:45

Nom :Hayes
Prénom :Ayana
Maison :Grynffondor
Année : 1 ere année
Niveau en potions l’an passé : aucune, mais à quelques expérience en la matière, son père était proffesseur de potion en Irlande et lui en appris un peu
Ancien membre du club de Slugh ? non
Nouveau membre du club de Slugh ?
Que pensez vous du professeur Slughorn ? Il a l'air stricte, maiisss ....il ne faut pas se fier aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyMar 24 Mar - 12:43

Nom : De Busworth
Prénom : Jesse
Maison : Gryffondor
Année : 4e année
Niveau en potions l’an passé : Correct
Ancien membre du club de Slugh ?: Non
Nouveau membre du club de Slugh ?: Je ne sais pas...
Que pensez vous du professeur Slughorn ?: J'ai un peu peur de le dire, mais je n'aime pas le favoritisme. Et Slughorn fait du favoritisme, mais je n'ai pas juger à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyMar 31 Mar - 15:42

Nom : Artanis
Prénom : Elyna
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année
Niveau en potions l’an passé : aucun, mais quelques notions cependant.
Ancien membre du club de Slugh ? Non
Nouveau membre du club de Slugh ? Pas à ma connaissance
Que pensez vous du professeur Slughorn ? Il a l'air agréable, mais on ne juge pas sur ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyMar 31 Mar - 21:25

Nom : Stanley
Prénom : Enry
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Niveau en potions l’an passé : Plutôt bon
Ancien membre du club de Slugh ? Non
Nouveau membre du club de Slugh ? ... Non merci...
Que pensez vous du professeur Slughorn ? Pas grand chose... X)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyMer 1 Avr - 16:45

Nom :Kirte
Prénom : Kathleen
Maison : Poufsouffle
Année : Première
Niveau en potions l’an passé : quelques notions apprises de ma mère mais très vagues.
Ancien membre du club de Slugh ? Non
Nouveau membre du club de Slugh ? Non
Que pensez vous du professeur Slughorn ? Je le trouve sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions EmptyMar 7 Avr - 18:59

Nom : Mézangier
Prénom : Claes
Maison : Gryffondor
Année : 1ère
Niveau en potions l’an passé : /
Ancien membre du club de Slugh ? /
Nouveau membre du club de Slugh ? bientôt j'espère
Que pensez vous du professeur Slughorn ? je n'en connais que ce qu'on m'en a dit, et j'en ai eu de très bons échos, mais j'attends tout de même de l'avoir rencontré pour me forger ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[POTIONS] Règles & Inscriptions Empty
Ξ Sujet: Re: [POTIONS] Règles & Inscriptions   [POTIONS] Règles & Inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[POTIONS] Règles & Inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions Potions ASPICs
» An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)
» Inscriptions Potions 1ère année
» [POTIONS] Inscriptions 2012-2013
» Le pouvoir des potions. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7 :: Cours année 7-
Sauter vers: