Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyJeu 1 Juil - 4:51

POTIONS

Fournitures

Manuels :
    1ère à 5ème année : Potions magiques de Arsenius Beaulitron
    5ème à 7ème année : Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage
Équipements :
    Balance en cuivre pour peser les ingrédients
    Couteau
    Chaudron
    Mortier et pilon
    Nécessaire à potions


Règles de Conduite

  • Ne prenez la parole qu'après avoir été interrogé.
  • Interdiction de parler, vous ne pourrez chuchoter qu'en groupe.
  • Ne laissez pas les ustensiles trop prêts du bord.
  • Évitez de vous agiter.
  • S'il vous arrive malheur, partez à l'infirmerie sans prendre la peine de demander.
  • Tout manquement à ces règles pourra provoquer des sanctions.


Inscriptions

En inscrivant à la suite de ce message votre approbation des règles de conduites vous vous engagez à participer au prochain cours de Potions. Le thème sera à deviner à travers une phrase.

L'INDICE

Le cours est lancé

LE BAREME

Le cours étant divisé en trois parties je vais écrire ceci en... quatre parties ! Et oui, les participations en plus, d'ailleurs commençons par celles-ci.

Participations :

Vos deux premiers posts vous rapporteront un point chacun et à partir du second, c'est à dire le troisième et les autres, ils vous rapporteront deux points chacun donc :

Participations
Post 1 et 2
Post 3 et +
1 point
2 Points

Analysons les Ingrédients :

Les Potions choisis auront toujours 3 Ingrédients, à chaque cours comme ce premier, trois énigmes seront proposés pour les deviner. Vous devrez envoyer un MP avant un certain jour et cela vous fera gagner des points suivant le nombre d'énigmes devinées.

Ingrédients
1 / 3 trouvée
2 / 3 et 3 / 3 trouvées
3 Points
5 Points

Pratiquons en binômes :

Beaucoup d'inscriptions vous seront données pour réaliser la potions en question. Certaines étapes seront donnée à l'élève A et l'autre à l'élève B, à vous de définir qui sera A et B. Vous devrez donc effectuer ces actions dans 1 ou plusieurs posts suivant comment vous souhaitez fonctionner dans votre binôme, vous aurez une à deux semaines pour effectuer ceci sachant que durant cette période le Professeur ne s'arrêtera pas de poster et "passera dans les rangs" c'est pourquoi il est mieux et favorable pour votre note, de diviser votre pratique en plusieurs posts. Ce n'est absolument pas le résultat qui est noté. Je veux dire par là que votre potion peut être rouge ou noir, faire l'effet désiré ou opposé peu m'importe ! L'important c'est comment vous décidez de travailler ça dans votre binôme, ça peut être drôle oh oui faites moi rire ou plus traditionnel mais il faut que ce soit quelque chose d'original, ne choisissez pas votre binôme par hasard ! Faites en un mélange explosif !

Pratique
Note sur 20

Racontons des expériences :

Faites moi vibrer en écrivant une petite histoire sur un fait passé de votre perso : vous devrez alors racontez un moment que lui a rappelé ce cours par rapport à tel ou tel ingrédient ou la potion en général, ou un fait rêvé : pourquoi votre personnage voudrait refaire cette potion, sur qui voudrait-il l'utiliser etc.

Expression
Note sur 10

Ce Règlement concerne les cours de Silver Bergamote et n'a aucun impact sur ceux d'un éventuel Horace Slughorn étant donné le fait que les deux enseignants travaillent à temps partiel.


Dernière édition par Silver Bergamote le Jeu 8 Juil - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyJeu 1 Juil - 9:53

Nom : Kirte
Prénom : Sophie
Maison et Année : Quatrième Année à Poufsouffle
J'accepte le réglement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyJeu 1 Juil - 16:58

Nom : Dellarte
Prénom : Maybel
Maison et Année : 2e - Poufsouffle
J'accepte le réglement Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 3:20

Nom : DesRêves
Prénom : Estelle
Maison et Année : 2e - Gryffondor
J'accepte le réglement
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 3:43

Nom : Armstrong
Prénom :Gabrielle-Ann
Maison et Année : 1e - Poufsouffle
J'accepte le réglement
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 4:03

Bienvenue vous quatre, je lancerai le cours normalement dans la semaine.

Je n'ai nullement imposé de formulaire quant à l'inscription...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 9:23

Anabelle Montgomery qui adore faire son César accepte le règlement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 9:35

J'approuve le règlement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 9:52

Camille Moreau accepte le règlement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) EmptyVen 2 Juil - 9:58

Bienvenue à vous (:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty
Ξ Sujet: Re: An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)   An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An 10 / Inscriptions Potions (Mlle Bergamote)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
» Inscriptions Potions ASPICs
» [POTIONS] Règles & Inscriptions
» Inscriptions Potions 1ère année
» [POTIONS] Inscriptions 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: