Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle EmptyJeu 1 Jan - 18:35

Bonjour mes chers Serdaigle !
Bienvenue ou re-bienvenue pour cette nouvelle année sur HP-Hogward ! =D


Je vous souhaite à tous une très bonne année (dans tous les sens du terme, sur le forum et dans la vraie vie !) riche en événements et en rebondissements !

Avant tout, je voudrais vous féliciter pour l’année précédente, car nous avons fini 2ème aux sabliers et nous avons littéralement explosé tous les records avec les votes aux top-sites ! Les partenaires ont aussi également rapporté le plus de points à Serdaigle !
Si vous voulez voir les statistiques, c’est ICI.

Mais je compte sur vous pour faire encore mieux cette année ! =D Grâce à ces stats, vous pouvez vous rendre compte à quel point on peut faire gagner des points sans forcément y passer un temps fou (un p’tit vote aux top-sites et aux partenaires de temps en temps, et hop !).

Comme vous le savez, nous attaquons maintenant la 7ème année sur le forum, ce qui signifie un contexte un peu particulier. (D'autant plus importante pour Serdaigle car on a enfin droit à la description de la salle commune et c'est quand même le diadème de Rowena Serdaigle qui est un des derniers Horcruxes ! Cool) Je vais donc rappeler les principaux changements dont vous aurez à tenir compte dans vos RP (aucune obligation, mais c’est mieux) :



  • Dumbledore est mort, et c’est Rogue qui devient directeur de Poudlard à sa place (avec Slughorn en directeur de Serpentard).
  • Il y a l’arrivée de deux nouveaux professeurs, les Carrow, qui vont bouleverser la vie à Poudlard et rendre la vie dure à tous les élèves (beaucoup moins de libertés, comme avec Ombrage mais en pire, là, résister devient un acte dangereux). Je vous rappelle l’anecdote comme quoi les retenues sont maintenant des entraînements pour jeter le sortilège Doloris sur ses camarades… (Peut-être pas instauré dès le début de l’année, mais à garder en mémoire quand même)
  • Les nés-moldus sont maintenant quasiment des hors-la-loi et sont pourchassés par le Ministère. Tous les premières années né-moldus ont pu rentrer en Poudlard parce qu'ils ont reçu leur lettre en juillet et que le décret contre les nés-moldus a été fait en août. Ce qui veut dire que tous les nés-moldus de Poudlard sont en fraude, et ça doit se ressentir dans le RP ! Il faut savoir que Flitwick, McGonagall et Slughorn restent à leurs côtés et un réseau de faux-papiers s'est mis en place (ça ne figure pas dans le livre, ça Razz), et il est assez performant grâce aux talents de notre prof de sortilèges =) Après, vous avez aussi le choix de quitter Poudlard pour une année (vous vous faites prendre) cela peut être intéressant à jouer aussi Wink
  • La guerre a éclaté au grand jour (avec l’invasion de Poudlard à la fin de l’année 6) et le Ministère est tombé entre les mains des Mangemorts, Scrimgeour est mort, Thickness est Ministre de la Magie en sachant qu'il est sous l'Impérium...
  • L’AD est reformé par les anciens membres et devient une forme active de la résistance.


Outre cela, je voulais rappeler que Dumbledore a mis en place un sondage dans le but d’améliorer le forum, vous pouvez y répondre tout le mois de janvier (IRL) ! Je vous conseille fortement de le faire, car tout ce que vous dites est vraiment très intéressant pour nous et ça permet de voir ce qui ne va pas et ce qui est à modifier, à créer ou à supprimer !
----------> ICI ! <----------



Filius Flitwick a aussi lancé un sondage pour réformer la maison Serdaigle, afin que vous y sentiez encore mieux, que chacun trouve sa place et ait son mot à dire…
Il est normalement déjà clos, mais Filius donne pour dernière date ce soir à 22h30 (et il accepte les retards Razz)
http://www.sendspace.com/file/3fj2m8 (Word 2007)
http://www.sendspace.com/file/6it3pj (Word antérieur)

EDIT : Les derniers retardataires, comme Cody, Madyson, Olivia Olwen et Orla, ainsi que Sean, sont invités à poster le plus vite possible, merci d'avance, votre participation compte énormément si l'on veut faire un sondage représentatif =) !

Bien sûr, toute l’équipe de Serdaigle (Filius Flitwick, Clara Toppinen et moi-même) restons à votre disposition pour toute question, tout souci, ou toute chose qui vous tracasse ou vous titille !

Bonne rentrée à tous ! (Elle commence par une semaine à 500 mots, faites-vous plaisir et faites plaisir à votre maison ! =D)
Bien à vous,
Juliet Knightley.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle EmptyDim 25 Jan - 17:45

Bonjour, bonjour !

Je viens vous faire part d'un premier bilan de ce début d'année ! =D
Bilan très positif, d'ailleurs ^^


  • Nous sommes 2ème aux sabliers avec 671 points, derrière Serpentard qui en a 998.
  • Un GRAND BRAVO à vous pour vos votes aux top-sites ! =D J'en vois plusieurs qui votent régulièrement, et ce travail (qui n'est pas bien long, il faut bien l'avouer ^^) nous a pour l'instant rapporté autant de points que la 1ère semaine des 500 mots ! (à savoir 335 pour les tops et 335 pour les 500 mots)
  • A ce stade de l'année, rien n'est encore joué, et on ne va pas se laisser impressionner par ces chers Serpentards, on va pouvoir d'ailleurs se mesurer à eux lors du prochain match de Quidditch (du 16 au 22 février) ! N'hésitez pas à vous inscrire dans l'équipe !
  • Le sondage du professeur Flitwick s'est montré très concluant, mais vous pouvez encore y répondre ! (Lien dans le post ci-dessus)
  • Le Panneau d'Affichage des élèves a été remis en place, n'hésitez pas à y laisser un mot.

  • Et pour finir je voulais féliciter nos 1ères années qui sont pour la plupart d'entre eux déjà bien intégrés et qui montrent un très bon investissement ! =D


PS : Je suis moins présente en ce moment, toutes mes excuses, je reste bien entendu à votre disposition pour toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle EmptyDim 1 Fév - 19:31

Nouvelle semaine à 500 mots qui débute demain !


A vos claviers, mes Serdys ! I love you
(mais du plaisir, avant tout du plaisir ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle EmptySam 28 Fév - 13:25

Bonjouuur ! =D

Alors, les résultats de la semaine des 500 mots ne sont pas encore là, mais je vous remercie d'entrée pour votre activité ! =D

Les petites news :


  • Le matchs de Quidditch Serdaigle-Serpentard a finalement profité à Serpentard qui a gagné assez largement. Néanmoins, je tenais à passer un message aux joueurs de l'équipe des aigles : ne vous découragez pas ! Vous pouvez malgré tout être fiers de votre performance car l'équipe adverse était composée de joueurs très habitués et très forts en matière de Quidditch, et même si au niveau du score final Serdaigle n'a pas marqué beaucoup de points, vous avez quand même été très actifs avec une belle participation ! =D
    (Pour ceux qui auraient des questions par rapport au Quidditch, vous pouvez les poser ici =) n'hésitez pas, c'est fait pour ça !)

  • Toujours deuxième aux sabliers, mais je peux pas vous en dire plus pour l'instant car cela va très certainement bouger entre les résultats de la semaine à 500 mots, le Quidditch et les cours ! (félicitations pour votre engagement aux cours, nous avons rapporté le plus de points pour le cours de Carrow et nous nous trouvons 2° avec Slughorn ! I love you)

  • LE BAL DE NOËL ! Venez lire les infos ICI SVP ! Wink


Bien à vous,
Juliet =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle EmptyDim 29 Mar - 21:14

LA SEMAINE A 500 MOTS COMMENCE DEMAIN ! =D

Lâchez-vous les amis ! =)
Et surtout, n'hésitez pas à poster au bal de Noël, même si vous n'y êtes pas encore, il n'est jamais trop tard ! Wink

Bien à vous,
Juliet
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle EmptyVen 10 Avr - 22:08

Bonsoir,

Puisque cela bouge assez en ce moment du côté des stats et des événements, c'est le moment de faire un petit récapitulatif-bilan !


  • Stats des 500 mots ! Un grand bravo à vous pour la semaine 4, nous finissons premiers, avec le plus grand nombre d'élèves d'une même maison dans le top 10 ! =D

  • Stats globales des meilleurs gagneurs de points ! Comme vous le voyez, notre point fort est, encore et toujours, les top-sites ! On est la maison qui gagne le plus de points dans les tops ! Pour vous donner une idée, lors du dernier comptage, on a gagné 444 points alors que Serpentard, juste derrière, en a gagné 186... Continuez donc ainsi, en plus, vous ramenez des nouveaux membres <3

  • Année 8 en cours de préparation ! Albus Dumbledore nous demande notre avis sur le nom d'une future école de magie, concurrente à Poudlard... N'hésitez pas à donner le votre Wink

  • Le match Serdaigle/Poufsouffle débute lundi ! Si jamais des places sont libres (et comme l'équipe n'est pas complète, ça risque d'être le cas !) n'hésitez pas à vous inscrire ici ! Il n'y a pas besoin de faire le RP de sélection pour jouer juste un match ! Sinon, vous pouvez toujours poser des questions durant le match, ça le rend plus actif et ça rapporte des points aussi. Je sais qu'il y en a qui ont peur de faire une bêtise en oubliant de récapituler et tout et tout, mais sachez que ça n'enlève jamais de points de se tromper ! ^^ (tant que ça n'est pas fait exprès)

  • Le bal de Noël est toujours ouvert ! Même si vous n'y êtes pas encore, n'hésitez pas à poster, c'est avec votre présence qu'il peut vivre Wink

  • Le Hibou Bavard n°7 a été cette fois été publié clandestinement pour échapper aux Carrow, n'hésitez pas à donner votre avis aux courageux journalistes...


Je crois que c'est tout pour le moment ! N'hésitez pas non plus à m'envoyer des MP quels que soient vos motifs, j'y répondrai toujours avec plaisir =)

Bien à vous,
Juliet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty
Ξ Sujet: Re: [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle   [ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNÉE 7] Infos de l'équipe modo de Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos officielles de la maison Serdaigle
» [ANNÉE 11] Sélection équipe de Serdaigle
» [ANNÉE 7] Sélection équipe de Serdaigle
» Lavinia Adler - 3ème année - Serdaigle [Jenna Ortega]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: