Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyVen 2 Jan - 10:49

Le quai était pratiquement vide, mais il s'y était attendu... Après tout ce qui s'était passé, impossible que la totalité des élèves soient présents. D'ailleurs, en y réfléchissant, s'il n'avait pas forcer la main à ses parents, il ne serait pas là. Il était peut être parvenu à convaincre sa mère (chose extrêmement difficile), mais il devait envoyer une être toutes les semaines. Obligatoirement. Sinon, il devrait rentrer à la maison. Alors qu'il entrait dans le train rapidement, il se rua dans le couloir, bousculant quelques serpentards aux regards glacials, puis entra dans un compartiment vide. Rare aussi.

Il déposa sa valise dans les filets, puis se jeta sur un siège. Un soupire s'extirpa de sa gorge tandis que le visage triste de sa mère venait d'apparaître derrière la vitre. Elle lui faisait de petit signe, alors que son père attendait à coté d'elle, sans un mot, sans un geste. Rien du tout. Joshua se redressa en faisant un petit signe de la main, puis sortit sa tête du compartiment, à la recherche de quelques visages connus. Il s'attendait bien sur à voir ses cousines, qui, en tant normal, devaient être déjà présent. Un autre serpentard (c'était l'invasion des serpents) passa près de lui en lui lançant un regard mauvais. Joshua lui tira gracieusement la langue, et le serpent ne sembla pas apprécier, puisqu'il s'apprêta à sortir sa baguette lorsque Joshua s'écria :

" Nehya !!!! Viens, ce compartiment est vide ! " Ravis d'avoir enfin reconnu un visage, il fit signe à la blondinette de venir. Il ne serait plus seul maintenant, et le serpentard décida même de faire demi tour pour aller voir si ailleurs. Tant mieux. Joshua n'avait pas trop envi de faire du serpent farcie aujourd'hui, et encore moins ce premier jour. Il avait vu Nehya pendant des réunions de famille (et vu que les réunions de famille ne sont jamais très amusantes pour les enfants... les deux jeunes étaient montés dans la chambre de Joshua), mais cela faisait un mois qu'il n'avait pas eu l'occasion de lui parler...

Joshua laissa la porte du compartiment ouverte puisqu'il attendait de voir si d'autres membres de sa famille allaient faire leurs apparitions. Même s'il doutait que Chris ait envi de se joindre à autant de monde. Elle préférait généralement être avec Joshua tout seule. Généralement. Le garçon plissa les yeux, puis un grand sourire s'étira sur son visage.

" T'as passer de bonne... vacances ? " Il valait mieux essayer de positiver, malgré les nombreux événements qui semblaient toucher certains familles. Malgré que la famille Rhys soit une sang-pure, elle pouvait très bien être toucher. Joshua n'avait parler à personne de l'entrevue qu'il avait écouter (sans le vouloir bien sur) entre ses parents et ceux de Chris... Qui ne savait pas dans la famille que les parents de Chris était du coté de la magie noire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyVen 2 Jan - 13:26

Elle allait enfin faire sa rentrée!! Elle allait enfin entrer à Poudlard !! Voir le château, courir dans les couloirs, suivre des cours de sortilèges et apprendre à brasser une potion...

Nehya était sur le quai de la gare avec sa valise à ses côtés. Rien qu'à l'idée de monter dans le train rouge elle en sautillait d'avance. Ce jour là, elle avait choisit de s'attacher les cheveux et elle avait
bien fait. A force de sautiller dans tous les sens ses cheveux auraient atterris dans sa bouche illuminée par un grand sourire. Commencer l'année par un étouffement capillaire n'aurait pas été du meilleur effet.


Il lui semblait que toute sa vie elle avait attendu cet instant où elle entrerait dans l'école de magie. Pouvoir enfin pratiquer la magie comme ses sœurs était ce qu'elle attendant avec le plus d'impatience depuis que ses pouvoirs s'étaient manifestés. Surtoutdepuis qu'elle en savait un peu plus sur ses origines. Comme on ne savait rien de ses géniteurs, on ne pouvait pas savoir si ils étaient sorciers ou moldus et donc si elle possédait de la magie enelle. Mais heureusement pour elle, ses pouvoirs s'étaient manifestés et elle allait pouvoir rejoindre son cousin préféré dans cette fameuse école.

Finissant d'admirer ce train tant attendu elle fit une bise a chacun de ses parents adoptifs avant de prendre sa valise en main. Elle allait passer une année loin de la famille, ne revenant que pour les
courtes vacances. Reposant sa valise, elle fit demi tour et se précipita dans les bras parentaux pour un dernier câlin. Elle avait hâte de partir pour le château mais ses parents allaient lui manquer tout de même. Se forçant à se séparer des bras rassurants de sa mère elle finit par reprendre sa valise et monter dans le train.


La séparation l'avait laissé un peu morose et elle déambulait dans le couloir, sa lourde valise en main sans faire trop attention aux mouvements autour d'elle. Elle cherchait un compartiment vide quand elle entendit son cousin l'appeler.

" Nehya !!!! Viens, ce compartiment est vide ! "

Un sourire réapparut de suite sur le visage de la futur élève. Elle était heureuse de revoir son cousin. Elle n'en avait pas trop eu l'occasion pendant les vacances et le regrettait un peu. A la place elle avait du supporter ses sœurs. Pour l'ainée ce n'était pas trop difficile au contraire mais pour Brittany, c'était une autre histoire. Mais à force elle s'y faisait. Après tout ça faisait un peu plus de 10 ans qu'elle vivait avec. Avec son cousin elle s'entendait beaucoup mieux, c'est la raison pour laquelle elle se précipita vers lui, lança
rapidement sa valise dans le compartiment et sauta dans les bras de Joshua.


« Hey, salut Josh. Tu sais que tu m'as manqué toi pendant les vacances? »

Un sourire s'étirait d'une oreille à l'autre de la jeune fille alors qu'elle était encore accrochée au jeune homme. Elle avait passé ses bras autour de son cou et ses jambes autour de sa taille. On aurait pu penser qu'elle était une petite amie en manque de calinage de la part de son petit ami mais elle s'en contre fichait. Elle adorait son cousin et le montrait par ses côtés exubérant, c'était tout. Une fois qu'elle eut terminé avec ses marques d'affections elle retourna sur ses pieds et alla ranger rapidement sa valise sous sa banquette. Elle était trop lourde pour elle pour la mettre dans les filets au dessus. Ensuite elle s'assit sur une banquette de libre et mis ses jambes en tailleur. Elle était à présent prête à tout observer autour d'elle en discutant avec son cousin. La fenêtre lui donnerait une bonne vue sur le paysage et la porte ouverte du compartiment lui permettait de voir les gens passer. Elle était avide de tout ce qui allait avoir un lien avec sa vie futur. Peut-être même que Josh lui dirait comment se passerait la répartition. Aucune de ses sœurs n'avait voulut le lui avouer et elle redoutait un peu se passage.

" T'as passer de bonne... vacances ? "

Nehya sourit en se remémorant certaines anecdotes de ses vacances. Oui on pouvait dire que ses vacances avaient été bonnes. Surtout qu'elle ne s'intéressait pas trop à se qu'il se passait dans le monde magique. Elle n'avait donc pas compris que ça allait mal et que les injustices et intolérances prenaient de plus en plus d'ampleur avec le retour du Mage Noir.

« Oui j'ai passé de très bonnes vacances, même si je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de te voir. J'ai du supporter les sautes d'humeur de Brittany.... Franchement il n'y a que toi pour réussir à la garder calme et conciliante... Mais bon, passons. J'ai eu quelques aventures à Pré-au-lard dans un magasin. Une femme voulait m'inculquer les bonnes manières à sa façon à l'aide de sa baguette. Heureusement on l'en a empêché autrement je pense que je m'en serait sorti avec quelques bleus mais finalement en y repensant c'était assez amusant.
Sinon il y a ce garçon que j'ai croisé sur e chemin de travers. Quel sale caractère il avait... Un vrai rustre qui se croit supérieur aux autres... »


Une fois partie dans ses histoire, la jeune fille devenait très volubile et cette fois n'échappait pas à la règle. Mais elle s'en rendit tout de même compte et s'interrompit en rougissant.

« Mais excuse moi, je parle trop. T'es vacances étaient bien pour toi aussi? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyDim 4 Jan - 20:07

Il était vraiment ravis d'avoir croisé au moins un visage connu. Car, qui ne savait pas que Joshua avait horreur de rester tout seul. La solitude avait toujours été un poison pour lui, et il faisait toujours tout pour la contourner. Il aurait même été capable d'attirer un serpent dans son compartiment pour avoir un peu de compagnie. Mais ce, seulement s'il n'avait aperçu personne de sa connaissance. Par chance, la mignonne petite Nehya était apparu dans le vaste couloir du train. Elle était, en quelque sorte, son petit rayon de soleil du jour. D'ailleurs, il ne s'attendit pas du tout à ce qu'elle se jette à son cou, entourant par la même occasion sa taille de ses jambes. La scène aurait pu prêté à confusion, mais Joshua n'avait pas honte. Après tout, cet élan d'affection le rendait toujours très heureux, et il se fichait pas mal de ceux qui aimaient alimenter les ragots. Après tout, Nehya était sa cousine, et non sa petite amie.

Le jeune brun serra la jeune fille contre elle pour lui renvoyer cette élan d'affection, il la serra peut être un peu fort. Mais n'alla pas non plus jusqu'à lui briser deux cotes. Le garçon n'était pas non plus super muscle. Malgré qu'il ne maîtrisait pas trop sa force. Apparemment, il avait manqué à sa cousine. Apparemment... Il était vraiment idiot, c'était évident ! Et puis, même si il n'avait pas manqué à sa cousine, elle ne lui aurait rien dit. Les gens mentent parfois pour éviter de s'attirer des regards mécontents, glacials ou quoique se soit d'autre. Hm, Josh' était bien sur certain qu'elle ne lui mentait pas. Ils s'entendaient toujours très bien, et, vu qu'ils ne s'étaient pas vu très souvent pendant ces deux mois de vacances, un vide s'était formé entre eux. Comme à chaque fois que l'on s'éloigne d'une personne. Joshua avait horreur de devoir supporter cela, et bien heureusement, les liens familiaux étaient des liens bien solides, malgré la tension qu'il y avait entre les différentes branches familiales.

" Pareil ! Ca fait un bail que je n'ai pas pu voir ce magnifique sourire ! " La blondinette était toujours de nature souriante, et, malgré tout ce qui se passait en ce moment, cela réchauffer le coeur des gens. Et en particulier celui du garçon de premier année.
Finalement, Nehya se détacha de lui pour aller s'installer. Puis, sans attendre, répondit vivement à sa question. Racontant en un petit monologue bien construit ses vacances. Brittany s'attirait toujours les foudres des membres de sa famille. Mais bon, elle était naturellement comme ça, et les membres de la famille Rhys n'avaient toujours pas compris ce qu'elle cherchait vraiment et donc, la raison qui la pousser à agir de cette manière avec autrui. Brittany n'était pas une fille méchante, bien au contraire. Joshua en savait quelque chose.

" Une femme... ? Qui voulait te jeter un sort ? ... o_O Je vois que les adultes montrent toujours l'exemple... Pfiiou... Ils sont tellement affligeant ces adultes. "

Le jeune lion poussa un profond soupire. Vouloir jeter un sort à une jeune fille qui n'avait même pas encore apprit un maîtriser sa magie. Il se demandait bien si cette femme n'était pas folle. Bien heureusement, cette personne n'avait pas blesser sa cousine, et cette dernière semblait entière. Puis, soudain, il commença à s'inquiéter. Des multitudes de questions lui vinrent à l'esprit :

" Elle ne t'a lancé aucun sort j'espère ? As-tu mal quelque part depuis ce jour ? Des mal de tête ? Au ventre ? Une douleur psychique ? " Il était un peu en train de s'emporter, et un jeune de troisième année de la maison des poufsouffles le regarda de travers en passant devant le compartiment. Sans nul doute que ce garçon n'allait pas s'installer dans ce compartiment. Joshua avait les yeux complètement exorbité. Puis finalement, il se jeta (vraiment) sur le siège confortable, jetant un regard en direction de l'extérieur. Souriant à sa mère.

" Mes vacances à moi étaient des plus... ennuyeuses. Ma mère m'a interdit de sortir. Même lorsque Chris est venue dormir la semaine chez moi. Enfin... J'ai quand même un peu contourner cette règle... Je l'avoue. Mais j'allais pas passer toute mes vacances à la maison quoi ! Même avec ce qui se balade dehors, et surtout sur le chemin de traverse... Si on ne peut même pas profiter de quelques rayons de soleil ! "

À peine acheva-t-il sa phrase, que le train émit un cri strident qui manqua d'exploser le tympan du garçon qui se boucha les oreilles avec la paume de sa main. Le train démarra...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyLun 5 Jan - 15:52

Quand son cousin lui dit qu'il n'avait pas pu voir son magnifique sourire depuis longtemps la jeune fille rougit un peu et sourit de plus belle en gloussant légèrement. Elle avait toujours admiré son cousin et des compliments venant de lui était toujours une source de plaisir pour elle. Une de ses plus grande peur était de le décevoir un jour. D'ailleurs elle redoutait l'instant de la répartition pour cette raison. Elle ne savait pas comment cet évènement allait se passer et elle redoutait de terminer dans la maison des Serpentards. Même si elle était loin de posséder les qualités requises pour y entrer elle n'était pas rassurée à ce sujet.

Joshua commenta ensuite son altercation avec la femme dans le magasin et elle acquiesça de la tête à chaque phrase lui montrant bien que cet événement s'était bien passé ainsi. Elle trouvait également les adultes affligent et s'amusa du fait que son cousin en pense de même. Par contre quand il lui demanda si elle avait tout de même été touchée par un sort ou si elle avait mal...

« Heu... »

Elle n'y avait pas trop prêté attention. Après tout l'homme dans le magasin avait détourné la baguette avant qu'elle ne soit touchée par quoi que ce soit mais elle se tata tout de même la tête. Il n'y avait rien là, tout était comme d'habitude, puis elle fit de même avec ses épaules, son ventre, ses genoux. Elle avait vérifié à sa façon qu'elle n'avait rien, aucun sensation étrange aucune douleur et finit par hausser les épaules.

« Non, rien à signaler, tout fonctionne bien. J'ai juste eu un petit mal de ventre pendant les vacances mais ça n'avait rien à voir avec un sort. J'avais un peu trop mangé de glace... Maman m'avait bien dit d'arrêter d'en manger et de m'en garder pour le lendemain mais elle était tellement bonne que j'ai pas pu m'empêcher de manger tout le pot dans l'heure qui a suivit. »

Nehya écouta ensuite à son tour de récit des vacances de Joshua. Visiblement il avait eu moins de chance qu'elle pour ce qui était de l'amusement. D'ailleurs elle ne comprenait pas bien pourquoi sa mère ne l'avait pas laissé sortir. Aurait-il fait une bêtise et était-il puni pour cela? Le plus simple était de le demander au principal concerné. Elle ne comprenait pas bien à quoi faisait allusion le griffondor quand il parla de ce qui se balla de dehors. Au démarrage du train, Nehya n'y tint plus et elle alla s'installer sur la même banquette que celle de Joshua pour finir par s'allonger dessus, la tête sur les genoux de ce dernier. Josh était son doudou attitré et devait en supporter les conséquences.

« Josh... Comment tu as fait pour pouvoir quand même sortir malgré l'interdiction de tata? Tu t'es pas fait attrapé au moins j'espère. J'aime pas quand tu te fait grondé après tes bêtises. Et que veux tu dire par ce qui se balade dehors? »

En posant ses questions elle se mit à se mordiller la lèvres. C'était une habitude qu'elle avait dès qu'elle était angoissée ou qu'elle réfléchissait. En l'occurrence elle essayait d'imaginer Joshua sortant par une des fenêtres de la maison à la tombée de la nuit. Elle même n'oserai jamais faire une chose pareille mais elle savait bien que son cousin avait beaucoup plus de culot qu'elle pour ce genre de choses.

569 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyMer 7 Jan - 17:57

Spoiler:

Il ne pouvait que s'inquiéter de la santé de sa cousine, puisqu'elle ne semblait pas vraiment être au courant des dangers qui couraient. D'ailleurs, elle n'était même pas au courant que Poudlard ne serrait pas aussi splendide. Vu qu'elle n'avait jamais été à Poudlard, la demoiselle ne serait pas étonnée. Joshua avait promis de faire attention cette année, puisque des mangemorts allaient se balader dans l'école. Il songea également à prévenir sa mignonne petite cousine de faire attention sur certains points, mais notre jeune brun n'avait vraiment pas du tout envi d'embêter Nehya avec toutes ces histoires. Lui même aimait parfois rester sourd à ce qui se produisait autant dans le monde des sorciers que dans le monde moldu. Le monde n'avait plus la même couleur, voir même plus cette même odeur de fleur. Le jeune lion turbulent avait bien envi de mettre un peu de piment dans cette vie futur qui promettait d'être ennuyeuse. S'il n'avait même plus le droit de faire ce qu'il voulait, même plus aucune farce, il allait bien s'ennuyer cette année. Heureusement, il y avait sa fidèle allier qui le suivait partout où il allait. Et ses quelques amis d'écoles, même s'il n'en comptait pas énormément et qu'il n'était pas très sur de tous les retrouver. Beaucoup de jeunes sorciers avaient dû se tourner vers d'autres écoles, voir même complètement changer de pays. À ce propos, cette première option avait donné de mauvaises idées à ses parents. Mais, ces derniers avaient très vite abandonner l'idée. Pourquoi ? Parce qu'il y avait la crainte... Car, indirectement, la famille Rhys était liée au mage noire qui avait refait surface.

Joshua n'aimait pas avoir à repenser à tous ces problèmes familiaux. Car, la famille Rhys était peut être une famille calme en apparence, mais, elle était pleine de secret. D'ailleurs, beaucoup devait être caché au jeune garçon. Il était déjà arrivé que Joshua entre dans une pièce et que ses parents, en pleine discussion, se taise à son entrée. Il suffisait que deux paires d'yeux le fixe d'un air étrange pour qu'il comprenne que le sujet de conversation était très, très important. C'est aussi de cette manière que notre jeune brun sentait sa curiosité grandir. Malheureusement, avec des parents sorciers, écouter discrètement derrière la porte était une option à rayer immédiatement de la liste. Par ailleurs, la magie était également fort déconseiller, puisque ses parents étaient de puissant sorcier. Alors bon. Joshua ne pouvait pas écouter discrètement du tout, et ainsi, rester à nager dans des secrets inconnus. Super. Il avait horreur de ça ! Néanmoins, il savait que la famille du coté de Chris n'était pas de gentils personnages. Le jeune lionceau plissa les yeux, puis se concentra de nouveau sur sa cousine qui vérifier consciencieusement qu'elle n'avait mal nul part. Elle lui assura même que tout était en place, mais cela ne le rassurant qu'en partis.

" T'es trop gourmande ! Tu aurais dû mettre un peu de glace de coté pour les jours qui suivaient, tu aurais pu savourer ! Non mais franchement ! " Joshua avait dit cela dans un large sourire découvrant deux rangées de dent bien blanche. En tout cas, ce dont il était certain, c'est que la jeune fille avait quand même passer de bonnes vacances. Il regrettait qu'elle ne soit pas passer plus de deux fois à la demeure des Rhys. Malheureusement, les parents de Joshua n'étaient pas d'humeur à ouvrir la porte à tout le monde, même lorsqu'il s'agissait des membres de leurs propres familles. Ils étaient bien trop méfiant envers tout le monde.

Nehya alla s'allonger sur le même siège que lui, posant sa tête sur les genoux du garçon. Les prunelles de Joshua fixaient le paysage qui défiler de plus en plus vite devant ses yeux. Dans quelques heures, il serait arriver à Poudlard. Un Poudlard sans Dumbeldore. Était-ce réellement Poudlard ? Sa cousine leva les yeux vers lui pour lui poser plusieurs questions au sujet de son "invasion". Il chassa d'un revers de la main toutes ses préoccupations. Il risquait de mal commencer l'année s'il la commençait comme ça. Joshua se mit à rire de vive voix puis il s'exclama :

" Ne t'inquiète pas, ça a été très facile ! Je ne me suis même pas fait prendre la main dans le sac. Et puis, on était deux. " (dit-il alors qu'il se remémorait les instants de peur qu'il avait passer avec sa cousine) Leurs deux coeurs avaient manqué d'exploser alors que Chris et Joshua tentaient de sortir discrètement du manoir.

" En faite, on a même pas eu besoin d'utiliser de sort. Mes parents étaient chacun dans leurs bureaux, j'en ai profiter pour filer avec Chris. "

Il aimait beaucoup l'attention que lui portait la petite Nehya, elle était adorable ! Il se pencha pour lui déposer un petit baiser sur le front.

" Il ne faut pas t'inquiéter pour moi. Pour ce genre de chose, je m'en sors toujours à merveille. Et j'ai fait bien pire l'année dernière, alors bon. Ce n'est pas un petit vagabondage qui me fera peur. "


835 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyVen 9 Jan - 10:54

La jeune fille savait bien qu'elle aurait du se garder de la glace pour plus tard mais elle n'avait pas pu résister à la tentation de s'enfiler tout le pot. Un bon pot à la vanille avec des morceaux de noix de pékan était son pécher mignon alors allez dire à une enfant qu'elle ne peux pas manger entièrement ce qu'elle aime. Sa mère avait bien essayé mais autant parler à une porte à ce moment là. L'information était entrée par une oreille et ressortie par l'autre. Joshua lui dit qu'elle avait été trop gourmande mais son sourire démentait ses maigres reproches. Et puis à son age elle pouvait bien se le permettre. Elle n'avait pas pris un seul gramme malgré sa gloutonnerie. C'était l'avantage d'être jeune et assez active. Même sans être très sportive, la petite était toujours en mouvement pour une raison ou pour une autre à sautiller partout. Il n'y avait qu'avec un livre dans les mains ou alors avec son cousin comme maintenant qu'elle arrivait à rester calme.

« J'arrive encore a entrer dans mon pantalon alors ce n'est pas bien grave. Les seuls problèmes vestimentaire que j'ai c'est au niveau de la longueur. Maman m'a pris de nouvelles robes et pantalons parce qu'on voyait mes chaussettes pendant les vacances. »

Son griffon de cousin rit à sa question sur son évasion. C'était un délice pour ses oreilles d'entendre un tel son et ça lui réchauffait toujours autant le cœur. Elle était très fière d'elle de réussir à le faire rire. Même si elle ne comprenait pas vraiment en quoi sa question était comique. Nehya essayait d'imaginer la sortie improvisée par Josh pendant qu'il lui racontait brièvement son escapade. Elle le voyait avec Chris, des traits noirs sur les joues comme le faisait les militaires en mission dans les films. Dans son imagination ils étaient habillés de noir pour se confondre plus facilement avec les ombres et se déplaçaient furtivement dans la maison, penché en deux pour être moins visible. Ils se faisaient des signes pour communiquer entre eux afin de ne pas être entendus. Josh avait certainement levé le pouce en l'air pour signifier que les autorités parentales étaient hors d'état de nuire, dans leur bureau. Elle bloquait juste au niveau de la sortie.

« Vous êtes sortis par la fenêtre de la cuisine, au rez-de-chaussée ou vous avez pu prendre la porte sans faire de bruit? »

Oui elle était curieuse et oui elle voulait tout savoir mais elle était ainsi, avide de savoir, que ça la regarde ou non d'ailleurs. En parlant de savoir, Joshua pourrait lui raconter comment ça se passe à Poudlard, l'ambiance, les cours, les profs et toutes les bonnes choses à faire. Elle fut interrompue dans son flots d'interrogation par un petit baiser sur son front. Il n'y avait que son cousin pour faire des choses pareilles en plein milieu de conversation. Il avait toujours des marques d'affection pour elle et encore plus depuis qu'elle savait qu'elle avait été adoptée. Ça devait être sa manière à lui de de lui montrer que malgré tout elle faisait partie de la famille. Elle lui en était reconnaissante pour ça.

Josh lui dit que ce n'était pas un petit vagabondage qui allait lui faire peur. « C'est normal, tu es un griffondor après tout, la maison des courageux. En parlant de maisons, tu pourrais me dire comment se passe la répartition une fois arrivé à Poudlard? Je ne voudrais pas tomber dans la maison des serpents. » Elle allait peut-être enfin savoir comment ça allait se passer et comment s'y préparer. Elle n'avait pas le courage de son cousin et elle redoutait cet instant. Et puis tant qu'à faire autant chercher à avoir le maximum d'informations sur la vie à Poudlard. « Et aussi, comment se passe les cours? Les profs sont sévères à l'école de sorcellerie? Ils vont nous demander de transformer des citrouilles en carrosse? Comme dans Cendrillon? » Elle avait eu l'occasion de voir ce dessin animé pendant les vacances et depuis elle faisait une fixation sur les carrosses. « Et entre les élèves des différentes maison ça se passe bien? Les enfants qui viennent de famille moldus ils arrivent aussi bien que nous à faire de la magie? Et les fantômes, c'est vrai qu'il y en a? »

Nehya s'était redressé quand elle avait commencé sa série de question. Son euphorie était de retour et elle ne tenait plus en place. Elle s'était arrêter un peu dans ses questions mais uniquement parce qu'elle devait reprendre son souffle. Elle finit par retourner s'installer sur les genoux de son vis à vis, comme tout à l'heure mais on pouvait sentir qu'elle était agitée et impatiente. Elle avait ses grands yeux verts qui pétillaient en attendant que Josh lui réponde.

799 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptySam 31 Jan - 9:44

Normal que sa cousine grandisse, elle entrait peu à peu dans l'adolescence. D'ailleurs, il était vrai qu'elle avait prit pas mal de centimètre, puisqu'elle lui arrivait maintenant au niveau du torse. Encore un peu, et elle le dépassait. * Allez, il ne faut pas se laisser faire... C'est moi qui doit être plus grand qu'elle ! * Un sorte d'auto-défit qu'il venait de se lancer. Puisque pour lui, il était logique qu'il soit plus grand qu'elle. Après tout, elle considérait sa petite cousine comme sa soeur, et il la choya comme si elle l'était vraiment. Le jeune gryffondor afficha un nouveau sourire lorsqu'elle avait parlé de ses vêtements, sa mère avait dû refaire toute la garde robe de sa fille alors. C'était toujours le désavantage lorsqu'on avait des enfants, c'est qu'il grandissait vite. Par chance, la famille de Joshua faisait partis des classes moyennes, ils avaient donc les moyens de se procurer de jolis vêtements tout en faisant des économies. Car, la famille Rhys faisait tout de même attention aux gaspillages. Joshua se souvint de la fois où il avait reçu trois gallions d'or de la part de ses grands parents, et que ces gallions étaient partis dans des confiseries. Il fallait croire qu'il avait un gros point commun avec la jeune fille lorsqu'il était plus jeune. Puisque maintenant, il mangeait beaucoup moins. Il n'avait jamais trop faim, mais il mangeait tout de même.

L'histoire qu'il lui avait raconté sur cette invasion semblait amuser sa petite cousine. C'était presque si ses oreilles frémissaient par l'envi de connaître la suite de l'histoire, et avant tout, les détails. Elle ne voulait loupé aucune miette de la trépidante histoire de Chris et de Joshua. Et, vu la manière dont l'enfant le regarder, elle devait se faire un joli petit film d'action. Les prunelles de Nehya étaient écarquillés d'impatience, on pouvait y voir au fond de celle-ci de petites étincelles de joie. Elle était vraiment, trop mignonne ! Qui ne pouvait pas avoir envi de la protéger ? C'est à cette idée qu'il voulut lui parler d'une chose, mais, il voulait une fois de plus la repousser. Il fallait qu'il la prévienne certes, de Poudlard, qui n'était pas aussi fantastique que l'année précédente et des autres années. Mais, il avait bien trop peur de la terrifier avec cette histoire. Néanmoins, la laisser dans l'ignorance n'était pas non plus une très bonne solution.

" En faite, c'était assez facile. Moi, je suis descendu en temps qu'éclaireur dans le hall. Je l'ai parcouru lentement, comme si je me baladais. Je suis allé dans les cuisines, j'ai pris des gâteaux puis je suis remonté pour prévenir Chris que la voie était libre. Mais, au moment où on a descendu les escaliers, une servante traversait le hall pour aller vers les escaliers. Résultat : on es rapidement retourner dans la chambre, et on a attendu qu'elle disparaisse de notre champ de vision. Apparemment, elle devait aller faire quelque chose à l'étage du dessus puisque, dès l'instant où nous étions dans le hall, on attendu des bruits de pas. Mon coeur s'est accéléré, et celui de Chris aussi je pense, malgré son impassibilité. Puis, on est sortis en trombe. Apparemment, même si on avait claqué la porte, personne ne s'est rendu compte de rien. On a été normalement au chemin de traverse qui était un peu vide, et on est revenu à la maison deux heures plus tard. Chris et moi avons fait semblant de nous amuser dans le jardin, et notre petite escapade est passé inaperçu ! "

Ravis d'avoir compté quelques points précis de son histoire, il fixait sa petite cousine dans les yeux, voyons ses prunelles brillaient de plus belle. Lorsqu'une autre question fusa. Elle voulait savoir comment elle allait être répartis. Un nouveau sourire s'étira sur ses lèvres, normal qu'elle soit curieuse, elle avait bien peur d'être intimidé par ce qu'elle allait voir à Poudlard, et surtout par les regards qui allaient être tournés dans sa direction lorsqu'elle serait répartis. Joshua rétorqua alors :

" En faite, ils appellent les nouvelles années par leur nom et leur prénom, tu dois t'installer sur un tabouret, et l'on te pose le Choixpeau sur la tête. C'est un chapeau magique qui lit dans ton esprit, il découvre les facettes de ta personnalité, et avec ces informations, te répartis dans la maison la mieux adapter à ton profil. Donc, rassure toi, tu n'iras en aucun cas à Serpentard ! "

C'était même une évidence, elle était bien trop gentille pour y aller. Et puis, elle était loin d'être une manipulatrice aussi. Elle avait quand même pratiquement vécu sous son toit. Alors, pour dire, il la connaissait assez bien !
Puis, il fit brusquement assaillis de multiples questions. Il eut du mal à placé ses idées, et de n'oublier aucune question. Et, s'il commençait à avoir le tournis, cela se remarqua. Puisqu'il s'exclama :

" Héééé ! Une question à la fois Nehya !! Ma tête va exploser ! T'es peut être capable de retenir autant de questions, mais pas moi ! "

Un grand sourire s'étira sur ses lèvres, alors qu'il poursuivit :

" Alors, les professeurs sont généralement très sympathique. Certains sont très sévère, il faut donc se taire. [Et c'est Joshua qui dit ça...] Beaucoup de professeurs imposent leurs règles dans chacun de leur cour. Généralement, il te donne ces règles en début d'année. Pour les cours, d'abord, tu commences par du facile. Cette année, on... Hum. Non, je ne vais pas te le dire, tu verras bien le programme des premières années, sinon c'est plus une surprise ! " Vive la surprise ! Se dit-il. Bon, Nehya elle n'était pas comme lui, elle serait certainement heureuse de voir le programme. Puis, après avoir dit cela, il décida de répondre plutôt cours à la dernière question. Parce qu'il n'avait pas trop envi de s'attarder sur les conflits entre les différentes maisons. Enfin, surtout entre serpentard et gryffondor.

" Et bien... Les maisons s'entendent généralement bien. Sauf serpentard et gryffondor. C'est presque de la haine qu'il y a entre ces deux maisons... Mais, tous les serpentards ne sont pas forcément méchant, narquois, et tout ce que tu veux ! Et pour les fantômes... Il y en a partout ! Mais, fait attention à l'esprit frappeur, Peeves. Tu le verras bien assez tôt. "

Non, il n'avait pas oublier de répondre à la question à propos des enfants de moldus. Il réfléchissait maintenant à comment lui dire de faire attention cette année, et pour quelles raisons il n'y aurait certainement plus beaucoup d'enfants de moldus. Du moins, il y aurait seulement ceux de l'année précédente. Puis, il lui dit :

" Tes parents ne t'ont pas dit ce qui s'était dérouler en fin d'année ? Dumbeldore s'est fait assassiné par des mangemorts. Par Rogue lui-même. Et d'après ce que m'a dit ma mère, c'est lui qui dirige l'école, ainsi que de nombreux mangemorts qui sont au service de celui-dont-on-ne-doit-jamais-prononcer-le-nom... Quand on sera là-bas, il faudra que tu suives consciencieusement les règles imposés. On est peut être des sang-pures, mais on n'est pas l'abri de rien. Promet-moi de ne pas faire de grosses bêtises, promet-moi d'écouter les règles et ce qu'on te dit sans broncher, garde tout pour toi. Tes sentiments de haine, enferme-les dans une boîte. Promis ? "

Soudain, le train siffla. Ils étaient déjà arrivés ? Déjà ? Cela passait vraiment trop vite... Il embrassa de nouveau le front de sa petite protégée. Tout en lui caressant affectueusement les cheveux.Il voulait à tout prix la protéger contre le danger qui hantait désormais Poudlard.

" On est arrivé à Poudlard. "

[HJ - Tu clôtureras le sujet ? Smile ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] EmptyMer 18 Fév - 10:41

Tout au long de son récit avec Chris, Nehya s'imaginait la scène. Elle s'imaginait avec eux partageant cette aventure. Ses yeux pétillaient de joie à cette idée. Elle voyait les scènes défiler devant ses yeux comme si elle y avait été. Ce n'était pas trop dur pour elle de voir toute ça puisqu'elle connaissait bien la maison de son cousin préféré et elle connaissait un peu Chris qui était leur cousine.

Elle avait rarement eu l'occasion de voir Chris mais le peu qu'elle l'avait vu lui avait laissé de bons souvenirs. Elle n'avait pas été méchante ni méprisante avec elle donc elle devait être quelqu'un de bien. Le fait de s'entendre avec Josh n'était pas une référence vu qu'il aimait bien sa sœur Brittany...

Arrivé au passage de la servante, Nehya sursauta un instant comme si elle y était. Mais dans le train, confortablement installée sur les genoux de son cousin, elle ne risquait rien. Elle écouta calmement la suite des événements.

"Il n'y a que toi pour chercher à sortir en douce de la maison... Ça aurait été beaucoup plus simple de demander si tu pouvais sortir te balader. Après libre à toi de dire ou non ta véritable destination. Et ainsi ça aurait comporté beaucoup moins de risque de te faire prendre. Surtout que tu ne partais pas seul mais tu entrainais une cousine avec toi. Tonton te serait tombé dessus il aurait encore crié et je n’aime pas quand il cri sur toi... Ça fait mal aux oreilles d'abord et l'instant d'après t'es consigné dans ta chambre et je ne peux plus te voir..."

Une fois de plus elle avait cherché une solution plus simple et moins risquée pour les frasques de Joshua. Elle n'avait pas eu à réfléchir bien longtemps pour penser à la même escapade avec certes moins d'événements amusants sur la sortie mais surtout moins de risques.
Ensuite il lui expliqua comment se passait la répartition. La nouvelle du Choixpeau pouvant lire la personnalité des gens la rassura. Elle n'irait donc pas à Serpentard comme elle le redoutait et elle lâcha un soupir de soulagement à cette idée. Elle n'avait pas eu conscience d'avoir retenu sa respiration quand il avait commencé à expliquer la répartition. Mais maintenant elle comprenait bien pourquoi son cousin était chez les griffons. Cette maison convenait parfaitement avec son caractère. Courageux voir même téméraire. Toujours près à amuser les autres et le cœur sur la main, les rouge et or lui étaient destinés.

Mais Nehya n'en avait pas fini avec ces explications là et des tonnes de questions se bousculaient encore dans sa tête et elles les posaient aussi rapidement qu'elle lui venait. Visiblement trop rapidement au gout de Joshua. Elle haussa les épaules avec un petit "Désolée" mais le sourire qui ornait son visage démentait ses paroles. Ça l'avait amusé et elle ne s'en cachait pas. Elle regrettait juste de ne pas avoir pu poser plus de questions encore pour voir jusqu'à quel point il pouvait les retenir.

Dans un coin de sa tête Nehya nota toutes les recommandations données à propos des cours ou encore des fantômes et de Peeves. Mais quand son cousin arriva à lui expliquer ce qui était arrivé à la fin de l'année précédente, elle ouvrit de grand yeux et ne pouvais plus parler. Comment de tels événements avaient pu survenir à l'école? Et comment pouvait-on laisser ce Rogue diriger l'école s’il était l'assassin du précédent directeur? Il y avait certainement des choses importantes qui étaient cachées dessous. Un jour peut-être comprendrait-elle tout ce qui se passait autour d'elle dans le monde des adultes mais d'ici là, elle se tiendrait à carreau. La baiser de Joshua sur son front la ramena quelque peu sur terre et la caresse dans ses cheveux la rassurait.

Quand le train siffla son arrivé quelques instants plus tard, elle se releva des genoux de Josh mais pris sa main pour descendre. Finalement cette rentrée lui semblait moins attrayante qu'à sa montée dans le train maintenant qu'elle connaissait quelques évènements douteux. Mais quand faut y aller, faut y aller. En plus malgré tout ça, elle apprendrait certainement nombre de choses intéressantes pendant les cours. C'est donc d'un pas décidé qu'elle sorti mais elle gardait tout de même la main de son cousin dans la sienne. Ben quoi? Aux dernières nouvelles elle n'était pas une griffondor...

[ cloture ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]   Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ... Ou réunion de famille ? [pV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de Famille [PV]
» Réunion de famille : trouvez les intrus ! [PV]
» - Réunion de famille chez les Harris - PV
» Un nouveau départ -PV-
» Un nouveau départ [PV Kain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: