Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Songe et pensée (P.V Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyLun 5 Jan - 8:58

Le soleil était levait depuis maintenant quelque minute, il avait jetait sur le paysage un halo rose et oranger habituel au levait du jour, alors que la plupart des élèves de poudlard sortait lentement de la létargie que procuré le sommeil une silhouette marchait calmement dans le parc, elle était visible depuis les fênetre, cette silhouette était mince et de taille assez petite, elle appartenait soit à un enfant soit a un adulte de petite taille, on s’aprochant on voyait nettement qu’elle appartenais a un enfant, un garçon pour être plus précis, garçon qui devait avoir 11 ou 12ans tout au plus, de long cheveux blond se balançais doucement autour de lui au rythme de ses pas, ses yeux, vif sont de couleur bleu d’un bleu si pur qu’il en devient presque dérangeant.

Ce jeune garçon se nomme Duncan et vient d’arrivait au château, il a grâce au choixpeaux magique rejoind la noble maisons de Serdaigle qu’il éspère servir avec dignité. Mais que fait’il là a cette heure là, ce jeune homme seul qui marcha en direction du lac ? et bien il fait une balade, il a le besoin comme tout a chacun de se retrouvait seul de temps en temps et ce matin cet envie lui a pris, il c’est donc levait, habiller et a prit la direction du parc ou il marchais jusqu’a atteindre le lac, Duncan prend son temps il n’as pas cours maintenant, son premier cours commence après la récréation du matin, il a quand même choisie de se levait pour assister au levait du soleil ce qu’il a fait, puis maintenant il se balade, Duncan marche le long du lac, contemplant les reflet du soleil qui lentement vienne se posait sur cette mare d’eau immobile.

Il pense, pense a beaucoup de chose, a sa famille qu’il a laissait loin de lui, a ses amis d’enfance, moldue pour certain qu’il a peur de ne jamais revoir, pourquoi cela ? parce qu’il a eu son premier cours d’étude des moldue hier et que ce n’était pas vraiment la joie, ce cours lui a aussi donnait la peur de ne jamais revoir son père qui est un moldue et sa sœur qui n’as pour l’heure pas encore montrait signe d’une quelquonque magie en elle, bref le jeune garçon commence a être térrifié a l’idée qu’on pourrait leurs faire du mal, la mère de Duncan n’avait pas parlait a son fils d’un Poudlard comme celui là, elle avait parlait d’un poudlard plus juste, plus joyeux mais la mort du directeur avait apparament beaucoup affecté cet école. Duncan voyait cela de près dans le sens ou son problème de fourrure avait était accepté par Dumbeldore mais que arrivait dans cette école le professeur Macgonnagal l’avait prit sous son ailes en lui disant de ne pas revelait au autres ce qu’il était car pour les mangemort être un loup-garou et pire qu’être un moldue….

Perdue dans ses pensée le jeune garçon n’entend pas les bruits autour de lui, ni le sifflement du vent qui murmure sa douce chanson, rien d’étonnant donc a ce qu’il ‘entende pas les bruits de pas qui sont proche de lui, rien d’étonnant non plus a ce qu’il se prenne la personne qui fait c’est bruits de pas.


[542 mots]
BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyLun 5 Jan - 11:05

Luna marchait tranquillement le long du lac sans faire de mal à personne, réfléchissant à des idées qui lui étaient venues. Pour être capables de tant de cruauté parfois, ou de tant de bonté d'autres fois, les humains, qu'ils soient sorciers ou moldus, étaient peut-être le fruit de l'amour entre deux espèces fort différentes? Oui, un croisement entre quelque chose comme des êtres magnifiques et des monstres. Entre des dieux et des loups?

Et sans faire de mal à personne donc, mais réfléchissant, elle ne vit pas l'élève qui lui aussi était dans la lune et qui la percuta de plein fouet. SPLANCH. Deux élèves maintenant assis dans l'herbe se regardaient.
"Tu t'es fait mal?", demanda Luna pleine de sollicitude en se frottant le coude. Le garçon était tout petit. Ils les faisaient de plus en plus petits, Luna était sûre qu'elle n'était pas si petite quand elle était arrivée ici.

Il avait les yeux tristes et inquiets. Comme beaucoup d'élèves depuis la rentrée. Combien avaient eu un membre de leur famille arrêté, ou un ami? Combien craignaient que tout dégénère plus avant encore avec ces maudits Carrow?

Deux Serpentards passèrent près d'eux sans leur prêter attention, parlant avec animation et riant très fort. Oui bon, tout le monde n'était pas si triste, il y en avait que la nouvelle situation arrangeait.

Quelqu'un d'autre que Luna se serait peut-être relevé mais elle constata qu'elle n'était pas si mal par terre et resta là, dévisageant silencieusement le petit garçon inconnu, qui restait assis lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyLun 5 Jan - 18:50

le choc avait était Brutal, disons un peu brutal, assez pour que le jeune garçon se retrouve a terre, Duncan n’avait pas vraiment eu le temps de réaliser et c’est quand il regarda autour de lui et vie la jeune fille elle aussi par terre qu’il comprit qu’ils c’était tout deux percuter de plein fouet, Duncan était donc assis sur l’herbe a côtée de lac, il entendie la jeune femme lui parlait et en réfléchissant non il n’avait mal nulle part, il sentait une légère douleur au poignet droit mais rien qui ne fasse vraiment mal il eu alors un léger sourire envers la jeune fille et repondit :

Non je n’est mal nulle part et toi ?

La voix de Duncan était enfantine mais dans son intonation on sentait un timbre violent, bestial, presque cruel, cependant on sentait dans l’attitude du jeune homme une extreme gentillesse qui contrastait étrangement avec sa voix, Duncan avait le regard posait sur la jeune fille, il avait remarquais qu’elle était restait assise et donc il avait fait de même, Duncan laissa passait un moment de silence avant de reprendre la parole :

Je m’appelle Duncan et toi ?

Duncan avait remarquais sur la robe de la jeune femme qu’elle était comme lui une élève de Serdaigle et Duncan n’avait encore parlait avec aucun serdaigle, il avait eu des contact avec des gryffondor, avec des serpentard mais encore avec aucun élève de sa maisons. Tout en regardant la jeune fille Duncan se dit qu’elle devait avoir 16ans environ, elle avait les cheveux aussi blond que lui et portait des lunettes peu commune mais plutôt sympathique.[/i]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyMar 6 Jan - 2:12

Luna entendit la drôle de voix de Duncan, et sensible comme elle l'était, su tout de suite que ce garçon avait quelque chose de particulier. Quant à savoir quoi, aucune idée. L'intensité de son regard, peut-être? Ou quelque chose... quelque chose dans sa personnalité. Oui, voilà. A tout hasard, elle demanda:

_"C'est quoi, ton signe astrologique?
Au fait, je m'appelle Luna et je ne me suis pas fait mal, non. De toutes façons, c'était ma faute; je suis toujours dans la lune et je ne regarde pas."


Etait-ce son imagination, ou bien le petit avait-il tressailli quand elle avait dit "lune" et "Luna"? Il connaissait quelqu'un qui s'appelait ainsi, sûrement!! Very Happy Et voilà, elle tenait un premier indice au sujet de l'étrangeté de son camarade; il avait connu une Luna et ça ne s'était pas très bien passé. Une petite amoureuse, peut-être? Comme c'était mignon!

Avec tact, elle changea de sujet:
"regarde le lac! Le calamar géant vient de sortir deux tentacules; il chasse, je pense." Elle sortit deux sandwiches de sa robe de sorcière. "Tu en veux un? Ils sont à la citrouille et au chocolat."

Regardant pensivement les tentacules s'enrouler et se dérouler au dessus du lac au reflets argentés, Luna croqua dans le sien. Ils étaient assis côte-à-côte comme deux camarades. La plupart des septièmes années n'auraient pas aimés être ainsi vus avec un première année, mais Luna n'y pensa même pas. Elle prenait les gens comme ils étaient.

Elle retourna son attention vers Duncan de ses grands yeux protubérants qui ne scillaient pas.

Elle avait bien envie de lui demander s'il s'intéressait à la politique et ce qu'il pensait de la démission de Scrimgeour, de la nomination de Thickness au poste de Ministre de la Magie. Mais il y avait des questions en ce moment qu'il vallait mieux de pas poser, même si c'était dans toutes les têtes.

Luna secoua sa chevelure emmêlée. Il y avait si longtemps qu'elle ne les avait pas brossés qu'ils étaient tout plein de noeuds. Elle rapprocha les pans de son gilet de laine en frissonnant car il y avait un peu de vent.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyMar 13 Jan - 21:05

Duncan écouta la reponse de Luna, ainsi que le prenom de la jeune femme et en effet il tresailli légèrement au mot "Luna", ces yeux quand a eux tiquèrent au mot "lune", en pouvait en effet voir que ces mots l'avait un petit peu chamboulait et les question que ce posait Luna était légitime, cependant si une question sur ce thème venait Duncan n'y repondrait pas, il n'était pas disposait a parlait de ce qui le troublait dans ces mots. Duncan gardait le silence tout en continuant d'écouter ce que disait la jeune fille, son doux regard était posait dans celui de la jeune femme, cette dernière repris alors la parole, Duncan l'écouter toujours sans l'interrrompre. En entendant les paroles de la jeune femme Duncan tourna son regard vers le lac, il vie alors le calamar sortir lentement de l'eau pour se faire doré les tentacules au soleil, Duncan qui ne l'avait jamais vue resta bouche bée devant la grandeur de la bête, il entendie a peine Luna lui proposait un chocolat et il retourna son regard vers elle tout en lui souriant, il prit alors un des chocolat tout en ouvrant la bouche pour la remercier:

Merci beaucoup. je l'avait encore jamais vue le calamar, il est énorme.

la voix de Duncan ne changeais pas, toujours aussi calme et aussi posait mais avec ce timbre sauvage qui dénaturé quelque peu sa voix.

[hj: dsl pour le poste qui est loin d'être agréable mais je passe en coup de vent.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyMer 14 Jan - 14:28

Luna et Duncan ensuite se turent un moment et restèrent immobiles, à admirer le lac, et les montagnes à l'arrière. Luna avait toujours rêvé de s'y promener, et trouvé que ça n'était pas juste du tout que les adultes puissent comme ça, pffuit, se retrouver s'ils le voulaient au sommet d'une de ces montagnes. Maintenant, cependant, elle avait passé son permis de transplanage, donc si elle voulait....

oooooh, quelle bonne idée! Et si elle allait si promener? Elle jeta un bref coup d'oeil au petit à côté. Pas avec lui, il ne saurait jamais, et Luna ne maîtrisait pas le transplanage d'escorte. Mais avec quelqu'un qui pouvait transplaner, ça serait super! Ils sortiraient de l'enceinte du parc où on ne pouvait pas transplaner, et ensuite pffuit. Luna se promis d'en parler à l'un de ses amis.

Soudain, elle s'assombrit. Elle avait oublié que les entrées et sorties de Poudlard étaient surveillées, que de nombreux sortilèges empêchaient de sortir et d'entrer. C'était déjà le cas avant, mais pour la première fois Luna se sentit prisonnière à Poudlard. Restaient les hypogriffes, les balais...

Décidant de mettre une expédition sur pied, et pas plus tard que tout de suite, pour aller dans les montagnes, Luna se relevait sur ses pieds, quand... une fille arriva près d'eux. Et zut, une Serpentarde. Qu'est-ce qu'elle voulait, celle-là? Les embêter, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) EmptyVen 16 Jan - 21:41

Duncan fixait lui aussi les montagnes quand il fit Luna sauter sur ses pieds, il en fut tellement surpris et il tourna la tête vers elle tellement vite qu'une douleur fulgurante lui traversa le cou, il passa alors une main dans sa nuque et ferma les yeux une secondes, le temps que la douleur passe, le peu de temps ou il avait ardait les yeux fermait avait servie a une élèves pour s'approcher d'eux, la mine rêveche, de longs cheveux noir et un air hautain, elle portait sur elle le blason vert et argent des serpentard. Duncan eu une grimace presque imperceptible en la voyant, il n'aimait pas beaucoup les serpentard, et vue l'air de la jeune femme il savait qu'il n'allait pas l'aimer beaucoup non plus. elle devait être en 4 ou 5éme années vue son âge, du moins vue l'âge qu'elle paraisser avoir. son air supérieur et hautain laisser présagé qu'elle n'était pas venue pour dire gentillement bonjour et en effet quand elle ouvrit la bouche ce fut pour spalmodié:

Alors Loufoca, tu fait dans les plus jeune maintenant? ....remarque tu a raisons ceux de ton âge ne sont pas assez bête pour t'approchait!

La voix de la serpentard était haut perché, assez aigu et surtout violente, méchante, une voix a faire hérisssé les cheveux de tout les gens a peu près poli, Duncan fronça les sourcils on entendant la fille parlait comme cela a Luna, avant que cette dernière et pût réagir il se leva a son tour et regarda la serpentarde qui avait tournait les yeux vers lui, il dit alors:

pourquoi tu lui parle comme ça? quesqu'elle ta fait?

La voix de Duncan bien que toujours aussi calme avait une intonation bestial plus prononçait, sa voix habituel était bien là mais son timbre Bestial, qui habituellement était leger bien que visible était maintenant plus prononçait, plus tranchant, la serpentarde fut surprise qu'une voix si masculine, si animal sorte de la bouche d'un enfant mais elle repondit cependant du tact au tact:

elle existe c'est tout, quand a toi le nain, tais-toi je ne t'est pas sonnait!

Duncan voulut repondre mais Luna prit la paroles avant lui
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Songe et pensée (P.V Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Songe et pensée (P.V Luna)   Songe et pensée (P.V Luna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe et pensée (P.V Luna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les devoirs de Luna
» - | - Le songe d'un été - | - - | PV | -
» Kidnapping de Luna !!!!!!!!!! [ACTION]
» [Fin Décembre] Pensée... [pV Julie]
» PV • a un paso de la luna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: