Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyMer 7 Jan - 16:50

~ sujet privé avec Raphaël Gibson ~


Blaise était dans la salle commune en face d’un miroir en pied qui était installé dans un coin. Il était entrain d’admirer l’insigne de préfet qui trônait sur sa robe de sorcier. Blaise était le genre de personne qui aimait bien recevoir des titres et celui de préfet le rengorgeait (un peu trop peut-être). Il était fier comme un coq en bombant le torse pour qu’il puisse mieux distinguer son insigne.

*Dire que je n’aurais jamais imaginé me retrouver avec un tel insigne*, se dit-il en souriant à son reflet. *C’est s’en doute parce que le professeur Rogue est devenu directeur… Quoi qu’il aurait pu redonner l’insigne à Drago… Vu que celui-ci est de retour à Poudlard…*

Drago était en effet revenu sans rien expliquer à qui ce soit sur ce qui c’était passé de toute façon c’était inutile vu que deux Mangemort donnaient des cours dans l’enceinte de Poudlard. Presque tous les Serpentard étaient convaincu le seigneur des ténèbres était sur le point de gagner la guerre. Mais, rien n’était moins sur vu que le sauveur du monde sorcier n’était pas revenu à Poudlard. Certain disait qu’il était mort, d’autre qu’il avait fuit comme un lâche pour ne pas se retrouver en face du professeur Rogue.

Les Gryffondor étaient remis à leur place par les deux nouveaux professeurs ce qui renforçait la confiance des Serpentard envers la nouvelle direction. En plus du balafré qui manquait à l’appel ses deux amis n’étaient pas là non plus Miss-Je-Sais-Tout et la Belette. C’est pour cela que tout le monde pensait qu’ils étaient en fuite. Enfin tout le monde…, certain…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyMer 7 Jan - 18:54

Contrairement à ce que beaucoup d'élèves pouvaient penser, être Serpentard à Poudlard n'avait rien de joyeux. Certes, les Verts et Argents étaient avantagés par rapport aux autres. Déjà, leurs origines n'étaient pas inspectés, parce qu'il était bien connu que les Serpents étaient tous des sang purs. Chez les Gibson de toute façon, il n'avait pas besoin de se poser la question. Ils étaient tous protégés par leur sang pur, leur richesse et leur réputation. Cependant, il savait que ce n'était pas tout à fait vrai. De quoi qui n'est pas vrai? Hé bien que tous les Serpentards étaient des sang purs. Daphné était une sang-mêlée, même si bien évidement, personne ne le savait, à part lui (et Pansy peut-être, mais je ne peux jurer de rien). Et ce dont il avait horreur, c'était les délations qui commençaient à entrer en scène. Lui, il n'était pas prêt de l'ouvrir. Il avait résisté face à Sykes, ce n'était sûrement pas pour flancher face à deux abrutis de Mangemorts. Savoir deux serviteurs du Lord dans les murs de l'Ecole le faisait bouillir. Un mélange de colère, de frustration, de honte aussi se mêlaient lorsqu'il pensait à ces deux intrus. De la colère parce qu'il détestait tout ce qui se rapportait à Voldemort et ses imbéciles de Mangemorts. Déjà qu'à l'époque il avait la dent dure contre eux à cause du passé de la famille, ça s'était totalement dégradé le jour où il avait appris que ces mêmes personnes avaient assassinées sa soeur. Une haine sans borne l'avait alors habitée pendant des semaines. Si à l'époque où Sykes l'avait interrogé il avait su, il aurait peut-être parlé et lâché quelques noms. De la frustration parce qu'il ne pouvait rien faire. Il devait se taire pour son bien et ceux de ses proches. Il n'était pas du genre suicidaire en réalité. Et honteux parce qu'il était foutu dans le même sac que ces imbéciles de mages noirs. Et ça l'horripilait autant que ça lui foutait la gerbe. Bref...il était plus résistant que collaborateur dans cette guerre qui boulversait Poudlard et ses hôtes. Oh, évidement, il ne pipait mot. Il n'allait pas quand même se foutre dans la m**de! Ce n'était pas un Serpentard pour rien. Il montrait une facette différente aux autres, et intérieurement, il désapprouvait totalement cette main-mise sur l'Ecole. De toute façon, ses convictions étaient claires et profondes. Il n'entrerait pas dans cette macabre mascarade. Ca ressemblait tellement à ce qu'avait vécu les moldus il y a quelques décennies que s'en était terrifiant. En faisant un tour d'horizon des esprits de certains, il s'était rendu compte que le pire était Crabbe et Goyle. De vrais rapaces! Normal après tout quand vous aviez des Mangemorts comme parents... Ecoeurant!

A la guerre comme à la guerre, son entêtement à s'empêcher d'infiltrer l'intimité mentale d'autrui avait laissé place à son instinct de survie. Il ne voulait s'entourer que de personnes sûres. Certes, il avait déjà ses amis intimes...mais dans de telles conditions, il fallait parfois s'attendre à être trahi, même par les meilleurs. Cependant, il avait une confiance aveugle envers Quentin, son meilleur ami et frère de coeur. Ce dernier avait quand même des frères et soeurs dans plusieurs maisons, il sortait avec la jolie Susan (une Poufsouffle, faut-il le rappeler) et ce n'était pas son genre de participer à ce genre de délation. Son père l'aurait sûrement pris pour un fou, un irréfléchi, un inconscient. Faire confiance...Mr Julian Gibson n'accordait sa confiance à personne. Sûrement la cause de son impressionnant pouvoir dans le monde de la Magie... Mais Raph' ne voulait pas d'une telle vie. Il avait besoin d'un homme de confiance. Quentin était le seul (à par Sam bien évidement). Et les autres?? Vu le passé, la vie de Myrielle, il se doutait qu'elle ne devait pas porter tout ce petit monde dans son coeur. Heaven? Hum...il ne pouvait être certain. Il y avait eu des rumeurs sur les parents de Clarks quand il habitait encore chez lui et ils n'étaient pas tout blanc. Dawn? Aucune idée bizarrement. Il était plus du genre à lui faire confiance. Ce dont il était sûr, c'est qu'il préférait rester avec ces derniers, quitte à la boucler, que d'aller se frotter à des "parasites". Hum...les parasites, ici, se réfèrent plus à Malefoy, Crabbe et Goyle...voir même Parkinson. Il n'avait aucune confiance en ces adorateurs du Mal et ne leur adressait jamais la parole depuis le début de l'année. Bon...Jade, il n'avait aucun souci à se faire. Dans les bons moments, comme dans les pires difficultés les Gibson se serraient toujours les coudes. Quant à Daphné, son comportement à lui n'avait pas changé à son égard. Il était son petit ami et il se comportait comme à son habitude. Mais intérieurement, il était très vigilant. Sachant que celle qu'il aimait n'était pas une sang pur, il était très méfiant. Une rumeur, des insinuations voir même de purs mensonges pouvaient soudainement faire leur apparition juste pour le plaisir de faire mal. Après tout, si on voulait l'atteindre, le plus simple était de s'en prendre à ceux à qui il tenait puisque lui même avait une lignée parfaite. Voilà pourquoi il était très protecteur envers elle.

Alors qu'il venait de finir un devoir totalement déplaisant sur le sortilège Doloris _un devoir donné par un de ses abrutis de Mangemorts_ , il croisa Daphné, qui elle-même venait de croiser Carrow. Elle avait l'air normal, mais Raph' se méfiait d'eux comme de la peste. Maîtrisaient-ils les rouages de l'esprit? L'occlumencie ou la légilimencie? Lui pouvait se protéger contre ces deux formes de magie, mais pas des personnes telles que Daphné. Il était simple de briser ses faibles barrières. Ca l'ennuyait! Comment la protéger quand il n'était pas là? Après s'être assuré qu'elle allait bien, un baiser échangé et la promesse de se voir ce soir, ils se séparèrent. Lui se rendant dans la Salle Commune et elle dans la Grande Salle. Que cette atmosphère était pesante! Poudlard n'était devenu que l'ombre d'elle-même. Les autres maisons pensaient que c'était aisé, voir le pied d'être à Serpentard. D'un côté, il devait avouer qu'ils n'étaient pas trop ennuyés. Cependant, le plus difficile à vivre peut-être, était de voir les regards haineux, ou bien horrifiés des plus jeunes. A croire qu'ils vous prenaient vraiment pour des monstres. D'un côté, les Serpentards n'avaient jamais été apprécié. Mais le degré de tension n'était en rien comparable avec cette année. Les coups fourrés, les rixes, les attaques en petits groupes étaient devenus bien trop réguliers à son goût.

Alors qu'il comptait monter dans son dortoir, il remarqua que la Salle Commune n'était pas aussi vide qu'il l'avait cru. Son regard se porta sur...un élève de son année. Un camarade de chambrée. Zabini! Ah...depuis quelques temps, il avait noté qu'il s'était quelque peu éloigné de Malefoy et sa clique. Faut dire que le péroxydé était devenu quelque peu flippant. Blaise avait peut-être senti que Drago cachait des choses pas très claires. Pour Gibson, ça ne faisait aucun doute de toute façon. Il posa son sac négligement sur un fauteuil et s'arrêta deux secondes pour essayer de comprendre ce que faisait Blaise. En un clin d'oeil, il réussit à aperçevoir l'insigne de Préfet sur le torse du jeune homme. Ah...c'était donc lui qui avait remplacé Isaac. Ca pouvait être un bon choix...s'il était certain que Malefoy et sa clique ne l'influençait pas. Les Serpentards étaient déjà assez mal vu comme ça sans en rajouter une couche. Dans le travail de Quentin, Raph' n'avait aucun doute. Il ne pouvait être aussi catégorique envers le travail de Zabini. Assit sur l'accoudoir de manière nonchalante, Raph interpella son camarade. Ca faisait un baille qu'ils n'avaient pas parlé ensemble et puis bien qu'il soit hyper prudent avec tout ceux qui l'entouraient, il avait une certaine forme de respect pour le jeune homme qui possédait une fine intelligente et de un côté très...cool! Certes, il était narcissique, mais qui ne l'était pas chez les Serpentards? Lui-même l'était...il n'allait pas lui jeter la pierre.


- Alors comme ça c'est toi le nouveau préfet de Serpentard! Félicitations! Après Dawn, c'est Isaac qui laisse son poste. C'est une vraie hécatombe! En tout cas..., il s'arrêta l'espace de deux secondes pour voir l'ensemble (insigne et Zabini), arborant un léger petit sourire en coin..., ouais...ça en jette! Y a plus qu'à faire son job! dit-il en hochant la tête, sûr de ses propos.

- Mais toi sinon? Tu le prends comment? J'imagine en plus que ça ne va pas être très drôle de faire respecter les règles. Déjà qu'on était pas des plus appréciés auparavant...mais à présent, c'est...soit ils sont terrifiés quand ils te voient, genre t'es un monstre, soit ils te détestent. Parfois...si on était pas aussi imposants et protégés, ils n'hésiteraient pas à s'en prendre à nous s'ils le pouvaient. Pour te dire..., dit-il sérieusement, un brin d'amusement dans la voix. Malgré tout, perçait derrière tout cela un soupçon d'ennui (genre: c'est ennuyeux de se retrouver dans une telle situation.)

- Tout ça pour te dire de faire gaffe à tes arrières et à ceux de mon pote quand vous faites votre ronde. Y en a qui vont vouloir se venger... Enfin...c'est juste pour te prévenir, je me doute que tu dois en être conscient, fit-il l'air de rien.

Raphaël, contrairement à son habitude (càd peu bavard et réservé), discutait des plus normalement avec Blaise. Après tout, il n'avait jamais rien eu contre son camarade. Il était même sympa d'un certain côté quand il ne se mettait pas à défendre l'autre péroxydé ou bien quand il ne se complaisait pas dans son narcissisme exacerbé. Quoi qu'il trouvait ce trait de caractère plutôt drôle. Raphaël était sûr que si ce dernier n'avait pas traîné si longtemps avec Malefoy, ils auraient pu s'adresser la parole bien plus tôt, sympathiser et pourquoi pas devenir potes. Tout était possible dans le monde dans lequel ils vivaient.


***

1.652 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyJeu 8 Jan - 18:08

Le jeune Serpentard fut surpris d’entendre une voix derrière lui, il n’avait pas vraiment réalisé que quelqu’un était dans la pièce. Enfin ce n’était pas n’importe qui c’était Raphaël Gibson le petit ami de Daphné Greengrass l’une des personnes les plus importantes pour Blaise. Le jeune homme n’avait pas vraiment d’ami en dehors de Drago, Pansy et Daphné. Son ex-petite amie – Clara Toppinen – ne lui parlait que de temps en temps. Il faut dire qu’il n’avait plus vraiment de souvenir de leur relation ce qui fut assez frustrant pour la jeune fille.

Raphaël le félicita pour être le nouveau préfet de Serpentard. Il rajouta qu’après Dawn c’était Isaac qui quittait le poste et que c’était donc une vraie hécatombe. Blaise ne détourna pas un seul instant les yeux du miroir mais, il observait malgré tout Raphaël. Il vit alors le jeune Serpentard arborer un léger sourire en coin puis celui-ci ajouta que ça en jetais et qu’il n’avait plus qu’à faire son job.

- Oui, dit-il avant que Raphaël ne reprenne la parole.

Celui-ci lui demanda comment il le prenait, puis il lui dire qu’il imaginait que ça devait être drôle de faire respecter les règles.

- Ou de chercher la petite bête chez les Gryffondor, dit-il en se retournant enfin vers le vert et argent.

Celui-ci rajouta que les Serpentard n’étaient pas déjà appréciés auparavant mais, qu’à présent ils étaient soit terrifiés, quand ils le voyaient ou genre un monstre ou encore ils allaient le détester.

- Franchement les trois ne me dérangent absolument pas, lui dit-il avec un léger sourire en s’approchant du divan.

Raphaël lui dit que parfois si on n’était pas aussi imposant et protégés, ils n’hésiteraient pas à s’en prendre à nous, s’ils le pouvaient. Pour tout lui dire et là il fit une pause avant de reprendre que c’était pour lui dire de faire gaffe à ses arrières et à ceux de son pote. Blaise du réfléchir un cours instant pour se souvenir que Raphaël parlait de Quentin.

- Ne t’en fais pas pour Quentin je pense qu’il est assez grand pour se défendre tout seul. Je suis aussi au courant que nous ne serons, s’en doute pas très bien vu en cette période surtout avec les Carrow dans les parages, dit-il en baissant la voix en prononçant le nom des deux mangemorts. Je les porte dans mon cœur autant que s’il s’agissait de Macnair ou Voldemort lui-même qui était dans ses murs et j’ai autant de respects pour eux que j’en ai pour mes pyjamas, lui dit-il en toujours sur le ton de la confidence.

Raphaël devait savoir comme tous ceux qui dormaient dans le même dortoir que Blaise qu’il ne portait jamais de pyjama durant la nuit. Alors, l’image n’était pas trop mal choisie quand il parlait de respect.

- Je crois que Drago a fait, une belle erreur de ne pas résister pour avoir la marque, enfin ce n’est que mon humble avis… Je ne lui en ai encore rien dit mais, je compte bien le faire un jour…, lui dit-il en le regardant.

Blaise ne sut pas vraiment pourquoi il lui révélait tout ça… S’en doute parce que Raphaël le mettait en confiance rien que par sa présence.


****

538 mots^^
Tous comptés
BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyMer 21 Jan - 19:01

- Ou de chercher la petite bête chez les Gryffondor.

Cette simple idée le fit sourire.

Comme il s'y attendait, le nouveau Préfet des Serpentard ne cessait de se "reluquer" dans le miroir pendant que Sieur' Gibson consentait à lui parler *hilare*. Ca pourrait même être digne d'une fable cette histoire! Bref...Blaise ne serait sûrement jamais le corbeau dans l'histoire...et encore moins lui. Quel serait le mieux? Chercher la petite bête chez les Gryffondors comme le soulignait Blaise ou au contraire, ne pas chercher à en rajouter une couche. Personnellement, Raph optait plus pour la deuxième solution. Les conflits ne l'intéressaient pas...sauf quand on le cherchait! Là on le trouvait sans problème. Toujours se méfier de l'eau qui dort. Elle est souvent fourbe et trompeuse. Hé ben Raph, c'était pareil! Du moment qu'on ne s'en prenait pas à lui et à ceux qui comptaient dans sa vie, il était des plus calmes et des plus impassibles possibles.


- Franchement les trois ne me dérangent absolument pas.

Cette remarque le fit sourire. Oui, peut-être. A proprement parlé peut-être, mais techniquement...

- Bah quand même, avec la gueule que j'ai, se faire prendre pour un monstre serait un véritable gâchis, n'est-ce pas? Une injustice même... fit-il hilare, un sourire amusé aux lèvres.

Il laissa un rire s'échappé avant de reprendre contenance. Bah quoi? Si si, Raph a une touche de narcissisme en lui. Ce n'est pas flagrant au premier abord. Il aime bien en rire, voilà tout. Surtout quand tu as Mister Narcissism en personne dans la pièce. Il était bien connu que Zabini adorait contempler son image dans n'importe quel miroir placé à sa disposition. Oh mon beau Miroir, dis-moi qui est le plus beau de Poudlard? Sans hésiter, le Miroir, ne pouvant pas mentir, déclarerait que Raphaël Gibson est sans nul doute le plus beau de toute l'Ecole (voir de toute l'Angleterre au bas mot). Bah oui...n'est-ce pas lui qui a été élu gars le plus beau de Poudlard avant de finir cette année avec épinglé sur le front, "Mec le plus sexy de Poudlard". Hé ouais, même pas besoin de lever le petit doigt et elles rempaient toutes à ses pieds. Le talent mon cher, le talent! Il était quand même intrigué qu'un Serp' de sa stature arrive à surpasser toute l'Ecole. Il ne faisait réellement pas grand chose pour avoir une telle réputation. Néanmoins, son frère ayant été mis au courant (allez savoir comment?? O_o), ce dernier lui avait révélé qu'il devrait en être fier parce que lui aussi était passé par-là. De famille! Chez les Gibson, ils ont tous un sex-appeal monstre! Cool

Et puis qui avait souligné dans son article qu'il était un "apollon"?? Rolling Eyes La jolie et ravissante Megan Jones. Hé oui, c'était peut-être une Poufsouffle, mais elle était très jolie. Ca en jette quand même un max, même quand on ne s'y attend pas.


- Je ne doute pas des capacités de Quentin. Je me méfie juste de tous ces petits merdeux, qui pour se venger, s'en prennent à tout ceux qui portent du vert, fit-il acerbe.

Mais ce n'était en rien dirigé vers Blaise et ce dernier, s'il posséde une pointe d'intelligence (ce que nous espérons tous), avait sûrement dû comprendre le fond de la pensée du 7ème année.

Quand Blaise évoqua les Carrow, Raph' resta des plus impassibles possibles. Quentin et Dawn savaient parfaitement qu'il ne les appréciait pas. Deux Mangemorts à Poudlard, c'était pire que tout. Et pourtant, lui, personnellement, il n'avait pas à se plaindre le moins du monde. Il était privilégié, bien au-dessus de certain, mais quand bien même il serait le number one, il ne pourrait supporter les Carrow. Tout simplement parce qu'ils représentaient une menace trop grande pour Daphné et qu'il tenait trop à elle pour qu'il lui arrive quoi que se soit. En fait, il avait longtemps réfléchi à la question et il savait d'office que si on s'en prenait à elle, Raph fonçerait dans le tas, quitte à se mettre lui-même en danger. Peu importe, du moment qu'elle est en sécurité. Il savait que Blaise était ami avec sa petite amie et d'un côté, c'était rassurant. C'était un type bien et il semblait droit malgré l'empaffé! Comme à son habitude, Raph' ne mettait pas tout le monde dans le même panier, à part peut-être Malefoy et ses deux brutes. Blaise avait beau avoir été de ses fréquentations, Raph ne le mettait indubitablement pas dans le même sac que les trois autres. Blaise possèdait un certain raffinement que les autres (les 3 bouffons) n'avaient pas. Mais l'évocation des pyjamas de son camarade le fit sourire. Effectivement, ce n'était plus un secret pour personne, Zabini ne dormait JAMAIS avec un pyjama. Cependant, Raph ne pouvait se laisser aller aux confidences tant qu'il n'était pas certain des propos de Blaise. Un rapide tour d'inspection dans l'esprit de ce dernier pouvait se révéler nécessaire. Contrairement aux autres années ù Raph n'avait presque jamais utilisé ses capacités, cette année, il s'en servait régulièrement. Raison de vie ou de mort oblige! Pas question de se faire avoir. Ce qu'il y vit le rassura. Et comme les lieux étaient vides..
.

- Intéressante comme image... Néanmoins, ça m'étonne de moins en moins de voir des Serpentards penser de la sorte. Et puis les temps ont changés. Ca fait plaisir de voir que je ne suis plus le seul ou un des rares à oser l'appeler par son nom. Ca devenait gonflant! On a tous, enfin...certains, appris à penser par nous même, dit-il calmement, en gardant un peu de distance, plus par habitude qu'autre chose.

Raphaël marqua un temps d'arrêt, ses yeux se portant sur l'insigne de Préfet qui brillait sur le torse de son camarade. A qui pouvait-on faire confiance en des temps si troublés? Quand Blaise aborda le sujet "empaffé", les yeux gris-verts du jeune homme se reportèrent sur le visage de son camarade de chambrée. Quentin savait qu'il n'aimait pas Malefoy. D'ailleurs, ils ne parlaient jamais de lui. Ca l'horripilait! Comment un tel bouffon, lâche et faible de sûrcroit pouvait être considéré comme le "Prince des Serpentards"? Puré...il était plus digne de "Prince des Bouffons", voir même des "Empaffés" que tout autre chose.


- Ah..., (ça prouve tout son intérêt pour le-dit bouffon)... *silence* Un esclave! Comme si l'Autre n'en avait pas assez! S'abaisser autant...enfin bref, ça ne me regarde pas. Et toi? Que comptes-tu faire? Crois-tu qu'il t'écoutera alors qu'il est sous la joug de Voldemort? Il doit le tenir j'imagine... Quant à résister, même si je trouve que c'est la meilleure solution, il y en a qui n'ont pas les tripes pour... dit-il en se retenant de dire quelque chose de malencontreux sur Drago.

- Tout compte fait, je préfèrerai qu'on ne parle plus de Malefoy! dit-il d'un ton sec, plus pour lui-même que pour Blaise. De toute façon, il n'a rien contre son interlocuteur, alors c'est sûrement pas contre lui qu'il va s'en prendre.

Il marqua un temps d'arrêt, le regard songeur.

- Dis-moi, tu peux me dire pourquoi on ne s'est jamais sérieusement parlé tout les deux? demanda-t-il soudainement intéressé.

Evidement, Raphaël avait sa théorie. Ne pouvant voir Malefoy en peinture, il n'avait jamais eu l'occasion de parler réellement avec Blaise. Mais peut-être que ce n'était pas la seule. Après tout, on peut vivre à côté de quelqu'un sans jamais la connaître ou lui adresser la parole. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. Et puis du jour au lendemain, on se rend compte qu'on n'est pas seul et qu'il faut peut-être s'efforcer à se bouger et à apprendre à connaître l'autre. Après tout, ils étaient de la même maison, de la même année, du même milieu... C'était étrange pour une personne extérieure. Néanmoins, il était quand même regrettable de ne pas avoir lié un quelconque lien avec Zabini à cause de l'autre péroxydé. Ce qu'il trouvait intéressant cependant, c'était de se rendre compte que Blaise lui faisait assez confiance pour lui parler de sujets qui portaient à contreverse. Ca pouvait créer de graves problèmes et pourtant, il se confiait à lui. Après, ça pouvait être une ruse pour mieux le trahir par la suite, et il avait souvent cette pensée en tête, mais comme il avait "inspecté" l'esprit de Blaise...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyVen 30 Jan - 19:07

Blaise avait délaissé son reflet pour s’intéresser un peu plus à la personne qui l’avait maintenant devant lui. Installé sur un des accoudoirs des fauteuils présent dans la pièce, Raphaël Gibson ne cessait de l’observer comme si ses yeux voyaient absolument tout. Blaise n’était généralement pas pudique bien au contraire mais, les yeux scrutateurs du jeune homme le mettaient un peu mal à l’aise. Blaise toussa pour se donner contenance avant de répondre à Raphaël qui lui avait demandé si le fait d’être comparé à monstre ne serait pas du gâchis.

- Tout à fait, lui dit-il avec un petit sourire en coin. Je ne suis personne face à toi qui remporte tous les trophées du plus sexy en passant par le plus beau… Même Malefoy ne t’arrive pas à la cheville et il en trépignerait s’en doute de jalousie ou de méprit si il n’était pas si borné et stupide qu’il l’est en ce moment, dit-il en s’affalant sur le divan de cuir noir tout en soupirant.

La phrase suivant de Raphaël amena un large sourire sur le visage de Blaise ce qui le fit rayonner. Découvrant ses belles dents blanches sur sa peau bien mate de métis. Il regarda alors Raphaël et lui dit :


- Les morveux comme tu dis ne sont que cela des morveux, nous avons l’expérience et des années de pratiques de la magie. Si l’ont s’attaques à l’une de nos chères têtes blondes nous seront là pour les protéger ne t’inquiètes donc pas trop pour cela. Sinon tu vas attraper des rides sur ton front et tu ne seras plus jamais élu le gars le plus sexy dans un journal, dit-il en se moquant allégrement du jeune homme en face de lui.

Blaise savait par expérience que Raphaël n’était pas un sorcier ordinaire, il savait ses capacités en magie. Gibson était un élève brillant et très doué en ce qui concerné les sortilèges, la métamorphose et tout ce qui en découlait. Cependant pour l’art des potions, c’était Drago et de loin qui dépassé tout le monde dans cette matière du moins en ce qui concernait les Serpentard. Car, pour les potions la plus forte c’était Hermione Granger, d’ailleurs Drago allait surement la surpasser cette année vu qu’elle n’était pas présente. Quant à Blaise il avait d’autre centre d’intérêt que la magie à proprement parlé. Drago disait souvent de lui qu’il était un diplomate né car, il savait régler les conflits plus vite que son ombre d’ailleurs ça l’avait étonné qu’on ne le mette pas plutôt préfet.

Malefoy faisait rarement des compliments à ses « amis » mais, Blaise savait d’avance qu’il était quelqu’un de privilégié aux yeux du blond. Blaise il est vrai avait un don pour parler et pour dire ce qu’il avait à dire pour que ça passe assez bien ou pas d’ailleurs. Il discutait beaucoup au lieu de sortir sa baguette ou d’autre l’aurait fait, ses poings aussi lui servait au lieu de la magie. Puis, une discussion en entrainant une autre un beau matin il se demanda ce qu’il allait faire de sa vie futur. Il posa la question à Drago qui lui répondit qu’il ne savait pas ce qu’il voudrait faire plus tard et que très franchement ça lui était égal. Blaise quand à lui passa des jours à se demander ce qu’il ferait dans la vie et c’est cet été qu’il en prit conscience. Sa mère invita un célèbre avocat du monde magique à venir dîner à leur table, toute la soirée sa mère avait été au petit soin pour cet homme ce qui avait franchement agacé Blaise. Puis, l’homme c’est mit à lui parler (à lui pas à sa mère) de son travail de comment il dirigeait ses affaires. Blaise en fut tellement fasciné qu’il ne trouva pas le sommeil cette nuit là.

L’homme l’avait même invité à venir au ministère de la magie pour voir son bureau. Il avait une secrétaire et un immense bureau puis, il l’entraîna avec lui pour qu’il assiste à un jugement. Blaise fut conquit à la fin de la journée il savait que c’était ça et pas autre chose qu’il voulait faire plus tard et peut-être que grâce à cet emploi il pourrait faire délivrer son meilleur ami de prison. Car, il était clair pour Blaise que Drago finirait à Azkaban comme tout les mangemorts qu’il « connaissait ». Le jeune Métis fut retiré de ses réflexion pas ce que Gibson venait de lui dire. Il est vrai que de plus en plus de jeune gens parlaient des Mangemort et d’autre comme si c’était normal. Certes dans leur maison ça semblait être le cas mais, pas dans les autres du moins pas encore.


- Il ne faut pas avoir peur d’un nom c’est aussi stupide, c’est comme si je n’oserais pas t’appeler Raphaël, lui dit-il en le regardant. Franchement ça m’a toujours dépassé les personnes qui n’osaient pas dire son nom et je ne comprendrais jamais peut-être cette peur. Qu’est-ce qu’ils pensaient que parce qu’il allait dire Voldemort des Mangemort allaient rappliquer et les tuer ? Après tout cela aurait été fort possible… Enfin si il avait des Mangemort proche de chez eux et qu’ils entendaient la conversation mais, franchement combien de chance y avait-il pour que cela se produise ? demanda-t-il sérieusement en regardant Raphaël tout en jouant sans y prendre attention avec son insigne.

Blaise écouta avec attention ce que Raphaël avait à dire sur Drago celui-ci tenait des propos assez acerbe le concernant. Blaise qui avait baissé la tête pour examiner un peu mieux son insigne – oh il je peux me voir dedans – la releva.


- C’est vrai que Voldemort n’a plus besoin de sbires pour le suivre partout où il va, néanmoins il avait besoin de quelqu’un ici à Poudlard. Du moins c’est ce que je pense… Drago m’écouter ? Il ne m’écoute jamais et c’est le premier à me rabaisser… Je suis bien conscient de cela… Très franchement je ne sais pas comment je réagirais si on me mettait au pied du mur devenir Mangemort ou mourir, dit-il en le regardant droit dans les yeux.

Le jeune homme lui dit après qu’il préférait ne plus qu’on parle de Malefoy. Ce qui allait très bien a Blaise qui sentait le terrain devenir glissant à chaque fois qu’il le nommé. Raphaël lui posa ensuite une question qui surprit le jeune métis.


- Je ne sais pas pourquoi nous n’avons jamais fait connaissance… A vrai dire à par avec qui-tu-sais et ses gorilles. Je n’ai d’affinité avec personne, Nott ne m’a jamais adressé la moindre parole quant à Irving… Je pensais que c’était à cause de Daphné qu’on ne se parlait pas vu que j’ai eu… Disons un petit faible pour elle pendant une courte période. Juste le temps de me mettre avec Dawn en fait, lui dit-il en lui souriant un peu mal à l’aise à présent. En fait, pour Daphné c’était surtout de l’attirance, je n’ai jamais rien éprouvé d’autre pour elle un peu comme avec Diabalzane et à mon grand regret Aelita, dit-il en baissant les yeux de nouveau sur son insigne mais, pour une tout autre raison.

Blaise n’avait jamais parlé de son attirance pour ses trois jeunes femmes c’étaient la première fois qu’il en parlait. Le jeune homme se dit qu’il devait vraiment se sentir en confiance avec Raphaël pour oser lui parler de cela. Il ne savait pas trop comment allé le prendre le jeune homme mais, Blaise était près à encaisser le moindre choc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyLun 23 Fév - 18:38

Installé négligement sur l'accoudoir d'un des fauteuils de velours de la Salle Commune, Raphaël était très attentif aux propos de son camarade. Sur le moment, il ne pensait pas du tout que ça pouvait gêné Blaise. Il se montrait juste intéressé par la discution. Mais il est vrai, et il le savait parfaitement, que son regard gris/vert pouvait...rendre mal à l'aise quand il fixait quelqu'un. Personnellement, il évitait de se montrer trop "insistant", craignant quelque peu les réactions parfois violentes que cela pourraient provoquer. Sans vraiment le vouloir, alors qu'il fixait une fille un peu plus jeune que lui dans un couloir, cette dernière n'avait pas baisser le regard, à son grand étonnement. Il impressionnait par sa seule présence. Alors que cette jeune fille n'avait même pas le respect de regarder ailleurs. Et puis, comme ça l'amusait, un petit sourire en coin apparut sur ses lèvres et la jolie blonde avait failli faire un malaise. Comme quoi...il n'en fallait pas beaucoup pour impressionner les plus jeunes et les plus faibles.

Evidement, Blaise, c'était une toute autre affaire. Non, Zabini n'était pas du style à réagir comme une fille, Merlin nous en préserve. Un mec pouvait très mal prendre qu'on le fixe ainsi. Il dévia subtilement les yeux sur sa droite, l'air de rien, tout en restant sur Zabini. Sa longue tirade sur sa personne le fit rire. Il n'en demandait pas tant. Il se ressaisit, un sourire amusé aux lèvres.


- Je n'y peux rien si j'ai des admiratrices..., fit-il hilare.

Blaise s'affala sur le sofa en cuir en soupirant. Raphaël savait que ce n'était pas vraiment sérieux. Juste de l'humour, et c'était plus drôle. Raph' avait ignoré la référence à propos de Malefoy. C'était plus fort que lui, il ne le supportait pas. Certes, c'était une évidence même, Malefoy ne lui arrivait pas à la cheville. Mais pour tout dire, il n'arrivait pas non plus à la cheville de grand monde. Que ce soit la cheville de Quentin, Dawn, Myrielle ou Blaise, Malefoy était bien loin d'arriver un jour à les rattraper. Alors qu'il songeait au fait qu'il devait essayer de travailler sur lui-même par rapport à l'autre péroxydé, il vit le visage de Zabini se transformer. Gibson fut pour une fois surpris, bien qu'il ne le montra pas particulièrement. Le voir sourire était une première. Ca faisait quand même presque 7 ans qu'ils se "côtoyaient", si on peut dire, et Raph ne l'avait pas vu sourire avant. Ou du moins, pas ainsi. Un large sourire illuminait le visage de Blaise, le faisant rayonner. Un peu plus, et il aurait besoin de lunettes de soleil. Faut dire que les Serpentards n'étaient pas d'un naturel avenant. Sourire semblait être une option facultative chez eux. Gibs' faisait partie du lot, tout comme Blaise visiblement.

Les propos de Blaise étaient en accord avec les pensées de Raph'. Les morveux, ils pouvaient en venir très facilement à bout au final, c'est vrai, il avait raison. Qu'ils osent s'en prendre à un Serpentard, et ils auraient affaire à une sérieuse réplique. Cependant, Raphaël n'était pas soucieux d'une quelconque sécurité. Ce dont il se méfiait, c'était de ces "résistants" réfractaires, inconscients et irresponsables. Ces derniers risquaient plus de se retrouver avec de sérieux problèmes sur le dos qu'autre chose. Parce qu'on avait beau se dire qu'on était entraînés, plus âgés, avec plus de techniques, il fallait quand même ne pas baisser sa garde et se méfier de ces morpions. Toujours garder un oeil sur ses ennemis. La toute dernière remarque de Blaise le sortit de ses préoccupations et le fit rire à nouveau. En si peu de temps, c'était miraculeux. Blaise se moquait certes, mais Raph ne le prit pas mal du tout. Faut dire que l'humour de son camarade lui plaisait bien.


- Je laisse ça à mon frère. Il s'en sort mieux que moi, avoua-t-il amusé, un sourire franc aux lèvres.

C'est vrai! Raphaël ne courrait pas après de tels prix si éphémères. Il trouvait ça illusoire et puis ça ne l'intéressait pas plus que ça. Pas besoin d'un quelconque journal pour savoir qui il était ou comment il était foutu. Evidement, c'était flatteur, il ne pouvait pas le nier, mais bon...il trouvait ça paradoxal d'être primé "mec le plus sexy de Poudlard" alors qu'il était un Serpentard, et de sûrcroit, soit-disant détesté. Son aîné s'en tirait bien mieux avec ce genre de "titres". Il n'y avait qu'à voir le nombre incalculable de conquêtes qu'il avait eu. Lui, à côté, il passait pour un moine. Après, il n'était pas tout blanc non plus. Des filles lui avaient plu, à plusieurs reprises même, au point de vouloir s'amuser un peu, pour le plaisir de séduire, mais au moment de passer à l'acte, Daphné s'était rappelée à son bon souvenir. Elle comptait plus qu'un minable petit flirt. Ca ne faisait pas longtemps d'ailleurs que de telles pulsions le prenaient et ça le dérangeaient. Bien que son frère était un modèle pour bons nombres de choses, il ne voulait aucunement se voir emprunté le même chemin que lui en ce qui concernait la gente féminine.

Enfin, son frère semblait s'être calmé. Peut-être qu'en étant devenu père, après que Lily se soit installée avec lui à Londres, peut-être que Samuel s'assagirait enfin. Son instinct lui disait d'être prudent, mais de l'autre, après avoir passé ses dernières vacances d'été avec eux, il réalisait qu'il s'était peut-être trompé. Sam semblait enfin sur la bonne voie. Apparement, il était prêt à s'engager sérieusement, ce qui allait sûrement poser quelques problèmes avec leur paternel. Toujours à fourrer son nez là où il ne le faut pas. Tout ça à cause des préjugés de son père par rapport à Lily-Roze. En pensant aux récriminations hypothétiques de son père, Raph faillit lever les yeux au au ciel, exaspéré. Néanmoins, il se retint, n'oubliant pas où il se trouvait. Un "truc" le tracassait cependant. Un sujet qui au final ne le concernait en rien, mais qui l'avait interpellé lorsqu'ils avaient fêté l'anniversaire de Samuel, l'été dernier. Allait-il continuer le Quidditch? Et si oui, combien de temps? Non, parce que pour rester à un si haut niveau, il fallait s'entraîner durement, plusieurs heures par semaine, ne pas ménager ses efforts, continuellement être au top niveau. Raphaël ne doutait aucunement des capacités de son aîné. Ce dernier étant le meilleur joueur de Quidditch de ses dernières décennies. Mais continuerait-il à être si assidu avec une famille à sa charge? Et puis, encore quelques années, et il atteindrait la trentaine. Que fairait-il alors? Sam avait déjà évoqué l'hypothèse de rester dans le milieu. Avec la réputation qu'il avait, nul doute qu'on l'engagerait. Mais la question était de savoir si Sam serait assez raisonnable pour enfin lâcher prise et passer de l'autre côté de la barrière? Rien n'était moins sûr en réalité!

Quand ils avaient abordés le sujet, Sam lui avait aussi demandé ce que LUI, il comptait faire plus tard. Raphaël pour une fois, n'avait pas été des plus francs avec son frère. Gibson avait une idée assez précise de son avenir. Professionnel, tout du moins. Mais il n'en avait avoué qu'une partie. Quand il lui avait révélé que le métier d'Auror l'intéressait moins depuis que Sykes avait franchi la ligne, Sam avait jubilé. Il était bien connu que l'aîné des Gibson ne pouvait pas encaissé Sykes. Il le haïssait pour bons nombres de raisons. Encore plus en sachant que son petit frère avait porté aux nus cet abruti d'Auror. Heureusement, cette lubie insensé que Sykes soit son mentor avait perdu de son attrait en mûrissant. Raphaël avait soigneusement "clos" son esprit pendant cette conversation, empêchant son aîné d'y venir farfouillé, omettant une partie de ses projets futurs. Il avait donc abordé son envie d'entrer au Ministère pour travailler en tant que Diplomate pour le gouvernement anglais magique. Voyager lui plaisait, et Raphaël se savait doué dans tout ce qui se révélait "diplomatique". Cependant, il ne lui avait aucunement parlé de son autre projet. Tout simplement parce qu'il ne savait pas trop (pour une fois) comment réagirait Sam. Savoir que son petit frère voulait devenir une sorte de "parrain de la nuit" n'était peut-être pas ce qu'il voulait pour lui. Certes, lui-même ne le voudrait pas pour ses propres enfants. N'empêche, c'était un projet qu'il mûrissait depuis pas mal de temps aujourd'hui et qui lui tenait plus qu'à coeur. Cependant, il voulait monter son affaire seul, et posséder toute une chaîne. Un magnat (non du pétrole), mais de la nuit londonienne. Quitte à la rigueur à s'entourer de une ou deux personnes de confiance...Mais de nos jours, c'était très difficile. Et il doutait fort que Quentin veuille travailler dans un tel milieu. Encore moins Dawn vu qu'elle deviendrait bientôt une femme mariée et qu'elle allait sûrement repartir en Russie. Et puis ce n'était sûrement pas un lieu convenable pour une jeune femme de sa condition. Il devrait donc commencer seul, jusqu'à temps de trouver la bonne personne.

C'est de nouveau Blaise qui le ramena à la réalité, ce qui l'ennuya sur le coup (bien que comme à son habitude, il ne le montre point). Non pas que la réalité ne soit pas "attrayante", mais il était entouré de strip-teaseuses quand il était dans ses songes. Blaise, t'es sympa, mais quand même...De quoi lui parlait-il? Ah oui, de Voldemort et ses mangemorts. Ouais...c'était soudainement (et même brutalement) beaucoup moins sexy comme image. Il hochait la tête, en accord avec Blaise. Ca faisait du bien de parler avec quelqu'un qui partageait son avis, en dehors de son meilleur ami. Avoir peur d'un nom était d'un ridicule. Pitoyable même! La suite l'interessa un peu plus encore.


- Qui sait?! La magie est complexe et le Lord a pas mal de ressources. Son nom pourrait peut-être un jour devenir prohibé par le Ministère...si ce n'est pas par lui-même. Le Ministère est un nid d'espions et c'est à qui vendra l'autre. Il souhaite tellement que le Monde Magique le craigne qu'il est prêt à tout. On pourrait être surpris...ou pas. Bref..., fit-il en voulant changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyLun 23 Fév - 18:38

Il avait dit cela sans lâcher Blaise des yeux. Voldemort et ses mangemorts faisaient naître en lui une colère sourde, une irrésistible envie de vengance. Savoir que ces derniers étaient derrière la mort de sa soeur avait nourri une rancune tenace contre ces débiles profonds. Qui ne le serait pas en devenant un simple larbin? A ses yeux, ceux qui s'abaissaient à servir le Lord n'étaient que des larves, sans aucun honneur, ni aucun amour-propre. Certes, on pouvait être menacé, mais personnellement, jamais lui ne pourrait s'abaisser ainsi. Il préférait mourir plutôt que de LE servir. Après, il avait quelques doutes sur sa détermination si on osait s'en prendre à Daphné, Sam ou même à ses neveux et nièces. Il ruserait alors. Voldemort avait beau être ce qu'il était, il n'avait jamais eu peur de lui. Enfin bref! Pour le moment, il n'avait pas à se soucier de ça. Et bien qu'il ne veuille l'admettre, son père était là au cas où. Les propos de Blaise d'ailleurs lui permirent de dire le fond de sa pensée.

- Très sincèrement? Je préfèrerais mourir que de le servir. Je suis contre l'esclavage, fit-il d'un sourire ironique, avant de reprendre son sérieux. Plus sérieusement, si on s'en prenait à ceux qui me tiennent vraiment à coeur... je ne sais pas. Je ruserai sûrement...mais avoir cette marque sur le bras, lâcha-t-il d'un air de dégoût. J'aurai l'impression de trahir ma soeur...., avant de s'interrompre, gardant les yeux fixés sur l'insigne de Préfet de son camarade.

Il faisait mine de n'avoir rien laissé filtrer. C'était la première fois qu'il parlait si facilement de sa défeinte soeur. Il espérait que Blaise ne relèverait pas. Ca lui éviterait de chercher une quelconque excuse. Sa soeur était encore un sujet délicat à aborder. Cela faisait seulement 4/5 mois qu'il était au courant de ce passé sombre. Il avait très mal pris le silence et les mensonges de sa famille pour lui cacher la vérité. Toujours plaisant d'apprendre qu'on avait qu'une soeur et qu'elle n'a même pas eu le temps de grandir et de s'épanouir à cause d'une attaque de Mangemorts contre sa famille, il y a plus de 15 ans. Charmant!


- Quant à Drago..., une expression qui ne valait rien qui vaille sur le visage, ... je me demande encore comment tu peux le supporter?! Ce type est..., il se tut, réfléchissant aux bons mots à employer. Comment peux-tu supporter qu'il te traite de la sorte? Tu vaux cent fois plus que lui. Je n'ai même pas besoin de te connaître pour le savoir, ça saute aux yeux. Il oserait me rabaisser ainsi, je crois en fait...qu'il se prendrait mon poing dans sa belle petite tête d'abruti, lâcha-t-il d'une voix cinglante.

Pas besoin d'être médium pour comprendre que Malefoy lui sortait par les trous de nez. Et pourtant, face à lui, il était des plus neutres. Voir...limite...cordiale! A son grand inconfort! Raphaël n'avait pas hésité cette fois-ci à dire ce qu'il pensait et heureusement, ils changeaient à présent de sujet. Bizarrement, Raph n'avait aucune crainte que Blaise répète quoi que se soit. C'était étrange! Il savait juste qu'il pouvait lui faire confiance à ce sujet. Et puis de toute façon, si Blaise osait dire quoi que se soit et que l'autre venait lui prendre le chou, il l'enverrait bien vite sur les roses. En ce qui concernait les "compliments" qu'il avait fait à Blaise, il pouvait s'estimer chanceux. Raph n'en faisait quasiment aucun. Encore moins à une personne qu'il ne considérait pas (encore) comme un ami. Quentin, bien qu'il soit son meilleur ami, n'avait guère droit à des "compliments". Exceptées Dawn et Myrielle. Galanterie oblige. Sauf que Dawn et Myrielle le méritait amplement. Disons qu'avec Blaise, il avait juste été sincère. Drago était un crétin! Il avait un ami qui avait du potentiel et ne pas s'en aperçevoir était un manque de discernement et d'intelligence, sans aucun doute.

La suite de la conversation sembla surprendre Blaise. Pourquoi ne pas avoir fait connaissance avant? La réponse ne se fit pas tarder. Bien qu'il ait sa propre opinion, il l'écouta sans broncher, jusqu'à ce qu'il évoque Daphné. A cause de Daphné?! Il ne s'y était pas du tout attendu à entendre le nom de sa petite amie dans son explication et la crispation de son visage le trahit. Il fronça les sourcils, le visage fermé, observant Blaise avec attention. Un petit faible...!!! Il sentit son poing se crisper, mais se reprit bien vite. C'était juste un geste instinctif! Il n'avait aucune envie de l'abattre sur la belle gueule de Blaise. Il dessera son poing, retrouvant sa contenance. Jusqu'à ce que Zabini parle d'attirance. Il était doué pour s'enfoncer ou il ne s'y connaissait pas! Son regard s'était fait hostile, mais aussi bizarre que cela soit, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.


- Hum..., fut sa seule remarque après coup.

Il pencha la tête légèrement sur le côté, se demandant comment il avait fait pour passer à côté à l'époque. Tout simplement parce que contrairement à Blaise, Daphné n'avait jamais rien ressenti pour le jeune métis. Et comme il ne côtoyait pas Blaise, il n'avait pu savoir. D'un côté, il pouvait comprendre son camarade. Daphné était si belle qu'elle attirait bons nombres de regards. Ce qui ne plaisait pas vraiment à Raphaël. Il était jaloux et possessif. Non pas qu'il n'ait pas confiance en elle, bien au contraire. C'était des autres dont il se méfiait. Quand le MacMillan avait pointé sa truffe un peu trop à son goût, il avait failli l'étriper. Et ce n'était pas des mots en l'air. Savoir que Blaise avait eu des vues sur elle l'énervait quelque peu. Mais il devait avouer, d'un côté, que c'était flatteur. Il avait la chance d'avoir une créature envoûtante à ses côtés. Belle à damner un saint! Il repensait à l'été dernier, et il lui avait fallu un grand contrôle pour ne pas...il secoua doucement la tête, chassant ses images érotiques de son esprit. Oui, il pouvait comprendre l'attirance de Blaise. C'était normal au final, même si l'apprendre n'était jamais plaisant. Surtout quand la créature de rêve est votre petite amie. Il prit donc la parole, ayant retrouver tout son calme.


- Je peux comprendre..., une pointe d'humour dans la voix. Daphné est...disons qu'elle fait cet effet sur pas mal de personnes, moi y compris. Après tout, nous ne sommes que des hommes..., fit-il d'un sourire.

Il avait retrouvé toute maîtrise. Certes, au début, il avait été surpris, mais en y réfléchissant, il fallait être gay ou eunuque pour ne pas se sentir attiré par Daphné Greengrass. Tout en elle appelait à faire.... STOP! Ce n'était pas le moment de divaguer sur ses atouts. Il y aurait bien d'autres occasions.


- C'est pourquoi je veille au grain. Il y a beaucoup trop de prédateurs à mon goût..., fit-il d'un sourire carnassier.

Blaise pouvait ou pas être pris en compte dans la liste des prédateurs, c'était à son bon vouloir. Mais il savait au fond qu'il n'avait rien à craindre du jeune homme. Personnellement, étant donné que Blaise avait été honnête avec lui, il le considérait autrement. Et autrement mais de manière positive. Au moins quelqu'un qui n'avait pas peur de l'ouvrir, même devant lui. Vu qu'il n'était pas du genre suicidaire..., c'était donc un aveu qu'il plaçait sous de bons hospices.


- Pour répondre à ma propre question, pour être honnête, c'était ta relation avec le "trio" qui m'a sûrement réfreiné et non pas à cause de Daphné. J'admets que j'ai des travers, mais pas celui-là. Bref...peu importe aujourd'hui vu qu'on se parle enfin réellement, dit-il paisiblement.

C'est vrai après tout, la raison, bien qu'il était intéressant de la connaître, n'était pas si primordiale que ça. A cet instant, c'était d'entamer une vraie conversation qui comptait à ce jour. Et jusqu'à maintenant, ça se passait plutôt bien. Ce gars avait de la répartie, une bonne dose d'humour et il était franc. Des qualités qu'il appréciait. Les derniers propos de Blaise lui revinrent à l'esprit. Il n'avait éprouvé que de l'attirance pour Daphné, Diabalzane et à son grand regret, Aelita. Son grand regret? Deux secondes....Aelita? Aelita Stones? La Serdaigle? Ou plutôt ex-Serdaigle. Celle avec qui il correspondait? Qui habitait à présent en France et faisait ses études à BeauxBâtons? Sacrebleu!


- Aelita Stones? Une jolie petite blonde aux yeux bleus? De Serdaigle? Enfin...ex-Serdaigle vu qu'elle n'est plus ici. Pourquoi à ton grand regret? demanda-t-il curieux.

Tiens, en pensant à elle, il devait absolument lui répondre. Elle lui avait écrit il y a de cela quelques semaines, mais il n'avait pas pris le temps de lui envoyer une quelconque réponse. Il faut dire qu'il devait se montrer prudent. Dans tous les cas, la réponse de son camarade l'intéressait vraiment. Y avait-il eu quelque chose entre ces deux-là? La balle était dans le camp de Zabini!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyDim 22 Mar - 23:39

Plus la conversation perduré plus Raphaël lui plaisait. C’était un jeune homme intelligent et qui avait le même sens de l’humour que lui. Blaise vit plusieurs fois le sourire en coin de Raphaël le démontrer et même des éclats de rire. Les Serpentard n’étaient pas très démonstratif de ce genre de chose mais, bizarrement les deux jeunes gens avaient rit entre eux. Blaise avait aussi vu d’autres choses passer dans le regard du jeune homme notamment quand celui-ci en vint à parler de sa sœur. Blaise ne releva pas voyant que c’était un sujet délicat sur lequel le jeune homme ne voulait pas s’étendre.

C’était aussi voyant que le nez au milieu de la figure pour quelqu’un qui sait observer les autres et Blaise était passé maître dans cette discipline. A force de subir les mutismes de Drago mais, aussi des autres Serpentard, il savait deviner ce qu’il ressentait sans être obligé de parler. Raphaël dit alors, qu’il préférait mourir plutôt que d’être l’esclave de quelqu’un. Blaise croyait entendre ses pensées être mise à nue par la bouche de Raphaël. Car, c’était exactement ce qu’il pensait. Jamais, il n’aurait cru qu’un autre Serpentard pouvait partager cela et pourtant…

Raphaël sembla ensuite sur le point de s’emporter quand Blaise lui dit que celui-ci ne l’écoutait jamais et qu’il était le premier à le rabaisser. Le jeune vert et argent lui demanda comment il faisait pour le supporter. Blaise soupira alors et releva la tête pour que ses yeux fixes un point au plafond.


- Si seulement j’avais eut le choix, dit-il avec un petit sourire au coin des lèvres. Ma mère et Mr Malefoy… comment dire… son très proche, lui dit-il en fixant toujours le plafond. Je ne sais pas la nature exacte de leur relation si, ils ont ou non une liaison… Quoi qu’il en soit ma mère m’a demandé d’être gentil avec Drago de lui offrir de mon temps pour l’écouter et pour le réconforter en cas de besoin. Je me souviens qu’à l’époque elle avait même ajouté que ça pourrait m’aider dans mon avenir. Ma mère est une manipulatrice hors pair, je pense qu’elle pourrait rivaliser avec le Lord si elle voulait. J’ai donc suivit les conseils de ma mère aveuglément, jusqu’à l’année dernière quand je suis rentré. Mon beau-père que tout le monde croit que c’est homme est mon père vu qu’il est noir tout comme ma mère. M’attendez dans le salon pour une conversation entre homme, il m’a demandé si j’étais fier, lui dit-il en rabaissant ses yeux pour regarder ceux de Raphaël. Je lui ai bien sûr demandé de quoi, je pensais qu’il allait me dire que j’avais fait quelque chose de mal. Il m’a alors, regardé droit dans les yeux et m’a dit que ton meilleur ami soit un Mangemort. Je ne savais ce que je devais lui répondre si je devais lui mentir ou si je devais dire la vérité ce que je ressentais vraiment. J’ai été une nouvelle fois très lâche et je lui dis que oui j’étais fier de cela. Ma mère est alors, arrivée et m’a serrée dans ses bras en me disant qu’elle était fière de moi. J’ai fermé les yeux de rage, ce qu’il fit tout en continuant à parler. Et je me suis dégagé vivement de son étreinte. Je me suis demandé comment…, comment elle pouvait être fière de cela de ce que je venais de dire. Mon beau-père lui m’a sourit alors, que ma mère était outrée j’ai filé dans ma chambre faisant claquer la porte. C’était la première fois que je faisais une scène à ma mère. Le lendemain bien sûr, on en a reparlé et cette fois je lui ai dit ce que je pensais vraiment, une gifle est venu marquer ma joue mais, bizarrement je m’en fichais j’étais honnête en vers elle mais, surtout en vers moi ! dit-il avec un petit sourire en coin. Ce qui m’horripile le plus, c’est quel essaye de faire rentrer ses convictions dans la tête de ma sœur à présent et je ne le supporte pas ! Je fais tout pour qu’elle n’ait pas la même influence sur elle qu’elle en a eut sur moi… J’ai ouvert les yeux mais, un peu trop tard je dois bien l’avouer, lui dit-il en le regardant droit dans les yeux une fois de plus. Au fait, c’est fort aimable ce que tu viens de dire même si je ne pense pas être mieux que Malefoy, dit-il en regardant vers le plafond de la salle commune.

Sur ce point là Blaise et Raphaël n’était pas totalement d’accord et puis Blaise avait tellement l’habitude d’être au côté de Malefoy que ça ne le dérangé plus. Il faisait avec et quand il devait supporter les humeurs de Malefoy la conversation lui passait tout simplement au dessus de la tête car, il savait que le jeune homme ne pensait pas un traître mot de ce qui lui disait. Même si Drago, ne demandait jamais vraiment pardon à Blaise, celui-ci voyait bien qu’il essayait de se racheter par d’autre moyen. Blaise vit ensuite quand quant il avait parlé de Daphné les doigts de Raphaël c’étaient soudain fermés pour former des poings.


*Jaloux*, se dit-il avec un petit sourire en coin.

Mais, bien vite les mains de Raphaël reprirent leur état normal et il lui parla de façon plus décontractée de sa petite amie. Après tout Daphné n’avait jamais rien ressentit pour Blaise sinon celui-ci l’aurait bien sur sût. Raphaël lui dit qu’il veillait sur sa dulcinée car, elle avait beaucoup trop de prétendant. Blaise trouvait ça normal et puis quand on a une femme comme Daphné à son bras il vaut mieux en prendre soin.


- Le plus dur quand on a une belle plante c’est de la garder mais, je ne me fais aucun soucis pour votre couple il est fait pour durer, lui dit-il en lui souriant.

Puis, vint le moment ou Raphaël releva le prénom d’Aelita il lui demanda alors, si il parlait bien d’Aelita Stones. Ce qui le surpris c’est que Raphaël lui dit qu’elle était jolie cela faisait longtemps qu’il n’avait pas entendu ce qualificatif pour la jeune fille surtout venant d’un Serpentard. Il se rappelait ce que Drago pouvait dire d’elle mais, il essaya de ne pas trop s’en souvenir et de sourire à son nouvel ami.


- Aelita était une amie d’enfance et j’avoue que même si je connaissais ses sentiments pour Drago j’ai été attiré par elle… Puis, je me suis désintéressé d’elle et de celle que j’aimais à l’époque tout cela à cause de lui ! Quand je repense à cette époque je me dis que j’ai été aveugle et stupide. Aelita a dû caractère et savait remettre Drago a sa place quand il a perdu la mémoire, je n’ai rien fait pour arranger les choses entre eux et pour lui dire qu’il se trompait à son sujet. Je me suis tut, je pense que c’est la pire connerie que j’ai fait de ma vie, dit-il en baissant les yeux. Aelita mérite mieux que Drago et tous les autres qui lui on tentait de sortir avec elle. J’ai toujours pensé qu’elle n’était pas faite pour Serdaigle d’ailleurs, elle ne s’y sentait pas à l’aise. Serpentard était la maison où elle devait aller bien sûr elle n’avait pas la même ambition que Malefoy mais, je t’assure qu’elle avait du potentiel pour y entrer… Elle n’aurait peut-être pas eu le même parcourt si elle avait partie de cette maison… Peut-être que Drago se serait rendu compte lui aussi de son potentiel… Enfin tout ceci c’est du passé, dit-il en soupirant et en plaçant une de ses mains dans sa nuque.

*Aelita est quelqu’un de bien, je le pense sincèrement et j’espère qu’elle va bien*, songea-t-il en pivotant pour s’allonger.

Il n’avait pas été simplement attiré par Aelita, il en était tombé amoureux d’un amour sincère. Mais, il se l’était toujours caché de peur que Drago ne le surprenne encore une fois à aimer une Serdaigle. Maintenant, il était trop tard et puis il se disait que la jeune femme devait le haïr désormais comme, elle devait haïr le jeune homme blond. Aelita était une jeune femme pleine de tempérament et ça il s’en souvenait même quand elle était plus jeune. La gifle qu’elle avait donnée à Drago lors de leur première année à la Saint Valentin… Un sourire s’étira de nouveau sur ses lèvres à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] EmptyMar 12 Mai - 23:16

Il ne faut pas croire, mais on peut être très surpris dans la vie. Oui! Surpris parce que notre réserve de bave de crapaud est vide. Surpris parce qu'on avait pas vu l'élève nous foncer dessus au coin du couloir et nous percuter de plein fouet. Surpris parce qu'on apprend que son frère est papa et donc, qu'on devient tonton par la même occasion. Surpris parce que les gens changent, la vie évolue... Et parmi tous les aléas de la vie, on a d'agréables surprises. Et Blaise était l'une d'elles. Même s'il avait toujours su au fond de lui que Blaise était un type bien, il n'avait jamais réellement cherché à la côtoyer tout simplement parce que ce peroxydé traînait dans les parages. Quelle perte de temps! Dire qu'il aurait pu avoir des discussions passionnantes avec ce gars s'il n'avait pas pris en compte les abrutis qui l'accompagnaient. Mais que voulez-vous? C'était au-dessus de ses forces à l'époque. Et puis, peut-être que ça n'avait jamais été le bon moment. Peut-être qu'il existait des "instants" dans la vie qui sont réservés à des rencontres spécifiques. Et peut-être bien que LE bon moment était enfin arrivé aujourd'hui. De plus, ce qui était assez étonnant pour un gars aussi soupçonneux et méfiant que Raph', c'était qu'il savait qu'il pouvait faire confiance à Blaise. Non parce qu'il avait une bonne tête, mais parce qu'il l'avait vu et ressenti. Zabini était un homme de confiance.

Rare à trouver de nos jours vu la conjoncture actuelle qui poussait les uns et les autres à se retourner contre des alliés qu'on prenait pour des amis fidèles. Encore heureux, Gibson n'avait pas connu ce genre d'infortune avec ses propres amis. Quentin, Dawn, Myrielle, Heaven, ou encore Chad...Fidèles, ils l'étaient et de leur côté, ils pouvaient entièrement lui faire confiance car ce n'était pas lui qui l'ouvrirait. Sa seule préoccupation majeure était Daphné. Sang-mêlée (en réalité une sang-pur, mais Raph' n'est pas au courant), Raphaël veillait sur elle continuellement de crainte qu'on la dénonce et qu'on s'en prenne à elle. S'il arrivait quoi que se soit à sa petite amie, le Raphaël que le commun des mortels connaissaient deviendrait incontrôlable. Alors il était sur le qui-vive, à l'affût, l'esprit ouvert (sans mauvais jeu de mots), à guetter une quelconque trahison. Et en regardant Zabini, il savait que s'il lâchait l'info sur la pureté du sang de Daphné, là, sur la table, Blaise ne le dirait jamais. C'était étrange d'en être aussi convaincu après si peu de temps passé ensemble à parler. Mais il faut dire que ses facultés l'aidaient aussi pas mal. L'intuition ne faisait pas tout et elle pouvait parfois, dans des moments de surmenages, nous tromper.
D'ailleurs, la confiance semblait réciproque puisque Blaise lui révélait des faits privés plutôt délicats. Surtout, si était du mauvais côté de la barrière.

Ainsi donc Mme Zabini était proche de Mr Malefoy...Tiens, tiens...plus rien ne l'étonnait. Surtout quand il s'agissait du milieu dans lequel il évoluait. Cependant, il ne jugeait personne. Chacun faisait ce qu'il voulait, tant que ça ne portait aucun préjudice à autrui, ce qui n'était malheureusement pas le cas de Blaise qui avait subi l'influence et les magouilles de sa mère. Il comprenait à peu près ce qu'il avait pu vivre. Sa père était le roi des manipulateurs dans son domaine. Combien de fois avait-il voulu tenir son fils sous sa coupe, d'une main de fer, pour en faire un pion sur son échequier? Un nombre incalculable de fois et tout ça pour en faire son digne héritier et successeur. Voilà pourquoi, depuis son plus jeune âge, des clashs plus ou moins importants avaient éclaté entre le père et le fils dans le domaine familiale pendant des années jusqu'à ce que Raphaël décide de quitter le manoir Gibson à Halifax pour habiter chez son frère à Londres. Depuis, il avait trouvé un parfait équilibre entre sa vie à Poudlard, avec ses amis, et sa vie avec Sam qui représentait pour lui sa seule et unique famille.

En racontant les manipulations dont il avait été l'objet, il gardait les yeux fixés au plafond, comme pour fuir son regard. Puis, il reporta son attention sur lui en abordant un sujet soudainement très intéressant et surtout très compromettant. Vraiment très intéressant! Puré...il aurait pu en mettre sa main à couper. Drago, un Mangemort! Son intuition était donc la bonne. Mais les propos de Blaise avait aussi un autre sens. Il révélait que ce dernier, bien que lâche au début avait enfin, par la suite, dévoilé le fin fond de ses pensées. Il s'était enfin affirmé, montrant ainsi qu'il réfléchissait par lui-même et qu'il pouvait avoir des idées totalement contraires à celles de ses parents. Un début vers l'indépendance et le refus du joug familial. Blaise avait mis plus de temps que lui à taper du poing sur la table, mais vaut mieux tard que jamais. Voilà un gars intelligent!

Par contre, il ne s'attendait pas à la suite. Blaise avait une soeur? Naturellement, ça lui faisait automatiquement penser à la sienne. Celle qu'il n'avait jamais connu et qu'il ne connaîtrait jamais, tout ça à cause de ces pourritures de Mangemorts. Comprenez donc son mépris pour ces êtres tout bonnement inférieurs à ses yeux.


- Et bien toi au moins tu les as ouvert les yeux et tu t'es affirmé. Y en a qui n'ont pas assez de cran (pour rester poli) pour le faire. Comme je le dis parfois, vaut mieux tard que jamais. C'est ce qui fait la différence entre un lâche et un affranchi. Moi-même, à la maison, ce n'était guère mieux. J'ai un père très...manipulateur aussi. Il voulait absolument diriger ma vie, sous tous ses angles. Le truc, c'est qu'il n'a jamais su comment me maîtriser. Il n'a jamais réussi à trouver un point faible qu'il pouvait exploiter pour parvenir à me soumettre à sa volonté. Voilà pourquoi il y avait tant de tensions au manoir...qui finissaient immanquablement par des coups d'éclats. Et pas la peine de compter sur le soutien de ma mère. J'ai toujours pensé qu'elle aimait mon père plus que moi ou mon frère. Elle a toujours été plus une femme qu'une mère. D'ailleurs, le seul qui me soutenait, quand il n'était pas parti, c'était mon frère. Alors pour fuir tout ça, j'ai demandé asile chez Sam, admit-il. Depuis, je vis chez lui, avoua-t-il naturellement, comme s'il parlait avec un ami de longue date.

Il marqua un temps d'arrêt, repensant à la nouvelle motivation de Blaise.


- Je ne me doutais pas que tu avais une soeur. Protège-la du mieux que tu peux alors, le soutint-il.

Par la suite, Raphaël était attentif aux propos de son camarade. Il est vrai que lorsqu'ils avaient abordé le sujet de Daphné, il y avait eu comme une certaine tension toute personnelle de sa part, qu'il rangea bien vite dans un coin. A quoi un comportement pareil pouvait-il mener? Il n'était pas le seul à trouver Daphné sublime. Et il était bien placé pour le savoir. La remarque sur son couple le fit sourire. Il faut dire qu'il était une exception aussi bien dans sa maison que dans l'école entière. Il était avec la même fille depuis presque 4 années et il en était très amoureux. Il n'avait pas changé de copine comme de chemise, contrairement à certains, voir certaines. Après, ça ne l'empêchait pas d'avoir des yeux et de se rendre compte qu'il y avait des filles qui étaient très à son goût. L'un n'empêche pas l'autre!

Personnellement, Raphaël n'aurait jamais cru parler de Aelita dans la Salle Commune des Serpentards, surtout que cette jeune fille n'était plus à Poudlard, mais en France, à Beauxbâtons. Il avait pourtant discuté avec elle de temps à autre, dont une fois lors d'une échappée nocturne qui l'avait particulièrement marquée. Elle s'était aventurée dans les cachots à la recherche de Bletchley, son petit ami de l'époque. Elle était tombée sur lui, qui s'apprêtait à faire une petite balade tardive. Il lui avait proposé naturellement de l'accompagner si elle le désirait. Ainsi, il s'était retrouvé dans le parc, à échanger des propos forts agréables et il gardait un bon souvenir de cette jeune Serdaigle. D'ailleurs, pour accepter de correspondre avec elle alors que le pays connaissait de grands chambardements, c'était parce qu'elle n'était pas qu'une simple connaissance. Certes, la correspondance n'était guère régulière, mais même s'il prenait du temps, il lui répondait tout le temps, en prenant de grandes précautions.

Le fait qu'Aelita ait craqué pour Drago n'était plus aussi lointain qu'il l'aurait voulu puisque sa correspondante secrète lui en avait déjà parlé dans ses missives. A ses yeux, même s'il appréciait Stones, il ne comprendrait jamais ce qu'elle avait pu lui trouver à ce navet. Il était sans intérêt. De plus, vu la façon dont il l'avait traité... Enfin bref...! Peut-être que son apparence de "bad boy"
(je dis bien APPARENCE) les attirait comme des mouches. Cependant, ce navet n'avait rien d'un bad boy. C'était plutôt LA lavette number 1. Le Roi de Pétauchards! Un vrai c*n! Mais les filles pouvaient se montrer d'une grande naïveté. Qu'Aelita mérite mieux que Drago, il était entièrement d'accord. C'était une fille intelligente, avec de la répartie et une façon de pensée des plus plaisantes. Tout autant que son physique.

Ce qui était par contre compréhensible, c'était les sentiments de Blaise à l'encontre de cette jolie blonde. Blaise l'avait peut-être sous-entendus dans ses propos, mais Raph les sentait émerger d'un passé pas si lointain que ça. Amis d'enfance?! Oui...Aelita lui avait touché un mot là-dessus. Lui racontant même que le Blaise de l'époque ne ressemblait en rien à celui d'aujourd'hui. Qu'il était joyeux et taquin. Rien à voir avec ce masque de glace qu'il portait quotidiennement. Encore du travail à la Malefoy! Ce gars était un parasite! Pourquoi ne pas se débarasser de lui? Gibson, sentant son côté sombre prendre petit-à-petit le dessus se raccrocha à la réalité. Blaise avait peut-être été lâche sur ce coup-là, mais pour une fois, la lâcheté d'un homme avait eu du bon dans cette histoire. Il avait sauvé Aelita d'un gars malsain et terriblement c*n et pathétique (si on a pas compris qu'il ne l'aimait pas...).


- Peut-être une connerie, mais une connerie qui fut au final un grand service rendu à Aelita. Ce type ne la méritait pas. Elle est bien trop intelligente et bien trop jolie pour lui. En tout cas, pas besoin de me convaincre qu'elle avait sa place à Serpentard. Elle a un tempérement de feu et une sacrée répartie. De plus, avec des frères ex-Serpentard, logique qu'elle se soit sentie un peu étrangère parmi les Serdaigle. D'un côté...c'est plutôt consolant qu'elle ait attéri chez les Aigles parce qu'elle n'avait pas les mêmes aspirations que Malefoy. Imagine le gâchis! Surtout quand on sait ce qu'il est devenu...
Alors arrête de culpabiliser. Malgré tout, il y a du bon à en retirer. Ael' a échapper à ses sales pattes.


Ce qui était moins "drôle", si on peut dire, c'était d'être passé à côté d'une fille pareille. Sérieusement, ils auraient pu faire un très joli couple. Malheureusement, à l'époque, Blaise n'avait pas assumé ses sentiments, encore moins pu affronter Malefoy, le redoutable gourou. Sérieux, à lui seul, il pourrait créer une secte d'abrutis (sans Zabini évidement)! Et c'est sans le vouloir réellement qu'il perçut les pensées positives de Blaise. Il maîtrisait pourtant ses dons avec brio, mais quand il était très concentré sur une personne, dans un endroit calme, il pouvait y avoir quelques "incidents". Raphaël repensait aux quelques lettres qu'ils avaient échangés. Dans le peu d'infos qu'elle lui avait accordées sur son passé, elle n'avait jamais dit vraiment de mal sur Malefoy et encore moins sur Blaise. Au contraire, elle avait même craind qu'il ne lui réponde jamais si elle lui écrivait. Bah visiblement, elle s'était trompée. D'un côté, il trouvait le manque de rancune d'Ael bizarre, voir même stupide et de l'autre, très sage pour son âge. Et puis le temps avait peut-être aussi fait son oeuvre. Voilà un autre trait de caractère qui la différenciait d'un Serpentard classique! La rancoeur! Elle semblait n'en avoir garder aucune. Peut-être un peu de mépris pour Malfoy? Non?! Qui sait?
Cependant, comment "rassurer" Blaise sans trop en révéler. Il ne pouvait pas non plus dire de but en blanc qu'il correspondait avec Ael' depuis bientôt un an sans risquer de mettre leur couverture en pièces. Néanmoins, il avait quand même confiance en lui. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il n'avait aucunement honte de correspondre avec elle. Bien au contraire. Mais en ne disant rien, il se protégeait tout en la protégeant elle. Bon...bah autant rusé tout en restant dans le vrai. Un talent que Gibs' savait maîtriser depuis pas mal de temps déjà.


- En fait, je te posais cette question tout à l'heure parce que je connais Aelita, pas aussi bien que toi cependant. Vu que vous êtes des amis d'enfance... Enfin bref...je voulais juste savoir parce que c'est une des rares filles que j'apprécie. J'aime bien, entre autre, son caractère trempé. J'ai eu quelques nouvelles d'elle dernièrement..., déclara-t-il l'air de rien.

- Si ça t'intéresse... Sinon, on saute le sujet..., fit-il en fixant attentivement Blaise pour voir sa réaction.

Raphaël savait bien que les sentiments de Blaise à l'égard d'Aelita avaient été plus qu'amicaux. Il cherchait juste à savoir s'ils étaient toujours présent ou bien juste des simples et inoffensifs fantômes du passé. Il était apparement toujours attaché à elle et son bien-être lui tenait à coeur. Restant à savoir s'il souhaitait parler d'elle en évitant Drago de préférence dans l'histoire. Oublier le passer pour vivre dans le présent. C'était Blaise lui-même qui venait de le suggérer par ces propos-là "Enfin tout ceci c'est du passé". Certes, les mauvais souvenirs font parti du passé, mais autant ne pas rester dessus éternellement. On efface les erreurs du passé et on recommence sur de meilleures bases. Perdre un ami est toujours douloureux. Le retrouver, une grande joie. Reste à savoir le choix de Blaise. Stagner ou avancer??
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]   Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: