Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tristes souvenirs (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tristes souvenirs (libre) Empty
Ξ Sujet: Tristes souvenirs (libre)   Tristes souvenirs (libre) EmptyVen 9 Jan - 22:27

Ann était assise à une table de la bibliothèque de Poudlard. Elle essayait d’étudier mais en était incapable. Elle pleurait et rien ne pourrait l’en empêcher, pas même son propre orgueil. De la main gauche, elle tenait sa tête, coude accoté sur la table, et de la main droite, une lettre qu’elle venait d’aller chercher à la volière.

Une demie-heure plus tôt …
C’était un matin ensoleillé. Cette journée-là, Ann s’était levée du bon pied. Comme elle le faisait souvent lorsqu’elle se réveillait tôt, elle s’était rendue à la volière pour aller chercher son courrier. Une fois à la volière, elle avait gravit les marches jusqu’à ce qu’elle trouve la chouette grise que sa mère lui avait offert auparavant pour un de ses anniversaires. C’est alors qu’elle avait vu qu’elle avait reçu une lettre. Mais sa bonne humeur s’était envolée lorsqu’elle s’était aperçue que la lettre venait de son père. Bien évidemment, elle s’était alors demandé pourquoi son père lui avait écrit, ce qui était en soi loin d’être une habitude chez lui. Certes, elle n’était en rien ravie d’avoir reçu une lettre de son père mais Ann était, à ce moment-là, loin de se douter que cette lettre allait bouleverser sa vie.


Toujours assise à la bibliothèque, la jeune Serpentard restait sans voix. La lettre qu’elle avait reçu était très claire mais aussi très vraie. Ann relut la lettre pour au moins une cinquième fois, espérant qu’elle avait mal compris le sens de ce message.


« Ann,
Durant cet été, lorsque tu étais chez ton oncle, j’ai beaucoup réfléchit. Comme tu le sais probablement, les choses ne marchent pas très bien entre nous deux depuis la mort de ta mère. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il serait peut-être mieux pour toi que nous ne restions pas dans la même maison. Je sais que parfois, je n’ai pas l’air de t’aimer mais je tiens tout de même à ton bien-être. J’ai parlé à ton oncle et il est prêt à te prendre chez lui. Je crois qu’il serait mieux pour toi d’accepter son offre.
Réponds-moi lorsque tu auras prit une décision. »


Ann ne pouvait pas y croire. Jamais elle n’aurait pensé son père capable de l’abandonner ainsi. Au moins, elle ne pouvait pas lui reprocher d’avoir été malhonnête. Sa lettre semblait très franche, ce qui l’étonna d’ailleurs beaucoup. La Serpentard n’était pas malheureuse à l’idée de quitter son père mais c’était l’idée de quitter ses frères qui l’attristait. Elle avait beaucoup de difficulté à s’imaginer vivre sans eux. Depuis la mort de leur mère, ses frères semblaient être les seuls qui se préoccupaient d’elle. Mais comment sont père pouvait-il lui faire une chose pareille ? D’un autre côté, Ann devait reconnaître que sont père avait été très raisonnable en reconnaissant que rien ne marchait entre eux deux.

Depuis un an, soit depuis le décès de la mère d’Ann, sa famille commençait à se disperser. En fin de compte, même Ann n’avait pas échappé aux histoires de fous de la famille Iverson.

Soudain, Ann se rendit compte qu’un autre élève, qui venait tout juste de s’asseoir à côté d’elle, la regardait. Elle se retourna pour voir de qui il s’agissait.


529 mots

532 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tristes souvenirs (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Tristes souvenirs (libre)   Tristes souvenirs (libre) EmptyDim 1 Fév - 16:58

Naima, pour une fois, s'était levée tôt et ce n'était pas par sa seule volonté mais à cause d'un cauchemar où elle était dans un cimetière et voyait le nom de ses parents et de son petit frère inscrits sur des tombes. Elle se réveilla en sueur, ce rêve lui avait semblé si réel que les battements de son cœur commençaient tout juste à s'apaiser. Ce cauchemar était sa plus grande peur. Nous pourrions dire qu’elle ne se leva pas du bon pied. En se levant, elle remarqua que deux lits étaient déjà vides. Elle partit se doucher dans la salle de bain commune des filles de Serdaigle. Elle se prépara, elle portait un jean bleu marine et un top rouge. A son cou, elle avait passé un collier auquel pendait un cœur rouge, à ses poignets elle avait attaché des bracelets en accord avec son haut et son collier. Le rouge était sa couleur préférée donc sa garde robe était majoritairement rouge. Ses cheveux aujourd’hui étaient bouclés. Naima se rendit dans la Grande Salle pour manger. Elle entra mais ne vit que peu de monde en cette heure matinale. A la table des aigles, il n y avait que cinq élèves dont notre première année. Elle mangea vite. Elle se leva puis partit de la Grande Salle. Naima décida d'aller a la bibliothèque pour consulter tous ces bouquins anciens qu'abritait cette enceinte.
Elle marcha avec à grands pas et on pouvait en entendre l'écho. Arrivée à la bibliothèque, elle salua par un sourire la bibliothécaire en se demandant comment une femme pouvait passer tout son temps enfermée dans ce lieu poussiéreux. Naima aimait les livres mais elle n'appréciait pas vraiment la bibliothèque à cause de son allergie à la poussière et ce lieu en regorgeait.
Naima déambula dans les allées en cherchant un livre sur les êtres magiques de la forêt afin de découvrir ce que pouvait abriter la forêt interdite et pourquoi elle était interdite. Cette question taraudait son esprit. Elle pensait que dans la longue histoire de Poudlard, de nombreux élèves s'y étaient risqués en étant revenus sains et saufs. Les êtres qui la fascinaient le plus étaient les licornes, leur pureté, leur beauté étaient éblouissantes du moins sur les représentations qu'elle avait eu la chance de voir. Elle connaissait beaucoup de choses sur les licornes, sur la capacité de leur sang à régénérait, elle pouvait même préserver la vie d'agonisants si on pouvait appeler ça une vie. Elle prit son énorme ouvrage qui devait peser aux moins cinq kilos et le transporta jusqu'à une table de la bibliothèque.
Elle s'assit puis commença à lire son ouvrage. Mais elle remarqua qu'à quelques rangées d'elle une jeune fille blonde - qui devait avoir deux ans de plus qu'elle - pleurait. Elle commença à la fixer, ne sachant que faire. Elle ne savait jamais quoi faire dans cette situation le plus souvent elle suivait son instinct. Son instinct lui disait d'aller la voir pour la consoler et l'aider... Naima se leva pour s'asseoir juste à côté d’elle.

« Bonjour Je m'appelle Naima Halliwell ! J'étais juste à côté et j'ai vu que tu pleurais ! Je voudrais te dire que je suis là si tu veux parler ou te changer les idées. Je déteste voir quelqu’un pleurer et je me sens obligée de faire quelque chose pour l'aider?" Dit la jeune aigle d'une voix réconfortante
Revenir en haut Aller en bas
 
Tristes souvenirs (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs [libre]
» De mauvais souvenirs (libre)
» Souvenirs , souvenirs .....[pv : Rosie]
» Souvenirs d’une famille brisée (Libre)
» Souvenirs de famille (Jane / Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: