Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs d’une famille brisée (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Souvenirs d’une famille brisée (Libre) Empty
Ξ Sujet: Souvenirs d’une famille brisée (Libre)   Souvenirs d’une famille brisée (Libre) EmptyLun 20 Juil - 20:34

Après avoir parlé à Ann (qui l’avait elle-même su de Jane), Kelly-Jane avait appris qu’Elena, sa demie-sœur, ne se plaisait pas autant qu’elle l’aurait cru à Taliesin. Mais personnellement, ce que sa sœur pouvait ressentir ne faisait absolument à la jeune fille, qui n’avait jamais été très douée pour se soucier des sentiments de ceux qu’elle n’avait jamais aimé, ce qui était malheureusement le cas de sa demie-sœur.

Oui, Kelly-Jane avait toujours détesté Elena, pour le simple fait qu’elle n’était pas sa sœur à part entière. Certes, les deux jeunes filles avait le même père, mais cependant pas la même mère, ce que la Serpentard n’appréciait guère, surtout à cause des circonstances que sa mère avait quitté la famille. Sa mère était partie alors que Kelly-Jane était assez jeune, jugeant que le monde dans lequel son mari et ses enfants vivaient n’était pas pour elle. L’année dernière, après des années et des années sans nouvelle de sa part, l’adolescente avait reçu une lettre de la part de sa mère, celle-ci s’excusant auprès de sa fille pour les erreurs qu’elle avait commises dans le passé. Cependant, Kelly-Jane ne lui avait jamais pardonné. Mais quelques années après le départ d’Annah, la mère de la jeune fille, une autre femme était entrée dans la vie de son père, donnant naissance à une petite fille, que Kelly-Jane n’aimerait probablement jamais. Mais le pire fut sans doute que lorsque la belle-mère de cette dernière fut assassinée cinq ans après la naissance d’Elena, Kelly-Jane ne ressentit rien du tout. Aucune tristesse, mais pas de joie pour autant. Ce fut en fait un événement indifférent, qui ne marqua jamais sa vie, ce que beaucoup de gens eurent de la difficulté à comprendre.

La jeune fille resta longtemps assise près du lac, plongée dans ses pensées, jusqu’à ce qu’une voix la tire soudainement de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Souvenirs d’une famille brisée (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Souvenirs d’une famille brisée (Libre)   Souvenirs d’une famille brisée (Libre) EmptyLun 31 Aoû - 12:15

Il était 5h, tout était calme dans le grand château, les élèves flânaient dans les couloirs, ou bien étaient avachis dans un des canapés de leur maison. Tout était calme oui ...

- SORS D'ICI INFERNAL IDIOT ! NE CROIS PAS QUE JE VAIS ME LAISSER FAIRE PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE EN 1ERE ANNEE. TU VERRAS COMMENT JE T'EN FERAIS BAVER !!! FAIS ATTENTION A TOI !

Les cris venaient de la salle commune de Serdaigle, les tableaux alentours dévisagèrent longuement la furie blonde qui venait de passer devant eux, ne sachant pas si il devait en rire ou bien s'offusquer. Ema revint quelques instants après, les cheveux tout en désordre, ses yeux habituellement marrons étaient devenus d'un noir très profond. Elle fulminait. Cet imbécile d'hibou l'avait encore mordu, elle ignorait toujours à qui il appartenait, mais c'était la 3ème fois cette semaine et sa patience avait ses limites. Il faut dire aussi qu'elle était très impulsive. Une particularité dont elle paya souvent les frais. Mais cet oiseau ! Aaargh !

*On ferait bien mieux de l'empailler !*

Ema souhaitait se calmer, c'était mauvais pour son intégration au sein des élèves de hurler comme une harpie dans les couloirs du château. Mais après tout, qu'importe ce que pouvait bien penser les gens d'elle aujourd'hui, ils auraient sans aucun doute oublié sa tête demain. Néanmoins la jeune Serdaigle voulait se changer les idées. Elle aperçut le lac par l'une des fenêtres ouvertes, et trouva l'idée plutôt bonne. D'un pas guilleret et calme, Ema descendit les nombreux escaliers, car, bien qu'elle s'énerva vite, elle se calmait tout aussi rapidement, et puis les trop fortes émotions, comme la colère par exemple, ça n’avaient jamais été recommandé pour ses migraines.
Il lui fallut 5 minutes à peine pour se trouver sur la berge, les petites pieds dela jeune Serdaigle touchant presque l'eau glacé. Ce lac était vraiment grand, avec cet éternel soleil qui se reflétait inlassablement dessus. Mais bon, les beaux paysages c'est simpas un moment, et Ema se lassait vite de tout de toute façon. Aussi décida-t-elle de marcher un peu le long de l'eau, puis de s‘asseoir rapidement sur le côté pour étudier. Au loin, elle voyait une tâche sombre par terre, mais elle ne pouvait dire si il s'agissait d'un vulgaire rocher ou bien d'une personne. Plus elle s'approchait, plus elle distinguait correctement les traits (<- c'était une phrase inutile je sais -_-'), elle put bientôt se rendre compte qu'il s'agissait d'une sorcière, plus âgée qu'elle. Ema s'approcha encore un peu, l'autre jeune fille semblait complètement perdu dans ses pensées et n'avait absolument pas fait attention à elle. La petite Serdaigle semblait lire beaucoup d'incompréhension dans le regard de celle qui ne l'avait pas vu. M'enfin, elle n'était pas voyante et les conclusions qu'elle pouvait tirer étaient souvent très foireuses, mais bon, elle osa :


- Hum, hum, heu ... ça va ?

Elle risqua un léger sourire, puis l'enleva rapidement de sa bouche. Elle n'était pas mère Thérésa version sorcellerie et se préoccuper de comment allait les autres étaient déjà bien suffisant. Et puis avoir une quelconque pitié pour autrui n’était vraiment pas un acquis de son caractère. Après tout, elle refusait les traitements de faveurs et autres simagrées qui la mettait terriblement mal à l’aise.


[Je me suis permis de poster parce que le sujet était libre et que personne n'avait encore répondu. Mais si tu avais prévu de le faire avec quelqu'un, dis le moi Wink]


[548]

GUIRLANDE


Dernière édition par Ema Helisson le Sam 5 Sep - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Souvenirs d’une famille brisée (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Souvenirs d’une famille brisée (Libre)   Souvenirs d’une famille brisée (Libre) EmptyLun 31 Aoû - 14:13

En entendant la voix d'une autre élève, Kelly-Jane se retourna. Il s'agissait d'une élève de Serdaigle, sans doute en première ou deuxième année, puisqu'elle semblait quelques années plus jeune que la jeune Serpentard. Celle-ci lui demandait comment elle allait, sans doute parce qu'elle avait remarqué son air étrangement songeur.
''Ça va,'' répondit l'adolescente, bien que ses paroles n'avaient en soi rien de sincères.
Elle se demandait bien pourquoi une Serdaigle pouvait bien se soucier de comment une Serpentard, qu'elle ne connaissait pas en plus, allait. Mais il arrivait parfois aux gens d'agir de façon incompréhensible, et parfois même pour eux-mêmes, comme la fois ou Kelly-Jane avait était polie (et sans doute pour la toute première fois de sa vie !) avec Jimmy Ollissay, un Gryffondor. Puis, comme pour engager une conversation, la Serpentard ajouta :
''Moi c'est Kelly-Jane. Kelly-Jane Iverson. Et toi ?''

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Souvenirs d’une famille brisée (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Souvenirs d’une famille brisée (Libre)   Souvenirs d’une famille brisée (Libre) EmptyLun 31 Aoû - 17:33

Ça va,

Ça avait été court, net, précis, faux. Surtout faux. Mais Ema, bien que curieuse des potins des autres, n’était pas assez mal polie pour insister ou pour enfoncer le couteau dans la plaie. Lorsque quelqu’un va mal, le meilleur moyen pour qu’il aille encore plus mal est de lui parler de ses problèmes. En effet, le changement de sujet est souvent la meilleure façon de redonner une once de sourire aux gens. Du moins c’était ce qui était efficace pour elle. Peut-être aussi pour les autres. Sûrement pour les autres. Mais ce n’était pas certain. Et puis sur quel sujet se lancer ? Les cours ? Trop barbant, trop rédhibitoire. Les passions communes ? Trop banale. Les amours ? Trop indiscret. Les problèmes de familles ? Trop déplacé. La vie en général ? Trop vague pour en faire un sujet de conversation qui tienne la route. C’était le genre de sujet qui amène forcément à un « pas grand-chose dans ma vie et toi ? Pareil. » Bref, encore plus déprimant. C’est dans ces moments-là, en réalité, que la jeune Serdaigle se rendait compte que le meilleur sujet de conversation restait le silence, à moins que l’autre est plus d’imagination qu’elle.

''Moi c'est Kelly-Jane. Kelly-Jane Iverson. Et toi ?''

Ema ne s’était pas attendu à ce que la jeune fille reparle, elle avait pensé qu’elle préférait être seule, et le ton employé incitait plutôt à un engagement de conversation. Assez étrange venant d’une Serpentarde, mais bon les à priori ont la fâcheuse tendance de se révéler faux. Et puis ça ne déplaisait pas à Ema de savoir qu’elle ne finirait pas sa journée à regarder l’eau (si jolie soit-elle). N’osant s’asseoir, la jeune fille resta debout pour répondre.

"Je m’apelle Ema. Ema Helisson."

Il aurait fallu qu’elle rajoute quelques choses. Pour ne pas insinuer un « Bon t’es bien mignonne, mais tu me soules un peu ». Hélas pour la petite blonde, les mots qu’elle aurait pu employer restait introuvable. Trop timide sans doute. Ou trop peu imaginative. L’un comme l’autre, cela lui posait problème. Elle regarda au loin, faisant mine de ne penser à rien, laissant lentement le silence les envahir. C’était agréable. Très agréable même. Peu de gens savaient apprécier ce silence à sa juste valeur. Certains disaient même qu’il était inutile et déplaisant. C’était des ignares incompétents, rien de plus et rien de moins. Ema pouvait entendre, mais cela paraissait tellement loin, quelques brides de discussion échangé dans le parc, le bruit d’un pas qui brisent une branche morte, le frottement continu des vêtements. Tout cela aussi faisait partie de ce silence. La petite Serdaigle se tourna vers Kelly-Jane.

"Tu es plus âgé que moi, ça se voit, ça fait donc plusieurs années que tu es à Poudlard. Alors comment se fait-il que tu sois au milieu de ce parc … seule ?"

Ema marqua une pause, consciente qu’elle se mêlait sans aucun doute de ce qui ne la regardait pas.

"Si tu considères ma question comme étant déplacée, dis le moi. Je n’aime pas déranger les autres par ma curiosité."

Elle s’était rattrapée comme elle pouvait. Mais bon qui n’ose rien dans sa vie, finit seule et malheureux. C’était tout du moins ce que Ema pensait. Il faut dire aussi, que les êtres trop introvertis, ayant du mal à s’intégrer, sont naturellement et systématiquement rejeté. Ils se retrouvent alors entre eux, parlant de leur malheur en commun, critiquant et maudissant la jovialité des autres. Mais l’heure n’était pas aux réflexions.


[ 586 mots ]
[ 576 sans les paroles de Kelly-Jane]

GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Souvenirs d’une famille brisée (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Souvenirs d’une famille brisée (Libre)   Souvenirs d’une famille brisée (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d’une famille brisée (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais souvenirs … (Libre) - TERMINÉ
» Aprés la rentrée vient les souvenirs [libre pour l'instant]
» Tristes souvenirs (libre)
» De mauvais souvenirs (libre)
» Songes et souvenirs (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: