Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je t'invite à mon mariage ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptySam 10 Jan - 12:29

Roze se mariait dans neuf mois avec son âme sœur… Edward Montgomery. D’aucun diront qu’ils avaient un peu de temps pour les préparatifs mais voilà, Roze ne l’entendait pas de cette oreille car elle pensait qu’il fallait qu’elle se mette dès maintenant à tout planifier si elle ne voulait pas avoir de mauvaises surprises en juin et se retrouver à devoir tout préparer en même temps que ses examens de dernières années. Elle n’avait pas encore trouvé sa robe mais ce n’était pas ce qui la préoccupait le plus. Non, ce qui lui causait réellement du soucie, c’était la liste des invités. Elle n’avait presque pas d’amis alors elle ne savait même pas qui choisir comme témoin ! Elle avait pensé à demander à Michael mais elle préférait attendre sa réponse à sa lettre avant de lui demander plus qu’une simple présence.

Une autre personne que Roze tenait absolument à avoir à son mariage était Juliet Knightley, sa préfète. Certes, elle était bien plus jeune qu’elle, mais elles s’entendaient plutôt bien. Roze pensait inviter aussi Clara. Ce n’était pas comme si elle avait beaucoup d’amis de toute façon, donc elle pouvait tous les inviter, même ceux qui n’étaient pas trop proche. Toujours est-il qu’en premier lieu, Roze comptait aller inviter de vive voix son amie pour peu qu’elle arrive à la trouver. Les septièmes années se mêlaient peu avec le reste de l’école et cette année en particulier n’était pas vraiment propice aux échanges… Mais Roze était plutôt têtue dans son genre quand elle s’y mettait, aussi au bout de deux jours de recherche, finit-elle par trouver celle qu’elle cherchait si ardemment.

« Juliet ! » Lança-t-elle d’une voix chantante en trouvant enfin sa camarade dans son dortoir. C’est fou ce que le château peut être grand quand on essaie d’y trouver quelqu’un. « Comme tu as grandis ! Tu me dépasses maintenant ! » ajouta la petite blonde avec un sourire. Non que ce soit très dur de la dépasser en taille puisqu’elle mesurait un mètre quarante cinq sans ses talons, un mètre cinquante avec.

Comme Roze n’était pas vraiment venue ici pour bavasser de choses et d’autres (encore que, si Juliet avait le temps, elle n’était pas contre), elle entra dans le vif du sujet. « J’espère que je ne te dérange pas. Je tenais à te voir pour t’inviter à mon mariage avec Edward ! » Et dans un geste un peu fier, elle lui montra sa bague qu’elle portait à la main gauche. Même si l’ambiance au château était sombre, Roze avait l’impression de n’avoir jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Elle allait se marier avec l’homme qu’elle aimait après tout et c’était vraiment ce qui comptait le plus dans sa vie. « Il aura lieu en juillet prochain, j’espère vraiment que tu pourras venir. » Le regard azuré de Roze brillait d’un éclat intense. Elle était bien différente de la jeune fille que Juliet avait rencontré la première fois il y a un an et demi. Il est vrai qu’à cette époque, Suu venait d’être détruite… maintenant, Roze avait fait son deuil et puis, elle avait réussi à reporter toute son affection sur Edward qui – disons le – ne semblait pas s’en plaindre. « Tu viendras hein ? » peut-être qu’elle pourrait te répondre si tu la laissait en placer une Roze !

[559]



BILL
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyDim 11 Jan - 17:49

Juliet était installée dans son dortoir depuis un petit moment. C’était le seul endroit où elle pouvait être réellement tranquille. Ses camarades de dortoir avaient au moins compris une chose, c’était que lorsqu’elle écrivait, elle n’était pas disponible. Enfin, si, bien sûr, elle n’allait jamais remballer quelqu’un, mais la plupart du temps, elle ne se retrouvait pas confrontée à cette situation, comme si en la voyant, les autres se disaient « elle est dans sa bulle, ne la dérangeons pas. » Et ils avaient plutôt raison. Surtout que depuis la rentrée, la petite n’avait pas le moral au mieux de sa forme. En fait, elle était en train de devenir obsédée par Dumbledore. Bien sûr, tout le monde à Poudlard se sentait concerné par cette mort, mais la petite n’était pas seulement affligée… Pour la première fois depuis bien longtemps, elle regardait le passé avec regret. Elle n’avait jamais rien regretté dans sa vie. Ni le fait d’avoir eu des parents si peu présents, ni toutes les fois où elle avait eu un comportement bizarre avec les gens… Mais là, elle regrettait de ne pas avoir pu parler à Dumbledore. Cela, elle ne pouvait plus rien y faire, hélas.
La jeune fille était donc assise sur son lit, écrivant à propos de Dumbledore, justement. Son esprit était ailleurs, et elle n’entendit pas réellement la personne qui tapa à la porte et qui rentra deux secondes plus tard. Le temps que notre petite lève sa plume, qu’elle relève la tête et qu’elle reconnaisse Roze qui semblait vouloir lui parler, tout ce que la jeune allemande venait de lui dire lui était passé complètement au-dessus de la tête. En fait, elle n’avait rien compris. C’était comme si Roze avait fait une phrase avec des mots, mais que ces mots, dans l’ordre dans lesquels ils étaient, n’avaient plus aucun sens. Il y en eut juste un qui interpella notre petite : « mariage ». Avait-elle bien entendu ? Franchement, elle n’était pas sûre… Juliet jeta un coup d’œil à son carnet pour vérifier qu’elle n’ait pas fait un mélange entre ce qu’elle avait écrit et ce qu’elle avait entendu. Lorsqu’elle avait levé sa plume, elle était en train d’écrire le mot « Dumbledore » (comme par hasard !), et son esprit (quand je vous dit qu’elle était omnubilée par ça !) fit le lien entre les choses, pour que cela signifie quelque chose pour Juliet. Mais ce qui signifie quelque chose pour Juliet n’est pas forcément ce qui a été dit réellement… La petite n’eut même pas le temps de se contrôler que des mots sortirent tous seuls de sa bouche :


« Quoi ? Dumbledore était marié ? »

Complètement à côté de la plaque, cette petite… Mais il faut dire que Roze était habituée. Quand les deux jeunes filles s’étaient connues, la plus grande était dans un état critique, et elle était aussi à la ramasse que Juliet aujourd’hui, du coup, elles s’étaient plutôt bien entendues. D’ailleurs, elle était à ce moment-là dans un état si critique qu’elle en avait perdu la parole, ce qui avait en quelque sorte fasciné Juliet. Au final, l’aînée des deux avait retrouvé sa langue (grâce à la cadette ?) et le goût de la vie. Et aujourd’hui, elle semblait l’utiliser bien gaiement, cette faculté de parler, si bien que notre jeune préfète n’y était pas vraiment habituée. Et puis, le temps qu’elle sorte de sa bulle, aussi… Doucement le matin, pas trop vite le soir…

566 mots

BILL
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyLun 12 Jan - 17:07

Peut-être qu’une personne normale ce serait agacée de ce que son amie lui réponde à ce point à côté de la plaque, mais pas Roze, non, parce qu’elle était toujours pleine de bonne volonté et puis qu’elle-même était très souvent perdue dans ses pensées au point de répondre complètement à côté quand on lui adressait la parole. Elle se contenta donc de répondre à Juliet en lui prenant les mains, les yeux toujours pétillants.

« Mais non ! C’est moi qui me marie ! Avec Edward ! Je vais me marier Juliet ! Et je t’invite ! » Puis réfléchissant cinq minutes à ce qu’avait dit la jeune préfète juste avant, elle prit un air perplexe et conclut. « D’ailleurs, je ne crois pas que Dumbledore se soit jamais marié… Mais c’est une question à creuser… plus tard ! Parce que tu dois d’abord me dire si tu viendras au mien ! C’est très important tu sais ! En plus, j’ai des elfes de maison maintenant ! Et tu sais quoi ? Mon pouvoir ne marche pas du tout sur eux ! » Oui parce que la dernière fois, Roze et Juliet avaient essayé de faire venir un elfe de la même façon que Roze faisait venir les oiseaux : en chantant. En effet, la petite blonde avait l’étrange don d’attirer les animaux. En réalité, elle n’avait même pas besoin de chanter pour ça, mais quand elle le faisait dans l’intention de faire venir tel ou tel espèce, cela fonctionnait toujours. Mais tout bien compté, les elfes de maisons étaient des êtres semi-humain, on ne pouvait pas les considérer comme des animaux.

Bref, Roze ne voulait pas avoir l’air d’insister mais il allait falloir qu’elle sorte son amie de sa rêverie parce qu’un mariage ça ne s’organisait pas à la dernière minute, en plus, Roze voulait que la jeune fille fasse partie de ses demoiselles d’honneur ! Elle comptait lui en parler aussi mais il fallait d’abord qu’elle soit sûre qu’elles se comprenaient bien sur le sujet principal. Notez que la petite fleur était toute prête à s’intéresser aux histoires qui préoccupaient son amie sur Dumbledore mais elle était un peu obnubilée par ses fiançailles donc elle faisait par étape, d’abord elle, ensuite Juliet… De toute manière, Roze a toujours été un peu égoïste, ce n’était pas comme si c’était une grande nouvelle. C’était peut-être aussi pour ça que dans tout Poudlard elle était l’une de ceux qui prenait le mieux la mort de Dumbledore et tout ce que cela avait entraîné. Elle ne se sentait fondamentalement pas concernée par le problème… Ce qui ne l’empêchait pas de se faire beaucoup de soucies pour Edward. Il avait le courage des fous et ça la préoccupait… peut-être que c’était pour ça qu’elle se noyait dans des pensées de futur joyeux car, après tout, chacun gère ses inquiétudes à sa manière et Roze est une pro pour faire semblant que tout va bien au point de s’en persuader elle-même…
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptySam 24 Jan - 21:28

Juliet était totalement à la ramasse. Au point qu'on puisse se demander s'il était même possible de rattraper le coup, à présent. Surtout quand les informations arrivent à une vitesse folle et qu'on a du mal à tout encaisser.
Donc, non, apparemment, ça n'avait rien à voir avec Dumbledore. La petite ferma d'un geste sec son carnet, comme pour matérialiser la conclusion qu'elle venait de faire. Maintenant, il fallait qu'elle se mettre dans un autre esprit. L'esprit "relation sociale". Qu'elle range ses idées farfelues dans un coin de sa tête pour y sortir les idées un peu plus rationnelles, à savoir "Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'ère ?". Ouais, non, en fait, ce n'était pas ça, la question. C'était plutôt "Qui me parle ? Dans quel but ? Quelle est sa situation ?"
Pour la première question, ça allait... Même si Roze avait l'air d'avoir plutôt changé depuis leur rencontre (déjà, elle avait retrouvé sa blondeur), ce n'était pas pour cela que Juliet l'avait rayé du disque dur. D'ailleurs, c'était impossible... Comment oublier quelqu'un d'aussi spécial (donc, intéressant) que la jeune allemande ?
Ensuite, il fallait se remémorer de sa situation. Oui, la jeune fille était en couple avec le préfet de Gryffondor, et ce, depuis un bon moment. Mais c'était le mot "mariage" qui rendait la petite fille muette. Elle n'avait jamais songé, mais alors, pas du tout, que Roze puisse se marier. Ou du moins, pas tout de suite. Se marier, c'était quelque chose pour les grands. Ou Juliet avait raté un épisode, ou son éducation avait oublié de la former à ce genre de choses. Car il était vrai que pendant longtemps, la petite n'avait aucune notion de ce qui était normal et ce qui ne l'était pas, ce qui se faisait et ce qui ne se faisait pas. D'ailleurs, ce n'était pas encore complètement acquis... La seule vision du mariage qu'avait Juliet, c'était celle de ses parents, ce qui n'était franchement pas une réussite. Aussi, peut-être que la petite associait le mariage à quelque chose de mal.


"Mais pourquoi tu veux te marier ?" demanda-t-elle réellement étonnée, avec une pointe de curiosité.

La jeune fille fit semblant de ne pas entendre la réponse de sa camarade par rapport à Dumbledore. Il fallait qu'elle se concentre sur la chose. Dumbledore avait été rangé dans un coin de sa tête, il ne fallait pas qu'elle ressorte cette histoire, sinon elle risquait de perdre le fil.
En fait, elle essayait vraiment de faire le lien entre les choses. Peut-être que Roze voulait se marier, était catastrophée, et demandait à Juliet d'assister à son mariage pour limiter les dégâts ou quelque chose comme ça ? La petite était tellement ébahie qu'elle n'arrivait même pas à voir si l'expression de Roze était une expression de joie ou de panique.


"Oui, je vais venir. Mais il ne faut pas que tu te laisses faire, hein ! Même si c'est la guerre, ne les laisse pas te marier ! Je vais t'aider..."

A retenir... Il est très dur de faire revenir Juliet à la réalité quand elle est en train d'écrire...
Espérons seulement qu'elle ne soit pas en train de perdre une amie...
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyDim 25 Jan - 10:37

Roze pencha légèrement la tête sur le côté, le regard fixé sur Juliet d’un air interrogateur. Elle ne comprenait pas où elle voulait en venir, elle se contenta donc dans un premier temps de reprendre la parole pour répondre à la question de sa préfète d’une voix posée. Il n’y avait aucun doute dans l’esprit de Roze sur le pourquoi du comment elle voulait se marier, c’était une évidence. « Et bien… je veux me marier pour pouvoir passer le restant de mes jours auprès d’Edward. Je sais que nous sommes un peu jeune mais il me semble que quand on aime, il n’y a pas d’âge n’est-ce pas ? » Et le visage de poupée de la jolie blonde s’étira en un sourire. Mais quand Juliet lui dit – enfin – qu’elle viendrait bien à son mariage, quelque chose se rassembla dans l’esprit de Roze qui comprit que non seulement Juliet n’était toujours pas en phase avec elle (mais ça encore…) mais qu’en plus, elle ne voyait même pas que Roze était heureuse. C’était peut-être le fond du problème… En même temps, qui – en dehors de l’allemande – pouvait être heureuse et insouciante dans le climat actuel ? Il était assez normal de se poser des questions.

C’était la conclusion de la petite fleur qui reprit les mains de son amie et les pressa gentiment d’un air tranquille. Elle avait tout son temps, Juliet finirait par comprendre. Elle avait déjà promis de venir, c’était déjà pas mal. A la base, elle était venue pour ça, le reste n’était que détail. « La guerre actuelle n’a rien à voir là-dedans Juliet. Je veux me marier, c’est ma volonté. Je veux vivre en Angleterre avec Edward et être la mère de ses enfants. » Elle détachait bien chacun de ses mots pour être sûre d’être comprise mais elle était aussi tout à fait prête à se répéter le nombre de fois qu’il faudrait pour que Juliet se fasse à l’idée. Elle n’était pas si saugrenue que ça dans le monde des sang purs où Roze avait grandi mais peut-être que dans celui de son amie, le mariage était quelque chose de plus complexe et de plus tardif… c’était tout le problème d’avoir passé les 13 premières années de sa vie dans sa bulle, elle n’avait aucune notion de ce qu’était le monde en dehors du château Maiden et de Poudlard.

« Cela étant posé, Edward veut se battre pour la justice alors le mariage n’aura lieu que si son courage ne se transforme pas en stupidité. Mais j’ai confiance en lui. » un léger froncement de sourcil vint perturber l’équilibre parfait de son expression. C’était son unique préoccupation en tant que fiancée… qu’Edward s’en sorte vivant. Mais elle ne comptait pas non plus s’interposer parce qu’elle respectait chacun de ses choix comme lui respectait les siens. C’est ce qui faisait d’eux un couple aussi harmonieux et rien ne pourrait pousser Roze à tenter de briser les convictions de son amant, pas même le fait que les siennes soient en complète contradiction…
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyVen 6 Fév - 21:10

Les choses se mettaient tranquillement en place dans l'esprit de la petite. Doucement, mais sûrement... Ou pas. Juliet avait du mal à comprendre Roze. L'amour était pour elle quelque chose de totalement abstrait. Ce n'était pas le genre de filles à se plaindre de son célibat à longueur de journée. D'ailleurs, elle ne s'en plaignait pas du tout. Elle ne savait pas ce que c'était, comment peut-on regretter quelque chose que l'on ne connaît pas ? Peut-être qu'un jour, cela lui tomberait dessus, comme ça, sans crier gare, mais en tout cas, si cela arrivait, la petite n'y était vraiment mais vraiment pas préparée. Peut-être que le fait de voir une amie se marier aller la changer. Ben oui, quand les choses apparaissent plus concrètement, cela ouvre les yeux. On se rend compte du bonheur de l'autre et cela donne envie. C'était sûrement pour cela que plein de filles étaient tristes d'être célibataires. Car elles en voyaient d'autres heureuses, et elles mourraient d'envie de ressentir la même chose.
Enfin, Juliet n'en était pas encore là. La preuve, elle n'avait même pas été capable de se rendre compte tout de suite que Roze était heureuse. Pourtant, cela se lisait sur son visage. Mais la brunette était tellement absorbée par son petit délire/obsession qu'elle ne voyait rien d'autre.
Mais c'était bon, elle commençait à comprendre... un peu.


"Heuu... Oui... Enfin, je sais pas." fut la réponse de Juliet à l'enthousiasme de Roze. Ce n'était pas qu'elle était sceptique, mais à présent, elle faisait un réel effort pour comprendre son amie.

Elle essayait d'imaginer Roze, plus vieille, aux côtés d'Edward, et toujours avec le même sourire. En fait, elle se demandait si c'était possible de rester avec la même personne toute sa vie... Non pas qu'elle soit pessimiste, mais plutôt qu'elle se disait qu'au bout d'un certain temps, il n'y aurait plus de part de mystère en l'autre, et que ce serait forcément moins intéressant... Juliet jugeait les relations sociales en fonction de leur "degré d'intéressement". C'était sûrement idiot, mais c'était le moyen pour faire en sorte que la petite soit un minimum sociable et ne s'enferme pas dans son coin.
Et Roze était intéressante, selon Juliet. De toute façon, à partir du moment où l'on ne comprend pas très bien l'autre, il est intéressant (puisque cela donne à penser).


"Se battre pour la justice ?" répéta la petite, intriguée. "Mais... de quelle manière ?" ajouta-t-elle, avide de savoir...

Ben ça alors... Le préfet de Gryffondor, se battre pour la justice. Waouh, c'était dit avec tellement de classe (et d'amour, aussi certainement Razz) que Juliet ne pouvait qu'être curieuse.
Puis une autre idée lui traversa l'esprit.


"Et toi ? Tu vas faire quoi ? Tu vas le suivre ?"

Les yeux pétillants, Juliet imaginait soudainement Edward sur un cheval blanc, avec une armure brillant au soleil, portant un étendard sur lequel était marqué l'inscription "Justice", et Roze, assise juste derrière lui, obligée de mettre les deux jambes du même côté et de se cramponner à son chevalier pour ne pas tomber parce qu'elle portait une longue robe bleue nuit.
Il lui en fallait peu, à Juliet...


524 mots


PERCY
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyDim 8 Fév - 12:11

Ouf ! Juliet avait enfin compris ! Ce problème réglé, la conversation dévia légèrement. Dommage, pensa Roze, elle ne pourrait pas lui dire tout de suite qu’elle était demoiselle d’honneur et comment serait sa robe. Bon, cela attendrait. Rien ne pressait au fond, elles avaient plusieurs mois devant elles. Roze avait vraiment hâte de se marier, de devenir anglaise, d’être toujours auprès de son âme sœur pour le meilleur comme pour le pire. Sans Edward, il était probable que Roze aurait émigré à Durmstrang dès le début des conflits. Elle y aurait retrouvé Romuald, son ex-fiancé, et se serait bien moins souvent sentit exclue. Dans cette école, ils ne la comprenaient pas… et cela faisait bien longtemps maintenant qu’elle n’avait plus besoin de Suu pour communiquer (heureusement vu que la poupée était morte). Elle aurait pu retourner dans l’école auquel on la destinait enfant. Elle l’avait toujours refusé pour ne pas être séparé d’Edward.

« Je ne sais pas trop. » Son petit nez se fronça d’un air perplexe. « Je crois qu’il veut agir avec prudence. Il est très intelligent bien qu’il soit à Gryffondor. » Elle repoussa ses cheveux blonds d’un air dédaigneux. Ce n’était pas, mais alors pas du tout, qu’elle n’aimait pas les autres maisons… mais il était évident pour elle qu’elle était bien plus intelligente qu’eux tous réunis. Roze savait être modeste mais pas quand on parlait de ceux qui la brimait depuis sa première année. Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, la majorité de ses tortionnaires étaient des Gryffondors. Les Serpentards respectaient trop la noblesse du sang de Roze pour lui faire du mal ouvertement. Depuis qu’Edward était préfet, les brimades s’étaient calmés. Roze paraissait aussi beaucoup moins malade, ce qui y participa, et chacun était trop préoccupé par les conflits avec les mangemorts pour s’occuper d’ennuyer une camarade. Les problèmes rassemblent les gens derrière un étendard commun… sauf quand on s’appelle Roze Maiden, duchesse d’Hamburg.

« Non. Je ne compte pas le suivre. » Elle tourna son regard azuré légèrement flou sur Juliet (à cause de sa maladie, son regard était perpétuellement perdue dans un monde qu’elle seule pouvait atteindre), puis, elle lui sourit. « Pour Edward, la justice c’est de défendre le bien collectif, je suis trop égoïste pour ça. Jamais je ne pourrais me battre pour des gens qui m’ont fait du mal… et Dieu seul sait combien ils sont nombreux dans cette école. » Son sourire se crispa au souvenir de la bave de crapaud dans les cheveux et de ses robes taillées en pièce dans le dortoir. « Je soutiens Edward. S’il me demande mon aide, je la lui donnerais sans condition. Seulement il ne le fera pas. Il connaît mes sentiments et il les respecte autant que moi je respecte les siens. » Elle tourna alors la tête de l’autre côté et sifflota jusqu’à ce qu’un oiseau vienne se percher sur le rebord de la fenêtre. Toujours sans regarder Juliet, elle conclut. « Mais je vais prier à chaque instant pour qu’il me revienne intact. »

Et parce que son esprit était encore plus lointain que d’ordinaire, elle semblait irréelle et féerique. La lumière du soleil d’automne se reflétait dans ses boucles blondes et son visage pâle était figée dans une immobilité rêveuse…

Oui, elle était Roze Maiden et elle le resterait quoi que l’on tente d’y faire.

[562]



PERCY
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptySam 21 Fév - 14:26

Eeeeh ben, il en fallait du temps à Juliet pour comprendre quelque chose qui, à la base, n'était pas bien compliqué ! Mais c'était juste qu'elle était tellement à mille lieues de ce milieu-là (l'amour...) qu'elle se retrouvait dans la situation d'un petit enfant à qui on essaie d'apprendre la vie et qui a du mal à comprendre certaines choses. Vous savez, quand on est petit, on trouve toujours ça un peu dégoûtant de voir des gens s'embrasser... ("Mais pourquoi ils se bavent dessus ?")
Bon, d'accord, Juliet n'en était pas encore là, mais c'était plutôt le fait de vouloir vivre toute sa vie avec une même personne qui lui paraissait étrange. Mais bon, elle décida de ne pas insister sur ce point, car elle allait finir par vexer son amie, ce qui n'était pas vraiment son but.
A présent, la conversation avait été un peu détournée par la curiosité de Juliet. Défendre la justice, c'était déjà quelque chose qui parlait un peu plus à notre petite, même si d'un côté cela restait un mystère de la vie de vouloir risquer sa vie pour les autres. Egoïste, notre petite ? Pas tout à fait, car elle s'intéressait quand même aux gens, qui avaient toujours des aspects insolites, curieux, qui excitaient l'esprit de notre petite. Comme Roze et son amour inconditionné pour Edward, par exemple...
Seulement, elle n'irait pas jusqu'à risquer sa vie pour les sauver.

Enfin bon, là n'était pas la question, de toute manière. La curiosité de Juliet était de nouveau attisée par la nouvelle remarque de la jeune allemande. Sauver la justice... avec prudence ?
Pour Juliet, cela semblait incompatible. Mais bon, c'était louable... La jeune fille était justement en train de se dire qu'elle ne pourrait certainement pas faire cela quand Roze se mit à dire la même chose. Un petit sourire s'afficha sur le visage de la brunette, mais il disparut en entendant la vraie raison de "l'égoïsme" de la jeune fille.
Du mal ? Qui lui avait fait du mal ? A vrai dire, Juliet ne voyait pas comment on pouvait s'attaquer à quelqu'un comme Roze... C'était quelqu'un, quand on la voyait, à qui on n'avait vraiment pas envie de faire de mal. Peut-être parce qu'elle semblait fragile... C'était pour cela que la jeune préfète avait renoncé à continuer à poser des questions sur les motivations pour se marier, par crainte de blesser la jeune fille, justement.


"Mais... du mal ? Qui ?" demanda-t-elle, réellement étonnée.

Décidément, Roze était quelqu'un d'assez spécial, aussi, et il n'était visiblement pas possible de la connaître et de la comprendre d'un bout à l'autre... Enfin, peut-être qu'Edward y arrivait, et il avait du mérite, alors.

Juliet releva la tête, encore une fois étonnée, en entendant son amie parler de prier. Elle aurait bien voulu que quelqu'un lui explique réellement ce qu'il se passait avec la religion. A chaque fois qu'elle avait demandé à sa mère à quoi ça servait de prier, elle avait eu droit à des remontrances, se faisant traiter de tous les noms. Car sa mère avait essayé d'habituer à sa fille à prier, mais comme Juliet ne savait pas à quoi cela servait, elle n'arrivait pas à le faire. Ce n'était pas qu'elle soit athée ou quelque chose comme ça, elle était juste dans l'ignorance. Elle voulait comprendre.
A présent, en entendant Roze en parler, elle essaya de chercher dans sa remarque un élément de réponse... Prier pour qu'Edward revienne... Ce serait donc une sorte de magie ? Non, ce n'était pas possible, la mère de Juliet n'était pas sorcière... Décidément, la petite ne comprenait rien. Elle avait peur de faire une bêtise en ouvrant la bouche, une fois de plus (cette année elle avait appris à réfléchir avant de parler, pour ne pas dévoiler sa nature de née-moldue par inadvertance), du coup, elle se contenta de demander timidement.


"Dis... Tu... Tu voudras bien m'apprendre à prier ? Je n'ai jamais réussi vu qu'on ne m'a jamais expliqué clairement..."

Il n'y avait plus qu'à espérer que Roze ne prenne pas cette remarque comme une attaque à la religion, car ce n'était vraiment pas l'intention. Mais bon, elle commençait à connaître Juliet et pourrait se douter que cette remarque, dans sa bouche, n'avait rien d'une attaque à la religion. C'était juste le témoin d'une ignorance et donc d'une incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyDim 8 Mar - 11:23

La question de Juliet perturba quelques secondes Roze. Elle était plus jeune mais elle était préfète, elle devait sûrement être au courant de tout ce qui se passait dans l’école, non ? Mais comme Roze n’appréciait pas qu’on ne réponde pas à ses propres questions, elle réfléchit au « qui » de manière à donner des noms. Ce n’était pas si facile car ils étaient quand même plutôt nombreux !

« Et bien… Beaucoup de monde en faire. Padma Patil a découpé la dentelle d’une de mes robes préférés une fois, Milicent a versé de la bave de crapaud sur mes cheveux en plein milieu du repas parce que je ne voulais pas lâcher Sue… Dean Thomas m’a volé mon cahier pour y écrire folle dans toutes les langues – que veux-tu, il était jeune à l’époque -, Gloria a mouillé mon lit pour faire croire que j’étais incontinente…. La plupart des anciens amis de Edward ont essayé de le persuader que je n’étais pas faites pour lui et qu’il devrait me quitter… Et je ne te parle même pas de ceux qui me bousculent dans les couloirs et me traitent de naine. » Oui parce qu’elle ne se souvenait quand même pas des noms de tout le monde, non que ça ait une importance quelconque au fond. Elle n’était pas assez rancunière (quand même !) pour leur vouloir du mal en cette période sombre, elle refusait seulement tout net de les aider. Chacun pour soi et Dieu pour tous !

En parlant de Dieu, voilà que Juliet lui demandait comment on faisait pour prier. Perplexe, Roze croisa les jambes et enroula une mèche blonde autour de son index.

« Eh bien… Pour prier, il faut déjà croire en quelque chose. Est-ce que tu crois en quelque chose ? Que ce soit une pensée abstraite ou un Dieu quelconque. » Parce que pour prier, il fallait Croire, c’était le plus important. Roze croyait en beaucoup de chose mais pas en Dieu, par contre elle pensait sincèrement que la nature agissait comme elle le faisait pour une bonne raison, elle avait aussi pour principe premier le respect… bref, quand elle priait, c’était pour prier la Nature avec un grand N. D’ailleurs, elle se souvenait avec bonheur que ça avait été le sujet de sa première conversation avec Edward. Pour elle, la Nature n’en voulait pas aux hommes de la détruire parce qu’elle aimait tout ses enfants sans condition. Les êtres humains étaient sa création, elle ne protestait pas d’être détruite sous leur coup. C’était injuste de dire qu’elle provoquait des tremblements de terre ou des éruptions de volcan pour se venger. Non, jamais… jamais elle n’agirait ainsi. Seuls les hommes étaient assez mesquin pour penser ainsi ! Les catastrophes naturels étaient leur fait, ils usaient et abusaient de leur maîtrise au point de détruire l’équilibre mais la Terre n’y était pour rien elle. Avait-elle le choix ? Elle ne contrôlait pas ses créations… pas plus les hommes que les minéraux !

C’était donc cette dame nature totalement abstraite que Roze priait. Personne d’autre… Mais le sujet n’était pas tant de savoir qui elle priait elle que de savoir qui voulait prier Juliet.

[530]



Souaffle
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] EmptyLun 30 Mar - 17:56

[Désolée du retard ]

Peut-être que Juliet avait le don de poser les questions qui fâchent, ou qui mettent mal à l'aise, dans tous les cas Roze avait le don de ne pas se formaliser de ce genre de choses. La petite avait certainement touché à un point sensible de la vie de son aînée, en s'étonnant du fait que son amie soit "persécutée" par d'autres élèves. Elle avait en plus osé demander de qui il s'agissait, et il aurait pu être logique que son interlocutrice refuse de répondre car cela ouvrirait peut-être de vieilles plaies inutilement, juste pour satisfaire la curiosité de la jeune fille (ce qui n'était pas une excuse suffisante, d'ailleurs). Cependant, elle s'exécuta malgré tout, ce qui n'était peut-être pas forcément une bonne idée pour lesdites plaies, car au fur et à mesure qu'elle parlait, notre petite écarquillait de plus en plus les yeux, ne croyant pas à ce qu'elle entendait. Il était vrai qu'elle n'avait pas toujours été amie avec Roze, et que par conséquent elle n'avait jamais fait vraiment attention aux attitudes des gens envers elle. La question qui restait en suspend ne se fit bien évidemment pas attendre :

"Mais... Mais pourquoi ?"

Sérieusement, Juliet ne comprenait pas. Pour elle, il était inconcevable de vouloir du mal à la jeune allemande. Elle était douce, gentille, assez frêle pour que n'importe qui ait envie de la prendre dans ses bras, et on ne s'imaginait pas une seconde qu'elle puisse faire du mal à une mouche. Remarque, c'était peut-être ça le problème. Les gens s'en prenaient souvent aux personnes les plus innocentes, celles qui ne risquaient pas de leur renvoyer méchamment la balle.

"Les gens sont parfois bizarres. Ils n'arrivent même pas à voir qu'une personne est tout simplement gentille. C'est de l'énergie dépensée inutilement." trancha Juliet d'un air déterminé.

Elle ne s'estimait pas elle-même capable d'analyser bien les gens, mais pour Roze, il lui semblait qu'il n'y avait pas d'ambiguïté. Ce n'était pas une personne à qui l'on devait faire du mal, point.
Bon, d'accord, en même temps, tout bien considéré, Juliet n'avait pas réellement d'ennemis (mais bon, la réciproque n'était pas toujours vraie !) et ne considérait personne en mal absolu, même le plus vil des Serpentards... Quoique non, c'était peut-être juste parce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de les rencontrer. Mais par exemple, elle vouait une grande admiration à Raphaël Gibson qui, lui, ne pouvait pas la voir et la considérait comme une malade mentale échappée de l'hospice.
Finalement, elle avait plus de points communs avec Roze qu'à première vue...

Quand celle-ci lui demanda qui elle voulait prier, la petite fut surprise. Pour elle, on ne choisissait pas à qui on priait. Elle pensait qu'il y avait des règles et un code qui était le même pour tout le monde, pas question que chacun ait ses petites bidouilles dans son coin.


"Mais, heuu... On choisit qui on a envie de prier ?" demanda-t-elle, étonnée.

Puis elle se mit à réfléchir à qui elle avait envie de prier. Ou plutôt si elle croyait en quelque chose, pour reprendre les termes de Roze. A vrai dire, elle ne savait pas. Elle ne s'était jamais posé la question, et c'était pour cela qu'elle se la posait maintenant, et qu'elle partageait ça avec son amie. C'était ça qui était bien dans la vie, en fait. C'était qu'on en découvrait des aspects nouveaux tout le temps.


"A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question." commença-t-elle par avouer. "Des pensées abstraites, je crois que j'en ai tout le temps, mais je ne sais pas si elles sont suffisamment fortes pour qu'on puisse les prier." continua-t-elle sur sa lancée.

En fait, elle voulait juste que Roze lui dise comment faire. Mais comment faire quoi ? Elle même ne le savait pas... Peut-être qu'au fond, il s'agissait de savoir comment faire pour trouver sa croyance, pour apprendre à croire...


650 mots

___

Napel

[Compté, mais il y a un problème, lorsque je tape ou sélectionne, le texte revient vers le haut et je ne peux donc pas mettre en gras et en couleur, et je ne vois pas ce que je tape, bref, il y a un bug mais c'est compté ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'invite à mon mariage ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: