Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Je t'invite à mon mariage ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Je t'invite à mon mariage ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 0:00

Roze n’avait rien d’une colombe, elle avait une apparence de poupée avec son petit visage aux joues roses et au teint globalement pâle, ses grands yeux bleus et sa petite taille… mais elle n’était plus une petite fille et elle ne se laissait plus faire quand on l’embêtait. Elle devait cependant admettre que ce n’était pas le cas quand elle était plus jeune. Autrefois, elle avait si peur du croque mitaine et elle vivait tellement dans sa bulle que s’épuiser à répondre aux méchancetés d’autrui la fatiguait rien que d’y songer ! Mais maintenant, c’était œil pour œil, coup pour coup… Enfin, elle pensait ça mais en réalité, en tant que petite amie d’un préfet (fiancée en fait, regardait donc la jolie bague à son doigt !), elle n’avait plus trop de problèmes. D’autant que ceux de sa classe étaient devenus plus matures, Dieu merci !

« Parce que j’étais différente. Ils avaient du mal à m’accepter comme j’étais. Et puis par jalousie peut-être aussi… Certains ne voyaient pas d’un bon œil ma relation avec Edward. » Mais elles les heu… embêtaient tous *paf* Edward et elle étaient totalement en phase depuis leur première vraie discussion. Ils étaient destinés l’un à l’autre, la preuve c’est qu’ils avaient exactement les mêmes projets d’avenir… Bon, ok, Edward voulait devenir docteur ce que Roze n’approuvait pas entièrement mais ils s’aimaient tellement que mêmes ces détails n’avaient plus aucune importance !

« Nous sommes bien d’accord. » répondit Roze en tapotant ses ongles roses sur son genoux d’un air légèrement agacé rien que de repenser à tout ce qu’on lui avait fait subir autrefois. « Surtout que Suu ne les dérangeait pas. Mais ils ne l’ont jamais aimé. Paix à son âme. » Dit-elle en grimaçant. Comment avait-on pu autant haïr autant une simple poupée de porcelaine qui ne faisait rien de mal ? Les humains étaient vraiment trop bêtes, elle préférait les animaux, ils étaient bien plus simples et moins prise de tête. Ils tuaient les faibles, certes, mais c’était un mécanisme de survie basique. L’être humain voyait la faiblesse partout où elle n’était pas et c’était souvent les plus grandes aberrations génétiques qui atteignait les postes politiques les plus importants.

Mais revenons en à nos prières !

« Oui, bien entendu. Enfin, en réalité, tout le monde prie un dieu en lui donnant un nom différent, mais je crois que c’est la même entité en réalité. Il y a juste un problème de communication chez les humains. » Et c’est elle qui dit ça O_o « Et bien déjà, dans les pensées abstraites, tu devrais essayer de faire le tri et de ne garder que les plus positives, celle qui peuvent t’amener un bon karma parce qu’elles sont remplies d’amour… comme quand je prie pour qu’Edward me revienne vivant quand il se lancera dans ses aventures. Il faut un sentiment de cet ordre, un désir cher à ton cœur mais très pur aussi. » Etait-elle claire ? Rien n’est moins sûr. C’était de Roze qu’on parlait après tout ! Et elle n’était pas la personne la plus fiable quand il s’agissait de chercher des réponses…

{523}



Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Je t'invite à mon mariage ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Je t'invite à mon mariage ! [PV]   Je t'invite à mon mariage ! [PV] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 23:26

Juliet aimait bien les conversations avec Roze. La jeune allemande ne semblait pas spécialement surprise par les remarques ou les interrogations de sa cadette, alors qu'il y aurait pu y avoir de quoi... Les interrogations de la petite pouvaient être gênantes, même si elles n'étaient pas du tout exprimées dans ce but-là. Cela faisait plaisir de pouvoir encore parler à peu près normalement (enfin, "normalement" dans le sens de Juliet, hein, tout est relatif !) avec quelqu'un, à une heure où la petite avait tendance à se méfier de tout et de tout le monde. Il lui semblait que Roze était un peu dans le même cas qu'elle. En quelque sorte, elle aussi était un peu en opposition avec les autres gens... Et pourquoi ? Parce qu'elle était différente. Au moins, elle s'en rendait compte elle-même... Cela n'avait pas toujours été le cas pour Juliet, même si à présent, elle intégrait cette notion de "différence" petit à petit. Finalement, parler à Roze, c'était comme parler à son miroir. Certes, ce n'était pas les mêmes causes ni les mêmes conséquences, Juliet était loin d'être dans la même situation que son aînée, notamment par rapport à sa relation avec Edward, mais tout de même, les rapprochements étaient possibles.
Surtout que paradoxalement, ni Roze ni Juliet ne semblaient en vouloir aux gens de les percevoir tels qu'ils le faisaient. A la limite, notre jeune fille s'en fichait totalement, jusqu'à cette année où le contexte particulier avait grandement influé sur elle... La petite ne détestait personne en particulier (même si ça n'était pas réciproque), et il semblait en être de même pour Roze. Peut-être que cette dernière avait un peu plus de ressentiment, mais ce n'était pas plus que cela. Juliet ne savait pas que Suu était morte à cause de ces gens-là. A vrai dire, c'est vrai qu'elle n'avait jamais demandé des précisions là-dessus. Elle avait juste vu les conséquences que cela avait eu sur son amie, c'était suffisant pour comprendre l'ampleur de la chose.
La jeune fille resta muette face aux paroles de son aînée. Autant jusqu'à présent elle n'avait pas spécialement fait gaffe au fait que ses paroles pouvaient être gênantes voire blessantes, autant elle se dit à ce moment-là qu'il ne valait mieux rien dire, cela ne servait à rien d'insister là-dessus. De toute façon, les deux jeunes filles savaient déjà par expérience qu'elles n'avaient pas forcément besoin de parler pour communiquer. Un regard suffisait parfois amplement.

La petite écouta les paroles de Roze avec un silence religieux (c'était le cas de le dire !), essayant de capter le moindre sens de ses mots. Et il fallait avouer que la deuxième partie lui paraissait assez... compliquée, en fait. En elle, il n'y avait pas une pensée qui jaillissait parmi d'autres, comme celle d'Edward pour Roze, par exemple. Mais la jeune allemande avait l'air tellement impliquée dans ce qu'elle disait que Juliet n'osa pas dire qu'elle n'avait pas réellement compris. Finalement, peut-être que ça ne s'expliquait pas, tout ça... Peut-être que c'était juste une question de ressenti, en fonction de chacun. La seule chose claire qui apparaissait nettement dans tout ce que disait sa camarade, c'était qu'il y avait un problème de communication entre les humains. Ca, c'était sûr. Elle était la première à en faire l'expérience. Combien de fois n'avait-elle pas su s'exprimer, faute de trouver les mots pour décrire exactement ce qu'elle pensait ? Combien de fois cela avait conduit à des quiproquos ? Au final, comme c'était Juliet, elle n'en faisait pas un drame, au contraire, cela donnait souvent lieu à des scènes comiques, mais elle était consciente que cela pouvait être bien plus grave, de manière générale.


"Alors... Est-ce-que je peux prier pour... un idéal ? Pour une meilleure compréhension entre les hommes... et des créatures, d'ailleurs."

Voilà, elle avait trouvé son idée dominante. Ou du moins, pour l'instant. Il n'était pas dit que ce soit celle-ci qui soit dominante le lendemain, ou le jour encore d'après. Toute contente, la petite se leva de son lit, sur lequel elle était assise, et dit à Roze avec un grand sourire :

"C'est bon, j'ai trouvé ! Travaux pratiques, maintenant..."

Son regard était pétillant, elle était vraiment impatiente de voir. Car au delà de toute la théorie, c'était la pratique qui l'intéressait... Comment faisait-on, "concrètement", pour prier ? Et comment savoir que cette prière était entendue ? Avait-on des exemples qui montraient que cela marchait ? Autant de questions qui se bousculaient dans sa tête et qui espéraient avoir une réponse par la simple pratique...

[756 mots]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'invite à mon mariage ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage neigeux, mariage heureux
» [ Parlons mariage ] PV
» [Mariage] I finally fell in love
» En préparation d'un mariage... [ pv : Roxane ]
» Bousculade et question de mariage -PV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: