Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMar 20 Jan - 19:09

~ Pv Rhéan ~
Suite du poste au Gaichiffon


L’homme était convaincu que la jeune fille serait de bonne compagnie, ce qui la fit sourire légèrement. Celui-ci était galant, il lui ouvrit la porte pour la laisser passer et qu’elle le guide. Il lui sembla entendre un léger accent quand il parlait.

*Américain ? Australien ? Canadien ? Irlandais*, se demanda-t-elle en passant devant l’homme. *Et maintenant où je vais ?* se demanda-t-elle en s’engageant dans les rues de Pré-au-lard.

La neige recommençait à tomber en léger flocons. Ce qui donnait au village un décor de carte postale. Alehandra marcha en indiquant à l’homme les différents endroits et ce qu’on y vendait. Comme le magasin de farces et attrapes ainsi qu’Honeydukes, le magasin de confiseries.


- Là-bas, il y a la cabane hurlante, dit-elle en lui désignant la cabane hurlante. Il s’agit de la Cabane Hurlante, on dit qu’elle est hantée car, certaines nuits on pouvait entendre des hurlements venir de cette demeure, lui expliqua-t-elle en le regardant.

Puis, ils continuèrent à avancer et Alehandra entra dans un établissement chaleureux et accueillant.


- Voici les Trois-Balais vu que vous aviez envie de boire un verre, lui dit-elle enlevant son manteau.

Sous son manteau la jeune fille avait un large pull de couleur vieux rose avec deux lignes blanches au milieu et un jeans bleu clair.


- Où voulez vous vous installer ? demanda-t-elle en accrochant son manteau et son écharpe au couleur de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMar 20 Jan - 20:56

Guidé par un guide improvisé, et improvisant d'ailleurs, Rhéan ne put s'empêcher d'être heureux. Alors que sa nationalité était une véritable question pour Alehandra, le jeune homme appréciait le temps qui s'abatait sur la région. La neige, cette atmosphère, cette couleur blanche si pure et apaisante. A voir tous ces flocons commencer à tomber, une multitude de souvenir lui revienne en tête. Tellement de souvenir que tous les énumérer prendrait trop de temps et ce n'est pas vraiment le sujet.
Ils avançaient tout deux dans la rue, les magasins défilaient et les explications aussi. Excepté la cabane hurlante qui semblait être un mythe local, rien n'intéressa concraitement Rhéan. Bien sur cette maison soit disant hanté attira son regard un instant, il faut dire que son aspect lugubre reste assez flagrant, impossible de ne pas le remarquer. Non, vraiment à part cette maison inhabité, il ne quitta du regard la jeune femme qu'il n'avait jamais vu il y a une heure. Comment en un instant la situation avait-elle put tourné ? Au départ, il venait pour des habits et au final il se retrouve accompagné d'une jeune fille en train d'entré dans un bar. Une jeune fille ravissante qui plus ai. Déposant sa veste sur le porte manteau, il conduit l'étudiante à une table et, politesse oblige, il tira la chaise pour qu'elle s'installe. Une fois fait, il s'assit en face d'elle et déclara :


"Oh, j'en oublie les bonnes manières. Je ne me suis pas présenté, je suis Rhéan Glorieux, ambassadeur canadien en mission au Ministère de la Magie anglais."


Il disait ça comme si de rien n'était. Il fallait noté qu'il était quand même l'ambassadeur le plus jeune encore jamais rencontré. C'était une place très importante, pourtant il ne donnait pas l'air d'une personne aussi bien placé dans la société. On pouvait le croire issu d'une famille aisée, mais de là à occupé une place d'ambassadeur... Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMar 20 Jan - 21:10

L’homme se dirigea vers une table et retira la chaise pour que la jeune fille puisse s’y installer. Le seul à lui avoir fait cela était Fred Weasley mais, juste pour lui retirer complètement la chaise avant qu’elle ne s’asseye le jeune homme avait trouvé ça très drôle. Alehandra toute fois s’installa sur la chaise en toute confiance sachant qu’un homme mur ne lui ferait jamais ça.

- Vous êtes un homme très galant, murmura-t-elle en lui souriant.

L’homme se présenta ensuite comme étant un ambassadeur canadien en mission. La jeune fille le regarda un instant avec les yeux rond.


- Je me nomme Alehandra Stones je suis en dernière année dans la maison des Gryffondor à Poudlard. Certes ce n’est pas aussi glorieux qu’être ambassadeur. Je souhaite néanmoins rentrer au Ministère de la Magie en temps qu’Auror une fois que j’aurais fini mon année cela va de soie, lui dit-elle en lui souriant. Sans vouloir vous vexer ni être indiscrète… Quel âge avez-vous ? lui demanda-t-elle en regrettant aussitôt de lui avoir posé la question.

*Je l’ai vexé j’en suis certaine… Il doit avoir 27 ans tout au plus*, pensa-t-elle en le regardant toujours droit dans les yeux.

Comme si elle avait peur que l’homme s’évanouisse dans la nature sans lui donner d’explication. Après tout Damien ne c’était pas trop gêné pour lui faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMer 21 Jan - 11:34

Ses manières impressioné la jeune fille qui était habitué à des blagues très puériles et de mauvais goût. Rhéan n'avait sans aucun doute rien à voir avec les fréquentation de l'école de sorcellerie qu'elle fréquentait. Cela ne lui faisait pas de mal de changer un peu. Après que le jeune homme se soit présenté, il en fut de même pour l'étudiante. Elle s'apellait Alehandra Stones, actuellement en dernière année au sein de l'école de Poudlard. Peut être sans s'en rendre compte, elle lui expliqua ses intentions quant à la suite de ses études.

"Je suis enchanté de faire votre connaissance, Alehandra Stones. La voie que vous avez choisis est honorable, je suis sur que vous y arriverez."


Même si cela pouvait sembler étrange, il en était convaincu. Quand on veut, on peut. Le métier d'Aurore n'est pas simple, c'est un milieux très élitiste mais si d'autre y arrive, pourquoi pas elle ? Elle n'est pas plus bête que d'autre après tout.
Lorsqu'elle le questionna sur son âge, Alehandra était sans doute plus dérangé par la question que Rhéan lui même. Bien qu'elle le regardait dans les yeux, elle imaginait l'avoir vexé. Loin de là.

"J'ai vingt quatre ans. Je sais ce que vous vous dites, je suis un peu jeune pour travaillé comme ambassadeur, ne vous en faites pas moi aussi cela m'étonne quand j'y pense."
Répondit-il avec un petit rire.

Un serveur vint interrompre leur discution pour demander la commande de ses clients. Après un instant de réflexion, car en fait il ne savait strictement pas ce qu'il voulait boire en entrant dans ce bar, il déclara :


"Je prendrais un café, et vous Alehandra ?"


Le serveur nota le café, et attendit une réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMer 21 Jan - 13:05

L’homme lui dit qu’il était enchanté de faire sa connaissance et pour une fois les paroles qu’elle entendait semblaient juste. Alehandra n’était vraiment pas sûr d’elle et prenait tout ce qu’on lui disait de manière ironique mais, l’homme ne semblait pas lui dire cela ironiquement ce qui la rassura. Il ajouta que la voie qu’elle avait choisi était honorable et qu’il était sur qu’elle y arriverait.

*Tout ce que j’ai à faire c’est de ne pas me faire tuer*, songea-t-elle en souriant.

L’homme lui dit ensuite qu’il avait vingt quatre ans et qu’il savait qu’il était un peu jeune pour travailler comme ambassadeur et qu’elle ne devait pas s’en faire.


- Non, ce n’est pas… Enfin ça ne m’étonne pas plus que ça… C’est vrai qu’on s’imaginerait voir un homme d’une quarantaine d’année quand on parle d’un ambassadeur… Mais, vous avez l’air plus mur et réfléchit que votre âge, dit-elle en rougissant et en prenant conscience qu’elle s’enfonçait au lieu de remonter.

Heureusement un serveur vint leur prendre la commande et Alehandra en profita pour soupirer. L’homme prit un café, Alehandra faillit commander une bierreaubeurre mais, il faisait si froid dehors qu’elle changea d’avis.


- Un chocolat chaud, s’il vous plait, dit-elle en relevant les yeux pour regarder le serveur qui lui tournait déjà le dos. Donc vous venez du Canada, reprit-elle pour meubler un peu la conversation. C’est un pays magnifique non ? L’Angleterre va certainement vous paraître bien moins vaste que le Canada, lui dit-elle en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMer 21 Jan - 17:30

Alehandra était un peu un spéléologue né, elle s'enfonçait toujours plus profond, toujours plus loin et cela sans le faire exprès. Une capacité qui fit faire à Rhéan un sourire amusé, il trouvait cela drôle. L'ambassadeur canadien appréciait vraiment la compagnie de la jeune étudiante, rien à voir avec les gens qu'il pouvait croisé au ministère. Un peu de fraicheur, de jeunesse, ça ne pouvait être que bénéfique pour lui. Dans un sens, c'était pareil dans les deux cas. L'un comme l'autre pouvait s'éloigner un peu du monde dans lequel ils sont contraint d'avancer au quotidien. Jusqu'ici, ce moyen d'évasion Rhéan le savourait pleinement.

Après avoir fait sa commande, Alehandra lui posa une question sur son pays natal.


"Bien sur le Canada est un endroit magnifique, mais ça me plait bien de voyager aussi. Découvrir une nouvelle culture, des nouveaux horizons, de nouvelles personnes. Si je n'avais pas entrepris ce voyage, je ne vous aurais jamais connu par exemple. Mais..."


Le ton de sa voix changea, il était un peu nostalgique.


"Tout quitter comme ça, du jour au lendemain est dur. Je ne reverrais pas ma famille et mes amis avant plusieurs mois. C'est le seul regret que j'ai à être ici."


Il s'arrêta un instant, et ajouta.


"De plus, je ne suis pas prêt de croisé un orignal ou un caribou dans les parage !"


Sans s'en rendre compte, Rhéan était partis un peu loin dans ses pensées et ces sentiments. Afin de détendre l'atmosphère, il tenta un peu d'humour. Le serveur vint apporté la commande à ses clients. Après avoir y avoir ajouté un sucre, Rhéan fit tourner sa cuillière dans sa tasse. Permettra au café de refroidir un peu, au sucre de se mélanger et d'occupé aussi un peu l'esprit du jeune homme, peut être évitera t-il de déballer ses sentiments sans y réfléchir en répétant un mouvement simple comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMer 21 Jan - 17:50

Alehandra était complètement sous le charme de l’homme. La voix grave et douce de l’homme était de l’enivrer peu à peu. Il lui expliqua son ressentit sur son pays, c’était tellement passionnant qu’Alehandra ne se rendit pas compte qu’elle le fixait peut-être trop intensément. Rhéan lui dit ensuite sur un ton remplit de nostalgie que tout quitter comme ça du jour au lendemain c’était dur.

Alehandra comprit que c’était difficile pour l’homme d’avoir quitté sa famille et ses amis du jour au lendemain sans être vraiment certain de les revoir dans une semaine ou dans un mois. Même si la famille de la jeune fille l’avait mise dehors pour pouvoir se protéger, elle avait toujours envie de savoir comment ça allait pour eux. La jeune Gryffondor n’avait aucun moyen de savoir si ses parents pensaient à elle en revanche.


- Je comprends, dit-elle en baissant les yeux.

Rhéan en profita pour glisser une phrase humoristique qui fit sourire Alehandra et lui fit relever la tête. Le serveur arriva ensuite et déposa devant l’homme une tasse de café fumante, elle devait s’en doute être brûlante. Tandis qu’il déposa une tasse de chocolat chaud devant elle, Alehandra se sentit soudain comme une petite fille accompagnée de son grand-frère. Cette vision la fit sourire car, son plus grand frère était bien plus âgé qu’elle.


- Vous avez des frères et sœurs ? lui demanda-t-elle en le regardant.

*C’est une question indiscrète, je n’aurais pas dû la poser*, songea-t-elle en baissant une fois encore ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyMer 21 Jan - 21:37

Alors que la fil de la discution se continuait, une question se souleva. Rhéan avait-il des frères et soeurs ? Concraitement, il était le seul et unique héritier de la famille Glorieux. Jamais il n'avait eu un frère ou une soeur, même pas un petit cousin éloigné, rien. Il était le fils unique d'une famille prestigieuse... Du moins c'est ce qu'il dit, mais il ment sans en avoir conscience. Cela peut paraître triste de se dire qu'il ne connait pas l'identité de ceux qui sont lié à lui par le sang. Ainsi va la vie. La roue tournera sans doute...

"Non, je suis fils unique. Et vous ?"


Depuis le début, ils ne faisaient que de parlé de lui. Ce n'est pas vraiment son style de se mettre en avant, il n'est pas le nombril du monde et en a conscience. Alors il voulais en savoir un peu plus sur la jeune fille. Une question lui venait en tête.


"Au fait, j'aurais voulu savoir une chose. Tout à l'heure au magasin, vous ne veniez pas pour acheter, je me trompe ?"


Question absolument indiscrète, cela ne le regardait aucunement mais la question avait tout de même un sens. Pourquoi entrer dans un magasin si ce n'est pas pour acheter quelque chose, ni même en avoir l'intention? Etrange, étrange. La curiosité est un mauvais défaut, mais lorsqu'elle vous titille, il est dur de ne pas céder à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyJeu 22 Jan - 19:37

Alehandra savait que la question qu’elle venait de poser à Rhéan lui reviendrait comme un boumerang. Comment allait-elle lui répondre pour ne pas faire compliqués ?

- Alors dans un sens je suis fille unique si on prend simplement du côté de mon père… En revanche si on prend du côté de ma mère, j’ai 3 demi-frères et 3 demi-sœurs, dit-elle en le regardant.

Alehandra espérait qu’il ne lui demanderait pas les prénoms de ceux-ci, sinon il y en avait au moins pour une heure à tout énumérer. L’homme lui demanda si tout à l’heure elle avait eu l’intention ou non d’acheter quelque chose dans le magasin.


- Non, vous ne vous trompez pas en fait, je recherche un job, dit-elle en rougissant et en baissant les yeux. Au mois de juillet et août je travaillé au Chemin de Traverse mais, ici je recherche pour pouvoir travailler pendant les deux semaines que j’ai à Noël, dit-elle en soufflant légèrement sur son chocolat chaud.

Elle porta ensuite la tasse jusqu’à ses lèvres sans oser regarder l’homme face à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ EmptyJeu 22 Jan - 21:42

Alors que Alehandra lui expliquait qu'elle avait 4 frère et 5 soeurs, Rhéan haussa un sourcil. Ca faisait beaucoup, certes ce n'est que des demi frères mais tout de même. La vie à la maison devait être assez dur à vivre, imaginez un peu l'ambiance festive qui devait régner dans la maison. Ceci étant dit, Rhéan ne préféra pas creuser le sujet un peu plus pour l'instant. Elle ne semblait pas très bien d'en parler. Quelque chose devait la gêner, allait savoir pourquoi.

Bref, l'ambassadeur éluda totalement le sujet pour ne pas ambarasser la jeune femme. Enfin... il passait d'un sujet ambigüe à un autre. Le fait qu'elle cherche un travail semblait l'ambarasser bien plus que le fait de posé des questions sur sa situation familiale. Quoi que... C'était un peu la même chose. Rechercher un travail n'à rien de gênant concraitement, même un petit job à mi temps. Il est normal qu'à son âge elle ai envie de se faire un peu d'argent. La vie coûte chère de nos jours, en plus la source de revenu d'un simple étudiant est... Nul. On ne va pas très loin avec rien en poche. Elle cherchait donc un travail, après un instant de réflexion, Rhéan dit :

"Accepteriez vous de travailler pour moi ?"


Il dit ça d'une façon tellement naturel, comme si c'était une évidence. Des explications étaient necessaire et il allait les donner.

"J'aurais besoin d'une secrétaire. En attendant d'en embaucher une à temps plein, je pourrais très vous prendre à mi-temps. Bien sur le Ministère de la Magie est peut être loin de votre domicile, je comprendrais si vous voudriez prendre un travaille plus proche de chez vous pour passer les fêtes de fin d'années en famille..."


Alors qu'il venait d'abordé un sujet très très sensible, il se tut et bu une gorgée de café. Sa proposition était intéressante dans un certain sens, et il ajouta en prime :


"Cela serait aussi l'occasion de nous revoir, qu'en dites vous ?"


Ce que l'on devait admettre devant cette scène, c'est que la spontanéité était un des maitre mot de notre ami canadien. Et dire qu'il improvisait tout au fur et à mesure, c'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~   ~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Un verre... rien qu'un verre ? [PV] ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chaudron Baveur] Rien qu'un petit verre [PV Emma]
» Un verre et une rencontre [PV]
» Un verre seule ou accompagnée ?
» [TERMINE][Bar] Un verre au BlackBird [PV]
» Un verre pour m'excuser... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: